Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens

Aller en bas 
+52
Patxi
Ceylan
Céleste Duval
Neuville
MariedeLaRose
Milaidie
Rosy.
PèreFOURAS
Zelina-de-Monfort
lillyrose
Juliette de fransac
Palfy
Frédéric-de-Monfort
Bastian
braine
delarosa
mercedes
Augustin
fraglle
maxime,
Maria D'Anjou
forigoler
joackim
Mai_lee
Ferdinand
Oscar-François
kallimero Casanova
Fleur
Dewey
Céleste
Anne
eristern
Amélia Nivel
ANJHELY
Lukas
Nicolas de Vaudémont
Alexandre le-Fier
Léonore
Mallia
Adn
Firenze
Agagamemnon
Jean d’Anjou
yolane29
Whoopie
Pénélope D'Estrées
galerand
seyar21
maverick
Brice
John_Hasting
Esmée
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyVen 10 Fév - 19:14

Faisons ce que propose Fleur , pas de cuisine à faire et nous irons boire le champagne à la maison .
Le bonheur de Fori me touche . Quel bonheur de faire plaisir .J'aide Fori , mets Rose dans son couffin et nous laissons Fleur discutter avec Neu .


Nous vous attendons à l'auberge, Que la fête continue !

Vous étes nos invités

Louis et Lucien prennent les garçons .
Je ne sais que faire envers Fori, je suis géné de lui imposer quoique ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptySam 11 Fév - 12:27

Je donnais son certificat à Dame Forigoler

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Nv_cer10

- Bien puisque tout le monde est d' accord je vous attends à l' auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyDim 11 Mar - 10:45

Dimanche 11 Mars 1652
=================
Mariage de Dame Forigoler
et du
Sieur Joackim
=================

Comme le voulait la tradition, la cérémonie débuterait quand la Mariée poserait pied sur le parvis, une fois touts les invités installés dans le nef.
Le Marié pouvait attendre sa future devant l' Autel, ou entrer à son bras pour venir se présenter devant l' officiant

-*-

Pour moi il était temps de faire allumer et faire briller la cathédrale de ses mille cierges. Je claquais dans les mains faire activer bedeau sonneur de cloches et servants de Pascal.
Le temps du balancement et...... les Ding !........ Dong ! emplirent le ciel pour rouler sur les toits de la ville, allant résonner et se multiplier en petits ding et dong sur les remparts de la citée, s' évaporant sur les terres et champs environnants porter fruits et graines de ce jour de festivité. Pascaliens ton prophète t' appelle en ce jour de liesses.

Un dernier regard à mon habit de Cardinal Secrétaire d' Etat, pas tant que j' y tienne, je préférais de beaucoup celui de Diacre ou Curé. Mais cette robe était une ouverture sur l' agrandissement de l' église de Pascal, dont acte. Un sourire toujours aussi amoureux vers mon épouse, cette cérémonie me faisant penser à notre union devant Pascal.

Je sortais accueillir le futur Marié sur le pas de la porte et saluer les premiers invités. Mon épouse Maria était a mes cotés , vêtue de la robe de son saint ministère.

Villageoises et villageois faisaient cercle autour du parvis, suivant des yeux et commentant les arrivées et descentes des invités de leur carrosse. Les hoooo ou les haaa fusaient aux belles robes des Dames et habits des Messieurs, puis aussi quelques quolibets se perdants dans la foule disparate, comme étoiles filantes dans le ciel. Mais jour de mariage il y avait souvent quelques piécettes à récupérer. ........Donc l' ambiance extérieure était plutôt bonne enfant.

Montreur d' ours et colporteur vantaient leur produits,les premiers vivants, les autres en forme de couvertures ou de tapis et autres onguents. Saltimbanques faisaient sauts et espiègleries, occupants la foule pendant que coupes bourses souriaient aux gents en les délestant de l' embonpoint de leur bourse.

Ce jour était fête, la fête de deux âmes devant s' unir devant Pascal et le Tout Puissant. En ce moment j' étais fier de représenter cette église qui reprenait vie. Certes le chemin était encore en partie sous les eaux, mais l' été se devrait de contribuer à trouver terres sèches dédiées à Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyDim 11 Mar - 11:00

Amélia, dans son uniforme de garde pontifical, se dirigeant vers la cathédrale entendit les cloches sonnées aussi, elle se précipita d'un pas plus rapide se disant que le cardinal devait être sur les lieux.

Elle fit une centaine de mètres avant d'arriver sur le parvis, elle vit le Cardinal se préparer à accueillir les futurs mariés.

Elle s'avança vers lui pour le saluer et féliciter les futurs mariés. Elle était arrivée juste à temps dans la nuit avec un nouvel ami et futur recru qui pour sa part était arrivé la veille.


Bonjour, mon père...

Elle se mit non loin de lui et vérifia d'un regard les alentours si aucune menace ne pesait. Il manquerait plus qu'il se passe quelque chose pendant qu'elle était là.

Elle resta donc dans un coin assez discrètement sans perdre de vue l'homme d'église
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyDim 11 Mar - 11:15

Le grand jour était arrivé pour Fori et Joa et tous leurs amis seraient là pour les accompagner en ces moments solennels et de liesse.

Elle avait apporté un soin tout particulier à sa toilette, choisissant une robe d'un gris très clair, un collier de perles à son cou, bracelet et pendants d'oreilles assortis, les cheveux relevés comme à son habitude pour les évènements exceptionnels, et quelques mèches savamment tirées pour conserver malgré tout un petit côté insoumis qu'elle aimait à rappeler ainsi.

A l'entrée de la cathédrale elle vit que Luc et Amelia s'y trouvaient déjà et s'empressa d'aller les saluer.


Heureuse de vous voir tous les deux. Avez-vous fait bon voyage jusqu'à Amiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyDim 11 Mar - 15:36

En ce grand jour de célébration de l'union de deux êtres amoureux.... J'étais assise là regardant mon époux me remémorant chaque instants de notre propre mariage. Me souvenant combien j'étais nerveuse et sourtout heureuse de me lier à cet homme merveilleux.

Déjà les invités faisaient leur entré...
J'en profitait pour prier le Tout Puissant en faveur des futurs époux de leurs permettre d'être heureux et en accord tout au long de leurs vie... La vie de couple devant être une vie de confiance mutuelle, de partage, de communication.


Je sourit à Dame fleur qui venait d'arriver. Et s'entretenait avec Luc et Amélia.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyDim 11 Mar - 16:04

Ma quatrième visite à ce magnifique endroit.
Nous arrivions en force , Marthe et les enfants , Louis , Lucien , au total sept personnes , plus Maxime mon témoin .
Je souris aux invités et almis
La présence de Fleur me donnait le courage nécessaire à de pareils jours .
Luc aussi me rassurait .


Pas de raisons de s'inquieter

Tout était beau , éclairé, propre . Le soleil à travers les vitreaux faisait au sol des teintes si belles que je les regardais pour ma détendre .
Où est Fori ? elle va arriver avec sa mère et sa soeur
Oui mais quand ?



Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyDim 11 Mar - 17:16

Les sabots des chevaux alertèrent la foule de leur arrivée tant attendue. La foule s'écarta pour laisser le char à bancs se garer juste devant le parvis de la cathédrale. Les chevaux avaient été soignés pour l'occasion, leur crinière tressée de rubans rouges et or et leur tête surmontée d'un panache de plumes. Le char était noyé sous la soie et les fleurs qui embaumaient l'air à leur passage.

Le père de Fori, élégamment vêtu d'un costume de velours bleu descendit le premier pour aider ses dames à descendre plus aisément. Il aida sa femme et ses deux filles à descendre les marches du char.

Fori semblait étinceler dans sa robe couleur beige et or. Les manches de sa chemise était dorées jusqu'au coude et se poursuivaient ensuite par un froufrou de volants en dentelles soyeuses qui lui couvraient les avant bras. Son décolleté mis en valeur par le collier offert par sa mère dévoilait une poitrine généreuse soutenue par un corset de velours marron sertis de décors brodés aux fils d'or. Sa jupe, rebondie sur les côtés par les nombreux jupons, était simplement rehaussée d'un élégant ruban de velours marron clair noué dans le dos.

Sa soeur lui remit entre les mains un bouquet délicat aux fleurs blanches et feuillage vert tendre. Fori, intimidée, salua de la tête, Fleur qui serait son témoin en ce beau jour. Le violon commença à jouer la mélodie et Fori prit le bras de son père. Ensemble, ils traversèrent l'allée de la cathédrale où les gens déjà installés se retournaient sur leur passage. Fori les saluait d'un sourire mais bientôt plus rien ne compta, elle aperçut Joachim, auprès de l'autel et elle dut freiner les battements de son coeur autant que ses pieds enserrés dans ses chaussons de satin à talon haut. L'envie de courir se jeter dans ses bras était si forte ! Heureusement, son père la retenait fermement à son bras. A quelques mètres de l'autel, il la lâcha enfin et Fori vint saluer son Eminence et prendre place au côté de son futur époux.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyDim 11 Mar - 18:53

L'arrivée de Fori était grandiose , je regardais son père , bel homme trés soigné
Que ditre de Fori , une étoile superbe , rendue encore plus brillante par ses atours ..Là , j'étais ubmergé par mes sentiments pour elle et par tout ce qui planait à ce moment précis . Elle s'était mise tellement en valeur que c'était un affront aux belles dames qui nous entouraient.

Mon émotion grimpait d'u cran à chaque pas qu'elle faisait .
Les enfants , sauf Rose qui dormait la regardaient la bouche bée

Derrière sa mère et sa soeur avaient l'air fières , mais rien à voir avec ce que je ressentais.

Approche , approche que je te prenne au moins la main , mon Amour

Revenir en haut Aller en bas
maxime,

maxime,


Messages : 335
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville : Amiens situé en Picardie

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyDim 11 Mar - 20:08

Et bien voila Maxime qui marché dans les rues, habillé de sa veste la plus correct, Maxime était magnifique en ce jour.
Il avait eu l'immense honneur d'être le témoin de Joachim, il lui était redevable et malgré ses horaires,
il ne pouvait se permettre d'abandonné son ami.
Il s'était permit de courir, n’adressant même pas un seul regard au passants
et arriva vers le groupe composé de Joa sa fiancée Forigoler et les enfants
puis après une petite marche les voila à la cathédrale
il n'avais jamais eu encore était convié en ce lieu saint,
il regarda l'endroit, qui lui paru et bien beau.
Aucun autre mot ne pouvais être définis de la splendeur des lieux,
il aurais fallu bien des pages pour comprendre l'émotion de Maxime et la beauté des lieux.
Mais il se changea vite d'idée,
il rentre fessant la révérence pour salué les personnes présentes,
surement d'autre personne arriveront par la suite,
enfin lui ne s'avait en rien de comment se déroulerais la suite des évènements,
il s'installa non loin du couple. Puis enfin il s'appercu de la présence de Fleur et lui adressa un sourire. (désolé si cela va prendre beaucoup de temps mon prochain poste)
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyLun 12 Mar - 10:37

Je saluais les arrivants au fur et à mesure, me demandant si les témoins des mariés étaient là aussi.
Je me glissais vers Joackim lui faire demande.

- Tout le monde est arrivé, qui sont les témoins de votre mariage ?...........
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyLun 12 Mar - 11:34

Fori tient son petit bouquet de fleurs, je ne ma lasse pas de la regarder..

J'ai écouté Luc , il faudrait que les témoins se mettent dans l'allée centrale au 2 éme rangs des bancs , juste derrière nous .

Je suis heureux de voir que Maxime avait pu se libérer, derrière les témoins la famille, enfin seulement celle de ma jeune fiancée, les miens plus agés n'ont pas fait le déplacement.

je commence à avoir les mains moites et une chaleur proche de la fièvre vient m'envahir .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyMar 13 Mar - 0:52

Elle voit arriver la jolie épouse de Luc, la salue d'un sourire et admire ses formes qui laissent comprendre qu'un heureux évènement est prévu pour très bientôt. Elle en est heureuse pour eux, elle croit se souvenir que ce sera leur premier enfant à tous les deux, que Maria en a déjà deux ou trois d'une précédente union.

Puis c'est au tour de Fori d'entrer. Majestueuse, la jeune femme est splendide avec ses joues légèrement rosées d'émotion. Sa robe est particulièrement recherchée et c'est bien le jour à porter une si jolie tenue. Son regard va de Fori à Joa et elle sourit en voyant l'émotion qui luit dans les yeux des jeunes fiancés. Joa semble en perdre toute contenance tellement il admire sa promise. Il faut dire qu'elle est ravissante dans cette robe au camaïeu délicat de beige, or et marron et que le velours de son corset met en valeur sa jeune silhouette.

Maxime se présente également, gai comme un pinson et tout en élégance également. Chacun a pris soin de se vêtir le plus joliment possible, en hommage aux mariés. Elle lui rend son sourire bien volontiers.

Mais les paroles de Luc la tire du spectacle émouvant qui s'offre à ses yeux. Elle lève la main puis s'avance dans l'allée centrale pour aller s'installer au 2ème rang, juste derrière les futurs épousés.


Moi, Luc ! Je suis le témoin de Fori !
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyMar 13 Mar - 2:40

Amélia, après avoir saluée Fleur, entra dans la cathédrale, non pour assister à la cérémonie mais pour veiller à la protection du Cardinal. Elle avait fait disposer deux gardes à chaque issue pour plus de sécurité.

Aussi, elle se mit en retrait, un oeil sur le Cardinal et l'autre parcourant les lieux au moindre petit soupçon, sa main posée sur le pommeau de sa rapière.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyMar 13 Mar - 3:36

L'blond roux, avait eut sa première mission donnée par Amelia, c'est à dire veiller sur le Cardinal et elle lui avait indiqué le lieu et l'heure, seulement, le temps de pouvoir s'habiller convenablement, il était en retard,pas très concluant comme entré en matière mais bon, ce qui importe c'était qu'il pourrait assurer sa mission.

Une fois devant les portes de la Cathédrale, il retira la capuche de sa cape noire, et poussa la porte discrètement,, la refermant tout aussi doucement, souriant très peu, tout de cuir noir vêtu, n'ayant pas trouver mieux que son ancien uniforme...

Il repéra vite Amélia, a qui il adressa un bref mouvement de tête, et se mit a marcher très doucement autour de la "scène" qui se produisait, une main sur la garde de sa rapière, près a agir au moindre mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyMar 13 Mar - 3:44

Amélia vit la porte s'ouvrir et edern pénétrer dans l'enceinte de la cathédrale ce qui la ravissait à l'intérieur de soi. A son mouvement de tête, elle en fit de même en guise de réponse.

Il était parfait... elle esquissa un sourire puis repris ses fonctions tout en le surveillant du coin de l'oeil. On ne pouvait jouer avec la vie du Cardinal.

Du peu qu'elle venait de voir, il semblait être dans son rôle de garde et cela plut à la belle. Elle attendait la suite.

Elle regarda le Cardinal, lui faisant un signe de la tête lui indiquant que tout allait bien.

La chorale se mit à chanter et la cérémonie continua.


Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyMar 13 Mar - 11:12

J' allais prendre place à l' autel, devant les futurs mariés encadrés de leur témoins, levant les mains pour obtenir un peu de calme.

- Chers habitants, invités et amis, enfants de Pascal ! Je suis ravi de vous accueillir en ce jour pour ce moment privilégié, de bonheur et de joie.
Deux des nôtres vont s'unir par des liens que rien ne pourra détruire...... Joackim et Forigoler !, jeune couple des plus connus dans cette ville.
Nous voyons leur bonheur chaque jour, et aujourd’hui ils ont décidé de le proclamer devant le Très-Haut !


Je sentais le regard de Amélia balayant autour de moi pour ma sécurité. Avant le goupillon j' avais longuement manié le glaive, aussi l' entrée d' un homme en noir armé n' échappa à mon instinct. Comme Amélia semblait rassurée de le voir, et que j' avais toute confiance en elle, je reportais mon attention à la cérémonie.

Je souriais aux mariés devant moi .
- Avant tout j’aimerais que nous prions ensemble en récitant le "Je crois au Très-Haut." !
"Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'Il m'enseigne par Son Eglise, parce qu'Il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut."
C’est ma foi… La foi… L’amour est aussi fort que la foi, il transcende toute chose, et il se doit d’être célébrer dans la foi, afin que rien ni personne ne vienne le détruire.


- Maintenant Joackim et Forigoler, dites nous pourquoi vous vous êtes choisis, pourquoi cette décision de vous marier et de vivre votre vie ensemble.
Je regardais tour à tour les jeunes gens, entendre le premier qui voulait parler.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyMar 13 Mar - 12:53

J'entendais derrière moi entrer 10 des Gardes d'Amiens , Maxime les avait convoqués.


Il fallait à la demande de Luc notre choix. C'était impressionant et comment expliquer un sentiment aussi complex qui fait que dés que j'avais vu Fori dans mon bureau j'avais senti passer un long frisson dans le dos .
Je me gratte la gorge, et je regarde l'homme d'Eglise en face .

Votre Eminence Devant le Trés Haut , je proclame que j'aime Fori depuis son arrivée à Amiens, j'ai succombé à son charme et sa beauté visible par tous , mais plus encore à sa beauté interieure , son amour des enfants abadonnés , envers ses amis, son sens du devoir , travailleuse assidue , elle a l'inelligence rapide et un instinct qui me guide souvent.

C'est amour , il se retrouve dans notre complicité au service de la ville d"Amiens, de la Picardie et à sa représentante légale , Dame Fleur.

Il existe aussi une part de mystères que je ne cherche pas à expliquer. Je les vis , je les déguste comme un don du Thés Haut .
Mes devoirs envers Fori sont une occupation de tous mes instants.
Nous aurons nos propres enfants qui rejoindront ceux récupérés par Fori..

Escusez ma longuer mais je peux parler des heures sur mon Amour qu'est Fori , voici quelques raisons de notre présence devant vous .


J'étais tout essouflé mais soulagé.
Je caresse doucement et discrétement sa main fine.

La connaissant , elle va devenir cramoisie .
Revenir en haut Aller en bas
maxime,

maxime,


Messages : 335
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville : Amiens situé en Picardie

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyMar 13 Mar - 19:18

Il était non loin du coupe, trop préoccupé à regardé l'enceinte de la cathédrale
que le cardinal entra par la suite les gardes qu'il avait lui même convoqué rentra à l'interrieur du bâtiment.
A chaque entrée de personne en ce lien saint il leur fit sa salutation la plus respectueuse,
complètement étourdis et subjugué par la splendeur des lieu il avait oublié de dire qu'il était le témoin de Joachim,
quelques longues secondes après la mairesse, il avait dit : Je suis le témoin de Joachim monsieur le cardinal.
Maxime hésita à dire messire, au lieu de monsieur mais après avoir médité sur la question rapidement avant de parlé
il ses dit qu'il fallait être prudent et que monsieur sera toujours approprié.
Au tant ne pas gâché le moment si mémorable, i
l en avait presque les larmes au yeux, il avait même oublié de donné ses félicitations pour ce mariage, lui qui avait préparé des heures ses félicitations il ne les avait même pas dévoilé. Tant pis, il le fera ensuite... Maxime avait aussi récité la prière mais les avait dit très faiblement, d'une petite voie tellement était t'il ému pour le mariage de ses amis.


Dernière édition par maxime, le Mar 13 Mar - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyMar 13 Mar - 20:30

La cérémonie débutait et Fori dut, bien à regret détacher ses yeux de ceux de Joachim. Sagement elle récita les paroles du cardinal :

"Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'Il m'enseigne par Son Eglise, parce qu'Il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut."
C’est ma foi… La foi… L’amour est aussi fort que la foi, il transcende toute chose, et il se doit d’être célébrer dans la foi, afin que rien ni personne ne vienne le détruire.


La majestueuse cathédrale vibrait sous les mots répétés en choeur. Cela donnait des frissons et semblait transporter Fori sur un nuage. Elle ne revint à elle que lorsque le Cardinal lui demanda pourquoi ils s'aimaient ... pouvait-on vraiment expliquer avec des mots ce sentiment si fort et puissant qui transcendaient 2 êtres?

Joachim prit la parole le premier et Fori but chacune de ses paroles comme dans un calice précieux. Son visage rosit de plus belle devant de si belles paroles d'amour. Elle prit la parole à son tour.

Que rajouter de plus votre Éminence ? Dès le premier regard échangé avec Joachim, j'ai senti comme un bouleversement au plus profond de mon être comme si un éclair divin m'avait frappé. Il a le don de couvrir de bonté tous ceux qui l'entourent, peu à peu notre complicité est devenue de plus en plus proche et je donnerais tout pour le satisfaire, pour gagner son amour et sa confiance. La vie à ses côtés est un enchantement, j'ai envie de la partager à jamais, j'ai envie de lui donner de beaux enfants à son image. Vivre chaque instant auprès de lui ! Chaque séparation est vécue comme une déchirure et chacune de nos retrouvailles comme un véritable délice. Nous vivons une véritable fusion difficile à décrire par des mots mais si intense à ressentir.

Elle serra un peu plus la main de Joachim et ressentit immédiatement une onde de vibrations qui lui chatouilla toute l'échine mais comment serait-il possible de décrire cela, surtout en ce lieu saint. Elle sourit et plongea les yeux dans ceux de Joachim, certaine que, lui, par ce regard comprendrait toute l'immensité de son amour sans besoin d'un mot de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyMar 13 Mar - 23:37

Sourires aux futures.

- Mes amis nous sommes désormais certain de votre amour, non pas que nous en ayons douté! Maintenant et car le Très-Haut aime avoir des témoins terrestres, présentez nous votre témoin et pourquoi lui et point un autre….....


Je connaissais Fleur mais, sauf erreur, pas l' autre témoin.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyMer 14 Mar - 11:15

La démarche de Luc est inhabituelle, Maxime serait capable de se présenter lui même, mais il faut faire ce que l'on me demande .
Fori ne va pas se fatiguer , tout le monde connait Fleur dans le royaume.


Maxime Belly de Beau Regard est un vieil ami avec qui j'ai travaillé avec plaisir pas trés loin de Paris à une certaine époque, nous sommes restés en contact et quand je l'ai vu arriver à Amiens , je savais qu'un homme de valeur, travailleur et dévoué était dans nos murs.
J'en ai parlé avec notre Maire , Maxime est venu nous soumettre ses idées et nous aider .
Quand le manque de temps ne me permet pas de faire une tache , je demande , Maxime est là, fidèle et sur. C'est à la fois mon éminence grise et mon homme de confiance.
L'Amitié est comme l'Amour une rencontre divine .
Voici pourquoi en ce grand jour Maxime est mon témoin en ce lieu.



je laissais ma jeune fiancée présenter son temoin , je les regarde en souriant et je fais un clin d'oeil à Maxime.
Le stress commence à se dissiper et la joie de sortir mari et femme me plait bien .
Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyJeu 15 Mar - 10:09

Fori prit à son tour la parole.

Je ne présenterai plus Dame Fleur connue à Amiens comme dans toute la Picardie et ailleurs. Après Joachim, elle est la seconde personne à m'avoir admirablement accueilli à Amiens. Sa générosité, sa vivacité d'esprit, sa gentillesse et son humour en font un témoin idéal. J'ai été ravie qu'elle accepte de m'accompagner à ce mariage et fort honorée également.

Elle se tourna vers Fleur, la remerciant d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyJeu 15 Mar - 21:32

Je saluais les témoins tour à tour, bon Dame Fleur je la connaissais bien mais c' était le rituel.

-Je vais maintenant procéder à l’union solennelle.
Dame Forigoler répétez après moi en regardant votre futur époux


"Moi, Dame Forigoler accepte de prendre Joackim ici présent, comme mari et comme futur père de mes enfants.
Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel."


Je lui tendais coussin avec les deux alliances et les deux petites pierres qu' elle prenne une de chaque pour donner à Joackim.
Après viendrait le tour à Joackim.
Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 EmptyVen 16 Mar - 13:27

Le grand moment était enfin arrivé ! Le coeur de Fori fit un bond énorme dans sa poitrine, le rose lui colora les joues tandis qu'elle écoutait les paroles à répéter et vit s'avancer le coussin. Elle se tourna vers Joackim, plongeant son doux regard bleuté dans le sien et dit distinctement :

Moi, Dame Forigoler accepte de prendre Joackim ici présent, comme mari et comme futur père de mes enfants.
Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel.


Ensuite d'une main tremblante, elle prit l'anneau et la pierre. Elle posa la main de Joackim sur celle qui contenait la pierre et lui glissa la bague au doigt en lui souriant d'un mouvement plein de tendresse. Ensuite elle retourna sa main et déposa dans sa paume la petite pierre symbole de leur future foyer commun.

Elle aperçut du coin de l'oeil ses parents qui la regardaient d'un air ému et sa mère qui essuyait une larme de joie qui perlait à sa paupière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] La Cathédrale de Bourges
» [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale
» Formation de Dame A-Marie.Benavente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit