Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens

Aller en bas 
+52
Patxi
Ceylan
Céleste Duval
Neuville
MariedeLaRose
Milaidie
Rosy.
PèreFOURAS
Zelina-de-Monfort
lillyrose
Juliette de fransac
Palfy
Frédéric-de-Monfort
Bastian
braine
delarosa
mercedes
Augustin
fraglle
maxime,
Maria D'Anjou
forigoler
joackim
Mai_lee
Ferdinand
Oscar-François
kallimero Casanova
Fleur
Dewey
Céleste
Anne
eristern
Amélia Nivel
ANJHELY
Lukas
Nicolas de Vaudémont
Alexandre le-Fier
Léonore
Mallia
Adn
Firenze
Agagamemnon
Jean d’Anjou
yolane29
Whoopie
Pénélope D'Estrées
galerand
seyar21
maverick
Brice
John_Hasting
Esmée
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 EmptyJeu 18 Sep - 18:23

Mercedes voyait des gens faire leur entrée et le parrain avec dans ses bras une des petites Celeste le regardait émerveillée .Et ses yeux se mirent à briller en voyant son Jérémy venir et saluer quand Milaidie lui reprit la petite et la déposa dans les bras de celui ci

Elle ne pouvait rire mais elle lui chuchota j 'avoue que cela vous va bien ,vous feriez un excellent papa et je pense que vous lui plaisez mon coeur .
[/size][/color]

En lui faisait un sourire tendre elle reprit sa filleule et Luc annonça que la cérémonie pouvait commencer
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 EmptyLun 22 Sep - 21:37

Le Cardinal prit son temps, des fois que... avant de revenir à l' autel et de se retourner face aux Pascaliens réunis.
- Mes amis !... mes sœurs et frères Pascaliens !... nous sommes réunis en ce jour pour célébrer deux naissances.
Je ne parles pas des voies naturelles mais de celles menant a Pascal. Deux petites filles nées méritantes de notre attention car privées de père avant leurs naissances  parmi nous. N' en doutez point le Tout Puissant veillera sur elles, plus que n' importe quel père. Père céleste qui va les prendre dans ses bras en ce jour !...

Heureusement que ce n' était pas des triplets.. sinon a part dans la religion Indouiste, a bras multiples..

- Que Parrains et Marraines s' approchent avec les enfants portés par leur mère en son ventre avant eux.
Pourquoi je parle de leur mère ?... simple, en devenant marraines et parrains vous vous engagez a subvenir a leurs besoins, leurs éducations et aussi a leur enseigner Pascal si malheur arrivait à la mère de sang. Le tout devant le Tout Puissant et son Prophète sur terre, Pascal. Puis devant moi les représentant. Et vous savez que je ne suis pas simple...Enfin ceux qui me connaissent..

Un sourire avant de poursuivre et de se retourner vers l' autel et la vasque d' argent à l' eau limpide.

- Tout Puissant tu nous as envoyé Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui même nous la révéla.
Il purifia le monde par le rite que ces filles s'apprêtent à recevoir .
Par ces paroles Tout Puissant fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te servent.


Puis un gobelet de bois pour verser l' eau sur les têtes des petites filles Pascaliennes en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 EmptyLun 22 Sep - 23:54

Mercédes écoutait les paroles de Luc elle ne pouvait rire ,mais oui elle le connaissait l'oiseaule cardinal ,elle s 'avança

vers l 'autel et chercha du regard le parrain Milaidie avec les deux petites laissa faire le cardinal et Mercé pensa "" je leur dirais qu'il a voulu leur laver le crâne ''

Les petites faisaient une moue ce qui fit sourire les invités
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 EmptyMar 23 Sep - 9:58

Que la messe commence, super jupette se met en route, se pose, débite les paroles que je n’écoute pas, plus…
Ne pensez pas que je n’aime pas sa voix qui raisonne sous les voutes de la grande cathédrale, il a toujours eut une jolie voix, quoi que il vieillit quand même, le timbre est plus mure ce qui lui donne le don de m’endormir.
Sauf que dans mes mains trône le sachet de bonbons gracieusement offert et que je n’ai tout compte fait pas du partager, ce qui en soit ma franchement réjouit, donc je ne dors pas.
Bien callée sur mon siège, je suçote, un léger bruit doit s’entendre quand ma main plonge pour récupérer le suivant des gourmandises, mais hé, je le fais discrètement quand même, parce que je respecte hein.
Suivant un choua quand même a cérémonie, je me redresse pour être certaine d’avoir bien vu, le regard qui se rétrécit, la bouche qui fait la moue, je n’en reviens pas. Sans m’en rendre compte quelques mots sortent d’entre mes lèvres.


Ben ça alors, on ne les baigne pas les mômes, ce n’est pas juste.


Me rendant compte que j’ai parlé tout haut, je me tasse sur mon assise et fout un bonbon sur ma langue, faisant mine de regarder dans le sachet qui se vide allégrement.
Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 EmptyVen 26 Sep - 17:02

Je suivais de très loin la cérémonie, peinant à rester debout. Tout vacillait autour de moi soudain et me sentant tomber, je me laissais glisser le long du mur pour ne pas attirer l'attention et ainsi je perdis conscience dans un silence parfait, du moins je l'espérais.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 EmptyVen 26 Sep - 19:17

La brune était assez près de son filleule pour entendre ceci :

Citation :
Ben ça alors, on ne les baigne pas les mômes, ce n’est pas juste.

Elle manqua éclater de rire en la regardant malicieusement . Se penchant légèrement en tentant précieusement les enfants , elle ne put s'empêcher de la taquiner :

Tu gardes quand même quelques souvenirs impérissables de ton baptême non Rosy même si ta robe était ... euh ..." légère"  dirons-nous ?

Un bruit léger se fit entendre dans le fond de la Cathédrale, se tournant un peu, Marie ne vit rien et rapporta son attention à la cérémonie tout en marmonnant que si elle se mettait a entendre des bruits elle devrait sans doute aller voir un médicastre ...
Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 EmptyDim 7 Déc - 17:38

Que de faute à se faire pardonner!

Je n'avais remis les pieds en ce lieu sacré depuis le baptême, fallait dire que j'étais ce jour là en piteux état mais rien de grave puisque je revenais cette fois sain de corps et d'esprit.

Je m'en allais me prostré devant le tout Puissant pour lui parler de mes doutes, mes envies peu louables pour un homme de mon rang.

Je déposais armes et tout ce qui pouvait offusquer notre Seigneur et me mettant à genoux, je priais en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 EmptyLun 9 Fév - 21:53

Le Capitaine de La Silencieuse le présentait devant l’immense porte de la grande cathédrale, juste sous la rosace aux pétales arrondis et multicolores, une cathédrale, une première, ayant pris soin de se découvrir de son couvre-chef.

Ethan avançait silencieusement suivant une centaine de mètres, accompagné de son Lieutenant, lentement, admirant les coupoles et arches de granit, longeant les onze chapelles latérales de la nef puis se retrouvait au devant de l’hôtel.

Il déposait un genou à terre, se signait, et entamais toujours la même prière depuis cette prière depuis six mois déjà. Implorant le tout puissant de faire cesser la souffrance qui le rongeait depuis l’intérieur.

Ceci fait il remit un scellé contenant un légère somme d’argent à l’un des prêtres présents dans l’une des diverses annexes, puis regagnais la sortie, toujours en admirant les boiseries et les sculptures sur son passage.

Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 EmptyLun 9 Fév - 22:19

Croyante Emma ? Non .. curieuse ? oui ...
Depuis son retour à Amiens, Emma avait envie de visiter la cathédrale, curieuse d'y découvrir l'intérieur.
Les personnes qui y rentrent, logiquement c'est pour prier .. mais pour Emma c'est pour visiter.

Tout d'abord, elle regarda la Cathédrale de l'extérieure. Il faut l'avouer, même si Emma était bien loin de toutes ces croyances, elle trouvait la Cathédrale magnifique.

Après son admiration devant cette bâtisse, Emma entra et oui .. il faut l'avouer .. fit la touriste ...
Lorsque l'on rentre dans une église, l'on avance vers l'autel, on s'assoie sur un banc ou on met un genou à terre pour prier.
Mais Emma, commença son aventure dans le Cathédrale par les côté en regardant les resplandissant vitraux.

Son regard alla jusqu'à la voûte la gigantesque voûte puis descendit jusqu'à une silhouette qu'elle reconnut.
L'homme qu'elle scruta était en route vers la sortie de la Cathédrale.

Après un petit moment d'hésitation elle s'avança afin de le saluer, ravie de le revoir après leur soirée à l'auberge.

Bonjour Ethan, je suis surprise de vous croisez ici. Je ne savais pas que vous étiez croyant.


Et on évite de dire que l'on est là juste en visiteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 EmptyVen 13 Fév - 15:43

[09 Février 1655 - Rencontre improbable]

Alors qu’il s’émerveillait en admirant le travail minutieux qui avait été réalisé sur l’une des stèles dédiée au tout puissant, non loin de l'entrée du monument, une voix dont le timbre s’élevait d’entre les diverses colonnes de granit avec cet écho si distinctif des grands monuments résonnait en tournoyant au dessus de la tête du jeune capitaine.

Se retournant et cherchant d’où cela venait, il tombait nez à nez si l’on puis dire avec Emma de Roseray, jeune femme ravissante rencontré aux fées de Guernesey dans l’épicerie fine offert à sa meilleure amie, jeune femme avec qui il avait su converser quelques heures à l’auberge de St Pierre de Guernesey, puis dans la ville d’Eu ou il en était sorti trempé suite à un accueil des plus frais, en cause une gigantesque bataille de poudre blanche, eau de pluie transformée par le froid de l’hiver savant de ne s’échouer sur le sol.
S'inclinant devant elle, d’Abbans s’adressait à la femme aux cheveux or.


Eh bien…Décidément ?? Je vais finir par croire que vous me pistez…
Que me vaut ce plaisir de vous rencontrer en cet endroit….Très chère Emma ??


Un sourire enfin esquissé

Il y a encore forcément des tas de choses que vous ne sauriez savoir sur ma personne… Vous savez…
Je me rends dans un lieu comme celui-ci chaque fois que La Silencieuse entre à quai, afin de prier et de remercier le Très-Haut pour le voyage sans encombre…Voilà tout…


Dernière édition par Ethan-d'Abbans le Sam 14 Fév - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 EmptySam 14 Fév - 12:38

( c'est le 9 février pas le 9 janvier ^^ )

Emma sourit à l'homme en face d'elle. Celui avec qui elle s'était très bien entendu depuis leur rencontre à Saint Pierre Port.
Depuis, pour elle il est devenu un grand ami, même si ... non non on arrête les pensées là, avant de divaguer.
Et puis à force de penser à cela, elle serait là, en face de lui, en train de le fixer sans ne rien dire et il la prendrait surement pour une folle ... à par si c'est déjà le cas ?


Non non je ne vous piste pas ne vous inquiétez pas !
J'étais venu pour ....
visiter ? non ne disons pas cela ... prier ? Elle ne connait aucune prière ....
Pour .. hum .... ne parlons pas de moi ! Emma secoua la tête, calant nerveusement une mèche de cheveux derrière son oreille.

Si avec ça il ne va pas croire que tu le pistes .... lui dit sa conscience.

Bon ... en fait je suis venue pour visiter . Elle le regarda se retenant de rire devant cet aveux. Puis d'un air très amusée elle ajouta.
Allez ... pendez moi, ou guillotinez moi d'être rentré juste pour visiter et non pour prier un Tout-Puissant dont l'on ne connait pas le visage ....

Je suis contente que cette cathédrale ai attiré mon intention sinon je ne vous aurai pas croisé et je suis ravie de vous croiser
en dehors de l'auberge. Et ce n'est pas ici que vous me verrez boire des chopes de bières , à moins que ...


Elle regarda autour d'elle avant de retourner son attention vers Ethan.

Vous pensez qu'il y ai de la bière ici ? Je suis sur qu'il y ai du vin mais de la bière ...

Le rire d'Emma raisonna dans la Cathédrale, attirant vers elle des regards désapprobateurs des croyants.

Des tas de choses ? Nouveau regard vers les prieurs puis sur Ethan.

Et si vous alliez me racontez les tas de choses, dans un autre endroit ?
Enfin hum ... si vous avez le temps biensur, je ne voudrais vous priver de votre temps qui vous ai précieux.


Sur vrai qu'Emma était ravie de l'avoir croisé ici et aimerait que ce moment dure un peu plus longtemps puisqu'elle avait toujours apprécié sa présence.

Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 EmptyJeu 19 Fév - 20:43

[09 Février 1655 - Rencontre improbable]

Une fois de plus et ce par le plus grand des hasards, Ethan se retrouvait planté là au devant de la seule femme qui apportait son lots de sentiments les plus étranges au jeune Capitaine depuis la disparition de son épouse, à chaque fois submergé par l’émotion.
Ce geste qu’elle avait parfois de camoufler sa mèche de cheveux, son rire si particulier, son regard profond qui vous transperce le corps lorsqu’elle vous fixe de ses yeux clair, sa joie de vivre et son entêtement, n’avait pas laisser d’Abans indifférent depuis ce jour ou il l’avais croisé rapidement au Fée de Guernesey, l’ épicerie qu’il avais donné à sa meilleure amie et ainsi la faire revivre.

Ethan sourit.


Visité ?? Vous aimez les monuments ?? Je ne me doutais pas de votre gout pour les vieilles pierres ainsi que leur historique ??

Sous ses paroles d’Abbans éclate de rire

Vous pendre ? Vous guillotiner ?? Auriez-vous perdue la raison ??
Je n’ai point ce droit d’ordonner à quiconque de croire ou non au seigneur, à chacun ses choix et j'en suis respectueux.
Même si moi même je crois à son existence.


Puis il reprit retrouvant un semblant de sérieux plongeant dans les yeux de  

Je suis tellement heureux de vous retrouver chère Emma, en cet endroit, dans cette ville, c’est inespéré…

Puis il reprit avec les formules de politesses habituelles.

Que faites vous donc en cette ville ? Ne me dites pas que vous avez arrêté vos cours ?

Un temps d’hésitation puis se lançais tout de même.

Et votre ami ? Il n’est pas en votre compagnie, il n'as pas souhaitez vous accompagner ??
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 EmptyDim 22 Fév - 16:17

Je ne dirais pas que ma passion sont les vieilles pierres, mais depuis le temps que je passe devant
cette Cathédrale, mais curiosité à prit le dessus et me voici ici dans cet endroit froid et qui sent légèrement le moisi.


Emma le regarda en riant.

Perdue la tête ? moi ? euh .. non ... enfin je ne pense pas ...
Vous croyez ?


Tête légèrement sur le côté, lorsqu'elle prononça sa question, le regarda un brin amusée.Emma folle ? Nooooonnn !

Me voilà rassurer ! Je n'aime pas que l'on me force à croire à quelque chose dont je n'ai du tout envie de croire.

Emma lui sourit. Je suis ravie de vous revoir aussi. Je suis en ville pour y voir le Gouverneur ayant toujours accès au bureau du conseil ayant était chancelière de picardie. Je ne sais pas si je fais bien de parlé au passé puisque l'on ne m'a pas retiré mon bureau ...
'Fin bon, je ne vais plus dans ce bureau depuis un bon moment, dont ma venue ici pour rencontrer le Gouverneur, et voir si j'y retourne ou pas ...

Non je n'ai pas arrêté mes cours mais ils sont bientôt finit.


Elle le regarda qui sembla hésiter sur la suite de la conversation, ce qui rendit Emma un peu perplexe.

Il ne sait pas que je suis ici.
En faite lorsque je me promène je ne dis pas forcément où je vais ..
Je n'aime pas donner un emploi de temps de ma journée, je vais où j'ai envie d'aller.
D'ailleurs je n'ai jamais eu à le faire non plus.
Et en plus je suis impulsive ... je peux changer de ville du jour au lendemain sur un coup de tête.

En parlant de se promener ça vous dirait de faire quelques pas en ville ? Et après j'aurais peut être le plaisir de
voir enfin votre frégate depuis le temps que j'en entend parler.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 EmptyJeu 18 Juin - 22:50

Le Glas sonnait fort sur la ville , incitant à fuir rapidement.
Les moines lâchaient la corde pour prendre besace et la route, sans être certains du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] La Cathédrale de Bourges
» [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale
» Formation de Dame A-Marie.Benavente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux