Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Ven 25 Déc - 10:11

Le maire avant de quitter la ville pour un repos mérité s'en vint prier , une dame qu'il reconnut être Ladyday priait en silence , une bougie posée sur l'autel éclairait le christ .
montfotier lui aussi pria , pour la paix , pour les habitants et pour son dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 26 Déc - 0:38

Cette journée avait été particulière, Whoopie était sur son petit nuage, avec un sentiment étrange, que même à ce moment elle n'avait jamais ressenti. Mais sûrement pas plus que JB, qui restait sans bouger, alors que Monseigneur Brice venait de leur dire qu'ils étaient enfin mariés et mandé à son époux de l'embrasser. Ce mariage serait finalisé par ce baiser, qu'elle attendait impatiemment. Son regard ne quittait pas celui de son Aimé, qu'elle adorait par dessus tout, dans l'espoir imminent que celui-ci sorte de sa torpeur, qu'il s'avance vers elle et...

Une femme venait d'entrer, s'approchant de l'autel, sur lequel elle avait déposé un cierge qu'elle venait d'allumer. Whoopie pensa que cette Dame était sûrement perdue elle aussi dans ses pensées, pour ne pas voir qu'un mariage se déroulait à ce moment même. Pour cela elle fit fi de cette intrusion, se concentrant à nouveau sur son époux.
Mais quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu'elle vit son Parrain prier, tout comme la Dame. Peut-être priait-il pour que son mariage soit heureux, après tout, n'était-ce pas ce que voulait tout Parrain envers sa filleule?
Elle même avait du respect pour le Très-Haut, et non le Christ, comme elle avait entendu certains en parler..., ainsi que Pascal en étant le Prophète.

Puis de nouveau se retourna sur l'Amour de sa vie, qui décidément ne devait pas encore se remettre de savoir qu'il l'avait enfin épousée, surtout après ce qu'ils avaient vécu, durant de longs mois séparés ^^. Elle regarda Monseigneur Brice, se permettant de lui glisser quelques mots tout bas.

Hum...je crois que vous l'avez...comment dire...statufié...l'en a même perdu sa langue Shocked Suspect Razz

Ses lèvres trahissaient son envie de rire, et fit le plus grand effort pour s'en retenir, ne voulant certainement pas que JB croit qu'elle se moque de lui, ceci étant le dernière des choses qu'elle ferait. Mais il fallait avouer que jamais il n'avait attendu si longtemps pour l'embrasser. Elle préférait tout de même un long baiser, qu'une longue attente de celui-ci.
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 26 Déc - 2:29

Mon seigneur Brice venait de prononcer la fameuse phrase: vous pouvez embrasser la mariée.

Dans la cathédrale tout le monde attendait ce moment, celui qui veux dire, vous êtes unis, libre à vous ce vivre votre amour, jour après jour.

Dame whoopie face à Jean-Baptiste, le regardant fixement.

Lui ne bougait point, tétanisé, statique, pas l'ombre d'une réaction.

Je me demandais en mon fort intérieur, comment je pourrai réagir face à l'émotion interne, qui doit secouer notre être, notre âme, notre coeur.

Le temps semblait 'être arrêté, il passait inexorablement, pourtant chaque seconde, semblait une éternité.

Le soleil toujours présent, éclairait Whoopie, elle rayonnait, mais la voyant bouger légèrement, tournant la tête vers une femme venue déposer un cierge, son parrain présent et priant, de petits mouvements de fébrilités, commencèrent à la gagner.

Une femme assise à mes cotés commencait à murmurer à son mari, si cela aller encore durer longtemps, sans que Jean-Baptiste ne bouge.

Je la toisait alors de mon plus profond regard réprobateur, droit dans les yeux. Elle ne dit plus rien et baissa les yeux vers le sol.

Alors je pensais en moi même, comment serais-je, à la place de Jean-Baptiste, si un jour je me trouvais dans identique situation.

Mes pensées continuèrent à vagabonder...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 26 Déc - 13:10

Par les pouvoir qui m'ont été donné et au nom du très haut, je vous déclare Mari et Femme !

Ce moment était pour moi innoubliable, un moment qui restera pour moi, le plus beau moment de ma vie. L'emotion commençait à venir en moi, la phrase que Monseigneur Brice avait prononcé me destabilisé, je ne bougais plus, tétanisé, statique. Je ne savais pas ce qui m'arrivais moi qui avait tous traversé, moi qui embrassé Whoopie sans problème, peut-être que ce moment était trop important.

Je regardais donc Whoopie, mon amour de ma vie desormé ma femme, mon regard sur le sien, mes yeux dans ses yeux, ou ses yeux scintillaient de lumière que je ne pouvais d'ecrire. Je m'avançais vers elle, lentement puis quand toute la salle était en émoi, je soulevais le voile de soie qui, le mis vers l'arrière.

Je ne pu attendre plus lomptemps, est commença à baisser ma tête vers elle, me rapprochant de sa tête...et là mes lèvres touchèrent les siennes, je l'embrassa amoureusement, ne pensant plus à rien, ne pensant plus en temps. Je voulais que ce baiser dure le plus longtemps possible....
Whoopie

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Dim 27 Déc - 4:55

Whoopie se demandait tout de même, ce qui pouvait bien se passer dans l'esprit de son Aimé, pour qu'il en soit ainsi pétrifié. Elle essayait de deviner ses pensées, sans toutefois y arriver. Inlassablement, elle attendait, elle était prête à attendre le temps qu'il faudrait. Puis JB se reprit, son regard sur elle la troublait...l'envoûtait...captivait...lentement s'était rapproché, levé sa voilette, et posé ses lèvres sur les siennes...les yeux fermés, elle se laissa emporter dans ce tourbillon, appréciant son baiser, qu'il s'appliquait à faire...jamais il ne l'avait embrassée comme il le faisait à cet instant, lui dévoilant un peu plus tout l'amour qu'il avait pour elle...Si seulement ce baiser pouvait ne jamais s'arrêter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Mer 30 Déc - 21:09

Elle soupira d'aise quand L' époux de Whoopie sortit de sa torpeur qui l' avait assailli quelque peu.Un beau mariage pensa t' elle. Elle se leva et alla vers Seyar qu' elle avait reconnu et lui murmura.

" C' est fort émouvant, n 'est ce point mon ami."

Elle s' assit prés de lui, attendant le moment des félicitations.
seyar21

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Jeu 31 Déc - 1:29

Seyar voyais gloria s'approche et murmure ...

" C' est fort émouvant, n 'est ce point mon ami."

Gloria ce mis à cote de seyar et murmura à sont tour .....

" Oui ta raison très émouvant , saurais temps sa soie fini sinon je vais pleure moi "

Regarda de nouveau Woophie et sont époux ....
Brice

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 9 Jan - 16:19

Monseigneur commence à Accueillir le Baptisé et sa famille

Je vous remercie d’être resté pour assister à cette cérémonie de baptême de Varlax. Plus qu’une cérémonie, le baptême est un sacrément particulièrement important dans notre vie de croyant, de fidèle. C’est un jour important, puisqu’il symbolise l’entrée dans la communauté des croyants de la Sainte Eglise Pascalite. Le baptême, ce n’est pas une simple cérémonie, c’est l’illumination de l'âme par la Foi et le début du chemin de purification. Cette première étape dans la libération de la vision purement matérielle du monde, et son corollaire, l’accession au monde des Idées, est le chemin vers le Paradis. Je vous remercie de bien vouloir me suivre, nous allons prendre place dans l’église, autour du Baptistère.

L’enfant de chœur alla sonner les cloches à la demande de Monseigneur Brice pour marquer tout à la fois la solennité et l’allégresse de l’instant. Tous arrivèrent rapidement devant le Baptistère, une sorte de baignoire ronde en marbre avec quelques marches, permettant ainsi une totale immersion du futur baptisé en son sein…

Monseigneur Brice vint alors tracer un signe de croix sur le front de Varlax, signe de reconnaissance des fidèles Pascaliens, puis, il procéda à une lecture d’un texte Saint…

Monseigneur Brice encourage alors le nouveau croyant à lire haut et fort le credo…

Citation :
« Dieu

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»

L'homme, la vie et la mort

« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »

Jésus, l'Église Catholique et ses conséquences

« Nous croyons que Jésus est bien le Fils unique du Très Haut. Qui fut envoyé sur terre pleinement humain afin d'instruire les hommes, devenu bâtisseurs d'empires, de ce qu'est la vie glorieuse et magnifique que le Très Haut veut pour eux. Toutefois, à l'instigation de l'Empire Romain, il fut crucifié et, à l'instigation de l'Église Catholique, ses paroles furent honteusement modifiées. Par cet acte criminel et à travers le catholicisme, ils plongèrent l'humanité entière dans le déshonneur et attira la colère du Très Haut. »

Pascal le prophète, porteur de la vérité

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

Le Salut

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorantes vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»

L'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »
»
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 9 Jan - 16:54

Varlax vint se faire baptiser apres s'être présenter à la ville d'Amiens en tant que le nouveau Diacre, il avait voulu se faire baptisé à l'église Pascalienne.

Ainsi il écouta attentivement les paroles de Monseigneur Brice et se dirigea avec lui vers Baptistere. Le son des cloches que l'enfant de coeur résonnait, seul note de son dans la maison si tranquil de Dieu. Il ressentait alors une légère sensation, mais il ne savait quoi, ... une libération, toutes ses inquiétudes passés étaient finis, il était serein.

Au moment où l'Evêque traça le signe de croix sur son front, il su que quelque chose avait changé, il ne saurait quoi dire, mais tout allait être différent à partir de ce moment, surement le fait qu'il devenait un fidèle Pascalien, mais il y avait autre chose et il ne pouvait qu'en être heureux. Lorsque qûe Monseigneur Brice lut le texte Saint, c'est un autre sentiment qui vint à lui, celui d'une beauté, celle qu'il entendit ... il se surprit d'ailleur à en réver lorsqu'on lui tendit le credo qu'il devait lire, tâche à laquelle il effectua la lecture en s'appliquant.

Citation :
« Dieu

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»

L'homme, la vie et la mort

« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »

Jésus, l'Église Catholique et ses conséquences

« Nous croyons que Jésus est bien le Fils unique du Très Haut. Qui fut envoyé sur terre pleinement humain afin d'instruire les hommes, devenu bâtisseurs d'empires, de ce qu'est la vie glorieuse et magnifique que le Très Haut veut pour eux. Toutefois, à l'instigation de l'Empire Romain, il fut crucifié et, à l'instigation de l'Église Catholique, ses paroles furent honteusement modifiées. Par cet acte criminel et à travers le catholicisme, ils plongèrent l'humanité entière dans le déshonneur et attira la colère du Très Haut. »

Pascal le prophète, porteur de la vérité

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

Le Salut

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorantes vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»

L'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »
Brice

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 9 Jan - 18:28

Le Baptême à proprement parler peut commencer. Varlax, approche toi et descend ces quelques marches. Tu seras baptisé par immersion, rite de purification de tes fautes passées.

Monseigneur Brice entre dans le baptistère, suivi par Varlax. Il prononce alors la formule consacrant le baptisé…

Je te baptise au nom de l’Eglise de Pascal et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il tient Varlax et l'aide à s'allonger dans l'eau, jusqu'à immersion complète, en basculant en arrière, et à se relever…

Varlax, je te donne ce cierge, pour que, par ton exemple, tu portes la lumière aux autres. Par cet engagement, n’oublis jamais ce que tu gagnes, mais également, ce que tu risques de perdre si tu trahissais, un jour, cet engagement et ton serment.

Monseigneur Brice tend alors une médaille Pascal au nouveau baptisé…

Reçois cette médaille, que tu pourras désormais arborer fièrement. Allons ensemble maintenant signer le registre, et nous pourrons fêter cet heureux évènement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 9 Jan - 23:14

Varlax se laissa guider sans crainte dans le baptistère en écoutant les paroles si rassurante de Monseigneur Brice, il se laissa aussi immerger dans le bassin bien que, tellement Varlax se laissa faire, il oublia de prendre sa respiration avant d'y être entierement introduit.

Le poid des vêtements mouillés se faisait sentir sur ses épaules une fois relevé, mais il ne s'en plaignait pas, c'était comme avoir une main immense s'appuyant sur son dos pour le rassurer. Le cierge réchauffait ses mains, et cette infime chaleur circula dans son être, comme si celle-ci chercher à trouver un chemin vers son coeur. Le poid de la médaille l'appela à se souvenir de ses obligations mais aussi la purification qu'il reçut.

Suite a la dernière phrase de Monseigneur Brice, il aprouva ses engagement et le suivit pour signer le registre.
Brice

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Mar 23 Fév - 0:10

[ Se déroule aux alentours de 18h ]

Devant la nef de la Cathédrale d'Amiens, Monseigneur Brice était là pour faire une messe extraordinaire à Amiens, un jours très particulier pour la foi et pour Pascal prophète du très Haut.... Habillé d'une soutane verte et blanche, avec un collier ou un pendentif gravé le blason de l'Evêché d'Amiens y régnait. Puis il commença par les accueillir au Seins de la Sainte Cathédrale Pascale d'Amiens, les pèlerins ceux qui sont fidèle :

Bonjour mes enfants avant de vous souhaiter la bienvenue, je vous invite a rentré dans la maison du très haut, et a vous y assoir auprès de moi.

Monseigneur Brice de la Sainte Église laissa un court instant, pour qu'il puissent s'installer tranquillement , puis il laissa la grande porte d'entré ouverte pour dire que cette messe est ouvert a tout le monde même au hérétique qui veux ce faire pardonner, puis enfin Monseigneur rejoint le chœur de la Cathédrale en traversant l'immense nef qui s'opposait a la toute splendeur province d'Amiens, puis il monte sur une estrade de marbre, et regarda tout ces fidèles et les invita a ce lever :

Mes enfants je vous souhaite la bienvenue dans cette belle Cathédrale qui appartient à Pascal, le prophète du très Haut, et qui vous appartient a vous aussi, fils du très haut. A ce jours un peu particulier j'ai décider de vous parler de la religion pascale, je voudrais vous faire évité quelques erreurs commise dans ce Royaume, mais tout d'abord commençons par une prière.

Après un petit sourire, Brice reprit.

Laissant un léger instant entre cette prière et elle qui allait venir en toute tranquillité, Monseigneur Brice invita les pèlerins a resté debout pour la foi Pascale et les invite a prier une nouvelle fois.

L'Église Pascalienne

Après quelque instants Monseigneur Brice baissa la tête regardant le sol, puis en la relevant il regarda droit dans les yeux de ces pèlerins encore présent et les invita a s'assoir.

Merci mes enfants de m'avoir accompagné tout au long de ces deux prière, .....Amen, je voudrais juste dire quelques phrase sur la prière. Prier c'est être en communication directe avec le Très-Haut, son fils Jesus, son Prophète Pascal et Ses Saints. En priant, on leur demande de nous emplir de leur présence. La prière nous dispose à entrer progressivement dans le projet divin. C'est pour faciliter cet exercice pour les croyant peu instruit ou peu que ce recueil a été écrit. Il rassemble les prières les plus connues et sera régulièrement complété par la Glorieux-Office, protecteur de la Divine Vérité

Enfin bref, passons au sujet de cette merveilleuse nuit, sur Pascal et la religion Pascale .

Mes enfants, mes enfant... Saint Père Pascal, ou Feu Sa Sainteté Pascal de Rouen, est un serviteur du Très-Haut, à qui le Vérité Divine a été révélé en l'an 1648 afin de pourfendre les fausses religions catholiques, d'annoncer la venue du salut et du pardon. Pascal a été un grand homme, il a été notre prophète et celui du très-haut. Il nous a enseigné les vrais valeurs de la vie qui nous entoure. Il s'est manifesté au début de l'année de vérité, en 1648. Voyageant de ville en ville sans relâche, il remit en cause la religion établie et apporta de profonds changements sur la façon de l'aborder et a réussit, grâce à sa rhétorique pertinente et particulièrement attractive, à convaincre nombre de fidèles de la Fausse & Déshonorante Église Catholique de se convertir à sa doctrine, nommée par Pascal lui-même le "Pascalisme".

Il fut convoqué à venir rejoindre les rois et empereurs de l'Europe occidentale à la diète de Reims, en en octobre de la même année. Craignant une tromperie, il demanda à ses disciples de venir avec lui. C'est ainsi que plus de vingt mille croyants de la véritable foi parvinrent au lieu de rendez vous. Cette rencontre, très mal organisée, apporta famine, mort, émeutes, saccages, rapines. Et quand il se présenta à eux, sa théologie devenue le dogme officiel de toute l’Eglise, ils le proclamèrent nouveau Pape de l'Eglise Pascale, il hocha la tête, cachant sa surprise en affichant un grand sourire de contentement, et proclama l'ouverture de dix jours de fêtes.

Puis Monseigneur après ce discours laisse le nef sans bruit pendant un moment du temps que ses fidèle comprenne tout ce qui a été dit et qu'il prennent le temps de réfléchir....... ensuite il reprit de parole :

Mes enfant même si ce discours est très court mais il sera intéressant un moment de votre vie finissons par une prière résonné par nous tous.

Monseigneur brice fit un signe de main puis commença a réciter.

Saint Père Pascal, Prophète du Très Haut,
Nous te prions indignes que nous sommes,
Soyez notre guide vers la voix du Salut,
Délivrez nous des Fausses Religions,
qui parcourent encore le monde pour la perte des âmes.

Amen.

Monseigneur Brice content de son discours, pour lui l'essentiel c'était qu'ils avaient compris le message et de faire naître un amour propre au saint de ces fidèle. Il les accompagna dans leurs vie en espèrent de les revoir et qu'il ont apprécier ce discours, et que si quelque chose n'allait pas qu'il allais pas hésiter à en parler …. Brice reprit petit a petit.

Tout ceux qui veulent rester ici, peuvent rester pour y dormir ainsi se loger ici, vous y serez très bien nourrit. de plus n'oubliez surtout pas cette petite histoire sur notre prophète pascal, soyez lui fidèle çà sera être fidèle au Très-Haut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 5 Juin - 15:59

Jojor
attendait le futur baptisé à l'église. Comme à son habitude,jojor
avait allumé les cierges et les encens. La tenue baptismale attendait
Glaria et yolane, et la sœur avait préparé la médaille, et le cierge.Jojor
regardait la porte, attendant que Glaria et yolane fasse son entrée.
yolane29

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 5 Juin - 16:33

yolane avait décider de se faire baptiser !

Elle entre dans la Cathédrale un peu nerveuse !

Voit Père Jojor !

yolane d Amiens je viens pour mon Baptème !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 5 Juin - 16:36

Yolane
arriva. il lui indiqua la salle afin qu'elle aille se changer, puis une
fois qu'il fut devant elle, Jojor commença, tandis que quelques fidèles
était venue assister au baptême :

- Bonjour à tous
Je
suis heureux de vous accueillir dans notre cathédrale d'amiens. Je vous
remercie d’être venu assister à cette cérémonie de baptême de yolane.
Plus qu’une cérémonie, le baptême est un sacrément particulièrement
important dans notre vie de croyant, de fidèle. C’est un jour important,
puisqu’il symbolise l’entrée dans la communauté des croyants de la
Sainte Eglise Pascalienne. Le baptême, ce n’est pas une simple
cérémonie, c’est l’illumination de l'Ame par la Foi et le début du
chemin de purification. Cette première étape dans la libération de la
vision purement matérielle du monde, et son corollaire, l’accession au
monde des Idées, est le chemin vers le Paradis. yolane, suivez-moi,
nous allons prendre place autour du Baptistère.

L’enfant
de chœur alla sonner les cloches à la demande d'Esmée pour marquer tout
à la fois la solennité et l’allégresse de l’instant. Ils arrivèrent
devant le Baptistère, une sorte de baignoire ronde en marbre avec
quelques marches, permettant ainsi une totale immersion du futur baptisé
en son sein…

Jojor vint alors tracer un signe de croix
sur le front de Yolane, signe de reconnaissance des fidèles
Pascaliens, puis, elle procéda à une lecture d’un texte Saint…

Dernière édition par jojor le Sam 5 Juin - 16:50, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 5 Juin - 16:38

Et voici, un Éthiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine
d`Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour
adorer, s`en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète
Ésaïe.

L`Esprit dit à Philippe : Avance, et approche-toi de ce
char.

Philippe accourut, et entendit l`Éthiopien qui lisait le
prophète Ésaïe. Il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis ?

Il
répondit : Comment le pourrais-je, si quelqu`un ne me guide ? Et il
invita Philippe à monter et à s`asseoir avec lui.
...
Alors
Philippe, ouvrant la bouche ... lui annonça la bonne nouvelle

Comme
ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l`eau. Et l`eunuque
dit : Voici de l`eau ; qu`est-ce qui empêche que je ne sois baptisé ?

Philippe
dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L`eunuque
répondit : Je crois...
Il fit arrêter le char ; Philippe et
l`eunuque descendirent tous deux dans l`eau, et Philippe le plongea dans
l'eau.

Quand ils furent sortis de l`eau, l`Esprit du Seigneur
enleva Philippe, et l`eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il
poursuivait sa route. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 5 Juin - 16:39

Jojor procéda à la lecture
de la partie sur les baptêmes du crédo :

Citation:
Le Baptême

«
Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant
est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême
manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et
de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné
par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 5 Juin - 16:41

Yolane, à votre tour de réciter le crédo.

[Récitation
du crédo par le futur baptisé]

jojor l’écouta réciter :
yolane29

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 5 Juin - 17:07

yolane n'aime pas trop parler en public ! elle prend sa respiration !

et se mets à prier

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est
appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême
manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et
de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné
par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.. »

Dernière édition par yolane29 le Sam 5 Juin - 18:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 5 Juin - 17:10

jojor entre dans
le baptistère, suivi par « Nom ». L'eau est toujours aussi froide. Elle
prononce alors la formule consacrant le baptisé…

- Je te
baptise au nom de l’Eglise de Pascal et au nom du Très Haut, pour
l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

il
tient yolane et l'aide à s'allonger dans l'eau, jusqu'à immersion
complète, en basculant en arrière, et à se relever…
Puis elle sortit,
suivit par yolane, auquel elle lui donna un peignoir afin qu'il ne
prenne pas froid. Elle attrapa le cierge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 5 Juin - 17:17

yolane
je te donne ce cierge, pour que, par ton exemple, tu portes la lumière
aux autres. Par cet engagement, n’oublie jamais ce que tu gagne, mais
également, ce que tu risque de perdre si tu trahis, un jour, ton
engagements et ton serment.

Reçoit cette médaille, que tu pourras désormais arborer fièrement. Tu
peux aller te changer

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 5 Juin - 17:20

Jojor lui fit un grand
sourire, puis après qu’il eut signé les registres, elle même alla dans
son bureau afin de se sécher, et se changé.
Jean d’Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 5 Juin - 17:24

Citation :

IMPOSTURE DE MONSIEUR JOJOR

Nous son éminence le Cardinal Archevêque Jean D'Anjou , cardinal , Archevêque de Rouen, théologien de la congrégation du glorieux office attestons que monsieur Jojor Luthor n'est en aucun cas autorisé à officier pour Aucune cérémonie du fait qu'il ne porte aucune fonction religieuse toutes personnes qui sera baptisé de sa main ne seras nullement reconnu comme baptisé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 5 Juin - 17:53

je suis curé le pape ma donner la responsabilité d'etre curé d'amiens
Jean d’Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 5 Juin - 18:09

[hrp impossible t'es là depuis deux trois jours en amiens alors donne moi la preuve et de deux si le pape t'aurais nomné il en aurait fait l'annonce pas toi ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant