Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [RP] Cadastre de la ville de Paris

Aller en bas 
+50
Ceylan
roxetrice
*Victoria*
marcelus
Magnus de Bal
Cybelia...
Chimène de beauvois
ArianeBrandicourt
aurélya
Ombeline
amana1
eowyn
Cara
Charles Beaumont sur Oise
Angélique LeRoy
Firenze
Anne-Marie de Benavente
joackim
Keridwenn D'Aubignas
john.delaye
Giovanni
Ella-Ladélia
Marie-Jeanne Delhorme
Amelia59
Catherine_Blanche
Anne
ANJHELY
ladyoscar11
Annie
Nicolas de Vaudémont
Louise
Achara de warenghien
Fany d'Entrecasteaux
mareinterium@live.fr
Esmée
remedius
cococcinelle83
Eléanore
Léonore
Phaco
nikita
Hélèna
Loevan
charles de nemours
mercedes
Liet
lafarouche
overline
galerand
Pénélope D'Estrées
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyMer 13 Jan - 17:33

Elle avait enfin retrouvé les plans du cadastre de Paris et noms des propriétés des maisons qu'elle avait alloué. Cette tâche ne fut pas une mince, lors du déménagement elle avait perdue le carton contenant ceux ci et aujourd'hui, fière de sa trouvaille dans un des locals de la mairie, elle venait ouvrir celui ci qui serait dirigé par le sieur Hiram.

Celui ci avait recréé de nouveaux plans mais après son départ avait préféré partir avec. Aujourd'hui il fallait tout remettre à jour avec les plans d'origine que Penny affiche pour le nouveau conseiller au cadastre le sieur Phaco.

[RP] Cadastre de la ville de Paris 100201064153488112



***********************************


*QUARTIER DE LA BIBLIOTHEQUE*

[RP] Cadastre de la ville de Paris 2quartierdelabibliothqu


*QUARTIER DES ARCHIVES*

[RP] Cadastre de la ville de Paris 3quartierdesarchives3


*QUARTIER DU LOUVRE*

[RP] Cadastre de la ville de Paris 1quartierdulouvre1


*QUARTIER DE L'HÔTEL DE VILLE*

[RP] Cadastre de la ville de Paris 4quartierdelhoteldevill


*QUARTIER JARDIN DU LUXEMBOURG*

[RP] Cadastre de la ville de Paris 6quartierdujardinduluxe


*QUARTIER JARDIN DU ROI*

[RP] Cadastre de la ville de Paris 5quartierdujardinduroi


*LES CHAMPS*

[RP] Cadastre de la ville de Paris 7leschamps


Dernière édition par Pénélope D'Estrées le Mar 3 Aoû - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyMer 13 Jan - 19:34

Hiram, satisfait de savoir ces documents retrouvés fait un grand sourire au maire...

Très chère Pénélope d'Estrées, je suis vraiment heureux d'apprendre cette nouvelle...
A mon tour de vous annoncer un bonne nouvelle,
Je vais bénéficier de l'aide d'un jeune ami dont la compétence ne peut être mise en doute,
dont l'enthousiasme est porteur d'une parfaite réussite dans ce grand projet...

Je lui laisserai le soins de se présenter lui-même, je ne peux que vous le recommander !
Il est jeune, il est vrai, mais comme dit notre compatriote :
aux âmes bien nées, qu'importe le nombre des années,
pour nos coups d'essais, nous voulons des coups de maître !

C'est une valeur sûre et, je m'en porte garant.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyJeu 21 Jan - 9:14

Elle avait bien retrouvé les plans mais les dossiers des propriétaires des demeures étaient tous mélangés, il fallait tout reclassé, tout en faisant ceci , elle écoutait Hiram. Hochant la tête pour confirmer ce qu'il disait.

Oui! mon cher ami, une aide ne sera pas de trop pour tout remettre en ordre, d'ailleurs cette personne a déjà pris contact avec moi par missive.

Il est vrai qu'elle est un peu jeune, mais pas autant que vous le dites et d'après ce que je l'ai lu dans sa missive est très motivée.

Nous avons besoin de personnes vigoureuses pour faire avancer les choses, je l'attends avec impatiente...
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyJeu 21 Jan - 13:50

Ma petite farouche rassasiée, je décidais de me rendre au cadastre, afin de rencontrer mon ami Hiram, avec qui, j'entretenais une correspondance fournie et dont il m'entretenait d'un projet de remise en forme des plans de la capitale.
La tache serait certes ardue, mais l'aventure est passionnante.


J'arrivais devant une belle bâtisse, je poussais la porte d'entrée, m'adressant à une personne affairée dans son travail.

Pardonnez moi de vous importuner, pouvez vous m'indiquer le bureau du sieur Hiram, s'il vous plait.

L'employée me désigna du bout de son doigt une porte située au fond d'un grand couloir, je la remerciais d'un signe de tête et vers la dite porte je m'avançais.

Une fois devant je frappais.

Toc Toc Toc

Derrière tout en attendant la permission de venir, j'examinais les lieux d'un regard circonspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyJeu 21 Jan - 14:21

Lolita suiva son ami Gareland, d'un pas semblable au sien, bras dessus bras dessous.
Le sourire se peignit sur son visage malgré la pression du vent qui pénétra légèrement en ce lieu.
Son regard se portait sur la grande pièce, elle fut éblouie par la vastité.
Elle n'avait jamais eu l'occasion de mettre les pieds et aujourd'hui, accompagnée de son bel ami à ces côtés, elle contempla chaque détail de la bâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyVen 22 Jan - 6:27

on frappe... Hiram se lève pour ouvrir la porte du bureau

Ah Messire Galerand, entrez mon jeune ami,

Hiram s'adresse à la jeune femme qui accompagne Messire Galerand

Mes respectueux hommages Gente Dame

puis à Messire Galerand

nous allons avoir de l'ouvrage...
Enfin, si vos occupations en Mairie vous en laissent le loisirs.

Je vous ai fait parvenir par porteur les éléments dont je dispose...
L'entreprise est vaste...
Dans un premier temps il me semble nécessaire de répertorier
les habitants occupants une demeure.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyVen 22 Jan - 8:31

La porte s'ouve, un homme assez jeune, nous fait entrer. De suite une chaleureuse convivialité s'installe, je pense de suite qu'il s'agit de sieur Hiram.
Je laisse passer dame Lolita en premier, meme vetu comme un rustre, cela n'empêche nullement d'être galant.


Sieur Hiram, vous me voyez enchanté de vous rencontrer.

Je lui serre la main, vigoureusement, tant ma joie est profonde d'être à ses cotés, pour apprendre et travailler.

Une douce tiédeur, provenant de la cheminée règne en ce lieu, vieux parquets au sol en bois de chênes, , craquant sous nos pas, pièce ornementée avec gout et une multitude de plans affichés de la merveilleuse cité.

Laissez moi donc vous presenter dame Lolita, qui par sa bonté, en sa diligence m'a amenée auprès de vous.

Le sieur Hiram prend la parole et de suite nous entrons dans le vif du sujet, dame Lolita reste à nous regarder, elle est amusée de nous voir nous enflammer por ce projet colossal.

Messire Hiram, effectivement, la tache est grande, mais d'où son intérêt.

Pour répondre à vos questions, je pense pouvoir m'occuper de la mairie et vous aider ici.

Je m'approche d'avantage des plans et autres informations disposées, bien rangées sur sur bureau.

Après réflexions, je lui propose quelques solutions.

Je vous propose en un premier temps de mettre en forme quartier, par quartier, les résidents, avec plusieurs notifications qui prennent toutes leurs portées pour une information clair et nette en temps réel, numéros d'emplacement, noms, situation maritale, sexe, profession, titre divers, annotations, la liste n'est point exhaustive.

Parallèlement, je peux vous rédiger les actes de propriétés des sus nommés, si une procuration, vous m'attribuez, le tout voyageant par pigeons, pour que vous n'ayez point de tracas de ce coté.

Je le regardais dans les yeux.

Cela vous soulagera por le moment, ensuite une fois cela terminé et archivé, je viendrai avec vous dessiner. Il est evident que je vous ferai porter chaque document afin que vous le validiez.

Je pense pouvoir me mettre à la tache dès demain, pour vous présenter, ainsi qu'a dame Pénélope D'Estrées, maire de Paris, chez qui je me dois d'aller me présenter dans la journée.

Maintenant que pensez vous de mes propositions, vous conviennent elles?

Ah! si j'allais oublier de vous demander, ne connaissant pas encore toute la ville, qu'elle endroit, me conseillez vous pour m'etablir, dans quel quartier, le plus proche de mes fonctions et une derniere chose, il me faudrait une maison bien clotutré, car j'ai une petite pensionnaire à surveiller, de peur qu'elle ne s'échappe.

J'entrouvrais ma chemise, lui présentant Farouche, petite boule de poils de trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyVen 22 Jan - 9:51

Hiram écoute attentivement les prospos de Messire Galerand, puis se tourne vers Dame Lolita

Nous serons brefs pour cette prise de contact mais, malgré cela, je vous en prie prenez un siège,
Je vais vous faire servir un chocolat bien chaud..
.

Puis à Messire Galerand

Effectivement cela semble judicieux de travailler quartier par quartier,
nous pourrions présenter un plan global sans autres indications que les quartiers,
et en fonction de l'avancement des travaux
soumettre à nos concitoyens le résultat de notre collaboration.
Avec la liste des habitants sous chaque plan.


Comme cela par exemple :
[RP] Cadastre de la ville de Paris 100122110851921115

[RP] Cadastre de la ville de Paris 1002090645592653[RP] Cadastre de la ville de Paris Cariste003[RP] Cadastre de la ville de Paris 100209064444288862
Quartier des grands travaux

parcelle __________________ NOM __________________ _______ METIER _______ ____________________ FONCTION ____________________
- n° 150 Overline de Nolay Orfévre
- n° 151 Galerand Futur Boulanger Conseiller Municipal /Conseiller au Cadastre
- n° 152 Montfotier Boucher Ex Maire d'Amiens
- n° 153 Hiram Futur Vigneron Responsable du Cadastre
0
0
0

En ce qui concerne les certificats de propriété, je demande un sceau...
il sera ici au bureau à votre entière disposition.

Bon, il est temp de vous libérer... accompagnez donc cette charmante personne vers les rives de Seine...
Vous pourrez y choisir une demeure digne de vos fonctions et... et... Il y a une place, avec maintes échoppes de Joaillers !

Dites bonjour à Overline et profitez donc de cette visite pour offrir un bijou à votre compagne...
Les femmes adorent ce genre d'attention... Marraine se fera un plaisir de vous conseiller !


Dernière édition par Hiram le Mar 9 Fév - 7:55, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyVen 22 Jan - 11:12

Je me penchais avec attention, sur le projet de mon maitre d'apprentissage.

Ecoutez, cher Hiram, je voudrai bien un exemplaire de ce travail, en vérifier l'interactivité, voir ce que je peux vous y apporter de plus, j'entrevois certaines possibilités.

Il me tarde à vrai dire, de la tester, d'en connaitre sa flexibilité, votre coursier peut il m'en faire parvenir une copie, le temps que celle-ci ne soit établie, je pense que je dois l'étudier à tête reposée.

D'ici demain, j'aurai certainement le projet à vous soumettre.

Emportés par notre élan, nous avions oublié, cette charmante dame Lolita, pourtaant elle ne semblait nullement enervée de nous voir ainsi passionnés .

Dame Lolita, pardonnez nous, mais comprenez notre impatience à bien tout organiser, car le travail est énorme.

Je lui sourit.

Mon cher ami, je n'ai plus de question pour le moment, je vais attendre dame Lolita, puis à la maire je vais aller.

Prenant en main l'exemplaire tendu, d'une main, deux autres plans de quartiers que je souhaitais examiner, je pris un siège, m'attaquant à certaines suppositions en mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptySam 23 Jan - 4:35

Pendant que les deux sieurs échangèrent longuement une discussion.
Lolita prit place sur une chaise que lui a indiquée aimablement le messire Hiram.
Elle les regardait tour à tour malgré sa méconnaissance en matière d’affaire.
Un sourire se peignit sur son visage lorsque le messire lui servit un chocolat chaud.
Laissant les deux sieurs dans leur projet, elle but le délicieux breuvage puis voyant le retour de son ami Messire Galerand se diriger vers elle.
Elle se releva de sa chaise, le regarda

_ Je vous en prie mon cher ami, faite donc ce qui est de votre devoir !


Elle maintenait son habituel sourire et se tourna vers le messire Hiram

_ Messire Hiram, je suis admirablement enchantée de faire votre connaissance et je vous présente tous mes remerciements pour votre délicieux breuvage. Au plaisir de croiser votre route et je vous souhaite une agréable journée.


Puis elle attendit, le départ du messire Galerand pour reprendre la route en sa gente compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptySam 23 Jan - 6:29

Dame Lolita, réchauffée par un chocolat bien chaud, moi ayant consulté les documents, messire Hiram avait fini de me présenter ses visions sur les travaux à engager, je décidais de reprendre la belle à mon bras et de partir arpenter, les rues de la cité.

Hiram, avait de bonnes idées, puis dire le bonjour à dame Overline, était la moindre des politesses. Nous prenions congé.

Messire Hiram, je pense que nous avons une vue commune sur la manière d'aborder les problèmes, avec dame Lolita, je vais aller me promener dans Paris et évidement je vais passer chez gente dame votre marraine, lui présenter mes respects, il ne saurait en être autrement.

Farouche commençait à gesticuler de plus en plus, j'espérais que une fois dehors, il ne pleuvrait pas, de sorte que je puisse la nourrir à mon aise.
Offrant mon bras, ouvrant la porte du bureau, un dernier regard sur ce qui serait mon bureau en ces locaux, un sourire au sieur Hiram, accompagnée d'une chaleureuse poignée de mains.


Messire, nous allons suivre vos conseils, mais je dois vous avouer que dame Lolita, n'est point ma compagne, ne la faite point rougir, je vous en prie. Au revoir et à bientôt, passez une agréable journée mon ami.

Bras dessus, bras dessous, nous sortons de l'édifice cadastrale.

Dame Lolita, pardonnez la méprise de mon ami à notre sujet, il ne pouvait point deviner que nous ne sommes pas unis.

Je lui adressais un sourire du plaisir partagé de partir ensemble se promener.

Dame Lolita, une question, vous avez déjà une demeure en la ville de Paris?
Ou vous ne faites que passer chiner les boutiques avant de repartir.


Nous marchions tranquillement, l'air frais nous vivifiait les poumons, le temps mitigé me laissait pensif, neige ou pluie, je ne saurais le dire, mais une chose est certaine, dans ce cas il nous faudrait nous abriter, je ne voudrai point que la petite Farouche attrape froid.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyMar 26 Jan - 10:16

Dans le bureau de son hôtel particulier, Pénélope s'était mise en oeuvre de recenser tous les habitants qui avaient acquis une demeure et des champs dans et autour de la ville. Son regard s'attrista lorsqu'elle vit le nombre de décès dont était accablée la ville. Le plus simple pensa t-elle était de tout recommencer de zéro, cadastre rénové, ville en expansion, champs de moins en moins nombreux autour de la ville...Elle envoya donc missive aux Sieurs Hiram et Galerand.

Citation :
Bien le bonjour à vous messires,

Après mures réflexion et à la vue du nombre de maisons laissées vides ou à l'abandon par leur occupants suite à un déménagement ou un décès,
je vous propose d'envoyer un courrier massif à toute la population parisienne afin qu'elle revienne choisir une nouvelle demeure.

Certains souhaiteraient surement quitter l'ancienne pour une plus grande et les nouveaux habitants pourvoir en choisir une selon leur moyen financier

(être minimum niveau 1 et avoir construit sa maison)

J'ai jeté un oeil sur les nouveaux plans et j'avoue qu'ils m'ont plus que plut.

Qu'en pensez vous?

Je me tiens à votre disposition pour vous fournir la liste des habitants concernés.

Bien à vous

Que Pascal vous garde

Cordialement

Pénélope D'Estrées.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyMer 27 Jan - 11:34

Je venais de rentrer de la mairie, ma mission accomplie, certain que dame d'Estrée aurait en main propre ma missive.
Je remettais une buche dans l'âtre de la cheminée, sortais Farouche de sa cachette préféré, il faut dire que elle n'avait guère le choix, cela étant le seul endroits que j'avais imaginé pour qu'elle ne prenne pas froid et soit rassurée. Il est incroyable de la sentir rêver, je me demande toujours à quoi elle peut bien penser.


Je m'installais derrière mon bureau, reprenant mes tableaux d'entrées pour les nouveaux résidents, il me faillait absolument les terminer au plus vite, etre prêt pour le recensement massif, que nous désirions faire en partenariat avec l'accueil des nouveaux arrivants et la mairie.

Deux de ces récapitulatifs étaient presque totalement terminés, quelques actes vierges préparés, il me faudrait penser à demander au sieur Hiram de me prêter un cachet dument validé afin de sceller correctement, nos engagements envers les habitants.

Le feu reprenait doucement, les flammes, s'étalaient de plus en plus sur l'écorce de ce morceau de chêne, dument séché.

Messire Hiram, toujours absent pour ses relevés, avait certainement encore oublié de se restaurer ce midi, passionné par son travail, il n'avait jamais le repos, toujours à plancher, compter, dessiner, cette oeuvre de Titans que représente le plan d'une ville immense comme la notre.

Je préparais mon matériel, pour la prochaine tété, certes cela était fait de bricolages plus ou moins heureux, mais cela fonctionnait à merveille,elle prenait du poids et me paraissait en bonne santé, cela faisait déjà une semaine, que le temps passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyJeu 28 Jan - 19:34

La journée avait été belle malgré le froid hivernal de janvier. Marya avait arpenté les rues adjacentes à celle de l’auberge qui la logeait afin de voir les premiers visages de sa ville d’adoption.

Elle avait passé de longs moments à découvrir les boutiques et les étals du marché se surprenant à chaque détours de la diversité et de l’abondance qui régnait dans un lieu aussi restreint. Les couleurs débordaient du cadre gris hivernal auquel elle était habitué et cela avait fait renaître un sourire sur ses lèvres. Paris avait une couleur; une palette étonnante de tons vifs qui subjuguait l’iris de Marya. Puis, il y avait eu les façades des ateliers des Maîtres artisans qui laissait paraître les confections de tissus les plus fins, les bijoux ciselés avec art qui laissèrent pantoise la nouvelle arrivante. Un grand verre poli lui avait reflété son image et elle avait constaté le l’incongruité de sa position. Que faisait-elle devant ces étals luxueux à chercher le rêve inassouvissable ? N’était-elle point qu’une paysanne issue de la campagne de surcroît ?

Marya avait lissé ses jupes rapiécées, taillées dans une étoffes brutes, puis rajusté sa cape qui savait dévoiler à tous son état de pauvresse. En soupirant, elle chercha la lettre qu’elle avait reçu hier soir à sa chambre pour se remémorer l’adresse du bureau du cadastre. Voilà l’endroit oû elle devait aller ! Il fallait commencer par le début et trouver maison pour planter ses racines. Ses pas la menèrent jusqu’au bureau et elle en poussa la porte timidement, cherchant du regard le visage connu qu’elle venait rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyDim 31 Jan - 2:45

Une petite fille de 6 ans pénétra dans le bureau, interrompit brièvement la conversation entre la dame et le messire.
Elle s'approcha tout doucement du Messire et lui murmura:


_ Je vous prie de m'excuser Messire mais la Demoiselle Lolita m'a transmis de vous remettre ce pli!

Citation :
Mon cher Galerand,

Comme prévu, je vous ai réservé une chambre à l'auberge "au plaisir de Paris".

Dès votre arrivée, la gente Dame Aurélya, vous remettra soigneusement la clé à destination de la chambre à noisette.

[RP] Cadastre de la ville de Paris Wjc77o

Sinon, j'espere que vous vous portez bien.

Je vous souhaite une agréable journée bel ami et au plaisir de vous recroiser sur ma route.

Mes sincères salutations

Lolita
Un léger sourire se fit apparaitre avant que l'enfant ne s'éclipe dans les rues de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyDim 31 Jan - 18:20

Quittant, les nouveaux arrivants, je me rendais prestement à mon propre bureau, à peine arrivé, je trouvais un pli de dame Lolita, qu'une petite fille m'attendant me remettait, avec le sourire du devoir pleinement accomplis.

Prenant lecture de la missive, je demandais à la petite fille de bien vouloir en retournant à l'auberge, donner cette lettre à dame Lolita.


Me dirigeant vers mon bureau en chemin, je retrouvais dame Marya.

Dame Marya, vous n'avez nullement trainée, vous êtes ainsi décidée à demeurer parmis nous, venez entrons, nous serons mieux pour discuter.

Je lui ouvre la porte, la laisse passer.

Asseyez vous donc , j'ai bien réfléchis au meilleur lieu pour vous. Ne désirant point vous voir traverser le tout Paris pour vous rendre sur votre lieu de travail, ne tenant pas non plus à vous savoir isolée, j'ai pensais vous proposer une parcelle et votre demeure dans le quartier de l'hôtel de ville.

Cela me semble une bonne opportunité pour vous, centre ville, loin des marauds éventuels, dans un endroits paisible ou il me semble vous vous plairez.


Je ne la quittais pas des yeux, attendant, une remarque, une réponse ou peut être avait elle déjà trouvée en flânant dans la ville ce qui lui conviendrais.

Assis derrière mon bureau, je lui montrais le plan et l'emplacement.

Je vous vois bien au numéro, 417, allez le voir si vous le désirez ou adoptez le de suite, c'est comme il vous conviendra.

J'attendais maintenant ses remarques.
Revenir en haut Aller en bas
overline

overline


Messages : 204
Date d'inscription : 07/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyDim 31 Jan - 18:45

Overline s'arrêta au cadastre car elle avait des modifications à signaler.

Elle poussa la porte du bureau et vit Galerand fort occupé à mettre à jour tous ces registres.

Elle toussota

hum hum!!

Bonjour messire.

Quand il l'entendit, il leva les yeux de ses livres, elle s'avança.

Bonjour dit elle à nouveau.
Si je viens à vous aujourd'hui c'est pour que vous signaler une légère erreur
sur vos registres. Voyez vous je suis encore une jeune fille et n'ai point d'enfant.
Je ne suis donc pas mère au foyer mais joaillière.
Je voulais aussi vous annoncer que je vais faire des travaux au dessus de ma boutique pour y vivre.
Je vous serai gré de bien vouloir noter ces modifications.


Elle attendit sa réponse avant de quitter les lieux afin de s'assurer que les changements seraient bien noter.
En effet elle trouvait gênant que ses clients la considèrent comme une femme ayant enfanté hors du mariage et
elle tenait plus que tout à sa bonne réputation surtout maintenant que Firenze venait de la demander en fiançailles.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyDim 31 Jan - 19:56

Entendant un léger toussotement, je me retournais. Là devant moi se trouvait gente dame Overline

Elle s'avançait vers moi, puis me parla d'une chose qui effectivement avait attiré mon attention.

Citation :
Bonjour
Si je viens à vous aujourd'hui c'est pour que vous signaler une légère erreur
sur vos registres. Voyez vous je suis encore une jeune fille et n'ai point d'enfant.
Je ne suis donc pas mère au foyer mais joaillière.
Je voulais aussi vous annoncer que je vais faire des travaux au dessus de ma boutique pour y vivre.
Je vous serai gré de bien vouloir noter ces modifications.

Bonjour dame Overline, ravi de vous voir en ce lieu, tellement cher à votre coeur.

Je m'étais levé, afin de venir à ses cotés la saluer.

Oui, les propos dont vous venez de me faire part, avaient attiré mon attention, il me semblais bien que tout cela n'etait pas juste et qu'une erreur, c'etait glissée dans les anciens registres.

Il est certain que dans votre position, ce fait soit gênant, pour une jeune fille.

Ne vous inquitez nullement, je vais corriger tout cela sous les plus brefs delais, en ce qui concerne votre projet d'aménagement concernant votre demeure, je suis persuadé que votre filleul, m'en aurait parlé.

D'ailleurs, il me reste encore certaines corrections à effectuer, j'en profiterai pour mettre tout ce petit monde à jour.

Je m'approchais d'elle, la regardant dans les yeux, cela est une manie chez moi, comme d'autres ont des tics divers, moi c'est le regard.

J'espère avoir répondu à votre attente dame Overline.
Revenir en haut Aller en bas
overline

overline


Messages : 204
Date d'inscription : 07/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyLun 1 Fév - 11:12

Je vous remercie d'apporter ces corrections au plus vite dit elle en soutenant son regard.

Elle se demandait bien pourquoi il la regardait avec tant d'insistance, avait elle un reste de chocolat collé au coin de la bouche?
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyLun 1 Fév - 11:33

Bien, alors, nous sommes en accord.
Je vous souhaite une très agréable journée dame Overline, que vos affaires prospères selon vos attentes


Je la raccompagnais, lui ouvrant la porte du bureau.

Surtout, n'hésitez pas à passer, si vous avez le moindre soucis, je suis là à votre disposition.

Je passerai vous voir prochainement, tout comme je dois me rendre à l'auberge du sieur Hiram, que je n'ai malheureusement pas encore eu le loisir de visiter.

Je la saluais respectueusement, d'une inclinaison de la tète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyLun 1 Fév - 15:14

Marya prit place sur le fauteuil droit que lui offrait Messire Galerand. Elle observa le bureau dans lequel l’homme travaillait. C’était une pièce sobrement meublé, une large fenêtre perçait l’un des murs pour laisser entrer la lumière naturelle, ce qui était sans doute fort apprécié pour le travail qui était effectué en ce lieu.

Sans plus discourir, Galerand proposa Marya un emplacement au centre de la ville dans le quartier de l’hôtel de ville. La femme fut étonnée qui connaisse d’or et déjà les occupations qui allaient jalonner ses heures. Elle fronça légèrement les sourcils se demandant s’il l’avait prise pour une éventuelle ribaude qui peuplait la ville. Certaines pauvres filles natives des campagnes finissaient, hélas, dans ce fâcheux tourbillons de la débauche, ne trouvant point d’issues à leur misérable vie.

Marya remarqua le regard de Galerand sur elle, qui notait le moindre de ses gestes. Légèrement intimidée, elle croisa ses mains sur ses cuisses pour se donner une contenance.


Il m’est difficile de figurer oû se trouve exactement cet emplacement… Dites-moi, Messire, il y aurait un plan de la ville que je pourrais regarder ?

Sur l’entre fait, une dame d’allure noble, fit irruption dans le bureau. Elle discuta de certains changements dont elle souhaitait l’exécution par Galerand. À son arrivée, Marya s’empressa de se lever, lissant ses jupes en observant le bouffant de celles de l’arrivante. Lorsque Messire Galerand conduisit celle-ci vers la porte, Marya s’approcha de lui et lui redemanda :

Puis-je voir le plan de la ville, s’il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyLun 1 Fév - 19:48

Me retournant maintenant vers dame Marya, elle était debout, je la regardais, elle etait jolie dans sa robe plissée, soignée sur elle, je pensais que mon choix devrait lui convenir


Citation :
Puis-je voir le plan de la ville, s’il vous plait ?

Mais oui, gente dame, j'ai là un plan de la cité, vous le regardez et si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas, je ne veux pas que vous regrettiez votre emplacement celui ci une fois déterminé.

Bon, il s'agit d'un plan d'ensemble, les nouveaux sont en préparations, il nous a servit bien des fois au début de nos investigations.

Je déroulais sur mon bureau le dit plan,

Regardez par vous même, le quartier de l'hôtel de ville se trouve ici, et l'emplacement auquel je pensais pour vous est bien situé, entre jardin et centre ville


[img:40c5]http://www.casimages.com][RP] Cadastre de la ville de Paris 100201064153488112[/URL][/img]

Voilà le quartier de l'Hôtel de Ville et l'emplacement se trouve par ici.

Je lui indiquais avec l'aide de mon doigt, les différents lieux de la capitale.

Mais si votre préférence se porte sur un autre endroit, cela ne pose aucun problème pour moi.

Je la laissais prendre son temps, tranquillement bien tout inspecter.

Désirez vous une boisson chaude, une tisane, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyLun 1 Fév - 20:21

Messire Galerand acquiesça à la demande de Marya et déroula sur la table un plan sommaire de la ville de Paris. La femme s’approcha du bureau et suivit des yeux le doigt de l’homme qui lui indiquait l’emplacement qu’il avait pensé élire son installation.

N’allez pas songer que je ne vous fait point confiance pour le choix de ma modeste demeure, Messire Galerand. À ce que je constate le lieu que vous avez choisi à mon intention est judicieusement positionné…

Marya dessina un sourire sur ses lèvres à l’intention du Sieur.

Je me disais que l’occasion était parfaite, en visitant le bureau cadastral, pour y visualiser un schéma de la ville. Il sera ainsi dessiné dans ma mémoire… en plus de voir plus exactement à quel endroit est l’emplacement de ma future demeure, car je constate que vous avez bien choisi...

La femme glissa le bout de ses doigts sur le vélin illuminés d’encres colorées. Ainsi, elle avait trouvé un toit…

Vous m’aviez parlé de quelques documents que je devais remplir…Pouvez-vous m’en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyLun 1 Fév - 21:04

Elle paraissait enchantée, elle afficha ce grand sourire qui me ravissait toujours au plus profond de moi; puis je regardais ses yeux luisant de plaisir, cela valait pour moi toutes les récompenses.

Dame Marya, je pese qe simplement, votre niveau social, si vous etes demoiselle ou si votre galant viendra vous rejoindre, les etudes de métiers que vous désirez faire, rien de bien sorcier en somme. Il s'agit simplement en plus du cadastre de mieux connaitre et d'anticiper pour la ville, par une collecte d'informations diverses et variées.

Bon affaire entendue, je vais préparer votre acte de propriété, d'ici peu vous le recevrez, et surtout quand vous changée de rang, n'hésitez pas, je vous trouverais meilleurs logements.
J'espère vous avoir bien accompagné dans votre démarche,et si vos avez besoin d'une information, envoyez moi un pigeon, je vous répondrai, parole de Galerand


Farouche se réveillait, ses petites pattes poussaient ma chemise, je me détournais pour être le plus discret possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris EmptyLun 1 Fév - 22:14

Marya releva la tête, radieuse d’avoir trouver un toit pour commencer sa nouvelle vie en la Capitale. Elle ne croyait pas s’installer aussi rapidement, mais cela avait du bon car elle ne pouvait point laisser perdurer ce deuil qui la tenaillait trop longuement. Son aménagement lui permettrait de chasser les heures qu’elle trouvaient parfois beaucoup trop longues. Et sa note d’auberge commençait à être un peu épicée…

Je ne sais comment vous remercier, Messire Galerand, de votre gentillesse et de votre sollicitude en mon égard. J’attends de vos nouvelles pour le certificat et je répondrais au questions qui me seront demandées sans problème… La journée presque terminée maintenant et le soir reprendra ses droits très vite…je vais profiter du temps qu’il reste à la lumière du jour pour faire un tour du côté de ma futur demeure…Il me tarde d’en admirer la façade…

Marya fut surprise de voir Galerand se retourner précipitamment. Avait-elle dit quelque chose d’inadéquat ? Il lui sembla qu’il voulait plutôt lui dissimuler quelque chose…Elle étira le cou.

Qu’y a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cadastre de la ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cadastre de la ville de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte de Paris et Registre du cadastre.
» [RP] Cadastre de l'an 1651
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit