Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Célébration des baptêmes

Aller en bas 
+5
France
Dudule
Aimelin
Chric
Quasi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

Célébration des baptêmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 10:55

France avait pris le linge des mains de l'Abbesse en la remerçiant d'un signe de tête. Elle tenta de sécher et de discipliner sa longue tignasse rousse, le temps que le Prince vienne jusqu'à l'autel. Il faut dire qu'il avait Colin avec lui, et qu'il devait lui adresser quelques recommandations avant de prendre sa place près de l'auteul, pas loin d'elle-même.

Citation :
France mon Amie, voici la lumière qui vous guidera sur la route que vous avez choisi. Elle est le regard de Pascal, son souffle son doigt qui vous montre la route à suivre. Que votre parain s'approche et c'est lui qui vous la remettra car en acceptant d'être à vos cotés, il fait la promesse de ne jamais vous laisser vous égarer

La jeune femme écouta avec attention ces paroles : elle était certaine que cette flamme, remise des mains de Quasi à son futur parrain, qui lui -même allait lui remettre, formerait une chaine que nul ne pourrait rompre. D'autrant que cette chaine serait l'oeuvre de Pascal, et comme le disait si bien l'abesse, son regard, son souffle, le chemin à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Célébration des baptêmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 18:07

un léger coup de coude au prince...donnes lui la bougie et dis quelque chose.

France, Aimelin votre parrain de baptême , va vous remettre cette flamme et à eux deux, plus jamais l'obscurité de la bêtise, de la méchanceté, des vilenies, n'auront de route qui perturberont la votre. Voici votre médaille des baptisés, portez la fièrement, arborez là chaque moi que vous en ressentirez le besoin. Et ensuite, récitons ensemble le crédo

( hrp: pas d'image de la médaille, celle que j'utilisais n'était pas correcte on m'a dit..)
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

Célébration des baptêmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 11:44

Un coup de coude de sa douce et une grimace du jeune homme. Et s'il avait envie de le garder ce cierge après tout. C'est vrai il était joli et puis il lui serait utile. Mais le Cardinal venait de dire à France qu'il allait lui remettre la flamme, donc il ne pouvait plus y échapper.

Petit regard complice envers son amie en lui tendant la bougie qu'il se retint de ne pas reprendre alors qu'elle avançait la main. Il faisait tout pour que son fils se tienne bien, alors il n'était pas question de dissiper le sérieux de cette cérémonie.
Mais pour lui il n'y avait plus de Prince et d'Argentière ou de Lieutenant Princier, mais seulement deux amis qui s'étaient trouvés il y a deux années.


France je te donne cette petite flamme.
Par instant elle semble fragile et vascille, comme si elle allait s'éteindre, et ne laisser qu'une petite volute de fumée, mais malgré l'air qui tournoie autour d'elle, regarde comme elle résiste et danse encore.


Une petite prière silencieuse au Tres Haut de ne pas l'éteindre, et petit sourire malicieux à Quasi qui devait peut être s'inquiéter de ce qu'il allait dire ou faire, avant de reporter à nouveau ses mirettes grises sur France.

cette flamme c'est notre amitié et notre lien qui aujourd'hui se renforce. Rien ne pourra l'abattre et s'il lui arrivait de faiblir comme cette flamme, il ne mourra point.
Je serai le soutien dont tu as besoin et te guiderai du mieux que je le peux.


Il la laissa prendre la bougie et afficha un sourire bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

Célébration des baptêmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 12:52

France resta concentrée sur la cérémonie. Elle regarda le Prince doit dans les yeux, se demandant, s'il allait lui donner cete bougie, ou la garder pour lui. Enfin, il la lui tendit, à son grand soulagement.

Citation :
France je te donne cette petite flamme.
Par instant elle semble fragile et vascille, comme si elle allait s'éteindre, et ne laisser qu'une petite volute de fumée, mais malgré l'air qui tournoie autour d'elle, regarde comme elle résiste et danse encore.

Je vous remercie, Altesse. Si cette flamme semble fragile, elle ne fait que paraître ainsi. Même le souffle de l'air n'a pas raison d'elle. Elle résiste encore et encore, et danse, nous montrant ainsi sa joie d'être. Je crois que Pascal nous enseigne là, la joie de vivre qui prime sur tout ...

Citation :
cette flamme c'est notre amitié et notre lien qui aujourd'hui se renforce. Rien ne pourra l'abattre et s'il lui arrivait de faiblir comme cette flamme, il ne mourra point.
Je serai le soutien dont tu as besoin et te guiderai du mieux que je le peux
.

Merci également pour avoir accepté d'être mon soutien et mon guide, mon Parrain ! Nul n'aurait pu remplir ce rôle mieux que vo..., que toi ! De cela je te suis reconnaisante. Ma fidélité et mon amitié t'étaient déjà acquises, aujourd'hui ce sont nos destins qui s'entremèlent ...

Le cierge à la main, la jeune femme se tourna vers l'Abbesse, prit la médaille qu'elle lui tendait, puis ils récitèrent tous ensemble le Credo.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Célébration des baptêmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 3 EmptySam 23 Avr - 23:38

Elle les regarde et se souvient. jalouse, elle l'a été. Mais la confiance a vite pris sa place devant le dévouement de la jeune femme. Ils se ressemblent tous les deux, Quasi le sait et elle comprend cette amitié qu'elle partage, avec plus de discrétion, certes mais autant de sincérité.

France, vous voici baptisée. cela ne change rien , certains diront. Et dans les faits, non, cela ne change rien. Le chemin de Pascal, vous l'avez toujours suivit. Mais aujourd'hui, c'est une famille que vous découvrez. Tous ces villageois présents sont votre famille. Tous les baptisés de ce monde sont votre famille. Il y a des conflits dans les familles mais jamais rien ne les désunis irrémédiablement, parce que nous avons un guide, un père, commun.

bi]Récitons le crédo mes amis, remercions Pascal de ne jamais faillir devant nos faiblesses. Et...allons manger de bon pâtés aux anchois ensuite![/b]

Elle récite à voix haute, sans quitter son fiancé et leur fils des yeux. Une main sur son ventre, un nouvel enfant à venir, offert par le Très Haut et l'amour de son prince.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célébration des baptêmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célébration des baptêmes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Registre des Baptêmes et des Mariages
» Messe du 18 Novembre, en avant les baptêmes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit