Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Aller en bas 
+73
Françoise
Cassiopée.
aubree
Neuville
Emma.Roseray
kaline
Cyrillius_De_Thoisy
Solange de Roselande
pierrelejuste
MariedeLaRose
Mariana.
Philippine
Perle
Edmont dantes
*Elena*
Kathlyn
Aphrodisia
Jade Sarlat
Eve
Adelise-Le-Diagon
amana1
Frédéric-de-Monfort
Paul_de_Chomedey
Zelina-de-Monfort
Lucie4
Palfy
Athénaïs
Saralyne
shamsarana
Fleur
Dina.
Christie
maxime,
Archibaldane
forigoler
Tonie
Eilawen
Candice
joackim
Milandor
Victor...
Athalantis
Allegas De Incaria
domitille
Hector Colbert
Laurent Visciris
exoman
Ameline
emmy-rose
Amélia
Mallia
Amélia Nivel
josephbalsamo
zaza
spawn
Esmée
Jacques de Baudrenghien
braine
pamela_girolle
Whoopie
fafounet
Imerysa
Hélèna
Agagamemnon
ottokar
maverick
galerand
galeswinthe
Dragan
Mai_lee
Brice
overline
John_Hasting
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptyMar 18 Mar - 19:38

Emma était à Amiens depuis peu .. ce matin même. Au départ elle voulait partir sur Paris mais suite à un échange de courrier avec un ami elle décida
de le rejoindra sur Amiens.
Elle avait quitté Eu car elle s' ennuyait. Alors elle espérait qu'ici cela ne serait pas le cas.
Afin de savoir où loger et aussi si elle pouvait aider à quoi que se soit, elle décida de se rendre au bureau d'accueil des nouveaux arrivants.

Revenir en haut Aller en bas
kaline

kaline


Messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2013

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptyJeu 20 Mar - 1:16

Les jours avaient bien passé depuis et la jeune femme était redevenue souriante comme tout le monde la connaissait,
dans le coin de son bureau jouait son fils en s'amusant a imiter le maire pendant que Kaline travaillait tranquillement puis elle vit arrivé une jeune femme qu'elle ne connaissait pas et se leve pour aller l'accueillir a l'entrée de son bureau dont la porte était tres souvent grande ouverte.


Bien le bonjour damoiselle, je me présente, je suis Kaline.
Je suis la pour aider ceux qui arrive en notre belle ville.
Que puis-je pour vous?


La brune lui proposa un siege en s'installant a son tour a son bureau toujours aussi souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptyJeu 20 Mar - 18:32

Emma salua d'un signe de tête la jeune femme.

Enchantée de vous rencontrer Mademoiselle Kaline. Je me présente je suis Emma Roseray nouvellement arrivée.
Je viens à votre bureau afin de me renseigner sur les endroits où je pourrais loger et s'il y a des animations en cours
et quels sont les endroits à visiter.

Je sais je vous en demande beaucoup ...


Elle lui sourit amusée tout en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptyJeu 20 Mar - 22:40

Amiens, un joli nom qui me fait poser mes bagages si lourds à force même si je n'étais pas une petite nature. Les rues et ruelles étaient animées et la taverne ma foi accueillante. On m'y indiqua un bureau où je devais me rendre pour dire que je désirais m'établir en cette belle ville.

Après moult renseignements, je trouvais enfin le dit bureau. J'y toquais à la porte et attendais sagement que l'on m'invite à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptyJeu 3 Avr - 8:06

Le temps était splendide, même si cela commençait à se couvrir un peu et je profitais de cette attente pour admirer la gente féminine qui passait. On voyait bien que le printemps était là et qu'il commençait à régner une certaine douceur.

Je retoquais à la porte au cas où l'on ne m'est point entendu.


TOC TOC TOC.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptyJeu 3 Avr - 8:31

Entrez !!!

Un homme entre , visiblement impatient , il est vrai qu'il attend depuis un moment .

Je me présente Joachim , conseiller aux finances de la ville, la responsable de l'accueil ne va pas tarder. En attendant je vous écoute , dites moi ce que vous désirez ?

Toute arrivée à Amiens était la bienvenue.
J'invite le visiteur à s'assoir et je regarde les documents qui sont sur le bureau .
Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptyJeu 3 Avr - 14:34

Citation :
Entrez !!!

Je poussais la porte grinçante et apercevais un homme qui se présenta, ce que je fis à mon tour en inclinant légèrement la tête.

Neuville, nouvel arrivant en cette bonne ville d'Amiens. L'on m'a indiqué ce lieu où tout nouvel arrivant ce devait de passer,voici donc le pourquoi de ma venue, quant à ce que je désire, ma foi, trouver de quoi me loger pour être au sec et pour le reste je trouverais bien de quoi travailler ou me nourrir sans problème. Maintenant s'il y a des choses à connaitre pour la bonne marche en cette ville je suis tout ouïe.

je prenais place sur la chaise indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptyJeu 3 Avr - 16:31

En écoutant le jeune homme mon esprit tournait trés vite.

Pour le logement nous pouvons régler ce problème trés vite en nous rendant au Cadastre .
Une fois là vous choisirez une parcelle .
Pour ce qui est de participer à la vie d'Amiens , en tant que maire remplaçant , je peux vous offrir la place de Conseiller à l'animation et aux activités festives .
Rien ne presse , réflechissez à ce que vous pouvez faire et venez me voir quand vous aurez pris votre décision .
Demandez le conseiller aux finances et on vous dira où me trouver ...


Puis en me levant je lui indique la porte

Allons au cadastre , vous choisirez sur place .
Suivez moi , je vous montre le chemin
Revenir en haut Aller en bas
aubree

aubree


Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2014
Ville : Amiens

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptyJeu 17 Avr - 12:58

Arrivé dans la ville d'Amies était un peu perdre je me promenais das la ville pour voir comment c'était, là il y avait un endroit pour les nouveaux venus alors e décida d'y aller et me présenté.
Je frappas a la porte voir si il y avais quelqu'un.

TOC TOC

J'attendais de voir si on me répondait
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptyJeu 17 Avr - 18:28

Une fois encore j'étais dans le bureau de Milaidie pour regarder l'état de la population quand on frappa à la porte .
J'allais ouvrir, pas besoin de déranger un garde pour si peu .


Une jeune femme qui devait arriver depuis peu .

Permettez moi de me présenter Joachim , maire d'Amiens et heureux de vos recevoir .
Mes Conseillers et moi sommes là pour vous faciliter les formalités et surtout vous aider .
Asseyez vous .
Je vous écoute .


Voyons de quoi a besoin cette demoiselle pour l'instant
Elle se nomme ,
Revenir en haut Aller en bas
aubree

aubree


Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2014
Ville : Amiens

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptyJeu 17 Avr - 20:12

Un homme ouvris la porte il se présenta c étais le maire d Amiens je me présenta mon tour.

Bonjour,je suis Aubree enchantée je suis arrivée aujourd'hui et j aimerais savoir ou je pourrais avoir une petite maison.
Et aussi savoir vers qui je pourrais me retourner quand je deviendrais paysanne.


Il fallait s'adapter a la vie de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptyJeu 17 Avr - 20:34

C'était ce qu'il y avait le plus gratifiant que d'accueillir de jeunes arrivants et les aider .

Mademoiselle Aubree , nous allons aller au cadastre et vous choisirez votre parcelle , vous aurez ensuite un titre de propriété .
Pour ce qui est de votre évolution dans notre ville nous ferons tout pour vous aider et en cas de doute écrivez moi ou venez me voir à l'hotel de ville je m'occuperai personnellement de vous.
Nous avons mis en place un système d'aide pour que l'apprentissage d'un métier soit gratuit mais nous pouvons aussi vous aider plus ponctuellement .
Tout ceci ne sont que des mots , vous jugerez sur les faits .


Par coutoisie je lui sers un verre de vin doux et un macaron .

Aprés nous irons à la salle du cadastre , vous n'aurez qu'à me suivre .

Avec la douceur du printemps Amiens est trés belle.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptyJeu 17 Avr - 22:10

J'arrive à l'accueil je vois Joa en charmante compagnie

Bonjour mademoiselle, je suis Milaidie conseillère en l'accueil.
Je vois que Joa vous a accueilli avec le verre de l'amitié.

En tout cas bienvenue à Amiens j'espère que vous allez vous plaire ici.


Dernière édition par Milaidie le Ven 18 Avr - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aubree

aubree


Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2014
Ville : Amiens

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptyVen 18 Avr - 9:29

Je fis un petit sourire ,je n avez pas l'habitude d avoir de l aide e me suis toujours débrouillée seul mais parfois avoir de l aide a du bon.

Je vous remercie de toutes ses explication,j accepterais l aide que vous proposée car je n es pas l habitude de la vie en ville.
Merci pour se vin et le macaron


Je dégusté le vin il étais très bon ainsi que le macaron.Une dame entra a son tour das le bureau c étais la dame qui m avais écrit.

Bonjour dame,merci pour la missive que vous m avez envoyez, tout cela m aiderais pour avancé je suis sur.
Merci pour votre accueille,messire Joackim je vous suis pour le cadastre.


J étais ravie d être arrivé dans cette ville je ais surement me plaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptyVen 18 Avr - 9:34

Quel plaisir de faire ce travail...

Suivez moi , nous allons au cadastre , tu viens cousine ?

J'ouvre la porte pour laisser passer les dames .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptyVen 18 Avr - 12:43

J'arrive j'arrive au cas ou vous aurez besoin d'aide.

Ferme la porte de son bureau juste derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée.

Cassiopée.


Messages : 34
Date d'inscription : 24/04/2014
Ville : Eu

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptyJeu 24 Avr - 18:38

Cela faisait des jours, voire des semaines, que j'errais dans le Royaume à la recherche d'un abri où dormir. Étrangement, j'avais été séduite par le village d'Amiens, un peu vide mais non moins charmant. Après avoir visité l'endroit superficiellement, je toquai à l'accueil des nouveaux habitants. "Toc toc", fit mon poing sur le bois. J'attendis alors, nerveuse, que quelqu'un m'ouvre, ou me prie d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptyJeu 24 Avr - 21:07

J'étais plongé dans mes dossiers quand j'entends toquer à la porte, se lève et va ouvrir. Une femme se tenait devant moi je lui sourit et lui fait signe de rentrer.

Bonjour Mademoiselle entrez je vous pris. Que puis je faire pour vous ?

referme la porte derrière sa visiteuse et présente un siège.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée.

Cassiopée.


Messages : 34
Date d'inscription : 24/04/2014
Ville : Eu

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptySam 26 Avr - 12:34

Une jeune femme m'ouvrit la porte. J'étais franchement intimidée, mais essayais de ne rien montrer. Elle me fit signe d'entrer et de m'assoir sur un siège. Je prends place, puis lui sourit en disant :

Bonjour madame ! Je me nomme Cassiopée Herson, mais à peu près tout le monde m'appelle Cassie. Je suis ici car je suis un peu, pour ne pas dire beaucoup perdue.


Je lui offris un autre sourire, un peu tremblotant certes, mais un sourire tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptySam 3 Mai - 11:03

Sachant que Milaidie était dans un de ses bureaux je la cherchais pour lui demander un service .
J'entre dans le bureau de l'accueil et je vois une charmante jeune femme nouvelle arrivée sans doute .

Mademoiselle , permettez moi de me présenter , Joachim Murato, maire de cette ville . Je vous y souhaite la bienvenue .
Pour les nouveaux arrivants nous avons des aides spéciales pour vous permettre de progresser plus vite sans vous soucier de l'argent .
Nous vous offrons un outil , canne à pèche, hache ou un fusil pour travailler dans la foret ou au port , vous avez aussi les places de garde, celles dans les champs et vos études finies vous recevrez sur justificatif la somme de 200 louis , soit le prix de la dépense en pain pendant 40 jours , puisque le pain est à 5 louis .

En cas de besoin vous pouvez venir me voir dans mon bureau , j'y passe plusieurs fois par jour .


Puis me tournant vers Milaidie .

Donne le plan à Mademoiselle qu'elle puisse sans tarder s'installer chez elle , il ne sera pas dit que les jeune arrivants dorment dans les bois comme des animaux sauvages à Amiens

J'attendais que la jeune dame choisisse sa parcelle pour la conduire puisque j'avais décidé de faire une inspection de la ville .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptySam 3 Mai - 15:40

Enchantée Cassiopée heu Cassie, Moi c'est Milaidie Lapin mais vous pouvez m'appeler Milaidie, ici tout le monde s'appelle par leur prénom jusqu'au Maire.

Voyant arriver Joa, je lui lance un clin d'oeuil.

Je vais vous faire voir la carte de la ville et vous pourrez choisir votre maison, vous verrez il y a le choix.
Pour cela il va falloir se rendre au cadastre, vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée.

Cassiopée.


Messages : 34
Date d'inscription : 24/04/2014
Ville : Eu

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptySam 3 Mai - 16:45

Bonjour monsieur le maire ! Merci beaucoup, j'y penserai si besoin.

Je souris, un peu intimidée.

Enchantée Milaidie.
Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptySam 19 Juil - 17:38

Françoise venait d'arrivée sur Amiens après un bien long voyage, c'est alors épuisée qu'elle se rendit au bureau des nouveaux arrivants. Comment allait-elle se présentée? Comme Madame Scaron ou en tant que Mademoiselle D'Aubigné?

C'est alors en arrivant fière allure, mais tout en simplicité tout de même, elle frappa à la porte patientant devant celle-ci, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptySam 19 Juil - 20:48

Je me promenais et mes occupations me laissaient assez de temps pour me rendre utile.
Devant le bureau de la conseillère à l'accueil je vois une jeune dame .

Bonjour Mademoiselle , je suis Joachim Murato , conseiller sans poste fixe mais attentif à tout.

Je lui souris .

Que puis je pour vous ?
A Amiens vous avez du pain à 3 louis , dites moi ce que vous désirez pour travailler , je vous l'offre.
Vous pouvez vous faire baptiser, il faut attendre notre diacre ...De toutes façons , retenez mon nom et en cas de besoin faites appel à moi.


Il ne fallait pas l'affoler .

Mais dites moi ce que vous vous attendez de nos services .

D'un seul coup je prenais un coup de jeune , c'était mon premier poste dans cette ville .

(HRP: Allez sur le forum, vous aurez les réponses à vos questions et ...c'est plus vivant pour connaitre les gens , aprés la taverne )
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 EmptySam 19 Juil - 23:42

Milaidie vint inscrire trois naissances , elle fut enchantée de voir que déjà une bien jolie demoiselle était là ,ceci lui donna du baume au coeur et devinez qui était là aussi Joa ,avant de saluer elle nota dans le registre


Bienvenue à nos trois bébés ^^ si je puis dire


Françoise 19/07/1654  flower 

roland 19/07/1654  cheers 

Guillaume.Leblanc 19/07/1654  cheers 

Bonjour Joa et Mademoiselle ,je suis Milaidie pour vous servir ,justement désirez vous un verre ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» [HRP] Points d'estime & nouveaux arrivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit