Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP-Lieu] Salle du Trône

Aller en bas 
+47
Angélique LeRoy
Neuville
sep_le_bon
cococcinelle83
Hélèna
Ceylan
Louis.
Rosy.
Adelphe
Milaidie
Yonoha
Francisco de Cisneros
Amélia Nivel
Cartouche
Darkwyrmfire
Charles Beaumont sur Oise
MariedeLaRose
mercedes
joackim
Marie-Jeanne Delhorme
alban
Nicolas de Vaudémont
Loysse
Louis-Philippe.
Esmée
Lukas
Doe
Robrecht
Fée-Tus
Keridwenn D'Aubignas
Wesley
Pénélope D'Estrées
Anne
Whoopie
Firenze
John_Hasting
ANJHELY
Alexandre le-Fier
delarosa
Wilhelm
charles de nemours
Lionix
Achara de warenghien
Léonore
V. le Valet
Matthieu d'Artois
Lauranna
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyDim 5 Juin - 21:07

Revenir en haut Aller en bas
Lukas

Lukas


Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2010

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyDim 5 Juin - 22:14

On y était, les mots avaient été prononcés. Lukas s'écarta un peu, les nobles convoqués encaissaient la nouvelle, ou bien elle était encore trop incroyable pour qu'ils y reagissent vraiment. Pourtant ils s'avançaient et pretaient allégeance. L'esprit du duc vagabonda, vers des vertes forets, vers des plaines fertiles. Quelque part sa fille, son gendre, et ses petits enfants étaient bien, entre eux, juste eux, sans plus supporter le poids de la couronne. Il ne pouvait s'empecher d'avoir le coeur serré. Quand les reverrait-il? Il ne lui restait plus qu'une chose, attendre...

Alors tout alla tres vite. Tirant le vieux duc de sa torpeur pensive, les cris de la duchesse de Gisors lui parvinrent de tres loin, le faisant revenir là, dans la salle du trone. Alors il repensa à la naissance d'Albin, que la nouvelle de la mort de sa grand mere avait provoqué, puis à celle de Dagda, en taverne, Léonore submergée par une emotion trop forte, n'avait eu d'autre choix que d'etre délivrée sur une table en taverne. Il sourit. Ainsi allait le cycle de la vie. Certains partaient et d'autres naissaient.


Le medecin d'Alexandre? Ce serait bien la premiere fois qu'il se soucierait de sa charge qu'il n'a jamais exercé.

C'était vrai, jamais il n'avait été present pour ses souverains, qui l'avaient pourtant fait baron, ce Jean-Foutre.

Il allait aider la duchesse, mais on s'occupait deja d'elle. Et son mari arriva alors. Lukas se dirigea vers lui.

Maréchal... La nouvelle nous est parvenue d'un naufrage au large de St Malo. Alexandre et Léonore ont disparus. Nous avons un nouveau roi, et votre femme accouche.

Il n'y avait pas été par quatre chemin. Entre officier on n'avait pas besoin de mettre d'autre formes.
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyDim 5 Juin - 22:37

Loysse entendait le duc répondre, n'ayant sans doute pas fait attention à ce quelle venait de dire. Elle apprenait donc que l'homme en face d'elle était l'époux de la duchesse.

Elle laissait donc ces Messieurs et décidait d'aller prendre des nouvelles de la future mère. Mais avant de quitter la pièce elle se rendait aux côtés de Louis-Philippe et lui murmurait.


Louis-Philippe, tout va bien ? vous accusez le coup ? je suis vraiment désolée pour votre frère et sa famille... et vous voilà roi à présent... j'ai du mal à réaliser ce qu'il nous arrive... par contre je vais aller prendre des nouvelles de la duchesse, que d'émotions. L'annonce des décès et là une naissance, que peut-il bien encore nous arriver ?

Elle regardait son époux et lorsqu'il lui aurait répondu elle irait prendre des nouvelles à communiquer au futur père
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Vaudémont

Nicolas de Vaudémont


Messages : 418
Date d'inscription : 04/01/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyDim 5 Juin - 23:12

Esmée avait tout pris en charge avec l'aide d'Anne et cela le rassurait. Il n'avait pu être d'aucun secours pour sa femme et se voyait mal accoucher la chancelière. Ce n'était vraiment pas son rayon. Il n'était plus que cinq dans la pièce avec l'arrivée de Firenze. Que d'émotion! Si son corps étaient là son esprit était ailleurs. Il aurait voulu aider mais sa place n'était pas là bas il se rapprocha donc des deux Ducs pensant qu'il valait mieux laisser le nouveau Roi accusé la nouvelle.

Arrivé devant Lukas :

Monsieur le Duc!
Veuillez recevoir toutes mes condoléances pour la perte de votre fille et de vos petits enfants!
Sachez que nous sommes tous de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyDim 5 Juin - 23:49

Regardant Anjhely .voulant aidée a la transportée mais le nombre étant suffisant je renonçais .,je suis restais la bêtement comme apeuré me rappelant l'accouchement de ma tendre
Je fut sortis de ma pensée lorsque Lukas expliqua la raison de la présence de tout les hauts dignitaires

Citation :
Maréchal... La nouvelle nous est parvenue d'un naufrage au large de St Malo. Alexandre et Léonore ont disparus. Nous avons un nouveau roi, et votre femme accouche.

Je resta muet stupéfiait de cette nouvelle ,me rappelant soudainement mon comportement face au futur Roy maintenant ,je ne sus quoi faire ,présenter mes excuses ,comment allait i l réagir le nouveau Roy .

Me faisant petit dans mon coin chose impossible par ma taille comment un géant peut passé inaperçu .

Ne sachant que faire ,rester la planté ou m'éclipsais entre faire allégeance ou donner ma démission pour ne pas avoir protéger le Roy et sa famille ,avoir faillit a mon devoir ne pas avoir outrepassé les ordres et les suivre jusqu’au bout tel est mon devoir.

yeux et bras soient arrachés que je faiblisse me répétant tout bas le dicton de ma famille remontant a mon ancêtre Alberon écuyer d’un roi et porte étendard honte sur ma famille sur moi sur cette uniforme .

Je restais impuissant ,impossible de prendre une décision .Attendant un signe .
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyLun 6 Juin - 1:43

La jeune femme, l'inconnue donc puisqu'il ne savait toujours pas son nom, lui demandait d'aller chercher Firenze. Visiblement elle ne savait pas à qui elle s'adresser. Firenze lui sourit. Ce n'était pas marqué non plus sur son front qui il était. Faut dire aussi que ses habits n'étaient pas vraiment comme ils auraient du l'être le temps lui avait simplement manqué et encore serait venu vêtu très sobrement. Il entendit un cri à lui glacer le sang en provenance de la pièce d'à côté. Cette voix .... dans la foulée Lukas s'adressa à lui.

Firenze écouta sans broncher partager entre l'envie d'être auprès d'anjh et son devoir. Des morts et bientôt, peut être bien même que c'était déjà le cas, une nouvelle vie. Il ne s'était donc pas trompé l'homme qui était là était donc son roy à présent. Et quand il vit la jeune femme chuchoter à son oreille il en déduisit qu'il devait être en présence de la reine.

L'annonce était certes brutal, cru même, il devait s'y faire. La seule chose qui lui vient à l'esprit c'est qu'ils étaient tous ensemble. Il évitait aussi de trop penser cela lui rappelait la disparition de sa première épouse. Ce roy lui avait fait confiance alors que pendant un temps il avait été incapable de tenir sa place. Que dire de Léonore...il devait reconnaître qu'elle avait un sacré caractère tout n'avait pas été tout le temps rose avec elle...mais il avait passé tellement de temps à leur côté que les oublier lui serait difficile.

Son regard se porta sur Louis-Philippe. Combien de roy verrait-il encore se succéder ? Un certain nombre encore sans doute mais seul l'avenir le dirait. Il y avait beaucoup à faire une cérémonie à organiser ainsi qu'un sacre. Oui il pensait sans doute bien loin mais c'est pourtant ce qui devrait se passer. Les choses devraient suivre leur cours. Les prochaines semaines s'annonçaient chargées...

Firenze était redevenu SEG, il s'avança devant le roy et s'inclina devant lui prononçant son serment. Attendit le temps nécessaire pour se redresser. Il n'entendait plus anjh dans la pièce d'à côté aussi il devina que le bébé était né...n'osant pas imaginé l'autre hypothèse.


-Majesté vous pouvez compter sur moi. Puis-je aller voir ma femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyLun 6 Juin - 12:48

Un homme arriva. En entendant le duc, il comprit qu’il s’agissait de l’époux de la chancelière. Il n’eut le temps de dire un mot que son épouse s’approcha, lui murmurant quelques paroles. Lui aussi avait encore du mal à réaliser ce qu’il leur arrivait et pour la journée, il espérait que cela s’arrête là.

Ne vous en faites pas pour moi…Et j’espère bien que ce sera tout pour aujourd’hui entre l’annonce des décès, la proclamation et l’accouchement…Vous avez d’ailleurs su maitriser la situation à la perfection…Ma Reine… Un petit sourire à son attention avant de reposer son regard sur le duc de Gisors. Celui-ci fit son serment, Louis y répondit comme il l’avait fait précédemment avec les autres.

-Majesté vous pouvez compter sur moi. Puis-je aller voir ma femme ?

- Je vous en prie, faites. Elle se trouve dans la pièce adjacente, et si j’ai bien entendu, elle n’est plus seule à vous attendre.

Une fois qu’il s’en fut allé, Louis-Philippe se tourna vers le duc de Rohan.

Votre Grâce...Au vu des circonstances, il va nous falloir faire une messe pour nos défunts, connaitriez-vous quelqu’un qui puisse se charger de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas

Lukas


Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2010

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyLun 6 Juin - 13:20

Humm ça commençait mal. Il allait falloir aussi donner des leçons de protocole au nouveau roi. Lukas nota ça dans sa tête pour ne pas l'oublier. On ne fait pas réflexion de cette sorte à un roi devant tout le monde. On les lui fait en tête à tête.

Il remarqua quand même que seul le baron de Digoine lui avait présenté des condoléances. Il le remercia d'un signe de tête affable. Les soit disant grands amis de Léonore n'y pensaient même pas. Vanitas vanitatum et omnia vanitas...
Le roi s'adressa à lui. Une messe de requiem... oui... il fallait en passer par là pour donner le change au peuple.


Sire... comment dire... ma fille devant l’impiété des papes successifs, devant leur manque d'implication à faire perdurer la foi dans le royaume, le manque de prêche pour faire connaitre la parole de Pascal, et même leur plagiat d'une religion déclarée hérétique, reprenant les paroles de l'Homme du Golgotha, en lieu et place des paroles de Pascal qu'ils n'ont cessé d'ignorer, avait décidé de revenir à cette ancienne religion. Quite à entendre prêcher une Parole Divine, autant être de cette confession tout à fait. C’était ce qu'elle disait.

Il regarda le roi dans les yeux. Il se montrait peut-être impudent de parler ainsi au roi. Mais il venait de perdre sa fille, son gendre, sa famille. Et puis même, Lukas n’était pas du genre à mâcher ses mots. Rohan suis... telle se terminait la devise de la famille. Et ce n'était plus à son age qu'on allait le changer.

Par contre, elle est... était restée très amie avec une de mes élèves, la cardinale Medelice di Rignanese, comtesse de Sienne, qui servit Pascal à l'aube de la fondation de son Eglise. Son Eminence a d'ailleurs rendu plusieurs fois service à Léonore, qui touchée par la détresse de quelques fidèles, lui avait demandé de procéder à des cérémonies que le pape Valentin avait promis sans jamais tenir ses promesses. Comme quoi, même hérétique, ma fille restait soucieuse de la foi pascalienne dans le royaume, et restait soucieuse que le peuple qui lui était confié reste fidèle aux préceptes de Pascal que les papes n'ont su entretenir.

Il espérait bien en disant ça, que les espions que le Valentin avait partout, en oreilles dans les murs, allaient vite lui rapporter cela dans son cachot où il était sensé ne rien pouvoir pourtant savoir.

Je crois que Votre Majesté peut demander à Son Eminence de procéder à cette messe. Elle le fera de bonne grâce, à n'en point douter. Dois-je la faire quérir?
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyLun 6 Juin - 15:15

Loysse répondait au sourire de Louis-Philippe, rassurée par ses dires et espérait tout comme lui que la journée ne verrait pas nouveau souci se poser. Loysse allait donc s’enquérir de l’état de santé de la duchesse et de son bébé quand l’homme à qui elle s’était adressée venait prêter serment à Louis Philippe avant de demander à aller rejoindre son épouse. Ainsi il était Monsieur Firenze Falcone.

Elle laissait donc l’homme rejoindre sa femme et son nouveau né et restait près de Louis-Philippe alors qu’il s’adressait au père de la reine défunte.

Loysse écoutait et tentait de ne pas montrer sa surprise aux mots hérétique, Pape … sans jamais tenir ses promesses » Non elle ne comprenait pas. Comment le roi Alexandre avait-il pu se tourner vers l’hérésie alors que son frère était au monastère ? comment pouvait-on se détourner ainsi de sa foi en nous depuis tout petit ? Loysse vraiment n’en revenait pas. Et lorsque le duc eut terminé de parler et avant même que LP ne lui réponde, elle en profitait pour y glisser un mot.


Veuillez accepter toutes nos condoléances… croyez bien que nous partageons votre peine et que si nous pouvons vous être d’une quelconque aide, n’hésitez pas.

Un regard à Louis-Philippe. Peut-être n’allait-il pas apprécier ce qu’elle venait de faire, nul doute que d’apprendre que son frère était un hérétique, lui faisait monter la colère, colère qu’il cachait sans doute, mais pour disons mieux faire passer la pilule, Loysse avait pris la décision de prendre la parole. Personne n’avait présenté ses condoléances à LP pour le décès de son frère non plus, mais après tout était-ce le plus important ? Non Loysse ne le pensait pas. Il vaut mieux avoir des gestes sincères et ne rien dire, plutôt que de présenter ses condoléances et penser tout le contraire. Mais dans le cas présent, Loysse était sincère. Ceci dit et fait, son regard se portait à présent sur le mousquetaire, qu’elle voyait dans un coin, totalement à l’écart. Loysse irait le voir dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyLun 6 Juin - 16:08

Firenze s'inclina à nouveau devant son roy. Il avait la permission d'aller voir anjh.
Juste un instant pour voir leur enfant ensuite son devoir.

Un regard pour Lukas compatissant de sa peine mais il n'était pas à sa place et ne pouvait savoir ce qu'il ressentait.

Plus tard il lui parlerait s'il parvenait à ne pas trop sortir d'idiotie ou de parole inutile.
Il se retira en silence laissant le roy avec son épouse et le Duc ainsi que Nicolas.

Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyLun 6 Juin - 19:35

Esmée se rendit à nouveau dans la salle du trône.
Le garde à l'entrée la laissa passer.
Il semblait qu'ils discutaient de choses importantes, elle préféra donc rester un peu à l'écart, attendant que le roi lui donne l'autorisation d'approcher et de s'exprimer, sur l'état de santé de la mère et de l'enfant.
Elle regarda le Duc, la nouvelle avait tellement eut l'effet d'une bombe, qu'elle n'avait pas présenté ses condoléances.
Elle le ferait avant de partir.


Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyLun 6 Juin - 21:17

Anne approcha de la porte et le garde lui ouvrit...mais elle ne se sentait pas très bien...trop d'émotion...du regard elle aperçut que Nicolas était encore là...

Elle entra doucement et resta dans le fond...
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyLun 6 Juin - 21:20

Je restais comme une statue immobile ,invisible spectateur ,je vis Firenze présenter ses hommages ,s’inclinant devant le nouveau Roy .
Etant arrivé par hasard dans cette salle ,n’étant point un haut dignitaire que faire ,attendre d’être appelé ou présenter moi aussi mon allégeance au Roy .

Je croisa le regard de la reine ce qui me mis encore plus mal a l’aise ,pensant au premier jours de notre rencontre ce jeux innocent de regard ;comment aurais je put imaginer que j’avais en face de moi la futur reine ,que faire que dire .

Je restais immobile droit dans mes bottes reprenant de la confiance en moi me disant Alban tu dois être digne tu est commandant des mousquetaires ,

Alors j’attendrais des heures que l’on m’appel .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyLun 6 Juin - 21:40

Louis-Philippe écoutait les propos du duc, quelque peu dépité. Lui qui avait passé tout son temps au monastère, à qui on avait appris le dogme, et à respecter le pape, fronça quelque peu les sourcils en entendant cette tirade hérétique. Pour lui, il ne faisait aucun doute que la mort du couple royal était liée à cette hérésie, au comportement de son frère envers sa Sainteté, que Pascal ne voulait laisser impuni.
Il lui parla d'une cardinale dont il avait été le maitre et amie de sa fille. Bien, on allait pas faire venir le pape au vu des circonstances...Il repensa soudain que ce dernier devait d'ailleurs être à ce jour en mauvaise posture et qu'il faudrait s'occuper de cela. Mais pour l'instant, la journée était encore loin d'être terminée, il répondit au duc alors que les deux jeunes femmes qui avaient quitté la pièce un peu plus tôt afin d'aider la chancelière revennaient.


Parfait, faites la donc venir. Si elle connaissait votre fille, alors je ne doute pas qu'elle saura quoi dire durant la messe...

Puis retournant son regard vers les deux jeunes femmes :

Tout s'est bien passé Mesdames ?
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyLun 6 Juin - 22:31

Le roi termina sa discussion avec le Duc, et se tourna vers elle. Elle constata qu'Anne l'avait rejointe également :

Louis-Philippe a écrit:
Tout s'est bien passé Mesdames ?

Elle regarda son nouveau roi. Elle allait avoir du mal à associer son image, avec celle du roi qu'il représentait à présent. Elle s'avança vers lui, et le regarda dans les yeux :

- La mère et l'enfant semble se porter bien. La délivrance s'est déroulée sans difficulté. Nous les avons laissés tranquille en famille. Je pense que c'était le mieux. Je serais pleinement rassuré lorsqu'un docteur les aura cependant examinés. Je dois avouer que je ne m'y connais pas en matière de médecine. Il s'est juste trouvé que je sois la seule maman ici présente avec la Chancelière.

Elle sentait qu'elle allait exploser à tout moment. Exploser, craquer... Fondre en larmes. Elle n'en pouvait plus de cette ambiance, de toutes ce stress accumulé. La peur que l'accouchement se passe mal, l'annonce de la tragédie. Elle devait quitter ce palais et vite. Elle regarda tour à tour le roi et le Duc :

- Majesté. Monsieur le Duc. Je vous prie de recevoir mes condoléances. Cette tragédie nous affecte à tous, et croyez bien qu'en cette soirée, et même si je ne fais partie de ce conseil que depuis peu, et que j'ai eu pas mal de tension avec feue notre reine, ce soir, mon cœur saigne autant que le votre.

Elle regarda à nouveau le roi, qui semblait ne pas être autant attristé que cela :

- Croyez bien que j'avais une grande estime pour feu notre roi, et cette tragédie, la perte de toute une famille, des enfants... Je n'ai pas de mots pour qualifier cela, et je ne réalise pas encore le drame qui s'est joué.

Elle sentit que les larmes allaient se remettre à tomber, elle ne pourrait pas retenir son chagrin :

- Majesté. Si ma présence ici n'est plus nécessaire, je vous demande l'autorisation de me retirer chez moi.

Elle avait besoin, de fuir, un instant cette salle, et ce palais.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyMar 7 Juin - 15:00

Anne laissa parler Esmée, …après tout c’est elle qui avait fait le plus gros avec Anj…
Elle, elle était juste là pour soutenir et aider…
Plus personne ne parlait…
Même Nicolas restait muet…

Anne remis un peu d’ordre a sa robe et s’avança à son tour vers le Duc…
Elle s’inclina et baissa la tête…

Monsieur le Duc, je sais que les mots ne peuvent effacer la douleur, ni même la tristesse…
Mais je vous pris sincèrement de recevoir mes condoléances…
Ils resteront dans le cœur de certains…
Puis vers le Roy….
Majesté, si vous le permettez, je vais me retirer…
Anne se recula et attendis la permission de partir…
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyMar 7 Juin - 21:32

La Marquise lui répondit, apparemment tout allait pour le mieux pour la mère et l'enfant...Par contre la banquette avait sûrement rendu l'âme avec tout ça ! Enfin, ce n'était guère bien important.

Merci Marquise, heureusement, vous avez su quoi faire, nous trouverons bien un médecin pour vérifier que tout va bien.

Elle était là, juste devant lui, le regardant dans les yeux, il se demanda d'ailleurs si cela se faisait de regarder ainsi un roi selon ces fichus protocoles et Etiquettes. Lui, ça ne le dérangeait pas, on disait que les yeux étaient le reflet de l'âme et l'on pouvait y apprendre bien des choses, et notamment si les gens étaient sincères ou non. Elle lui présentait ses condoléances, il remarqua que les larmes lui montaient aux yeux, semblant se contenir un maximum. Il leva légèrement la main en sa direction, comme pour avoir un geste qui se voudrait amical, ou consolateur, mais se ravisa au dernier moment. On lui avait déjà fait cette remarque sur son apparente froideur, chose qu'il avait cultivée il fallait l'avouer car on lui avait appris que montrer des sentiments étaient signe de faiblesse... Peut-être...Peut-être pas... Toujours était-il qu'il ne montrait que bien rarement ce qu'il resentait vraiment, en bien comme en mal, et qu'il pouvait laisser penser ainsi que tout coulait sur lui.

Il y avait chez cette femme quelque chose qui lui plaisait. Quoi ? Il n'aurait su le dire exactement mais il en était ainsi.


Je vous remercie...Il n'est pire tragédie que la mort d'un enfant et aucun mot de notre langue ne saurait le qualifier. Je pense que nous avons encore tous du mal à comprendre ce qu'il se passe...

Elle lui demandait la permission de partir lorsque la duchesse en fit de même.

Vous pouvez disposer mesdames, je pense que nous allons tous avoir besoin d'un peu de repos.

Il lança un regtard vers le Mousquetaire qui se trouvait dans l'encadrement de la porte :

J'imagine que ce sont les cris de notre chancelière qui vous ont alerté ? Je vois que vous êtes réactif, voilà une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyMar 7 Juin - 23:28

J’étais toujours la droit dans mes bottes ,regardant sans bouger la pièce attendant que le Roy m’adresse la parole .je vis son regard se posait sur moi ,c’est alors que je baissa le mien , oui sa m’arrive seulement devant le Roy et la reine .
Lorsque soudainement ,il s’adressa a moi

Je resta droit ,puis m’inclina comme jadis devant Alexandre .puis me redressa prestement.

votre majesté ,c’est surtout les bruits et les cris des valets qui m’on alerté lors de ma ronde en pensant a des intrus ,que j’aurais embrochés si aucun m’aurais donné la raison de leur présence . je ne pouvais dire le contraire .

Puis mettant un genoux a terre portant ma main sur le cœur tenant mon chapeau je me mis a prêter serment sur un ton solennelle en baissant ma tete

Moi mousquetaire Alban commandant la compagnie
Preste ici devant vous serment... de loyauté et de fidélité... au service de la couronne de France... incarnée dès cet instant par Votre Majesté.


Je resta a genoux attendant un mot de sa majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 2:32

Loysse était rassurée de savoir que le bébé et la mère se portaient bien. Que d'émotions oh oui cette journée elle ne l'oublierait jamais. D'ailleurs comment l'oublier ? chose bien impossible à moins d'être plus tard comme sa mère ? Loysse espérait vraiment le contraire, même si elle adorait sa mère somme toute un peu spéciale dira-t-on.

Elle observait la scène entre la Marquise et son époux et Louis-Philippe venait là à nouveau d'aborder un sujet qui l'avait choqué. Aucun médecin dans le palais. Et si le roi tombait malade ? voir elle-même ? ses parents quand ils seraient là ? voire même un domestique chutant dans les escaliers ? Non vraiment il fallait remédier au plus vite à cela et saurait s'entretenir à ce sujet avec Louis-Philippe.

La Marquise et la duchesse ayant pris congés, le duc resté muet sans doute accusant encore l'annonce qu'il avait faite, les préparatifs de la messe qui signerait là, la fin d'un livre et un autre à écrire, Loysse observait tout autour d'elle. D'ailleurs elle venait de remarquer que le baron et Grand Aumonier n'avait plus soufflé mot non plus.

Et puis à présent Louis-Philippe qui s'adressait au mousquetaire. Loysse le regardait s'avancer et prêter serment d'un voix des plus claires et qui portait. Elle souriait légèrement se remémorant la première fois qu'elle l'avait vu alors qu'aujourd'hui la situation était inversée. Que la vie pouvait nous réserver des surprises tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 14:34

Le roi l'observait. Soit. Elle soutenait son regard, cela l'empêchait de trop craquer devant lui. Elle cru un instant qu'il allait faire un geste vers elle, mais elle avait sans doute dû rêver. Son esprit n'était plus très clair à ce moment :

Louis-Philippe a écrit:
Je vous remercie...Il n'est pire tragédie que la mort d'un enfant et aucun mot de notre langue ne saurait le qualifier. Je pense que nous avons encore tous du mal à comprendre ce qu'il se passe...

Esmée hocha simplement la tête. Les prochains jours n'allaient pas être faciles. L'annonce aux habitants, le deuil, le futur sacre... Elle allait devoir avoir les nerfs solides pour supporter cela. Et en plus, elle était enceinte, ses émotions était amplifiées.

Avec soulagement, le roi accepta qu'elle se retire. Elle eut un petit soupir :


- Merci Votre Majesté.

Elle s'inclina devant lui, pour le saluer, et fila à toute vitesse de ce palais qui était devenue un enfer. Elle ne passa même pas revoir Anjhely, elle n'en avait pas le courage. Elle marcha le plus vite possible, sortit de l'enceinte du Palais. Elle ne savait même pas où ses pas la mener. Elle fuyait simplement. Elle avait besoin d'air... Et que ses esprits s’apaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Vaudémont

Nicolas de Vaudémont


Messages : 418
Date d'inscription : 04/01/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 16:56

Un duc silencieux certainement dans sa peine...Une duchesse ayant accouché qui va très bien...Esmée et Anne partit... Nicolas ne savait plus très bien où se trouvait sa place.

Que serait l'avenir quand le nouveau Roi viendrait à apprendre que son Grand Aumônier bien qu'ancien cardinal était un hérétique pur et dur refusant la religion Pascalienne? L'avenir lui dirait!

Majesté! Je vous présente toutes mes condoléances pour votre frère.
Si vous permettez, je vais me retirer également sauf si vous avez encore besoin de moi en quoi que ce soit.


Il attendit une réponse espérant retrouver au plus vite Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 21:54

Le mousquetaire lui répondit sur la raison de sa présence. ah ces valets ce qu'ils pouvaient être bruyants ! Un peu de calme n'aurait pas été refus pourtant, il avait la tête comme un chou fleu avec tout ce qu'il se passait !

Je ne doute pas que vous auriez accompli votre devoir comme il se doit. A son tour, le mousquetaire prêtait serment, pas d'allégeance, non, il n'était point noble, mais ceux qui devaient protéger le roi devaient jurer de le protéger, quoi qu'il en coûte.

J'accepte votre serment. Vous pouvez vous relever, Mousquetaire Il marqua un temps d'arrêt avant de reprendre : Il nous faudra avoir conversation d'ici quelques temps, à propos du corps de garde...Mais en attendant, vous pouvez vous retirer, je vous remercie.

Le Grand Aumonier présenta ses condoléances, Louis-Philippe l'en remercia et lui permit de quitter les lieux. En réalité, il avait envie de les quitter lui aussi. L'atmosphère était lugubre et il avait besoin de prendre l'air, de respirer, de réfléchir...

Bien, nous verrons plus tard pour les formalités... Que chacun rentre chez lui et se repose.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Vaudémont

Nicolas de Vaudémont


Messages : 418
Date d'inscription : 04/01/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 21:59

Avec la permission, il s'inclina et sortit en reculant. Son seul souhait retrouver au plus vite Anne et surtout essayer d'oublier cette journée qui lui avait fait revenir en mémoire de bien tristes évènements de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyJeu 9 Juin - 0:07

Restant un moment un genoux a terre ,pour moi il me sembla une éternité tout etait silence autour de moi ,lorsque soudainement la voix du Roy m’ordonna de se lever.
Ce que je fis aussi souplement ,restant droit dans mes bottes ,je vis le Roy marquer un temps d’arrêt puis repris son dialogue

Citation :
Il nous faudra avoir conversation d'ici quelques temps, à propos du corps de garde...
j’écoutas avec un intérêt particulier ne retenant que cette phrase . je lui répondis

Bien majesté je me tiens a votre disposition veillez accepté mes condoléances pour la disparition tragique de votre frère .
tout en m’inclinant avec respect .

Me tournant vers le duc Lukas je présentas mes condoléances

Monsieur le duc ,je vous présente toutes mes sincères condoléances pour la disparition votre fille et de vos petits enfants paix a leurs ames . ne sachant comment présenter face a des nobles je m’inclina devant le duc puis me releva et quitta la salle .

Me retrouvant dans le couloir ,j’avais bien du mal a m’y faire toute une famille qui tragiquement disparut dans les eaux cruelles destins .



Revenir en haut Aller en bas
Lukas

Lukas


Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2010

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 EmptyJeu 9 Juin - 3:54

La corvée prenait fin. Car c'était bien une corvée. Un pere devait annoncer la mort de sa fille, de son gendre et de ses petits enfants. Il n'est pas dans l'ordre des choses pour un homme de survivre à ses enfants, encore moins à ses petits enfants. Survivre... Le duc fremit à cette pensée. Comment allait-il tout simplement vivre?
Il avait survecu à la mort de Petronille. Il allait bien survivre à la disparition de Léonore.
Il remercia d'un signe de tête les condoléances qu'on lui presentait, et salua les gens qui partaient les uns apres les autres.
Resté seul avec le roi et la reine, il s'avança.


Sire... Maintenant que nous sommes seuls, que la partie protocolaire est terminée, je puis maintenant vous parler d'homme à homme. Vous venez de perdre votre frere, je viens de perdre ma fille et mes petits enfants, et un gendre que j'estimais. Le meme drame nous frappe tous les deux. Je partage donc votre deuil. Je vous prie d'accepter toute ma plus sincere sympathie.

Il se tourna vers la nouvelle reine. Il allait lui parler, mais les mots resterent dans sa gorge. Quoi dire en des moments pareils? La lourdeur de ce qu'il avait du faire s'abattait sur les epaules du duc. Il se contenta de lui sourire, d'un sourire triste, compatissant.

Il s'inclina devant le roi.

Avec votre permission je vais me retirer, afin de preparer l'annonce qui sera criée dans les villes de votre royaume. Et je vais faire chercher Medelice pour qu'elle prepare la messe de Requiem.

Il attendit que le roi lui permette de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-Lieu] Salle du Trône
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP lieu] "le baptistère"
» [RP Lieu] Bureau de l'Abbesse
»  [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)
» [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy
» [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Le Louvre .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit