Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [RP-Lieu] Salle du Trône

Aller en bas 
+47
Angélique LeRoy
Neuville
sep_le_bon
cococcinelle83
Hélèna
Ceylan
Louis.
Rosy.
Adelphe
Milaidie
Yonoha
Francisco de Cisneros
Amélia Nivel
Cartouche
Darkwyrmfire
Charles Beaumont sur Oise
MariedeLaRose
mercedes
joackim
Marie-Jeanne Delhorme
alban
Nicolas de Vaudémont
Loysse
Louis-Philippe.
Esmée
Lukas
Doe
Robrecht
Fée-Tus
Keridwenn D'Aubignas
Wesley
Pénélope D'Estrées
Anne
Whoopie
Firenze
John_Hasting
ANJHELY
Alexandre le-Fier
delarosa
Wilhelm
charles de nemours
Lionix
Achara de warenghien
Léonore
V. le Valet
Matthieu d'Artois
Lauranna
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 EmptySam 22 Nov - 19:47

Voilà Victoria qui s'incline et prête serment. Peu de temps après elle s'éloigne. Sonnant ainsi le tour à notre Grand Aumônier de France de s'avancer et de prêter serrement à son tour. Rien ne présageait il y a quelque année que la nièce de feu Valentin Ier soit promue au rang de Grand Aumônier de France. Elle une femme mariée et mère de 5 enfants.

Se levant en lissant quelque peu les plis qui s'étaient formés sur sa robe. Elle s'avança tête haute et calme en apparence au dedans un volcan bouillait d'émotion. Elle avait son regard bleu posé sur le jeune Roi Gabriel et le Régent. Arrivée près du Trône elle s'incline pour prêter allégeance au jeune souverain et bien entendu au Régent.

Moi, Son Éminence Maria d'Anjou, Grand Aumônier de France, reconnais le Roi Gabriel Premier comme légitime Roi de France et de Navarre, et lui jure fidélité et conseil dans l'administration du Royaume.
Je m'engage à tenir secret tout sujet abordé dans le cadre de mes fonctions de conseiller d'état et à assister à toute réunion et tout entretien y afférant.


Attendant qu'on lui donne la permission de se redresser. Elle espère avoir bien réciter son serment et que sa nervosité ne fut pas décelée alors qu'elle parlait.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 EmptyDim 7 Déc - 19:54

Victoria avait l'air bien. Ses yeux étaient emplis d'émotions. Toutes plus complexes les unes que les autre. Mais elle allait bien. C'est tout ce que retiendra Paul qui s'était inquiété de la voir ainsi adossée à une des colonnes de la salle.

Le reste n'est qu'un mélange d'impressions et de ressentis sans certitude.

Maria s'avance et récite à son tour son serment. Paul se reconcentre.

Sans se permettre une quelconque familiarité en la touchant, il l'invite à se relever d'un geste.

« Votre Eminence, je me réjouis de vous compter parmi nous au Conseil d'Etat. Puisse Pascal reconquérir le coeur de chacun des hommes de ce Royaume. »

Il lui adresse un sourire confiant avant de la regarder s'éloigner.

La cérémonie n'était pas encore finie. Loin de là. Et Paul commençait à se lasser. Certainement comme tous ceux qui avaient déjà prêté serment.

Il fait alors signe à Anne de s'approcher pour que le programme soit changé.

« Madame de Beaumont-sur-Oise, pour aller plus vite je vous propose ceci : vous invitez les maires à se présenter ensemble devant sa Majesté et moi. Vous faites lecture de leur serment en précisant simplement "de votre ville" au lieu de dire le nom de la ville, et ils lèvent la main pour simplement répondre "je le jure". Ensuite nous faisons pareil pour les conseillers municipaux. Qu'en pensez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 EmptyDim 7 Déc - 21:53

Anne écoutait les serments , bon s 'endormir non quand même pas, mais c'était un peu long.
Un signe du régent et elle avança vers lui.Lui prêtant son oreille , juste prêter !.

Elle fit un signe de tête et dit doucement.

Oui , nous allons faire cela .


Spoiler:

Anne avança d'un pas , restant juste au coté du Régent et du Roy.

Je demande aux maire de venir devant nous .et ensuite cela sera aux conseiller présent.

Vous Maires, reconnaissez le Roi Gabriel Premier comme légitime Roi de France et de Navarre ainsi qu'au Régent  Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier .Vous vous engager sur l'honneur à servir l'intérêt général en assurant prospérité et sécurité en vos villes, ainsi qu'à respecter et appliquer la charte des maires et les lois du Royaume de France et de Navarre.Vous certifiez, par ce serment, être en conformité avec les conditions de l'article 1 du chapitre premier de la charte des maires et conseillers municipaux.

Lever la main et jurez .
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 EmptyVen 12 Déc - 22:35

Les maires depuis un moment avaient été appelés. Et je tentais de mon regard de déceler un geste, un mouvement me faisant penser qu'ils allaient se manifester. Chacun pensait sûrement que d'autres allaient s'avancer, n'osant faire le pas pour les serments. Et le calme régnait. A l’exception près qu’on entendait par-ci par là quelques bruissements vestimentaires dûs aux changements positionnels des uns et des autres, mais aucun ne laissant penser à une action montrant l’intention de prêter serment. Je patientais derrière tranquillement, guettant l'instant de la moindre oscillation, silencieusement.



Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 EmptyMar 16 Déc - 0:14

Bon Les maires se faisaient attendre.
Anne décida de leurs faire un signe.
Bien sur elle regardait Milaidie et Coco.
Demoiselles Milaidie et cococcinelle veuillez vous avancez.
Puis aux conseillers de faire leurs serment d'une seuls et même voix.

Rosy .
Ceylan.
Sep.
Neuville.
Angelique.
Cartouche.
Cela sera a votre tour apres.



Spoiler:

Puis elle fit signe a Dark que cela serait a elle , si toute fois les conseillers et maires y allaient.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 EmptyMar 16 Déc - 1:25

La jeune femme qui attendait patiement sursauta quelque peu quand Anne la cita, elle avait pourtant entendu les maires, ou alors elle s'était assoupie pendant le serment de ceux ci, non il ne semblait pas que cela fut arriver, elle s'avanca, fit la reverence d'usage et commenca son serment sans bouger de la position qu'elle avait prise malgres que celle ci était peu confortable

Moi, cococcinelle intendante de Normandie, reconnais le Roi Gabriel Premier comme légitime Roi de France et de Navarre ainsi qu'au Régent Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier . Je m'engage sur l'honneur à servir l'intérêt général en assurant prospérité et sécurité en la province de la Normandie, ainsi qu'à respecter et appliquer la charte des intendants et les lois du Royaume de France et de Navarre.

Elle avait reciter le serment d'une voix calme et respectueuse, toujours fixant le plancher, esperant ne pas avoir fait d'erreur et surtout esperant que le regent leur prierai de se relever, sinon bonjour le mal de dos le lendemain, elle ,e put s'empecher de sourire en y pensant sachant que ni le regent, ni le jeune roy ne pouvais la voir
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 EmptyJeu 18 Déc - 8:30

Dans une autre approche, Anne les convia à venir. Coco s'avança, tandis que j'en profitais pour répondre à l'information que me fit passer Anne, concernant mon prochain passage, d'un signe de tête entendu, et d'un sourire franc. Je ne bougeais pas d'un pouce et mentalement me préparais au serment, me permettant de me rasséréner avant ce fameux moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 EmptyMar 23 Déc - 23:21

Anne perdait légèrement patience...mais un tout petit peu...si peu...

Demoiselle Milaidie veuillez vous avancez.
Ainsi que :
Rosy .(en pause.)
Ceylan.
Sep.(inexistant)
Neuville.
Angelique.
Cartouche.
Veuillez prêtez serments aussi.

Cela durait un peu trop en longueur...en largeur aussi !

Si personne bouge , elle va hurlez !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 EmptyMer 24 Déc - 15:13


Angelique se serait endormie debout tant l'attente avait été longue...Elle avait passé tout ce temps a regarder autour d'elle ,chacun réagissant a sa façon...Une seule chose la contrariait....

Son regard d'un bleu azur revenait sans cesse sur le Regent et la lui revenait en mémoire sa visite a sa boutique. Comme cette fois la un fou rire menaça.Il allait la reconnaitre

Et c'est juste a ce moment la qu'Anne prononça son nom...elle parcouru la salle du regard cherchant ...un trou de souris, un fauteuil...quelque chose qui puisse la soustraire de la salle...

Angelique d'un mouvement delicat s'avança et fit ,selon le protocole, les révérences qui s'imposaient mais ne pu stopper le sourire qui se dessinait sur ses levres ...

Puis elle attendit que ce fut son tour
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 EmptyMar 6 Jan - 23:09

Et bien......personne n 'avançaient ou bien répondait a ma demande de prêter serments , pourtant c'est pas faute d'avoir énoncer tout les noms et bien tant pis pour eux.

Anne s'avança vers le Régent et le jeune Roy puis regarda la salle...elle ne comprenait pas pourquoi cela ne bougeais pas.
Pourtant elle avait été clair.

Et bien un regard vers Dark et un sourire ,un clignement d'un œil et un petit geste de la main discretement, pour lui faire comprendre qu'elle allait l'appeler, vus que les autres étaient changer en statue de sel...de bois...de roc...


Demoiselle Darkwyrmfire, Veuillez vous avancer et prêter serment selon votre rang.

Anne recula d'un pas et un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 EmptyMer 7 Jan - 11:31

Anne avait une patience d'ange à attendre depuis des lustres. Nous avions en tout cas toutes deux la même vertu. D'un signe de tête entendu, je lui signifiais à mon tour, que je comprenais et lui souriais. Dans une hâte modérée, je m'avançais, lorsqu'elle m'appela, m'inclinant devant le Régent, tête baissée et prêtant Serment.

Moi, Darkwyrmfire, Duchesse de Villequier, Marquise de Verneuil en Halatte, Baronne de Ham, reconnais le Roi Gabriel Premier comme légitime Roi de France et de Navarre, ainsi que le Régent Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier comme légitime Régent du Royaume de France et de Navarre et leur jure fidélité, conseil et service armé. Je m'engage à répondre à toutes leurs demandes, à entretenir les terres qui sont à ce jour miennes et à avoir un comportement exempt de tout reproche.

Ainsi fait, je ne bougeais pas d'un pouce, tandis que je me rassurais de la prononciation plus ou moins claire. Concentrée, appliquée, mais avec une once de chevrotement au milieu du Serment. J'étais cependant ravie d'avoir pu le finir sans dénaturer le contenu, bien que court soit le discourt.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 EmptyDim 11 Jan - 1:05

Personne ne vient au premier appel.

Le protocole si protocolaire les impressionnerait ils au point qu'ils n'osent plus s'avancer ? Se sentent-ils inférieurs parce qu'ils sont les seuls à devoir encore prêter serment ?

Tout n'est que protocole. Et chaque serment a la même importance aux yeux de Paul.

Anne décide de réveiller les maires et leurs conseillers en les appelant par leurs noms.

Seules Cococcinelle et Angélique répondent.

Paul leur en est reconnaissant en pensée.

Sans se permettre une quelconque familiarité, il les invite à se relever d'un geste.

« Mesdames, vous êtes au coeur de la gestion de notre Royaume et vos décisions affectent directement les sujets du Royaume. Je compte sur vous pour faire preuve de justesse, d'honnêteté et de compassion dans chacune d'elles. »

Il leur sourit avec bienveillance puis les laisse s'éloigner.

Anne appelle alors la jeune femme qui est arrivée très retard tout à l'heure.

Paul va enfin savoir qui est cette mystérieuse personne que tous semblent connaître et qu'il n'a encore jamais eu l'occasion de rencontrer.



« Moi, Darkwyrmfire, Duchesse de Villequier, Marquise de Verneuil en Halatte, Baronne de Ham... »

Duchesse, Marquise et Baronne.

La jeune femme est donc de haute noblesse. Il faudrait la rencontrer pour en savoir plus, se dit-il.

Mais avant cela, il faut clore la séance. Il invite donc Darkwyrmfire à se relever d'un geste distant.

« Madame la Duchesse, Marquise et Baronne, en ma qualité de Régent du Royaume de France et de Navarre, je m'engage à vous apporter protection, justice et subsistance en maintenant vos fiefs. »

Son regard sonde celui de la jeune femme pour essayer de se faire une idée d'elle. De ce qu'elle a été. De ce qu'elle est. De ce qu'elle sera.

Il est déjà temps de se reculer, d'inviter tout le monde à s'incliner pour permettre au petit Roi d'aller se reposer auprès de sa mère après cette séance éprouvante.

Paul attend que la haie se forme et que tous s'inclinent pour inviter Gabriel à se lever en s'inclinant lui aussi devant lui.

« Majesté, vous avez été parfait. Allons rejoindre vos appartements et rassurer Madame votre mère. »

Et ainsi le jeune Roi et le moins jeune Régent quittent la salle du trône sous bonne garde pour rejoindre l'aile des appartements de la Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 EmptyDim 11 Jan - 2:22

Sous les paroles et le geste du Régent, je me relevais. Il avait l'air pensif, interrogatif et je le serais à sa place. Malgré ma gêne, je n'osais baisser le regard face au sien qui me sondait, mais si j'avais appris une chose, c'était qu'en toutes circonstances, il ne fallait montrer la moindre faille, ni la moindre émotion et montrer ma gêne aurait remis en question toute mon éducation. J'émettais juste des réserves quand à ce que j'étais et ma personnalité. Intérieurement, je le remerciais d'être aussi magnanime malgré le contre-temps, dont j'avais fait preuve en me présentant bien au delà du tolérable et d'accepter mon Serment, tandis que je me permis une pensée particulière à ma mère, qui de la voûte céleste, j'en étais sûre, me veillait. Le Régent se recula, nous conviant à nous incliner, ce que je fis, jusqu'à ce que le jeune Roi et le Régent s'éclipsent hors des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 EmptySam 9 Avr - 18:55

mon perso est mort imposible de me connecter sur le dd merci de me venir en aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-Lieu] Salle du Trône
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» [RP lieu] "le baptistère"
» [RP Lieu] Bureau de l'Abbesse
»  [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)
» [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy
» [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Le Louvre .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit