Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy

Aller en bas 
+28
Roland d'Artois
Pénélope D'Estrées
Amélia Nivel
Esmée
Hilaire
Loysse
Narcisse
Erel
Louis-Philippe.
pamela_girolle
Nicolas de Vaudémont
ChawG
Achara de warenghien
Keridwenn D'Aubignas
Anne
Hélèna
kalinka
ANJHELY
Doe
Firenze
Lionix
John_Hasting
Aymeri de Clairvaux
charles de nemours
delarosa
Lauranna
Alexandre le-Fier
Léonore
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
ChawG

ChawG


Messages : 342
Date d'inscription : 17/03/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyMer 23 Fév - 23:07

ChawG vit un léger air étonné sur le visage d'Achara.


En fait, pendant notre conservation, un tracas, dont je venais soumettre au Roy, est devenu quasi inexistant, dont plus la peine de m'entretenir avec sa Majesté afin de ne pas lui faire perdre son temps.
Chers ami je vous en remercie infiniment, dites simplement au Roy : "qu'il peut brûler ma première lettre que je lui avait adressé par messager", il comprendra.


ChawG serra une poignée de main de l'amitié à Achara. Puis il sorti du cabinet du Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Lauranna

Lauranna


Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyJeu 24 Fév - 22:49

Ce n'était ni l'endroit , ni le moment lorsqu'un valet vint chuchoter à l'oreille de Lauranna une chose qui la remplie de joie et lui passa un petit parchemin qu'elle ouvrit après s'être excusé auprès du roi.

--Vous permettez Sire.

Elle n'attendit pas sa réponse, la connaissant à l'avance et prit une plume et commença a écrire d'un trait.


Citation :
Moi Lauranna de Nivelle,
Colonel des Mousquetaires.


Après les tests et la réussite de Beliale, dans la compagnie des mousquetaires du Roi.

Qu'il serve avec fierté et dignité cet uniforme et tout ce qu'il représente.
Qu'il donne sa loyauté, au péril de sa vie si besoin est, envers le Roi et la famille royale.

Fait à Paris ce jour le 22 Fevrier 1651

Lauranna de Nivelle

Une fois terminé, un regard complice envers Alexandre qui comprendrait qu'il doit lire et signer.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyVen 25 Fév - 4:47

Lauranna était arrivée et avait remis une lettre au Roy et du coups elle dû attendre la permission de se relever. Quand finalement, il lui permit. Elle se releva et sourit au Roy.

Je vous remercie Majesté.
je souhaitais vous entretenir au sujet de l'agression qu'à subit la marquise Esmée.
Je suis allée la voir afin d'éclaircir cette affaire et me faire une idée.


Anjhely reprit une grande inspiration sachant que si la Reyne l'entendait elle ne serait certainement pas heureuse d'entendre ce qu'elle avait à dire.

Je pense qu'il serait bon que le baron Hastings soit entendu à la Pairie à ce sujet ainsi qu'au sujet du vol de l'argent du Rémésis.

Elle ne pouvait s'empêcher de jouer avec son rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyVen 25 Fév - 18:48

Le Roy en laissa tomber ces documents.
Un Baron à la chambre des Pairs, pour s’expliquer.
Alexandre rangeait tranquillement les dossiers des nouveaux mousquetaires, en réfléchissant à l’impact d’une telle décision.
Depuis combien de temps, un noble n’avait pas été convoqué de la sorte.
Lui naturellement, qu’il ferait chose plus simple, comme l’arrêter de nouveau, ou le faire assassiner, il n’avait aucune confiance en ce Hasting, mais son épouse semblait l’apprécier.
Et rarement la reine ne se trompait en jugeant un noble, surtout quand il n’était pas femme.
Le royaume était fragile, il ne pouvait se permettre un scandale, mais attaquer Esmée qui était sous sa protection ne pouvait rester impuni.
Comment faire pour que tout ceci se passe, de la manière la moins scandaleuse.


Bien Anjhely, je comprends votre demande.
Rapprochez vous de la Reine, et dites lui que je veux ce Baron à la chambre des Pairs, qu’elle s’occupe de cela, avec toute la diplomatie dont elle est capable.


Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyVen 25 Fév - 19:10

Anjhely savait que sa demande était des moins ordinaires mais ne connaissant que très peu Esmée et pour ne pas dire pas du tout encore moins le Baron Hastings, elle se devait de rester neutre et surtout ne voyait pas de raisons à ce que Esmée puisse mentir à ce sujet. Elle savait qu'accusé un noble d'avoir voulu intenter à la vie de la mère de la future dauphine était une chose grave mais elle ne pouvait faire autrement et ce n'était pas à elle de juger si le Baron était coupable ou non de ce qu'on l'accusait.

Très bien Majesté!
Je vais voir cela avec la Reyne et je me tiendrais à sa disposition ainsi qu'à la votre pour plus de renseignements.
Je ferais également un rapport au Premier Ministre.
Avec votre permission, je vais me retirer pour laisser les autres personnes qui attendent d'être reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Lauranna

Lauranna


Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyVen 25 Fév - 23:13

Rapprochez vous de la Reine, et dites lui que je veux ce Baron à la chambre des Pairs, qu’elle s’occupe de cela, avec toute la diplomatie dont elle est capable.

A cette phrase Lauranna crut s'étouffer, la reine diplomate, en voilà une idée d'homme transit d'amour...... Certes elle savait ce qu'elle voulait, mais savait aussi le dire de façon directe.
La colonel sourit intérieurement et fit signe au valet de faire entre Achara. Cela faisait fort longtemps qu'elle ne l'avait pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Achara de warenghien

Achara de warenghien


Messages : 146
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyLun 7 Mar - 14:58

Il salua ChawG et lui promit de passer le message, cela lui servira d'entré simple avent d'expliquer ses soucis. Un valet l'appela alors que la Chancelière sortait et Achara entre de son pas toujours aussi militaire, il avait bien essayer de changer, rien n'y faisait. Il s'inclina devant le Roy, et lança un sourire à son amie qui avait su conserver une place qui lui aller à merveille.

Votre majesté, permettez moi de vous remercier pour cet entretient. Messire ChawG qui devait passer après moi m'a demander de vous passer un message avent de repartir.

Il fit une petite pause attendant une réaction ou une réponse et continua.

Il me fait dire que vous pouvez brûler sa dernière lettre qu'il vous a adressé par messager.

Il s'inclina de nouveau et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyLun 7 Mar - 16:15

Le Roy sourit à la phrase du nouvel arrivé.
Voila bien un nouvelle qui lui remonta le moral, et en cette journée ce n’était pas de trop.
Cela le rendit de si bonne humeur, qu’il ne releva pas le fait, qu’Achara ait pu s’adresser à lui en premier.


Bien, je vais faire mieux que bruler son courrier, je vais de suite oublier même l’avoir vu.
Mais pour vous-même monsieur, Paris brule t’il que vous voila dans les soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Vaudémont

Nicolas de Vaudémont


Messages : 418
Date d'inscription : 04/01/2011

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyLun 7 Mar - 20:56

Nicolas avait suivit le valet à travers les escaliers et les couloirs du Louvre. Il n'était jamais entrer à l'intérieur mais ce l'était imaginé de bien des maniIlères. Il n'était pas déçu par ce qu'il voyait.

Il finit par arriver devant la porte où se trouvait un mousquetaire.

-"Bonjour Mousquetaire!
Je suis Nicolas de Vaudémont, juge de Paris.
Sa Majesté m'a convoqué à son cabinet.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Vaudémont

Nicolas de Vaudémont


Messages : 418
Date d'inscription : 04/01/2011

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyLun 14 Mar - 21:09

Nicolas attendait encore et encore et encore. La Reine l'ayant fait demander et ne voulant pas perdre de temps, il demanda un velin une plume et de l'encre pour écrire un mot au Roi.

Citation :
De
Nicolas de Vaudémont,
Juge de Paris.

à Sa Majesté
Alexandre-le-Fier de la Brie en Carly
Roi de France et de Navarre.

Majesté!
Je me suis présenté à votre bureau mais Sa très gracieuse Majesté votre épouse m'a fait demandé.
Voyant que votre entretien s'éternisait je me rends à son bureau et reviendrais quand vous aurez un moment à m'accordez dans votre emploi du temps très chargé.
je suis votre humble serviteur Majesté.

Avec tous mes respects

Nicolas de vaudémont.

Il remit le pli au garde afin qu'il soit remis au Roi
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyMar 15 Mar - 16:14

Le Roy porta ces yeux sur le plie, alors que Achara hésitait à lui donner la raison de sa venue.
Un bruit sec retentit.
Alexandre venait de frapper le bureau de son poing.


Comment cela s’éternise.
Je comprends que ce soit un homme pieu mais tout de même.
Et rejoindre la reine…


Le Roy se leva brutalement.


Monsieur Achara, je vous interromps un instant, une affaire urgente m’appelle.
Je reviens vous voir, le plus vite possible.


Et le Roy sortit, il n’allait pas laisser cet homme qu’il ne connaissait que trop peu en compagnie de la reine.
Surtout que celle-ci avait le même penchant spirituel que son visiteur.


(Achara dès que tu peux post de nouveau et le Roy sera de retour, si tu ne peux pas dans la semaine, on dira que sa majesté a oublié de revenir, et tu te présenteras de nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyMar 15 Mar - 20:34

Pamela avait une lettre urgente à donner au roi suite à plusieurs décisions mais elle en avait trop marre et ça devait pas ètre la seule!

Citation :
    Majesté,
    je prends la plume pour vous ecrire au sujet de l'Eglise. Il se trouve que je devais me marier dimanche. Mais mes invités se sont retrouvé comme deux ronds de flanc, sans meme savoir où ils devaient se rendre pour participer à cette celebration qui devait etre le plus beau jour de ma vie. La raison en est simple, le pape, seul clerc de l'Eglise Pascalienne n'est pas venu.

    Je trouve deja invraissemblable qu'une Eglise ne compte qu'un seul clerc. Et entant que maire je m'inquiete vraiment pour vos sujets dont j'ai la charge à Eu, qui se trouvent sans foi en laquelle croire, qui ne peuvent etre baptisé, ni marié, et doivent vivre dans l'impieté, et dans le pecher.
    Il se trouve aussi que j'avais proposé mon aide au pape, en acceptant d'entrer dans les ordres. Mais ma formation est lettre morte. Comment puis-je aider en prechant la foi, si je ne sais quoi dire aux gens en chaire? Comment aider si on ne me forme pas?

    Il se trouve aussi que lorsque j'en ai parlé à Sa Sainteté, il m'a copieusement envoyée balader, en me traitant de capricieuse, moi, une de vos baronnes qui travaille depuis tant de temps à l'une de vos mairies, que vous avez eu la bonté de recompense d'une noblesse, et qui ne demandait qu'à l'aider pour que la foi revienne dans le royaume, malgré tout le travail que me demande deja la mairie de Eu et l'intendance de Normandie où je siege.

    Je sais que cela ne se fait pas de critiquer Sa Sainteté. Mais Sire, considerez aussi que lorsqu'on veut l'aider, il ne sait pas voir les bonnes volontés. Et il se permet de les ecoeurer completement par son comportement indigne.

    J'en ai parlé à notre chere Reine votre epouse. Je sais qu'elle vous a rapporté mes soucis à ce sujet. Mais là, devant le desespoire qui m'assaille de n'avoir pu etre mariée, je crois qu'il est urgent que votre majesté fasse quelque chose.

    Avec tout mon respect et mon devouement
    Baronne Pamela d'Estouville
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyDim 31 Juil - 18:44

[Quelque part autour du 20 juillet]

En deux mois, il n'avait pas encore servi ce bureau, fallait dire que les trois quart du temps, LP faisait ses entretiens aux Tuileries, c'était plus confortable et lumineux. Il avait demandé à ce qu'un grand ménage soit fait et surtout, surtout, qu'on lui change le mobilier. Il ne voulait pas et surtout ne pouvait pas travailler derrière le bureau de son frère. Impossible, inconcevable ! Tout ce qui était à Alex devait le rejoindre, il avait donc tout fait brûler, car ce malotru ne pouvait que se trouver en enfer !
C'est donc dans un bureau entièrement refait que Louis-Philippe mettait les pieds. S'installant dans son fauteuil, il en apprécia la qualité tout en attendant un homme avec lequel il avait eu échange épistolaire. Un ancien Marquis qui s'était retiré depuis bien longtemps du devant de la scène semblait-il, et dont il n'avait jamais entendu parler. Il fallait dire qu'avant d'arriver à Paris pour voir son cher frère, il vivait un peu reclus !

L'heure approchait, et Lp entendit un petit bruit qu'il aurait reconnu entre mille...Les pas de Robert ! Ah celui là...Il ne savait pas où il l'avait pêché mais bon, que voulez-vous ? Le bon personnel manque cruellement !
La porte s'ouvrit, le petit rat valet annonça le Marquis. Il le fit introduire dans la pièce. Il l'observa un instant avant de le saluer, l'inviter à s'asseoir et d'entrer dans le vif du sujet.


Bien. Ce n'est pas sans intérêt que j'ai lu vos missives, mais il est toujours plus aisé de s'expliquer clairement en face à face. Dites-moi tout.

Revenir en haut Aller en bas
Erel

Erel


Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2011
Ville : Paris

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyVen 5 Aoû - 16:30

Les dédales du Louvre n'avaient pas changé. Un peu trop invariables d'ailleurs. Mais qu'il était agréable d'en arpenter de nouveau les couloirs, de sentir la semelles de ses bottes en cuir italien faire résonner le luxueux parquet ciré, de pouvoir à nouveau poser les yeux sur les riches tapisseries et les tableaux de maître de l'époque, et même de sentir le regard des gens de la Cour se poser sur lui s'il venait à en croiser. Et pourtant... Et pourtant, ce n'était plus la même frénésie qu'auparavant. Certes, cela lui réchauffait le coeur, parce que le Louvre avait l'essentiel de son monde durant un moment. Mais désormais l'oeil était plus critique, ou du moins bien plus distant. L'attachement à ce symbole était encore présent, mais d'une manière bien plus humble, comme une douce nostalgie dont on a la chance de respirer le parfum alors qu'on en avait perdu l'espoir pour des raisons secrètes.

Toujours est-il qu'il était enfin dans Cabinet du Roy. Un cabinet là encore, qui ne lui était pas inconnu bien que tout ait changé depuis que les années et les Roys s'étaient succédés. L'ancien Marquis s'incline comme le respect de l'étiquette l'exige, puis se relève sans lever ses yeux vers le visage du Roy, restant debout.


- Votre Majesté. Je vous prie de bien vouloir me croire lorsque je vous dis que je suis des plus honorés et empli de gratitude à votre égard pour avoir accepter cet entretien informel.

Une courte respiration interrompit ses paroles, puis le Sées-Varennes reprit, que l'entretien se poursuive et que le dirigeant du Royaume comprenne enfin sa demande de rencontre.

- Vous le savez peut-être, mais fut un temps où je servais ce Royaume. J'ai commencé modestement, servant l'Eglise et la Mairie de Paris par mes quelques compétences que l'éducation qu'on me donna plus jeune m'avaient permis d'acquérir. Je ne vais point vous conter toute l'histoire de ma vie, mais sachez seulement que j'en suis venu à être, je crois pouvoir le dire sans paraître arrogant, une personnalité incontournable du Royaume. Au summum de ma carrière, j'étais Grand Chambellan de feu Jehan de Vergy, et gérait avec l'aide du Conseil le Royaume, car ce Roy était fort absent. J'étais également Comte d'Île-de-France, l'équivalent de l'Intendance aujourd'hui mais avec le titre de noblesse en plus, ainsi qu'Archevêque de Paris. Pour mes services rendus à l'Eglise, j'obtins la légitimité sur les terres familiales de famille qui étaient de l'Eglise à l'époque, la Seigneurie de Varennes-en-Argonne. En ce Royaume, le Roy m'anoblit Marquis de Sade, et me fit un peu plus tard Pair de France. Des deux honneurs que me fit le Roy à cette époque, je n'en demande aucun. Je me doute bien que depuis mon retrait soudain sur mes terres de Sade, et tant d'allégeances ratées aux différents Souverains de ce Royaume, je ne puis me permettre d'en demander quoi que ce soit. Non, je n'évoque rien de tout cela pour ce genre de choses, mais parce que je désire à nouveau mettre mes compétences à votre service et à celui du Royaume comme auparavant.

Il hésita en marquant un temps, puis rajouta tout de même.

- Et également parce que je souhaiterais que vous m'accordiez, Votre Majesté, votre pardon pour tous mes devoirs manqués envers la Couronne lors de ma longue absence de la vie du Royaume.

L'ancien Marquis s'inclina à nouveau, et resta figé dans cette position, attendant la verdict du Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyDim 7 Aoû - 23:04

Il l'écouta avec un certain intérêt, il fallait dire qu'il était devenu rare de trouver quelqu'un d'à la fois poli et éloquent en ce royaume. Et comme on dit, il faut se fier à sa première impression, et elle ne pouvait être là que positive. Qui plus est, si les allégeances ratées étaient celles envers son frère, il ne risquait pas de lui en vouloir ! Cela lui arracha d'ailleurs un léger sourire, avant qu'il ne prenne à son tour, la parole.

Je ne sais depuis combien de temps vous vous êtes retiré, ayant été moi même quelque peu coupé du monde...Je dois vous l'avouer, si ce n'est par quelques évocations depuis que je suis ici, je ne savais rien de vous...Et si quelques allégeances manquées ont eu pour effet de vous faire perdre vos titres, il semblerait qu'il n'en soit rien de votre dévotion à ce royaume. Aussi n'ai-je rien à vous pardonner, d'autant plus que je pense sincèrement qu'il fallait être fou pour prêter allégeance à mon frère...

Voilà, il n'avait pas pu s'en empêcher, pire que chien et chat avec Alexandre...Il esquissa un petit sourire amusé avant de reprendre.

Et il faut parfois savoir s'éloigner pour mieux revenir...

Vous avez là un Curriculum Vitae des plus intéressants, et assez diversifié...Dites-moi donc quel genre de poste à ce jour vous intéresserait, pour quelles raisons et quelles seraient vos compétences et/ou idées pour ce dit poste ?


Il se demanda s'il allait parler d'un poste "modeste" en comparaison avec celui de Grand Chambellan ou s'il demanderait de suite une place au conseil. Quoi qu'il en soit, Louis-Philippe avait l'impression que cet homme qui avait, par le passé, grimpé les échelons, ne manquerait pas d'en refaire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Erel

Erel


Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2011
Ville : Paris

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyJeu 18 Aoû - 18:28

[Toutes mes excuses pour le retard !]

L'ancien Marquis écouta son royal interlocuteur avec un certain détachement. La faute à cette fichue sensation d'être un étranger dans un monde qu'il ne connaissait pourtant que trop bien. Cependant, au bout d'une minute de silence, il se rendit compte que le Roy avait finit sa tirade, et se rendit compte des mots prononcés.
Une lueur de réflexion passa dans le regard du Sées-Varennes, qui releva la tête, avec une assurance qui ne lui faisait désormais plus défaut. Qu'il soit face à un Roy ou un roturier, il resterait le même, bien qu'il respectait les usages et l'étiquette.


- Mon Roy, je n'exige aucun poste. Proposez et je disposerais. Mes compétences, sachez-le, sont variées en tout domaine. Par le passé, il n'y ait rien qui n'est échappé à ma soif d'ambition qui fut mienne. Economie, justice, sécurité, héraldique, usages... Je n'ai aucune demande à vous faire, proposez-moi une fonction là où vous en avez le plus fortement besoin, qu'elle qu'en soit l'échelon ou le domaine. Je ne suis qu'un marquis déchu, dont on ne peut accorder de valeur qu'à ses mots et qu'à son assurance, ce qui est bien peu, accordez-le moi.

La réponse était donnée, courte, mais sincère. Enigmatique d'ailleurs aussi, comme son air affiché sur son visage. Seule sa volonté et sa loyauté était affichée en ce cabinet de travail face à Louis-Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyJeu 25 Aoû - 10:52

Il lui laissait le choix et au vu du nombre de domaines dans lesquels il avait exercé...Il n'avait plus qu'à se décider...Certes, ils manquaient plutôt de personnel dans à peu près...Partout en fait...Mais il s'arrêta néanmoins sur le sujet de l'héraldique, pourquoi pas, il pourrait commencer par là, voir son implication, et par la suite...Si cela allait dans le bon sens, il aviserait...Lorsqu'il eut terminé, il reprit la parole :

Il se trouve que notre hérauderie est un peu...Désertée...Notre juge d'armes est absent depuis un bon moment...Nous avons un héraut, le baron de Lillebonne Firenze Falcone qui doit s'occuper des sceaux, mais personne pour les blasons...Et je pense que le baron aurait également bien besoin d'aide, nombres de sceaux n'ayant jamais été fait, et d'autres nécessitant sans doute une mise à jour...

Une courte pause avant de reprendre.

Si cela vous sied, nous commencerons par là, et verrons par la suite. Il y a énormément de travail, dans tous les domaines, et je préfère ne pas vous bousculer, nous verrons en temps et en heure, si vous souhaitez en faire plus ou non.

Il avait terminé sur ce point, il regarda l'homme qui se tenait en face de lui, ayant bien des difficultés à le cerner, mais il avait cependant un petitquelque chose qui lui plaisait. Il verrait bien avec le temps si son jugement était bon ou non...

Si vous avez des questions ou des demandes à formuler...
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyMar 15 Nov - 14:19

Le roi lui avait laissé son bureau pour recevoir Narcisse afin de discuter avec lui de sa candidature. Charles s'installa un peu gêné tout de même de devoir utiliser un bureau avec un tel prestige.

Il posa la lettre de candidature de Narcisse et quelques textes de lois pour discuter avec lui.


- Garde, lorsque monsieur Narcisse arrivera, faites le entrer.
- Bien monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyMer 16 Nov - 20:17

Narcisse s'étire. C'est qu'il en a du travail en ce moment. Les écuries, la ménagerie ! Sans parler du reste. Des journées bien remplies, qui fatiguent autant le corps que l'esprit. Le menton posé sur le manche d'une fourche (car oui, de l'autre coté, ça pique), l'oiseau admire le travail accompli avec un large sourire. Faut dire que les écuries ont meilleur gueule qu'à son arrivée. C'est durant ce petit moment de paix intérieur qu'une main se pose sur l'épaule du jeune homme.

" - Monsieur Narcisse ?
- De mon prénom, voui.
- Monsieur de Nemours vous attend.
- Hum ?... Oh putain ! Bordel de..."


Narcisse se demande bien ce qu'il peut bien lui vouloir le brave homme. Et puis, ça lui revient. Louis lui a parlé d'un entretien avec le Secrétaire d'Etat à la Guerre ! La fourche tombe, alors que Narcisse part en courant. Puis demi-tour, pour demander à son interlocuteur où. Parce que ça aide quand même, de savoir où on va quand on court ! Une fois l'info en poche, il court, il fourre, le cur... Narcisse. Essoufflé, il se retrouve devant un garde qui le regarde avec un air de dire : à la bourre mon grand. Narcisse étant arrivé, et le garde ayant ses ordres, Narcisse se fait introduire auprès de Charles (et je suis sûr que ça vous fait encore rire, à votre âge !). La porte passée, pas un mot, juste une courbette, en attendant de voir la suite. Comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas précisé, il est tout rouge notre jeunot ! La course qui lui fait cet effet. Quand il se redresse, il fait un grand sourire à Charles. Peut-être qu'il essaye de cacher son anxiété ?
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptySam 19 Nov - 22:04

- Monsieur Narcisse. Prenez donc place sur ce siège et reprenez votre souffle. On dirait que vous avez fait un marathon.

Il lui laissa le temps de s'installer et en vint au but de cette entrevue.

- Nous avons reçu votre demande pour devenir chancelier du royaume. Je suppose que vous savez que la justice est un sujet important qui touche chaque personne individuellement. Une erreur et elle peut se trouver accusé à tord, un écart et un coupable peut se retrouver libre. Ce n'est donc pas une mince affaire. J'aimerais savoir comment vous compter faire que les lois du Roi soient convenablement appliquées par les magistrats qui le représentent ?

La question était ardue, il en convenait. Mais elle était à la taille du poste choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyLun 21 Nov - 0:13

Narcisse peut enfin souffler. Il s’effondre dans le siège où il peut respirer et reprendre des couleurs. " Je vous remercie Monsieur... Charles, de prendre le temps de me recevoir. " Quoi qu'en fait, non, c'est l'inverse, il souffle pour perdre ses couleurs. Les choses commencent plutôt bien. Le style est familier, Charles lui laisse un peu de temps pour s'installer. Narcisse écoute avec attention la première question du Secrétaire. Hum, comment faire en sorte que les lois soient appliquées correctement ?

" Voilà une question tout à fait intéressante... Et bien, je suppose que le meilleurs moyen d'éviter les erreurs, c'est de trouver des personnes compétentes pour appliquer ses lois. Bon, c'est une réponse facile... Qu'est-ce qu'une personne compétente alors ? A mon avis, pour être capable d'être juste, il faut comprendre ce que l'on veut faire appliquer. " commence-t-il.

" Pour commencer, il faut comprendre l'esprit des lois donc. Ce n'est pas facile, je l'avoue. Mais pour ceci, j'ai ma petite idée ! Je pense qu'il serai bon de créer un cercle qui regroupe les magistrats. Ce... hum... collège ?! Oui, je crois qu'on dit comme ça... donc, ce collège se rassemblera pour étudier les lois avec leurs auteurs ! Cela permettrait de comprendre la loi, de discuter de son sens ! Il faut donc que dans ce groupe, le Roi, la Reine, et le Chancelier siègent. Car moins il y a d'intermédiaires, plus la loi reste intact. Hum... je m'exprime peut-être mal... Ce que je veux dire, c'est que, s'il s'agit d'appliquer bêtement les lois, il suffit de savoir lire. Mais la loi textuelle ne prévoit pas tout. La justice est plus subtil que de simples caractères sur du papier. Il faut donc former des gens capable de juger à la place du Roi et selon sa volonté. Et comme j'essaye de l'expliquer, il faut que la formation soit continue ! Perpétuelle ! "
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyMar 22 Nov - 13:58

Charles écouta avec attention les dires du jeune homme.

- Bien. Pour ce qui est d'étudier les lois, une première formation au sein de l'Université Royale pour tout magistrat qu'il soit juge ou avocat vous semble t'elle indispensable ?

Il lut quelques lois sur le registre ouvert devant lui.

- Admettons qu'en tant que Chancelier, vous vous trouvions pris à parti dans un procès et que l'accusé vous demande de trancher parce qu'il estime qu'il y a injustice. Est ce que vous avez ce pouvoir ? Et que feriez vous selon la réponse à la première question ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyMar 22 Nov - 23:07

Première question, bien passée d'après le premier ressenti de Narcisse. Enfin, c'est le bien pour réponse à son exposé qui l'encourage. Ca va bien se passer ce dit l'oiseau, pendant que Charles pose la question suivante. La question des formations obligatoires ? Narcisse se frotte le menton. Lui, niveau formation, c'est pas le top moumoutte, par contre, il arrive bien à en discuter. " Je pense que se serai une bonne chose que d'avoir une formation en matière de droit. Sous quelle forme, c'est discutable, mais il faut une formation. La formation sera sanctionner par un titre. Par contre, savoir s'il faut ce titre pour jouer le rôle d'un avocat, je ne pense pas que ce soit obligatoire par exemple. Comment dire... Un soldat peut se battre, mais n'importe qui peut tenir une arme."

Et Charles de lire. Narcisse se sent presque de trop. C'est vrai, l'attention lors de la lecture va au papier, pas à celui en face duquel on se trouve. Mais bon, ce n'est pas le moment de râler. La nouvelle question tombe. Narcisse fait appel à sa mémoire pour trouver une réponse. Plusieurs choses lui viennent à l'esprit. " Hum... et bien... Il est toujours possible d'agir dans toutes les situations. Et les moyens sont nombreux. Par exemple en tant que Chancelier, si je trouve que le malheureux a raison, je peux toucher un mot au Roi. Si celui-ci trouve qu'effectivement, le juge a commis une erreur, peut agir en conséquence. Il est aussi tout à fait possible d'aider cette personne en le conseillant sur les suites à donner. Il me semble qu'une décision de justice peut être remise en cause. Et je suis sûr qu'il sera alors possible au Chancelier de trancher. " sourit Narcisse.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyMer 23 Nov - 21:36

- Bien. Pour la formation, vous verrez avec la rectrice de notre Université. Par contre pour ce qui est d'aider le malheureux qui aurait subi une injustice, il vous faudra étudier tout cela à fond. Mais votre intention est bonne. Dans les faits, par contre, les choses sont différentes. Mais vous aurez l'occasion de voir tout cela.

Il se leva en rangeant ses documents.

- Je pense que selon ce que vous m'avez dit, je peux faire un compte rendu au Roi et nous vous donnerons notre réponse. Restez toutefois non loin au cas où le Roi ou une personne du conseil, désire vous poser une ou deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 EmptyJeu 24 Nov - 0:12

Hum, on dirait que Charles n'aime pas la réponse sur l'infortuné. Narcisse fait une petite moue. Se serait-il trompé ? Et en quoi ? C'est que ça l’intéresse le zoiseau. Et puis, il est quasiment certain de ne pas s'être trompé. Du coup, afin de dissiper le malentendu, Narcisse préfère éclaircir la chose. " Cependant, dans les faits, lors d'un appel, il faut un juge, vous devriez vous intéresser à la manière dont est choisi le Juge. Les candidats ne doivent pas faire foule. Je pense avoir répondu à votre question : si une personne vient demander au Chancelier de trancher une affaire estimé mal jugée, il en a le pouvoir. Et parce que l'innocence ne doit être enlevée qu'aux coupables, c'est même un devoir. "

Charles se lève, et range ses affaires. Narcisse sourit et se lève aussi. Il répond à la dernière remarque de Charles, tout en se dirigeant vers la porte du bureau.

"En tant que Grand Écuyer de France, je ne suis jamais loin de Sa Majesté. Et ce sera un plaisir de rencontrer les autres membres du conseil ! Bonne fin de journée Monsieur Charles ! Au plaisir ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France
» [RP]Cabinet médical de Cara de Leon
» [RP] Cabinet réservé à Amélia Nivel - LGP / SEG Ad Interim
» [RP] Cabinet des correspondances du Ministère des Affaires Etrangères
» [RP-Lieu] Salle du Trône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Le Louvre .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit