Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Règlement RP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paul

Paul


Messages : 661
Date d'inscription : 20/09/2009
Ville : Paris

Règlement RP Empty
MessageSujet: Règlement RP   Règlement RP EmptySam 13 Fév - 15:23

Règle du RP :
La toute première est : ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.

Tout joueur possédant un compte IG (sur le site www.droits-divins.com) a droit à un et un seul compte RP (sur le forum https://droits-divins.forumgratuit.org). Ces deux comptes représentent votre personnage principale.
Si votre personnage arrive à 20% de vie, un mail vous sera envoyé. D'autres annonces arriveront à 10 et 0% puis une semaine après la mort du personnage. Vous avez donc le temps soit de nourir votre personnage, soit de passer en mode vacance, soit de prendre contact avec l'équipe d'administration pour vous occuper de l'"avenir" de vos comptes.

Si au terme de cette semaine, nous n'avons plus de nouvelles, vote compte sera désactivé. Une semaine plus tard, c'est votre compte RP qui sera désactivé.

Si l'un des comptes n'existe plus, veuillez vous référer aux cas suivants :
-Votre compte IG n'existe plus : vous devez finir les rps en court, en concidérant que votre personnage va mourir. Deux semaines après la mort IG de votre personnage, le compte forum sera cloturé. Si toutefois vous souhaitez réactiver le compte IG (mort suite à un bug, oublie du perso ou impossibilité de jouer)veuillez prendre contact avec l'équipe d'administration qui jugera votre cas et décidera de vous réouvrir le compte ou non. Notez bien que c'est à vous de faire la démarche.

- Votre compte RP n'existe plus : C'est le cas si vous avez commis des fautes graves. Le compte IG sera lui aussi cloturé.

- Vous avez décider de mourir de manière RP. Dans ce cas, veuillez contacter l'administration, qui cloturera votre compte IG puis RP, et pourra, si vous souhaitez continuer à jouer, vous en ouvrir un nouveau, afin que vous puissiez commencer un nouveau personnage. Dans ce cas, votre nouveau personnage possédera la moitié des satistiques du personnage initiale, et 2 objets provenant de l'ancien compte.

Tout autre compte sur le forum est un compte PNIG (personnage non IG), et devra passer par la validation de l'administration, conformement aux règles les encadrants.



Contexte :
Bonjour.
Vous avez choisit de jouer à DD. Pour cette raison, il y a certaines choses qu’il vous faut savoir.
Déjà, renseignez vous un peu sur l’époque. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est toujours instructif, et ne fera que vous aider dans votre immersion.

Que le Roi n’est pas un méchant tyran à décapiter tout de suite. Certes, vous pouvez courir après sa couronne, mais vous, pas tous les paysans que vous croisez ! La France aime son Roi. Mais vous pouvez comploter avec d’autres joueurs. Donc non, la révolte, c’est pas pour tout de suite.
L’honneur, c’est la vie ! Toute trahison se sait, donc pensez à votre réputation.

Ici, on trouve 2 pays, la France et le Rémensis. Nous vous invitons à consulter la carte pour plus de détails géographiques.
La France est une monarchie, et le Rémensis une Théocratie.

La Noblesse :
On la respecte
Elle s'acquiert auprès du roi.
Elle se perd mais il faut que la perte passe par un rp. Le roi veut remplacer votre personnage par un autre, c'est un rp.
Si vous décidez de jouer un noble sans l'anoblissement du Roi, vous encourez les foudres de l'hérauderie. Vous voilà prévenu.

Règle de savoir jouer :

Tout manquement aux règles pourra donner lieu à un avertissement. Si malgré tout vous êtes repris 2 fois pour une même erreur, l’administration se donne le droit de faire subir à votre personnage une sanction RP(procès chez l'Inquisition par exemple), ou, si la situation l'exige, de supprimer votre personnage. Ces décisions seront prises par plusieurs modérateurs et/ou l'administrateur. Dans ce cas, vous pouvez en recréer un autre, en espérant que vous aurez compris la leçon.

Règle 1 : 'Dieu a raison, toujours, toujours.'

L'administrateur (ou modérateur) a toujours raison.
Toute réclamation se fera par Message Privé, sous peine de suppression du personnage.

Règle 2 : 'Je suis moi et tu es toi.'

Il est interdit de faire agir un personnage autre que le sien. Si l'accord du joueur est donné, c'est différent, et l'action se passera tel que l'aura permis le joueur en face de soi, et pas autrement.

Règle 3 : 'Comme un cheveu sur la soupe'

Lisez ce qui a été écrit avant. Toute erreur de contexte ne devrait pas exister. Évidement, elles restent possibles. Encore une fois, vous ne jouez que votre personnage dans ce petit monde, pas les autres. Pour les décors, soyez cohérent, on ne trouve pas de hallebarde dans un pot de chambre sur un meuble. Ni 500 louis chez un clodo.

Règle 4 : 'Le reste du monde'

La foule, c'est la foule. Qu'elle vous prête attention, soit, mais qu'elle vous suive aveuglement, n'y songez même pas ! (voir aussi – réglementation des PNIG)

Règle 5 : 'Appelez-moi Hercules'

Pas de chance, vous êtes humains. Un héros certes, mais pas un demi-dieu. Vos actes doivent être cohérents avec les capacités physiques humaines. Et surtout, surtout, souvenez vous la dernière fois que vous vous êtes cogné le petit orteil à quel point ça faisait mal. Bon, alors on n’hésite pas à s'écorcher les genoux, les mains, et on arrête de se fracturer les bras pour aller tirer à l'arc ensuite. Soyez imaginatif, mais crédible quand même.

Règle 6 : 'Bah moi, mon titre il est plus gros que le tient.'

Pensez à arrêter avec les titres inutiles… Si vous créez des titre à tort et à travers, dites-vous que les autres auront le droit de se moquer ouvertement du personnage. Un titre représente quelque chose. Si ce n’est pas le cas, c’est un titre ridicule.

Règle 7 : 'Tu aimes Ecéne ?'

MSN CE N'EST PAS DU RP. Nous n'acceptons aucune plainte en rapport avec ceci.

Règle 8 : 'DD c’est DD, ailleurs, c’est plus DD.'

Le RP se fait sur le forum officiel des Droits Divins. Les forums annexes, chats, ou tout autre moyen de communication, ne sont pas considérés comme faisant parti du jeu. Vous pouvez prendre contact avec l’administration pour ouvrir une sous section dans le forum pour accueillir vos lieux de RP.

Règle 9: 'Tu balises ?'
Il existe deux types de messages :
-Les messages à caractère HRP, présents dans sujets [hrp] ou [flood], et soumis au règlement du forum.
-Les messages à caractère RP. Ceux-ci sont présents dans les sujets [rp]. Ils sont soumis à la réglementation suivante :
Les messages ont un contenu dit rp : de préférence 5 lignes minimum, mais ce n'est pas une obligation.
Faites attention aux anachronismes dans les dialogues, ou dans les descriptions d'objets (le fusil mitrailleurs d'assaut n'existe pas.)
Essayez d'être clair, en différenciant les descriptions (action ou décors), les *pensées* et les "paroles". Pas de code imposé, mais essayez d'être clair pour les autres. Écrivez comme il faut, du vieux français n'est pas demandé, mais du français, oui, c'est plus agréable à lire (Firefox corrige déjà pas mal de chose automatiquement maintenant, sans compter Open Writer ou Word ou bon nombre de correcteurs).

les propos HRP sont autorisés dans un message RP sous 3 conditions :
-balisés par des crochets [ ~blabla~ ], la précision HRP est toujours la bienvenue.
-En début ou fin de message.
-Les propos tenus sont en accord avec la charte du forum concernant la teneur des propos HRP.
Le reste du message est considéré comme RP du moment qu'il est posté dans un sujet RP.
Ainsi, celui qui inclue du HRP dans ses dialogues sera considéré comme fou, les joueurs et ou modérateurs pourront alors déposer une plainte pour folie auprès de l’Inquisition.

Les PNIG

- Obligation d'avoir un personnage IG et RP joué sur le forum pour avoir des PNIG. Le mode vacance existe pour ceux qui ne s'y intéressent pas.
- Interdiction aux PNIG d'intervenir HRP ou sur du flood.
- Tout abus d'un joueur via un PNIG peut entrainer la suppression dudit PNIG, et/ou des sanctions sur le personnage principale.
- Les PNIG ne peuvent pas avoir de fonctions rp/ig que pourrait avoir n'importe quel personnage joueur(depuis soldat, en passant par curé, ou Roi, Maire, ...)
- Les PNIG ne peuvent pas être vendus ou prêtés.
- 1 PNIG par personne sous autorisation des modos/MJ.
- Un PNIG Supplémentaire peut être autorisés dans le cadre d'un RP particulier, et doit être autorisé par les modos/MJ. (maximum de 2)


Les PNIG de "masse" ou PNJ (personnages non joueur)
- Il est interdit de jouer une foule. Les foules ne peuvent être jouées que par les MJ.
- Ne sont jouable que les groupes qui ont une justification IG.
Exemple :
¤ un noble a des serviteurs (liste à mettre en place)
¤ le propriétaire d'un carrosse aura l'équipe (cocher)
¤ celui qui finance une milice/des gardes/...
A l'heure actuelle, seul Gabriel est autorisé à diriger le peuple des villes, et donc, c'est PNIG de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 661
Date d'inscription : 20/09/2009
Ville : Paris

Règlement RP Empty
MessageSujet: Re: Règlement RP   Règlement RP EmptyDim 21 Fév - 15:10

Edité.
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

Règlement RP Empty
MessageSujet: Re: Règlement RP   Règlement RP EmptyMar 14 Fév - 14:20

Petit rappel suite à l’épidémie de résurrections ou de Morts-qui-parlent

Paul a dit:
Citation :
-Votre compte IG n'existe plus : vous devez finir les rps en court, en concidérant que votre personnage va mourir. Deux semaines après la mort IG de votre personnage, le compte forum sera cloturé. Si toutefois vous souhaitez réactiver le compte IG (mort suite à un bug, oublie du perso ou impossibilité de jouer)veuillez prendre contact avec l'équipe d'administration qui jugera votre cas et décidera de vous réouvrir le compte ou non. Notez bien que c'est à vous de faire la démarche.

Citation :
- Vous avez décider de mourir de manière RP. Dans ce cas, veuillez contacter l'administration, qui cloturera votre compte IG puis RP, et pourra, si vous souhaitez continuer à jouer, vous en ouvrir un nouveau, afin que vous puissiez commencer un nouveau personnage. Dans ce cas, votre nouveau personnage possédera la moitié des satistiques du personnage initiale, et 2 objets provenant de l'ancien compte.

Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

Règlement RP Empty
MessageSujet: Re: Règlement RP   Règlement RP EmptySam 20 Oct - 14:30

Vous arrivez à me surprendre par vos manigances Razz Razz Razz

TOUT JOUEUR QUI , AU TRAVERS DE SON PERSO, MET SUR UNE LISTE MUNICIPALE LE NOM D’UN PERSO SANS ACCORD DE SON JOUEUR, SE VERRA INTERDIRE D’ELECTION POUR 3 MOIS
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

Règlement RP Empty
MessageSujet: Re: Règlement RP   Règlement RP EmptyLun 9 Sep - 22:06

Un rappel des fondamentaux s'impose !

1. Les modérateurs ne sont pas des personnages. Quand ils interviennent, ils interviennent en HRP. Si vous vous faites sanctionner par un modérateur c'est que vous avez enfreint une règle HRP. Et cette sanction ne doit pas être jouée en RP.

2. Les RP doivent respecter la règle de base de la cohérence espace/temps. Donc quand vous vivez à Saint-Pierre-Port vous ne pouvez pas petit-déjeuner le matin chez vous et le midi déjeuner au Mont Saint Michel. Il y a du relâchement chez les joueurs du Mont. Faites attention.

3. Vous ne pouvez pas vous fonder sur des informations HRP qui n'ont jamais été jouées comme le fait que le niveau de vie IG d'un personnage est en chute pour dire en RP qu'il est mourant. Vous n'avez pas à choisir le RP des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement RP Empty
MessageSujet: Re: Règlement RP   Règlement RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement IG
» Règlement de la Flotte de Guernesey
» Règlement de la Garde Princière
» Règlement militaire de l'Armée de Guernesey
» Règlement du forum à lire et à respecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Annonces officielles .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit