Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyMer 31 Mar - 0:23

Le chantier Naval et l'amirauté se trouvaient entre le quartier Teobalt et la mer. Les lieux gardés 24h sur 24 par les hommes de l'amiral étaient également le port d'attache de la flotte.
L'arsenal contenait tout le nécessaire pour entretenir et armer la flotte.

Dans le bassin en cale sèche se trouvait un navire datant encore de la prise de Iles par le premier Prince. Un fort joli Brig quasiment terminé a l'exception d'un mat et des gréements attendait patiemment qu'on s'occupe de lui. Il était la, seul, sans avoir encore gouté aux vagues de la mer car personne n'avait encore prit le temps de le terminer.

Erwan longea le bassin pour admirer les navires encore a quai. Les frégates rapides "La boudeuse" et "Breizh" mais également le galion "Le Récif" finissaient d'être charges par les matelots en vivres et munitions. Leur mission sera d'assurer les nouvelles frontières maritimes du pays contre toute agression pouvant causer du tord a la toute nouvelle Principauté.

Impassible il attendait justement l'arrivée des premiers miliciens qui avaient choisi de servir ici. Du travail il y en avait encore beaucoup a faire et le temps était compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyMer 31 Mar - 19:36

j'arrivai devant un magnifique Brig mis au sec, je me dirigea vers le bureau pour savoir la nature de mes travaux. Là un préposé me confia diverses tâches, voyant l'ampleur des travaux et le peu de temps qu'ils nous restaient, je devais m'activer.

Je commença par l'artimon, il était bien avancé, il me restait a le poncer, le vernir et fixer les attaches pour les cordages. Je testai la solidité et tout en travaillant je vis l'amiral, au loin, inspecter la flotte.

Bien que pas très croyant, je prie pour notre indépendance, et je sais que la bataille sera rude, mais on a des coeurs vaillants. Et on se battra jusqu'au bout. Pour nous battre, faudra couler notre île..


Fort de cette pensée, je redoubla d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyVen 2 Avr - 16:05

Erwan s'avança vers le brig et monta dessus, il regarda les allées et venues des charpentiers, occupés dans dans des divers travaux. Le mat sur lequel Cocoboum travaillait prit petit a petit son aspect final. Il travaillait vite et avait l'air doué dans ce qu'il faisait.

Il ne restait plus grand chose a faire sur le navire excepté les cordages et les voiles. Charpentier lui même de formation, Erwan retira sa veste et commença a aider les hommes pour placer les différents cordages a leur place. Sans le gréement a sa place, le navire n'aurait aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptySam 3 Avr - 11:57

Quand je vis l'Amiral Erwan se mettre a travailler, je me suis dit enfin un homme qui n'a pas eu son grade derrière les bureaux, un mec qui n'a pas peur de mouiller sa chemise.

Les travaux avancés bien, Romeuf m'a dépêchés de bons menuisiers, je commencé a désespéré de travailler avec des branquignoles.

En fin de journée, on installa le mât avec l'aide des matelots, puis ils installèrent les cordages, ils m'impressionnèrent a la vitesse a laquelle ils grimpèrent aux mats, tels des singes.

Je contemplais le résultat, a mon niveau il était fini, fallait attendre l'aval de Romeuf et de Erwan
Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyDim 4 Avr - 9:22

Le bois
La sciure
Maël aimait ces odeurs
odeurs dans lesquels il fut baigné dès sa plus tendre enfance
Il se présenta sous recommandation du Capitaine Romeuf
On le laissa entrer
Il arriva près du bateau sur lequel l'amiral travaillait
il héla


Hého du bateau
Le Capitaine Romeuf m'envoie
J'ai a vous parler Amiral
De.. ma frégate !


L'irlandais attendit
bras croisés sur le torse
sourire espiègle à la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyDim 4 Avr - 15:56

Erwan terminait de vérifier la solidité de l'aiguille lorsque quelqu'un l'appela. Il sortit sa tête et reconnu l'individu. Il l'avait vu un peu plus tôt sur le terrain de la milice.

Demandant a ses hommes de terminer il descendit du brig pour aller a sa rencontre.


Bien le bonjour Sire.

Vous avez décidé finalement de travailler pour la marine...un sourire se dessina sur ses lèvres...

Et ben bienvenu. J'ai cru comprendre que vous avez une Frégate?
Ca pourrait être fortement utile d'ici peu.

Elle est armé?

Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyLun 5 Avr - 9:40

Maël comprend
Il incline la tête
Et répond par bravade


Semblerait Amiral qu'on ai à se côtoyer !

Mon équipage est au complet Monsieur.
Ils doivent être au cœur d'une partie de cartes3
Nous repartions pour Corgaigh, plus précisément Inis Sionnach.
Une ile dans le Corgaigh harbour
Taquiner du royal slave
Mais le décret du Prince...


Un sourire remplit de malice
Un regard fier
Un Irlandais pascalite pour sur
Reniant la couronne anglaise évidemment


Le Gaoithe Saoirse jauge à 380 à 400 tonneaux
Portait 26 canons, 18 demi-couleuvrines sur le pont principal
6 canons de 6 livres et deux "minions"
Sur ce qu’on peut appeler un gaillard arrière…
Son avantage est la vitesse et la rapidité
Son désavantage est que les frégates à deux ponts ont de mauvaises qualités nautiques.
Leur batterie basse est souvent inutilisable par mer forte.
Mais mes hommes sont vaillants
Des esprits libres

Le Gaoithe Saoirse est à votre service Amiral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyLun 5 Avr - 9:57

Une belle pièce son navire pensa Erwan.

Parfait, je vais avoir besoin de vous d'ici peu. Préparez votre navire et votre équipage. Vous pourrez a default de taquiner la couronne Anglaise en profiter pour taquiner celle française.

Il s'inclina
Au nom du Prince je vous remercie de prêter main forte a notre île, afin qu'elle garde son indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyLun 5 Avr - 10:06

Maël affiche un large sourire

C'est avec plaisir que j'aide à la liberté de l'esprit !
Et taquiner la couronne française à ce que j'ai compris
C'est aussi fortement ennuyer les femmes au pouvoir sur l'île anglaise...

Fièr de l'idée
Il lève les yeux au ciel


Bon temps
Peu de nuages
Le Gaoithe Saoirse peut être près sous peu
Par compte les vivres...


En effet guerroyer ca ok
Mais pas le ventre vide
Maël savait qu'il n'y avait rien de pire
Qu'un matelot le ventre vide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyLun 5 Avr - 17:52

Les vivres?

Pas de soucis pour ça, allez vers les entrepôts un peu plus loin la bas


il indiqua un bâtiment plus loin

Vous pouvez prendre ce dont vous avez besoin. L'intendant ne vous dira rien.

Un marin s'approcha d'Erwan et lui dit

Nous en avons terminé avec le brig, il manque juste votre ordre pour ouvrir les vannes et dégager le bateau du bassin.

Erwan regarda le marin avec un grand sourire de satisfaction, puis ordonna la mise a eau du brig.

Parfait, montrez moi comment flotte ce navire. Remplissez le bassin et mettez le navire a quai. Ensuite que les hommes se tiennent prets a l'approvisioner en vivres, armes, poudre et munitions.


Le marin claqua des talons puis partit executer les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyLun 5 Avr - 18:59

Maël se retourne
Avise l’entrepôt
Hoche de la tête


Bien je prendrais de quoi tenir
Je vais rassembler mes hommes
Une dernière nuit de liberté et demain matin aux aurores
Nous seront prêt à appareiller
Cela vous va Amiral ?

Ah et on dit qu'une femme pirate est en ville
Que sa frégate est royaliste
Votre Roi embauche des pirates ?
Enfin je voulais que vous sachiez: la frégate pirate se prépare.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyMar 6 Avr - 8:10

Erwan rétorqua en regardand Mael

Parfait rendez vous aux aurores au large de Guernesey.

Concernant ce navire pirate, on va s'en occuper des qu'il va pointer son nez. Après tout en mer il est aisé de repérer tout bâtiment a des miles a la ronde si le temps est avec nous.


Il salua Mael puis retourna préparer les dernières affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyLun 10 Mai - 23:35

Les troupes Royales avait débarquer sur la plage mais une autre partie s'affairait toujours sur 'La Couronne'. Le régiment Royale de Normandie étant en charge de canonné le port et toutes les installations militaires du Port.

Le lieutenant Lakik ordonne la canonnade.

A tous les cannons!!!! Feu!!!


ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Bataille+de+Navarin%5B640x480%5D

Sur l'ordre, les cannons déversent leur torrent d'acier et de feu sur le chantier naval. La première volée de tir manque de faire s'effondrer l'armature en bois du chantier couvert. Elle ne résistera pas à la seconde.

Des tirs perdus arrache les pauvres murs de l'entrepôt à munition, créant un artifice géant et un incendie non maitrisable. Le Navire ennemie à quai se fait, hélas trop prêt de l'entrepôt reçoit de pleins fouet les déflagrations de la mitraille qui y était stocké.

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey 185500260

Les marins sur le pont du bateau se font de fait balayer. La mort en personne semble régner sur le port. C'est un véritable chaos. Rien ne semble résister à la 'Couronne'.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyMar 11 Mai - 0:09

Aprés avoir traité la frégate d'Eristern et l'avoir laissé à dériver au loin en s'eloignat au plus vite de portée de ses canons, , la corvette "La gasconne" file vers Saint Pierre Port...pour decouvrir qu'un autre bateau sorti de nulle part pilonne l'arsenal

Toujours en provenance du soleil levant par rapport à ce batiment occupé à tirer au sol, la corvette réarme ses canons de boulets ramés à Tribord et boulets rouges à babord

Arrive à portée de tir en virant à babord, par un angle de 30 degre sur l'arriere du batiment arborant clairement pavillon Français, soit en dehors de l'arc de tir de sa bordée face au large, et decoche sa salve tribord de 32 canons, pulverisant le chateau arriere avec la barre de gouvernail et arrachant au passage un des mats, trouant les voilures, répandant la toile sur le pont.

De nouveau un virage violent à babord, effectuant un demi tour violent

Présentation de la bordée Babord face à l'ennemi, toujours en dehors de son axe de tir

Tirs immediat de la salve...impacts des boulets rouges sur la structure et le pont...dégats importants, sabords bloqués sur cette bordée

mais plus que tout, certain boulets chauffés à rouge terminent leur course dans les voiles tombées sur le pont lors de la salve précédente

Début d'incendie sur tout le pont.

A ce moment là, alors que la corvette s'eloigne de cette frégate qui c'est approchée des cotes, les batteries cotieres enterrées à l'arsenal et celles du terrain de milice tout proche ajustent enfin leurs tirs sur l'agresseur...Les gerbes d'eau se rapprochent du navire, l'encadrant petit à petit...

Les prochaines seront les bonnes...

Les troupes au sol protégeant les batteries cotieres et bien placés dans leurs point d'appuis fortifiés n'ont aucun mal à contenir les troupes françaises qui tentent de débarquer, les premiers piquiers débarqués etant accueillis par la mousqueterie et la mitraille des pieces de 8 et de 6 manipulés par des miliciens sur le pied de guerre depuis 2 semaines et s'attendant à un assaut sur ce secteur stratégique

Le tocsin sonne à grande volée dans la ville, réveillant les habitants, qui accourent armés et près à defendre leurs maison contre une nouvelle agression, de qui qu'elle soit.

Les Français sont venus...et pas en paix
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyMar 11 Mai - 0:18

Aurélya fière comme Artaban se tient droite le long des cordages fixant d'un œil connaisseur les déflagrations que provoque les bombardements de la couronne sur le port ,Laeshan embarquée un peu de force n'aime guère cela mais elle sera précieuse lors du débarquement ou l'abordage d'un quelconque navire voulant faire voile en sortie du port de Guernesey


Les flammes embrasent le quartier du port ou un entrepôt de munition semblait bien garnit, emportant les quelques maisons à côté

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey 100510111152629971

La mer commence à recevoir des morceaux enflammé du dépôt qui a explosé

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey 100510111548529159

Aurélya assiste a un magnifique feu d'artifice , l'odeur âcre de la poudre à canon commence a flotter dans l'air et une fumée noire de l'entrepôt dévasté au loin provoque un branle bas de combat sur la frégate ancré trop près de celui ci

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey 100510111727177166

Partout les marins courent en tout sens afin d'éteindre le feu sur le pont

Un autre bateau arrive en filant à toute allure et essaye de saborder la "couronne"

Mais une salve de boulets chauffer au rouge vient atterrir en notre voilure alors Aurélya s'active autant que les marins a jeter de l'eau sur le pont et la coque pendant que le capitaine se replace afin d'éviter une nouvelle salve de boulet ..chose pas facile avec une voilure amputée , il réarme les canons afin d'empêcher l'autre navire de s'éloigner vers le large pendant que de grosse gerbes d'eau jaillissent un peu trop pres au goût de laeshan envoyé directement de la frégate du port


Dernière édition par aurélya le Mar 11 Mai - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyMar 11 Mai - 0:30

Aucun batiment de combat n'etant dans le port à ce moment là, pas plus que d'habitude, d'ailleur, les batteries cotieres n'avait pas à s'embeter à eviter les navires alentours

les impacts se rapprochèrent, encadrant la fregate française.

Puis, une nouvelle salve fut tirée depuis la cote, et là, il y'eu au moins un impact sur le batiment français...;

puis un deuxieme...

les artilleurs guernesiens tenaient leurs cible qui s etransformait en torche et ne la lacheraient que si elle degageait les lieux

les fantassins alentours fusillaient à bout portant les soldats français encombré avec leur pique qui faisaient mine de mettre un pied sur le sol de l'ile

troisieme impact sur le navire français, à la proue...
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyMar 11 Mai - 1:54

Very Happy Heureusement,plus de peur que de mal...Le Lieutenant Lakik avait raison , notre navire est un dure à cuire ...

Notre Capitaine vire de bord de quelques coudées , il s'éloigne hors de portée des Pets de Nouilles que lui lance la misérable artillerie du port et il se positionne de façon à mettre ses canons en direction du navire de Guernesey qui a eut le culot d'essayer d'affronter "la Couronne" navire de sa Royale Majestée Française. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



C'est mal connaitre les soldats Français Laughing


Dernière édition par aurélya le Mer 12 Mai - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyMar 11 Mai - 10:33

Romeuf voit la manoeuvre du navire qui vire de bord lentement pour les alligner

"Dites, commandant, vous trouvez pas qu'on a été un peu présomptueux, là ? C'est quand même une frégate, ils sont mieux armés que nous..."

Sourire du Commandant qui regarde la manoeuvre

"Rassurez-vous, Monsieur Romeuf, ils oublient juste qu'on est sur leurs arrieres et qu'il leur faut effectuer un quart de tour complet contre le courant pour alligner leurs bordée sur nous...et risquer de se prendre une nouvelle salve des batteries cotières: S'ils nous alligne nous, c'est autant de canons en moins contre nos positions au sol...qui peuvent mieux viser...tenez, encore un impact venant de la cote

Avec une manoeuvrabilité réduite comme la leur, ça nous laisse le temps de nous mettre hors de portée, même pas de beaucoup.

Et on evite de jouer avec la sainte barbe à transporter des tonnelets de poudre quand on a un incendie à bord, même si on est sous le pont où il a lieu...il y'a des priorités, comme ça, chez les marins...à moins bien sur qu'ils ne désirent vraiment faire sauter leur bateau...

Pire, imaginez donc : des bidasses qui jouent les marins..."


Romeuf regarde la plage, essayant de distinguer des formes dans la fumée...soit pas grand chose


"Si c'etait le cas, ils n'abandonneraient pas leurs camarades sur la plage"

"On va dire qu'ils ont des marins à bord alors...de toute façon, on est loin et eux ils sont ralentis avec un mat en moins...dommage pour un navire dont l'avantage est surtout la vitesse...d'ailleur, ils viennent de se prendre encore des coups par nos amis des batteries cotières tellement ils sont ralentit. A force,ils vont finir par s'en prendre un sous la ligne de flottaison, ou, pire, perdre un autre mat... les autres navires de la flotte princière pourront alors s'acharner dessus. D'ailleurs, ils sont où, s'ils n'etaient pas à quai ?"

"Surement déjà en mer, commandant...quelquechose à du avoir lieu cette nuit pour les amener à prendre le large...ça ne m'etonnerais pas que cette attaque directe sur l'un des points les plus fortifié de l'ile ne soit pas l'opération principale. On attaque pas une zone que l'on sait en état d'alerte par sa nature de base militaire et avec les derniers évènements avec une seule unité, même prestigieuse...il doit y avoir autre chose..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyMer 12 Mai - 15:23

Une frégate au pavillon privé arrivait du large elle était grée pour la course et affichait sa grande maniabilité même comme en ce moment quant elle allait sous voilure restreinte. Sa vitesse même comme cela était importante.

le commandant vint frapper à la cabine d'Henri - Monsieur le Marquis il y a un problème Guernesey où nous devions faire de l'eau est sous le feu de navire mais semble se bien défendre.

- Quoi est-ce encore de la piraterie comme quand j'ai aidé à reprendre l'ile ?

- Non Monsieur le Marquis les attaquant sont français !

- Français mais ils n'en finiront jamais d'enquiquiner ceux qui veulent la liberté !!! Branle bas de combat Monsieur mettez les enfants à l'abris et chargez à démâter la première brodée


La frégate met toute sa toile et se porte en avant vers le bâtiment ennemi. De conception moderne son artillerie porte plus loin que celle du bâtiment d'en face.

La confrontation est imminente, les sabords s'ouvrirent les canons portés en avant hausse à démâter
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyMer 12 Mai - 20:01

[ Le 24 Mars Sur le Chantier Naval ]

Le tocsin retentissait dans tout Saint-Pierre-Port.

Le Commandeur pris la tête d’une partie de la Garde Princière afin de descendre défendre le port.
En arrivant il aperçu le Chantier Naval était en flamme, les Habitants s’affairaient à éteindre le brasier.
Chevauchant Nérin, il rejoignait avec ses Hommes, la Milice dont plusieurs membres étaient déjà camouflés derrière les cinquantaines de tonneaux gorgés de sable, disposé en ligne tout le long du quai. Les Miliciens avaient prévue une attaque terrestre de plus grande ampleur.
Alignée sur deux rangs, Milice devant, Garde sur l’arrière, tous armés de Mousquets ils n’eurent aucun souci à défendre la position,
canardant à tour de rôle la valse des Français jusqu’à les réduire à néant.
Plus en retrait, une Batterie de canons donnait le ton dans un battement régulier de métronome qui fessait tremblé le sol sous les Pieds,
elle pilonnait la Couronne.



______________
ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Signat20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyVen 14 Mai - 13:09

Henri donne le commandement à un demi mille environ profitant que la houle surélève le flanc qui va tirer

- Feu

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey 19588_cbnv

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey 45097_cbnv1

Les boulet de "la Tendre Annie" fusèrent vers le bâtiment français, ils arrivèrent en sifflant, liés deux par deux par une chaine les premiers emportèrent le beauprés et les bâtons de foc fragilisants ainsi la misaine dont les câbles trouvent leurs attachent sur lui.

FRRRRttttttt TCHACC TCHACCCC ffllltt

Les câbles se rompent et cinglent la plage avant de la frégate royale tandis que la misaine est réduite au bas mât de misaine et au petit mât de hune, les petit mât de perroquet, petit mât de cacatois et petit mât de contrecacatois s'effondrent sur le pont et dans la mer.

Les autres mats sont moins touchés mais la flèche de grand cacatois du grand mât est maintenant manquante tandis que les mât de cacatois de perruche, mât de contrecacatois de perruche de l'artimon pendent par le travers du pont et encombrent un pont où le chaos semble régner. Les focs, clinfoc et trinquettes s'entassent et pendent le long des mâts ainsi que les perroquets et perruches et autres bonnettes en lambeaux qui s'accrochent au reste de la mature en désordre. Les balancines, étais et sous-barbes battent les flanc du bâtiment au grès de la houle et du vent.

La frégate française a perdu beaucoup de sa manœuvrabilité et des blessés gisent un peu partout. La "Tendre Annie" passe et va virer au large pour présenter son autre flanc et éventuellement si la frégate n'amène pas son pavillon la réduire à l'état de ponton. Cette fois pour le gros des mats ce seront des boulet ramés qui feront œuvre de destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyLun 24 Mai - 16:11

Situé plus au Nord, et tachant de mettre de la distance entre elle et la frégate Française malgré un courant contraire, "la Gasconne" pu voir l'intervention ravageant la "Couronne" d'un batiment ne battant pourtant pas pavillon guernesien.

"Je ne sais pas d'où il vient, mais il est le bienvenu, celui là...je ne reconnait pas le pavillon...on dirait une sorte de marque pontificale...."


Romeuf regarda lui aussi avec sa longue vue, et apres un petit moment, afficha un sourire


"Ce sont les armes d'Henri de Coucy, Commandant...Il semblerait que la "Tendre Annie" soit opérationnelle et ne soit pas aux Ameriques pour le moment...Et vu son amour des français, ils vont passer un sale quart d'heure.

"Bien, dans ce cas, quels sont vos directives : on appuis la milice pour contrer le debarquement ? On acheve le navire Français ? 4 salves navales, 5 salves d'artillerie cotieres encaissées : il n'en restera bientot plus rien s'ils ne dégagent pas : la prochaine serie de salves leur sera fatale"


Romeuf regarda , les yeux brillant, la situation...

"Et une ville qui flambe derriere..."

Reflexion de l'officier Rémois..qui regarde, froidement, le navire français endommagé

"A quoi bon tuer des soldats venu éxécuter des ordres, si ceux et celles pour qui nous nous battons grillent dans l'incendie...Notre priorité n'est pas de remporter une victoire, il est de proteger ces gens, même contre des matamores venus jouer les heros.

Prenez contact avec "la Tendre Annie" : Retenir les feux, rester à louvoyer la poupe ou la proue de l'ennemi quelle qu'en soit sa manoeuvre, ne pas s'exposer à ses flancs, en mesure de l'achever si jamais ils deviennent agressifs où persistent à bombarder la ville. Laisser libre un couloir de degagement plein Est.

Envoyez un pigeon vers le colombier du terrain de milice, pour le Commandeur de la Garde Chric : Consignes de tirs recommandées : tirs en repliques uniquement aux tirs ennemis et actions offensives, pas de poursuite, les laisser rembarquer

La balle est dans leur camps : soit ils comprennent qu'on les laisse se degager et qu'ils aillent couler plus loin, vers leurs cotes...soit on les acheve sur place en combinant nos feux et celui des batteries cotieres renforcés de nos fusiliers.

Et envoyez un pigeon au port, qu'ils dégagent ce qui reste du batiment de garde que la precedente fregate française à endommagé, qu'on puisse debarquer et lutter contre les feux et evacuer les habitants si nécessaire."

"Bien Monsieur Romeuf : on commence la manoeuvre d'evitement pour rejoindre le port . Pas de nouveaux navire à l'horizon, mais on reste vigilant"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyMar 25 Mai - 21:41

Sa faisait trois foutu jour qu'il évitaient les patrouilles ennemis et filaient a toute vitesse sur le port et plus le navire se rapprochaient plus j'avais un mauvais préssentiment qui se vérifia au loin un bateau l'un des notres se faisait pilonner par deux navires en même temps je fonça vers la poupe et m'arrêta a coté de mon père lui vissant une longue vue a l'oeil en disant

Regarde sa ils pilonnent l'un des notres faut aller l'aider je vais prevenir les autres faut que tu donne tes ordres on fonce et on pillonent le navire .. qui se dirige vers le port il a l'air endommagé donc il lui en fout plein la figure allez !

Je le regarda en me disant que mes mots sonnaient comme ceux d'un gosse voulant jouer avec son père puis réprima ma pensée et fila chercher tout les autres et principalement Firenze

Par.. Caporal venez voir vite les notres faut faire un truc ! Prevenez le colonelle je retourne voir mon père !

Je remonta et écouta mon père donnez ses ordres en aidant les marins a armés les canons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyMar 25 Mai - 21:55

Rodrigue tenait la barre lorsque son fils lui vissa littéralement une longue vue sur l'oeil le forçant a regarder et jura en espagnol le navire allié en prenant pour son grade et pas qu'un peu il attendit que son fils soit parti et cria ses ordres a ses hommes



Bien les gars le moment tant attendu est arrivé on va se battre d'abord sur la mer et après on tentera d'aborder notre cible ! Armé tout les canons même ceux qui sont dans les cales et on fonce dans le tas, compris !!!

Oui !!!répondirent tous ses hommes d'une voix claire et unis et tou filèrent commencer leurs travails au pas de course et a sa grande surprise son fils s'y joignis aussi il le regarda surpris et ne dit rien et se plaça dans la trajectoire du navire et contunia son chemin le visage déterminé tout en gardant un oeil sur son fils avec un sourire plutot fier
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey EmptyMar 25 Mai - 23:54

(à bord du navire pirate)

Du bruit l'avait tiré de son hamac, pour une fois qu'il prenait un peu de repos c'était bien sa veine !
Ça ressemblait à s'y méprendre à des coups de....canons ! Se pourrait-il qu'on les attaque.
Firenze resta immobile quelques instants, non, aucun signe d'ébranlement lui parvenait du navire le bruit venait donc de dehors !
Il sortit sur le pont et c'est là qu'ada se précipita sur lui, il regarda dans la direction indiquée. Un navire tentait de tenir tête à deux autres il semblait assez touché et il arborait un pavillon royal : le navire du RRN probablement.

-Non on ne peut pas les laisser ainsi.

Son cher filleul se permettait même de lui donner des ordres sans doute l'excitation de la bataille, il ne lui fit pas remarquer et réfléchissait déjà à un plan pour tirer le bateau de cette mauvaise passe. Firenze exposa son plan au colonel Keridwenn elle seule pouvait donner son accord.Il fallait aussi avertir le bateau "ami" du nouveau plan, il alla chercher un pauvre pigeon et se tient prêt à le libérer amener son message dès l'accord du colonel.


Dernière édition par Firenze le Sam 29 Mai - 1:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement de la Flotte de Guernesey
» Présentation de la Flotte de Guernesey
» [RP GUERNESEY] 1650-03-09 ~ I = De Paris à Guernesey / Escorte du SEG.
» [RP GUERNESEY] 1650-03-23/24 ~ V = Quand Guernesey se bat pour son indépendance ~ 23 et 24 mars 1650
» [RP] Biblioteque en chantier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit