Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [RP] Bureau du maire

Aller en bas 
+88
Bertrand
mercedes
Milaidie
Emma.Roseray
Patxi
Louis.
Esteban d'Eu
Coraline
Paul Chesnay-Taillandier
Cassiopée.
Neuville
kaline
Palfy
Magnus de Bal
Cybelia...
Edmont dantes
Fanfan
Nicolas_Nivel
Caïus Pupus
MariedeLaRose
Philippine
Mariana.
Rosy.
Euphrasie
*Elena*
Charles Beaumont sur Oise
Darkwyrmfire
Bastian
mayli
prince3
john.delaye
Athénaïs
Loysse
Jeannot
Marie-Jeanne Delhorme
charles de nemours
Esmée
Firenze
maxime,
Archibaldane
Dewey
Maddox
Logan d'Albion
joackim
Louis-Philippe.
Victor...
sirrickemond
Lancelot
LUCALINOU
domitille
Marcel
Milandor
exoman
Wesley
Philibert
France
fafounet
Mario
Arthopos
fraglle
Anne
ANJHELY
Renaissancedeprovence
stef
Angelo d'Ambrosio
Fleur
lina
pamela_girolle
Luc dit Neu
Amélia Nivel
Phaco
Lyson
kallimero Casanova
shamsarana
Elisabeth Mezière-Vergy
Aimelin
Léonore
eristern
Agagamemnon
galerand
Brice
Pénélope D'Estrées
gwen_de_bulette
maverick
galeswinthe
overline
Whoopie
John_Hasting
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyMar 10 Avr - 22:14

Et voilà comment une GAF devient gaffeuse. Esmée c'était mal exprimé et du coup, la mairesse avait eu une réaction un peu excessive. Elle la laissa s'exprimer, puis soupira :

- Non, je me suis mal exprimé. Je ne vous demande pas de prendre un marteau et d'aller vous même clouer des planches. Je me disais que vous auriez pu être celle au-dessus qui vient jeter un œil de temps en temps. Mais soit, j'ai bien compris que vous avez beaucoup à faire, ce dont je me doute déjà bien évidement.

Elle regarda la mairesse :

- J'ai eu l'occasion de faire des rencontres, mais je ne connais certainement pas tous les membres du royaume. Et je dois avouer qu'étant Parisienne, je me demande comment je pourrais connaitre un Amiénois qui pourrait réaliser ces travaux. Justement pour ça que je venais. Pour avoir votre aide. Mais si vous ne connaissez personne, nous risquons être un peu coincé.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyDim 15 Avr - 12:03

Elle respira un grand coup.

Vous me rassurez là ! J'avais cru comprendre...Humm...Vous savez les amiénois ont fort à faire, il y a beaucoup de champs, d'échoppes et la main d'oeuvre n'est pas si nombreuse que cela.

Néanmoins, je peux demander à mon fidèle conseiller Joachim, s'il serait d'accord pour superviser les travaux. Il est polyvalent cet homme là et animé d'une énergie folle. Je suis certaine que son dévouement ira jusqu'à ajouter ce travail à sa charge.

De plus, j'ai une totale confiance en lui.

Cela ne veut pas dire pour autant que nous trouverons facilement de la main d'oeuvre. Il y a bien quelques manants qui vont et viennent dans Amiens, mais qui préfèrent vivre de l'aumône des autres plutôt que de travailler. Espérons qu'ils se sentiront concernés s'il s'agit de restaurer la maison du Très Haut. Après tout, c'est leur âme qu'ils sauveront ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyDim 15 Avr - 16:16

Soulagée de voir que sa bêtise avait été réparée, elle sourit à Fleur :

- Oui, je crains bien que le souci de ne trouver personne soit un handicap. Mais je veux y croire et tenter. Le salaire sera au dessus de celui de garde. Il faut bien. Je ne suis pas avare sur cela. Tout travail mérite salaire. Je dois fixer le montant. De toute façon, à mon retour sur Paris, je mets tout au clair avec le Conseil d'Etat et je vous recontacte par écrit.

Elle regarda Fleur :

- Joachim me dites-vous ? Il me semble l'avoir rencontré en taverne. Que préférerez-vous ? Lui en parler et m'écrire à Paris pour me dire s'il accepte d'être de la partie ou non, où préférez-vous que je le rencontre avant mon départ pour lui en parler moi-même ? Comme vous voulez, l'un ou l'autre ne me dérange pas. Si cette personne est la mieux placée, selon vous, j'espère qu'elle acceptera.

Esmée soupira :

- Je veux croire que ce projet motivera certaines personnes à venir en ville, à travailler pour avoir un salaire et à s'intéresser aux églises et au Pascalisme qui fut bien délaissé.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyDim 15 Avr - 20:38

Hélas Madame, rénover les églises n'incitera pas à plus de foi, je le crains.

Si vous pouvez en discuter avec Joachim, faites le. Moins il y a d'intermédiaires et mieux c'est, selon moi. Sinon, je lui expliquerai par quoi il doit commencer : faire un état des lieux des travaux à effectuer et estimer le nombre d'ouvriers nécessaires à la remise en état.

Je pense que tout est dit ?

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyDim 15 Avr - 20:42

- Tout est dit en effet.

Esmée se leva :

- Je vais aller à la rencontre de Joachim alors. Où puis-je le trouver ?

Esmée prit les indications fourni par la mairesse, puis souriant, elle la salua cordialement :

- Je vous remercie d'avoir prit de votre temps pour m'accorder cette entrevue. Je vous tiens au courant. Je vous souhaite une bonne journée Madame. Au plaisir.

Un mouvement de tête et Esmée sortit du bureau. Voilà une bonne chose de faite.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2011

[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyMar 17 Avr - 10:12

Fleur a écrit:
[color=indigo]Bonjour.

Le prix du raisin n'a pas doublé. Vous n'avez toujours pas compris...Et du vin j'en attends. Demoiselle Tonie doit me livrer 10 bouteilles depuis un bon moment....

Le prix du raisin sur le marché a doublé.
et les gens n'ont pas le temps ni l'envie de passer par votre mafia..
Pour reprendre vos mots, vous n'avez toujours pas compris, après tout ce temps.


Fleur a écrit:
Par contre, je me demande pourquoi vous m'achetez systématiquement tous mes plats de viande ? Pour aller les revendre ?

J'ai été prévoyante moi. Et j'ai acheté du vin même à 25 ainsi que je vous l'ai dit. Tout en revendant au prix de 35 les plats de sangliers. Faites le calcul vous même si vous pensez que je m'en mets plein les poches...
Très curieusement....vous vendez des plats de sanglier à 38 louis alors que vous pleurez ne pas trouver de vin sur la foire...Ne vous rendriez-vous pas vaguement coupable de spéculation ? Vous savez que c'est interdit ça ?

N'hésitez pas à bouger et à aller en chercher en Normandie ou à Paris du vin au lieu de râler et de m'accuser de gagner sur le dos des amiénois alors que c'est vous qui spéculez... J'ai une sainte horreur des faux derches...

Au fait, je n'ai pas vu votre liste électorale. Un oubli ?

J'adore passer à votre bureau, c'est vraiment un bonheur.
On vient déjà pas par plaisir, parce que vous avez créé une pénurie de vin et vinaigre;
ou alors on en trouve hors de prix, ce qui fait augmenter le prix de la viande.. Devenue rare et quasi invendable.
Mais par dessus le marché, on se fait traiter de spéculateur, c'est de la pure diffamation.
Je vous ai connu bien plus amicale, mais vous n'avez pas la patience d'écouter et connaître les gens.

Votre viande au rabais, je la mange, c'est fou hein !

J'ai toujours vendu mon sanglier de boucherie à 38 et 40 maintenant à cause du vin qui augmente.
Ce prix est calculé en fonction du prix d'achat des denrées, rien d'autre.
Mais ça, c'est un truc que les maires ici n'ont jamais été fichus de comprendre;
avec leur grille de prix sans rapport avec les prix d'achat d'Amiens.
Et quand je dépassais le prix maxi, j'étais obligé de la manger pour pas être mis en procès.

J'ai pas dit que j'étais candidat.. vous devez entendre des voix..
Je n'ai pas le temps pour ça, et pas envie de bosser avec un flic aux fesses tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyMar 17 Avr - 12:36

Une missive arriva par faucon tel qu'auparavant le Virginien Dewey assurait la transmission de ses courriers. Ce transfert était plus lent et s"opérait sur des distances plus courtes mais était nettement plus sûr en périodes troubles car ininterceptable.

Citation :
Chère Madame la Mairesse,

Vous voyez, je crois que j'ai bien retenu le mot. Je vous remercie en passant d'avoir contribué à améliorer mes connaissances. Mais je ne me rapproche pas de vous pour cela. Il m'est parvenu que vous en aviez votre claque de bien des choses qui se passent dans ce Royaume.
Il me semble que vous avez pris enfin la mesure de ce que m'a rapporté un homme qui vous a connu et qui avait bien cerné les problèmes de l'actuelle gouvernance.
Ce qui semble mièvre comme façon d'opérer peut faire illusion mais à l'arrivée le réveil n'en est que plus amer. Le despotisme rampant est pire que le despotisme frontal car il anéantit en passant la volonté de résistance.

Quoi qu'il en soit je vous écris pour vous assurer de mon soutien et de ma participation A VOS COTES.

Tenez bon je vous en conjure et rangez cette démission du poste d'intendant.
Je compte revenir et participer à ces élections en me présentant comme financier au moins et maire si cela vous sied.
C'est impossible d'être aux cotés des monarques et de l'être à la fois aux cotés du peuple. Ceux là n'ayant aucunement le souci de celui ci, je veux dire de façon autre qu'intéressée. Néanmoins je sais de source sûre où est votre coeur. Gardez votre tête et le contact avec les souverains. J'ai besoin d'un écran entre eux et moi.

Arrangez vous donc pour faire savoir à cette personne qui serait à l'origine du désaveu Royal et que j'ai eu tout le loisir d'observer un soir en haut de la falaise depuis la propriété voisine de ma soeur que je suis tout disposé à l'aider au demeurant tant pour ses recherches documentaires que pour ses projections ecclésiastiques.

J'ai oui dire que vous évoquiez la prison. Adoptez un profil de réserve, je n'ai nul besoin d'un cadavre de plus. C'est certes vers le néant que conduit leur politique mais de grâce ne vous y laissez pas conduire.
Je vous envoie ce courrier pour vous insuffler l'énergie nécessaire pour tenir. Ne lâchez rien ! Toute faiblesse se retournerait contre Amiens.
Ne craignez pas même la prison. Si un tel fait devait se dérouler, je serai dans l'obligation de contacter cet ami Virginien qui reviendrait sous un autre nom bien sûr mais qui reviendrait en personne et en modus operandi. Il est vivant. Laissez les autres rêver. La seule chose qui ait pris fin c'est son nom d'emprûnt. En prison, vous n'y resteriez donc pas de toutes façons.

Je serai de retour très bientôt. Ne fut-ce déjà qu'en passant car je dois aller quérir à Londres un bien qu'un ami m'a confectionné. Détruisez ce courrier une fois lu (mention de cette destruction). Qu'il ne tombe pas en de mauvaises mains. Nul ne doit savoir me relier au Virginien. Je vous invite à rejoindre l'Angleterre au besoin ou la propriété de ma soeur à Eu si des menaces devaient se préciser.

Très cordialement et amicalement.

Ysdalio
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyMar 17 Avr - 14:13

Rentrant par son bureau afin de reprendre ses affaires, elle lut le courrier et le brûla immédiatement.

Il était trop tard de toute façon, les clefs de l'intendance, elle les avait balancées au fond d'un puits. A quoi bon continuer cette mascarade ? Les catins se faisaient anoblir pour mieux écraser de leur vulgaire mépris les gens qui oeuvraient pour le peuple tout en remplissant les caisses royales.

Elle avait autre chose à faire qu'à répondre à des gens de mauvaise foi. Qu'ils soient amiénois ou parisiens, roturiers ou nobles. Que ceux qui pensaient faire mieux qu'elle comme ce Lancelot qui lui collait aux basques à un point qu'elle se demandait s'il n'en pinçait pas pour elle, ne se gênent surtout pas pour s'y coller.

Les "Majestés Tueuses" n'avaient qu'un seul but : rester dans leur microcosme hypocrite et éliminer tous ceux qui dénonçaient les agissement outranciers des petits nobles. Grand bien leur fasse. Ils tuaient toute vie non parisienne, c'était de toute façon annoncé depuis longtemps. Le pays n'allait pas tarder à être réduit à peau de chagrin, ils pourraient se réunir dans une seule pièce, ça suffirait amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyJeu 19 Avr - 5:30

Après avoir rédigé une annonce libre et l'avoir placardée à son tour sur le panneau des annonces de la mairie suite au bilan affiché des dernières transactions économiques de Fleur, Ysdalio s'était rendu à la mairie espérant y trouver encore Fleur dans ses vérifications de départ.

Une fois de plus cependant, pas de mairesse à son bureau... Enfin à son ancien bureau. C'était prévisible. Ysdalio se décida donc à laisser un nouveau courrier en supposant que la Mairesse passerait de temps à autre jusqu'à ce que la passation de pouvoir ait lieu.

Madame la Mairesse,

Une fois de plus, les choses se déroulent comme vous semblez aimer qu'elles se déroulent. Lors, je n'ai plus rien à faire ici. Je venais vous aider. Sortir Amiens de l'ornière. Au lieu de cela plus rien. Quel intérêt aurais je maintenant de rester ?

Vous savez très bien que je me fiche éperdument de servir vos souverains. Ils ne savent qu'exiger ce dont ils n'ont pas même l'usage et sanctionner donc ceux qui les servent mal. Dès lors pourquoi les servir. Vous êtes masos ou quoi? L'équation est pourtant simple à résoudre.

Qui vous sortira de La Bastille ? Même Dewey ne le pourrait pas. Paris n'est pas Amiens.
Et Dieu lui a bien fait comprendre que si ses voies sont habituellement impénétrables, elles sont ici immuables : Le Royaume restera en l'état.
Il a quitté ce Royaume pour cette raison. Dewey est loin d'ici et très content d'y être. Il n'y reviendra pas.
Je n'avais qu'une raison d'être là. Je ne l'ai et ne l'aurai plus.
Je pars pour Londres ce soir.
J'espère que cette lettre vous trouvera avant qu'ils ne vous arrêtent.
Je repasserai dans quelques jours et j'aviserai alors ce qu'il m'appartiendra de faire.


Dernière édition par Ysdalio le Jeu 19 Avr - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyJeu 19 Avr - 8:29

Marcel venant récupérer ses affaires personnelles dans le bureau de la mairesse, une plume qu'elle lui avait offerte et dont il ne savait que faire, une flasque vide et sa caisse à outils croisa un homme tenant un parchemin à la main. Une allure qui lui rappelait son voyage à Londres quand il avait du porter des courriers à la Mayor.

B'jour m'sieur. C'est vous Ysdalio ? Si vous cherchez la mairesse, perdez pas vot'temps. Elle va être engeôlée. Moi j'ai pu partir vite fait de là bas, mais elle...elle y est coincée. Elle peut pas vous répondre. Elle m'a dit de vous dire de voir avec Joachim. Elle, elle peut plus rien faire.

Regarde sa mine triste.

Faut pas penser aux choses tristes m'sieur, ni aux morts. C'est les vivants qui comptent. Nous les amiénois.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyJeu 19 Avr - 9:42

Comme il le faisait de temps à autres quand il y avait des choses importantes , Joa se rends dans le bureau de Fleur .
En ce moment c'était une averse de mauvaises nouvelles, un parfum de crise dans laquelle l'Intendante et mon épouse étaient les boucs émissaires .
Le départ de Fleur se sentait sur le marché, plus de pain surtout.
On aurait dit que l'économie était en panne...
Arrivé devant la porte , je frappe et je rentre , Fleur range ses affaires.

Bonjour Fleur, Amiens est en hibernation ce n'est pas bon signe § nous en parlions avec Fori , elle ne veut plus de postes officiels et moi j'hésite vraiment , je me demande si il ne serait pas plus intelligent et dans mon interet de penser à ma promotion sociale et à ma famille plutot que me riquer à subir votre sort.
J'espère quand même que vous ne resterez pas trop longtems en prison . Rassurez vous nous viendrons souvent vous voir et si vous avez besoin de quoique ce soit , dites le nous .

Selon la suite des événements, Fori et toute notre tribu nous pensons même quitter le Royaume.


Fleur comme à son habitude rangeait méthodiquement les dossiers, désirant rester correcte jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyJeu 19 Avr - 13:11

J'allais sortir quand un homme entra derrière moi.

Citation :
B'jour m'sieur. C'est vous Ysdalio ? Si vous cherchez la mairesse, perdez pas vot'temps. Elle va être engeôlée. Elle m'a dit de vous dire de voir avec Joachim. Elle, elle peut plus rien faire.
Faut pas penser aux choses tristes m'sieur, ni aux morts. C'est les vivants qui comptent. Nous les amiénois.

Oui ! je suis bien Ysdalio.

Quel mort ? Qui est mort Sir ? Où voyez vous que je songe à des morts ? Je n'évoque que quatre personnes dans cette lettre.
Deux d'entr'elles, selon certaines augures, ne tarderont pas à mourir mais elles ne le sont pas encore.
Fleur ! Vous me dites qu'elle est emprisonnée. Elle ne l'est donc pas à ce jour même si tout donne à penser qu'à ce jeu elle l'est aussi en sursis ...
Humm ! ...
... et surtout qu'elle vient de mourir pour moi.

Quant à Dewey, nul n'est mieux placé que moi en ce Royaume pour vous dire qu'il est bien vivant et hors de ce monde. Vous n'avez ici aucun cadavre à cette identité. Juste le constat d'une personne disparue et pour cause. Nul ne pouvant interagir sur la vie d'un autre, pas même Pascal, tout propos contraire ne serait qu'illusion locale propre à rassurer des torturés mentaux.

Depuis l'aube de l'humanité pas de cadavre entraîne juste la mention de "disparition". Il est vraisemblable qu'il reste dans la tronche de la Reine plus vivant que bien des zombies d'ici, mais il n'y a lieu ni de salir sa mémoire ni de fabriquer des fables.

Non cher Monsieur, il n'y a pas de mort ici ...
... sauf un rêve personnel.


Mais il n'y a pas plus de vivant. S'il y avait des vivants, il y aurait une levée de boucliers. Des démissions à n'en plus finir aux quatre coins du Royaume ... Non ! Pardon ! A trois de ces quatre coins....
Mais au lieu de cela, rien ! Des têtes qui se baissent. Des dos qui se voûtent. J'ai honte pour eux de leur veulerie, de leur lâcheté.

Messire Joachim et son épouse Forigoler n'ont aucun intérêt à rester à un poste où ils encourent la foudre. Dès que je les verrai, je leur ferai part de mes remarques. Durer ne sert à rien.
S'ils ont interné leur intendante, c'est que les gouvernants confondent fonction et paratonnerre. Qu'ils viennent alors eux mêmes faire le job !
Cette façon d'agir conduit tout au néant.



Je le regardais soudain envahi d'une tristesse profonde et d'une lassitude totale.

En conclusion, cher monsieur, je sais ce qu'il me reste à faire. Je récupère ce courrier qui n'a plus de sens et je pars à Londres. A mon retour, je demanderai audience auprès de sa Majesté la Reine et je ferai la seule chose qui puisse sauver votre patronne. Loysse aura gagné.

Ah ! J'allais oublier... Pardon !

Je vous invite à séjourner au 4 de la rue Robert de Luzarches, le temps que les choses se tassent. Personne ne vous y découvrira. Le mur d'enceinte est suffisamment haut pour que vous échappiez à tous les regards. Tenez ! En voici la clef. N'ayez crainte, je ne suis pas pédé...


A ce moment, Joachim entra. Le pauvre ! Il croyait voir Fleur. Je récupérais mon courrier et le rangeais sur moi.

Madame la Mairesse n'est pas là Messire Joachim. Monsieur est son homme de main. Il vient de me dire son arrestation.

Vous n'avez qu'une seule solution : faire cesser immédiatement toutes ces pitreries en démissionnant séance tenante...
sans grogne... poliment, gentiment et en gardant dans votre poche le majeur dressé.

ensuite, loin de cautionner ces exactions, il faudra préparer Exodus et tant pis pour ceux qui resteront !
Je vous en reparlerai. Je serai de retour le 21 ou le 22.

Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyVen 20 Avr - 8:50

Marcel écoutait le monsieur mais il ne comprenait pas tout. Il n'était pas vraiment équipé le pauvre Marcel et toutes ces histoires lui donnaient le tournis. Tout ce qu'il savait c'est que sa patronne était en mauvaise posture mais qu'il était inutile d'essayer de la faire taire : elle détestait les menteurs et les oppresseurs. Bref, elle était sacrément mal barrée.

Et lui, le Marcel, bah c'était guère mieux pour lui. Qui allait lui filer son salaire maintenant ? Le monsieur lui proposait d'aller dans sa grande maison. C'était sacrément gentil, il pourrait peut être faire office de gardien et de jardinier ?

Il prit la clef tendue et salua poliment le conseiller à la sécurité.


B'jour m'sieur Joachim. Euh vous devez être un peu perdu parce que y'a du pain sur la foire, j'en ai acheté tout à l'heure. Y'a plus de raisins par contre, les gens ont peur de la disette, c'est normal qu'ils achètent tout. Bah faut s'attendre à un départ en masse des habitants mais d'après ce que la Patronne disait, c'est ce que voulaient les majestés. Enfin moi j'dis ça...Savez, suis qu'un bougre.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyVen 20 Avr - 10:52

Je reconnus l'homme de main de Fleur, c'est vrai qu'il était la prémière victime de cette Tartufferie. Je pensais à Frag se marier et avoir son épouse en prison ...
Je frissonne en pensant à Fori.

Charles de Nemours Savoie avait pris la place de Fleur


Oui , Marcel, vous étes peut être "un bougre" comme vous dites, mais vous avez au moins le bon sens et votre courte analyse est juste.
Nous en parlons avec Fori et cette réunion , plutot ce tribunal au Louvres, nous a dégouté de la politique.
Nous finirons notre mandat et nous ferons en amoureux notre voyage de noces en allant voir nos amis dans les villes , puis nous rentrerons . Il vaut mieux prendre du recul dans les changements. En moins d'un an , j'ai servi 3 maires...ça fait réfléchir.

Dites si besoi est j'ai une propriété de libre 27 rue de la Fontaine vous pouvez y vivre tranquillement notre famille vous rendra visite .Messieurs , je vous souhaite une bonne journée.


Je vais vers la porte , dans l'escalier je pense aux tours de Garde et à Maxime qui devrait s'en occuper d'avantage .
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptySam 21 Avr - 11:36

Finalement dans son malheur, il se retrouvait avec deux points de chute. Ne serait-ce que cette sourde angoisse qui étreignait son grand coeur et son petit cerveau il aurait presque pu trouver la vie belle.

La clef toujours bien tenue dans sa main un peu crasseuse, il remercia le conseiller de Fleur.

J'vas aller m'installer chez le m'sieur anglais. Doit y'avoir de la bricole à faire et un peu de légumes à faire pousser. Pis j'vais sûr'ment aller jusqu'à Paris pour savoir c'qu'on fait de ma patronne. J'vous'raconterai. Parait qu'on a un noble de Paris qui va prendre les clefs de la mairie ? Un ami des souverains sûr'ment...bah comme ça y'aura plus de disputes au moins. M'étonnerait qu'ces gens là s'insultent entre eux, ils réservent ça aux gens simples, c'est sans risques pour eux.

Il soupira, toucha sa tempe en guise de salut puis s'en alla.

La bonne journée m'ssieurs ! Enfin, on va essayer.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptySam 21 Avr - 15:59

Ce fidèle serviteur de Fleur me plait bien , j'aime les gens de parole et loyaux


Vous le voyez , mais ma porte vous sera toujors ouverte.
Peut être nous verrons nous à la Bastille .

Amiens aura ce qu'elle mérite nous avons fait ce que nous pouvions , maintenant nous allons vivre pour nous mon épouse et moi , que l'on nomme qui on veut , nous allons reprendre notre vie d'anonymes
Ne dit on pas "pour vivre heureux , vivons cachés"


Sur ces mots , je salue et je parts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptySam 21 Avr - 23:54

Vous avez tout à fait raison Monsieur Joachim. Sauf sur un point.
Amiens n'aura pas ce qu'elle mérite. Amiens la maussade va avoir bien mieux que cela.
Rendez vous compte de la chance inouïe des Amiénois de pouvoir bénéficier des compétences brillantes des meilleures élites parisiennes.
J'ai entendu parler du Prince qui vient... Eh oui ! Rendez vous compte. Un Prince ! Rien que ça ! Un Prince militaire pour Amiens !!!
Un brillant stratège . Un économiste averti. Un expert des affaires civiles à n'en pas douter. Si j'en crois les confidences que j'ai reçues à son sujet, il est l'artisan génial et entêté qui a ruiné en Amiens sa Marine. Je vous fiche mon billet que là il va bien réussir à en torpiller cette fois la Mairie. En tous cas, ils ont pris les devants pour lui et ont généré une vague de démissions qui n'est pas sans me rappeler cet épisode qui m'a été rapporté pour la Marine.

Après tout ... Qu'étiez vous ? Qu'était Fori votre épouse et que suis je moi même qui venais vous rejoindre. Nous étions tous trois des pèquenauds ! Des bouseux mal dégrossis. Que des bonnes volontés prêtes à offrir aux citoyens le meilleur pour eux mêmes.

Quelle chance désormais ! Fleur ne pouvait rien faire qui déplaise au Roi. Après une petite année loyale à son service, elle a reçu de la Reine sa récompense : une suite avec vue sur l'amer à La Bastille!!! Géniale Reine qui a su garder de son idylle avec Dewey un sens aiguisé de l'humour... mais malheureusement aussi une rancoeur fort mal venue.

Ne me regardez pas ainsi... C'est tout à fait normal d'avoir tant d'infos pour moi. Dans une école de management, on vous enseigne comment et où se les procurer. L'info c'est le pouvoir...

En revanche, au Prince tout sera passé. Il peut tout foirer. C'est tout bon ! C'est un spécialiste ! Vous pourrez le surnommer "le Prince liquidateur", l'homme qui bousilla de ses petits mains tout en Amiens."

Le plus simple désormais est donc de rejoindre les loups et de hurler avec eux la couverture des besoins. Faites tomber les subsides... Rapatriez des infrastructures ... Profitez de la manne ... Chiens galeux que nous sommes, aboyez, aboyons, le bon maître arrive.

Allez ! Je vous souhaite une bonne journée Monsieur Joachim. Mon bonjour à votre épouse.


Je me tournais vers mon hôte :

Euuh ! Monsieur !
Je ne sais pas votre nom.
euhh ..
Faites entièrement comme chez vous.

Aménager une chambre pour votre patronne aussi. Qu'elle ne soit pas à la rue si elle ne peut rester chez elle sans être menacée. Réservez lui la grande du fond à gauche. Elle est mariée, ai je entendu... Il lui faudra un grand lit. Ah ! Et pour le jardin, là aussi agissez à votre guise. Vous verrez l'endroit est magnifique et paisible.

Je dois partir maintenant. Vous ne voyez plus rien à me demander ?

Sinon je vous rejoins à la maison et je vous explique avant de m'en retourner chercher ma diligence à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyDim 22 Avr - 8:44

J'écoutais tranquillement les considérations de messire Ysdalio , tout en pensant que dans moins d'une heure nous aurions quitté Amiens avec mon épouse .

Bon je vous laisse et vous souhaite bien du courage .. A dans quelques semaines quand nous reviendrons .
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyDim 22 Avr - 17:42

Humm ! Juste une question avant de nous séparer...
Pourrais je savoir où vous joindre au besoin votre épouse et vous ?
Vous devinez bien que je ne vais pas attendre les bras croisés... j'aurais peut être besoin de complicités...
Je ne vous demande pas si vous en êtes ... Je connais la réponse. Je demande juste où vous joindre en urgence.
Mais vous n'êtes pas obligés de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyLun 23 Avr - 10:14

oui bien sur, nous allons passer quelques jours à l'Auberge de la plage à Eu, Fori veut voir la mer , si vous voulez je peux vous écrire si nous continuons notre voyage.

Je pense montrer le Mont, puis revenir sur Rouen et aller à Paris , on peut aller dans cette ville et ne pas aller à la Cour.


Je souris en repensant à la réunion avec le couple royal. Quel théatre !

Voila messire , bonne continuation , à vous revoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyLun 23 Avr - 14:45

Non ! le conseiller de Fleur ne m'avait rien demandé de plus et s'en était allé sans même me décliner son nom mais cela ne me surprenait pas. D'une part mon français n'était pas des meilleurs et d'autre part, le bougre semblait vraiment tout retourné. Qu'à cela ne tienne, je le verrai à mon retour de Londres.

J'avais écouté Messire Joachim m'expliquer son voyage à Eu en compagnie de son épouse. Ce voyage leur changerait les idées. Ils avaient bien raison.

Pour ma part, j'analysais la situation.

Tout était vraiment débile en ce Royaume. Dépourvu de tout sens et de tout intérêt.
Quelques rares personnes se dévouaient pour se mettre au service de leurs concitoyens tout en fournissant aux souverains les informations sollicitées et elles se retrouvaient la proie de leur perversité à la première tergiversation.

De ces informations, il n'était pourtant établi aucune synthèse ni conclusion précieuse. Tout donnait à penser qu'il s'agissait juste d'un pensum sans autre utilité que de rappeler qui était le chef ici.

On plongeait dans le rapport domination / soumission le plus pur et il fallait s'adonner volontiers au sado masochisme pour accepter de participer. C'était effarant.

Le premier qui avait pris conscience de cet état de fait avait vite constaté que ni Dieu ni hasard n'y intervenaient. Toute tentative d'évolution y étant proprement impossible, il n'y avait juste qu'à tout plaquer. Seul, le refus de participation ferait prendre conscience de la nécessité de changement. Certes, il y aurait bien des arrivistes en mal de pouvoir, de reconnaissance ou de faveurs royales mais elles déchanteraient vite car la licence ne plait qu'un temps.
Et à moins d'avoir sur le front une pancarte affichant "MASO" de service cherche "dominants" pervers pour m'en mettre plein la tronche pour un oui ou pour un non, c'était inutile de postuler à une fonction. My God que tout était bien mieux en Albion même si là bas le fléau était l'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyLun 23 Avr - 15:25

avant de partir , je me retourne

Murato , joackim Murato, voila messire, mon nom .

Mais inutile de le retanir , ce ne vous sera pas utile ....

Cette fois je pars

[b]
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyLun 23 Avr - 16:45

Charles était arrivé à Amiens et ouvrait les bureaux qu'il trouva déserts. Il s'attendait à trouver un conseiller ou deux. Mais ils étaient peut être affairés à leur tâche à cette heure ci. Il ouvrit le bureau du maire Fleur et se permit de s'installer à sa place. Il avait été nommé Intendant de Picardie de manière temporaire de façon à ouvrir le marché aux habitants d'Amiens qui se trouvaient soudainement sans pain sur le marché.

Donc sa première action fut de mettre du pain pour que personne n'en manque. Il verrais le reste plus tard.

Il lu quelques missives et décida de faire une lettre aux habitants pour les avertir de ce changement. Il devait aussi contacter madame Forigoler et monsieur Joackim pour savoir s'ils décidaient de garder leur poste. Le départ d'un maire entraînait souvent celui de ses conseillers. Il était vrai que les élections de maire se faisaient souvent pour une équipe. Donc il pouvait comprendre qu'ils décident de partir même si cela n'était pas dans ses habitudes.

Le défaut des longues carrières militaires. Le départ d'un supérieur n'entraînait pas le départ de ses hommes. Ils avaient assez de conscience professionnelle pour savoir qu'ils étaient là pour servir leur ville et leur royaume pour rester à leur poste et se serrer les coudes. Mais là il était dans le civil. Les choses étaient peut être différentes. En fait, il ne savait pas vraiment et devrait apprendre à comprendre ces hommes et femmes qui s'inscrivaient pour servir leur ville.

Il commença son communiqué et demanda que quelqu'un veuille bien l'afficher pour que les habitants puissent le lire.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyLun 23 Avr - 19:16

Citation :
]center]Monseigneur, [/center]
N'ayant pas eu de nouvelles du pouvoir à ce jour , nous avons quitté Amiens , nous y reviendrons aprés notre voyage de ville en ville, sorte de voyage de noces.

Mon épouse et moi nous présentons notre démission de nos charges respectives .

Il serait indigne d'un mari de ne soutenir son épouse quand elle est la cible d'attaque lors d'une reunion publique .

Déshonnorant aussi de ne pas être à coté d'une Amie emprisonnée pour des raisons plus d'intrigues politiques que pour avoir manqué à son travail pour la ville .


Enfin , ayant fait mon travail , autant à l'Accueil qu'à la Sécurité , je pars trés dignement , sans avoir à rougir de mes chargesl , tel un honnète homme que j'ai toujours été .

Trés respectueusement


Joachim Murato

Eu le 23 avril 1652
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 EmptyLun 23 Avr - 19:20

Il terminait son communiqué juste quand le conseiller à la sécurité lui portait une lettre de démission incluant son épouse dedans.

- Je vous remercie de m'informer de votre démission. Je suis certain ue vous avez fait du très bon travail ici. N'étant pas responsable au moment de votre tenue de poste je ne saurais en juger mais comme jamais aucune plainte n'a été formuler à votre encontre, je ne peux qu'en conclure que votre travail était satisfaisant. Je vous souhaite un bon voyage de noces ainsi qu'à votre dame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 19 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du maire -bis-
» [RP] Bureau du Maire
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit