Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [RP] Demeure de l'Espèrance

Aller en bas 
+15
Louis.
Roland d'Artois
delarosa
Esteban d'Eu
Angélique LeRoy
Louis-Philippe.
Ambre De Lhavilland
Richard_de_Lhavilland
Marianne de Bourbon
Mai_lee
Lucifer dit Lulu
alban
charles de nemours
Wesley
Hélèna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptyVen 3 Oct - 17:09

Ho que si mon amour, nous avons largement payé , nous avons tout perdu, sauf une chose que nul ne pourra nous enlever, cet amour qui nous unis encore plus aujourd'hui , c'est à travers les épreuves que l'on voit la véritable force de notre couple, tu vois mon amour ? On veut enfouir, oublier, pardonner, mais il y aura toujours quelqu'un qui veillera que l'on n'oublie pas.

C'est vrai que notre régent un homme bon , il est attentif à ce qu'il se passe dans le royaume. Et Esteban, pour nous avoir fait confiance en nous acceptant au conseil sans regarder notre passé, lui même fut traité de «  félon » c'était injuste.


Je venais de me blottir dans les bras de mon tendre époux,  souriait à nouveau à la vie, une ombre planait pourtant sur notre famille,  le très haut nous a envoyé un homme bon pour régner sur le peuple de France et de Navarre il est attentif à tous pour le bien de tous, il ne supporte pas injustice , écoutant mon tendre époux il venait de soulever un sujet pour nos enfants.

Non, non pas question de laisser Louise et Sara , je ne veux pas d'une étrangère pour les enfants, Nous en avons sept enfants il n'est pas question de les séparer de leurs nurses, ils ne comprendraient pas, déjà , leur dire que nous quittons notre manoir un laps de temps, lorsque nous avons quitter Paris pour EU , nous leur avons dit que c'était pour changer d'air, nous avons quitter EU pour le retour à Paris, et maintenant leur dire que nous avons vivre au Louvre.

Louise était à notre service depuis longtemps, elle était la nurse d'Ambre lorsqu'elle était bébé, une enfant trouvée aux portes du manoir de l’Orchidée, avec Wesley au début de notre rencontre ,  m'en avait parlé, il venait de perdre son épouse Oriane dans des conditions mystérieuse , tout en me souvenant dans quel état se trouvait Mistral dans son enclos, Wesley et Vincent parlaient de l'euthanasier, moi je savais parler aux chevaux avec beaucoup de patience j'ai réussi à lui redonner confiance, c'est le plus bel équidé que je connaisse.
Ambre la première que nous avons adoptée, Richard et Aurore nos enfants, la chaire de notre chaire, Puis Marine la fille de mon frère d'arme qu'il m'a confié un jour à Rouen, il venait de perdre son épouse Ode, il reprenait du service au sein des mousquetaires, le laissant démuni avec une enfant de quelques mois.
Puis nous avons adopter Elisabeth Alexandra, dont on taira sa naissance pour lui éviter toutes représailles, nos deux petits angelots Christian et David, nos jumeaux... et tout ce petit monde fait notre bonheur. 
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptySam 4 Oct - 21:22

Se blottissant aux creux de mes bras, mon regard azur se noya dans le vert émeraude de ses yeux, son séduisant sourire me redonna du baume au cœur et je fermais les yeux tout en savourant la douceur et la tendresse de son baiser. Quel petit bout de femme extraordinaire, frêle et forte à la fois, je l’aimais si fort et plus que de raison que j’en tremblais parfois par crainte de la perdre. Je desserrais mon étreinte lentement et la regardais à nouveau.

Fort bien, mon amour, nous appliquerons strictement les directives ordonnées par l’armée royale. Nous nous devons d’être discrets auprès de nos gens de maison et d’être prêts à toutes éventualités. L’essentiel pour nous, est de bien protéger les enfants pour qu’ils ne sachent point et ni ne subissent les circonstances présentes. Je compte sur toi pour organiser tout cela car tu es plus apte que moi dans ce domaine surtout en ce qui concerne les enfants. Je vais donc de ce pas, faire disparaître ce message en le faisant brûler dans l’âtre de la cheminée.

Joignant le geste à la parole, je prenais un chandelier et à l’aide de la flamme d’une des bougies, le parchemin s’embrasa pour ne laisser que de la cendre. Revenant vers ma douce en me frottant les mains.

Voilà qui est fait, à part nous deux, personne d’autres ne doit savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptyDim 5 Oct - 20:22

 A cet instant plus rien n'avait d'importance, leurs regards se croisaient , tout en savourant la douceur et la tendresse de  mon tendre époux, Nous avions parcouru un long chemin, surmonter tant d' épreuves, sans jamais en faire le reproche, aucune femme  n'aurait eu mon courage, savoir pardonner , mais je savais , Oui , je savais aussi que l'on pouvait être manipule.  Je voulais avoir  la paix, travailler, élever nos enfants,  être aimée de mon tendre époux et l'aimer sans  qu'aucun nuage vienne ternir  notre bonheur, une page  s'est tournée avec la venue  du Régent Paul, il fallait oublier, passer à autre chose, on ne peut pas vivre du passé, il est là  afin de ne pas faire les erreurs, notre passé  fait  parti de notre vie, et nul n'a le droit de juger , seul le  très  haut Pascal  a tout pouvoir sur nos vies, il nous  a donné un cœur pour aimer, l'amour qu 'il met dans nos cœurs.

Il est vital mon cœur que nous soyons vigilent , attendons que l'armée ait découvert celui qui se cache derrières ses affiches , qui a payé  le ou la personne
Nous dirons lorsque ce sera le moment à Louise  que nous allons vivre  un laps de temps au Louvre, voila il y a que toi et moi, personne doit  se douter de quoique se soit, et crois moi,  que cela ne nous empêche  pas de vivre normalement , lorsqu'il y aura des festivités et bien nous irons , si il faut affronter  les personnes qui nous veulent du mal , et bien  je n'ai pas peur, tu sais  de quoi je suis capable, pour protéger nos enfants.


Tandis que le pli se consumait au chandelier , il ne restait que des cendre, en regardant mon tendre époux , je savais que c'était la bonne solution .

Personne mon amour ne saura à part nous, bien  maintenant si  nous prenions un bon café qu'en dis-tu ? Cela nous fera toute sorte de bien.
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptyLun 13 Oct - 12:53

Et voilà, le voyage allait commencer d'ici quelque minute. Bien sûr il serait tellement silencieux que personne ne penserait que la famille partirait pour longtemps. Le Caporal s'était habillé de façon à ce que l'on crois qu'il était en visite auprès du couple et que la soirée ne serait qu'une soirée banale.
Et pourtant...
Phillipe avait loué une calèche pour se rendre à la demeure de l'Espérance et une seconde caché non loin attendrait le signal pour partir vers le théâtre. Bien sur il devait faire le tour de chaque position pour être sûr que chacun était à sa place et c'est en visitant la ville que le jeune homme fit sa tournée. Il fut heureux de constater la ponctualité et la rigueur des Parisiens qui ne laissait rien paraître. Certain vêtu comme des bourgeois discutait dans un coin, d'autre en maître artisan et encore quelque un en pauvre vagabond cherchant de quoi manger.
La voiture stoppa son avancé devant les grille et le Sergent descendit pour aller ouvrir la porte comme l'aurait fait n'importe quel cocher.
19h, bien trop tôt pour partir il devra rester un peu pour discuter car si la maison était surveillé et savait l'heure du début des spectacles il se douterait forcément qu'il y avait une supercherie.
Le jeune homme passa la grille suivit d'un soldat se faisant passer pour son valet qui une fois arrivé devant la porte frappa quelque coup. La porte s'ouvrit sur un domestique et le soldat annonça la présence de Phillipe comme étant attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptyLun 13 Oct - 18:05

L'été  avait laissé place à l'automne, le jardin prenait une couleur orangé, jaune, une à une les feuilles tombaient  de leurs  branches dans un tourbillon emportées par le vent  pour finir sur  un sol humide. Il pleut des feuilles jaune,  des feuilles rouge, l'été  va s'endormir  et l'hivers va  venir sur la pointe des souliers gelés , les flammes de l'âtre chantaient dans la cheminée, tout est calme, trop calme, Marha et Pétronille à la cuisine préparaient le repas du soir, Pierre et Julien  à leur occupation, tandis  que Vincent en discutions avec Wesley dans son bureau pour l'intendance  du manoir.

17 h 30 Louise, Sara   donnèrent   le bain aux enfants, on pouvait les écouter, rire, laissant  de cotés mes occupations, je me rendais dans la salle de bain, ou je voulais passer un moment avec eux, Christian et David ont bien grandis, Richard toujours aussi taquin , Marine et Aurore, sans oublier ma douce Alexandra Elisabeth , Ambre,  ma douce  princesse  faisait sa toilette, seule comme une grande personne, pour les plus petits c'est différant  ils ont besoin d'attention, Louise et Sara  seront encore longtemps avec nous.

18 h 45 tout le monde est propre , on pouvait entendre Martha et Pétronille mettre le couvert dans la grande salle à manger,  tout notre monde se mettaient à table

19 h Nous étions autour de la table après la prière ou chacun remercier Pascal des bienfaits qu'il nous accordait.
Dans le silence du soir, soudain un froncement de sourcils, des pas se faisaient entendre dans l'allée, je devenais pâle comme un linge , mon cœur se mit à battre très fort, je regardais mon tendre époux, que faire devant les  enfants, se maîtriser , ravaler sa salive, surmonter sa peur,  tout en tremblante  déposant ma main sur celle de mon époux  je le regardais, tressaillant de peur lorsqu'on frappait à la porte, le regard rivé vers la porte, Julien   se leva et allant  voir qui pouvait venir à cette heure, à l'heure du repas,
un soldat lui annonçait  « Philippe » comme étant attendu


Je vous en prie Messieurs, Monsieur et Madame  sont à table, ha vous êtes attendu ? Fort bien  donnez-vous la peine d'entrer.

Julien ne pouvait pas savoir ce que le soldat venait faire au manoir puisque nous avions garder sous silence la venue de l'armée.  
Revenant avec les deux personnes, julien nous dit simplement


Wesley Hélèna ? Vous avez de la visite,

Je restais terrifiée  comme paralysée par cette visite et si c'était un piège ?
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptyMar 14 Oct - 22:09

Nous étions tous à table pour le dîner lorsque deux hommes se présentèrent au Manoir. Julien se leva de table pour aller voir qui se ramenait à cette heure tardive et revint en nous disant simplement que nous avions de la visite. Je fis un signe de tête à ma douce lui faisant comprendre de ne rien faire paraître devant les enfants et nos gens de maison tout en tapotant doucement sa main tremblante afin de la rassurer. Julien reprit sa place autour de la table, je me levais à mon tour pour aller voir ce qu’ils nous voulaient tout en pensant que peut-être ils venaient nous chercher pour nous emmener aux appartements du Louvre. Il fallait être très prudent et je restais tout de même sur mes gardes malgré le pli reçu de l’armée royale. Je fermais par précaution la porte de la salle à manger et me rendis dans le grand hall. Deux hommes habillés civilement attendaient, je m’avançais vers eux et leurs demanda.

Messieurs, bonsoir ! A qui ai-je l’honneur et quel est l’objet de votre visite tardive ?
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptySam 18 Oct - 21:42

[Un peu de retard désolé]

Phillipe et le Soldat furent introduit jusqu'à la salle à mangé d'ou sorti un homme, certainement le maître des lieux. Le jeune homme observa rapidement son nouvel interlocuteur et comprit qu'il s'agissait effectivement de Wesley au vu de sa stature qui avait gardé un port militaire.
Avant de venir le Lorrain avait prit ses renseignements sur les personnes à transférer et même si certaine choses avait put être faite elles avaient été pardonné. Dans tous les cas ce n'était pas à lui de juger les actes passé de quiconque.


Bonsoir monsieur, Caporal Phillipe de Forbach, et voici le soldat Garnet. Je pense que vous avez du avoir mon courrier.

La supposition ne pouvait être démenti à moins que le domestique qui avait prit le plit ne l'ai jeté sans informé ses maîtres.

Je suis désolé de venir à cette heure tardive mais il sera pus facile de nous éclipser dans la nuit qu'en plein jour et j'espère que le plan confectionné vous conviendra.

Il valait mieux aller droit au but afin de ne perdre aucune minute même s'ils avaient encore quelque heure avant le départ réel.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptyJeu 23 Oct - 23:57

J'écoutais l'homme qui déclina son identité ainsi de celui qui l'accompagnait. C'était donc ça, ils venaient pour les emmener au Louvre. L'homme avait le visage honnête et lui parla sur un ton neutre et sincère. J'étais enfin soulagé de savoir que ma famille serait à l'abri et hors d'atteinte de toutes médisances et agressions qui s'abattaient sur notre nom. Je souriais au Caporal et au soldat tout en leur disant.

Messieurs, soyez les bienvenus au Manoir des De Lhavilland. Oui, Caporal De Forbach, il y a quelques jours de cela et comme convenu, nous sommes prêts à vous suivre. Par contre les enfants et leurs nurses ne sont point au fait de cela, ni nos gens de maison et j’aimerais savoir comment nous allons nous y prendre. Il est vrai que la nuit par rapport au jour est déjà un bon atout pour ne point se faire remarquer. Caporal De Forbach, avez-vous un plan d’action ?
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptyDim 26 Oct - 21:38

Phillipe écouta Wesley et balaya ses inquiétudes d'un sourire avenant et calme. S'il avait demandé que personne ne soit mit au fait de l'affaire c'était pour ne pas prendre de risque au cas ou il y eu un espion ou qu'un domestique ne lâche un mot sans faire attention lors d'une discutions avec des amis. Un rien ne ne faisait jamais de grand mal, mais l'enchaînement de plusieurs rien formait au final un grand tout qui pouvait alimenter le feu et le faire se propager.

Jusqu'à ce que nous soyons sortie de la ville personne d'autre ne le saura, pour vos enfants et leurs nurse nous devrons les faire partir quelque heures après nous dans votre propre voiture. Pour votre épouse et vous même vous viendrez avec nous dans la mienne. Si on vous demande nous allons au théâtre et c'est la direction qu'une seconde voiture prendra lorsque nous l'aurons dépasser. Nous on sera loin quand quiconque se posera la question de savoir ce qui c'est réellement passé.

Son discours terminé le jeune homme espérer que cela conviendrait et il posa son regard sur le Soldat qui lui remit une lettre, celle ci n'avait rien de bien spécial à part qu'il lui conféré toutes les troupes qu'il désirait pour la protection des deux familles qui lui avait était assigné pour leur protection.

Ceci est mon ordre de mission pour votre protection ainsi que pour la protection de la famille d'Eu, dans l'ensemble je ne peux vous protéger que si l'on suit ce plan à la lettre. Mes hommes sont déjà tous en place autour de votre maison et ils n'attendent que notre sortit pour ensuite prendre en charge le reste de votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptyDim 26 Oct - 22:27

Le plan qui avait été élaboré par le Caporal me convenait mais il était encore bonne heure pour une représentation théâtrale et nous étions au début du dîner.

Caporal De Forbach, votre plan me convient fort bien et nous nous plierons à ses exigences. Messieurs, étant donné qu’une représentation théâtrale commence que dans deux heures cela me donnera le temps de manger et si vous voulez bien revenir plus tard, nous serons à votre entière disposition. Je vous remercie, Messieurs, donc à tout à l’heure.

Je refermais la porte derrière eux et avant de reprendre ma place en bout de table, je m’avançais vers ma douce pour lui glisser doucement à l’oreille pour que personne ne puisse entendre.

Ma chérie, j’aurais quelque chose à te dire après le repas au sujet de ce que tu sais.

Je retournais à ma place en faisant signe à Pétronille, qu’elle pouvait servir le potage.




Dernière édition par Wesley le Mar 18 Nov - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptyLun 10 Nov - 23:34

[HRP]
Spoiler:

Il y avait un bon moment que mon tendre époux parlait avec  des personnes venus tardivement, aussi tout en faisant signe de la tête à tous autour de la table , pas une mouche, pas un bruit, cependant Richard commençait à avoir faim,  Ambres  grignotait un morceau de pain, et Pétronille avait remis le souper au chaud.

Tout en regardant vers la porte, la discussion semblait longue, des  que mon tendre époux revient , nous pourrons commencer le repas.
Je pense que nous pouvons  faire manger les petits, je crois qu'ils ont trop faim.

Pétronille revenait avec les plats dont l'odeur alléchante nous mit en appétit, et comme on dit l'odeur fera arriver le maître de  la maison
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptySam 15 Nov - 11:07

Un petit mousse arriva dans la grande demeure,il fut surpris qu'elle soit aussi bien garder mais pourquoi ce de manda t il ? Lui aussi était parti avec le capitaine Mai_lee. Il regarda vers la porte d'entrez mais il il avait aussi des homme sa serrai trop bête de ce faire arrêtait maintenant ,alors qu'il allait bientôt voir sa famille .

comme  dirait mon capitaine si tu ne peux pas passé part la porte prend la fenêtre

il enveloppa son message autour d'une pierre et boum dans le mille la fenêtre ce brisa et la pierre sur le sol ou mangé la petite famille
quand a petit mousse pris ce jambe a son coup pour ne pas ce faire voir et temps que les gardes dedans lui était bien loin


Code:
cher HÉLÉNA

je pense que tu va être surprise et j’espère que mousse ne ta pas fait peur il et brusque mais pas trop méchant enfin ce qu'il faut pour un corsaire .
je suis arrivait a Amiens et ma lettre part a mon arrivait je me repose un peu et je viens te voir

ton amie mai_lee la cytadelle
a oui ils y a beaucoup de question  
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptyMer 19 Nov - 18:09

Tout en suivant mon tendre époux du regard, il contournait la table, après avoir demandé à Pétronille de servir le repas, il me chuchotait quelques choses au creux de l'oreille, je me sentais enfin que les secours ne tarderont a nous venir en aide ,  il fallait faire bonne mine devant tous, un regard vers les enfants,  un tour de table visuelle  je sentais le regard de mon tendre époux, est ce ? une bonne nouvelle ? une bonne odeur soupe de notre Pétronille qui mettait tout son cœur et sa bonne  humeur , un brin de soleil pour vos enfants.
Le repas se passait sans encombre , lorsque soudain un gros BOUM, se fit entendre,un jet de pierre à travers la vitre,  un boulet qui venait de s'échouer au  sol, nous faisant sursauter


Mais qu'est ce que c'est encore ? ce n'est pas possible, on veut vraiment notre ....je suspendais ma voix, regardant  Julien se levait et aller chercher ce qui semble un boulet entouré de papier

c'est un message Monsieur wesley , tenez

Je devenais plus pâle qu'une morte, observant mon tendre époux  lisant le message

qu'est ce que c'est mon coeur dis moi ? encore  des .... ennuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptyMer 19 Nov - 23:44

Un carreau de la vitre de la grande fenêtre de la salle à manger se brisa par le jet d’un projectile assez lourd et qui venait de s’échouer en roulant sur le sol de la pièce. Tout le monde sursauta et les enfants se mirent à crier. Je leurs demandais de se calmer voyant que c’était qu’une grosse pierre enroulé dans un genre de morceau de parchemin. Je regardais ma douce avec un air inquiet lorsque Julien se leva pour me remettre ce bout de papier grossier.

- Par Pascal ! Qu’est-ce dont encore ? Ils ont tous une fâcheuse manie à vouloir nous péter toutes les vitres de la maison. Cela commence à m’énerver sérieusement.

- c'est un message Monsieur wesley , tenez

- Merci, Julien.


Je souriais au fur et à mesure que je lisais le contenu du message puis mon regard se posa sur le visage de ma douce qui avait pris un air de déterré.

Mon amour, ce message t'est destiné de la part de notre amie Mai-lee qui se trouve à Amiens… Julien, si vous voulez bien le remettre à mon épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptyJeu 20 Nov - 16:24

Pendant que nous calmions les enfants avec Louise, Martha, Sara , les pauvres,  leurs cris  nous fendaient le cœur, surtout pour nos jumeaux, mais quel est l'abruti qui se permet de lancer des pierres, à travers les vitres et les casser, j'en regrettais un laps de temps d'être revenue sur Paris, ville maudite pour moi, mais pour notre régent et le royaume de France , nous avions décider de revenir au manoir et à quel prix ?

Elisabeth Alexandra agrippait à moi, tout en lui caressant sa douce chevelure je la rassure en lui disant.


Ne craint rien ma chérie , personne non ne nous fera du mal, je te le promet , j'irai jusqu'en enfer pour trouver le coupable et en ferai des saucisses.

tout en observant  mon tendre époux, je fronçais les sourcils morte d’inquiétude.

Un message de ... Mai...Lee ... elle est à Amiens ?

Je tombais des  nues, Mai  Lee revenue après tant de temps, par Pascal elle est de retour,  je laissais perler des larmes dans le sillons de mes joues pour avoir déjà trop pleurer, mais cette  fois, c'est Mai Lee vivante et de retour.

Parcourant le message, ha oui elle avait envoyé un mousse si  peu  diplomate , c'est  vrai ,  ha des questions , elle en avait  , des explications aussi , elle !  Ma Mai-lee notre amie  , nous n'avions jamais eu des nouvelles, elle mousquetaire du roi, aucune recherche n'a été faites, aucun navire de guerre n'avait signaler soit son Galion en épave, soit un fragment de son uniforme.

Tout en me souvenant du départ de notre amie, nous étions à Amiens à cette époque  Mai-lee partie sur son galion, sur un ordre royale de traverser  les mers à la recherche de l'amiral Eristen, l'avait elle retrouver ? Est il vivant ou a t'elle trouvée l'épave de son navire sur les mers  lointaines ? Jamais on ne sut qui avait lancer un message à travers les vitres, mais je remercier le tout puissant  d'avoir guider la personne d'une nouvelle aussi importante.


Mon  amour, nous ne pouvons pas nous rendre à Amiens, il y a trop de risque pour nous,  je vais envoyer un pli aux autorités de la ville d'Amiens, pour savoir qui aurai pu la voir , ou lui parler , ou même la recueillir, surement que madame la mairesse doit savoir ou la police, on ne peut pas laisser Mai-Lee , il faudrait aussi que j'en parle à notre régent , puisqu'elle n'a jamais donner sa démission et qu'elle soit toujours mousquetaire du roi, lui seul pourra nous dire ce qu'il faut faire, qu'en penses -tu ?

Je regardais mon tendre époux  les yeux remplis de larmes , des larmes de joies à la fois.

Mai-Lee, n'a pas désertée l'armé, tu te souviens comme elle  se dévouait pour la marine à Amiens, elle est partir braver les mers à la recherche de l'amiral Eristen  sur ordre royale  et telle que nous la connaissons elle a été jusqu'au fond des océans pour honorer sa tache de mousquetaire.

Mai-Lee renaît de ses cendres tel un phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptyJeu 20 Nov - 23:21

Seul, Richard était resté stoïque comme un grand sur son siège, il s’était simplement protégé des cris de ses sœurs en se bouchant les oreilles et en fermant les yeux, la tête rentrée dans ses épaules. Il refait surface tout en se pavanant comme un paon aux regards de ses sœurs.

- Oh ! La, la ! Que les filles sont pleurnicheuses et elles crient fort, hein, papa ! Moi, j’ai pas peur et je suis grand et fort comme papa et je combattrais les méchants avec lui.

Et voilà comme notre petit bonhomme n’en ratait pas une, encore une fois. L’innocence de son jeune âge ne percutait encore point la gravité des circonstances présentes. Malgré cela, il faisait rire la tablée et c’était agréable à entendre.

Oui, mon fils, tu seras un vaillant chevalier et nous sommes tous fiers de toi… Allons les enfants, le potage va refroidir et Pétronille ne sera point contente.

Une fois les enfants calmés, on entendit plus que les cliquetis des cuillers. J’écoutais ma douce en haussant les sourcils, un peu surpris par sa réponse.

Oui, si tu veux lui envoyer une missive, fait-le, mais elle te dit bien dans son message, qu’elle vient te voir à Paris. C’est qu’elle a bien l’intention de nous rejoindre au manoir. Alors pourquoi, ameuter toute la ville d’Amiens pour la retrouver ?

Je sais tout ça, ma chérie et nous verrons ce que nous pourrons faire pour elle quand elle sera à Paris… Maintenant mangeons car je vois le mauvais œil de Pétronille collé sur nous.

Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptySam 22 Nov - 16:32

Le calme était revenu, tout le monde mangeait de bonne appétit , tout en observant Richard qui a été des plus courageux, enfin presque mais il a su taire sa peur et j'étais fière de lui.
Pétronille nous servait le repas, tout en serrant la main  de mon tendre époux, le regardant un instant avant de replonger le regard dans mon assiette.


Je crois mon ange ,que je m'emballe un peu trop vite , tu as raison, elle doit venir au manoir et à ce moment on avisera, je ne te cache pas mon empressement de la revoir depuis tous ce temps , par Pascal elle doit en avoir des histoires à nous  raconter je me languie aussi de la voir elle a dut changer , les mers ont dut lui donner un teint basaner.

Tout en me souvenant de son départ pour les mers  sur son Galion, et son équipage , elle avait fière allure à la barre de son navire, on aurait qu'elle partait conquérir les mers, braver les océans comme un véritable corsaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptyVen 28 Nov - 0:22

[20h 45 au point de départ]

Il fallait bien se rendre à l'évidence qu'il nous ne n'étions plus en sécurité au manoir, notre régent nous a octroyer un grand appartement au Louvre , c'est à la fin du repas, alors que Louise monter les enfants se coucher, il se faisait très tard pour eux tout en lui faisant signe que " non de la tête , tout bas je lui chuchotais

Louise!   avec Sara vous préparez les enfants nous allons sortir.

quelle fut pas son étonnement de vouloir sortir à cette heure si tardive,  surtout pour les enfants.

Mais comment ça vous allez sortir ?  les enfants doivent aller se coucher!  est ce bien raisonnable ?Hélèna,  tout en regardant Wesley
Monsieur  que se passe t'il ?

Tout en observant mon tendre époux je lui faisait signe de la tête lui faisant comprendre mon inquiétude.
Puis un regard vers Julien et Pierre qui ne comprenaient pas non plus , il est très rare de nous voir sortir en famille la nuit.

Nous vous devons  une explication à cela,  aussi je vous prie de  préparer des affaires pour les enfants et vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptySam 29 Nov - 11:58

Un garde vint déposer une missive.

Citation :
De Madame Anne De Léon
Baronne de Beaumont sur Oise
Grand Chambellan

A Wesley de Lhavilland

Sieur , j'ai bien reçu votre courrier.
Je vous remercie pour vos félicitation.

Nous pouvons vous rencontrer le premier du mois de Décembre.
Je vais en parler avec le Régent pour l'entretiens qui a été écourter de la part du Sieur Esteban.
Pour les cours , oui elle m 'avait écrit et l'avait diriger vers vous.

Je sais que notre Faculté est bien démuni d'enseignant.
Mais nous en parlerons quand nous nous verrons ,cela sera bien plus facile.

Mes salutation.

Anne De Léon.

   
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptyLun 1 Déc - 11:04

Après une journée au galop,un pur sang têtu comme une mule ,voila Mai_lee enfin au porte de paris
elle fis très surprise de voir des gardes par Poséidon mais que ce parce t il ici ?
Elle arriva devant la porte et avant même de descendre un garde lui cri


qui va la


mousquetaire Mai_lee je voudrai voir la baronne de lhavilland
mais qu'est ce que c'est ce bazar on ce croirait dans un marché d'esclaves  
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptyMar 2 Déc - 0:48

Après le repas, je pris ma douce à part loin des oreilles indiscrètes pour lui faire part du programme établi par l’armée. Peu de temps après, Louise, dans l’ignorance du plan d’évacuation de notre famille, allait faire monter les enfants pour les coucher que ma douce lui apprenait que nous devions sortir avec les enfants. Louise fort étonnée porta un regard interrogatif sur ma personne.

Oui, en effet Louise, nous vous devons une explication. Si vous voulez bien nous suivre dans le petit salon.

Louise nous suivit dans le petit salon et je lui expliquais le pourquoi du comment et lui demandais de garder le secret car une autre version allait être tout autre pour les enfants et les gens de maison. De retour dans la salle à manger qui était d’ailleurs bien silencieuse, je voyais beaucoup d’interrogation dans chaque regard. Je me plaçais en bout de table et restant debout devant l’assemblée, je m’adressais d’abord aux enfants.

Les enfants, vous savez tous que maman travaille au Louvre et le Régent dans sa bonté, lui a proposé de venir nous installer dans des appartements situés dans l’enceinte du Louvre. Par ce fait, l’armée royale va venir nous chercher et comme les soldats du Régent ont beaucoup de travail la journée, ils ont été obligés de venir le soir tard. Voilà pourquoi nous devons nous préparer pour que nous soyons prêts quand ils viendront nous chercher. Je vous demande que deux choses, c’est d’obéir sans contester et d’être très sages jusqu’à notre arrivée au Louvre. Maintenant, vous pouvez regagner vos chambres afin de vous préparer pour le départ.

- Papa, je ne partirais pas sans Loulou et Sara.

- Richard, qu’est-ce que je viens de dire ? Point de contestations, j’espère que j’ai été clair, non !

- Oui, papa !

- Fort bien, à la bonne heure ! Aller… Hop ! Hop ! Montez dans vos chambres.


Une heure après, la famille De Lhavilland était prête et n’attendait plus que les consignes de départ pour le Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptyMar 2 Déc - 0:53

Ce matin là, Vincent,  Pierre et Julien sont entrain de couper du bois  il commençait à faire très  froid  et Vincent voulait que le manoir soit intact durant l'absence de Wesley et Hélèna.

il y  avait des gardes faisant leur rondes, mais cela ne les gênaient pas au moins ils pouvaient être sure que personne ne viendrait casser des vitres, vitres que Vincent  dut remplacer plusieurs fois. 

la petite famille De Lhavilland a quitté le manoir depuis plusieurs  jours au grand désespoir de Vincent et Martha, il faut se faire  une raison, raison que Vincent  connait depuis longtemps

Un garde se mit à crier
 Qui va Là 

On dirait que nous avons de la visite , bon je vais voir

Vincent s'approche de la personne qui semblait reconnaître, ah oui , il l'avait vu une fois au manoir 

Mes  respects mousquetaire,   je suis Vincent l'intendant  du manoir  mais vous êtes l'amie d'Hélèna et Wesley ?  je vous prie de bien vouloir entrer, Martha va  nous servir de quoi se réchauffer, je suppose que vous devez avoir une faim  de loup, il commence à faire froid

Vincent faisait entrer le mousquetaire dans la salle à manger ou les flammes dansaient dans l' âtre, un bien triste manoir sans sa petite famille. 

ainsi donc ? vous voulez  voir Hélèna? il y a longtemps que vous ne l'avez pas rencontrer ? je vous en prie asseyez-vous   et dites moi qu'est ce qui vous amène au manoir .
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptyMer 3 Déc - 12:23

Sen savoir ce qui lui arrivait Mai_lee descendis de son cheval ,part touts les océans j'ai le popotin tout en dormis ,elle se demandait si elle avait eu raison ou pas bien maintenant qu'elle était la toute poussiéreuse légèrement frigorifié ,la voilà donc près de la cheminé ou les flammes lui enlevé la couleur violette de son visage. Mangé?mais pourquoi veulent il toujours l'engraissait comme une oie pour Noël ,elle voulait plutôt boire ,et pourquoi l'intendant lui posait toutes ces question c’était plutôt a elle mais pour qui il se prenait le bûcheron ? Et Héléna n’était même pas la décidément ce voyage allez de mal en pire.elle resta debout et le regarda

oui longtemps j'aimerais voir Héléna dite lui que je suis la .

CE que trouvait blizzard la rouquin c'est qu'il n'y avait pas un bruit d'enfant et elle savait qu'elle en avait au moins 3 alors pourquoi ce calme et ces garde ?


Dite moi pourquoi touts ces grade devant la porte ? Enfin fallait vite le dire car ils avaient même pas d'uniformes comment est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptyMer 3 Déc - 16:45

C'est qu'elle semblait frigorifier la petite dame, elle restait planter comme un piquet , il l’invita donc à  s’asseoir.

Mais je vous en prie prenez place peut  être qu'un bon verre de cognac vous fera du bien mais comme le  dit Héléna  avec le ventre  plein on va plus loin,

je me doute bien qu'il y a longtemps que vous n'avez pas  vu votre amie  , si vous voulez la voir il vous faut vous rendre au Louvres, toute la petite famille à du s'installer dans des appartements pour une question de commodité.

 Il n'avait pas lui dire ce qu'il savait , pourquoi Wesley Hélèna  et les enfants sont partis au Louvre pour leurs sécurité , non Vincent ne pouvait pas il se contentât d'un  hochement de  tête.

Si vous voulez les voir, allez au Louvre et un garde vous conduiras à eux , pourquoi tous ces gardes devant les grilles,
tout en lui versant un verre de  cognac , il s'en servait un aussi
Ne dites rien à Martha hein ! Pour le cognac, elle n'aime pas me voir boire surtout le matin
En toute confidence mousquetaire, il y a eu des menaces de mort, j'ai même dut remplacer des vitres , vous  savez Hélèna Wesley et les enfants nous manquent tant surtout Richard et les jumeaux , une belle petite famille  qu'ils ont,  et puis hélèna est secrétaire personnelle de notre Régent Sérénissime Paul

Comment pouvait elle savoir qu'ils avaient sept enfants , donc trois adoptés, la pauvre mousquetaire va être surprise de les voir

Mais dites moi ? Pourquoi avoir attendu si longtemps pour venir ?

Pendant ce temps Pétronille apportait de  quoi manger «  jambon saucisson fromage du bon pain frais »
Et  bien ? Vous allez vous restaurer un peu avant d'aller au Louvre,  c'est qu'ils vont être contents de vous revoir Wesley et Héléna.
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 EmptyMer 10 Déc - 10:44

Mai_lee écoutait le bûcheron Vincent  Héléna au Louvre avec des garde mais qu'elle histoire ,il y en avait déjà quand elle est parti mais la c'est la goutte d'eau qui fait débordé l'océan .Elle pris le cogna  qui lui réchauffait la gorge jusqu'à l’intérieur de son ventre une douceur excise.

Je ne dirais rien a votre dame je garderai le secret  jusqu'à ma tombe   monsieur
je suis parti en mission sur les mers et …
comment dire quand elle rentre de cette mission le royaume et sen dessus de sous  plus de militaire le roi et un enfant et son ultimisi envoie des lettres au peuple de France pour dire qu'il y a des fraudes sur les marchés mais avant de menacé le peuple il devrai regardai dans les mairies ou certains profite du système  pour s’enrichir or que des vignerons veulent les aidés en leur vendant des bouteilles de vin  mais il y   en a jamais sur les marché alors non c’était trop long pour dire a un intendant d'un manoir ce qu'elle pensé de tous sa

elle fini son verre et le regarda une chance encore que le chef de la sécurité avait échangé leur cape au début elle trouva ça ridicule mai la elle était plus que ravis d'avoir une cape chaude et moelleuse

Non vraiment je ne peux pas restée je dois allez au Louvre et je prend un garde avec moi pour qu'il puisse me faire rentré chez Héléna

toi le garde emmène moi au Louvre et fait moi rentré pour que je puisse avoir une entretien avec Héléna  


elle le remercia très chaleureusement et parti du château avec son pur cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Demeure de l'Espèrance
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Demeure Neu
» Demeure de Whoopie
» [RP] La demeure de France
» [RP] Demeure de Sventovit II
» [RP]Demeure Neu-d' Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com