Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [RP] La demeure de France

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 17:47

Le temps de l'absence de France, sa servante et son mari décorèrent la maison.

[RP] La demeure de France - Page 2 Noel2010


Puis, ils s'occupèrent de décorer le sapin à l'extérieur, et s'amusèrent de voir des enfants qui avaient fait un bonhomme de neige devant la maison.

[RP] La demeure de France - Page 2 Sans_t10
[[


Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 19:13

La maison décorée, le Louis rentré de chez Sieur Chric, la Germaine, la servante de France, prépara un poulet, qu'elle fit tounrer à la broche dans la cheminée. Même le chien s'en lécha les babines.

[RP] La demeure de France - Page 2 Poulet10
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 13:01

Pendant ce temps, le Louis acrocha sur la porte une couronne de houx, sur laquelle il fixa une bougie, afin que chacun puisse frapper à la porte en cas de besoin.
[RP] La demeure de France - Page 2 Couron10

Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 13:46

FRance n'était pas rentrée pendant les fêtes de Noël. Elle avit fait prévenir Germaine et Louis de son retour après Nouvel An. Germaine, la servante, se rendit chez le fleuriste, afin d'acheter quelques fleurs, qui égaieraient la maison.

[RP] La demeure de France - Page 2 Bouque10
[RP] La demeure de France - Page 2 Cloche10
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 21:55

Quelques temps plus tard

France décida de faire une échoppe du rez de chaussée de la maison, au premier serait l'atelier. Elle fit fixer au mur une enseigne, qu'elle avait trouvé chez un verrier.

[RP] La demeure de France - Page 2 Enseig11

Elle disposa sur une table recouverte d'un tissu orné de fleurs de lys, quelques unes de ses créations.

[RP] La demeure de France - Page 2 Collie10[RP] La demeure de France - Page 2 Collie11
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 21:16

Un Atelier pour sa bijouterie, France en parlait souvent, elle en rêvait depuis longtemps, depuis la fin de son apprentissage.
Le jour de son installation arrivait enfin et Chric lui apportait le petit établi qu’il avait secrètement façonné dans sa manufacture de menuisier.
Le petit meuble était composé de bois de chêne car ses propriétés de bois dur, est très utilisé pour la tonnellerie, la menuiserie et l'ébénisterie
et le jeune homme le savait trop bien de part son métier.



[RP] La demeure de France - Page 2 Etabli11


Il se présentait devant l’échoppe de sa compagne le petit meuble harnaché sur une charrette tiré par Nérin.

Poussant la porte de la boutique, il se retrouvait en face de France qui présentait ses dernières créations.
L'attrapant par la taille en lui volant un baiser, il lui annonçait qu’une chose l’attendait à l’extérieur dans la ruelle pavée.





Dernière édition par Chric le Mer 21 Sep - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 17:26

Alors qu'elle arrangeait le présentoir de ses créations, France vit arriver Chric. Elle laissa bagues, colleirs et bracelets, sourit et se précipita vers le jeune homme Elle lui rendit son baiser et lui demanda ce qui l'amenait ici. Lorsqu'il lui dit sortir dans la ruelle, elle lui prit la main et s'y précipita.

Ohhhhhhhhh ... je suis sûre que c'est toi qui me l'a fabriqué .. il est magnifique et me sera d'une grande utilité. Attends, je vais appeler Louis pour qu'il le monte à l'étage ...

Louiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssss !

En attendant le serviteur, France regardait l'établit, tout en caressant le bois d'une main légère. Le meuble n'avait aucun défaut. Merci, merci mille fois mon Coeur. .tu ne pouvais me faire plus plaisir !

Louis arriva en ronchonnant : hé, j"suis pas sourd, pas la peine de crier comme ça. Vous voulez quoi ?

Montez ce meuble à l'étage s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 23:38

Remontant sur la charrette, Chric détachait la table de travail en ôtant le harnais dont il s’était servit afin d’arrimer le petit meuble.

Il en avait passé plusieurs heures à la lueur de la lampe à huile dans son atelier, à couper, poncer puis à cheviller les divers éléments qui constituaient l’objet d’ébénisterie.

Peu après, il vit arrivé le dénommé Louis proche de la jeune femme, pour prendre connaissance de sa requête.


Montez ce meuble à l’étage, s’il vous plait !

Chric jetait un coup d’œil amusé au serviteur l’imaginant, seul dans les escaliers, pensant qu’il ne pourrait effectuer la tâche sans aucune aide,
et il lui donnait donc la main pour emporter l’établi à l’étage.

Tout les deux se mirent à grimper tant bien que mal les escaliers de bois, puis en arrivant dans la pièce, se dirent qu’il valait mieux demander
à la jeune femme à quel endroit ils devaient le déposer.


France, ou veux tu l’installer ? Proche de la fenêtre ?
Je pense que ce serait la meilleure place qu’en penses-tu ?




Dernière édition par Chric le Mer 21 Sep - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 13:50

Tout à sa joie de voir Chric, France ne réalisa pas qu'un homme seul ne pourrait monter seul le meuble en bois massif, au premier étage.
Aussi, elle rit de bon coeur quand Chric aida Louis à le porter en haut.



Citation :
France, ou veux tu l’installer ? Proche de la fenêtre ?
Je pense que ce serait la meilleure place qu’en penses-tu ?

Heu .. oui, près de la fenêtre, répondit France, encore dans les escaliers. Ainsi, je pourrai bénéficier plus longtemps de la lumière du jour ... même si la nuit tombe vite en ce moment ... ce sera très agréable au printemps ....

Merci mon Coeur, pour cet établi ...

Louis, vous pouvez vaquer à vos affaires, je pense que Germaine vous attend en cusine.. A ce propos, mon Coeur, voulez-vous déjeuner ici, ou au Palais ? à moins que vous n'ayez quelques petites choses à faire à chez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 23:06

L’établi monté à l’étage, Louis s’éloignait, retournant auprès de Germaine dans la cuisine alors que le jeune couple redescendait afin de rejoindre la rue, près de la charrette.

A ce propos, mon Cœur, voulez-vous déjeuner ici, ou au Palais ? À moins que vous n'avez quelques petites choses à faire à chez vous ?

Chric regardait, l’air un peu étonné par les interrogations de la belle Argentière.
Diner au palais ? Demandait-t-elle, en voilà une idée…


France, tu sais bien que je n’ai plus accès au palais, sauf pour rencontrer si besoin est, le Prince, la Régente ou tous autres conseillés.
Non non non, depuis mon affectation, je dîne en les Quartiers de la Garde comme chaque jour ou alors chez moi, à Nérine Blanche lorsque j’ai un peu de temps et que les affaires sont calmes.

Pourquoi ne pas allez diner tous les deux à l’extérieur, je ne sais pas moi, dans l’une des auberges du centre de la ville, ou sur le port, par exemple, peut être y aurait-il un endroit chaleureux qui accepterait un Sénéchal et une belle Argentière, non ?

Cela pourrait être divertissant tu ne crois pas ?




Dernière édition par Chric le Mer 21 Sep - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptySam 22 Jan - 13:41

Citation :
Pourquoi ne pas allez diner tous les deux à l’extérieur, je ne sais pas moi, dans l’une des auberges du centre de la ville, ou sur le port, par exemple, peut être y aurait-il un endroit chaleureux qui accepterait un Sénéchal et une belle Argentière, non ?

Voilà une une bonne idée : en effet, ce pourrait être amusant. Le problème, c'est que je ne connais pas d'auberge, n'y étant jamais allée ...
France rougit à cet aveu : tu sais, je n'aime pas aller déjeuner ou boire un verre, alors que je ne suis pas accaompagnée ... certains pourraient imaginer bien des choses ...
Et toi, commais-tu un endroit chaleureux, où l'on mange bien et où l'on s'amuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 21:21

Et toi, commais-tu un endroit chaleureux, où l'on mange bien et où l'on s'amuse ?

Eh bien, heuuu non, je ne suis jamais, moi non plus, entré dans aucune des auberges de St Pierre, le temps m’a manqué malheureusement,
et avant d’entrer au service de son Altesse, les moyens financiers ne me permettaient pas même d’y songer.

Mais en cherchant bien nous devrions surement découvrir un petit coin tranquille.


Chric avait souvenir d’une auberge rénovée par les habitants de l’ile et recherchait dans ses souvenirs afin d’en retrouver le nom.

Attends un peu, n’y aurait il pas sur le trajet qui mène sur le port un établissement de ce type ? Comment se nomme-t-il déjà ?
Guernesey la magnifique ou un truc comme cela ? Cela ne te dit rien ?






Dernière édition par Chric le Mer 21 Sep - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 21:38

Citation :
Attends un peu, n’y aurait il pas sur le trajet qui mène sur le port un établissement de ce type ? Comment se nomme-t-il déjà ?
Guernesey la magnifique ou un truc comme cela ? Cela ne te dit rien ?
ne

France réfléchit un instant : ahhh .. tu as raison, mais c'est Guernesey la Belle ! Et je sais, que Dudule, l'un des garçons qui aide Dame Quasi à l'église, donne souvent un coup de main à la tenancière .... Allons-y, si tu veux bien ... le temps de prendre ma cape et je te suis ...

France revêtit une lourde cape noire, bordée de fourrure. Elle tendit la main à Chric et s'apprêta à sortir.

Germaine, Louis, nous ne déjeunerons pas ici .... Profitez-en pour un repas en tête à tête ! elle se mit à rire en disant tout doucement pour ne pas que les domestiques l'entendent: je ris, car ils se disputent souvent, comme les vieux couples ...
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 22:10

ahhh .. tu as raison, mais c'est Guernesey la Belle ! Et je sais, que Dudule, l'un des garçons qui aide Dame Quasi à l'église, donne souvent un coup de main à la tenancière .... Allons-y, si tu veux bien ... le temps de prendre ma cape et je te suis ...

Oui, Guernesey la Belle, c’est bien cela, j’en avais entendu parler au Palais, il me semblait bien.
Génial !!! Enfin de l’imprévu !!! Allons y vite


Le Sénéchal qui devait tout organiser dans son métier, ne laissant rien au hasard, au Palais, la sécurité ne devait se laisser aller à quelconques
événements non calculés par avances.
Il passait derrière la belle Argentière afin de lui ajuster sa lourde cape noire sur ses épaules, puis glissait sa main dans la sienne.

Le jeune couple prit la direction du Port, marchant dans la petite ruelle de pavés de granit gris, se fondant au beau milieu de la foule s’arrêtant
ça et la devant les diverses vitrines achalandées.







Dernière édition par Chric le Mer 21 Sep - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 16:06

France était revenue chez elle après leur escapade en ville. Elle avait quelques commandes pour sa bijouterie, et s'enferma plusieurs jours afin de pouvoir les réaliser, et donner satisfaction à ses clients.
Une fois son travail terminé, elle les exposa sur une petite table recouverte de velours noir, table qu'elle place bien en évidence devant la fenêtre.


[RP] La demeure de France - Page 2 Bijou111

[RP] La demeure de France - Page 2 Bijou210[RP] La demeure de France - Page 2 Bijou310
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 12:57

clara se promenait dans les rues de st pierre lorsqu une vitrine attira son attention, des pieces d orfevreries y etaient posées et elles etaient magnifiques.

clara ne pouvait pas detacher son regard de la petite table recouverte de velour noir. elle se demandait qui pouvait bien avoir des mains de fées pour créer de telles oeuvres.
la curiosité l emportant elle décida de frapper à la porte et attendit qu on vienne lui ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 23:09

Entendant frapper à la porte, France se précipita pour l'ouvrir. Elle trouva Clara en train de regarder les objets mis en exposition devant la fenêtre. Elle sourit à la jeune femme et la pria d'entrer.

Entrez donc Clara, quel plaisir de vous voir .... l'on dirait que vous aimez mes bijoux ?

France se dirigea vers l'escalier, et levant la tête s'écria : Germaine, pourriez_vous nous apporter du thé et quelques petits gâteaux ?

Puis, sans attendre la réponse, elle retourna auprès de Clara, lui avançant un siège : asseyez-vous, Clara ! Germaine, ma servante, ne va pas tarder à nous apporter de quoi nous sustanter quelque peu !

Comment allez-vous ? Pas trop de travail à la Mairie ?
Vous savez, je ne vis plus beaucoup ici ! j'ai transfromé le rez de chaussée de la maison en atelier, comme vous pouvez le voir. Je vis dorénavant dans la propriété de Chric, le Sénéchal de la Garde Princière, un fidèle de notre Prince également. Si vous le désirez, je vous le présenterai ...
Sinon, avez-vous eu l'occasion de vous faire des amis à St Pierre ?


Germaine descendit avec un plateau, où se trouvaient des tasses, une théière qui fumait, et une assiette de gateaux.

Ca va comme ça, Dame France ? Avez-vous besoin d'autre chose ?

Merci, Germaine c'est parfait ! je vous appellerai si j'ai besoin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 1:04

clara vit la porte s ouvrir

Madame France, c est vous !! Je ne savais pas !! je me demandais qui créaient ces magnifiques pièces !! c est une excellente surprise que de vous voir !!

Clara prit place sur le siège présenté et écouta dame France

Citation :
Comment allez-vous ? Pas trop de travail à la Mairie ?

Et bien pour tout dire en ce moment c est assez calme, et ca m arrange un peu, le temps de me retourner !! c est que je suis novice en la matière, ca me laisse le temps de me familiariser avec les différents papiers et avec les formalités !!

Je n ai pas encore eu le plaisir de rencontrer Monsieur Chric mais c est avec plaisir que je le saluerais a l'occasion!!

Clara ne détachait pas le regard des pièces d orfèvrerie

Madame France vous faites vraiment des merveilles !c est une grande chance que de savoir travailler ainsi, mon métier de vigneron est nettement moins passionnant !

elle vit germaine arriver avec le plateau et lui sourit.

J ai eu le plaisir de rencontrer quelques personnes en la taverne, les habitants sont vraiment charmants et accueillants, je crois que je vais me sentir très bien ici !


Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 20:34

France servit le thé encore fumant et présenta l'assiette de gâteaux à son invitée.

Servez-vous, Clara ! J'espère que vous aimez le thé .. je le fais venir de Paris ...

Citation :
Madame France vous faites vraiment des merveilles !c est une grande chance que de savoir travailler ainsi, mon métier de vigneron est nettement moins passionnant !

La jeune femme sourit : vous aimez mes bijoux ? Attendez, je reviens de suite !

France monta à l'étage, se dirigea vers l'établi que lui avait affiet Chric, et prit un objet, qu'elle venait juste de terminer. Puis, elle redescendit les marches quatre à quatre.

Elle reprit place en face de Clara, et ouvrit la main, qui tenait un bracelet.
[RP] La demeure de France - Page 2 I_240610

Tenez-voilà pour vous, c'est avec plasir que je vous l'offre. J'espère qu'il vous portera chance !

Elle reprit la vonversation : vous êtes vigneronne, dites-vous ? Ah, mais cela m'intéresse : j'aimerai offrir quelques bonnes bouteilles au Sénéchal. Pouriez-vous m'en faire goûter, et s'il convient, m'en vendre ? Le Sénéchal a une des meilleures caves de l'ïle, et je pense qu'un nouveau vin lui ferait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 21:02

clara prit un biscuit, l odeur du thé était très agréable.

oui j aime beaucoup le thé, il y a des épices dans celui ci non ? de paris dites vous ! et bien s il est aussi bon qu il ne sent, vous risquez de me revoir souvent !!

clara sourit.

Citation :
vous aimez mes bijoux ? Attendez, je reviens de suite !

France redescendit avec un bracelet qu elle tendit a clara

Citation :
Tenez-voilà pour vous, c'est avec plaisir que je vous l'offre. J'espère qu'il vous portera chance !

mon dieu dame france je ne peux accepter il est superbe !! c est beaucoup trop !! clara dévorait le bracelet des yeux, elle passa ses doigts fins sur les mailles, les croix, le cheval. puis aperçut la couronne...
c est très aimable a vous madame, mais je ne peux l'accepter...c est trop... elle retira sa main

concernant le vin, je suis arrivée avec quelques bouteilles dans mes malles, c est un vin très spécial...je me ferais un plaisir de vous le faire gouter

clara souffla sur son thé et y trempa les lèvres. hummmm c est divin... il n y a rien de meilleur que le bon thé...ces biscuits viennent ils de chez maria et améder ? je n ai pas encore eu le temps de passer les voir pour acheter quelque pâtisseries mais leur réputation les précédent, j ai beaucoup entendu parler de leur savoir faire !!

clara termina sa tasse de thé puis se leva, excusez moi, je partais juste pour une ballade et ne pensais pas m attarder, je ne voudrais pas que mes cousins s inquiètent ! je ne manquerais pas de revenir avec le vin;


elle remercia pour le thé et les gâteaux, s inclina devant france et sortit de l atelier.

Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 13:34

France buvait son thé à petites lampées.

Citation :
oui j aime beaucoup le thé, il y a des épices dans celui ci non ?

Ah non ! c'est une saveur originale, vous ne trouvez pas ? C'est du jasmin !

Elles continuèrent à deviser, comme des jeunes femmes ayant moults goûts en commun. Clara admirait le bracelet, mais

Citation :
c est très aimable a vous madame, mais je ne peux l'accepter...c est trop...


et elle reposa le bijou. France en fut décue, mais ne laissa rien paraître.

Citation :
excusez moi, je partais juste pour une ballade et ne pensais pas m attarder, je ne voudrais pas que mes cousins s inquiètent ! je ne manquerais pas de revenir avec le vin;

France raccompagna la jeune femme sur le seuil. Bonne journée, Damoiselle ! Je compte sur vous pour le vin. A bientôt !

Puis, elle rentra, et appela la servante :

Germaine, je m'en vais Veuillez débarasser, ensuite vous êtes libre ! passez une bonne soirée avec Louis !

La jeune femme revêtit une cape en lainage noir, rabatit la capuche et sortit pour se rendre chez le Sénéchal.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 17:58

[Quelques jours plus tard, en revenant du Palais]

France revint en coup de vent dans sa demeure. Il fallait qu'elle fasse préparer ses malles, et qu'elle prévienne Germaine et Louis de l'imminence d'un départ.

Bonjour, Germaine .. ça fait un moment que je ne suis rentrée ... Pas de problème ici ? Pas de commande pour l'orfèvrerie ?

Bonjour Dame France. Non, pas de souci, et non pas de commande ! J'peux vous d'mander pourquoi vous n'rentrez plus ?

Germaine, allons, vous savez bien que je vis en grande partie chez le Sénéchal !

La servante lui jeta un regard réprobateur. Pfff ... c'est pas bien ! qu'vont dire les mauvaises langues ?

Laissez les parler, Germaine ! Louis est-il là ? Il faudrait préparer mes malles et les faire porter chez le Sénéchal. Louis pourrait s'en charger non ?

L'est pas là, pour l'moment. J'vais lui en parler, mais tout ça m'plait pas !

Je monte, Germaine, dès que Louis arrive, prévenez-moi, j'ai quelque chose à vous dire, à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 19:44

Fance redescendit quelques instants plus tard.

Germaine, Louis : je vous laisse la maison et l'échoppe en garde. Le Sénéchal et moi-même allons nous absenter quelques temps : nous vous ferons parvenir de nous nouvelles, ne vous inquiétez pas !
Je vous ai laissé une bourse à l'étage : l'argent qui s'y trouve devrait suffire le temps de notre absence, sinon, vous pouvez vendre quelques bijoux de l'échoppe et vous servir des écus de la vente. Vous ne serez pas dans le besoin. Prenez soin de vous, je tiens à vous retrouver en forme à mon retour.


Les deux serviteurs restèrent muets de surprise, et quelques larmes coulèrent des yeux de Germaine. France n'eut pas le courage de rester plus longtemps et sortir rejoindre le Domaine de Nerine Blanche. Elle se retourna, le couple était sur le pas de la porte et la regardait partir. Elle leur adressa un signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 17:50

Un pigeon arriva portant à sa patte un message de France, à l'attention des domestiques, Germaine et Louis .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 13:47

France était rentrée dans la nuit. Elle rentra chez elle sans faire de bruit, ne voulant pas réveiller ni Germaine ni Louis. Peine perdue, elle vit soudain une chandelle apparaître, avec derrière un homme en chemise et bonnet de nuit.

Qui va là ?

Chuuuuuuuuuuuuttt ... Louis, c'est moi, n'allez pas réveiller Germaine. D'ailleurs, retournez vous coucher ... J'y vais moi-même !

Louis s'en retourna en grommelant, et France alla se coucher.

Le lendemain matin, Germaine frappa à sa porte : Dame, réveillez-vous ! Il faut vous préparer rapidement ! L' Prince requiert vot' présence à l'auberge cet après-midi ! J'ai pris la liberté d'préparer votre robe d'soie noire ... ça vous va ?

Oui ... Heu ... Oui ...

France fit sa toilette, se vêtit de la fameuse robe noire, se para d'un collier de rubis rouge sang, et d'un bracelet identique. Elle coiffa ses longs cheveux roux en chignon, et descendit dans la salle à manger. Germaine avait préparé de quoi se restaurer, ce que le jeune femme fit en quatrième vitesse. Puis, elle se leva et cria :

Germaine, je vais à l'auberge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La demeure de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   [RP] La demeure de France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La demeure de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Demeure Neu
» Demeure de Whoopie
» [RP] Demeure de l'Espèrance
» [RP] Demeure de Sventovit II
» [RP]Demeure Neu-d' Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit