Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.

Aller en bas 
+7
France
Colin de Millelieues
Quasi
Aimelin
geoffroi
Madalena
Matthieu d'Artois
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 2:30

L'Eglise vient donc rechercher l'asile en des terres qu'elle a ignorées, dénigrées, et même voulu céder à l'ennemi !!!

Que serait la principauté sans les personnes s'étant opposées à l'Eglise en ces périodes ?

Sans doutes serions nous tous rassemblés à Paris fort occupés a lécher joyeusement les bottes reluisantes d'un certain roi !


Le jeune Prince sursauta en entendant les hurlements et faillit s'étouffer aux propos du noble. Il allait ouvrir la bouche quand sa douce le devança. Jamais il ne l'avait vu hors d'elle comme à l'instant même et il la laissa parler. Elle n'était pas de ces femmes qui parlent pour ne rien dire et elle qui était la bonté même il ne la reconnaissait pas.

Lorsque l'Abbesse eût fini de parler, ce pauvre nobliau aurait pu se taire et présenter ses excuses comme toute personne bien éduquée l'aurait fait, mais non, voila qu'il insultait l'Abbesse à présent. Il coupa son théâtre de rue et le toisa en élevant la voix.


Cela suffit !

Il regarda autour de lui, les visages héberlués des badauds venus assister au spectacle "sercquestre" donné bénévolement par le navigateur solitaire. Un regard entendu à France et il posa la main sur l'épaule de sa douce.
Puis il s'avança vers l'homme en le regardant d'un air perplexe, le contourna en lançant nonchalamment dans son dos
... vous perdez votre calme de Sercq, est ce là l'attitude d'un gentilhomme ?... puis s'arrêta à sa hauteur en lâchant un petit rire et vint se placer face à lui avec une petite grimace.

Humm ... j'aime votre dernier hurlement celui qui dit : sans doute serions nous rassemblés à Paris fort occupés à lécher joyeusement les bottes d'un certain roi !
Il se mit à rire en regardant ses conseillers... n'aimez vous point son humour ?

Puis il fixa à nouveau l'homme mais son sourire avait disparu .. c'est pourtant Jehan de Vergy, souverain du royaume de France, qui vous a nommé Prince apres que vous ayiez laissé la france prendre les iles. Et vous n'avez rien fait pour les libérer.
Et puis ne voulant pas prêter allégeance au roi Louis Edouard, vous avez démissionné de votre fonction de prince sans vous soucier des iles.
La suite, c'est mon histoire.


Décidément cet homme le décevait. Ce n'était qu'un lâche qui se donnait des airs de héros. Il continua sur le même ton cassant et calme pesant chacun de ses mots.

seul votre titre vous intéressait. D'ailleurs à peine ma fonction officialisée, je vous ai vu arriver en mon bureau pour me demander de vous vendre vos terres. Je crois que vous attendez encore.

Il se plaça derriere lui et leva les yeux au ciel avant de revenir se placer face à lui et son ton se fit sec et tranchant encore une fois.

Mais laissons le passé, il est si peu glorieux pour vous.

Maintenant laissez moi vous dire ce que je pense de votre attitude inadmissible.
Vous vous permettez d'intervenir dans une conversation, et vous vous permettez de hurler comme si vous vous adressiez à vos gens.

Je suis le Prince de ces iles et je n'admettrai jamais que l'on parle comme vous le faites à quelqu'un qui vient me rendre visite, quel qu'il soit
et j''admets encore moins vos propos outranciers envers notre Abbesse. Réservez donc ces propos pour votre fiancée !


La phrase avait été lâchée sêche et sans appel. Il lui tourna le dos, fit quelques pas vers le Pape et Quasi et lui fit à nouveau face, le défiant du regard, et éleva la voix afin que tous entendent.

monsieur.... pour avoir au vu de votre titre, déshonoré les iles et leur représentant par des paroles vindicatives à l'encontre de notre hôte
et avoir donc bafoué l'hospitalité de Guernesey,

considérez qu'à partir de cet instant, vous n'avez plus aucun titre de noblesse vous rattachant à Guernesey et les terres sur lesquelles vous vivez vous sont retirées sur le champ.
La lettre de destitution sera affichée demain en place publique, et partira à la hérauderie du royaume de France afin de l'informer de ce fait.


Il se tourna vers Quasi avec un sourire fatigué. Il savait qu'elle avait été éprouvée par l'attitude de l'homme.

Je suis tres fier de toi

et regarda le saint père.

vous êtes l'offensé Saint Père. Votre décision quant à l'enfermement de cet homme dans nos geôles est votre.

Il attendait la réponse du Pape. Apres, l'homme disparaîtrait de leur vue, et ils pourraient avoir les conversations importantes pour lesquelles le saint père était venu.
Revenir en haut Aller en bas
Colin de Millelieues

Colin de Millelieues


Messages : 61
Date d'inscription : 05/08/2010

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 13:21

il n'avait plus bougé d'un pouce. Mais quand Quasi éleva la voix, Colin ouvrit de grand yeux. Dès fois elle criait, surtout quand il s'amusait à cacher ses chaussures dans tout le palais ou quand il mangeait la moitié d'un gateau au chocolat sans demander. Mais jamais il n'avait senti la colère dans sa voix et là, il avait peur. Sur l'instant il crut que c'était sa faute mais il comprit vite qu'elle s'adressait à celui qui avait hurlé. Il aurait voulu lui dire que c'est pas poli de hurler mais après maman, c'était papa qui lui avait parlé.

Papa, il n'avait pas crié mais c'était encore pire.Papa lui, il était plus calme que maman, toujours. Mais quand sa voix était dure, Colin savait qu'il valait mieux filer droit. Colin s'accrochait à son père en essayant de comprendre. C'était bien trop compliqué tout ça mais il n'avait qu'une envie, celle de mettre un coup de pied à celui qui semblait avoir mit ses parents en colère. Il attendait le moment propice.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 14:59

Un cauchemar. Ça devait être ça, elle nageait en plein cauchemar. Elle était tout simplement terrifiée par la scène qui se déroulait devant ses mirettes incrédules. Le Vicomte avait crié sur le Pape, lui faisant reproches sur insinuations en passant par de franches accusations. Ce qui fit littéralement exploser Madame l'Abbesse, si douce et aimable d'habitude. Quand ce fut le tour de Son Altesse, ses propos se firent tranchant comme un poignard. Et Madalena, elle, ne comprenait rien à ce qui se passait.

Lorsque le Prince Aimelin se retourna vers ses conseillers, il fut impossible que l'expression de panique et de détresse du visage de la jeune Lena ait pu lui échapper. Et devant elle, non devant toute la ville réunie, elle vit un homme perdre son titre, et a priori bien plus encore, même si elle avait bien trop peur pour réfléchir si loin.


*Est-ce qu'il faut que je demande à Son Altesse et Madame l'Abbesse s'ils veulent qu'on emmène Monsieur Colin ailleurs avec Madame France ?* pensa-t-elle, se disant qu'il fallait le protéger de tous ces cris.

Elle ne savait pas du tout quoi faire. Elle attendit alors. La réponse du Pape, les directives du Prince ou de Madame la Maire ou de Madame l'Abbesse. Elle attendit en regardant le petit garçon, cramponné à son père, inquiète pour lui qui voyait ses parents si furieux.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroi

geoffroi


Messages : 132
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 15:34

Geoffroi sourit au Prince. Il fit un pas pour se rapprocher de lui et lâcha à voix basse afin que nul autre n'entende.

Vous avez raison votre Altesse. Je reconnais toutes mes erreurs passées et j'ai encore l'audace d'espérer le pardon du vrai dieu lorsque mon heure viendra.
J'étais sans doute trop faible pour supporter le poids de la couronne. La solitude que j'éprouvais durant le conflit contre la France m'a fait croire que je n'y arriverais jamais, le prix de la paix fut la perte de certains privilèges, mais sachez que les îles n'étaient guère plus libres sous le joug pontifical. J'ai failli a mon devoir, je vous prie de bien vouloir me pardonner...

Il est tout de même une chose que je ne regrette pas, le premier courrier que je vous ai envoyé, vous devez vous en rappeler je pense. Sans doute la seule bonne chose que j'ai du faire durant mon règne.


Il marqua une pause afin de laisser le Prince se remémorer.

Mon Avenir n'est certes guère glorieux, mais je ne regrette pas d'avoir abandonné les charges qui m'auraient sans doute élevé Haut Connétable de France pour venir m'implanter ici...

Quant à l'avenir des îles, sachez que je ne l'ai jamais perdu de vue.
Aussi étonnant que cela puisse paraître j'avais anticipé que vous me succéderiez, je savais que je laissais la Principauté en de meilleure mains.


Il promena son regard autour du port.

En voyant Cette ville aujourd'hui, je puis affirmer que je ne regrette rien.

Puis se retournant Vers le Pape.

J'espère que vous serez différent de vos prédécesseurs. Marquez l'histoire des îles en bien. Et surtout, éliminez vos adversaires quand ils sont a votre merci.

Il présenta ses mains, attendant les fers, la tête haute. Il avait perdu son titre, ses terres, mais il savait qu'il lui restait son indépendance qu'il ne céderait à personne, ne montrant aucun signe de soumission.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 17:54

France resta bouche bée devant l'altercation provoquée par Geoffroi. Même si elle connaissait sa haine envers les autorités pascaliennes, elle étai loin d'imaginer qu'il allait cracher son venin de cette façon.
Cependant, ce qui la surprit le plus fut le ton qu'employa l'Abbesse pour faire cesser les injures proférées par le jeune homme.
Le Prince prit à son tour la parole, froidement, et pour qui le connaissait, cette froideur n'augurait rien de bon.
France regarda autour d'elle : tous étaient saisis d'horreur devant les propos du Sieur de Sercq. Quant au jeune Colin, France pensait qu'il n'avait jamais vu ses parents parler ainsi, ce qui le laissait, lui aussi, sans voix, alors qu'il était souvent prompt à répondre ... Ceci au moins fit sourire France.
Sourire qui disparut aussi vite qu'il était venu, lorsqu'elle se rendit compte que Geoffroi reprenait la parole, en partie à voix basse, de telle sorte que seulement Aimelin l'entendit.
Arf ... elle n'aimait pas cela du tout !
Cependant, elle faisait entièrement confiance au couple Princier, et songea qu'ils sauraient comment réagir une fois encore.
Elle sentit Chric se raidir à ses côtés, elle le regarda et lui fit signe de se rapprocher du Prince ...
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 19:03

Sur les cris du Vicomte de Sercq, le commandeur fit un hochement de Bicorne aux Cavaliers de la Garde qui avait mis pieds à terre lors
de l’approche de Mattieu 1er.
Ils se rapprochèrent de la famille princière en leur laissant tout de même le moyen de se mouvoir librement. En cas de problème,
le couple pourrait s’échapper et se mettre à l’abri derrière une lignée de quatre Gardes.

Chris sentait la tension montée, des souvenirs pas encore tout à fait éteints remontaient à la surface des eaux du port.
Il lui semblait avoir déjà vécu ses instants mais avec d’autre figurants.

Il fut soulagé lorsque le sieur de Sercq laissait retomber sa rapière sur le sol.

Comme à son habitude, le prince avait employé le phrasé qu’il faillaient, il avait la justesse des mots en toute circonstance.
Il avait retiré sur le champ les titres de noblesse de Geoffroi ce qui eu pour but apparemment de calmer ses ardeurs comme par miracle,
le Pape malgré lui y était peut être pour quelque choses….

Sur le regard inquiet de France, Chric se rapprochait du prince lui offrant une protection supplémentaire, il était suivit par les deux Cavaliers
affiliés à la calèche du palais.


__________
[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 19:29

Il était furieux, mais de ces fureurs sourdes et silencieuses qui restaient gravées au fond de lui. En sentant son fls s’accrocher à son pantalon il réagit qu’il était là et fût décontenancé un instant. Il se baissa à sa hauteur et lui murmura … le monsieur a été vilain mais je te promets que plus personne ne criera ici. Il se releva en tenant sa main regardant l’homme face au Pape.

Il avait écouté son murmure sans sourciller, son regard gris acier n’avait plus cette petite lueur amusée. Il était froid et n’appelait certainement pas quelques propos désobligeants.
Il esquissa un sourire à peine aimable et vint se placer sur le côté entre l’homme et le saint Père et baissa à peine la voix sans pour autant murmurer. Il n’avait rien à cacher, il ne voulait juste pas que Colin prenne peur à nouveau.


Je n’ai rien à vous pardonner, seul le Tres Haut juge vos actes.

A l’évocation de la lettre il avait hésité. L’homme devait sans doute parler de celle lui proposant de prendre la mairie abandonnée, lui-même devant s’absenter.
Il avait pris cela pour un honneur, avait couru retrouver Quasi en agitant la lettre princière.
Avec le recul il se disait que personne ne s’occupait du port et qu’il s’était sans doute rabattu sur lui afin d’être tranquille.


J’ai toujours cette lettre et votre promesse non tenue… même si j’avoue n’y avoir guère cru et je n’ai pas gérer la ville pour cela peu m’importe. Je n’ai non plus point à juger que vous aimiez ou pas nos iles.

Il regarda l’homme essayant de savoir s’il lui faisait des compliments sincères, ou si ce n’était que poudre aux yeux afin de tromper son monde. Aimelin était jeune, mais du haut de ses vingt années il regardait le monde avec méfiance. Il prit le parti de ne pas répondre à ces mots, qui venant de quelqu’un d’autre, l’aurait sûrement flatté. Mais l’homme l’avait déçu et il faudrait du temps avant qu’il ne voit en lui autre chose que celui qui avait fait de ce moment de calme une guerre des mots et des cris.

Il jeta un œil sur Chric et France faisant un signe d’apaisement de la main et se contenta d’ajouter.


Je ne sais ce que sera votre avenir mais ce que je sais, c’est que vous êtes allé trop loin dans votre attitude insultante et vos propos méprisants envers sa sainteté et notre abbesse, deux personnes d’église et de paix.
Peu importe ce qu’a fait le pape, la force d’un homme c’est aussi savoir pardonner sans oublier.

Pardonner est bien plus difficile et méritant que répondre par la haine.

Aujourd’hui vous n’avez pas fait honneur ni à votre titre, ni à vos terres


Il marqua une seconde d’arrêt et regarda autour de lui.

Parmi tous ces gens, beaucoup sont heureux de la venue du Saint Père qui n’avait jamais foulé le sol de leurs îles et personne n’a le droit de leur enlever cela.

Il recula et attrapa son fils dans ses bras et le regarda en souriant. Il aimait ses yeux rieurs qui en ce moment même, ne reflétaient que l’inquiétude et la peur.

Le passé est le passé, nous n’avançons que lorsque nous regardons au loin devant… pour lui je regarde devant, pour lui j’ai appris à pardonner sans pour autant oublier ce que j’ai de plus précieux, mon honneur.

Il murmura pour lui-mêmequi sème le vent récolte la tempête.

Son regard se porta sur le pape, attendant qu’il prenne enfin la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 23:21

    L'image d'une bête, qui collait à la peau du vicomte de serq, tenait ~ outre sa chevelure sauvage ~ à la réputation d'homme n'ayant ni foi ni loi ~ ne parlons surtout pas du respect ~ se contentant simplement de foncer sans réfléchir. Ainsi, se sentait-il aujourd'hui, poussé par ses vils instincts animales, de faire sa parade, en criant, qu'écris-je, en hurlant des propos infondés. “L'Église vient donc rechercher l'asile” voila une drôle d'idée, même si Reims était à l'heure actuelle abandonnée, elle restait et resterait le siège de l'Unique, la Sainte et l'Universelle Église ! Décidément, bien des choses étaient à clarifier, mais peut-être fallait-il le faire dans un lieu plus approprié, comme au palais, qu'il apercevait au loin.

    Monsieur Geoffroi parle sans savoir et croit savoir ce qu'il ne connait. Mais qu'il garde patience car très bientôt, il apercevra, ainsi que chaque habitant sur cette île, toute l'étendue de ma visite en ce lieu. Pour l'heure, l'ignorance ~ et la bêtise ~ ne méritent selon nous point un emprisonnement. Ainsi votre châtiment de le déchoir de sa noblesse fut, Votre Altesse, le plus judicieux.

    Une petite pause durant laquelle il sourit à l'ancien vicomte qui était déjà emmener au loin par la garde princière. Pensera-t-il à prier pour lui, plus tard.

    Pour répondre à vos interrogations Votre Altesse, n'ayez crainte, jamais nos intentions furent de vous enlever votre liberté chérie, au contraire, le sacre est un privilège des souverains temporels accordé par l'Église qui leur confère une légitimité et un caractère divin, les distinguant des autres fidèles. Mais allons discuter de cela plus au détail, là où aucun sauvage ne risque de nous interrompre.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 21:39

Elisabeth était au Palais princier dans les appartements qu’Aimelin avait mis à leurs dispositions. En effet même s’ils s’installaient là, elle ne voulait choisir de maison à la hâte et ils résidaient donc au Palais.

L’annonce de Matthieu l’intrigua, son cousin ne faisait jamais rien sans y avoir bien réfléchit, elle passa sa plus belle, robe, mis l’anneau de St Louis offert par le grand Roland D’Artois, oncle du Pape, et fit prévenir des lads de sa sortie.
Evidemment Chric, Aimelin, et tout la clique l’avait devancé, mais elle préférait cela, elle n’avait encore aucune responsabilité ainsi, et se présenter au bateau ne lui était obligation que par ses titres de Duchesse et de Comtesse des Etats Pontificaux. ; Mais surtout parce que curieuse, Elisabeth voulait savoir ce que Matthieu foutait là.

La jeune femme arriva devant la foule, on lui fendit un passage pour la mener à hauteur d’Aimelin et Quasi. Lorsqu’une voix trop bien connue harangua le pape comme un vulgaire lad mal appris. Elle soupira, et d’un coup d’œil confirma ses craintes… Goeffroy… Le Vicomte de Sercq était toujours aussi prompt à juger et démâter… Elle fit quelques pas de plus, se faisant ainsi voir du Pape et d’Aimelin.. Lorsqu’elle entendit Jehan feu son frère nommé, elle eu un frisson qui lui parcourut la peau.

Matthieu fut cinglant, il en avait le droit, Elisabeth fit quelques pas devant lui et inclina le buste, et lui offrit un regard un peu étonné de sa présence, du scandale, et de tout ce bordel finalement. Elle avait ordonné d’évacuer Reims sans son consentement après tout. Comme il était son suzerain elle patienta, la tête penché, un genou fléchit, attendant qu’on la salut, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 23:40

Tout semblait plus calme, enfin. Colin avait cherché le réconfort et elle s'en voulait de ne pas avoir pensé à lui avant d'élever la voix. Mais les choses étaient dites et il devait apprendre ce qu'était le monde . Le saint père avait émis un vœux et elle allait essayer de l'exaucer. Alors qu'elle allait oser lui proposer son bras pour traverser le village, elle vit Élisabeth, la jeune maman, venir s'agenouiller devant le prélat. Se remémorant son statut dans son pays, elle attendit en souriant. C'est vrai, peut être aurait elle dû elle aussi s'agenouiller et attendre mais..on était à Gernesey et surtout Quasi ne connaissait rien aux règles de ce monde. Il lui faudrait apprendre semblait il..Marquise peut être.

Histoire de ne pas attendre à rien faire, elle tendit la main vers Colin en lui souriant. Fallait lui rendre sa mère et qu'il oubli la femme qui avait du l'effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 23:46

Le pape avait répondu, destitution était suffisante et le jeune prince fit un signe à Chric pour que deux gardes fasse éloigner le perturbateur du lieu où ils se trouvaient.
Il suivit brièvement des yeux les gardes qui raccompagnaient l'homme à l'écart avant de revenir à leur poste et émit un petit sourire aux propos du Saint Père.

Une petite agitation de la foule le fit tourner la tête pour voir Elisabeth arriver et s'agenouiller. Une minute d'étonnement avant de saisir la raison de cette génuflexion et c'est Colin qui gigota dans ses bras, tendant les siens vers sa mère qui lui faisait signe.
Il sourit et se rapprocha de Quasi et lui mit l'enfant dans les bras en lui murmurant.


Crois tu que chaque fois que quelqu'un d'important va venir il y aura toujours autant d'esclandre ?
j'appréhende, si le roi se décidait à venir voir notre mer de plus près.


A coup sûr ce jour là, il faudrait déployer l'armée et toutes les forces de défense de l'île pour veiller à ce que pareille situation ne se reproduise pas. D'abord l'arrivée de Nemours, maintenant le pape, Guernesey allait finir par avoir la réputation d'îles habitée par des sauvages et ça n'était pas du goût de son Prince.
Il allait falloir recadrer tout ça tres vite pensait il. Il eut envie de rire en se remémorant le courrier du roi et se plaça aux côtés de sa douce, attendant que le cérémonial soit terminé afin qu'ils puissent reprendre le cours de la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 19:05


    Le Souverain Pontife, à l'apparition presque divine de sa cousine, fit un geste extrêmement familier : il saisit son cou d'une main délicate et déposa sur son front un baiser paternel. Pour sûr, c'était là un privilège suprême qui marquait avec intérêt la joie de la revoir après sa longue retraite spirituelle.

    Que c'est un bonheur que de vous voir madame la Duchesse, relevez vous donc, et veillez donner votre bras à votre cousin afin de l'accompagner au palais.


    Sa Sainteté, Son Altesse Royale, Son Eminence et Sa Grandeur discutèrent ainsi quelque peu ensemble sur le chemin de tout et de rien, mais surtout de la Principauté.


Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptySam 2 Oct - 10:56

Elisabeth se laissa faire avec ne once d’étonnement mais ravie, après tout sa Sainteté était son fidèle cousin. Elle se redresse et pris son bras, puis lui glissa à l’oreille.

Je suis plus que ravie de vous voir Votre Sainteté, mon Cousin, et étonnée à la fois, vous avez toujours su agréablement me surprendre.

Elle resta ainsi au bras du jeune pontife, et sourit ravit de le revoir, et de l’honneur qui lui faisait, ainsi ils se laissèrent guider par le couple princier.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 19:59

    Sa Sainteté revint, en compagnie de sa garde papale, vers le port. Sa marche était détendue, mais son air fort déçu. l'Amiral qui l'observait fit vite la conclusion que les discussions au palais avec ses Altesses Royales ne s'étaient pas passées comme prévues. Le regardant monter sur le pont il fit une révérence et sans un mot, anticipa déjà l'idée du départ.
    _L'on repart !
    _Amiral, coupa sèchement le pape, nous ne partons pas. Puisque nous avons suspendu temporairement l'évêque de cette ville, nous ne pouvons abandonner les fidèles. Ils se doivent d'avoir des cérémonies religieuses et c'est notre personne qui remplira désormais cette office.
    _Comme il vous plaira Votre Sainteté,
    _ De même, que l'on écrire de suite à Son Éminence Jean d'Anjou. Faites le venir ici. Nous lui chargerons de reprendre les discussions avec Ses Altesses, peut-être arrivera-t-il leur à expliquer avec diplomatie la Sainte Entreprise que nous sommes venus faire en ces lieux. Maintenant, nous allons prier dans notre cabine, avant d'y passer la nuit.
    Il remercia son commandant et alla s'isoler, le cœur lourd. Sa récente échec lui faisait admettre qu'il n'était plus ce jeune courtisant anglais qui venait en France, il y a fort longtemps, pour répondre à l'appel de secours de sa cousine. La réclusion lui avait fait perdre la patience de traiter avec ces souverains qui pensent pouvoir régner sans respecter les Paroles du Créateur.


Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 21:33

Elisabeth s’était soustraite à l’attention de son époux et des habitants du Palais princier. Elle avait revêtu une robe couleur rouge grenat, des gants noir velours, et passé à son doigt la fameuse bague de St Louis cadeau de Roland.
Une fois parée, elle revêtu une longue cape qui la dissimulée aisément.
La belle blonde enfin sortit et se fit amener au port, elle s’approcha de la galère principale et manda le Capitaine, on lui amena et elle dit d’un ton fe
rme.


-Je suis Elisabeth Mézières-Vergy, Duchesse et Comtesse des Etats pontificaux, Chancelière du Remensis. Elle sourit après tout elle n’avait pas été révoqué hein… Puis elle poursuivit. Je souhaite parler à Sa Sainteté mon cousin, pouvez vous, je vous prie, lui mander audience pour ma personne.

Le Capitaine maugréa mais accepta sa demande et disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 0:27

Son éminence le cardinal Jean d'Anjou arriva quelques jours après arriva sur la principauté de Guernesey il avait appris la destitution de Monseigneur Quasi et était fermement décidé à lui apporter son soutien.Il était las des divergences entre les différents papes se succédant et repoussant sans cesse les bonnes voie dans laquel l'église devait prendre un tournant arriva dans la ville , allant auprès du pape qui l'avait convoqué et attendit que celui ci le prenne en entretien


Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 4:21

{ Dand la demeure d'Ameder et Maria}

Elle avait entendue les rumeurs disant que son parrain .... son Éminence le Cardinal Jean d'anjou était arrivé à Saint-Pierre Port. elle se vêti de sa plus belle robe pour aller à la rencontre de son oncle. Monta ensuite dans son carosse conduit par son fiancé... Ameder prenant grand soins d'elle ne voulant pas la laisser seule pour se rendre jusqu'au port.


{Arrivée au Port}


Elle descendit a l'aide d'Ameder et trouva sans dificulté les galere de sa Sainteté. Drapeau flotant au grée du vent des Îles... Elle arriva nez à nez avec les gardes du Pape...


Bonjour je suis Maria fileule de son Éminence Jean d'Anjou... Pourriez vous indiquer au Cardinal que j'aimerais bien le rencontrer svp! se tenant très droite elle attendit que l'un des gardes se bouge pour aller prévenir son oncle. meme si cet homme semblait peu la croire tant à ce lien de famille entre elle et le Cardinal d'Anjou... c'est alors qu'elle vit les vêtements poupre de son oncle sur le pont du plus gros des navire. Elle reconnu son oncle qui regardait en direction que le garde lui montrait... Elle fit un petit signe de la main en souriant.

elle décida toute fois d'attendre son Éminence sur le plancher des vaches... se souvenant de son dernier voyage où elle avait eut le mal de mer... juste a ce souvenir elle eut un haut le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 20:34


    Comme à son habitude, Matthieu Ier avait demandé qu'on ne devait le déranger, pour aucune raison que ce soit, durant ses prières. Toutefois, son secrétaire estima qu'il pouvait entraver cette règle, puisqu'il avait une raison suffisante : la visite de la bien aimé cousine de son maître. Entrant en premier dans la cabine ou le Pape était agenouillé et murmurait quelques sages paroles, il demanda à la Très Fidèle Duchesse de le suivre sans bruit.

    Votre Sainteté, la Très Fidèle Duchesse de Crillon est là pour vous.

    Le pape semblait ne point avoir entendu, et continuer à prier; en réalité il voulait juste terminer correctement ce qu'il avait commençait. C'était une sorte de devise pour lui. C'est cette même conviction qui le tenait fermement sur cette île. Que tout le monde sache qu'il ne la quittera uniquement lorsque le prince sera sacré ! et que la dévolution de la couronne sera établie. Il fallait absolument éviter un hérétique sur ce nouveau trône et éviter les problèmes de successions, comme l'on a pu le voir, dans le royaume de france. Mais revenons à notre histoire. Sa Sainteté après quelques minutes se leva enfin et alla embrassa sa cousine, sur les deux joues. un acte des plus familiers.

    Bienvenue Madame la Très Fidèle Duchesse, ne me dites rien. Nous le savons déjà, l'homme qui est devant vous a bien changé depuis que nous nous sommes retrouvés. Ce n'est plus le jeune courtisan, capable de flatter ces têtes couronnées, qui est venu vous soutenir, durant vos tristes moments il y a de cela des années. Que le temps passe vite cousine, mais vous vous êtes toujours là


Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 18:14

Elisabeth le fixa en silence, il priait comment l’en empêcher surtout après cette rude journée. Lorsqu’il finit il lui parla, et elle sourit. Elle s’approcha de lui comme son cousin non comme le Très Sain Père.

Matthieu je sais ce que le temps, et les événements nous ont infligé, à tout deux. Elle soupira. Je ne peux rien vous reprocher, et oui je suis et resterais toujours là, comme vous avez su l’être pour moi. Elle posa sa main sur son avant-bras, avec un sourire charmant. Je voulais vous voir après les altercations du jour, et surtout vous rappeler que l’homme est si faible, et que ces îles ont beaucoup subies et furent si peu reconnues. Evidemment je ne leur donne raison, je veux juste qu’une communication soit possible, et que ces îles aient votre bénédiction la plus totale. Et je m'inquiète aussi pour vous je dois l'avouer...

Elle inclina la tête attendant l’avis de son cousin, elle restait malgré tout une bonne ambassadrice pour le Remensis, il en était ainsi depuis son arrivée en France auprès de feu son démon de frère Jehan.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptySam 16 Oct - 11:04


    Un sourire, une invitation à prendre place dans un humble canapé brodé, un réconfort quant aux inquiétudes. C'est tout ce que le Pape pouvait offrir à sa bien aimé cousine.

    N'ayez crainte Elisabeth, je sais que le Créateur est avec moi. Il ne peut entre être autrement car je suis là pour mettre, sur Son nouveau trône, un fidèle à Sa religion. Ainsi j'ai l'immense conviction que je suis en train de réaliser Sa volonté. Après le Sacre de Sa Majesté le Roi de France, je reviendrais ici et je n'en partirais pas avant que le Prince, Aimelin ou un autre en fasse de même. L'on doit tout faire pour mettre sur ce trône, un monarque pascalien sacré, qui a jurer de respecter les préceptes de Saint-Père Pascal et de défendre la Sainte Église. Un vrai pascalien, cousine, a pour père le Créateur et à pour Mère l'Église. Ne l'oubliez jamais et rappelez le à Son Altesse.

    Une petite pause durant laquelle il prit les mains de sa cousine et les embrassa ~ un geste courtois hérité de sa vie de courtisan passé ~

    N'ayez crainte Elisabeth, la communication s'établira. C'est pourquoi ais-je appelé Son Éminence Jean d'Anjou afin qu'il devienne mon légat dans cette affaire. Je pris pour qu'il trouve les mots que je n'ai réussit à trouver. De votre côté, faites tout pour raisonner le Prince. Sa rancoeur l'aveugle et il pense que je suis là pour lui voler sa couronne. Qu'elle sottise alors que j'en porte déjà trois ! La tiare papale possédait en effet trois couronnes, l'une symbole de son pouvoir temporel sur les Etats Pontificaux, la deuxième sur le spirituel en tant que Chef de l'Eglise, et la dernière représentée son autorité sur les princes souverains, car c'est Lui qui les couronnait et pouvait les déposer s'ils n'étaient pas pascaliens.


Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 14:26

Elisabeth entendit son cousin, elle sourit comprenant qu’il n’avait pas besoin d’elle. Et cette idée de sacré l’autre mégère Reine de France la révulsa au plus au point. Elle ravala sa fierté et ne laissa rien paraître sur son visage. Elle ne put que lui sourire, bien que soudain ce cousin qui était venu la soutenir lui manqua.

Je saurais rappeler à son Altesse si la chance m’en est donné l’importance de la religion pascale mon cousin. Maintenant si vous n’avez rien a me mander, je vais vous laisser à vos prières et à votre quiétude je n’ai déjà que trop abusé de votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 20:09

Je n'ai point oublié que je vous ais fait Duchesse, mais vous ne pourrez jouir et user paisiblement de cette présente grâce, anoblissement et octroi, qu'à compter de l'hommage. Ainsi à moins que vous ne désiriez le faire lors d'une belle cérémonie, je peux écouter, sur l'heure, votre engagement à m'apporter aide, conseil et respect. Comme tout vassal se doit à son suzerain. C'est à vous de décider.

Intimement, le pape préféré que sa cousine choisisse d'établir ce lien de vassalité ici même, dans le cadre familiale chaleureux. Mais il ne pouvait évidemment lui refuser la joie de le faire durant une grande cérémonie, à Reims.



Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 17:17

Si tel est vostre souhait mon cousin alors je vous prêterais serment ici même sur ce bateau. Car nul ne sait quand Reims pourra rouvrir ses portes face à cette épidémie.

Elle se leva et s’agenouilla devant le souverain pontife. Lui prit la main et baisa son anneau sacré, puis elle caressa la bague de St Louis et dit :

Moi Elisabeth Mézières-Vergy, Comtesse de Vitry, Duchesse de Crillon, je prête serment aux Etats pontificaux, et à mon suzerain le Souverain Pontife Mathieu 1er. Je promet d’apporter aide, conseil et respect à mon suzerain et d’ainsi l’aider et le servir de mon mieux.

Elle leva ses yeux azurs sur le souverain et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.   [RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée des galères pontificales, transportant Sa Sainteté Mathieu Ier et sa garde.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [rp] L'arrivée d'Annabelle
» Arrivée d'une inconnue...
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit