Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.

Aller en bas 
+13
Romeuf
France
Luc dit Neu
Chric
Madalena
Elisabeth Mezière-Vergy
roxetrice
ANJHELY
Colin de Millelieues
Renaissancedeprovence
Aimelin
V. le Valet
Quasi
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptySam 30 Oct - 8:51

La voila fraichement nommée Procureur temporaire. Aimelin le lui avait demandé en attendant de trouver une personne assez impliquée dans les affaires des iles pour assurer ce poste (comprenez que si vous êtes actif sur le forum, vous pouvez postuler à ce poste^^). Elle avait toujours aimé le droit mais elle était plus facilement encline à aider les vilains que les gentils. Abbesse oblige, elle croyait en la bonté de tous et voulait, avec acharnement, trouver dans chaque erreur un moyen de retrouver le chemin de Pascal. Mais pour l'heure, une plainte du maire à traiter.

Elle lisait le document et se dit que là, en effet, il allait être difficile de remettre ce monsieur dans le droit chemin.Une chose était évidente, cette personne aimait l'argent et certainement pas pour le donner à ses frères et soeurs Pascaliens. Et bien...voyons cela.


humm..sourde oreille, provocation, abus...il cumule .

20...90...200...il avait tout de même un problème. Stabilité cérébrale ou compréhension des avertissements municipaux? Il allait falloir déterminer cela. Beaucoup de gens ne savait pas lire et peut etre le problème venait de là. Elle allait convoquer ce monsieur. En attendant, elle prit son dossier sous le bras et partit le ranger dans le bureau du palais afin que nul ne puisse y fourrer le nez , en dehors du juge et de la greffière.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptySam 13 Nov - 1:05

Trois plaintes rédigées de la plume municipale. Trois personnes qui n'avaient à coeur que leur profit personnel et non celui de l'ile. Quasi sentait l'agacement la gagner. Elle était "tout meuche", mais alors totalement "tout meuche", comme disait la Duchesse. Elle prit les documents nécessaires et rédigea les mises en accusation.

Otiara: spéculation

Arsène: pillage du marché

La Fouine: tout plein de choses.

Elle rédigea les mises en accusation:
Citation :

Nous, Quasi, Procureur des iles de la Manches, mettons en ce douzième jour de novembre 1650

La personne nommée Otiara, en accusation pour non respect des lois en vigueur. L'article 3-9 du Codex Secundus, affiché en lieu public afin que

nul ne puisse l'ignorer, interdit toute spéculation sur le territoire de Guernesey. L'accusé se voit donc signifier par la présente sa mise en accusation. Il devra se présenter au

tribunal de Saint Pierre dès réception de la lettre de justice. L'accusé peut se faire représenter d'un avocat. Il pourra faire appeler un témoin afin de l'aider dans sa défense.


Citation :
Nous, Quasi, Procureur des iles de la Manches, mettons en ce douzième jour de novembre 1650

La personne nommée Arsène en accusation pour non respect des lois en vigueur. L'article 3-9 du Codex Secundus, affiché en lieu public afin que

nul ne puisse l'ignorer, interdit toute spéculation sur le territoire de Guernesey. Nous ajoutons la circonstance aggravante de pillage de denrées de premières nécessités. L'accusé se voit donc signifier par la présente sa mise en accusation. Il devra se présenter au

tribunal de Saint Pierre dès réception de la lettre de justice. L'accusé peut se faire représenter d'un avocat. Il pourra faire appeler un témoin afin de l'aider dans sa défense.



Citation :
Nous, Quasi, Procureur des iles de la Manches, mettons en ce douzième jour de novembre 1650

La personne nommée La Fouine, en accusation pour non respect des lois en vigueur. Le Codex Secundus, affiché en lieu public afin que

nul ne puisse l'ignorer, régit le fonctionnement de la vie sur le territoire de Guernesey. L'accusé se voit donc signifier par la présente sa mise en accusation pour non respect des demandes du maire, pour vente illégales de marchandises, pour non respect des lois d'entrée sur le territoire. . Il devra se présenter au tribunal de Saint Pierre dès réception de la lettre de justice. L'accusé peut se faire représenter d'un avocat. Il pourra faire appeler un témoin afin de l'aider dans sa défense.
Revenir en haut Aller en bas
V. le Valet
P.N.J.
V. le Valet


Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de port

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptySam 27 Nov - 16:18

V. arriva sans se presser, et toqua, ct'affaire il la sentait moyen, mais avec Ely dfacon ça ne pouvait qu’être ainsi. Il sourit à l'idée de tout ce qu'elle avait pu lui faire faire.
Un lad lui ouvrit et il remis le pli.

-Pour Mme le Procureur, de qui vous savez.

Le lad en service ouvrit de grand yeux, c'est vrai qui ne connaissait pas V., enfin du moins son indéfectible attachement à la Duchesse. Il s’éclipsa pour aller remettre le pli annoté 'Quasi' à la destinataire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptyMer 1 Déc - 12:46

[le prince risque de se perdre hors de son palais]


Pas de garde princière, pas de grands cris annonçant que le Prince était en ballade, enfin rien qui ne fasse rameuter les foules sur son passage, donc de la discrétion, comme à son habitude, le jeune souverain se déplaçait. Il était tant discret d'ailleurs que certains ne le voyaient jamais à Saint Pierre et il s'était dit, horrifié par ce fait, qu'il devrait peut être se décider à sortir de son palais afin de découvrir ce port qu'il ne connaissait pas. Pauvre petit prince qui allait sûrement se perdre à vouloir sortir tout seul comme un grand.

Aujourd'hui ça n'était pas une ballade sur Atlaïr avec le petit Colin, ça n'était pas une visite au bureau du cadastre, ça n'était pas non plus une visite à l'église, et ça n'était pas non plus l'une de ses promenades habituelles, non, aujourd'hui c'était une visite au bureau du procureur et pour un motif bien spécial.

Pourvu qu'il arrivait à retrouver le chemin du retour. En attendant que quelqu'un vienne lui ouvrir car sa bonne éducation lui avait appris à ne pas entrer dans un lieu sans y être invité, il réfléchissait au tracé emprunté pour venir.

Il ne s'agirait pas de se perdre à Guernesey, ce serait un comble.


Dernière édition par Aimelin le Jeu 2 Déc - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptyMer 1 Déc - 19:47

La Jeune et fraichement nominée Procureur de part le Prince,etait a son bureau,et ne savait pas par ou commencer,mais elle se devait d'etre digne vis a vis de sa nouvelle Charge afin que le Prince ne regrette jamais sa decision. Elle etait dans ses pensées lorsqu'elle entendit quelqu un frapper a la porte...elle se precipita pour ouvrir et se retrouva face au Prince

Elle fit une profonde reverance en sou
riant

"Oh Votre Altesse,pardon je m attendais pas a votre visite,je vous en prie entrez que puis je faire pour vous? "

La jeune Renaissance tout en ouvrant la porte et s ecartant afin de laisser passer Son Altesse pria le Tres Haut que ce ne fut pas vis a vis d'un dossier car elle connaissait bien trop mal sa nouvelle fonction et voulais d abord s entretenir avec son amie Roxetrice
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptyLun 6 Déc - 15:01

Il leva les yeux lorsque la porte s'ouvrit et sourit en inclinant la tête.

"Oh Votre Altesse,pardon je m attendais pas a votre visite,je vous en prie entrez que puis je faire pour vous? "

Il franchit le seuil et se retourna vers la jeune femme.

bonjour mademoiselle Renaissance, j'espère ne pas trop vous déranger, je n'en ai que pour quelques instants.

Il regarda autour de lui agréablement surpris par la disposition des lieux qu'il ne connaissait pas, et laissa Renaissance revenir vers son bureau, devant lequel il se tenait.

La Princesse m'a parlé de vous, en termes forts élogieux et je suis heureux de la proposition qu'elle vous a faite, et que j'ai bien sûr acceptée.
je venais tout simplement vous apporter ceci, preuve de votre nouvelle fonction au sein du conseil princier.


Il sortit le velin qu'il avait roulé dans la poche de sa veste et le tendit à la jeune femme en souriant et la laissa en prendre connaissance.

Spoiler:

Il lui remis également l'insigne de sa fonction

je sais que Quasi vous aidera au mieux ainsi que notre juge et notre greffière, mais n'hésitez pas à venir me voir si un quelconque soucis vous préoccupait.
Je ne peux hélas être partout et ne voit pas toujours tout.


Il se passa la main sur la joue avant d'ajouter.

Les gardes du palais sont informés des noms de mes conseillers et vous n'aurez donc aucun problème pour entrer dans les bureaux de la principauté, ou au palais.

Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptyMar 7 Déc - 21:56

Elle était soulagée de savoir que la jeune femme qu'elle avait rencontré avait accepté le poste de procureur. L'église, Colin, et des maux qu'elle ne comprenait pas, lui prenaient tout son temps. Elle avait promis à la jeune femme de l'aider . Journée sous le soleil qui peinait à s'imposer dans le froid glacial de l'ile, elle avait quitté l'église, Colin accroché à ses jupes, pour aller voir si son aide était requise.

Quelques pas avec le garnement tenait plus de l'exploit sportif que de la promenade. Il faudrait vraiment songer à engager une gouvernante pour pouvoir enfin se libérer du temps pour nombre de choses donc la consultation d'un médecin.
Après un parcours digne d'un entrainement militaire, elle frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Colin de Millelieues

Colin de Millelieues


Messages : 61
Date d'inscription : 05/08/2010

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptyMar 7 Déc - 22:01

Si che peux rien faire, chuis pas prinche alors! Papa l'a le droit comme y veut!

Et bien Monsieur Colin de Millelieues, tu as le droit d'obéir à ta mère. Et celui de ne pas rechigner . Ca te fait deux droit dont tu as fortement interet à te servir et de suite!

Oui mais...che veux jouer dans la neiche moi! Veux pas voir le cureur. Pis t'as pomis.

Colin, on a quelques mètres à faire. Je parle au procureur et ensuite on rentre au palais à pied et..on pourra jouer dans la neige.


Et voila comment on obtient ce qu'on veut. C'est ca en fait, être prinche. C'est sourire à maman pour avoir tout ce qu'on souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptyJeu 9 Déc - 19:40

[ hrp : pardon du retard probleme de pc et de connection]


Renaissance écouta le Prince avec joie. Elle était heureuse de le revoir plus longuement que la derniere fois a l Eglise,et surtout,de pouvoir lui parler.
Elle s'apperçu qu'elle avait oublié dans ses émotions d inviter le Prince a s assoir.



Citation :
bonjour mademoiselle Renaissance, j'espère ne pas trop vous déranger, je n'en ai que pour quelques instants.


Bonjour Votre Altesse,merci d être venu,vous me dérangez pas,vous me derangerai jamais. Je vous en prie installez vous


Elle fit le tour de son bureau et s'assis face au Prince Aimelin,elle lui sourit,tout en se demandant ce que desirait Son Altesse.


Citation :
La Princesse m'a parlé de vous, en termes forts élogieux et je suis heureux de la proposition qu'elle vous a faite, et que j'ai bien sûr acceptée.
je venais tout simplement vous apporter ceci, preuve de votre nouvelle fonction au sein du conseil princier.


La jeune femme rougit aux compliments de la Princesse rapporté par Son Altesse,mais en meme temps,une plus forte pression s abattit sur ses freles épaules,elle savait qu elle devait continuer a meriter les éloges de La Princesse Quasi. Elle fut neanmoins soulagée de savoir qu Aimelin ne venait pas pour un dossier,pas aujourdhui en tout les cas.


"Altesse,c est un grand honneur et une grande joie pour moi que de pouvoir rendre servir a la Principauté et a ses habitants" elle aurai voulu ajouter "et a vous même ou a La Princesse"mais elle n osa point.

Elle le fit sortir quelque chose d'une poche de sa veste,lui sourire et lui tendre un velin,le prince lui remit également l'insigne de sa nouvelle fonction.



Citation :
Je sais que Quasi vous aidera au mieux ainsi que notre juge et notre greffière, mais n'hésitez pas à venir me voir si un quelconque soucis vous préoccupait.
Je ne peux hélas être partout et ne voit pas toujours tout.



Le Prince passa sa main sur sa joue et rajouta


Citation :
Les gardes du palais sont informés des noms de mes conseillers et vous n'aurez donc aucun problème pour entrer dans les bureaux de la principauté, ou au palais.


Merci infiniment Votre Altesse,de votre proposition mais je ne sais point si j oserai venir vous voir. Altesse vous parliez de son Altesse la Princesse Quasi et justement,j ai un petit soucis,voila son Altesse etait venue me voir pour me demander si j acceptais de travailler pour elle,comme Copiste,pour ses nombreux dossiers,j avais bien sur accepté sa demande et....

Des coups se firent entendre a la porte du bureau,elle rougit légerement,s interromptant se leva,et s'excusa

"Veuillez m excusez Votre Altesse,je vais aller voir,si vous me permettez"

La jeune femme alla a la porte et l ouvrit,elle tomba nez a nez avec la Princesse Quasi accompagner du Petit Prince,elle fit une profonde reverance,tout en se disant que le Tres Haut l avait surement beni pour lui envoyer la Famille Princiére dans son bureau


"Bonjour Altesse,je vous en prie entrez,installez vous Altesse, nous parlions de vous Son Altesse Le Prince et moi même"

La jeune procureur s écarta et sourit a Quasi et au petit Prince Colin.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptyJeu 9 Déc - 22:33

Eux qui arrivaient à peine à se croiser chez eux ou au palais, voila que le hasard les réunissait tous les trois. Quasi sentit une bouffée de joie l'envahir. Colin qui tirait sa main pour gagner sa liberté n'était pas en reste pour l'expression de surprise. Elle s'approcha d'Aime qui s'était levé et posa la main sur son bras. Pas d'effusion en public bien sur même si elle se mourait d'envie de l'embrasser.

Et bien mon prince, je suis heureuse de te voir ici.

Elle sourit à renaissance avant de continuer.

Madame, je suis heureuse de vous voir accepter le poste de procureur. Je venais vous voir afin de vous assurer de mon soutien et de mon aide si besoin était, mais j'ai toute confiance en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptyVen 10 Déc - 3:34

Citation :
Et bien mon prince, je suis heureuse de te voir ici


La jeune Renaissance ne savait que faire elle aurai voulu pouvoir les laisser seuls un instant,car elle savait qu ils ne montreraient pas leur amour en public mais hélas elle n etais pas leur amie pour leur dire gentillement "je vous laisse un moment,me repoudrer le nez"
Elle etait a ses pensées lorsque la voix de la Princesse se fit entendre a nouveau.

Citation :
"Madame, je suis heureuse de vous voir accepter le poste de procureur. Je venais vous voir afin de vous assurer de mon soutien et de mon aide si besoin était, mais j'ai toute confiance en vous"

"Altesse votre confiance m honnore,et je sais que votre Soutient me sera un bien precieux je vous en remercie je ne manquerai pas de venir vous demander si j en ai le besoin
Je parlais justement de vous a Son Altesse,en lui disant que vous vouliez me confier la rédaction de vos Lettres Officielles et de vos Dossiers,quand et ou puis je commencer Altesse?"


La jeune femme attendit la reponse de la Princesse Quasi en souriant au jeune Colin
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptyDim 12 Déc - 1:22

Et bien, nous allons commencer dès maintenant si vous en avez le temps, madame. j'ai un courrier important à adresser en France, à une personne de haute lignée. Pour ce qui est des dossiers, vous êtes le procureur maintenant, vous êtes seuls juge de vos rédactions. Je vous conseillerai aussi de vous présenter à madame notre Juge, la Duchesse Mézières-Vergy.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptyLun 13 Déc - 10:04

Il avait souri aux propos de Renaissance et avait répondu à son invitation de s'asseoir, tout en l'écoutant.
Il haussa les sourcils l'évocation d'un petit soucis à propos de travailler en tant que copiste mais ne pût entendre la suite, des coups toqués à la porte interrompant la jeune femme.

Il la suivit des yeux et réprima un sourire en voyant ses deux amours dans l'embrasure de la porte.
Il se leva et allait embrasser sa douce quand elle le retint d'un geste discret. Par le tres Haut il en oubliait souvent qu'il était Prince et que certains mots, ou certaines attitudes n'étaient pas toujours de mises en public, et devait bien souvent retenir ses gestes tendres pour lorsqu'ils n'étaient que tous les deux.


le plaisir est partagé ma princesse.
Je suis venu apporter sa lettre de fonction à notre Procureur
petit regard vers le bambin bonjour bonhomme.

Il se baissa pour embrasser son fils et reporta son attention sur la discussion des deux jeunes femmes.
Il attendit que Quasi ai fini de parler.


Pardon de vous interrompre mesdames mais je ne vais pas vous importuner davantage.

Petit regard vers Quasi.

Veux tu que j'emmène Colin avec moi pour que vous puissiez travailler tranquillement ?

C'est pas que Colin était remuant, mais il savait que le bambin aurait toujours quelque chose à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptySam 18 Déc - 0:03

Renaissance toujours aussi émue d avoir le couple princier dans son nouveau bureau,repondit a la Princesse

"Oui Altesse,j en ai effectivement le temps,et je serai honorée de pouvoir vous apporter mon aide,je me présenterai a Madame La Juge, la Duchesse Mézières-Vergy dés que possible"

La jeune Procureur se tut un instant

Citation :
"Pardon de vous interrompre mesdames mais je ne vais pas vous importuner davantage."


Le Prince regarda son epouse Quasi

Citation :
"Veux tu que j'emmène Colin avec moi pour que vous puissiez travailler tranquillement ?"


Renaissance laissa le couple entre eux et fit un leger pas en arriére,elle etouffa un soupire sachant que le Prince les laisserai entre elles
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptyDim 19 Déc - 12:39

Un coursier arriva au bureau du procurureur de Guernesey de la part du Juge de Normandie

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptyLun 20 Déc - 17:18

Renaissance vit entrer un coursier dans son bureau,elle prit la Missive et lu

Elle se tourna vers la Princesse

Altesse,veuillez m excuser mais je viens de recevoir une missive de la plus haute importance


Citation :
De
Anjhely Falcone
Vicomtesse d'Olonne
Juge de Normandie
Chancelière de France

au

Procureur de
Saint-Pierre-Port.

Madame la Procureur,

je vous contacte afin de vous informer de l'arrivée imminente sur votre île d'un dénommée Belgantard qui est poursuivie en Normandie pour Spéculation et qui plus est à dévaliser la foire de Rouen.

Ce monsieur afin d'échapper à la justice à quitter la ville d'Eu. Dans un soucis de veiller à une bonne entente de nos deux villes, il me paraissait normal de vous en informer. je souhaiterais également et ceci dans le but d'une coopération judiciaire, de bien vouloir mettre cet homme aux arrêts.

Pour ce qui est de son extradiction, je contacterais le Prince Aimelin afin qu'il puisse être jugé comme il se doit car il a également émis des menaces de mort sur un conseiller à la mairie.

Bien à vous.

Anjhely Falcone
Vicomtesse d'Olonne
Juge de Normandie
Chancelière de France


Altesse comment puis je mettre cet homme aux arréts afin de proteger L Ile ?

Elle regarda la Princesse quelque peu angoissée
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptyLun 20 Déc - 20:56

Bonjour Renaissance,

Voilà une preuve supplémentaire :

Monsieur belgantard a acheté en nombre sur le marché sans autorisation.

Citation :
[20/12 - 17:14:54] : La Mairie a vendu 20 Paquets de farine pour 200 louis à belgantard !
[20/12 - 17:14:45] : La Mairie a vendu 20 Bolets pour 200 louis à belgantard !

Il a acheté aussi en masse, tout ce qu'il pouvait acheter aux guernesiais

Du coup il pousse tout le monde a vendre plus cher, y compris la mairie.
Ce qui implique que je dois rembourser la différence aux personnes ayant subi ces hausses.


Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptyMar 21 Déc - 23:29

Elisabeth au fait de ces histoire vint à la demande du Procureur toquer à sa porte. La Voici emmitouflée dans un mantel de fourre, ses boucles blonde virevoltant au grès du vent. Elle se précipite à l'intérieur et se fait annoncer:

Le Juge, la Duchesse Elisabeth Mezières-Vergy.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptyVen 7 Jan - 7:32

[hrp désolée de mon retard ]

Renaissance était a son bureaux lorsque l on vint l avertir que Le Juge La Duchesse Elisabeth Meziére Vergy demande a la voir

Elle quitte son bureau et va au devant de la Duchesse et s incline en une profonde révérance

"Madame La Duchesse je vous en prie entrez,merci de votre visite"

Le jeune Procureur s efface afin de laisser passer le Juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptyVen 1 Juin - 10:04

MH était vêtue de noir et voilé de meme couleur, malgré la chaleur de l'après-midi. Elle devait porter son deuil. Elle entra dans le couloir et frappa à la porte. Elle attendit tranquillement qu'on lui autorise à rentrer et s'assit en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptyVen 1 Juin - 11:20

Niveau affaires judiciaires, c'était plutôt calme, et Poussinou n'avait plus eu à plaider depuis des lustres. Mais c'est alors qu'on frappa à la porte. Eh ben ça alors !

Entrez entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptySam 2 Juin - 13:42

MH entra et fut surprise d'y trouver Madalena mais soulagé de voir un visage connue. Elle enleva son voile et le posa sur le dos de la chaise où elle s'assit. Enfin elle présenta l'objet de sa venue. Sa voix n'était pas clair et musicale comme à l'accoutumée mais tremblante et grave:

J'aurais préféré vous revoir dans d'autres circonstances, elle sourit pauvrement, mais je ne puis laisser faire... Je porte plainte contre Serge Alexandrovitch dit Serioja pour...

Elle hésita. Que devait-elle dire? Viol, agression physique? Alors elle se souvint d'une recommandation d'Ophélie, dire le mot qui lui semblait sonner vrai.

Pour viol.

Elle se tut et pleura. En moins de 24 heures, elle avait vu une partie du côté obscur de la nature humaine. Pouvait-on réellement faire autant de mal? Le Tout-Puissant n'enseignait-il pas l'amour? Hélas, il fallait croire que non.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptySam 2 Juin - 16:50

Lena la laissa s'installer et l'écouta, puis ouvrit de grands yeux horrifiés.

Je... je suis vraiment désolée. Bon on va remplir un formulaire.

Et de fouiner dans son tiroir avant d'en sortir le formulaire pour enregistrer la plainte. Elle s'installa au bureau et commença à remplir ce qu'elle savait.

Citation :
Dépôt de Plainte

Demandeur : Madame Marie-Hortense
A l'encontre de : Monsieur Serge Alexandrovitch dit Serioja

Motif de la plainte : Agression

Lieu du délit : ...
Date du délit : ...

Témoins : ...

Récit : ...

Plainte enregistrée par : Madalena, Duchesse de Saint Samson, Procureur et Greffier de la Principauté
Date : 2 juin 1652

Je m'excuse, mais je vais avoir besoin d'informations en plus. lui dit-elle quand elle eut rempli ce qu'elle pouvait, en utilisant les termes juridiques.

Elle s'en voulait beaucoup de devoir lui faire revivre ça.

Quand est-ce que c'est arrivé et où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptyDim 3 Juin - 15:12

MH réussit à se contrôler et se calma et tenta de se rappeler de tout les détails. Elle avait comprit q

Ce fut dans la soirée du 31 mai au 1er juin, chez moi. Je venais de l'accueillir pour une nuit. Il avait souhaité me voir pendant mon installation. Je ne voyais pas le moindre mal à l'accueillir. Il est vrai que j'ai faillis lui refuser de venir car,... Je porte le deuil de Sra. Cruz, une femme que je considère comme ma mère et à qui je dois toute mon éducation. Vous pouvez donc aisément comprendre ma réticence et le fait que je me sois doutée de rien.
Hier soir, après une courte soirée, je montai dans ma chambre. Je me mis à pleurer comme chaque soirée la perte de Sra. Cruz. Il vint me consoler et puis après je ne me souviens de rien. C'est ma femme de chambre qui me réveilla. Elle me dit qu'elle l'avait vu sortir par la fenêtre et que c'est cela qui lui a fait dire que j'avais eu quelque chose. On prévint Ophélie qui vint me diagnostiquer voir si j'avais eu quelque mal que cela soit. Et c'est elle qui me dit ce qui se passa. Sans elle, je n'aurais jamais rien su de cette soirée-là et peut-être aurais-je eu de mauvaise surprise.



MH se tut et attendit d'autres questions ou une réaction de la part de Madalena.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. EmptyDim 3 Juin - 16:52

Elle écouta et écrivit avec application.

Citation :
Dépôt de Plainte

Demandeur : Madame Marie-Hortense
A l'encontre de : Monsieur Serge Alexandrovitch dit Serioja

Motif de la plainte : Agression

Lieu du délit : Maison de Madame Marie-Hortence, au 7 Quartier de la Foy
Date du délit : dans la nuit du 31 mai au 1er juin

Témoins : ..., Madame Ophélie de la Rosa

Récit : Dans la nuit du 31 mai 1er juin, Madame Marie-Hortense a accueilli Monsieur Serge Alexandrovitch dit Serioja chez elle pour la nuit. Endeuillée par la mort récente d'un être cher, elle s'était retirée dans sa chambre où Monsieur Serge Alexandrovitch dit Serioja est venu pour la consoler. Madame Marie-Hortense a perdu tout souvenir de la suite des évènements.

Sa femme de chambre s'est alarmée de voir Monsieur Serge Alexandrovitch dit Serioja sortir par la fenêtre, et est venue réveiller Madame Marie-Hortense. Elles ont appelé Madame Ophélie de la Rosa, médecin de l'Hôpital de la Principauté, qui a procédé à un examen médical. C'est elle qui a constaté le viol dont Madame Marie-Hortense a été victime.

Plainte enregistrée par : Madalena, Duchesse de Saint Samson, Procureur et Greffier de la Principauté
Date : 2 juin 1652

Quel est le nom de votre femme de chambre s'il vous plaît Madame ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Procureur
» Missive pour tout le monde
» [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"
»  [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"
» Juge , Procureur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com