Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [RP] Manoir l'Espérance

Aller en bas 
+7
Pierre-Louis
Hélèna
Wesley
Goeffray
Ayla
Martha
Esmée
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyMer 3 Nov - 2:58

[RP] Manoir l'Espérance  74827-medium_3648-entree_manoir_st_michel

Voici la résidence de Marianne de Bourbon. Nouveau départ après Reims. Pour savoir qui elle est faut voir dans les registre de Reims qui sont encore existants heureusement.


[Suite de sur une plage en Normandie]

Marianne était fort heureuse de voir que son pensionnaire reprenait lentement mais surement pied dans ce monde. Même s'il ne savait point encore qui il pouvait bien être du moins n,était-il plus inconscient. Elle lui prépara une nouvelle chambre pour qu'il puisse être plus à son aise et elle même par ce fait pourrait récupérer la sienne.

- Je vais vous installer dans un nouvel endroit vous y serez je crois beaucoup mieux et c'est une très belle chambre qui donne elle aussi sur l'eau j,espère que cela vous convient.

Elle regarda le jeune homme un peu plus intensément qu'elle ne l'aurait fait habituellement. puis se ressaisissant elle lui dit.

- Je préfère que vous restiez icelieu avec nous encore un moment vous me semblez avoir besoin de repos et surtout de ré-apprendre qui vous êtes. Puisque pour le moment vous me paraissez ne point trop en avoir une idée.Vous êtes fort libre d'aller où bon vous semble bien entendu et si vous préférez vous installer ailleurs je n,en prendrai point ombrage.

Elle souhaite pourtant qu'il accepte son hospitalité n'en connaissant point encore la raison. Elle avait fort à faire avec l,hôpital et maintenant que l,on venait de la promouvoir Procureur cela s,ajoutera surement aussi à ses tâches à accomplir.

- Comme je ne serai point souvent à la maison et je ne pourrai point tellement y travailler pour l'instant. Je crois que lorsque vous irez un peu mieux vous pourrez aller en ville et faire quelques rencontres intéressante aussi. Si vous le désirez nous pourrons aussi aller marcher sur la grève un de ces jours qui sait la mémoire vous reviendra peut-être...

Elle le regarda et lui sourit. Elle se rendit ensuite à la cuisine pour voir si son repas avançait un peu. Elle voulait qu'il ait quelque chose de nourrissant à se mettre sous la dent après ces nombreux jours de jeûne involontaire...

Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyMer 3 Nov - 16:12

Une lettre fut glissée sous la porte.
Le messager avait mis des jours et des jours à trouver le destinataire, car la Marquise n'avait pas précisé d'adresse, ne la sachant tout simplement pas.
Cette lettre fut écrite et envoyé, bien avant que l'ordre du roi de retirer Ambre à Esmée fut donné.


Citation :
D’Esmée Baileys-Valrose,
Marquise de Montfaucon d'Argonne,
A Marianne de Bourbon



Paris, le Palais Royal,
le 20 octobre 1650

    Chère Marianne,

    Je t’écris sans savoir où est-ce que tu te trouve à présent. J’espère simplement que le messager saura te trouver pour te donner cette lettre.

    J’ai l’impression que cela fait des années que j’ai quitté Reims, tellement de choses ce sont passées depuis. Des choses qui ne sont malheureusement pas très agréables et que je regrette.

    Cependant, je ne t’écris pas pour te parler de mes malheurs, mais plus pour t’annoncer qu’un petit ange est entré dans ma vie, il y a maintenant quelques jours.

    Je pensais que tu serais contente que je t’annonce la naissance de ma fille Ambre Valrose. Elle est née le 16 octobre à 23 h 30. Elle pèse 3,300 kilos et mesure 50 cm. L’accouchement s’est déroulé sans aucuns problèmes. Le docteur Wesley étant très doué dans son art, j’avais pleine confiance en lui. Ce fut quand même très long et douloureux, mais tout ça s’est bien vite effacé. Il me suffit que je la prenne dans mes bras pour tout oublier.

    Tu la verrais Marianne, elle est magnifique. Elle me comble de joie.

    J’espère qu’un jour je pourrais t’inviter chez moi, afin de te la présenter. Mais pour le moment, le roi me garde encore enfermée au Palais Royal en Résidence Surveillée.

    J’espère que tout ce passe bien pour toi, et qu’où que tu sois, tu es heureuse. J’ai appris le drame qui s’est joué à Reims, et cela m’a peiné d’autant plus que cette ville m’avait accueilli, ainsi que ses habitants, et que tous ce sont sans doute sentit trahi par moi. Mais je n'ai pas oublié les bons moments que j'ai eu en votre compagnie.

    J'attend de tes nouvelles.
    Je ne t’oublie pas où que tu sois.

    Bises,


[RP] Manoir l'Espérance  091126101906182119

    Esmée Baileys-Valrose.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyVen 5 Nov - 7:40

Marianne revînt de l'Hôpital pour prévenir qu'elle partait pour quelques jours à Eu pour prodiguer des soins à un patient. Elle demanda à son précepteur de veiller à ce que leur invité prenne bien ses repas et les infusions qu'elle avait préparer pour lui avec les herbes que lui avait remis Martha. Elle verrait bien à son retour s'il y avait quelques changement dans son état.

- Je dois partir pour Eu en toute urgence mais ne craignez point je ne ferai point le voyage seule. Une amie qui devait s'y rendre m'y accompagne. Vous ne la connaissez point encore en personne mais c'est la personne qui m'écrivait lorsque nous étions à Reims et dont je vous parlais.


Elle lui indiqua comment faire les infusions en lui montrant les quantité à y mettre du moins au début. Dès qu'elle saurait le patient hors de danger elle reviendrait, car elle avait fort à faire icelieu même. La mairesse était elle aussi sur le point d'accoucher et il lui faudra bien être de retour pour cela.

Elle lui donna l'adresse de l'auberge où elle devait se rendre, prit quelques vêtements et rejoignit Martha qui l'attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyVen 5 Nov - 18:08

Martha avait suivi Marianne jusqu'à chez elle et entendit en bas dans le salon que son amie se prépare et donne ses instructions à sa maisonnée. Martha profita de son moment pour regarder le décor de la maison qui ressemblait tout à fait à la personnalité de son amie et sourit en voyant les jolies porcelaines sur une petite table du salon.

Elle entendit Marianne revenir et alla la rejoindre;

Tout va bien? Alors allons y j’ai prit la liberté de faire venir la diligence ici, elle nous attend.

Elle aida Marianne à placer ses bagages et montèrent toute deux en direction de EU.

Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyDim 7 Nov - 3:41

Un messager vint porter une lettre de Marianne à son précepteur.

Toc! Toc! Toc!

Une missive pour le Sieur Mathéo annonça t-il quand la porte s'ouvrit.

Jean avait ouvert la porte et remit des pièce au messager comme le lui avait dit de faire Damoiselle Marianne à chaque fois.



Puis il alla porter la missive


Citation :
Très cher oncle Mathéo,

Je suis désolée d'être partie aussi rapidement mais dans mon métier ce sont des choses qui arrivent souvent. J'espère que tout ce passe bien à la maison. Est-ce que nostre pensionnaire continue à s'éveiller un peu plus? J'ai fait un bon voyage en compagnie de Martha et là justement je suis chez-elle pour un ou deux jours juste pour voir si le patient reste stable. Je reviendrai dès que cela me sera possible. Prenez soins de vous tous

Marianne

Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyDim 21 Nov - 5:54

Le messager arriva et vint frapper à la porte du manoir et attendit comme le lui avait signifier la Damoiselle.

- Une missive pour le Sieur Mathéo, je dois attendre une réponse je serai sur la plage devant le manoir quand vous aurez terminé juste à m'appeler je m'appelle Julien.

Il remit la missive et se rendit à la plage.


Il reconnu l'écriture de suite et s'empressa de lire le contenue de cette missive.


Très cher oncle Mathéo,

J'espère que cette missive vous trouvera en santé et Jean aussi. Je vous écrit pour vous signifier mon inquiétude au sujet de nostre naufragé. Après un court moment de lucidité, je dois dire que retomber ainsi dans l'inconscience m'inquiète au plus haut point. Il es pourtant bien jeune et semble assez costaud pour reprendre des forces ce qui me laisse vraiment dans un état d'incompréhension totale. Je ne suis point médecin il faut dire mais ce cas est vraiment déconcertant. Pouvez-vous me dire s'il prend du mieux ou si son état s'aggrave? Je suis encore icelieu mais je reprendrai la route avec mon amie Martha dès qu'elle aura terminé son cours qui je crois est le dernier en ce jour. Nous avons une invité à dîner donc le départ ne se fera sans doute que dans deux jours.

En attente de vostre prompte réponse je vous envoie mes plus chaleureuses salutations,

Avec toute mon affection vostre pupille Marianne.


Un fois qu'il eut prit lecture de la missive Mathéo rédigea la réponse. Comment allait-il pouvoir lui annoncer que l'état du jeune homme semblait se dégrader de plus en plus. Valait mieux le lui dire en toute simplicité. Elle semblait si préoccupé de son patient.

Ma très chère pupille,

Le jeune Jean et moi allons fort bien n'ayez crainte. Cependant je ne puis vous mentir en ce qui concerne vostre patient. Ce jeune homme délire de plus en plus et la fièvre est très forte. Je fais pourtant tout ce que vous avez indiqué avant de partir. Mais hélas aucun changement ne semble s'opérer dans son état. Je dirais que le plus tôt vous reviendrez le mieux ça sera je crois sincèrement. Bien que je doute fort que cela ne changera. Il y a trop longtemps que celui-ci n,a point repris une vraie connaissance et ma foi je sens qu'il se prépare à rejoindre sa famille pour le dernier voyage.

J'aurais voulu vous donner de meilleures nouvelles mais vous savez que la franchise est aussi tout comme vous-même ma façon de faire les choses. Donc je remets cette missive à vostre messager en espérant que vous pourrez revenir bientôt. Non point seulement pour vostre patient mais je vous avouerais que vostre présence nous manque au jeune Jean et à moi-même. Cette résidence est bien vide sans vous pour l'égayer de vostre sourire.

Je vous retourne toute mon affection ainsi que mes salutations

Mathéo D.

PS.: Dans tout cela j'ai oublié de vous remettre une missive qui est arrivée le jour de vostre départ. J'espère que ce n'était point trop important et que cela ne nécessitait point une réponse de vostre part. Je la laisse sur vostre table de chevet dans vostre chambre.



Puis il scella la missive et appela le jeune messager du nom de Julien pour qu'il la remette à sa destinataire. N'oubliant point de le payer pour son service comme il se devait.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyVen 3 Déc - 17:48

Pendant le voyage Martha avait fait part à Marianne qu’elle ne devait pas rester trop longtemps a Rouen, puisqu’elle avait été nommer a la sécurité de Eu et devait revenir rapidement prendre ses fonctions. De plus elle avait reçu des nouvelles de son amie Nanouche qui ne se portait pas bien.

Elles arrivèrent devant la résidence de Marianne quand même assez tôt dans l’avant midi, le voyage s’était bien dérouler. Martha laissa Marianne devant la porte ;

Je te laisse prendre des nouvelles de ton malade, je file a la turquoise chercher le fameux livre de ma tante Lucette, si tu as besoin, fait moi prévenir, je dois aussi aller voir Nanouche.

Elle lui fit une grosse bise et la serra dans ses bras avant qu’elle descende de voiture.

Courage ma belle … j’attend de tes nouvelles et sinon d’ici deux jours je repasserai de dire au revoir avant de partir, ne t’inquiète pas je reviendrai vite au besoin ...tu vois comme ça été rapide ce matin !

Elle lui sourit et la laissant descendre, elle la regarda un moment se diriger vers la porte puis elle fit un signe au conducteur de poursuivre la route.

Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyMer 8 Déc - 18:27

[Le retour de Eu]

Dès qu'elle fût arrivée Marianne fit la bise à sa chère amie qui avait elle aussi ses occupations. Elle savait que cette dernière ne pourrait point rester bien longtemps à Rouen puisque ses nouvelles fonctions prendraient effet sous peu.

- Va ma douce si j'ai besoin je te fais prévenir. Il me faut aussi passer par l'hôpital pour voir si tout va bien là-bas aussi.

Elle prit ses effets et Jean sorti du manoir pour venir les prendre. Elle en profita donc pour serrer dans ses bras une nouvelle fois son amie. et la regarda partir en agitant la main. Puis après avoir soupirer elle pénétra dans le manoir.

- Comment va t-il? Y a t-il eut un quelconque changement depuis vostre missive?

"Non hélas rien, il est toujours dans une inconscience total et la fièvre ne semble point vouloir baisser."

- Je vois je vais aller voir de plus près ensuite me faudra aussi me rendre à l'hôpital.

"Oui, faites donc ma fille, je sais bien que nous ne pouvons point faire plus pour lui en ce moment de toute manière."

Marianne entra dans la chambre où on l'avait porter et ne pu que constater que ce que lui avait écrit son percepteur. Le jeune homme semblait avoir abandonné le combat et décider à se préparer pour le dernier voyage. Elle referma la porte descendit à sa chambre fit un brin de toilette se changea enleva ses vêtements poussiéreux et en passa de propres. Ce qui serait plus convenable pour l'endroit où elle se rendait...

- Bon je file à l'Hôtel-Dieu je ne reviendrai point très tard je crois ce voyage bien que fort agréable m,a quelque peu épuisé.

Elle mit sa capeline chaude prit sa trousse et sorti pour se rendre à son lieu de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptySam 11 Déc - 19:02

Quelques jours plus tard, après leur arriver.



Elle sortit rapidement de la diligence et donna son message pour Marianne à l’homme qui lui ouvrit et qu’elle reconnut.

S.v.p vous pouvez remettre ceci à Marianne de ma part…. merci.
Le message contenait ceci.


Citation :
Ma douce amie je m’en retourne à EU, je dois reprendre mes fonctions avant de repartir avec toi comme convenue au couvent pour la période de fêtes.

Je n’ai pas pu voir mon amie Nanouche, qui était allé a un mariage alors il faut croire qu’elle va mieux. Enfin je l’espère. Je lui ai laissé un mot aussi mais je n’ai point eu de réponse alors je rentre pour mieux revenir d’ici une dizaine de jours, te prendre et continuer notre chemin.

Bisou
Je t’embrasse tendrement
Ton amie
Martha

Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyMar 14 Déc - 7:37

L'état de son patient s'était de plus en plus détérioré et elle ne pu point faire plus pour lui il rendit l'âme sans jamais reprendre connaissance. Aussi avec l'aide de son précepteur et Jean elle du disposer de son corps . Ne sachant ni son véritable nom ni sa croyance elle le fit enterrer sur sa terre derrière son jardin et y déposa une petite croix sur laquelle elle avait fait graver ces mots.

" Ici repose en paix le Sieur Archibald nom de famille inconnu, date de naissance inconnue aussi, date du décès 10 décembre."

Elle viendrait fleurir la tombe aussi souvent qu'elle le pourrait. Ne sachant point s'il avait de la famille ou non elle ne pouvait aviser personne. Si un jour quelqu'un se présentait et le cherchait elle pourrait toujours lui indique l,endroit où il repose. Elle l'avait veillée du mieux qu'elle le pouvait et se sentait quelque peu coupable de n'avoir rien pu faire de plus mais ainsi était la vie.

Elle reprit son travail comme elle le pouvait en se préparant pour son départ. Elle avait eu le petit mot de son amie Martha et elle était fort contente qu'elle passe la prendre et qu'elles fassent de nouveau le voyage ensemble pour le couvent. Puis elle avait aussi enfin lu la missive laisser plusieurs semaine plutôt à son attention. Celle-ci provenait de son amie Esmée il lui faudrait bien lui répondre mais comme elle avait peu de temps avant son départ elle se dit que valait peut-être mieux qu'elle ne le fasse qu'à son retour.

Comme elle était heureuse pour son amie une nouvelle vie qui venait de commencer alors qu'une venait de s'éteindre. La vie est une roue qui tourne sans fin un disparaît et un autre vient aussitôt le remplacer c'est vraiment étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyLun 20 Déc - 18:12

Martha arriva devant la maison de Marianne tôt ce jour la, elle descendit et l’ayant aperçu a la fenêtre, elle attendit dehors caressant l’animal en riant de son accoutrement. Le temps était au beau fixe depuis quelques jours, ni neige, ni pluie, mais froid. Confortablement installé, Marianne serait bien au chaud à l’intérieur de la voiture. Martha tant qu’a elle avait décider qu’elle conduirait, alors c’est bien emmitoufler qu’elle attendit son amie le sourire aux lèvres et les joues rosies.

La voyant venir aider de son ami et précepteur qui installa les bagages de Marianne ,l’embrassant et lui donnant sans doute de dernière recommandation , Martha un sourire amusé les regarda . Quand celui-ci d'un salut pour elle s’éloigna vers la maison Martha s’adressa à Marianne.

Tu es prête ma tendre amie? Installe toi a l’intérieur confortablement tu as tout l’espace pour toi, elle s’approcha pour lui faire une bise et l’aida a monter. Voila si il y a quelques chose tu frappe fort sur le coté je m’arrêterai.

Elle lui sourit…tu peux même te reposer si tu veux, je crois que d’ici la fin de la journée nous serons au couvent. Je ferai une halte à Paris pour que nous nous restaureront mais ce soir nous souperons avec nos religieuses.

Elle fit un clin d’œil coquin et referma la porte pour prendre place et la voiture se mit en route. Croisant quelques passant dan les rues elle leur cria du haut de son siège ;

Un très joyeux noël…..
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyLun 10 Jan - 16:20

[Le départ]

Marianne avait attendu son amie qui devait venir la prendre pour entreprendre leur voyage ce ne fût point tellement long d,ailleurs qu'elle la vit poindre à l'horizon. Elle reconnu son attelage mais encore plus celle qui la menait. Elle avait tous ces bagages préparés et souhaitait ne point la faire attendre. En fin de compte son précepteur et Jean désiraient rester à Rouen pour cette période les travaux n,avaient point assez avancés et ils désiraient rester à surveiller. Aussi partirait-elle seule et elle leur souhaita de joyeuse fêtes lorsque Martha arriva elle était fin prête.

- Oui ma belle je suis prête pour ce grand voyage d'étude. Mais je me sentirai comme une princesse moi à l'intérieur et toi qui mène la calèche. J'ai confiance en tes talents de conductrice ne t'inquiète point de cela.

Elle lui fit la bise aussi et elles se mirent en route en faisant des signes d'au revoir à Jean et à Mathéo sortis pour les aider à mettre les bagage dans la calèche. Marianne entendait Martha souhaiter de Joyeux Noël au passant rencontrés et souriait bien caler au fond de sa banquette.


[Quelques semaines plus tard]

Marianne poussa la porte du Manoir en souriant.

- Bonjour tout le monde je suis de retour.


Elle fit la bise à son précepteur et à Jean leur remettant chacun un petit souvenir rapportés de son voyage.

- Ce n'est point grand chose mais surement que cela vous sera utile.

Pour Mathéo un bel ensemble de plume et encrier et pour Jean une jolie écharpe de laine fine.

- Je vais aussi devoir passer par l'Hôtel-Dieu.

Elle avait quelques petites choses pour le personnel...De plus elle devait aller voir comment cela se passait...

Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyJeu 27 Jan - 5:28

Marianne était fort occupée en ce moment et ne passait au Manoir que pour changer de vêtement et tenter de se reposer un peu. Mais elle ne restait jamais longtemps car elle avait un patient qui nécessitait beaucoup d'attention.

- Je ne fais que passer je dois changer de vêtement et retourner au chevet d'un blessé grave à l'Hôtel-Dieu.


Elle se rendit dans sa chambre et fit une toilette sommaire avant de revêtir une tenu plus fraîche et se rendit de nouveau à son lieu de travail.Elle ne se rappelait plus vraiment depuis quand elle n'avait point prit un repas chez-elle en compagnie de Jean et de Mathéo. Encore une chance elle avait de la relève à l'hôpital sinon elle y passerait même ses nuits parfois.

Tout en faisant le chemin qui la séparait de son lieu de travail elle pensa au Docteur Wesley qui avait du assumer à lui seul les deux établissements de santé. Il ne devait point lui non plus être souvent à son domicile par moment. Puis elle se rendit compte qu'elle était devant l,établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyJeu 3 Fév - 0:31

[Quelques temps plus tard]

Enfin quelques jours de repos pour Marianne après tous ces revirement et soins à donner à l'Hôtel-Dieu. Elle pouvait un peu respirer à nouveau et partager un peu de temps avec son précepteur et son jeune protéger qui ma foi devenait un peu plus robuste plus le temps passait. Sans nul doute qu'il lui annoncerait un jour qu'il voulait faire un peu de voyage pour découvrir d'autres endroits et aussi peut-être voir à son propre avenir.

- Je trouve que Jean grandit bien rapidement en ce moment oncle Mathéo, ne trouvez-vous point cela aussi?


Elle regarda par la fenêtre, le jeune homme qui s'affairait à fendre du bois dans la cour. Il est vrai que le temps passait et il n'était déjà plus le jeune gamin des rues qu'elle avait recueilli. Elle soupira en pensant qu'il partirait sans doute pour de nouvelles horizons bientôt. Il lui était devenu si proche pour Marianne, il était comme le jeune frère qu'elle n'avait jamais eut.


"Oui, j'ai cru remarquer que nostre jeune ami avait quelque peu changé en effet."

Il faut dire que question famille elle n'avait point tellement été choyée. Un grand-frère qui est disparut quelques temps à peine après qu'elle ne l'eut connu et sa jeune épouse était parti à sa recherche ce qui la laissait bien seule. Il y avait bien une cousine du côté de sa mère Iphigénie de La Fontaine mais elle n'avait point eut de ses nouvelles depuis des années...

- Je me demande si je verrai un jour ma chère cousine. Elle est en fait presque la seule famille qui me reste si on ne retrouve point mon frère et sa descendance.

Elle le regarda en soupirant.

"Là non plus je ne puis vous aider car je n'ai vu qu'une fois la damoiselle alors qu'elle n'avait que quelques mois. Ses parents étaient venus en visite chez les vostre et la sœur de vostre mère venait la saluer avant son départ pour je ne sais plus trop où d'ailleurs."

Marianne tourna de nouveau la teste vers la fenêtre et aperçut au fond du jardin la petite croix de la tombe de Archibald.

- Tient, justement je vais sortir un peu pour aller changer les fleurs sur la tombe de nostre naufragé.

Elle prit sa capeline la mit sur ses épaules et sorti dans le jardin...



Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyMer 9 Fév - 22:57

Elle était revenue à la maison après que l'état de santé de son patient montra un peu de mieux. Elle avait préféré les laisser à leurs retrouvailles en famille et avait seulement demandé à son assistante de la faire prévenir si le besoin était. Un peu de repos lui ferait grand bien après ses jours de soins continus.

Elle avait des missives en retard et elle prit le temps de les consulter. Il y avait une missive de sa cousine Iphigénie qu'elle prit plaisir à lire. Une convocation et un invitations entre autre, était aussi en attente. Et bien, allons donc nous divertir un peu et nous répondrons à la convocation un peu plus tard, pensa t-elle.

Marianne fouilla dans sa penderie et y sorti une de ses jolies robe puis après un brin de toilette elle l'enfila se coiffa et se rendit à l'adresse indiquée

- Je ne sais point pour combien de temps je serai sorti mais si l'on me cherche je serai chez la Vicomtesse Anjhely.

Elle prit sa capeline et sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyMar 15 Mar - 8:24

Le temps passait les occupations ne manquaient point en plus l'inventaire de ses herbes commençait légèrement à baisser surement que son amie en aurait de nouvelles bientôt pour les renflouer. Il lui faudra aussi lui écrire justement car elle devra se rendre à Eu prochainement une affaire l'y attendait au tribunal puisque qu'elle ne pouvait point le faire de chez-elle.

- Oncle Mathéo je devrai me rendre à Eu sous peu j'espère que je n'aurai point à y être trop longtemps en attendant la mère Supérieur pourra surveiller l'Hôtel-Dieu mais je n'aime point tellement lui laisser trop de travail à faire. Si seulement Martha pouvait passer cela m'arrangerait nous pourrions prendre la route ensemble pour y aller. Il faut dire, que j'aime bien voyager en sa compagnie.

Elle continua à vaquer à ses occupations avant de prendre la route pour l'hôpital. Elle regardait par la fenêtre lorsqu'il lui sembla reconnaître l'attelage de son amie.

- On dirait bien que nous allons avoir de la visite.

Elle souriait en pensant que sa douce amie semblait avoir entendu son appel sans qu'elle n'eut à lui envoyer une missive...

Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyMar 15 Mar - 16:04

Elles étaient partit aussitôt le petit déjeuner prit. Ayla était une compagne de voyage agréable et elles avaient rit ensemble sur le chemin les menant a Rouen. Martha avait survoler un peu la peine qu’elle avait mais tout a coup loin de EU avec sa charmante amie ,elle souffrait moins…elle souriait même a la perspective de quelques jours a voir la mer par la fenêtre de sa petite maison . De plus le temps clément des derniers jours ajouta à sa belle humeur, elles parlèrent aussi du mariage de leur amie un sourire aux lèvres...Martha était contente pour Pam et de cette union d'amour avec son Vidara.

De loin elle vit apparaître à travers les arbres de la route, arbre qui d’ailleurs commençaient à se garnir de bourgeon promesse de feuillage merveilleux d’ici quelque s semaines, le domaine de Marianne.

Nous y sommes…

Martha fit bifurquer la voiture dans l’allé du manoir et stoppa celle-ci à la porte ou un homme les attendaient.
Elle sourit, sa Marianne l’avait sentit venir, il est vrai qu’elle lui avait écrit quelque jours plus tôt sans lui donner de jour exact.
Elle sauta au sol et sourit à Ayla tout en secouant sa robe de poussière et la défroissant quelque peu par le voyage de sa main lissant celle-ci.
Ayla la rejoint et l’homme les invita à entrer pendant qu’il s’occuperait des bêtes.
Martha lui sourit le remerciant prenant le panier d’herbes avec elle ensuite pris le bras de Ayla.

Viens … Marianne nous attend ...j’ai hâte de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyJeu 17 Mar - 20:27

Le voyage s'est déroulé sans anicroche dans une ambiance amicale ponctuée de nombreuses crises de rire. Elles avaient devisé de tout, comme toujours entre elles et surtout du dernier évènement : le mariage de Pam et de Vidara. Le paysage défilait, les laissant admirer l'éveil de la nature. C'était magnifique et Ayla ne regrettait pas d'avoir changé d'avis au dernier moment.
Nous y sommes…
- Déjà ? Je n'ai pas vu le temps passer.
Mais Martha est déjà descendue de sa diligence. Ayla l'imite, intimidée. Martha a-t-elle prévenu Marianne qu'elle serait accompagnée ?
Elle salue l'homme qui leur souhaite la bienvenue et leur demande d'entrer.
Viens … Marianne nous attend ...j’ai hâte de la revoir.
- Oui moi aussi !
Cependant, Ayla est mal à l'aise, comme toujours lorsqu'elle pénêtre dans un endroit inconnu. Pourvu que ma maladroitesse ne vienne rien gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyVen 18 Mar - 3:44

Joseph son nouveau palefrenier prit en main l'attelage pour le mener à l'écurie. Il y avait peu de temps qu'il était au service de la Damoiselle mais il appréciait déjà beaucoup cette personne. Elle était bien jeune mais tellement différente de ces damoiselles qu'il avait pu croiser tout au long de sa vie dans son métier. Il accueilli les visiteuses avec un sourire.

Bien le bonjour Damoiselles c'est le beau temps qui vous amène.? Je vais prendre soins de vos montures si vous le voulez bien. Je tiendrai vostre calèche prête si vous en avez besoin. Pour sûr que la jeune damoiselle vous a vu arriver de la fenêtre puisque je vois la porte qui s'ouvre à l'instant.

Il vit justement sa jeune maîtresse sortir pour venir à la rencontre des jeunes femmes. Elle le remercia avant de s'adresser à elles. Lui se dirigea ensuite vers les écuries pour soigner les bêtes qui devaient avoir faim après cette route.

- Merci Joseph, je suis certaine que vous en prendrez bien soin.

Puis elle se tourna vers ses amies avec un large sourire.

- Comme je suis bien heureuse de vous revoir, il me semble que ça fait un bon moment que nous n'avons point été en mesure de vraiment se voir. Au mariage de Pam, nous n'avions que trop peu d'intimité il faut dire. Je vais vous gardez jusqu'au mariage de Anjhely et Firenze si vous voulez.

Marianne leur fit la bise et les invita à venir à l'intérieur bien que le temps était ensoleillé il y avait encore une bonne fraîcheur aussi les précéda t-elle dans le manoir.

- Jean tu veux bien porter les bagages de ces Damoiselle dans les chambre la-haut?

Le jeune homme fit ce qu'elle demandait avec grand plaisir tout en examinant les deux jeune femme avec un sourire. Une fois qu'il eut disparu Marianne leur dit:

- Je crois que nostre cher Jean sait apprécier à sa juste valeur vostre beauté. Il ne restera plus bien longtemps avec nous je le crains. Il commence à parler de voyages. Justement il veut devenir marin je l'ai entendu l'autre jour lorsqu'il en parlait avec mon oncle. Je dois dire que ça me fait peur un peu mais je n'y puis rien s'il veut partir...

Elle était un peu triste à cette idée mais comme elle ne pouvait point l'en empêcher. Il est bon de faire ses découvertes disait son oncle qui l,encourageait d'une certaine manière bien qu'il soit lui-même très attaché au jeune homme....

Elle les fit passer au salon pendant qu'elle prépara un petit plateau de sucrerie connaissant bien les deux damoiselles maintenant...


Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyVen 18 Mar - 5:57

Elle sentit Ayla se raidir un peu et glissa son bras sous le sien en tapotant sa main…t’en fais pas mon amie Marianne te connaît maintenant …elle lui fit un clin d’œil et lorsqu’elle vit arriver Marianne, lui fit un grand sourire.

Après avoir embrasser Marianne, elle les invita a l’intérieur... Martha ne s’était pas rendu compte que l’homme avait descendu les bagages de la calèche …elle se mit a rire quand les valises disparurent a l’étage.

Ma belle amie je suis si contente de te voir …c’est gentil de vouloir nous garder avec toi mais j'ai une maison ici a Rouen sur le bord de la mer tu as oublier? De plus j’ai écrit a Rodolphe tu te souviens? Ce vieux monsieur aux yeux couleur de la mer ...bien il m’a ouvert la maison je ne peux lui faire l’affront de pas y aller.


Elle lui sourit et s’installa au salon … oui le mariage de Pam beau mariage et beaucoup de monde de la haute et ça sera sûrement de même pour celui de la comtesse …je suis peu habituer a tout ceci …je sais jamais quoi faire, quoi dire ou pas dire …elle rit ...on est toujours aussi bien chez toi ça te ressemble tant ….elle regarda Ayla qui semblait se sentir un peu mieux ...dis moi tu as reçu une invitation toi pour ce mariage ?

Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyVen 18 Mar - 10:17

Agrippée à Martha comme une naufragée à une planche, Ayla regarde tout autour d'elle. La demeure ressemble à Marianne, élégante et accueillante. Et voici la maitresse de maison, sur le pas de la porte, sourire aux lèvres, les accueillant avec gentillesse et les embrassant tour à tour.
- Heureuse de te revoir Marianne.
En voyant les gens de maison s'affairer elle se dit qu'elle ne pensait pas Marianne si aisée.
.. Je vais vous gardez jusqu'au mariage de Anjhely et Firenze si vous voulez.
Elle sourit à cette invitation formulée sans fioriture et va répondre affirmativement lorsque Martha parle de sa maison et d'un Rodolphe. Houla, elle n'avait pas pensé faire d'autres rencontres. Ah Martha et ses surprises !
Elle suit le mouvement, silencieuse, et s'installe au salon. Puis Marianne sort. Les yeux curieux d'Ayla parcoure la pièce, s'attardant sur les meubles et bibelots.
...dis moi tu as reçu une invitation toi pour ce mariage ?
- Oui, et j'en ai été agréablement surprise.
C'est vrai qu'elle avait été très étonnée de recevoir une invitation. Car bien qu'elles se soient croisées aimablement, elles ne se fréquentaient pas. Houla, à son mariage, il y aura encore les têtes couronnées et les pairs du Royaume et comme sa Marha, Ayla non plus ne savait jamais comment se comporter avec de telles personnes, à part faire des courbettes. Ils la mettaient mal à l'aise, elle apprécie les gens simples, comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptySam 19 Mar - 16:53

Peu de temps après Marianne revint avec un plateau de pâtisseries qui fera surement saliver les deux jeune femme adepte de sucrerie. Elle venait justement de finir de les faire avant leur arrivée.

[RP] Manoir l'Espérance  Plateau-laid-2010-L-1

- Voilà mes amies un petit quelque chose qui je pense saura vous plaire à toutes les deux. Je suis tellement contente que vous ayez enfin accepté mon invitation. Je suis également heureuse de te revoir Ayla. Tu es comme toujours magnifique.

Puis Martha lui fit remarqué qu'elle avait toujours sa résidence icelieu à Rouen. Comme elle n'y était guère souvent en ce moment c'est sans nul doute la raison pour laquelle Marianne avait oublié ce détail.

- C'est vrai ma douce j'ai tendance à oublier ce détail. Au fait je peux tout de même garder Ayla avec moi si elle le désire sinon je demande à Jean de redescendre aussi son bagage.


Elle était si heureuse de les avoir enfin un petit moment avec elle. Juste parler entre femme lui ferait sans nul doute grand bien Marianne voyait trop peu de personne dans son intimité selon son oncle. Justement en parlant de celui-ci où donc était-il passé se demanda t-elle? Elle demanda à Jean qui revenait s'il l'avait vu ou du moins s'il savait où il se trouvait. Celui-ci lui montra la porte du bureau de son oncle.

- Ah! Merci Jean, c'est vrai il avait dit avoir des chose à vérifier pour les travaux du manoir qui avancent rapidement maintenant. Laissons le donc travailler alors il viendra sans doute nous saluer lorsqu'il en aura fini. Tu peux aller à la cuisine j'ai laisser des pâtisseries à ton intention là-bas mon ami.


Marianne avec toutes ces tâches n'avait point le temps de s,en occuper et son précepteur s,en chargeait avec grande efficacité. Elle n'avait cependant qu'à accepter le personnel qui était qualifié pour faire celui-ci. Étant elle-même charpentière s'y connaissait fort bien dans le domaine. Malgré qu'elle faisait entièrement confiance à Mathéo à ce sujet.

- Hé! Bien qu'est-ce qui vous amène à Rouen en ce si beau temps les affaires ou le plaisir?


Elle souriait à ces deux amies bien heureuse de les avoir près d,elle. Elle espérait que les pâtisseries détendrait légèrement Ayla qui semblait fort nerveuse. Elle se demandait bien pourquoi d'ailleurs. Pourtant elle n'avait rien d,intimidant puis elle la connaissait mieux maintenant c'est sans nul doute que la jeune damoiselle ne sort point souvent elle non plus.

- Nous ressortiront encore nos belle tenues pour le mariage de Anjhely cette fois. Je dois dire que cela me changera de ma robe blanche d'infirmière. Mais ce qui m'inquiète comme toujours ce sont tous ces nobliaux qui assisteront à ce mariage. Moi je n'ai point pour habitude de faire des courbettes, une simple révérence à ses Majesté je peux bien suivant le protocole. Cependant je ne me vois point en faire à tout le monde qui viendra.

Elle fit un petit air taquin qui faisait pétiller son beau regard bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyDim 20 Mar - 6:34

Elle sourit à son amie et ses yeux se dirigèrent vers les pâtisseries.

Oui en effet j’ai fais préparer la maison sur le bord de la mer … ce qui nous amène ? bien moi c’est le repos et un besoin de m'éloigner un peu puis bien le mariage aussi autant profiter du fait de venir a Rouen pour étirer le voyage.
Elle regarda Ayla et lui sourit.

Et ma Ayla a bien voulu m’accompagné en fait elle n’a pas voulu que je reste seule …elle sourit également a Marianne après tout c’était ses amies autant leur dire.

Bon! Et bien il m’est arriver une drôle d’aventure …je rentrais de Rouen lors de mon dernier voyage et ma diligence s’est brisé sur la route et un gentil jeune homme s’est arrêter pour m’aider.

Elle les regarda et le rouge lui monta au visage d’un coup pas qu’elle avait honte de ce qu’elle avait fait non c’était une expérience qu’elle n’oublierait pas mais disons que se qui la faisait rougir ,c’est qu’elle n’avait plus jamais revue l’homme par la suite …elle s’en était fait des idées et puis une lettre lui disant qu’il quittait.

Bon il m’est arriver la plus incroyable expérience sensuelles ho ! Ne me juger pas j’ai pas pu faire autrement…elle se mit a rire …bon l’homme je ne l’ai plus revue ça m’a peiner en pensant m’être fait avoir …enfin… je me suis fait avoir finalement en y repensant bien…toujours est-il que je suis venue me changer les idées ici …tu connais mon attachement pour la turquoise et quel merveilleuse thérapie c’est pour moi …de plus Ayla ça lui fera du bien aussi l’air marin.

Ha! C’est vrai, elle prend son sac et en ressort un autre sac remplit de petit sachet.

Tiens Mariannes tes herbes... tu en as de toutes les sortes, du somnifère puissant, à l’antiseptique, pour des tisanes, potions ou onguents... je t’ai tout identifié sur les sachets.

Elle sourit et la elle avait soif et faim, elle prit sa tasse et une pâtisseries.

Hum délicieuse.


Dernière édition par Martha le Dim 20 Mar - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyDim 20 Mar - 9:57

Ayla se détend, elle retrouve Marianne comme elle l'a connue chez Martha. Pourquoi aurait-elle changé d'ailleurs ? se morigène Ayla, toujours inquiète pour un rien. L'arrivée des pâtisseries fort appétissantes la fait saliver. Elle écoute Marianne, toujours aussi gênée lorsqu'on lui fait un compliment et s'amuse de constater qu'elles ont un nouveau point commun : leur aversion à distribuer des courbettes.
- Merci Marianne, tu es toi aussi magnifique. Le souci que tu avais avec ton malade est résolu ?
Marianne en avait parlé lorsqu'elles s'étaient rencontrées chez Martha. Quand Marianne propose de la garder chez elle, Ayla est tiraillée entre ses deux amies. Mais Martha, la devance en annonçant que leur destination est sa maison au bord de la mer. C'est alors que cette dernière leur raconte une histoire incroyable ! Ayla n'en perd pas un mot. Ainsi Martha aurait connu un jeune homme et .... Rhooo, sacrée Martha Wink
- Bah ce serait lui à blâmer, pas toi. Pfff en plus, il ne sait pas ce qu'il a perdu. Tant pis pour lui. Et puis, ne te souviens que du bon moment que tu as passé et laisse le reste derrière toi.
A présent, elle comprend pourquoi Martha avait l'air malheureux ces derniers temps. Mais puisqu'elle a retrouvé le sourire, c'est que son amie a tiré un trait sur cet intermède. Ce qu'approuve Ayla, elle ne supporte pas ces femmes qui pleurent pendant des années sur les méfaits de l'amour.
Tout en prenant une pâtisserie (elle se demandait quand quelqu'un en prendrait l'initiative) elle détaille les herbes que Martha montre à Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  EmptyDim 20 Mar - 22:01

Marianne remercia Ayla avec un sourire se tournant ensuite elle regarda attentivement les sachets que lui apportait Martha.

- Je dois t'avouer qu'ils arrivent à point ma toute belle. Mon inventaire commençait rudement à diminuer avec les derniers cas que j'ai eu. Je te remercie énormément pour avoir même pris le temps de tout étiqueter.

Elle les rangea dans sa trousse qu'elle amènerait à l'Hôtel-Dieu plus tard, lorsqu'elle se rendrait faire sa ronde. Pour le moment elle voulait profiter de ses amies comme celles-ci avaient décidé de se rendre à la Turquoise. Marianne aurait bien aimé pourtant les garder près d'elle. Comme elle avait si rarement de la visite aussi agréable. Martha se servit une pâtisserie et prit une tasse d'infusion et Ayla ne tarda point à faire de-même.

- Oui elles sont délicieuses, je dois bien avouer. Selon ce que me disent oncle Mathéo et Jean surtout. Mais je les aime aussi, c'est une recette de la religieuse qui travaille aux cuisines de l'hôpital. Sœur Élise est un fin gourmet, mais comme nous devons faire bien attention aux repas que nous servons aux patients, elle se défoule en gavant le personnel de ses petits délices.

C'est en fait la Mère supérieur qui les lui avait fait découvrir.

- De toute manière nous n'allons point parler que de pâtisseries le temps de vostre visite. Bien que le sujet semble être très apprécié enfin ce qui est servi.


Elle fit un petit clin d'œil complice aux jeunes femmes et se mit à rire.

- Pour répondre à ta question ma chère Ayla, je dirais qu'il semblerait que tout soit bien revenu à la normal puisque je n'ai point été redemandé à le consulter à nouveau. Si tu parles de celui que j'avais à Eu comme de bien entendu.

Puis son visage devint plus triste quand elle réalisa, qu'elle voulait parler de son naufragé...

- Hélas pour mon patient que je gardais icelieu même, lui je n'ai rien pu faire pour le sauver. Sans doute avait-il des blessures autres, que je ne pouvais point voir. Peu de temps après mon retour, il est décédé. Je lui ai fait une tombe au fond de mon jardin puisque je n'avais aucune idée de son identité. Je ne sais point si un jour quelqu'un le recherchera...

Marianne n'aimais point tellement être impuissante à sauver ses patients mais c'est ainsi on ne pouvait point hélas tous les guérir...

Voulant changer de sujet, c'est en fait Martha qui la sauva une nouvelle fois en racontant une histoire qui la fit rougir. Il est vrai qu'elle avait toujours été plus dégourdis qu'elle en ce domaine. Mais bon ce n'était point cela qui faisait d'elle une vilaine fille. De-plus il semblerait qu'elle eut été victime de sa trop grande accommodation en ce cas précis. Puis que l'individu en a profité et il s'est envoler par la suite...

- Oh! Martha! Il te faut être plus prudente si tu ne veux point te réveiller avec une surprise dans quelques mois. Surtout si ce triste sire est disparu de la circulation. L'important dans tout cela comme le dit Ayla, c'est que tu ne gardes que les bons souvenirs de cette aventure dirons-nous...

Elle regarda son amie qui ne semblait point trop en souffrir alors elle se dit qu'elle devrait parler d'un autre sujet. Celui du mariage de Anjhely par exemple.

- C'est pour bientôt je ne sais point trop si la future mariée est nerveuse... On dit qu'elles le sont tous lorsque ce jour arrive...


Elle ne s'y connaissait point tellement en ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Manoir l'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Manoir l'Espérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Manoir Massenet
» Construire un manoir...
» [RP] Le manoir des De Virlonval
» [RP] Manoir de Cybelia et Magnus
» [RP ouvert]retour au manoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit