Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [RP] Manoir l'Espérance

Aller en bas 
+7
Pierre-Louis
Hélèna
Wesley
Goeffray
Ayla
Martha
Esmée
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyLun 31 Oct - 21:19

Marianne les laissait seul un moment, , un moment de repos pour Héléna avant le repas du soir, tout en écoutant les moindres paroles de son tendre époux sur la position de leur bébé, toute éventualité qu'il se retourner à nouveau n'est pas à écarter, il est vrai qu'il peut se retourner plusieurs fois, peut être en bonne où mauvaise position, sachant son tendre époux près d'elle et si il venait avant son heure, chose qu’Héléna chassait de son esprit, car on sait qu'un prématuré même de 8 mois peut être de petite taille, comme il peux avoir des difficulté respiratoire où autres complications.

- Mon ange ? je serai sage, je veux que notre enfant arrive en son temps, il ne faut pas qu'il vienne maintenant , il serai trop petit en poids et surtout, aurai des difficultés peut être de survie et la période d'hivers n'est pas non plus une belle saison pour venir au monde.

Ce n'est pas anodin qu'Hélèna lui disait cela, car dans la grande bibliothèque du salon de l'espérance, dans le bureau de Wesley, il y avait tous les livres sur la natalité, donc elle savait qu'un accouchement prématuré avait de gros risque pour l'enfant, surtout si il se présente en siège, de gros risque aussi pour la maman et ce n'est pas ce qu’Héléna voulait.

- Mon ange , dés que je me serai reposer un peu ! avec ton aide , nous pourrions rejoindre Marianne que je la remercie de son soutien et surtout de la douceur dont elle a pu retourner notre petit,...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyLun 31 Oct - 22:13

Juste avant qu'elle ne ferme la porte Wesley l'avait remercier pour ce qu'elle avait fait pour son épouse et elle dans toute sa simplicité ne lui avait fait pour toute réponse qu'un sourire. Elle n'avait fait que son métier et rien de plus, cependant elle était bien heureuse que tout se soit bien passer pour la jeune femme. Elle regagna le salon et les enfants qui semblaient bien s'amuser avec Mariette et ne semblaient nullement s'ennuyer à leur rire.

- Je vois que vous avez trouvez ce qu'il fallait pour les enfants.

Mariette avait sorti de son coffre une poupée pour la petite et une peluche pour le petit et en plus du chien et de la chatte il y avait quoi faire.

- Je vais prendre la relève Mariette vous devez nous préparer un bon repas pour ce soir. Nous garderons cette charmante famille pour celui-ci. Puis elle ajouta un peu plus bas pour ne point que la petite entende. Un bonne viande rouge serait sans doute l'idéale pour ce soir, car il faut qu'elle reprenne des forces.

Reprenant un ton normal Marianne ajouta:

- Pour le petit une bonne purée devrait surement le combler avec une mousse de fruits pour dessert je crois que cela sera parfait. Ambre mangera comme nous tous, elle est assez grande pour bien le faire.

La jeune femme sourit à la petite qui avait levé la teste lorsqu'elle avait mentionné son nom.

- Alors petite princesse, tu lui as donné un nom à cette charmante poupée?

Se tournant vers Richard qui lui s'amusait avec sa peluche et semblait dans son monde cela la fit sourire.

- Je crois que vostre frère aime bien cette peluche.

Le chien, au nom de peluche dressa les oreilles et vient vers elle, croyant qu'elle l'avait appelé. Elle se mit à rire et caressa celui-ci en lui disant:

- Mais non pas toi, mon beau, mesme si, il t'aime surement aussi, je parlais du jouet.

Elle était bien heureuse de voir que les enfants ne semblaient point le moins du monde mal à l'aise dans sa maison. Cela donnait le temps à leur mère de se reposer un peu avant que tout ne soit prêt pour le repas. Elle connaissait bien Mariette et savait qu'elle ne tarderait point à faire un festin pour la maisonnée...

Quelques minutes plus tard justement son intendante lui dit que ce ne serait plus tellement long. Qu'elle devait aller prévenir ses invités que le repas serait servit dans peu de temps. Elle prit le petit dans ses bras et l'amena à la cuisine avec elle suivi de Ambre. Pendant ce temps Marianne alla frapper à la porte de la chambre et leur dit:

- Le repas est servi, les enfants sont déjà installés en salle à manger il ne manque plus que vous deux mes amis.

Elle n'avait point ouvert la porte et attendait leur réponse pour les conduire sur place...

Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 18:14

Visiblement ma douce Hélèna allait mieux me parlant plus calmement mais quelle pipelette quand ses propos avaient tendance à n'envisager que les aspects négatifs des événements passés ou à venir et moi qui, tout comme Marianne avait un aspect positif des choses présente et à venir car dans notre profession, il fallait toujours aller de l'avant avec un oeil complaisant sur les choses de la vie... Bien sûr que je la comprenais fort bien ma douce car les femmes en général avaient toujours cette peur de l'appréhension de ne point faire les choses comme il se devait et de point satisfaire le modèle qui atteindrait la perfection envers l'être aimé afin de ne point le décevoir mais sans compter que Dame Nature était le chef de file et tout autant imprévisible dans ses bons et mauvais côtés et il fallait bien des fois se rendre à l'évidence et parer sur ses mauvais côtés... Je regardais tendrement ma douce épouse tout t'en lui caressant doucement sa joue avec ma main et lui répondis le sourire aux lèvres...

- Mais bien sûr, mon petit coeur, que notre bébé viendra à son terme et ne t'en inquiète surtout point, je serais là pour parer à toutes éventualités et comme je te l'ai déjà signifié, rien n'est absolu dans ce domaine, tout n'est que supposition... Ah ! Je vois que tu as étudié mes ouvrages médicaux mais ce n'est que de la pure théorie qui est en fait qu'un ensemble représentant intellectuellement des idées abstraites d'un système scientifique sans plus.

Ma douce après un peu de repos me demanda de l'aider pour aller rejoindre Marianne et les enfants...

- Dès que tu seras prête, nous irons, mon amour mais je vois que tu as repris déjà des couleurs et le pouls est plus régulier et je suis fier de Marianne qui a incontestablement assurer comme une excellente professionnelle et il faudra que...

Les mots de ma phrase restaient en suspend quand la voix de Marianne se fit entendre derrière la porte nous faisant savoir que le repas n'attendait que notre présence...

- Mais entrez donc, ma chère Marianne, nous n'allons plus tardé à venir et ma chère Héléna va déjà beaucoup mieux et cela, grâce à vos bons soins, ma chère amie !
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 19:51

La jeune femme poussa donc la porte à l'invitation des occupants et cru remarquer que le teint de Héléna avait reprit un ton plus rosé.

- Héléna est-ce que vous, vous sentez la force de venir en salle à manger ou préférez-vous que je vous fasse porter un plateau icelieu?

Cela faisait maintenant un bon moment que l'opération était terminée et sans doute que la jeune femme avait repris assez de force pour se rendre rejoindre les enfants. Elle sourit de voir déjà le grand changement qui s'était opéré depuis les manœuvres du revirement.

- Mariette à fait une bonne purée de légumes pour le petit Richard et je crois que vostre princesse elle doit bien prendre la même nourriture que ses parents. Aussi nous lui avons mis un couvert avec les grands. ils sont tout simplement adorable et s'adaptent facilement aux aires de la maison.


Avec l'aide de Wesley, elle aida la jeune femme à se mettre debout et regarda si les mouvements n'étaient point pour elle trop pénible. Il est certain que cela ne serait point tellement confortable au début mais dans peu de temps elle ira beaucoup mieux. De plus cela ne serait plus les mesme douleurs qui la transperçaient au paravent.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 17:20

Héléna se sentait mieux, Marianne lui avait repositionnée l'enfant, non pas sans douleur, peu à peu la douleur se fit moins forte, des couleurs elle devait en avoir retrouvé puisque son tendre époux venait de lui dire, le regardant avec tant de tendresse tant d'amour lui fait un sourire sentant sa main sur sa joue, posait la sienne sur le dos de sa main.

- Mon tendre époux j'avais si mal depuis si longtemps, tes occupations te prenait tout ton temps, et je pensais que cela passerai au fils des semaines, depuis ST Pierre , je ne sais pas si c'est la contrariété, tu sais combien je n'aime pas qu'on te prennes pour un rien tu es bon et attentif à tous, je sais que la bas , nous n'y mettrons plus les pieds, jamais je n'oublierai les paroles du Prince et surtout le regard de ses gardes, comme si nous étions des brigands..


Hélèna ne pouvait s’empêcher de penser que ce qu'il s'est passé pendant leur voyage de noce , c'est pas anodin qu'ils ont été reçut de cette façon, aujourd'hui elle en comprend mieux les raisons. Héléna devait oublier cet épisode de sa vie, vivre pour son tendre époux d'amour pour ses enfants et sa famille, il y a une chose que personne ne pourra leur enlever c'est cet amour qu' ils se porte l'un à l'autre avec un grand A
Certaines personnes se faisaient un plaisir de faire le mal à leur couple, voir jusqu'a essayer de le détruire, jamais Héléna ne laissera faire une chose pareille, ils sont unis devant le très haut, se sont jurer amour assistance fidélité devant les hommes en l’église de Paris le 4 septembre 1650 par le curé remeduis, voeux qu'ils se sont renouvelé le 4 septembre 1651 jour du sacre.


quand Marianne entrait dans la chambre Héléna la reçut avec son beau sourire lui faisant signe de la tête

- Marianne? jamais nous n'oublierons ce que vous avez fait pour nous, jamais je n'oublierai que grâce a vous, je me sens mieux
- Oui Marianne je me suis reposée , je crois aussi avoir grand faim.


tout en se levant bien sûre Héléna eut quelques vertiges vite passés aussi, se sentant mieux, elle respirait à fond, son coté lui faisait beaucoup moins mal. la douleur qu'elle avait jusqu'à là.

- Marianne vous êtes un ange je n'aie pas d'autre mots, vous avez des mains un don que le très haut vous permettez de soulager la souffrance, un jour j'aimerai être comme vous, votre savoir, je sais que je vais acquérir par les cours mais aussi par l'amour que l'on porte à autrui sans distinction, et les enfants ? notre petite Princesse Ambre , Richard, notre gros poupon , je sais que nous pouvons vous les confier qu'ils sont entre de bonnes mains.

- Il faudra que nous remercions Mariette d'avoir fait manger richard, Oui vous avez raison pour notre Princesse, elle aime bien manger à notre table, c'est si rare parfois que nous sommes tous réuni, et là encore grâce à vous nous serons unis autour d'une table.

Tout doucement , aidée par son tendre époux et par Marianne, ils arrivèrent dans la salle à manger où le couvert était dressé, que notre petite princesse dans une élan, venait à notre rencontre

- Mamannnnnnnnnnnnnnnnnn ma tite mamannnnnnnnnnnnnnnnnn, ze t'aime ? t'es toute blanche .. papaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mon tit papaaaaaaaaaaaa arrivait-elle, en trotinant comme le font tous les enfants de cet âge
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 17:41

Marianne était bien contente de voir que sa nouvelle amie se portait mieux et elle la mena avec Wesley à la cuisine où Mariette avait encore elle ne sait comment préparer un vrai festin en si peu de temps en plus de s'être occupée des enfants. Cette femme avait des ressources qu'elle ne connaissait point.

- Je vois que tu t'est encore surpassée ma chère Juliette. je ne comprendrai jamais comment vous arrivez à faire de telles choses en si peu de temps.

Le couvert avait été mis pour tout le monde. Mesme le petit qui s'était rassasié resterait près d,eux dans une chaise que Marianne ne connaissait point mais qui était adaptée pour recevoir un enfant de cet âge. Sans doute celle-ci appartenait au couple.

- Je n'avais jamais encore vue cette chaise Mariette serait-ce une chose vous appartenant?

Celle-ci lui dit effectivement que c'était un meuble leur appartenant que Joseph avait fait pour leur neveu.

Comme ses parents étaient déménagés nous n'avons point pu la lui remettre mais elle est utile aujourd'hui. C'est Joseph qui l'a sorti de la remise pour le petit.

- Il a fort bien fait merci Joseph de cette façon, il peut rester près de nous je crois que cela lui fait bien plaisir d'ailleurs à le voir sourire ainsi.


Se tournant vers ses amis elle leur dit:

- Ici nous sommes une famille, aucun titre entre-nous Mariette et Joseph prennent leur repas avec moi en tout temps mesme lorsque j'ai des visiteurs, j'espère que cela ne vous gêne point mes amis.

Elle les regarda puis les installa à table avant d'aller prendre sa place et faire la prière du bénédicité comme elle en avait l'habitude.

- Seigneur tout puissant, nous vous rendons grâce pour cette nourriture que nous allons partagée tous ensemble. Veuillez étendre vostre bénédiction sur les personnes à qui nous la devons. Veuillez aussi bénir tous les occupant de cette tablée et veillez à leur accorder vostre douce protection, Amen.


Puis elle rompit le pain et en partagea un morceau avec chacun pendant que Mariette servait le potage. Un cuissot de cerf était au centre de la table entourer de bon légumes frais. Du vin avait été versé à Wesley et Joseph, des jus de fruits pour les femmes et la petite damoiselle complétait le tout. Marianne leva sa coupe et dit:

- Puisse nostre nouvelle amitié durée pour très longtemps, santé bonheur et prospérité à chacun d'entre-nous.

Elle se rappela un autre souper peu de temps au paravent avant la disparition subite de Geoffray le fiancé de son amie Martha... L'avenir était une chose dont personne ne pouvait hélas contrôler. Qui aurait pu dire à ce moment là que plus jamais nous ne le reverrions. Il était tellement amoureux de sa belle Martha mais il semble que sa destinée ne fusse conduite ailleurs très loin d'elle. Pourquoi cette missive l,avait-elle éloignée d'un bonheur sans nuage? Personne ne peu répondre à cette question malheureusement... Sortant de ses pensées lorsqu'elle vit la petite qui semblait très heureuse de revoir sa mère.

- Vostre mère Ambre avait besoin de se reposer un peu avant le repas c,est pour cette raison que j'ai mis une chambre à sa disposition. Elle va beaucoup mieux maintenant et un bon repas finira par la remettre de sa fatigue. Dans son état il lui faut beaucoup de repos et parfois plus souvent que vous-mesme jeune damoiselle. Il faut estre sage afin de ne point trop la fatigué ce que je crois que vous savez très bien faire.

Elle lui sourit tout en jetant un coup d'œil à ses parents pour estre certaine de n,avoir point dit quelque chose de la mauvaise manière. Elle ne voulait point inquiéter la chère enfant qui ne comprendrait surement point ce dont il s'agissait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 22:37

- Mon amour, ne t'inquiète point pour moi et tu sais comme je suis, j'encaisse tout avec élégance et diplomatie car si des gens malintentionnés me veulent du mal et bien que grand bien leur fasse car s'ils n'ont que cela à se mettre sous la dent, ils sont bien à plaindre et je t'ai toujours dit que l'ignorance et l'indifférence pour ces personnes-là, sont les éléments principaux du mépris sur la leurs médisances, de même qu'ils cherchent aussi à travers toi de me faire du mal mais l'essentiel pour moi présentement, c'est que tu ailles mieux donc cela ne sert à rien de ressasser le passé qui ne peut te faire que du mal... Je me rappellerais toujours les sages paroles que mon père me disait, "Mon fils, n'oublie jamais ceci, que la salissure vient toujours d'un plus petit que soi car il recherche chez l'autre, la suffisance qui leur fait tant défaut"... Tout en pensant fortement avec un rire des plus moqueur à certaines personnes accentuées intensément à l'excès atypique... Fort bien, ma douce ! Voyons voir si tu peux t'asseoir doucement sur le bord du lit afin que je t'aide à te soulever... Voilà qui est bien et avec Marianne, nous allons t'aider à marcher jusqu'à la salle à manger.

A notre entrée dans la salle à manger, très heureuse de voir ses parents, notre petite princesse se fit une fête en venant au devant de nous puis tout le monde s'installa autour de la table. Je regardais un peu surpris la drôle de chaise sur laquelle était assis notre gros bébé souriant de bien être. Après que Marianne eut pris sa place pour le repas, elle fit la prière du bénédicité puis rompit le pain et en partagea un morceau avec chacun pendant que Mariette servait le potage. Au centre de la table se trouvait un cuissot de cerf entouré de bon légumes frais où se dégageait une succulente odeur et du vin avait été servi pour les hommes et des jus de fruits pour les femmes et notre petite princesse. Marianne leva sa coupe en nous disant...

- Puisse nostre nouvelle amitié durée pour très longtemps, santé bonheur et prospérité à chacun d'entre-nous.

Je levais ma coupe en regardant Marianne afin de surenchérir ses touchantes paroles...

- Qui plaise au Très Haut qu'il en soit ainsi ! Que nos coupes scellent à jamais notre nouvelle amitié ! Santé, bonheur et prospérité à tous !

Ambre, heureuse de se retrouvait auprès de sa maman devenait un peu turbulente et je lui faisais par moment les gros yeux pour qu'elle cesse de s'agiter de peur qu'elle ne fatigue trop sa mère quand Marianne lui expliqua gentiment le pourquoi de ne point fatiguer sa maman et de rester sage.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 0:10

Héléna regardait son tendre époux d'amour, toujours des sages paroles qu'il devait tenir de ses parents, surement, parfois la cruauté des personnes sans même leur quoique se soit se font toujours un plaisir de rabaisser les autres ? pourquoi se demandait-elle ? Par jalousie, surement, avant de juge son prochain ne dit on pas « avant de regarder la paille de l'oeil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tien » ? ou bien « avant de regarder chez les autres regarde devant ta porte », tout celui lui reviens en mémoire des sa famille, certes des vignerons, et ne sait on pas que les vignobles pouvaient avoir un langage comme on dit comme le vin un peu cru..
Tout en prenant appuie sur son bras écoutait les sages paroles de son père


- Mon amour comme il avait raison ton père et comme je regrette de ne point le connaître,

[Dans la salle a manger]

Tout le monde se retrouve autour de la table, y comprit notre gros bébé assis sur une drôle de chaise , celui-ci sembler apprécier , le voyant porter ses mains potelées à sa bouche en souriant Héléna vient vers lui , lui disant :

« mon bébé , tu es beau comme un cœur »

lui déposant un baiser sur sa petite tête lui caressant la joue, caressant la petite de Ambre sa petite princesse.

« Ma petite princesse , nous t’aimons beaucoup aussi tu es notre rayon de soleil »

les discutions allait en bon train une bonne odeur de soupe de légumes, quand Marianne commençait la prière du bénédicité, aussitôt tout le monde baissa la tête en signe de respect et de prière.


Citation :
- Seigneur tout puissant, nous vous rendons grâce pour cette nourriture que nous allons partagée tous ensemble. Veuillez étendre votre bénédiction sur les personnes à qui nous la devons. Veuillez aussi bénir tous les occupant de cette tablée et veillez à leur accorder votre douce protection, Amen


Puis Marianne prenait un coupe en disant

Citation :
- Puisse nostre nouvelle amitié durée pour très longtemps, santé bonheur et prospérité à chacun d'entre-nous.

Prenant aussi la coupe devant elle regardait son tendre époux répondre


Citation :

- Qui plaise au Très Haut qu'il en soit ainsi ! Que nos coupes scellent à jamais notre nouvelle amitié ! Santé, bonheur et prospérité à tous !


Hélèna tout heureuse au fond elle se sentait mieux ajoutait

- Que notre amitié soit eternel que nous soyons toujours vigilent à tous, que le très haut nous garde toujours dans l’esprit du bien, qu’il guide nos mains à autrui, tendons la main à celui qui est dans le besoin,

- Merci pour ce bon repas et à ceux qui l’on préparé, merci à vous aussi Marianne pour tous.

Ambre ne put s’empêcher de bouger, se calmait, aussitôt quand son papa lui fit les gros yeux, Héléna le laissait faire, car elle savait qu’une bonne éducation venait aussi du chef de famille, un peu de crainte envers son père cela aussi fait partie des bonnes manières dans ce monde où l’éducation commence presque au berceau.

- Mon amour, je vais beaucoup mieux, bien que j'ai une douleur sur le coté, mais je pense qu'avec du repos tout rentrera dans l'ordre des que nous serons rentrer chez nous à l'Espérance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 20:27

Quelques jours plus tard


Marianne avait trouvé la maison bien vide après le départ de ses amis mais elle s'était rapidement remise à sa tâche d'infirmière et passait de plus en plus de temps là-bas. Bien entendu il lui arrivait de passer voir des amis à l'auberge ou parfois au restaurant mais bien souvent elle revenait seule à la maison. Martha avait commencé à occuper le bureau voisin du sien et lorsque celle-ci avait vu ce qu'elle en avait fait était ravie. Bien qu'elles ne croisaient que très rarement en ce moment il lui faudrait aller la voir à la Turquoise et en profiterait pour admirer la serre qu'elle n'avait point eu le temps de voir à cause de son travail puis il lui faudrait aussi parler d'une chose particulière avec Mariette et Joseph lorsqu'elle reviendrait.

- Je vais aller voir Martha à la Turquoise mais j'aurais quelque chose que j'aimerais parler avec vous deux lorsque je reviendrai.

Si elle ne s'était point trompée, ils seraient surement d'accord avec ce qu'elle avait pensé. De plus il lui faudrait faire assez rapidement car la petite allait de mieux en mieux chaque jour maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyMar 13 Déc - 21:57

Un messager venant de Paris cherchait le manoir de Dame Marianne, quand il arriva devant les grilles, il en ressentait la fraicheur de l'hivers, venant comme coursier déposant un pli dans une boite. regardant si il pouvait voir une personne , se dit que tout le monde doit être très occupé dans ce havre de paix.

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyMar 3 Jan - 19:49

Les jours passèrent et Iris semblait avoir reprit un air enjoué et commençait à se sentir à l'aise dans son nouveau foyer. Elle avait reçu quelques présents pour la soirée du réveillon et en avait été fort surprise mais dans ses yeux brillaient une jolie petite étincelle de joie ce qui fit chaud au coeur de Marianne. La voir ainsi la rendait vraiment heureuse. Mesme Mariette et Joseph semblaient quand à eux beaucoup plus heureux depuis qu'elle vivait avec eux. Duchesse et Peluche l'avaient aussi tous les deux rapidement adopté et ne manquaient aucune occasion de se retrouver près d,elle pour recevoir des caresses et de l'attention de la part de la petite. Sans doute cela leur rappelait la visite de la famille de Wesley et Héléna avec Ambre et Richard...

Il restait quand mesme une certaine personne qui manquait énormément à la jeune femme son amie Martha elle ne l'avait point tellement revue depuis son départ de l'hôpital. Juste quelque fois en passant au bureau de l'accueil elle l'avait aperçut à son bureau avec les nouveaux arrivant. Elle lui avait semblé qu'elle reprenait peu à peu des couleurs et cela l'avait rassurée sur son état de santé physique. Ce n'était point ce qui l'inquiétait le plus c'était plutôt sa santé morale qu'elle craignait le plus.

Elle avait reçu une missive peu avant les événements de la part de Héléna et elle ne lui avait point encore répond. Il lui faudra bien le faire sous peu. Comme à l'hôpital en ce moment tout était calme elle avait pris quelques jours pour s'occuper de sa correspondance et de la petite Iris. En ce moment elle s'amusait dans un coin du salon avec sa nouvelle poupée et ses deux inséparable compagnons à quatre pattes. Aussi Marianne décida t-elle de prendre un vélin et sa plume pour répondre à son amie et lui faire ses plus sincères félicitations.

Très chère Héléna,

Je suis....


Une fois la missive terminée elle la cella et la fit parvenir par messager à ses destinataires..
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyLun 9 Jan - 16:46

Martha partit ce matin la son bouquet a la main et prit la diligence pour se rendre chez son amie Marianne, comme elle se l’était promit. Après un petit déjeuner qu’elle eu peine a finir, en fait l’appétit n’était pas revenu beaucoup malgré le gavage que Bertha lui avait imposer ces derniers jours.

Elle arriva donc dans l’allée de Marianne et descendit de la diligence confiant celle-ci a l’homme qui vint a elle pour l’aider puis elle se dirigea vers la porte ou elle fit tinter la cloche. Se pinçant les joues pour se donner des couleurs pour ne point inquiéter outre mesure son amie …elle avait reprit quelque peu des couleurs mais restait malgré tout plus pâle qu’auparavant …elle se composa un sourire …elle avait bien envie de revoir cette petite frimousse qu’elle avait aperçue a l’hôpital …comment c’était son nom déjà….un nom de fleur …Jacinthe non! C’était plus court…Rose non elle s’en serait rappeler …voyons …voyons … elle fouillait dans sa mémoire … IRIS s’exclama t-elle a haute voix au moment ou la porte s’ouvrit …

Heu! Non Marianne s.v.p lança t-elle à la personne qui ouvrit la porte toute rougissante de s’avoir fait prendre dans sa réflexion à haute voix, reconnaissant Joseph, elle lui sourit …

Bonjour et heureuse année mon cher Joseph …Marianne est a la maison?

Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyLun 9 Jan - 17:59

Marianne était sortie au jardins et revenait lorsqu'elle entendit la voix de son amie. Martha parlait avec Joseph. Aussi s'approcha t-elle au moment où celle-ci demandait si elle était à la maison.

- Bien entendu que je suis à la maison ma chérie. Entre donc ne reste point sur le pas de la porte. Viens donc prendre une bonne boisson chaude avec nous à la cuisine.

Elle l'embrassa et la serra bien fort dans ses bras aussitôt que la porte se fut fermée. Elle lui prit la main et l,examina de plus près. Elle se rendit compte qu'elle avait quelques couleurs mais celles-ci n'était point naturelles. Cependant elle ne dit rien et appela Iris.

- Iris ma belle tu viens avec nous à la cuisine? Je suis certaine que Mariette va nous préparer un bon chocolat chaud.

Elle savait que l,enfant n,en avait jusqu'à ce qu'elle vienne au Manoir jamais encore goûter. C'était d'ailleurs une chose fort nouvelle pour tout le monde. Il y avait peu de temps que l'on avait fait l'expérience de ce breuvage fort délicieux. Il venait du mesme endroit que les graine de café...

- Alors Martha comment se passe ton retour à la Turquoise? Je te sais de retour là-bas car j'ai vue de la fumée en passant pour me rendre à l'hôpital hier. Puis Rodolphe a ouvert l,allée qui mène à ta demeure aussi donc ce qui me laisse croire que tu reprends un peu de ton indépendance.

C'est qu'elle la connaissait bien son amie et que malgré toutes les bonnes attentions reçues du couple elle devait avoir tout de-mesme bien hâte de se retrouver dans ses propres affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyLun 9 Jan - 18:41

Elle se retourna au son de voix de Marianne et lui fit un grand sourire, la serrant aussi très fort.

Je vais mieux j’étouffais chez Rodolphe et Bertha , me traitait en vrai bébé …elle éclata de rire ...oui je suis revenue il y a une semaine a la maison environ et Dieu merci quelle joie …bien je peux pas leurs en vouloir tu sais il me considère comme leur fille et je sais que je les ai inquiéter ...la je les ai pousser a partir faire leur voyage ils sont partit ce matin ...elle sourit quand elle appela la jeune Iris a venir déguster du chocolat …et quand elle vit sa jolie frimousse elle lui sourit tout grand en lui tendant un petit paquet pour elle ….

Ce n’est pas grand-chose chuchote t-elle a Marianne …c’était une petite pochette cousu main toute fleuri et a l’intérieur elle avait mit de la lavande, un petit sachet qu’on pouvait mettre sous son oreiller ou dans les vêtements …

Elle sourit a Marianne …je veux bien du chocolat moi …et toi tu vas bien ma douce Marianne ?

Elle la regarda et entendit que le chocolat soit servit et se mit a parler …je vais reprendre le labo bientôt a l’hôpital… j’ai tout un assortiment de plant près a être sécher et broyer ma tendre amie …

Elle essayait de se rendre joyeuse mais Dieu sait a quel point elle trouvait sa vie très peu amusante …il lui manquait quelque chose ou quelqu’un! Oui Goeffray lui manquait plus qu’elle l’aurait cru, elle avait l’impression de patauger seule dans cette eau de la vie même si elle se savait entourer d’ami(es)…elle qui se disait indépendante a cette pensée un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyLun 9 Jan - 19:26

Marianne sourit en voyant son amie qui avait apporté un petit quelque chose pour Iris.

- Tu ne changeras jamais ma douce toujours prête pour offrir quelque chose. Ne change surtout point ma douce c'est ainsi que nous t'aimons. Je sais que Bertha et Rodolphe sont des gens merveilleux et que sans nul doute ce voyage mesme s'il est un peu retardé leur fera le plus grand bien. mais je ne veux surtout point que tu hésites. Tu viens me rejoindre dès que tu te sens un peu seule et triste, je te ferai faire de petite bricole en plus avec ton talent tu pourrais peut-estre donner quelques leçons à Iris je suis certaine que ça l'intéresserait.

Cette dernière quoique encore un peu timide s'approchait plus facilement et fit mesme un petit sourire en prenant le sachet qu'elle glissa dans sa poche après en avoir humé l'odeur agréable. Sans que personne ne le lui dise elle remercia Martha pour le présent.

Ça sent très bon damoiselle merci beaucoup dit-elle d'une petite voix claire.

Mariette avait servi du chocolat à tout le monde et avait sourit à sa petite fleur qu'elle aimait déjà tendrement. Cette enfant était pour eux un cadeau inespéré et lorsque Marianne leur avait fait récit de son histoire ils avaient de suite acceptés de la prendre avec eux. Ils espéraient bien que l'enfant les accepterait aussi. Ce qui fut chose très facile en la rencontrant pour la première fois à sa sortie de l'hôpital. Depuis ils avaient appris à mieux se connaître et ils lui laissaient le temps pour décider comment elle les appellerait. Ils ne voulait point la brusquer ni prendre une place qui appartenait à quelqu'un d'autre...

Pendant que les deux grandes damoiselles conversaient, elle se mit à penser alors qu'elle dégustait avec plaisir son breuvage. Depuis qu'elle était arrivée icelieu on avait point cessé de lui faire des présents tous les plus différents les uns des autres. Il y avait eu les vêtements neufs pour commencer, puis une chambre juste pour elle bien décorer avec le plus grand lit qu'elle n'avait jamais vue. Il y avait aussi la présence des animaux qu'elle aimait beaucoup et sa charmante Camille sa poupée de porcelaine qui ne la quittait pour ainsi dire presque plus avec qui elle partageait ses jeux et aussi ses nuits. Elle était en tous les cas reconnaissante à cette damoiselle Marianne qui lui avait ouvert ses portes en plus de Mariette et Joseph qui la couvraient d'une attention toute particulière...

- Je suis heureuse que tu recommences à reprendre un peu pied ma douce amie. Il ne faut cependant point y aller trop rapidement pour ne point t'épuiser. Tu as été très malade et il ne faut point abuser de tes forces.

Comme cela lui faisait plaisir de la voir ainsi bien qu'il lui manque encore un peu d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyLun 9 Jan - 19:40

Martha lui sourit ;

Ne t’inquiète pas ma douce amie je vais reprendre pied…je dois laisser le temps au temps de faire son temps …que je déteste cette phrase …elle haussa les épaules bien impuissante …tu sais je disais que Goeffray était toute ma vie et je ne mentais pas c’est vrai …il est partit avec une partie de moi et je prie pour qu’elle me la restitue…et c’est long je voudrais ça pour hier moi …elle rit doucement et serre la main de Marianne …je sais que tu es la et merci et je sais que tu fais ce que tu peux pour moi merci encore …le fameux temps fera son œuvre …je me sens comme une noyée qui chercher son air ...je vais bien finir par remonter a la surface …c’est l’instinct de survie ça.

Elle but un gorgée de chocolat ça la réconfortait dans un sens ce petit boire et c’était beaucoup mieux que toute cette alcool qu’elle avait ingurgité ...elle s’était bien promis de peu toucher a ça dans l’avenir .

C’est intéressant pour Iris tu voudrais que je lui montre quoi ?le tissage, la broderie ?

Elle sourit regardant l’enfant …elle est un peu jeune tu sais …je crois que par contre le dessin serait de son age mais je n’ai pas grand talent de ce coté par contre je pourrai l’amener avec moi dans ma serre et lui faire découvrir certaine plantes et fleurs tu crois qu’elle aimerait?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyMar 10 Jan - 6:13

Il était vrai que la petite était encore bien jeune pour suivre certains cours mais Marianne était certaine que sa compagnie serait bénéfique à son amie. Cet enfant était un vrai rayon de soleil.

- Oui tu as raison ma douce elle est encore bien jeune pour certains travaux. Mais la broderie s'apprend tout de-mesme assez jeune tu te rappelles au couvent, nous n'étions point tellement plus âgées toi et moi lorsque nous avons débuté. Puis tu fais de si belles choses ma douce amie, ne te mésestime point tu as un grand talent. De plus, je sais de source sure qu'elle aime bien les plantes. N'est-ce point vrai ma belle Iris? Tu aimes beaucoup mon jardin et celui de Mariette.

La petite la regardait avec ses grands yeux de biche tout brillants. Timidement elle répondit de sa petite voix.

Oui j'aime beaucoup... Il y a de si belle couleurs...

- De plus elle ne pourra point s'y rendre toute seule Joseph l'y accompagnera et il pourra la ramener par la suite avec la diligence.

Elle savait que Martha trouverait quelque chose qui saurait plaire à la petite qui ne demandait point mieux que de voir encore bien des choses...


Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyMar 10 Jan - 17:07

Martha sourit a la fraîcheur de la réponse de l’enfant puis regarde Marianne .

Bien je suis enchantée si elle vient me visiter je serai ravie de lui montrer ma serre ensuite nous verrons avec le temps ce que cette jeune demoiselle a envie de faire et d’apprendre certes je puis lui montrer a broder …elle fit un clin d’œil a l’enfant et s’approcha d’elle se penchant a sa hauteur;

Tu es la bienvenue autant de fois que tu veux ma belle Iris et je peux venir aussi te voir et voir les beau jardins de Marianne avec toi …

Elle se releva et reprit sa place près de Marianne …je t’ai fais aussi un petit quelque chose pour le cadeau de la nouvelle année…elle lui tendit dans un joli paquet enrubannée des beaux mouchoirs broder de ses initiale et d’une colombe aux ailes déployer …

Elle prit sa tasse et finit le chocolat la regardant développer son petit cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 23:07

Marianne prit le cadeau que lui offrait son amie et l'examina avec attention.

- Tu vois ma douce amie comme j'ai raison tu as toujours mieux réussi dans ce domaine que moi. J'étais plus habile au dessin sur toile j'ai d,ailleurs un petit quelque chose pour toi aussi attend moi un seconde je vais le chercher. Pendant ce temps fait plus ample connaissance avec cette charmante enfant. Je suis certaine qu'elle arrivera à mettre un peu de soleil dans ta vie comme elle a su le faire pour tout le monde icelieu présent.

Disant cela Marianne avait regardé les yeux brillant d,amour de Mariette qui déposait devant Iris un morceau de son fameux gâteaux aux épices. Puis elle en servit par la suite aux autres bien entendu. Pendant que la jeune femme allait chercher le présent de Martha. Lorsqu'elle revint il semblait que la conversation s'était établi entre son amie et la petite mesme que cette dernière ajoutait:

Cela me fera beaucoup plaisir d'aller vous visiter. Je trouve que tout est intéressant depuis que je suis icelieu j'ai vu bien des choses plaisantes. pour ce qui est de la broderie j'aimerais bien l'apprendre et aussi pour les plantes...

Marianne sourit sa chère Martha avait réussi à passer par dessus la timidité de la jeune Iris. Elle dit lorsqu'elle entra:

- Vous me semblez bien vous entendre tous les deux cela me fait grandement plaisir. Voilà ma douce ce n'est point très original mais c'est une vue que tu reconnaîtras surement.


[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 56010362_p

La jeune femme attendit de voir la réaction de son amie à la vue d,une toile de sa maison qu'elle avait reproduite sur une toile pour lui faire plaisir. Elle avait pensé lui offrir celle de la cascade mais elle ne voulait point que la vue de celle-ci lui rappelle des souvenirs qui auraient pus lui faire de la peine. Mesme si ces souvenirs là étaient une période joyeuse de sa vie. Elle était tellement heureuse lorsque celle-ci avait les yeux pétillants...

Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyJeu 12 Jan - 18:11

Marianne s’absenta quelque minutes …elle l’avait féliciter de son travail et semblait apprécier son cadeau …la petite Iris se mit a lui parler et Martha lui raconta un peu comment elle avait brider cet oiseau et elle semblait bien intéresser c’est ce qu’elle lui disait quand Marianne entra avec une toile qu’elle lui présenta comme son cadeau.

Elle la reconnu toute suite sa turquoise …
Ho! Marianne que ces joli merci …merci infiniment …

Elle se leva et la serra dans ses bras les larmes aux yeux …

Tu me fais drôlement plaisir la …je sais déjà ou elle aura sa place d’honneur dans la maison ….

Elles parlèrent encore un long moment, la journée s’étirait tranquillement puis Martha du partir ….

Je viendrai chercher Iris un matin et je lui ferai visiter la serre …

Elle se pencha vers l’enfant …

Ça te va ma belle Iris ? On commencera par ça car j’ai quelque plants a cueillir et j’ai besoin de petites mains comme les tiennes ensuite je te montrerai a broder un autre jour elle lui dit dans l’oreille un joli cadeau pour Mariette et Marianne

Elle lui sourit et caressa sa joue au hochement de tête qu’elle fit puis elle embrassa Marianne salua Mariette et accompagné de Marianne elle sortit.

La route jusqu'à la Turquoise la toile sous le bras se fit allégrement, elle était contente d’avoir la petite avec elle dans les prochains jours, ça la faisait revivre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 6:15

Martha attendit quelques jours et un bon matin arriva chez Marianne très tôt avec un panier de croissant tout frais sortit du four , elle venait chercher Iris pour la journée.

Elle frappa donc a la porte et entendit …ce jour était frisquet mais un beau soleil réchauffait quelque peu les habitants de Rouen … elle avait reçu ce matin la un message de Rodolphe qui disait rentrer bientôt …Bertha se sentait fatiguée et avait été malade …Martha était inquiète, ils est vrai qu’ils ne rajeunissaient pas tout les deux et Bertha était plus âgé que Rodolphe , elle avait hâte qu’ils arrivent mais en attendant quoi de mieux qu’une journée avec un enfant remplit de joie .

Elle arriva donc devant le porte et sonna.

Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 18:53

Lorsque Marianne se leva ce matin là, il faisait très beau et la journée s'annonçait des plus magnifique. Le chant des oiseaux l'avait éveillée et elle s'était levée pour se rendre à l'hôpital. Il semblait que toute la maisonnée dormait encore. Mais une odeur de cuisson lui révéla que Mariette était déjà à ses fourneaux. Elle s'habilla et descendit rapidement la trouver. C'était pour elle une telle joie de boire son jus de fruit fraîchement pressé en sa compagnie.

- Bonjour Mariette vous avez bien dormi?


Bonjour Mam'zelle Marianne, faut croire que oui car je suis très en forme. Voilà vostre jus de fruit, vous me semblez de bien belle humeur ce matin sans doute avez-vous aussi bien dormi.

- Oui en effet depuis la visite de Martha et la petite complicité que j'ai cru voir entre elle et Iris me rassure sur son état. Donc je peux reposer en toute tranquillité. En parlant de la petite elle devrait bientôt se lever je pense.

Elle venait à peine de finir sa phrase que la petite montrait le bout d son nez. Puis elle s'installa près de Marianne soudain la clochette de la porte se fit entendre.

- Ah! Je crois que nous avons un visiteur ou une visiteuse. Ne vous dérangez point Mariette je vais aller ouvrir.


La jeune femme repoussa sa chaise et se rendit à la porte. Dès qu'elle reconnu sa visiteuse elle s'empressa de la serre dans ses bras et de lui faire la bise sur la joue. Une douce arôme de croissants chauds lui vint aux narines.

- Ma douce tu ne peux jamais venir me voir sans m'apporter quelque chose. Aller entre ma douce la petite est dans la cuisine avec Mariette et Joseph car il me semble l'avoir vu entrer par la porte arrière pendant que je venais ouvrir.

Elle mit son bras sous celui de son amie et elles se dirigèrent vers le sanctuaire de Mariette comme elle se plaisait à l'appeler...



Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 22:10

Un coursier venant de Paris demandait son chemin pour le manoir de dame Marianne, il trouvait le coin bien tranquille source de paix un vrai havre de paix , il déposait le pli dans la boite avant de repartit car il ne voulait pas déranger les gens de cette demeure

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyMer 18 Jan - 17:34

Martha sourit voyant Marianne lui ouvrir la porte et la taquiner ;

Non ma toute belle j’arrive jamais les mains vide …c’est plus fort que moi que veux tu

Elle l’embrassa aussi et la serre contre elle puis la suit a la cuisine ou elle embrasse aussi Mariette et le joli petit brin de fille qui est assis et jacasse de sa jolie voix chantante avec Mariette .

Bonjour Jolie Iris …tu te sens en forme pour m’Accompagner aujourd’hui?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 EmptyVen 20 Jan - 4:20

Marianne venait à peine de prendre place à table lorsque la clochette se fit entendre à nouveau.

- Il semble que nous n'avons point encore terminé de recevoir des visiteurs aujourd'hui. Je vais allé répondre.

Sur le pas de la porte elle entendit Martha demandé à Iris si elle voulait venir chez-elle aujourd'hui. La jeune femme sourit. Elle se dirigea vers l'entrée et lorsqu'elle ouvrit elle se trouva face au messager de Hélèna et Wesley qu'elle n'eut point de mal à reconnaître pour l'avoir vu à quelques reprises. Cela lui fit plaisir d'avoir des nouvelles de la petite famille de ses amis. Elle lut tout en retournant à la cuisine et mit la missive dans sa poche se promettant d'y répondre dans les plus brefs délais. Comme elle ne savait ce qu'avait répondu la petite elle demanda:

- Alors jeune damoiselle vous allez accompagner mon amie chez-elle?

Elle avait cru déceler une complicité qui s'installait entre la petite et son amie et cela lui fit plaisir.

Ho! Oui j'irai. Heu! Hem! Si maman Mariette le veut bien...

La petite avait utilisé pour la première fois ce qualificatif pour nommer Mariette qui en était toute émue comme pouvait le constater Marianne en la regardant. Elle caressa la teste de l'enfant et lui dit qu'elle pourrait y aller si elle promettait d'estre très sage et écouter ce que lui dirait Mam'zelle Martha. Ce que la petite fit comme de bien entendu dans toute sa candeur. La jeune femme était bien heureuse de voir ce lien qui s'installait de plus en plus entre Mariette et Iris.

- En ce qui me concerne je vais aller à l'hôpital faire mes visites ensuite je passerai sans doute vous faire une petite visite à tous les deux à la Turquoise en revenant à la maison.

Marianne se servit un beau croissant encore tout chaud qu'elle couvrit de la bonne confiture de fraises de Mariette.

- Hum! Délicieux ces croissants ma douce et avec la confiture c'est un pur délice.

Elle sourit à son amie et croqua dans le croissant avec appétit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Manoir l'Espérance
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Manoir Massenet
» Construire un manoir...
» [RP] Le manoir des De Virlonval
» [RP] Manoir de Cybelia et Magnus
» [RP ouvert]retour au manoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com