Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [RP] Manoir l'Espérance

Aller en bas 
+7
Pierre-Louis
Hélèna
Wesley
Goeffray
Ayla
Martha
Esmée
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyVen 6 Avr - 8:46

Aussitôt revenue près de son tendre sa main fut emprisonnée dans la sienne, ce qui n'était point pour déplaire à la jeune femme. Il la rassura lui disant qu'il n'était nullement ennuyé par la conversation. Son regard se fit très amoureux lorsqu'il lui confirma qu'il serait à ses côtés pour recevoir ses collègues. Ce qui lui fit cependant le plus plaisir est qu'il lui annonça son intention d'être à ses côtés pour le voyage à Paris.

- Je suis si heureuse que tu acceptes de venir découvrir cette ville à tes côtés ne peut que présager une chose merveilleuse.

Lorsqu'elle se pencha pour prendre le petit voyageur à quatre pattes et lui donner un gâteau, il ne sembla point la quitter des yeux car elle pouvait sentir son regard mesme si elle ne le voyait point. Le geste tendre de la caresse sur la teste de l'enfant lui fit comprendre qu'il aimait les enfants. C'est alors qu'elle lui posa la question au sujet des enfants. Sa réponse lui plu énormément et lorsqu'il lui demanda si elle de son coté en désirait elle lui répondit:

- Il est certain que j'aimerais bien avoir des enfants. Je les aime tant, je ne pensais point qu'un jour cela puisse estre possible. Il y a peu de temps encore je ne pouvais point seulement y songer, Mais à présent grâce à toi c'est une possibilité que je puis envisager pour le futur...

Ses opalines brillaient d'un éclat tout nouveau juste à la pensée d'avoir un jour un petit être comme Richard ou Aurore et qui serait à l'image de leur père ou d'elle-mesme qui sait...

- Je suis certaine que tu feras un père aimant et attentionné mon chéri. Mais il y a encore beaucoup à faire avant que cela ne soit chose possible.

Le bruit de pas venant de la chambre blanche lui indiqua que le couple revenait avec leur poupon. Souriant à la jeune femme elle lui dit sur un petit air taquin.

- Alors ma belle Héléna cette chambre est vraiment confortable je crois que tu as su en profiter un peu. Tu me sembles beaucoup plus détendue et reposée. Tu prendras bien un petit café avec nous mon amie?

Elle était bien heureuse de les avoir près d'elle. Il lui manquait cependant une personne pour que son bonheur soit vraiment à son zénith sa chère Martha. Que pouvait-elle bien faire en ce moment? Il y avait lui semblait-il une éternité qu'elle ne l'avait point revue...

- J'aurais bien voulu te présenter mon amie Martha ma chère Héléna je suis certaine que vous, vous seriez bien entendu mais elle est tellement discrète que si elle voit que j'ai des visiteurs elle évite à venir. Il me faut toujours la faire mander pour qu'elle consente à venir. C'est une jeune femme très chaleureuse et qui adore les enfants. Elle travaille à l'accueil de la ville et c'est un travail qu'elle fait fort bien d'ailleurs. Toi, tu m'avais parlé dans de précédentes missives de ton désire de suivre des cours d'infirmière est-ce que tu y a finalement donné suite?

En attendant les réponses, elle servi à tout le monde un café...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyLun 9 Avr - 1:16

Je souriais, un peu confuse rougissante, Marianne avait un peu air taquin qui n’est pas non plus sans me déplaire.

- Ma chère Marianne comme je te l’avais dit une fois, chez toi c’est un vrai havre de paix, je garderai toujours au fond de moi l’accueil chaleureux que tu nous as réservé lors de notre dernière visite et grâce à toi en quelques sorte, Aurore a put venir à son terme.


Je prenais place pour le café tenant ma petite aurore contre moi, l’embrassant sur sa petite tête un amour de petite fille il y a pas de plus beau, l’amour d’une maman pour ses enfants. J’écoutais attentivement Marianne lorsqu’elle me parlait de son amie Martha, telle que je connais Marianne, son amie doit être aussi douce aussi bonne.

- Effectivement je veux devenir une infirmière, j’ai commencé les cours à l’université de paris et j’en suis ravie, depuis le temps
il me semblais pas avoir cette vocation ..sauf que depuis l’épidémie de Reims et grâce aux conseils de Wesley, j’ai pu avoir la chance si je puis dire, découvert cette vocation à ce moment là, donner le meilleur de soi même aux plus démunis sans regarder l’étiquette car la souffrance n’as pas de frontière, elle atteint aussi bien les plus riches que les plus pauvres, et je voudrais leur apporter mon aide, je sais que mon parcours sera long et difficile, je pense avoir cette force en moi de soigner, écouter, sauver peut être surtout être à l’écoute des personnes dans la souffrance.


Une bonne odeur de café se fait sentir, je regardais tant tôt Marianne et Pierre, serrant Aurore dans mes bras, je regardais Richard courir à quatre pattes, pensant à ce moment là, « bientôt il se lèvera seul et fera ses premiers pas ».

Et toi ma chère Marianne ? Je sais par Wesley tu dois obtenir ton doctorat à Paris, notre demeure sera la tienne, je suis ravie que tu puisses venir avec ton ami pierre et Iris, Wesley n’en a parler et vous Monsieur Pierre ? nous serons ravis aussi de vous recevoir.


J’étais heureuse de recevoir chez nous au « manoir de l’espérance » Marianne et pierre un laps de temps, je ne savais pas si la capitale pouvait leur plaire, il est vrai qu’au manoir de Marianne cela valait bien « un beau coin de paradis » qui devait être presque insupportable de laisser quand on connaît la beauté de son petit domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyMar 10 Avr - 4:40

N’y tenant plus depuis quelques jours elle voulait voir Marianne et la petite Iris, elle se décida ce jour la a lui rendre visite …elle savait qu’elle croiserait sans doute Pierre-Louis l’amoureux de Marianne et elle sourit a leur dernière rencontre, elle avait bien apprécier l’homme. Elle prétexterait d’aller chercher Iris qu’elle aimait beaucoup pour les laisser un peu en amoureux.

Arrivant devant le chemin menant a la maison ,elle se rendit compte que Marianne avait des gens chez elle …elle retourna ses pas pour rentrer chez elle puis s’arrêta…et se retourna regardant la maison , réfléchissant …pourquoi elle irai pas quand même elle pourrait connaître de nouvelle personne elle s’ennuyait tant …elle prit une grande respiration et refit les pas qu’elle venait de faire pour ce rendre d’un pas décider a la porte sonner la cloche avant de changer d’idée …ce n’est pas qu’elle était si timide mais elle avait un peu de difficulté a rencontrer des gens depuis un moment déjà…trop dans son univers elle en devenait presque sauvageonne … elle attendit donc qu’on lui ouvre maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyJeu 12 Avr - 2:52

Marianne écouta ce que disait Hélèna avec attention pour répondre à sa question.

- Oui en effet je devrai me déplacer pour me rendre à Paris dans quelque temps mais je dois par avance tout planifier icelieu afin que Mère Marguerite n'ait point de soucis pendant mon absence. Puis Pierre-Louis a gentiment accepter de nous accompagner ce sera beaucoup plus agréable. IL pourra sans doute profiter que je sois à mes examens à la faculté pour aller faire des course pour son vignoble. Surement qu'il pourra y trouver quelque produits fort utile pour lui.


Tout en parlant de son tendre amour elle lui pressait légèrement la main. Elle avait toujours été très minutieuse dans son travail et ne voulait surtout point que son absence soit une chose trop pénible pour les membres du personnel de l'hôpital.

- Je crois que ton fils sera bientôt prêt à faire ses premiers pas car il ne lui manque maintenant plus grand chose. Il commence déjà à tenter de se lever avec l'appuie des meubles qui sont sur sa route.

Elle fini de parler lorsque la clochette de la porte d'entrée se fit entendre.

- Veuillez m'excuser un petit moment je vais aller voir qui cela peut bien estre, au cas ou ce serait une urgence.

Elle laissa la main de Pierre-Louis en lui souriant amoureusement puis se rendit à la porte. Elle savait que Mariette était occupé avec les petits donc elle ne voulait point qu'elle se dérange. Lorsque celle-ci fit mine de se lever pour aller répondre elle lui dit.

- Restez près de petite Mariette je vais y aller ce ne sera point tellement long.

Lorsqu'elle arriva près de la porte elle reconnu par la fenêtre sa chère Martha. Elle ouvrit la porte et la prit de suite dans ses bras en lui disant:

- Ho! Ma douce amie comme je suis contente que tu sois venue, justement je parlais de toi avec mon amie Hélèna la femme du Dr Wesley. Vient entre je vais te présenter. Il y a aussi Pierre-Louis que tu as rencontré à l'hôpital et qui est présent près de moi.

Disant cela ses joues se colorèrent d'un joli ton de rose. Tout en la conduisant au salon après avoir refermé la porte, Marianne lui dit la raison de la visite du Dr Wesley.

- Je vais bientôt devoir me rendre à Paris pour mon Doctorat de médecine. Je ne vais point y aller toute seule cependant Pierre-Louis et Iris m'y accompagneront. Si tu n'avais point tant de charges icelieu, je te demanderais de venir aussi bien que nous serons reçus chez mes amis Wesley et Héléna. Tu vas voir ils sont charmants et leurs enfants sont des plus adorables.


Elle fini de parler lorsqu'elles arrivèrent au salon. Se tournant vers le couple elle dit:

- Wesley, Héléna je vous présente ma meilleure amie Martha. C'est d'elle dont je parlais plus tôt.

Elle attendit un petit moment puis elle ajouta:

- Martha tu connais déjà Pierre-Louis, la petite qui joue au fond du salon est Ambre la fille aînées de mes amis et le petit homme qui tente de se lever là-bas est leur fils Richard. Le charmant poupon dans les bras de Hélèna est Aurore leur petite dernière.

Elle attendit que Martha fasse connaissance de ses amis puis lui offrit une tasse de café... Elle reprit place près de son amour et lui repris la main dès que la chose fut possible. Elle était tellement heureuse de revoir son amie, mesme si elle travaillait toute deux à l'hôpital elle n'avait que rarement la chance de se voir.

- Wesley j,ai offert une place à Martha dans l'hôpital l'officine qui était près de mon bureau étant libre je lui ai demandé de venir s'y installer de cette manière nous avons des plantes médicinales à nostre portée lorsque nous en avons besoin. De plus c'est beaucoup plus facile pour les patients qui en ont besoin parfois pour continuer leur traitements qui ne nécessite point l'hospitalisation.


Elle ne lui avait point encore fait parvenir le rapport de ce fait, mais comme il lui avait donné carte blanche en ce qui concernait l'administration des lieux, elle savait qu'il ne lui en tiendrait nullement rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyJeu 12 Avr - 12:21

C’est Marianne elle-même qui vint répondre …heureusement pensa t-elle ,elle la serra aussi tout en l’embrassant sur ses belles joues toutes rosées de bonheur , ses yeux brillaient de milles éclats . Martha sourit a son bonheur avec une pointe d’envie …elle soupira et la suivi en l’écoutant lui parler de ses invités.

Elle leurs sourit et serra les mains tendues aux présentation puis accepta le verre de vin offert .

Tu amènes Iris? Ho! Dommage j’aurai pu m’en occuper si tu voulais …je crois pas que ce soit une bonne idée de l’amener la bas …que va-t-elle faire pendant que tu étudie? C’est Pierre –Louis qui va s’en occuper …et Mariette …la petite va trop s’ennuyer …je dis ça te je dis rien hein! Tu fais comme tu veux …elle lui avait chuchoter ceci discrètement puis s’installa dans un fauteuil offert essayant de suivre la conversation sûrement entamer depuis un moment se sentant étrangère a tout ceci ….avait-elle bien fait de venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyMar 6 Nov - 23:32

Beaucoup plus tard

Marianne s'était préparer pour le mariage de son amie où elle se rendrait seule depuis la disparition soudaine et inexpliquée de Pierre-Louis. Elle passerait après la cérémonie au bureau du maire pour savoir s'il avait reçu des nouvelles depuis la multitudes d'affiches qu'elle avait vue placardée à plusieurs endroits mesme à l'hôpital.

- Mariette tu pourrais demander à Joseph de préparer ma voiture, je te prie.

Elle le fit immédiatement et retourna à la cuisine. Depuis que Iris avait commencer ses cours au couvent elle se sentait un peu triste nostre Mariette heureusement que les grandes vacances allaient bientôt la ramenée à la maison et le sourire renaîtrait sans doute sur le visage de sa chère gouvernante.

- Je vais au mariage de nostre chère Martha et je passe à la mairie ensuite une petite visite à la Turquoise et je reviendrai sans doute point trop tard en fin de journée.

Elle monta dans la voiture et se rendit à la Cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 15:45

Lorsqu'elle revint à la maison Marianne était quelque peu épuisée de sa journée. Non point qu'elle ait beaucoup travaillé, mais plutôt de par toute les émotions qu'elle était passée en ce jour. Le mariage, la visite à la mairie et aussi savoir que sa belle Martha partirait s'installer à Paris lui faisait beaucoup de peine malgré qu'elle soit en mesure de comprendre que son amie veuille suivre son époux. Heureusement qu'elle gardait sa maison pour des vacances.

- Mariette toujours aucun courrier de Pierre-Louis?

Hélas non Marianne nous n'avons rien reçu.

Marianne s'en doutait bien mais l'espoir fait vivre. Normalement le lendemain ils devraient cependant avoir une lettre de la petite Iris qui ne manquait point de donner de ses nouvelle une fois la semaine depuis son départ.

- Nous aurons sans doute de bonne nouvelles demain qui sait, dit-elle en faisant un clin d’œil complice à Mariette. Je monte dans ma chambre, je dois me reposer pour retourner au travail tôt demain matin j'ai un inventaire à faire avant que Martha ne reparte pour Paris.

La jeune femme monta à sa chambre fit sa toilette et se prépara pour la nuit. Mais au lieu de se coucher comme elle en avait l'intention elle se rendit à son balcon qui donnait sur son jardin et l'ouvrit sorti un petit moment et regarda au loin en pensant à Pierre-Louis. Comme elle était seule elle pouvait verbaliser ses pensées. Aussi laissa-t-elle couler celles-ci dans la nuit étoilée.

- Mon bel amour où es-tu? Pourquoi ce si long silence? Aurais-je fait quelque chose qui t'aurait déplu? Il est vrai que j'ai été très prise par mon travail et mon projet de doctorat mais cela ne m'empêchait nullement de penser à toi. Comme j'aimerais que tu reviennes et que nous puissions nous aussi nous marier enfin et partir ensuite sur Paris pour finaliser mes études et revenir nous établir icelieu pour mon travail. Ce que j'aimerais pouvoir sentir tes bras autour de moi en cet instant.


Le larmes tant de fois versées en pensant à lui revinrent ce soir. Elle les essuya et rentra dans sa chambre après un dernier regard vers le jardin espérant le voir apparaître sans doute inconsciemment sortant de son endroit favori près de la cascade...
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
P.N.J.
Myosotis


Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 16:27

Le lendemain

Un messager arriva au manoir à la base du jour avec le courrier de la jeune Iris. Mariette était debout depuis un bon moment sachant que le courrier allait arriver sous peu aussi avait-elle fait de bonnes brioches toutes chaudes à remettre au messager lorsqu'il passerait.

Bonjour Maurice tu m'apportes des nouvelles de ma fille encore aujourd'hui?

OUi Mad'me Mariette v'là donc la missive de la p'tiote. B'jour Joseph s'la va-t-y toi?

Il lui tendit la lettre en riant. Sachant bien qu'en échange il aurait le droit de manger une ou deux bonne brioche avec un chocolat chaud avant de reprendre sa route et la livraison des autres missives. Joseph le salua lui disant que tout se passait bien.

Prend place à table je te sers de bonnes brioches et ton chocolat pendant que tu mangeras moi je ferai la lecture avec Joseph.

Car comme de bien entendu Joseph s'était lui aussi levé à la base du jour tout comme son épouse.

Très chers parents et Marianne,

C'est toujours pour moi un grand bonheur que de vous lire chaque semaine. J'espère que la présente vous trouve tous en pleine forme. Moi je vais très bien grâce aux bonnes recommandations de Marianne. Je prends mes infusions régulièrement et tout se passe très bien. J'ai bien hâte au prochaine vacances pour pouvoir venir vous voir tous. Je me sens un peu seule icelieu. Je ne me suis point encore fait d'amie sérieuse.

Il faut dire que je m'applique surtout à mes étude. Cependant je passe mes loisirs avec une jeune religieuse qui s'occupe du jardin icelieu et j'en apprends beaucoup. Elle me fait beaucoup penser à l'amie de Marianne cette douce Martha et chaque fois que je suis avec Sœur Louise je pense à elle. J'irai sans doute la visiter lors de mon prochain passage à Rouen si vous m'en donnez la permission comme de bien entendu. Nous pourrions discuter ensemble de ce que j'ai appris. C'est grâce à elle que je me suis intéressée à ce domaine en particulier et j'aimerais bien l'en remercier.

Bon assez parler de moi pour le moment. Comment allez-vous et que se passe-t-il en ces derniers temps à Rouen? A-t-on des nouvelles des personnes que vous me disiez disparues? Le fiancé de Marianne est-il revenu? Je l'espère car elle mérite d'estre heureuse elle aussi. Elle se donne beaucoup pour les autres et ne pense jamais à son propre bonheur. Il serait temps que quelque chose de bien lui arrive enfin. Est-ce que Papa va mieux? Sa jambe doit maintenant estre guérit connaissant les soins que Marianne a pu lui apporter.

J'aurais tellement de choses à vous dire, mais il me faut maintenant vous laisser car je dois me lever tôt demain matin pour les prières avant le petit déjeuner et les cours ensuite. Je vous embrasse tous tendrement.

Vostre fille Iris qui vous aime

P.S. Embrassez pour moi Marianne je vous prie.


Elle nous manque vraiment beaucoup, ce serait bien si nous pouvions avoir des couvents dans chaque ville nous ne serions point obligé de nous séparer de nos enfants.

Maurice avait fini depuis un petit moment mais il attendait toujours pour savoir si ils avaient reçu de bonne nouvelles avant de reprendre sa tournée.

Ce sont de bonnes nouvelle Maurice tu peux partir tranquillement et revenir pour la réponse demain à la mesme heure.

Il reprit sa route le cœur léger. Il aimait bien son métier le Maurice mais parfois il se devait d'apporter de très mauvaises nouvelles aux gens et cela le rendait extrêmement triste.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyVen 9 Nov - 14:31

De passage au Manoir Marianne prit des nouvelles de la petites avant de repartir vers La Turquoise assister au départ de son amie. Comme elle ne la verrais point avant un certain temps elle préférait aller la voir encore une fois avant son départ.

- Je suis contente que nostre chère Iris se porte bien et je comprends qu'elle puisse se sentir toute seule là-bas. J'ai reçu de mon côté une missive du Docteur Wesley qui m'annonce qu'ils viendront nous voir dans quelques temps avec sa petite famille. Mariette tu pourras alors donner libre court à ta création de menu et la maison sera plus vivante un peu en attendant l'arrivée de ta fille.

Elle lui sourit et continua ainsi.

- C'est aujourd'hui que nostre chère Martha quitte Rouen avec son nouvel époux et leur fille Claudia. Je vais aller les saluer avant leur départ ensuite je retournerai faire mes visites médicales. Je ne rentrerai que ce soir pour le repas.


Marianne mit sa capeline le temps s'était quelque peu rafraîchi et sorti pour aller à la Turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyMer 14 Nov - 23:49

Depuis le départ de sa douce amie en plus de la disparition de son fiancé Marianne ne savait plus trop que faire. De longue journées passées à l'hôpital et le retour au manoir pour le repas du soir. Voilà comment elle passait son temps en ce moment. Elle ne savait point trop quand elle devrait partir sur Paris pour son doctorat puisque les dernières nouvelles qu'elle avait reçues du docteur Wesley lui mentionnait qu'il serait préférable pour elle d'attendre un peu avant de s'y déplacer. Elle descendit de la voiture que Joseph s'empressa de prendre dès son arrivée pour aller s'occuper des chevaux et mettre la diligence dans la grange pour la nuit.

- Bonsoir Joseph j'espère que vous avez passé une belle journée. Avez-vous reçu des nouvelles?


Elle n'avait point besoin de dire de qui il savait bien qu'elle parlait de son fiancé, puisque de la petite elle savait qu'ils en avaient reçu il y a peu de temps comme chaque semaine.

Non, Mam'zelle Marianne rien de neuf

Elle soupira et se dirigea vers la maison. Aussitôt qu'elle entra une bonne odeur s'échappait de la cuisine. Sa bonne Mariette avait encore fait un repas qui s'y nous, nous fions à l'arôme serait délicieux.

- Bonsoir Mariette qu'est-ce qui mijote dans vos chaudrons ce soir ça sent très bon.

Un civet de lièvre au vin rouge avec un potage de légume comme entrée et un clafoutis aux fruits pour dessert.

- Hum! Tout cela me semble bien appétissant je vais faire ma toilette et je descendrai pour goûter à ces merveilles par la suite.

La jeune femme monta à ses appartements se déshabilla et fit sa toilette avant de revêtir une jolie robe d'intérieur d'un bleu pâle qui mettait en valeur son doux regard opalin.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 1:41

Une lettre arriva chez Marianne .


Citation :
Ma tendre amie

Je prends quelques minutes pour te dire que je suis bel et bien arrivé à Paris …merci pour tes petites gâteries elles ont fait la joie de tous surtout de Claudia . J’espère que tu vas bien , j’ai l’impression d’un peu t’abandonner mais sache que tu es à jamais dans mon cœur …

La maison de John que dis-je la maison, le château …est sublime …je dois m’adapter aux domestiques mais je crois que je m’y ferai en autant que je garde un peu mon intimité,ils peuvent bien être des centaines …je ris mais le premier matin je me suis caché sous les couvertures pour cacher ma nudité à la domestique qui entrait préparer nos bains à moi et John .

John est un amour …il m’a fait installer une serre, la petite est un ange dommage elle doit déjà repartir au collège mais elle reviendra pour le Noël .

Ma tendre amie si tu t’ennuies viens me voir …as-tu eu des nouvelles pour ton cours de médecine? Et pour Pierre Louis? J’espère qu’il te reviendra il était des plus charmant et vous sembliez si amoureux.

Porte toi bien mon amie et donne-moi de tes nouvelles
Ton amie

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 D1188E90C9448A246C57D14AB86FB8AF
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 7:56

Marianne en redescendant trouva un message laissé à son attention sur le petit secrétaire près de l'entrée.

- Il me semble reconnaître cette écriture.

Elle brisa le sceau et prit connaissance de la missive. Elle sourit en lisant les mots que lui avait écrit son amie concernant son arrivée en sa nouvelle demeure. Elle dirait donc à Mariette que son petit panier de victuailles avait fait le bonheur de la jeune fille. Elle lui parla de la maison enfin le château dans lequel son amie habitait maintenant et du nombre imposant de domestiques pouvant y servir. Pauvre Martha elle qui avait pour habitude de tout faire par elle mesme allait surement trouver cela bien différent. Mais la connaissant bien elle savait que celle-ci s'habituerait assez rapidement à la situation mais qu'elle se glisserait souvent en douce dans la cuisine pour y préparer de petites choses qu'elle aimait faire. Sans doute que cela ne plairait point tellement à la cuisinière du moins au début mais après tout elle était la maîtresse des lieu et pouvait bien faire ce qu'elle avait envie sous son toit.

Elle lui dit ensuite que si elle s'ennuyait, elle pourrait venir la voir quand elle le voudrait. Mais Marianne n'était point le genre à venir s'incruster chez les gens. Mais lorsqu'elle passerait pour son doctorat elle ne manquera point d'aller la voir. La suite de la lettre lui fit venir les larmes aux yeux car elle lui demandait si elle avait des nouvelles de Pierre-Louis...

- Je lui répondrai plus tard après le repas Mariette doit m'attendre maintenant.


Elle se rendit donc dans la salle à manger rejoindre le couple qui attendait effectivement sa venue...
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 22:01

[Le 15 novembre...Arrivée d'un messager royal...]

Citation :
[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Moijetrouvecadechire30f

A mademoiselle Marianne de Bourbon

De Louis-Philippe de La Brie en Carly
Roi de France & de Navarre

Mademoiselle,

C'est au médecin, ce jour, que je m'adresse. En effet, l'un de mes enfants étant souffrant, et son état de santé préoccupant, vous mandons de vous rendre promptement à Amiens où nous sommes à présent installé. Ne vous cachons pas notre inquiétude et vous remercions de bien vouloir venir au plus vite.

Fait à Amiens le XIVème jour du mois de novembre de l'an de grâce 1652


[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 600662signature
[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Roi-rouge-2fbe79b
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 23:25

Marianne venait de finir son repas lorsque du bruit d'un attelage se fit entendre dans la cour du Manoir. Puis quelqu'un frappa fortement à la porte. Elle se rendit donc pour voir de quelle urgence il pouvait bien s'agir. Lorsque cette dernière ouvrit la porte elle fut des plus surprise de trouver un messager de la Cour devant celle-ci qui attendait. Elle le fit entrer et Mariette s'empressa de lui apporter une boisson chaude le pauvre avait du mener son attelage depuis toute la nuit. Il lui tendit un pli dont elle s'empressa de faire sauter le sceau Royal.

- Mariette va dans ma chambre chercher ma malle, je dois me rendre à Amiens un des enfants du couple Royal semble malade et je dois me rendre de suite à son chevet. Vous pouvez partir devant et avertir le Roy que j'arrive aussi rapidement que possible. Comme je dois passer par l'hôpital dans un premier temps pour y prendre quelques effets je ne voudrais point que le Roy s'inquiète vous voyant revenir seul.

Elle n'avait aucune idée de quoi souffrait l'enfant. Elle devait donc passer à l'hôpital pour prendre quelques médicaments et avertir la Mère Supérieur de son départ.

- Joseph prépare la diligence nous partons pour Amiens sans tarder. Nous passerons à l'hôpital prendre le nécessaire et nous partirons de suite après.

Mariette fort efficace avait fait ce qu'il fallait en peu de temps sachant que la malle contenant des vêtements en cas d'urgence était toujours prête elle la descendit et la mit près de la porte. Pendant ce temps Joseph était parti préparer la diligence et revenait avec celle-ci. Il prit le bagage qu'il installa dans celle-ci et attendit que Marianne soit prête pour partir en direction de l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyJeu 22 Nov - 6:17

Un messager arriva au Manoir.


Ma chère Mariette,

Juste pour te laisser savoir que tout va bien. Nous avons fait bon voyage et l'enfant est très bien. Je sais que cela vous inquiétait de savoir qu'un enfant pouvait estre en danger. Ne craignez rien elle va de mieux en mieux. Je vais fair un petit détour par Paris pour saluer Martha et son époux. J'en profiterai aussi pour aller dire bonjour à mes amis Lhaviland en passant. Mais je ne serai point tellement longue car je sais que vous este toute seule au Manoir en ce moment avec Jacques qui doit s'occuper de la serre de Martha et de mettre les plantes prête pour la saison froide. Puis je sais que l'hôpital peut aussi avoir besoin de mes services. Je voulais seulement vous aviser de mon emploi du temps.

Je vous embrasse avec tendresse,

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyJeu 29 Nov - 0:19

Message pour Mariette

Ma très chère Mariette,

Joseph et moi sommes à Paris présentement. Je dois aller voir Martha demain pour lui apporter une grande nouvelle. Je viens de recevoir du Roy une missive fort importante. Je suis promue au titre de Médecin par sa Majesté. Je pourrai donc exercer maintenant avec ce titre officiellement reçu. Tu dois te douter que j'en suis fort heureuse. Je le serais davantage si Pierre Louis était présent mais bon je n'ai plus aucune nouvelle et les jours qui pasent aménuisent l,espoir que j'ai de le retrouver un jour prochain. J'ai profité de mon voyage pour m'informer un peu mais il semblerait que personne n,ait entendu parler de lui dans les endroits que j'ai visités. Ce qui me fait croire qu'il est bel et bien disparu et que je ne pourrai jamais plus le revoir. Cela m,attriste énormément surtout que j,avais fondé bien des espoirs pour nostre couple...

Bon laissons là la tristesse, aujourd'hui j'ai reçu une bonne nouvelle et je me dois de ne penser qu'à cela. Je t'embrasse bien fort et je te dis à bientôt nous reprendrons la route sous peu. Je ne sais point encore quand je serai de retour mais surement dans très peu de temps.

Marianne de Bourbon Médecin
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
P.N.J.
Myosotis


Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyJeu 29 Nov - 0:30

Maurice apporte la missive habituelle.

Mes très chers parents et Marianne,

J'espère que la présente vous trouve en pleine forme. En ce qui me concerne tout se passe très bien et je commence à compter les jours qui me séparent encore de vous tous. Les religieuses semblent fort contentes de mon travail et j'en suis très fière. Dans vostre dernière missive vous me disiez que Damoiselle Martha avait prit époux et était partie vivre à Paris avec celui-ci. Vous me disiez aussi que l'époux de cette dernière avait une fille, j'ai bien hâte de faire sa connaissance aussi si elle vient à la Turquoise pour la période des fêtes. Je suis bien heureuse pour l'amie de Marianne qui le méritait grandement. Je sais que Marianne était très proche d'elle et j'espère que son départ ne lui a point fait trop de peine.

J'ai tellement hâte de vous revoir tous, vous me manquez vraiment beaucoup. Je voudrais que nous soyons déjà rendu aux vacances pour vous rejoindre. Nous devons faire beaucoup d'étude en ce moment juste avant la fin de l'année. Je vous laisse en espérant vous lire à nouveau sous peu.

Vostre fille et amie qui vous aime,

Iris
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyMar 11 Déc - 2:59

Un messager se présente au manoir avec une missive pour Mariette.

Bonjour M'dame Dubois j'ai une petite missive pour vous.

Merci bien Maurice un petit gâteau en passant?


Ben cépoint de r'fus M'dame

Mariette lui offrit une part de gâteau et se mit à lire la missive.

Ma chère Mariette,

Nous rentrerons sous peu et nous avons bien hâte de vous retrouver. Surtout que vous devez rouver le temps bien long sant vostre Joseph. Nous avons rendu visite à Martha et son époux qui vous passent le bonjour en passant. Puis comme les fêtes approchent à grand pas nous aurons de la visite importante de vostre jeune fille et ausi d'une autre jeune fille qui j'espère saura se lier d'amitié avec Iris. J'ai rencontré Claudia au mariage de Martha c'est la fille adoptive de l'époux de Martha et maintenant de cette dernière. Comme les deux jeunnes filles ont presque le mesme âge cela devrait les rapprocher. Tout comme moi et Martha autrefois. Bon je vous laisse j'ai encore mille et une chose à faire avant de quitter Paris.

Je vous embrasse tendrement et vous dit à très bientôt.

Marianne.


Elle mit la missive dans la poche de son tablier et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyVen 14 Déc - 23:16


un coursier arrivait ce jour de décembre au manoir de l'espérance de Dame Marianne, il faisait très froid et comme on dit les nouvelles n'attendent pas, ce brave coursier ne savait pas si la propriétaire des lieux se trouvait ici lieu, descendant de sa monture, il prit le pli soigneusement plier dans sa veste, il regardait un moment à travers les grilles , tenant le pli quand il se décide , mais comment savait il si il y avait du monde.


Il y a quelqu’un ?

Il attendait un moment quand finalement déposait le pli

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyDim 16 Déc - 15:01

Marianne avait passé du temps à l'hôpital pour ses visites et ensuite était allée en auberge et avait discuté avec une personne qui s'y trouvait. Elle avait bien apprécié cette conversation. Ensuite s'était dirigée vers la mairie pour y laisser un mot à l'intention du maire afin qu'il cesse les recherche pour Pierre Louis cela s'avérait une perte de temps puisqu'il semblait avoir disparu complètement. Lorsqu'elle retourna chez-elle ce fut pour y trouver un courrier de son amie Héléna. Elle ouvrit la missive et prit connaissance de celle-ci. Elle s'empressa d'annoncer la nouvelle à Mariette

- Héléna me dit que toute la petite famille est déménagée à Eu qui est beaucoup plus près pour leur rendre visite le cas échéant. Ce sera bien agréable de les recevoir à nouveau après les fêtes ma bonne Mariette.


Pour sure que ce sera une grande joie de les revoir et les enfants, ils doivent avoir bien grandit depuis le temps. Ça change tellement rapidement à cet âge. Ils doivent avoir grandit et le petit dernier doit bien se balader un peu partout avec plus d,aisance maintenant.

- Oui elle me dit dans sa missive que justement ils changent beaucoup. Nostre Iris quand revient-elle, vous le savez Mariette?


Encore un peu plus d'une semaine et elle sera parmi nous. J'ai tellement hâte de la revoir elle nous manque vraiment beaucoup. Mais comme vous avez dit les études sont très importante pour elle.

- Je sais bien Mariette qu'elle vous manque, il en est aussi de mesme pour moi. Je sais que c'est très difficile de voir partir ceux que nous aimons pour de longues période mais une jour elle nous reviendra et elle pourra avec sa formation se trouver un travail plus près de nous.

Mariette acquiesça et elle retourna à sa cuisine pour finir la préparation du repas qui s'annonçait délicieux une fois de plus. Elle lui parlerait ensuite de sa visite à Martha et John sans omettre la visite du domaine de ces derniers et des bons plats qu,elle avait dégusté en leur compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyJeu 20 Déc - 6:19

Marianne se rendait chaque jour à l'hôpital pour ses visites régulières puis revenait ensuite au Manoir pour s'y reposer et prendre un bon repas. Les jours passaient et la jeune femme n'avait plus aucun espoir de revoir son fiancé Pierre Louis. Il se pouvait qu'avec les fêtes qui approchaient à grand pas qu'un miracle se produise mais ...

Voilà peut-être que sa destinée était toute tracé par avance et qu'elle ne ferait que s'occuper de ses patients. Il faut dire que la jeune femme sortait fort peu et que les occasions étaient assez rare pour elle de faire des rencontres pouvant se montrer intéressantes...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyMar 25 Déc - 3:31

un coursier arrivait au manoir de dame Marianne , bien sur qu'il aurai voulu lui chaparder une buche comme le veux la tradition et lui en porter une en echange ..

on a pour habitude, lors de la veillée de Noël, de faire brûler dans l'âtre une très grosse bûche qui doit se consumer très lentement ; l'idéal étant qu'elle puisse durer pendant les douze jours du cycle (jusqu'au nouvel an) ou au moins pendant trois jours. La bûche doit provenir, de préférence, d'un tronc d'arbre fruitier, censé garantir une bonne récolte pour l'année suivante. Lors de l'allumage, la bûche est bénie à l'aide d'une branche de buis, ou de laurier, conservée depuis la fête des Rameaux Lors de sa combustion, la bûche est, dans certaines régions, arrosée de vin afin d'assurer une bonne vendange, ou de sel pour se protéger des sorcières. On conserve souvent les tisons afin de préserver la maison de la foudre et les cendres sont répandues dans les champs pour fertiliser la terre. On conservait aussi toute l'année du charbon qu'on faisait entrer dans la composition de plusieurs remèdes.

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Buche_10


On disait en patois en l'allumant dans certaines régions : «Cache le feu (ancien), allume le feu (nouveau); Dieu nous comble d'allégresse». Le plus ancien de la famille arrosait alors le bois, soit de lait, soit de miel, en mémoire des délices d'Eden, soit de vin, en souvenir de la vigne cultivée par Noé, lors de la rénovation du monde. À Marseille, en portant la bûche de Noël, on ne cessait de crier en patois : « Noël vient, tout bien vient ». Ensuite le chef de la famille, ou, en son absence, le plus âgé, s'avançant vers la bûche pour la bénir, y versait du vin en invoquant la Sainte-Trinité, en disant : « Au nom du Père et du Fils, et du Saint-Esprit, Amen ! », et il y mettait le feu. En Bourgogne, le père de famille ordonnait à un enfant d'aller en quelque coin de la chambre prier Dieu que la souche « donne des bonbons ». Pendant ce temps-là on mettait au bas de chaque bout de la bûche des petits paquets de sucreries, fruits confits, noix que ces enfants venaient recueillir en croyant de bonne foi que la souche les avait donnés. Les sucreries étaient dissimulées dans un trou du tronc de la bûche, fermé par un bouchon ou dans un coin sous la bûche. Le vigneron qui n'avait pas de quoi offrir des sucreries aux enfants y mettait dessous des pruneaux et des marrons

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyDim 6 Jan - 0:17

Un simple petit mot de son amie Hélena qu'un messager lui apporta juste un peu avant les fêtes de Noël lui rappela que très bientot la petite Iris reviendrait passer quelques jours avec eux. Elle regarda le messager se doutant bien qu'il aurait voulu suivre la coutume qu'elle avait entendu parler il y avait quelques années déjà. Elle ne l'avait point encore suivi dans son cas car elle avait pour habitude maintenant de passer cette période bien souvent seule. Cette année cependant serait bien différente puisqu'elle serait invitée avec Mariette, Joseph et Iris chez ses amis Martha et John. La jeune fille fera alors la connaissance de la fille adoptive de ces derniers. Elle avait donc elle aussi quelque chose en commun à partager avec elle. Puisque elle aussi avait été adopté par Mariette et Joseph. Elle attendait aussi avec grande impatience la venue de la jeune fille tout comme ses parent.

- Mariette si je ne me trompe c'est aujourd'hui que Joseph va chercher Iris au couvent?

Sa gouvernante toute fébrile lui répondit sans attendre.

Oui, il est par ailleurs en préparation de l'attelage pour ce faire. Vous aviez dit qu'il pourrait prendre la diligence aujourd'hui...

- Oui! Oui, aucun souci je dois seulement me rendre faire mes visites habituelles et je n'ai point besoin de celle-ci pour ce faire.

La gouvernante fut soulagée de sa réponse. Il faut dire qu'elle espérait ce jour, depuis plusieurs semaines. Marianne prit son repas et se rendit faire ses visites.

Plus tard dans la journée elle revint au Manoir et accueillit comme il se devait sa pupille Iris.

- Oh! Mais c'est qu'elle a bien grandit depuis qu'elle est partie. La jolie Damoiselle que vous êtes devenue va surement faire tourner bien des teste sous peu. Bienvenue à la maison Iris, je suis bien heureuse de te revoir.

Elle la serra dans ses bras, puis la laissa à ses retrouvailles avec ses parents. Elle lui mentionna lors du repas qu'ils étaient tous invités à la Turquoise pour le réveillon.

- Tu as surement quelques petites choses à offrir comme cadeau à nos hotes et aussi tu devrais preparer un present pour Claudia dont tu feras la connaissance à ce moment là.

le repas se termina dans la joie des retrouvailles et aussi des projets à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyJeu 17 Jan - 3:46

Les jours étaient passés à une vitesse folle voici maintenant le moment venu de se rendre chez nos amis pensait Marianne qui avait préparé de petits présent pour Martha, Claudia et John. Elle préférait attendre de revenir à la maison pour offrir ce qu'elle avait préparé pour tout son petit monde du Manoir. Demain serait un bon jour pour donner tous les présents de chacun. Elle avait hâte de voir la teste de son amie lorsqu'elle ouvrirait son paquet...

- Est-ce que vous este prêt nous devons nous rendre chez Martha et John maintenant, il commence à se faire tard et j'espère que nous ne serons point en retard.


Tout le monde se revêtit de leur vêtements chaud, Joseph prépara la diligence qu'il amena devant l'entrée de la porte du Manoir. Chacun portait ses paquets pour leurs hôtes. Et ils se mirent en route...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 EmptyDim 20 Jan - 4:12

Marianne était revenue assez tard à la maison après le repas et la veillée chez son amie Martha. Elle était pourtant bien heureuse d'avoir pu faire plaisir à son amie en lui ramenant le bijoux de sa tante. Lorsqu'elle l'avait trouvé à la brocante elle l'avait de suite prit car elle se souvenait que ce bijoux avait beaucoup plu à Martha par le passé et qu'elle l'avait cherché pendant des années. Comme cela se faisait-il qu'il se trouve icelieu chez le brocanteur sans qu'elle ne l'ait remarqué par avance. Il fallait sans doute qu'il soit offert pour une occasion bien spéciale et tel fut le cas ce soir.

- Alors ma belle Iris tu es contente d'avoir rencontrer la jeune Claudia ?

À voir son visage il lui semblait bien que oui et elle le lui confirma par la suite. Comme il se faisait très tard et que tout le monde semblait très fatigué valait mieux remettre au lendemain la donation des cadeaux de la maisonnée. Surtout que Marianne devait se lever à bonne heure pour faire sa visite quotidienne à l'Hôtel-Dieu.

- Je crois qu'il serait plus sage si nous allions tous dormir pour ce soir demain je vous offrirai tous vos présents. Ce soir je suis un peu fatiguée et je préfère que nous prenions du temps demain après le repas du midi pour cela.

Chacun semblait fort heureux de cela et tous regagnèrent leur chambre pour un repos plus que mérité. Lorsque la jeune femme entra dans sa chambre cependant elle ne se dévêtit point comme elle en avait l'intention mais elle alla plutôt au coffre qui se trouvait au pied de son lit et elle l'ouvrit à l'intérieur se trouvait quelque chose de bien spécial. Un paquet bien emballé depuis fort longtemps mais qui n'avait jamais été ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Manoir l'Espérance
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Manoir Massenet
» Construire un manoir...
» [RP] Le manoir des De Virlonval
» [RP] Manoir de Cybelia et Magnus
» [RP ouvert]retour au manoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit