Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Manoir l'Espérance

Aller en bas 
+7
Pierre-Louis
Hélèna
Wesley
Goeffray
Ayla
Martha
Esmée
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 23:55

Les paroles de Ayla la fit rire et acquiescant de la tête, elle haussa les épaules se disant oui tant pis...

Bien bref je me suis fais une raison et depuis que je suis ici je vais mieux a vrai dire, ce voyage fut la meilleur des choses tout compte fait.

Et les paroles de Marianne lui tira un sourire en coin et elle lui fit un clin d’œil complice ...sachant qu’elle s’occupait d’herbes la Martha en connaissait quand même un bout sur le sujet des surprises comme lui mentionnait sa petite Marianne si gentiment.

Ne t’en fais pas Marianne je suis une grande fille …mais j’avoue que ça m’a peiner quelque peu ...il avait l'air bien et sincère...je vous jure que si j'avais sentit le moindre du monde l'aventure d'une nuit ...elle secoue la tête se parlant à elle même ...aurait-elle pue vraiment l'éviter tant elle s'était sentie envoûter pas lui....enfin n’en parlons plus, l’air marin me fera du bien.

Elle leur sourit et termina de manger sa pâtisserie écoutant la conversation entre elles. Quand Marianne parla mariage, Martha sourit encore et hocha la tête;

Hum! Oui j'imagine aussi la nervosité devant une telle journée ...ce n’est pas rien quand même de s’engager a la vie a la mort avec quelqu’un ...ça prend de l’amour beaucoup d’amour…

Elle était ravie de savoir que Ayla et Marianne y serait aussi comme ça elle se sentirait moins seule à ne pas trop savoir comment agir et aussi d'éviter de se mettre les pieds dans les plats comme au mariage de Pamela.

Dis moi Marianne tu voudrais qu’on passe te prendre cette journée la on pourrait arriver les trois ensemble qu’en dis tu? Bien a moins que tu préfère arriver avec ta propre voiture je comprendrai compte tenu que la mienne …elle éclata de rire …désolé mes amies mais je pense a ce fameux soir …bon mais elle est réparer et en parfait étant quand même.


Elle leur sourit avec tendresse et vit que la journée avançait à grand pas, lui restait quand même un peu de route à faire avant d’arriver a la turquoise et elle aimait arriver au soleil couchant. Attendant la réponse de Marianne un sourire aux lèvres quelque peu amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 1:37

Pour sûr que cela était une magnifique idée. Elle si timide avait bien du mal à se trouver en publique lorsque ce n'était point professionnel comme à l'hôpital entre autre.

- Bien je veux bien que vous passiez me prendre alors si cela ne vous fait point prendre un détour bien entendu. je me sentirai bien mieux en vostre compagnie que toute seule.

Elle se rappela le mariage précédent elle s'était vraiment senti isolée du reste du monde. Tous arrivaient accompagné soit d'un époux un parent ou encore un ami. Elle n'avait point personne de son côté comme Martha et Ayla étaient déjà sur place. Comme elle avait trouvé cela difficile même si elle est habitué à sa solitude maintenant. Pour une fois elle ne serait plus seule valait mieux en profiter.

- Je sais qu'il commence à se faire tard je demande à Joseph de vous apporter la voiture pendant ce temps finissez donc vostre infusion et quelques pâtisseries.


Elle faisait un peu exprès car elle les connaissait gourmande de ce genre de chose aussi. Elle les laissa un court instant pour aller prévenir Joseph qui était à la cuisine avec son épouse qui tenait lieu de cuisinière et gouvernante.

- Vous pouvez allez préparer la voiture des Damoiselles finalement elle vont se rendre à la Turquoise dès ce soir. Pour le repas Marie-Louise nous serons que les même que d'habitude.

Puis une fois le palefrenier sorti elle retourna voir ses amies qui étaient toujours au salon mais prête à partir pour la Turquoise. Heureusement le mariage aurait lieu sous peu donc elles seront à nouveau réuni pour celui-ci...

- Voilà vostre voiture est avancée chères amies.

Elle les serra bien fort leur fit la bise et leur fit des signes d'au revoir de la main...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 10:38

Nerveuse ? Avait-elle été nerveuse à son mariage ?
- Quand je me suis mariée, et oui j'ai été mariée les filles, par sa Sainteté Adéodat et son Eminence Hydot, et puis il y avait la Princesse Elisabeth de Vergy. C'était quoi son surnom déjà ? Ah oui ! La Merveille. Savez-vous que elle et moi sommes cousines par mariage ? ajoute-t-elle d'un air faussement crâne avant de s'éclater de rire. Ce n'est pas le fait d'être unie qui m'a énervée mais le déroulement du mariage par lui-même. Dieu qu'il était long ! J'étais toute pimpante au début et à la fin, ma tenue était toute fripée et ma coiffure échevelée. Mais j'ai bien ri avec ma Tifanounette, entre-autres, croyez-moi.
Dans ce temps-là elle était jeune et prête à toutes les aventures. Elle voyageait sans cesse, se mêlant de tout et de rien. Elle avait été même marchande ambulante. Et puis, la routine à présent, pour ne pas dire l'isolement. Il lui avait fallu rencontrer Martha pour reprendre le goût des voyages et d'accepter de faire de nouvelles rencontres. Comme celle de Marianne, chez qui elle se trouvait actuellement, entrain de se repaitre de sucre.
Elle sort de ses souvenirs en entendant Marianne donner des ordres pour préparer la diligence de Martha. La Turquoise, il lui fallut entendre plusieurs fois le nom pour comprendre qu'il s'agissait de la demeure de Martha.
- Voilà vostre voiture est avancée chères amies.
Elle se lève et va embrasser Marianne.
- Merci pour ce charmant instant ma belle. On se revoit au mariage alors ?
Elles sortent de la maison, se retournant souvant pour agiter leur main en signe d'au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 15:45

Martha ne se le fit pas dire deux fois de reprendre une pâtisserie …

Je suis ravie que tu acceptes de que je vienne te prendre ici et non ce n’est pas un détour je passe presque a ta porte pour me rendre a la ville…elle rit et lui fit un clin d’œil complice …elle aurait fait 100 détours pour permettre a son amie d’être avec elle ce jour la. La connaissant, elle savait qu’elle trouvait ça difficile et au mariage de Pam c’est a peine si elle s’était vue puisque celle-ci était repartit aussitôt après le mariage étant attendu pour une cause si elle avait bien comprise.

Ayla leur raconta son propre mariage à la surprise de Martha qui l’ignorait.

Tu as été marier déjà Ayla? Mais il est ou ton époux ? Et du coup elle se mordit les lèvres la question lui avait sortit sans qu’elle pu la retenir…Désolée ma tendre amie je ne veux pas être indiscrète …surtout quand elle vit les beaux yeux de Ayla la regarder …oublie ma question …

Elle la serra contre elle et lui sourit au même moment les valise monter retrouvèrent leur place dans la diligence a la demande de Marianne...merci ma toute belle pour nous avoir reçu si gentiment…tu sais? Viens faire un tour une journée a la turquoise toi aussi l’air de la mer te fera du bien nous pourrions passer une journée ensemble avant que je retourne a EU.

Elle lui sourit la serra contre son coeur et l’embrassa sur chacune de ses belles joues appétissantes.

Nous nous revoyions dans quelques jours.

Elle attendit Ayla qu’elle termine son accolade et sortit, remerciant l'homme qui s’était occupé de la diligence lui souriant gentiment.

Elles prirent place comme au matin même, la saluant de la main encore une fois et fit avancer la voiture d’un pas assez rapide tant Martha avait hâte d’arriver a la turquoise mais surtout elle voulait y arriver pour voir cette boule de feu s’éteindre dans l’eau et permettre a Ayla d'assister a ce spectacle.

Aller en route ! lance t-elle en riant puis regardant Ayla ajouta ; je suis désolée de ma question ma belle si je t'ai peiner pardonne moi tu veux bien?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 17:44

Le temps passait toujours trop rapidement lorsque l'on était en agréable compagnie et trop lentement lorsque l'on était seul du moins c'est ce qui semblait. Bien entendu rien n'en était c'est seulement qu'une question de perception. Toujours est-il, que c'est souvent ainsi que nous le vivons. Elle resta surprise de ce que leur confia Ayla concernant son mariage. Cependant comme elle cru y déceler une certaine tristesse n'osa point revenir sur la déclaration. Surtout que Martha semblait justement confuse d,avoir posé une question qui semblait être naturelle en prime abord mais qui semblait réveiller des souvenirs chez leur amie...

- Ce n'était vraiment rien ma belle, j'aurais bien aimé faire plus. Oui nous allons nous revoir pour le mariage.

Après le départ de ses amies Marianne se dit qu'il était trop tard pour aller à l'hôpital maintenant et qu'elle ferait mieux d'attendre comme prévu au lendemain matin c'était sa journée de congé dirons-nous. Aussi elle prit son repas avec ses gens comme toujours et ensuite monta à sa chambre plusieurs heurs après avoir discuté avec son précepteur de l'avenir de Jean entre autre. Le jeune homme étant aller se coucher tôt, il pouvait discuter sans inquiétude.

- Vous croyez qu'il partira à la fin du printemps, après les grandes marées, je suppose?


Oui c'est effectivement c'est ce qu'il est convenue avec le Capitaine Christophe. Il dit qu'il va le prendre comme moussaillon au début et il gravira les échelons selon ses capacité et sa motivation.

Elle avait de la peine à ne serait-ce que penser qu'il ne serait plus avec eux. Depuis qu'elle l'avait découvert tout recroquevillé dans un coin près des marches de l'église, ce qu'il pouvait en avoir passé du temps, tout de même. Jean était devenu un membre de sa famille en fait un petit frère dira t-on, du moins c'est ainsi qu'elle le voyait. Elle n'avait nullement l'habitude de discuter des personnes absentes cependant ce cas-ci était bien particulier.

- Vous devez, sans doute vous connaissant, prit des renseignement sur ce Capitaine Christophe. Est-ce une personne recommandable? Peut-on vraiment le laisser partir avec eux sans crainte? Je n'ai point envie de le savoir entre de mauvaises mains.

Il la regarda avec un petit sourire et il lui dit que bien entendu il avait de son côté mené enquête sur le personnage. Tous s'entendait à dire qu'il était une bon capitaine rude et exigeant mais loyal et franc. Tous les marins qui travaillaient à son service étaient traités avec justice. Tous s'accordaient à dire qu'il était un bon Capitaine. Ce qui soulagea quelque peu Marianne quand à l'avenir de son jeune protégé. Puis après la discussion elle monta à sa chambre car elle devait se lever tôt pour aller renflouer l,inventaire des plantes que lui avait fourni Martha.

[Le lendemain matin]


Elle se leva effectivement très tôt pour se rendre à l'hôpital. Après un frugal déjeuner composer d'un bout de fromage un fruit et une petite infusion, elle prit la direction de son lieu de travail avec sa petite trousse remplie de nouvelles plantes.

- Au revoir tout le monde je rentre dès que j'ai fini mon travail. Si je ne puis être à l'heure pour le repas Marie-Louise je vous le ferai savoir par messager. Joseph je ne prendrai point la calèche aujourd'hui. Il fait si beau je vais marcher cela ne me fera que du bien.

Elle parti le sourire sur les lèvres en passant par le petit sentier de la plage. Elle aimait bien passé par là quoi que cela lui rappelle Archibald son naufragé. Elle avait toujours un petit pincement au cœur lorsqu'elle pensait à lui. Elle ne savait point trop pour quelle raison...

[Quelques jours plus tard]

Le jour du mariage comme prévu Martha et Ayla étaient venue la prendre pour aller ensemble au mariage de Anjhely et Firenze. L"une étant une collègue de travail si on pouvait dire ainsi et l'autre un ancien patient. La route de la vie est parfois bien étrange. Chacun chemine selon ce qui est tracé et c'est parfois fort différent de ce que l'on pourrait imaginer.

Personne ne peut vraiment prédire ce que l,avenir réserve, il ne faut seulement espérer que pour chacun il soit des plus heureux.

- Bonjour les filles, je suis bien contente de vous revoir. Oh! Mais c'est qu'elle sont de vraies beauté toutes les deux.

Elle leur fit l'accolade après être monter près d'elles dans la calèche...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 4:15

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Images15

Ces quelques jours plus tard que la diligence de Martha s'arrêta devant la porte de Marianne a nouveau cette fois conduit par Rodolphe. Les deux femmes à l’intérieur par leur toilette riaient de se voir si bien mise …pas qu’elles ne l’étaient pas habituellement mais disons un peu moins guindée.

Rodolphe descendit et sourit à la jolie Dame qui venait a lui ...Dame Marianne ? ...il salua celle-ci bien bas .C’est qu’il était gâter ce jour ce Rodolphe trois jolies femme a conduire.

Il était tout sourire en se redressant, elle était aussi belle que les deux autres.

Madame …il présenta son bras pour elle y glisse le sien la conduisant a la diligence ou on entendait rire Martha et Ayla …il ouvrit la porte sur un tas de froufrou …mes dames faite un peu de place a votre amie de Grâce ...il riait intérieurement quand Martha sortit la tête en riant ...a la salutation de Marianne puis elle lui fit une place a ses cotés.

Il referma la porte en riant et secouant la tête se disant ces trois la ensemble sont pas possible, grimpant sur son banc il fit avancer au trot les bêtes jusqu'à l’église.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 5:00

Marianne sourit en voyant un Rudolph venir la quérir pour la mener à la calèche.

- Hé bien! Hé bien! Je suis vraiment gâtée, avoir un si charmant cavalier pour m'aider à prendre place dans cette calèche. Je vous remercie messire de vostre charmante attention. C'est vostre épouse, qui en a de la chance de vous avoir, j'espère qu'elle en est bien consciente.

Marianne essayait de garder son sérieux mais chose bien difficile à faire avec deux taquines qui la regardaient par la fenêtre de la calèche en riant. Elle posa son bras sous celui du galant messire et monta s'installer près de Martha qui lui avait fait une place près d'elle. Elle éclata de rire avec ses deux amies lorsqu'elle entendit la réflexion du cocher.
Citation :

mes dames faite un peu de place a votre amie de Grâce

- Vraiment aimable ton cocher très chère Martha. On ne seras point en retard en tous les cas et c'est déjà très bien.

Elles étaient toutes les trois de fort belle humeur lorsqu'elles arrivèrent à destination. Martha sorti la première bien entendu suivi de près par Marianne et ensuite la discrète Ayla. Il y avait peu de monde lorsqu'elle arrivèrent mais déjà quelques instants plus tard les gens se mirent à arriver les uns derrières les autres...


Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 4:37

[Quelques temps après le mariage]


Marianne avait reçu une missive l'enjoignant de se rendre au tribunal qui se trouvait à Eu. Cela ne lui plaisait guerre de devoir voyager et laisser l'Hôtel-Dieu une nouvelle fois supervisée par la Mère-Supérieur. Heureusement cette dernière était très compétente et la ferait avertir en cas d'urgence bien entendu. Elle se prépara donc à se mettre en route.

- Oncle Mathéo je m'absente une nouvelle fois pour une cause cette fois. Je ne puis savoir pour combien de temps je serai absente mais je vous enverrai un messager si je dois y être pour un certain temps.


Elle en profitera pour rendre visite à Martha en même temps. Sans doute pourra t-elle demeurer chez-elle pour son séjour là-bas. À moins que cela ne la gêne, elle prendra alors une chambre à l'auberge... La dernière fois qu'elle l'avait vu elle semblait pressée de partir sans doute que quelqu'un de très apprécié de son amie y était pour quelque chose...

Par un beau matin ensoleillé, elle se mit donc en route après avoir été visiter ses patients de l'hôpital tout de même. C'était plus fort qu'elle il lui fallait toujours voir si tout allait bien et en faire les suivi régulier. Cela lui fit penser qu'elle n'avait point fait de rapport au Docteur Wesley depuis fort longtemps. Il lui faudra y remédier, bientôt. Elle l,'avait aperçut en compagnie de son épouse au mariage justement mais elle n'avait point osé allez l'importuner. Après tout, les choses se passaient relativement bien, elle était en contrôle de la situation. Le dispensaire avait renouvelé ses fournitures en plante médicinales et autres nécessités.

Le travaux du Manoir avançaient fort bien sous la supervision de Mathéo et avec l'aide de Jean. En repensant à ce dernier elle eu un petit moment de tristesse. Il lui avait annoncé qu'il partait en mer dans quelques semaines. Elle aurait bien voulu qu'il reste encore un petit moment avec eux. Cependant il était temps pour lui de faire ses propres expériences. Elle soupira mais après avoir fait mettre son bagage dans la dilligence qui la mènerait à Eu elle s'était mise en route.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 22:37

Marianne allait et venait entre son Manoir et l'hôpital mais ne restait point tellement longtemps à la maison courant d'un travail à l'autre. Heureusement Mathéo avait vu à ce que les travaux soient terminés avant son retour de Eu ce qui avait été une agréable surprise à la jeune femme lorsqu'elle était revenu un peu soucieuse. Cela lui avait momentanément changé les idées.

Il y avait eu aussi cette fausse alerte pour la naissance du bébé de Mercedes. Trop de chocs avaient procurés quelques soucis à la future mère mais tout était revenu dans l'ordre puisqu'elle n'avait point eu de ses nouvelles depuis. Son amie qui l'accompagnait à ce moment là non plus n'avait point donné de nouvelles, ce qui était bon signe.

- Je vais faire ma tournée à l'Hôtel-Dieu je reviendrai plus tard. Vous devriez en profiter pour aller à la pêche oncle Mathéo il fait un temps splendide aujourd'hui.


Marianne savait qu'il adorait aller taquiner le poisson seulement par pur plaisir. Car il donnait souvent le fruit de sa pêche à de pauvre paysans qui en avait plus besoin que lui. C'était pour lui un instant de pur détente qu'il lui disait.


C'est vrai qu'il fait très beau et surement que ce sera une belle pêche encore cette fois. Je vais sortir la barque et demander à Joseph de m'accompagner si vous n'y voyez aucun inconvénient. Il a travaillé tellement ces derniers temps que cela lui fera grand bien j'en suis convaincu.

Marianne lui sourit. Certain qu'elle ne voyait là aucun empêchement à ce que son palefrenier aille se détendre un peu si sa compagnie lui était agréable. Elle lui fit un petit clin d'œil complice tout en regardant la cuisinière qui s'affairait à ses casseroles elle ajouta:

- Je n'ai nullement besoin de ses services en ce moment alors allez donc tous les deux. De plus, je suis certaine que son épouse vous préparera un petit panier de victuailles.

Elle savait que les deux hommes avaient en général bonne fourchette...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 21:11

Depuis son retour à Rouen Marianne s'ennuyait quelques peu. Non point qu'elle n'ait de travail à faire bien au contraire, mais ce qu'elle ressentait était quelques chose de bien différent de d'habitude. Elle n,en connaissait point trop la raison mais sans doute que sa solitude se faisait plus présente maintenant que son amie Martha avait trouver l'amour avec un grand A. Elle se prépara un petit panier de victuailles puisqu'elle ne serait point en service aujourd'hui et elle irait surement manger sur la plage de l'île qui se trouvait devant le Manoir.

Elle avait tellement envie de retourner sur cette île depuis fort longtemps déjà. Elle n'y était plus allée depuis les vacances du couvent. Marianne savait que normalement celle-ci devait estre inhabitée mais il lui arrivait parfois de voir de la fumée venir de cette direction. Peut-estre que ce n'était que des marins passant par là ou encore des habitants de Rouen voulant faire comme elle...

Avant de partir elle prit quand mesme le temps de dire où elle se rendait juste au cas où son aide serait requise.

- Je vais surement me rendre sur l'Îsle de la Mocque cela me fera du bien de me détendre un peu.


Elle ne savait point trop l'histoire véritable de cet endroit. Mais l'idée qu'elle était sans doute peu habitée l'attirait un peu. Elle ne saurait dire pourquoi mais quelque chose la poussait à s'y rendre. De toute manière elle pourrait aussi y cueillir quelques plantes médicinales qui y poussaient à profusion. Qui sait c'est peut-estre de cela que les gens parlent tant. Pour elle en tous les cas ce serait un trésor inestimable si elle parvenait à trouver quelques herbes soignantes si près. Des rumeurs parlaient aussi d'ancien pirates qui y auraient semble t-il enterré un trésor. Mais cela la faisait plus rire qu'autre chose et elle n'y croyait point tellement. De plus elle n'était point tellement la personne, la plus aventureuse. Elle laissait ce genre de chose à son amie Martha. Lorsqu'elle y avait été, il y a de-cela quelques années son amie lui en avait aussi parlé. Mais elles n'avaient rien vu qui pourrait laisser croire qu'une telle histoire pouvait estre de quelques véracités. De toute manière elle ne s'y rendait point dans ce but...

Elle parti donc avec son panier bien fourni par sa cuisinière et son éternelle trousse de soins qui ne la quittait pour ainsi dire jamais vers la découverte de cet endroit mystérieux...

Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 14:50

Depuis un petit moment Marianne n'avait point eu de cas spécifiques à l'hôpital et n'avait donc point tellement de travail à y faire. Aussi, elle rentrait tôt à la maison et parfois allait à la pêche avec son palefrenier ou encore allait se balader sur la plage ou dans l'île mystérieuse où elle y avait trouver quelques petits secrets...

- Bon je crois que je vais me rendre à l'Hôtel-Dieu pour mes visites. Je ne sais point si je saurai revenir très tôt cette fois. Mais nous verrons bien les cas qui se présentent. Si l'envie vous prend, allez donc à la pêche oncle Mathéo, je crois bien que vous trouverez compagnon pour se joindre à vous.


Elle lui fit un petit clin d'œil malicieux en lui désignant son palefrenier.

- Au revoir et bonne journée à tous.

Puis elle sorti pour se rendre à son travail qu'elle aimait par dessus tout[. Le métier d'infirmière était sa seconde nature, soigner les gens du mieux qu'elle le pouvait, la rendait heureuse et l'empêchait de ressentir trop profondément sa grande solitude. Elle exerçait aussi le métier de charpentier et s'y adonnait avec plaisir dans ses moments de loisirs entre autre. En ce moment elle polissait des planche pour en faire une nouvelle diligence pour ses déplacements...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 4:34

Ils avaient marché bien lentement s’arrêtant a plusieurs endroits regardant les boutiques, entrant dans quelques unes, bouquiner et comme la journée avançait, elle tira la chemise de Goeffray...

Aller viens mon ange on arrivera jamais a ce rythme …et de lui sourire avec amour … enfin le domaine fut a vue…longeant l’allée ils se sourirent encore et Martha tira sur la corde de la cloche a la porte …j’espère qu’elle est la …elle lui vola un baiser et se mit a rire …je vous aime monsieur…elle sourit les yeux plein de malice.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 18:21

[Retour à la maison après ses visites]

Marianne revenait après une longue journée de travail lorsqu'elle aperçut en tournant la rue qu'il semblait y avoir des visiteurs. Elle se demandait qui cela pouvait-il estre. Elle n,attendait personne en fait mais qui sait une surprise cela fait toujours plaisir. Aussi la jeune femme pressa le pas et vit le couple qu'elle aurait reconnu entre mille.

- Désolée elle n'est point à la maison lança t-elle à ses amis derrière eux, avec une petite voix rieuse.

La porte s'ouvrait au même moment sur Mariette qui venait répondre. Lorsque celle-ci vit sa maîtresse derrière les visiteurs elle se recula pour les laisser entrer dès qu'ils auraient fini de faire leur retrouvailles. La jeune femme fit la bise à son amie et serra la main de son compagnon. Elle ne s'était encore jamais permis de lui faire la bise sur la joue. Elle était beaucoup trop gênée de toute manière pour le faire et elle ne savait point si cela était une chose faisable ou non...

- Bonjour ma douce Martha et à vous aussi Geoffray. Je suis bien heureuse de vous voir, mais ne restons point sur le pas de la porte entrons à l'intérieur.

Elle s'avança vers la porte et se rangea sur le côté pour les laisser passer devant elle. Puis elle demanda à Mariette de bien vouloir aller préparer un plateau avec quelques victuailles et une bonne bouteille de vin qui ferait sans doute plaisir à Martha et Geoffray. Pour ce qui était d'elle-mesme, nul besoin de le lui dire elle savait fort bien ce qu'elle préférait. Elle le fit venir au salon qui était bien calme depuis que Jean était parti et que Mathéo passait beaucoup plus de temps à l'extérieur. Marianne soupçonnait que celui-ci se soit fait une amie puisqu'il lui arrivait de plus en plus souvent de ne point revenir pendant quelques jours.

- Alors mes amis que me vaut l'honneur de vostre visite icelieu? Seriez-vous venus m'annoncer une bonne nouvelle comme vos fiançailles ou encore mieux vos épousailles?

Elle attendit la réponse en prenant place dans son fauteuil habituel près de la fenêtre. Ils semblaient de plus en plus amoureux c'est ce qui avait fait penser cela à Marianne. L'évidence voulait que cela soit une possibilité entre ce charmant couple qu'il formait tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 4:52

Ils attendaient sagement quand Martha entendit une voix qu’elle reconnu et se tourna en riant …Marianne! Et de courir la serrer dans ses bras et l’embrasser tendrement sur les joues.

Marianne les installa a l’intérieur avec de petites douceur et un excellent vin qui ravie Martha , elle lui sourit quand elle s’enquit de nouvelle en demandant si ce n’était des épousailles.

Et bien en fait nous ne venions pas pour ça mais puisque tu en parle …elle chercha la main de Goeffray et la serra tendrement le regardant un moment toute émue …

Nous aimerions bien nous marier mais Goeffray doit se faire baptisé et tu sais que le curé n’est pas a Rouen mais en repos quelque part …mais le but réel de ma visite en fait c’était de t’annoncer que nous avons décider de nous installer a Rouen , nous restons a la turquoise et Goeffray va l’agrandir a temps perdu et quand j’annoncerai ça a Rodolphe tu peux être certaine qui va s’empresser de venir l’aider… tu sais comment j’adore cette maison ….

Elle lui sourit avec affection se souvenant de leur passage a chaque été au grand désespoir de sa tante parfois et a l’amusement de Rodolphe …et aussi suis venue t’apporter comme promis tes herbes pour l’hôpital ….elles sont séchés a souhait et les voici …elle se leva et alla chercher le sac qu’elle avait apporter avec elle et déballa tout pleins de petits sachets selon les besoin de sa douce infirmière…je dois juste retourner a EU chercher mes plans que je referai ici …elle sourit et se rassoit près de son amour lui souriant tendrement …voila tu sais tout ..Elle prit son verre et goûta au vin.

Hum! Délicieux ce petit vin presque aussi bon que le mien et regardant la bouteille, elle éclata de rire …mais c’est le mien…se souvenant qu’elle avait fait envoyé a Marianne une caisse de son dernier cru.
Revenir en haut Aller en bas
Goeffray

Goeffray


Messages : 83
Date d'inscription : 13/07/2010

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 23:58

Geoffray sourit en saluant Marianne et en voyant son ange courir l'embrasser en riant, tout heureuse de retrouver son amie. Il les suivit à l'intérieur et s'installa près de sa dulcinée. Il était déjà amusé par les questions de Marianne sur la raison de leur visite. Il dégusta approbateur quelques gorgées du vin qu'une servant leur apporta. Puis ouvrit de grands yeux en écoutant sa compagne. Il se retint de rire. Et voilà. En une phrases, elle annonçait un baptême et un mariage. Une petite phrase. Marianne elle-même ouvrit de grand yeux. Il reposa son verre et éclata de rire :

Hé bien Marianne ... voilà en peu de mots toutes les nouvelles ... Mariage, baptême et emménagement définitif à Rouen ...

Il fit l'impasse sur l'agrandissement prévu, souriant doucement à l'évocation d'un certain ... château à bâtir. Elle lui rendit son regard complice et serra doucement sa main. Puis elle tendit à Marianne quelques sachets. Elles se lançèrent dans les compositions aromatiques et médicinales qu'il ne comprenait pas vraiment mais voir son visage s'illuminer ainsi lorsqu'elle parlait fleurs, herbes et végétaux le rendait aussi heureux.

Puis la conversation dériva sur ses vignes et la qualité de son cru qu'ils goutèrent, tentant de deviner les arômes qu'elle décelait de bois, de noisettes et autres fruits rouges. Puis alors qu'ils goutaient les mignardises et autres amuse-bouches, Geoffray demanda :


Et vous Marianne, quelles nouvelles depuis votre dernière visite ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 17:12

Martha lui avait apporté ses plantes et elle en était fort heureuse. Ces derniers temps elle avait fait beaucoup de concoction et son inventaire commençait à baisser.

- Merci ma douce cela sera bienvenue dans mon dispensaire qui commençait à en avoir besoin. J'espère que tu pourras remettre en fonction la belle grande serre de ta tante ma belle. Au fait, je vais souvent dans l'île de nostre enfance, j'y ai découvert une panoplie de plantes qui ne demanderaient point mieux que de trouver quelqu'un pour s'en occuper. Je veux dire que tu pourrais t'en servir pour tes futurs plantations. Ce sont des plantes qui peuvent facilement estre transplantées dans un bon terreau...


Marianne sourit lorsque Martha découvrit qu'il s'agissait en fait de la bouteille de vin qu'elle lui avait donnée.

- Oui je la gardait précieusement pour ta prochaine visite. Je ne savais point pourtant qu'elle serait aussi bien partagée entre les deux grand amoureux que vous êtes. Je dois dire que vostre visite me fait grandement plaisir et savoir que vous allez, vous installer tout près de moi me procure une grande joie, je dois bien l'avouer.


Oui cette nouvelle apportait la jeune femme une grande joie, elle se sentirait un peu moins seule icelieu. La solitude était une bonne chose dans certaines circonstances que l'on choisissait personnellement, mais parfois pesait très lourd aussi pour les personnes devant la subir sans le vouloir vraiment. Bien entendu elle tentait de sortir un peu plus et de se faire des amis mais elle n'avait point tellement une grande expérience et bien qu'elle soit de nature sociable ce qu'elle voyait parfois ne lui donnait point tellement envie de lier plus profondément connaissance avec les gens. Il y avait tant de tromperie en se monde qu'il valait parfois mieux poursuivre sa vie seule que mal accompagnée. Elle voyait tant de gens souffrir parce qu'ils avaient été trompés...

Elle parlèrent un bon petit moment ensemble de plantes et de fleurs un sujet inépuisable entre-elles. Tellement qu'elles pourraient en parler très longtemps. Il ne fallait point oublier pour autant que le compagnon de Martha lui ne devait point trop s'y retrouver dans tous ces sachets que sa douce amie lui avait remis. Valait mieux changer un peu de sujet aussi, elle revint au sujet de la conversation l'agrandissement de la Turquoise serait ma foi une belle chose à entreprendre, son petit côté amoureuse de l'architecture venait de réapparaître aussi se tournant vers Geoffray elle lui dit:

- Si vous avez besoin de conseils en la matière, je puis sans doute vous être utile. Les religieuses nous disaient qu'il fallait apprendre à se débrouiller dans la vie et que plusieurs métiers étaient utiles et moi qui aimait beaucoup l'architecture, je me suis lancée dans celui de charpentier. J'ai aussi de très bons ouvriers que je pourrais vous conseiller au besoin.

Elle se rappela de tous les travaux qu'elle avait entrepris pour la rénovation du manoir justement. Encore une chance les ouvriers avaient suivi à la lettre ses plans. Puis il lui demanda ce qu'elle avait fait depuis sa visite à Eu.

- Je dois avouer que je n'ai point fait grand chose d'extraordinaire. Mes visites à l'hôpital puis quelques escapades en solitaire dans l'île d'en face, sont ce que j'ai fait depuis. Je suis certaine que vous deux avez fait des choses beaucoup plus intéressantes que moi.

Elle les regardait avec un petit sourire espiègle. Ensuite s'adressant à eux elle demanda:

- Vous restez à dîner ou vous rentrer à la Turquoise?

Elle préférait demander leur avis avant de prévenir Mariette de préparer un festin de fête. Il faut dire qu'elle n'en avait point tellement souvent l'occasion avec sa petite sauvage de patronne. De plus elle savait que pour des amoureux les moments d'intimité étaient une chose de grande importance, mesme si elle n'avait point encore expérimenté la chose par elle-mesme...



Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 18:39

Elles avaient parler d’herbes, de fleurs et longtemps en plus ...

Je serai ravie de prendre ses plants orphelin et de leur donner tout ce qu’ils auront besoin.

Elle sourit et Goeffray extrêmement patient les écoutait amuser sans un mot puis sa douce Marianne s’adressa a lui pour la construction de la turquoise, il est vrai que Marianne avait un talent inouï pour ce qui touchait l’architecture dont elle adorait.

Elle les écouta sirotant ce petit ma foi délicieux, elle regarda la bouteille et se souvint de l’avoir apporter depuis un moment déjà se souvenant que cette crue la, elle avait eu un raisin d’une extrême saveur boisé ce qui avait donner a ce vin une arome et un goût des plus particulier, elle en avait garder d’ailleurs plusieurs bouteilles et ne le regretta pas après l’avoir goûté ce jour, ce vieillissement était des plus que parfait.

Ils parlèrent encore bois et mur, leurs yeux étincelant de la même passion et de sourire d’idées qui se rejoignaient Martha sourit a tout les deux amusé…

Et bien quelle passion ….elle se mit a rire …moi je veux juste une petite serre hein!
Quand elle leur dit qu’elle n’avait pas grand-chose a raconter que ses allée retour a l’hôpital et ici, Martha eue le cœur serré et lui répondit en souriant;

Ho! Tu sais nous vivons un peu en ermite aussi, tu sais …nous sortons peu et avons peu de visite sauf celle de Rodolphe a l’occasion d’ailleurs nous avons eu une magnifique journée de pêche récemment …sinon nous vivons dans notre vase clos si je peux dire , attendant le baptême de Goeffray pour penser a se préparer pour nos épousailles…l’envie d’enfants a mes robes commence a me tourmenter …

Elle pouffa de rire et sourit a Goeffray pour le rassurer ,ce n’était nullement un reproche , elle avait choisi de se retirer avec lui loin du monde par choix et c’était bien ainsi …et c’est pas parce qu’elle n’avait pas voulu loin de la ,mais elle avait finit pas se faire a l’idée que ce n’était pas pour elle et préférait s’occuper de ses plantes et de son amour ainsi que des peu d’amies qui lui restait et plus tard de leur famille.

Aussi a la question de Marianne pour l’invitation a partager un repas avec elle, Martha jeta un oeil a Goeffray avait-il envie d’étirer leur visite …Marianne qui semblait a Martha bien seule, fit un clin d’œil a celui-ci et sourit a Marianne.

Si Goeffray veux bien, un repas avec toi serait merveilleux ma tendre amie, tu me semble bien seule et ça m’attriste, je l’avoue … elle la regarda plein de tendresse et d’amitié inquiète un peu pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Goeffray

Goeffray


Messages : 83
Date d'inscription : 13/07/2010

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 4:02

La conversation s'écoulait paresseuse et joyeuse. Les deux jeunes femmes se racontaient boutures, terreaux, plantations, semailles et bien d'autres termes qui paraissaient au jeune homme très proche d'un dialecte obscur d'orient. Mais il aimait voir son ange aussi passionnée, partager ladite passion avec son amie. Lui n'avait pas la main verte et s'émerveillait des talents de sa compagne.

Puis Marianne lui dévoila une facette qu'il ignorait en entamant une conversation qu'il comprenait nettement mieux. Au fil de leur idées, la serre s'accompagna d'une gloriette dans le jardin, la maison s'agrandit de plusieurs pièces, ajoutant ici une charpente de chêne, là des poutres apparentes ou des murs solides de pierres. Martha éclata de rire médusée de voir où les portaient leurs idées. Et rectifia, amusée
...moi je veux juste une petite serre hein! ...

Geoffray et Marianne s'interrompirent en riant à leur tour. Puis leur hôte leur expliqua que ses occupations étaient plus routinières entre l'hopital, sa demeure et quelques promenades solitaires. Il serra la main de son ange. Et hocha la tête en répondant. C'est vrai qu'ils sortaient peu et pouvait comprendre que cela lui manquait à elle, qui rayonnait de vie. Il sourit, malicieux, lorsqu'elle évoqua leur noces futures ... à la condition qu'un prêtre fut présent un jour à Rouen pour son baptême d'abord ... Lui aussi espérait ce jour à venir où ils s'uniraient pour le meilleur et ... le meilleur ... Et de voir un jour s'agrandir leur famille. Il serra doucement sa main en lui souriant tendrement ... Et lorsque Marianne les invitât, il rendit à son ange son regard et se tourna vers la maîtresse des lieux ...

Bien évidemment, nous acceptons l'invitation ... Avec grand plaisir même ... la route n'est pas très longue maintenant ...

Il sourit aux deux femmes, grandes amies et n'aurait eu de toute façon le coeur de les séparer déjà. Et au regard inquiet de son ange pour son amie, il lui paraissait normal de la rassurer en restant. Et puis, ils sortaient peu, ils l'avaient dit alors cette invitation troublait agréablement leur tendre quotidien. Il but une gorgée de vin et hocha la tête .... mmh ... vraiment bon ... la vigneronne est très douée ... Il rit en regardant sa compagne. Il sourit à nouveau. Et regarda Marianne. Si leurs espoirs d'enfants voyaient le jour, il est certain qu'une serre ne suffira pas et que des travaux plus conséquent allaient s'annoncer. Alors la serre d'abord et .. ensuite ... il verrait Marianne seul ... ce sera la surprise ... Il revint à la réalité en écoutant les deux jeunes femmes qui s'étaient remises à bavarder ...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 16:46

Lorsqu'elle commença à parler avec Geoffray des futur rénovations de la Turquoise, Marianne toujours aussi passionnée n'en finissait point de donner quelques détails pour ce faire. Aussi ne s'aperçut-elle point que le temps passait et ce n'est que lorsque Martha leur signifia ne vouloir qu'une petite serre qu'elle monopolisait l'amoureux de son amie.

- Ho! pardon ma douce, je suis tellement passionnée par les travaux du bois que je ne me rendais point compte que tu n'y connaissais point grand chose.

Puis se joignant à Geoffray elle éclata de rire ce qui ne s'entendait plus tellement souvent en cette demeure presque monastique tellement il y avait peu de visiteur. Comme ses invités avaient gentiment accepté son invitation elle leur dit:

- Je vais de ce pas dire à Marinette qu'elle aura des invités de plus ce soir. Je suis certaine que cela lui fera grand plaisir. Je vous laisse un petit instant tous les deux seuls vous pourrez en profiter un peu.


Elle fit un petit clin d'œil à son amie et se rendit en cuisine.

- Mariette très chère, nous avons deux invités ce soir. Alors vous pouvez nous préparer de bons petits plats. Je vous laisse choisir ce qui serait le mieux c'est vostre domaine. Un chose dont je suis certaine, c'est que ce sera délicieux comme toujours.

Les compliments sur sa cuisine avait fait naître un petit sourire sur le visage de Mariette et elle se mit déjà au travail afin de leur concocter un repas dont ils se souviendrait surement.

Puis Marianne ajouta:

- Je ne sais cependant, si oncle Mathéo sera ou non des nostre ce soir...


Hem! M'dame! Je crois bien que non, ce matin lorsqu'il est parti, il m'a dit on se reverra dans quelques jours. Je devais vous en faire message à vostre retour du travail mais l'arrivée de vos invités me l'avait fait oublier. Je suis désolée M'dame.

La jeune femme toute rougissante à cause de cet oubli baissa la teste légèrement.

- Ce n'est rien , ne vous en faites point avec cela.

Puis Marianne retourna au salon pour rejoindre ses invités. Elle fit un peu de bruit pour signaler son retour afin de ne point les surprendre.

- Me revoilà, j'espère ne point avoir été trop longue. Mariette va nous faire un petit quelque chose de son cru mais elle n'a point voulu me dire ce dont il s'agissait voulant nous faire une surprise. Je dois dire que je lui fais entièrement confiance de ce côté car mes talent culinaires ne sont assez pauvres je dois l'avouer. C'est un peu comme vous Geoffray avec les plantes et toi ma douce Martha avec tout ce qui touche la rénovation.

Elle se mit à rire n'osant point trop faire savoir qu'elle avait remarqué la robe légèrement froissé et la coiffure un peu relâchée...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 17:06

Elle rit …ho! Ma belle tu accapares pas du tout mon tendre amour, je rit de vous entendre ainsi changer tout la turquoise… moi je vous l’ai dit qu’une petite serre pour transférer mes plants de EU et tes plantes orphelines, ça fera mon bonheur et sans doute un peu plus tard, oui il nous faudra agrandir si s’ajoute a nous un petit poupon…elle fit un clin d’œil a Goeffray et sourit amicalement a sa douce amie.

Ils parlèrent encore un moment et Marianne se leva pour aller avertir pour le repas la cuisinière. Elle sourit aux paroles de son amie et regarda Goeffray en souriant lui prenant les mains.

Tendre amour merci… merci d’être la , je crois que nous avons fait plaisir a Marianne qui je crois souffre un peu de solitude …elle s’approcha doucement de lui et l’embrassa sur les lèvres avec une infinie douceur qui la fit frémir , elle se recula rougissante et lui sourit …Ciel Goeffray tu me fais toujours aussi vibrer …elle rit et ils s’embrassèrent encore un moment …comme deux gamins avec la peur de se faire prendre …quand ils entendirent des pas ils reprirent leur positon initiale comme si de rien n’était, lissant de sa main sa robe et remontant une mèche rebelle qui avait lâcher de son chignon ,elle sourit comme une petite fille a Marianne qui entrait ,les joues rougies par l’émotion et la passion de son amour pour Goeffray.
Revenir en haut Aller en bas
Goeffray

Goeffray


Messages : 83
Date d'inscription : 13/07/2010

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 23:56

Le jeune homme frissonnait sous les baisers de son amour. Ses lèvres l'invitaient aux baisers. Il sourit ...
Allons mon ange, tu n'as pas à me remercier ... cela me fait plaisir de la voir aussi ... Ses lèvres s'unirent aux siennes dans un baiser respirant la sensualité les laissant rougissant et frémissant. Il sourit à ses paroles. Lui-même ne restait indifférents à ses baisers. En fait, même un simple regard d'elle, le transportait et faisait battre son coeur plus vite. Profitant de l'absence de leur hôte, ils enchainèrent les caresses, les effleurements, leurs regards rieurs et complices, leur lèvres qui s'égaraient à l'envie pour de plus tendres retrouvailles, l'oeil toujours vers la porte, de crainte de se faire surprendre. Il rit doucement :

Tu te rends compte qu'on dirait deux enfants en train de faire une bêtise et qui craignent de se faire surprendre.

Elle le fit taire d'un baiser qui s'interrompit lorsque des pas retentirent. Dans un bruissement de sa robe, Martha regagna son fauteuil. Ils échangèrent un regard tendre avant que n'apparaisse Marianne. Il sourit en la voyant replacer une mèche rebelle. il aimait ces petites manies inconsciente. Puis, il porta son regard sur le parc de la demeure et se tourna vers Marianne ...

Je ne sais ce qui est prévu mais j'ai besoin de me dégourdir les jambes et votre parc semble n'attendre que nous ... si nous profitions encore du jour et que vous nous fassiez visiter les jardins ? D'ici, ils semblent déjà superbes ... une promenade apéritive en quelque sorte ... qu'en dîtes vous, Mesdames ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 17:13

Marianne revenant doucement vers le salon mais tout en signalant sa présence vit bien le rose sur les joues d son amie mais ne dit rien. Elle comprenait bien que les amoureux avaient besoin de tendresse. Puis Geoffray proposa de faire une promenade aux jardins désirant le voir de plus près. La jeune femme était très heureuse de cette proposition puisqu'elle était tellement fière de sa nouvelle roseraie. Elle serait que ce petit coin de paradis plairait surement à sa douce amie. Elle esquissa un sourire et se tournant vers le jeune homme elle lui dit:

- Quelle excellente proposition vous avez là mon ami. Je suis certaine que Martha n'y verra rien à redire c'est un vrai petit coin de paradis pour une amoureuse des plantes tel que je la connais. Je ne sais point ce que va nous faire cette chère Mariette mais chose certaine je ne crois point que vous serez déçus.

Puis elle leur ouvrit le chemin menant au fameux jardin. De grande porte dans le salon y menait directement sans qu'ils ne soient obligés de faire le tour du Manoir. Cette ouverture justement était l'œuvre de la jeune femme qui ne voulait point à chaque fois le tour du bâtiment pour se rendre en son jardin et au potager le petit coin privé de sa chère Mariette. Elle y faisait pousser de bons légumes et quelques aromates qui accompagnaient souvent ses recettes justement, leur désignant l'endroit elle ajouta:

- Ce petit coin est réservé à ma cuisinière, c'est elle qui s'en occupe particulièrement.

Ils avancèrent lentement vers une tonnelle fleurie qui indiquait l'entrée du jardin de fleurs de la jeune femme et une fontaine trônait en plein milieu. Il y avait des roses de presque toutes les couleurs et un agencement de plusieurs autres espèce, des marguerite, des jacinthe, des iris, des géranium et encore plus.

- C'est un endroit paisible où j'aime bien me retrouver lorsque je veux me détendre.

Elle avait aménagé une table avec quelques chaises à l'ombre d'un grand chêne plusieurs fois centenaire à en voir la taille. Il y avait plein de mangeoire et de bain d'oiseaux disposés ici et là ce qui était d'un grand naturel. Un peu plus loin on pouvait entendre un bruit d'eau caché par un mur de lierre grimpant.

- Je vais vous faire voir maintenant mon coin secret. Lorsque je visitais pour savoir où j'allais m'établir, j'ai vu cet endroit qui avait un grand besoin de réparations. Chose qui ne me rebutait en rien vu mes connaissances, mais cet endroit a été ce qui m'a poussé à acheter le Manoir

Lorsqu'ils contournèrent le mur, ils aperçurent une jolie cascade. La jeune femme attendit de voir leurs réactions à tous les deux, car cet endroit était pour Marianne son refuge personnel. Le lieu où elle aimait rêvé qu'un jour un charmant jeune homme viendrait la découvrir. Elle rougit légèrement à cette pensée en espérant que personne ne s'en aperçoive...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:56

Marha leur sourit ;

Merveilleuse idée moi qui aime les plantes et les fleurs…allons y …elle suivit Marianne au bras de Goeffray et respira l’odeur des fleurs et plants qu’elle lui montrait jusqu’a ce qu’ils arrivent a une cascade …Martha échappa un Ho!

Mais c’est magnifique Marianne tu ne m’avais jamais parler de cet endroit …elle laissa le bras de Goeffray un moment et s’avança vers l’eau , se penchant pour toucher , l’eau était magnifiquement fraîche …se relevant elle leur sourit .

Magnifique endroit ma tendre amie …alors c’est ici que tu t’isole …hum je le sais maintenant et d’éclater de rire …il y a avait un joli tapis d’herbe Martha s’y installa …

j’adore ce son d’eau qui coule constamment.

Elle leur sourit a nouveau … et si nous restions ici un moment avant le repas je m’y sens si bien …tapotant le tapis d’herbe tout vert chaque coté d’elle pour qu’ils viennent la rejoindre…
Revenir en haut Aller en bas
Goeffray

Goeffray


Messages : 83
Date d'inscription : 13/07/2010

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 22:17

Enchanté que l'idée leur plaise, Goeffray offrit son bras à sa chère et tendre et ils suivirent Marianne par l'immense ouverture du salon. Laquelle donnait, dès son ouverture sur un oasis de couleurs et de senteurs diverses. Devant eux, ils virent une organisation sans faille de légumes et de salades. La terre entretenue ne laissait voir aucunes mauvaises herbes. Le jeune homme sourit en apprenant que la servante s'occupait elle-même du potager, et avec talent visiblement. Décidément, il était entouré de mains aussi vertes que délicates. Puis, comme une arche végétale, ils passèrent sous une tonnelle fleurie.

Aussitôt un autre monde s'ouvrait à eux. Le glouglou joyeux d'une fontaine en formait le noyau ouvragé et tout autour se prélassaient, pétales épanouis et couleur rayonnantes, des fleurs de toutes sortes en agencement aussi chatoyant que parfumés. Il suffisait de fermer les yeux et de se laisser emporter sur les senteurs de roses, d'iris ... En ouvrant les yeux les tapisseries végétales étalaient avec force, roses, carmins, orangés et jaunes dorés ... en dégradés parsemés d'immaculées marguerites. Il en restait sans voix. Et cet écrin de fleur et de verdure se voyait protégé par les immenses ramures d'un chêne plusieurs fois centenaires à l'ombre rafraichissante comme un grand-père bienveillant sur ses tiges et pétales à la soie fragile.


Il serra doucement la main de son ange et de l'autre effleurait ici et là, soulignant du bout des doigts les beautés éphémères de ce jardin. Mais le plus beau resta à venir lorsque Marianne leur indiqua une cloison végétale de lierre, formant une tenture derrière laquelle il ne put que s'exclamer .... Seigneur !!! ... Une chambre de verdure ... Sur un tapis de mousse aussi moelleuse qu' que s'il était de laine épaisse, ils s'approchèrent d'une cascade ... Le jeune homme sourit en voyant son amour ne pas résister à la tentation de plonger la main dans la chute d'eau. Lui regardait Marianne surprenant son rougissement avant de regarde ce bijou végétal ou la simplicité du décor ajoutait encore à la beauté du lieu. Il hocha la tête en l'écoutant :

En effet ... c'est l'endroit parfait pour laisser ses rêves s'envoler ... et ses pensées vagabonder au fil de l'eau ... vous avez là un endroit tout à fait enchanteur Marianne ... je ne pensais pas découvrir pareilles merveilles ... Il lui sourit ... Merci de nous l'avoir fait partager .... c'est un grand honneur ...

Il rit doucement, la regardant avec amour lorsque sa dulcinée s'installa sur l'herbe. Il la rejoignit et sourit :

Tu as raison mon amour, cet endroit dont on ne ressort qu'à regret ... et où il doit faire bon s'assoupir, berçé par l'écoulement perpétuel des chutes ... n'est-ce pas Marianne ? ...

Il sourit à leur hôte , avant de reprendre en riant ...

Mais je crains que nous n'ayons pas assez de place chez nous pour un aussi grand jardin mon ange ... une serre , tu te souviens ? ... Il sourit, malicieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 EmptySam 3 Sep - 4:20

Elle sourit a son sous entendu et se leva de sa place …j’adore cet endroit tu me permet de revenir Marianne …on entendit une cloche sonner malgré le bruit de la cascade …vous entendez d’où cela vient –il ?

Elle regarda Marianne …est-ce la maison qui nous sonne pour le repas ? Elle sourit trouvant cela charmant …elle glissa sa main dans celle de Geoffray attendant que Marianne prenne le chemin devant eux …admirant encore une fois l’endroit, elle posa sa tête sur l’épaule de Geoffray et murmura …oui qu’une serre mais ça me donne une idée a aménager sur notre plage …une idée qui germe ….elle rit, emboîta le pas …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Manoir l'Espérance
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP ouvert]retour au manoir
» [RP] Le Manoir Massenet
» Construire un manoir...
» [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs
» [RP] Manoir de Cybelia et Magnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit