Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [RP] Au bord des falaises

Aller en bas 
+7
Lyson
Carvine
Mallia
Levéreux
Romeuf
Muguet
roxetrice
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Au bord des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au bord des falaises   [RP] Au bord des falaises - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 12:20

- Grmpffff... ce n'est pas la première fois qu'on me traite de sanglier. Mais venant de toi, je prends la chose comme un mot d'amour ! Je vais donc passer à l'amirauté, histoire d'y voir si je peux dégoter un charpentier de navire. J'espère juste qu'il n'y faut pas pléthore de lettres et de recommandations pour y accéder.

Décrochant le foulard qu'il repose délicatement sur les épaules de Lyson, il l'entoure de son bras et ils repartent en flânant vers la ville.

- A propos... ce procès... tu ne m'en a rien dis. J'espère que tu n'en as pas souffert ?

Et sur la plage il n'y a plus que les mouettes qui rient.
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Au bord des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au bord des falaises   [RP] Au bord des falaises - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 22:02

Souffert non, quoique, quelque chose m'a perturbée et je ne sais quelle importance y donner.

Elle vint davantage contre Phaco, comme cherchant réconfort, avant de continuer.

Quand j'étais assise au tribunal, un gamin sorti de nulle part est venu me dire que Maria serait toujours en vie et qu'elle est au repair. Et cela juste avant que j'sois appelée à la barre. Bienheureusement d'ailleurs je suis passée la première.

'fin tout ça pour dire que dès la sortie de tribunal, j'ai filé au Larron, ne sachant de quel autre repaire il pouvait s'agir et... rien, rien ni personne. A part la porte de derrière qui n'était pas fermée, aucune trace de Maria. Je ne sais qu'en penser, comment aurait-elle échapper à tout cela ?!


Le menton se releva, la rousse regarda son homme en esquissant un timide sourire.

Cela m'a fait bizarre tu sais, de retourner là-bas. Mais j'suis bien heureuse de notre auberge ici et de la vie que nous menons désormais loin de tout ça.

Quelques pas, elle laissa un silence s'installer, profitant du paysage et de ce moment avec son barbu.

Le procès, qu'en dire. J'y ai revu Charles, la vicomtesse Anjelhy et bien sûr Antonio, et quelques vagues connaissances d'alors. Antonio a une complice avec lui, chargée apparemment de sa sécurité un truc dans l'genre, 'fin c'est une jolie mascarade et je suis bien contente d'avoir pu partir très vite. Le juge avait l'air attentif et à l'écoute, comparé au procureur, tout aussi inconnu que le juge, qui avait l'air de s'en foutre complètement. J'te dis que tout est joué et que c'est par pure formalité qu'ils ont fait ce procès, j'vois que ça.

Mon témoignage a été simple et mes réponses aux questions ont surement semblé redondantes. On m'a reproché mon silence, on m'a fait remarqué ma complicité avec Antonio... bah oui et alors ?


Elle le regarda, s'arrêtant un instant et s'écartant de lui en posant les mains sur les hanches.

Tu trouves normal, tu ne trouves pas suspect toi que la seule personne qui aurait pu faire cesser cela ait été rapidement menée au fond d'une cellule ? Tu ne trouves pas que l'autre là, la reyne, elle a tout fait pour envenimer les choses, inciter Antonio à continuer ? Hein dis ? Franchement ? Punaise la couronne doit être trop serrée et priver tout ce beau monde du minimum de bon sens que tout le monde a non ? Donc j'me suis répétée encore et encore, j'ai même parlé d'Anjhely, bien aimable de me laisser rendre visite à Maria mais elle était au courant ensuite des missives échangées entre Maria et Antonio, et elle non plus n'a rien fait. Non mais t'y crois ? Je t'assure que...

Elle se tût, ne lâchant Phaco du regard, avant d'éclater de rire et de venir près de lui. Hissée sur la pointe des pieds elle embrassa une joue barbue.

C'est merveilleux, au tribunal j'ai su garder mon sang froid, ne disant que le strict nécessaire, enfin je pense, et voilà que je me lâche sur toi... mon sanglier.

Toujours amusée elle passa son bras sur le sien pour continuer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Au bord des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au bord des falaises   [RP] Au bord des falaises - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 12:10

Ô justice ! justice ! justice royale ! Créature faible et décevante !...

Parce qu'ils sont grands Seigneurs, ils se croient de grands génies !... Noblesse, fortune, un rang, des places : tout cela rend si fier ! Qu'ont-ils fait pour tant de biens ? Ils se sont donné la peine de naître, et rien de plus ; du reste, hommes assez ordinaires ! tandis que nous, morbleu ! perdus dans la foule obscure, il nous a fallu déployer plus de science et de calculs pour subsister seulement, qu'on n'en a mis depuis cent ans à gouverner toutes les Frances ; et ils veulent juger.

Ne pouvant avilir l'esprit, on se venge en le maltraitant. On essaye de faire le bien et de dire les vérités qui fâchent ; et sitôt on voit, du fond d'un fiacre, baisser pour nous le pont-levis d'une bastille, à l'entrée de laquelle il faut laisser l'espérance et la liberté. Que je voudrais bien tenir un de ces puissants de quatre jours, si légers sur le mal qu'ils ordonnent, quand une bonne disgrâce a cuvé son orgueil ! je lui dirais... que les sottises racontées n'ont d'importance qu'aux lieux où l'on en gêne le cours ; et que, sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur, et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petites histoires.

J'aurai aimé te voir là-bas... j'aurai été si fier de toi. Allons, rentrons ma Lyson, je vais te faire oublier ce moment désagréable.


Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Au bord des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au bord des falaises   [RP] Au bord des falaises - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 16:58

Lys ne douta aucun instant des capacités du barbu à lui faire oublier son escapade parisienne. La paroi rocheuse s'offrit à eux, les invitant alors à une ascension par endroit acrobatique. La rousse s'engagea la première, monta bon train jusqu'à s'arrêter en plein milieu et, surplombant alors son homme, souffrit d'une irrépressible envie d'avoir à son tour réponse à ses questions.

Et toi, tu ne m'as pas dit ? Que s'est-il passé en mon absence ? Qu'ai-je raté comme évènement ? Le Roulis est revenu te voir ? As-tu fait de nouvelles affaires ? Tu me dis hein, que je n'ai pas l'air aussi sotte que l'autre fois ! Tu t'es battu ? Y'a-t-il eu du grabuge ou l'auberge est-elle restée... calme ? Es-tu allé un peu en ville, t'as vu du monde ? Et de grogner entre les dents... des donzelles ?

Nan, même pas vrai, elle n'était pas jalouse la rousse, il lui était juste insupportable d'imaginer un instant qu'une autre puisse approcher son homme, rien de plus, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Au bord des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au bord des falaises   [RP] Au bord des falaises - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 12:54

- Oh, non... rien... J'ai bien fait un essai pour me mêler aux festivités locales, mais n'ayant pas grand chose de l'anchois, je n'ai point eu l'opportunité de m'y lier avec quiconque.

Les premières maisons de Saint-Pierre passées, ils bifurquèrent vers le quartier du port et le Crabe aux Trois Pinces.

- Par le fait, j'ai vécu ces derniers temps si loin du monde que je ne le connais presque plus. Mon existence ne ressemble pas mal à un tome de la Maison Rustique, où il y a des dissertations sur les abeilles, la taille des arbres et la fumure des champs, avec la manière de prendre les taupes, les grives à la pipée, et des recettes contre la morsure des aspics... Je suis devenu un hibou bizarre... Je me surprends à aimer la solitude, les belles-lettres, l’étude et les promenades devant la nature... Me blâmerais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Carvine

Carvine


Messages : 383
Date d'inscription : 29/10/2010
Ville : Eu

[RP] Au bord des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au bord des falaises   [RP] Au bord des falaises - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 18:48

Carvine arriva sur les bord de la falaise,elle aimait cette endroit,sentir le vent sur son visage et l'air de la mer.Elle aimait cette odeur.Elle s'approcha de la falaise et regarda au loin,sourit machinalement en regardant l'horizon.

Carvine s'assit sur l'herbe,elle avait envie de descendre et aller sur la plage marcher un peu.Mais rester assise là, était aussi très agréable ,pouvoir penser et réfléchir.

Elle aimait la compagnie de ses amis,mais être seule de temps en temps était tout aussi appréciable .
Elle se sentait bien,regardant le mer et les vagues venir se jeter sur la falaise,elle trouvait ça jolie.
Carvine resta là à rêver sourire aux lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Au bord des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au bord des falaises   [RP] Au bord des falaises - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 1:06

Luc n' avait eut aucune peine a trouver son amie sur la falaise. Il l' avais trop souvent lui même parcouru les landes et falaises de nuit, chevauchant son cheval a brides abattues pour chasser la nuit vers le jour.

Il s' assit prés de Carvine, sans parler. La connaissant comme lui même ce n' étais pas le moment.

Il suivit son regard vers les vagues se jetant sur la falaise, puis son sourire sur ses lèvres.
Si il avait toujours respecté les choix de Carvine, celui là il ne le respecterait pas.

Ying et Yang, chien et chat, graves, enfants de même pas 13 ans a eux deux, siamois, Pffff,...
étaient leur lot commun de part les amis qui s' inquiétaient aussi sans les comprendre.

Carvine et Luc étaient deux béliers qui ne cesseraient jamais de s' affronter, ou de rire ensemble, suivant l' humeur
aussi vif des deux. Il sentait aussi les peines et les doutes de Carvine qui l' avaient amené là.


Luc regarda vers les portes Normandes, profitant de ce silence complice avant que les cornes ne s' affrontent
ou que ne se fasse la paix des âmes. Ou du moins de parler.
En voyant les portes Normandes Luc pensa au dernier dragon, quand les corbeaux s' abattraient sur lui
et qu' une colombe blanche viendrait prendre son âme, la sauver de la nuit.


Dernière édition par Luc dit Neu le Jeu 7 Avr - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carvine

Carvine


Messages : 383
Date d'inscription : 29/10/2010
Ville : Eu

[RP] Au bord des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au bord des falaises   [RP] Au bord des falaises - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 9:42

Carvine sentit Luc venir s'assoir près d'elle,elle se demanda ce qu'il faisait là. Elle le laissa,il savait que ce n'était pas le moment de venir lui parler,alors qu'elle voulait rester seule,pourtant têtu comme il l'était ,il n'avait pas pu s'empêcher de venir.

Un long silence s'installa avant que Carvine ne le regarde et lui dit en souriant:
Bonjour Luc,tu t'es perdus?

Puis n'attend pas de réponse de sa part,elle enchaina tout en regardant au loin:
Tu as vu la beauté du paysage?Ces vagues qui viennent s'échouer sur la falaise,l'horizon où l'on distingue à peine le ciel de la mer,juste un trait au milieu qui nous montre la séparation des deux.C'est un endroit paisible pour se reposer,où seul le bruit des vagues et des mouettes viennent interrompre ce silence .

Carvine se tu et écouta juste le bruit de la nature .Elle ferma les yeux et respira à plein poumon cette bonne odeur que la mer procurait.
Revenir en haut Aller en bas
Carvine

Carvine


Messages : 383
Date d'inscription : 29/10/2010
Ville : Eu

[RP] Au bord des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au bord des falaises   [RP] Au bord des falaises - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 11:06

Carvine ouvrit les yeux,une douce brise s'était levé et venait balayer ses cheveux sur son visage.Elle regarda Luc qui n'avait pas bougé ,ni parlé d'ailleurs.Se demandant ce qu'il était venu faire ici.......

Carvine se leva et contempla l'horizon,elle sourit et murmura:A bientôt ma douce Malia,je t'oublie pas,je t'avais dit que je viendrais te dire mes peines et mes joies,mais rester dans le silence est tout aussi bien et je sais que tu es pas loin de moi,je reviendrais ma belle. Elle sourit droit devant elle,comme ci Malia était là à l'écouter et lui répondre.

Se retournant vers Luc,elle lui dit avec ironie:

Au revoir Luc,à bientôt peut-être,enfin si tu retrouves ta langue.


Puis elle partit d'un pas léger vers la ville.........
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Au bord des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au bord des falaises   [RP] Au bord des falaises - Page 2 EmptySam 9 Avr - 16:37

Non Luc n' avait pas perdu sa langue, il pensait a l' avenir.

"l' horizon où l'on distingue à peine le ciel de la mer"
Oui, l' horizon.... et des mondes nouveaux. Loin des faux semblants qui étouffaient l' air ici.

La regarde partir, oui a bientôt, .. peut être...

Reste a regarder l' horizon,........ très lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Au bord des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au bord des falaises   [RP] Au bord des falaises - Page 2 EmptySam 9 Avr - 19:31

Marchant avec les petites poussant le landeau de Mario devant moi nous primes le petit chemin menat aux falaises...... Ne voulant pas m'approcher trop pres avec les enfants.... etant toute seule avec eux.... Regardant vers la mer je vis Luc assit l'à regardant l'horizon lointain....

Hum... hum... mon chéri?
Amandines et Aurélia courrurent vers Luc.... se jettant à son cou en riant....

Papa!!!!!

elles le couvrit de bisous sur les joues..... Je poussai donc le Landeau où dormait a poings fermés le petit Mario.... Je m'approchai de mon amour l'embrassant tendrement sur les lèvres

"Ça va mon amour...?"

Les filles contentent de pouvoir jouer un peu pendant que les parents discutaient ensembles surveillant toujours leur petites souris coquines...

Je pris place pres de mon futur époux... qui avait plein de choses à penser depuis quelques jours.... des projets se busculant dans sa tête.... des déceptions pour certains.... et de grandes joies pour d'autres.... glissant ma main dans la sienne je lui sourit.... pour qu'il sache que j'était la pour le soutenir.... que nous formions une famille maintenant et qu'ensembles nous étions forts..... Cette nouvelle force en moi je la devait à cet homme que je chérissait tant...

Prenant une grande inspiration remplissant mes poumons de cet air marin.... fixant mon regard sur cette mer....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Au bord des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au bord des falaises   [RP] Au bord des falaises - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 7:00

Je souriais de l' arrivé de ma famille, prenant les filles dans mes bras subir l' assaut de bises,
puis embrasser Maria a son tour.


Du moment que vous êtes là tout va bien

Une jumelle perchée sur chaque cuisses, Maria a mes cotés, Mario endormi dans son landau,
je regardais la mer avec ma futur femme, ma main serrant la sienne.

Oui Maria s ' était métamorphosée, se révélant entreprenante et sur d' elle.

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Au bord des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au bord des falaises   [RP] Au bord des falaises - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 19:57

mes doigts enlacés au siens....je respirais cet air marin.... Ce sentiment de liberté.... de bien être.. prête a accomplir plein de chose avec mes amours...

Mon futur époux à mes côtés, mes enfants qui étaient désormais les siens... Nos petits coeurs qui grandissaient si vite.


je lui caressai le visage doucement.
Je t'aime et je suis la pour toi .

regardant les filles jouant un peu plus loins.... et le bébé dans son landau someillant encore...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Au bord des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au bord des falaises   [RP] Au bord des falaises - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 6:57

Le soleil descendant, je me levais prendre les jumelles par la main, proposant a Maria de rentrer.
Il allait falloir préparer le souper, et bien d' autres choses pour sa boutique.

- Merci d' être là mon amour.

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Au bord des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au bord des falaises   [RP] Au bord des falaises - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 15:03

Nous voila tous les cinq sur le chemin menant à notre maison. Les petites trotinant tenant la main de leur papa Luc.... moi poussant le landau à leurs côté ou un petit Mario commançait à gigotter pour son dû.....
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Au bord des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au bord des falaises   [RP] Au bord des falaises - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 19:20

J'avais eu envie d'un peu de solitude. l'air de la mer faisait toujours du bien et c'est ainsi que j'avais décidé de me rendre aux falaises. le vent soufflait légèrement l'air était frais. Je m'assis sur un rocher qui ne fut pas trop dur et observais le paysage. de grands oiseaux planaoient dans le ciel en déployant leurs ailes magestueuses. de nombreux nuages ponctuaient le ciel, gris et bas. -que voudrais-je faire de ma vie plus tard ? pensais-je. de nombreuses perspectives s'offraient a moi mais quelle voie devrais-je choisir ? et si je faisais le mauvais choix ?
tant de questions se posaient et seul l'avenir pourrait me dire les réponses !un cahnt miaula quelque part puis vint se frotter contre mes jambes. Je le caressais... sa fourrure était épaisse et son poil était doux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Au bord des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au bord des falaises   [RP] Au bord des falaises - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Au bord des falaises
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] "dejeuner au bord de l´eau"
» [RP]Au bord de la plage
» [RP]Au bord de la plage, c'est chez Cara
» [RP Privé]Pique nique au bord de plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit