Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyMar 23 Fév - 14:44

[Bureau du Prince, la journée suivant les affichages des annonces du Remensis et du Roy]


Le regard perdu au delà des grandes fenêtres qui donnaient sur la mer, le jeune Prince se tenait les mains croisées derrière le dos. Vêtu d'un pantalon blanc et d'une chemise blanche garnie de fines broderies bleu marine, sur laquelle il avait revêtu un gilet sans manche dans les mêmes tons marine, il avait une allure simple mais élégante qui lui permettait d'être à l'aise tout en affichant sa fonction. Il soupira en pensant à ses habits plus simples qu'il pouvait revêtir lorsqu'il était chez eux avec sa douce et dans lesquels il se sentait vraiment lui.

Tout en observant la mer il tournait dans sa tête les décisions à prendre, les discussions qu'il avait eu avec ses conseillers. Il devait être juste, contenter tout le monde, mais s'assurer que la Principauté était entre de bonnes mains avec l'ensemble de son Conseil.

Son regard gris balayait les vagues qui venaient s'échouer sur les cotes par cette froide matinée d'hivers. La neige ne fondait pas tres vite, sans cesse remplacée par une nouvelle couche de neige fraiche. Son regard se dirigea vers le côté, vers l'amirauté et le chantier naval qu'il apercevait au loin.
Il fallait aussi s'occuper de la Flotte, délaissée depuis l'indépendance de Guernesey. Le Roy avait pris l'armée de Guernesey et le Prince devait avoir une sécurité supplémentaire pour ses iles qui recelaient nombreux endroits.

Sa Garde étant entre de bonnes mains, la Flotte le serait sans doute bientôt, et il pourrait avoir l'esprit un peu plus tranquille afin de gérer ses îles.

Il se retourna et s'appuya contre la vitre, jetant un regard sur les dossiers posés sur son bureau puis sur la pendule posée sur la cheminée pres des deux fauteuils et se demanda si sa douce avait fini préparation de son office.


Dernière édition par Aimelin le Mar 16 Nov - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyMar 23 Fév - 17:41

Les coups frappés à la porte de son bureau le sortirent de ses pensées et lui firent tourner les yeux vers elle, pendant qu'il se redressait, toujours debout devant la fenêtre.
Il attendait la visite d'un dénommé Erwan qui lui avait écrit, mais en ce moment le travail ne manquait pas et souvent l'un de ses conseillers venaient s'enquérir de quelques informations.

Sa voix sonna claire et légèrement forte malgré la fatigue.


Entrez !

Apres cette entrevenue il allait falloir finir le dossier sur lequel il planchait depuis de nombreux jours avant d'aller rendre visite au Maire de St Pierre. Il n'avait pas encore eu le temps d'aller la trouver à son bureau de l'Hotel de ville et il s'était promis d'y passer dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyMar 23 Fév - 18:44

Il avait suivi le garde a travers le palais pour arriver devant la porte du bureau du Prince. Le garde silencieux pendant le court trajet depuis les grilles s’arrêta avant de frapper a la porte et le questionna tout bas.

Vous êtes là pour les navires, c'est bien ça? Très bien, le Prince a besoin de vous, nous aussi d'ailleurs. Je pense que je peux d'avance vous souhaiter la bienvenue. Mais n'avançons pas trop les choses.

Il lui sourit a cette question.
Oui en effet les navires…mais comme vous dites n’avançons pas trop les choses.

L’attente fut de courte durée, le garde entra et après l’avoir annoncé lui laissa le champ libre pour entrer a son tour.

Erwan une fois la porte passé remercia le garde avec un petit sourire puis avança vers le bureau du prince et s’arrêta a quelques mètres de celui-ci.
Il s’inclina légèrement vers l’avant et se releva puis d’une voix claire le salua.


Votre Altesse, bonjour...
Comme convenu dans votre missive je me présente a vous aujourd’hui et je me tiens a votre disposition.


Il se tut et attendit que le prince prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyMer 24 Fév - 0:02

Votre Altesse, Erwan Trouin du Gué est arrivé et demande audience!

Erwan, c'était donc son rendez vous qui arrivait.

merci Fits qu'il entre ... ne vous éloignez pas je risque d'avoir besoin de vous pour le conduire vers le Sénéchal. Empêchez quiconque d'entrer le temps que nous discutions, ce ne sera sans doute pas tres long. Je vous remercie.

Votre Altesse, bonjour...
Comme convenu dans votre missive je me présente a vous aujourd’hui et je me tiens a votre disposition.


Le Prince inclina légèrement la tête devant son visiteur.

bonjour Messire Erwan, merci d'être venu .. il lui désigna les fauteuils devant son bureau .. asseyez vous je vous en prie

Il alla s'asseoir à son bureau et prit un message qu'on lui avait remis il y a peu.

On m'a apporté ce message de votre part

Citation :

De : Erwan Trouin du Gué,

A : Son Altesse Sérénissime Aimelin de Millelieues,
Prince de Guernesey et des Iles de la Manche

Bonjour

Je souhaite retirer ma candidature pour un poste au sein de votre administration car je ne souhaite pas servir un royaume français hérétique envers l'église pascale.
Je suis un serviteur de pascal malgré mes manquements envers le tout puissant, pas d'une principauté soutenue par un hérétique.

bien a vous
Erwan Trouin du Gué

Le jeune prince haussa les sourcils et s'appuya contre le dossier de son fauteuil.

J'avoue ne pas comprendre.
Vous vouliez vous rendre utile et là vous accusez notre Principauté d'être soutenue par un hérétique.


Si vous parlez du Prince messire, sachez que nulle déclaration n'a été faite ni en faveur du Roy ni en faveur du Pape. L'affaire est trop grave que pour se décider en une journée, même si je sais au fond de moi ce que je dois faire.

Le Prince savait qu'il n'obéirait jamais à un hérétique, qui reniait l'église et tout ce que l'on lui avait enseigné, sans prendre l'avis du peuple qu'il méprisait en agissant comme il le faisait. Il laissa s'afficher un sourire fatigué.

mais sachez qu'il n'est pas encore né celui qui me dictera mes choix, et qui je dois prier.


Dernière édition par Aimelin le Mer 24 Fév - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyMer 24 Fév - 18:43

Erwan fut invité a prendre place dans un des fauteuils présents devant son bureau et c'est ce qu'il fit. S'asseyant délicatement il il prit parcourut la lettre présente par le prince devant lui. Il prit une profonde inspiration et commença a parler

En effet c'est moi qui a envoyé cette missive.

Veuillez m'excuser mais je souhaite parler en toute franchise même si cela pourrait vous choquer, je n'ai personnellement jamais aimé les détours.
Oui je vous ait envoyé ce courrier, pourquoi?

Tout simplement parce que Guernesay et ses iles sont sous contrôle Français et donc sous contrôle d'un roi hérétique, du moins ils sont revendiqués comme tel. Vous même avez été placé a la tête de la principauté grâce a l'aval de l'officieux roi de france.
Je ne vous accuse pas mais plutôt ces prétendus maitres parisiens, car depuis que je suis ici j'ai pu voir a l'œuvre un prince voulant le bien de son peuple. Et comme vous le dites si bien vous savez au fond ce que vous devez faire.

En envoyant cette lettre j'ai pris les devants, je comprends aisément que vous devez prendre le temps nécessaire de réflexion concernant cette affaire surtout quand on est a la tété d'une principauté, mais moi non. J'ai su ou était ma place a la fin de ma lecture de l'annonce venant de france.

Maintenant je souhaite toujours servir la principauté, en tout cas, cela dépendra surtout de la tournure des évènements et de vos déclarations publiques concernant cette affaire. Je suis moi même comme vous, personne ne dicte mes choix.


Il avait terminé, espérant de ne pas avoir blessé le prince dans ses déclarations. En tout cas c'est ce qu'il ne souhaitait pas, car malgré tout il aimait la façon qu'il dirigeait guernesay et ses îles.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyMer 24 Fév - 19:47

Le jeune Prince écoutait l'homme avec attention, même s'il se doutait de la teneur de ses propos en lui ayant posé la question. Mais prudence était dans sa nature.

Je vous remercie de votre franchise et je dois avouer que je n'en attendais pas moins de vous.
mais je tiens juste à vous préciser certaines choses que je n'ai pas pu maitriser.
.

Comme vous le dites c'est le Roy qui m'a nommé sur parchemin, à cette fonction, ce qui m'avait grandement étonné lorsque j'ai vu annonce disant que la place de Prince était libre de par la démission du Prince.
J'étais persuadé que le Prince nommait lui même son successeur, si son fils ne prenait pas la suite, car lui même avait été nommé, du moins le premier prince de guernesey, par le Pape, seule autorité à qui le Prince de Guernesey devait des comptes.

Pour vous faire un tres rapide cours d'histoire, en me souvenant des montagnes de parchemins que j'ai lu.

Déjà en 1483, les îles de Guernesey appartenaient à l'église et ont été ensuite sous le joug de pirates.
Le pape jugeant l'Angleterre inapte à ramener l'ordre a demandé à Ramsay, Comte de Montgomery, de libérer ces îles des pirates, ce qui a été fait avec succès en janvier de l'an 1649. En remerciement, le Pape Maximus Adéodat III, l'a déclaré Prince et a donc déclaré au nom de l’Eglise Pascale reconnaitre à la Principauté de Guernesey son autonomie politique, sociale, culturelle et militaire. Le titre de Prince devait se transmettre de père en fils.

Le prince jouissait donc des pleins pouvoirs sur les iles et pouvait anoblir qui il voulait, ce qui a été fait auprès de celles et ceux ayant participé à la libération de Guernesey.


Il se frotta le menton et regarda l'homme tout en continuant, essayant de se souvenir au mieux de ses lectures qui l'avaient occupées de nombreuses heures.

A partir de ce moment, l'Eglise Pascale reconnaissait l’autorité suprême du Prince de Guernesey dans les domaines diplomatiques, militaires et même héraldiques.
Le Prince de Guernesey quant à lui reconnaissait l’autorité souveraine du Pontifex Maximus sur ses Etats et s’engageait à lui apporter aide (auxilium), conseil (consilium) et respect (obsequium). Il s'engageait donc à défendre l'Eglise Pascale et à promouvoir son culte.

En compensation, le Prince de Guernesey confia à l’Ordre Pascal la gestion de l’île d’Herm pour l'établissement d'un monastère et lieu de séjour pontifical.


Le jeune homme se leva et se dirigea vers la fenêtre perdu un instant dans ses pensées, avant de se retourner vers Erwan.

Des anciens pourraient vous raconter l'histoire des îles bien mieux que des vieux parchemins poussiéreux, mais je n'ai trouvé que cela et les anciens sont rares, moi même n'ai jamais eu la chance de m'entendre raconter cette histoire si passionnante.

Il sourit à l'homme dont il aimait la franchise comme celle de tous ses conseillers.

Et si vous pensez qu'il m'a fallu du temps pour savoir où était ma place, c'est que vous ne me connaissez pas.
Sitôt l'annonce hérétique terminée de lire j'avais déjà fait mon choix personnel, choix dont j'ai parlé à ma fiancée qui n'est autre que l'Evêque de Guernesey.
Je me sens donc hautement concerné par les propos de cette annonce, propos insultants et méprisant pour le peuple et l'Eglise.


Il marqua un instant de pause en le regardant.

Mais peut être avez vous quelque chose à ajouter, avant que nous continuions cette entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyMer 24 Fév - 20:52

Il ne s'était pas trompé sur le prince, ce qui le réconforta un peu plus.

Je n'ai pas grand chose a ajouter.
J'ai moi même parcouru ces vieux parchemins que vous citez et je n'ai pas encore compris pourquoi les îles se retrouvent dans cette position.
Enfin bref...il marqua une petite pause puis continua...l'histoire continue et c'est aux hommes de la forger. Il serait peut être temps de renouer avec ces anciennes déclarations papales de maximus, enfin c'est ce que je pense. Vous seul détenez la clé.

Il pensa a l'abbesse lorsque le prince faisait référence a elle et continua

Je sais qui est votre fiancé et je suppose que cette affaire vous touche personnellement. D'ailleurs elle m'avait dit que c'était votre femme lors de notre première rencontre. C'est une belle preuve d'amour envers vous, votre Altesse.
Étrangement elle a réussi a me fait comprendre que par de simples actes il existait un moyen de servir le tout puissant et sa communauté. Je devrais la remercier, elle m'a dans une certaine façon sauvé de mon apathisme spirituel.


Ewan regardea le prince.


Nous pouvons continuer notre entrevue je n'ai rien d'autre a ajouter pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyJeu 25 Fév - 15:06

Lorsqu’Erwan évoqua la position des îles, le Prince marqua un court instant de réflexion avant d’ajouter.

J’ai tant eu à faire depuis ma prise de fonction, que je n’ai pas pu contacter le Pape afin de connaître sa position, et je n’ai eu aucun courrier me parlant de tout cela, mais je pensais le faire sitôt mon conseil mis en place. Je ne laisserai jamais tomber l’Eglise pour des hérétiques.

Il afficha un air soucieux et ce n’est pas ces affiches sur nos murs, qui vont me faire changer d’avis sur la question.

Il sourit à l’allusion sur Quasi, et une lueur éclaira son regard à la pensée de la jeune femme.

Ma fiancée possède une faculté de persuasion que j’admire et je ne peux que vous suivre dans vos propos. Elle trouve dans le moindre geste de tous les jours, manière de servir le Très Haut en même temps que ses fidèles.

La tâche qu’il voulait confier à Erwan lui revint à l’esprit quand celui-ci eût fini de parler et il se dirigea à nouveau vers le bureau, le regard pensif posé sur ses dossiers.

Si je vous ai demandé de venir c’est que j’ai un poste à vous proposer et pour tout vous avouer le seul qui soit disponibleil regarda l’hommemais l’un des plus importants et pour lequel j’ai besoin d’une personne comme vous.
Vous me semblez de confiance et droit, aimant l’action avec une pointe d’aventure dans le regard, et ce sont les qualités que demande … le commandement de ma Flotte Princière.


Il avait marqué une courte pause, étant bien conscient de l’importance du poste qu’il désirait confier à l’homme. Lui-même aurait aimé diriger la Garde ou la Flotte, mais il était déjà celui qui dirigeait les deux pendant ses fonctions. Il jeta un regard sur la lettre du Capitaine Flib reçue il y a quelques jours, et sortit d’un dossier un parchemin roulé, celui du Règlement de la Flotte, et le tendit à Erwan, avant de se retourner et repartir vers la fenêtre, regardant le port.

Je ne vous demande pas une réponse sur le champ, je sais que diriger une Flotte est une lourde responsabilité, comme celle de Sénéchal de la Garde. Lisez le Règlement, sachant que des modifications pourront y être apportées bien évidemment, et donnez moi votre réponse apres.

D’un signe du menton il désigna le port.

Ces deux bateaux à quai, dont le "Le cent Vents" celui princier, un 16 canons mis à ma disposition par le capitaine Flib, ainsi qu’un Brick de 12 canons dans nos chantiers, dont les réparations seront sans doute achevées dès les beaux jours, ne demandent qu’à partir veiller sur nos îles, l’Amiral ayant disparu apres leur libération.

Il se retourna vers le jeune homme, une lueur pétillante dans les yeux.

Vous sentez vous prêt à devenir Amiral et ainsi diriger la Flotte de Guernesey qui veillera sur nos îles et les défendra avec la Garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyJeu 25 Fév - 18:40

Erwan fut légèrement surpris, même s'il connaissait les raisons de sa présence dans son bureau lorsque le prince lui proposa de prendre le commandement de la flotte. Après tout cela ne faisait pas longtemps qu'il avait débarque dans ces iles.
Il prit le parchemin roulé tendu par le prince, le déroula et se mit a lire le règlement de la flotte. Il était clair et précis, c'est ce qu'il s'attendait d'un règlement venant de l'administration princière.
Une fois sa lecture finie il plia en quatre le parchemin et le mit dans une de ses poches pour l'étudier plus profondément plus tard dans le calme.

Le prince regardait par la fenêtre et désignait les 2 vaisseaux que la flotte possédait. Il se leva a son tour et le rejoint a la fenêtre pour voir lui même les navires. Sans un mot il regarda le brick au chantier naval puis celui princier. La flotte paraissait vraiment mince a ses yeux juste de quoi démotiver quelque pillard néophyte mais certainement pas une armée voulant conquérir l'ile.

Il se tourna vers le prince puis lui dit

Vous me donnez un grande charge et énormément de confiance, pour cela je suis flatté et je vous en remercie.
Je suppose que tout est a faire, car la flotte a l'air d'être a l'abandon depuis des lustres, en tout cas elle en a l'air.
2 vaisseaux de moyen tonnage dont un est encore dans les chantiers c'est peu. La ligne de défense maritime sera vite écrasé devant un ennemi supérieur en nombre.


Il réfléchit quelques instant.


C'est un vrai challenge que vous me proposez, j'aime ça, et je serais bien tenté de reconstruire avec vous la flotte de guernesay afin de la protéger.

Il marcha de nouveau vers les fauteuils et tout en restant debout il ajouta

Bien évidement si j'accepte, mon navire fera partie de la flotte et j'espère que mon père qui est armateur dans la cité malouine me fournira 3 autres navires. Soit une frégate légère et 2 galions, a armer bien sur car ils étaient dédiés principalement au commerce.

Une fois ceci dit il continua avec un ton plus grave

J'accepterai avec plaisir cette tache et j'ai longuement réfléchi avant de venir ici mais le seul point qui me chiffonne, et c'est également une raison pour que je ne puisse pas accepter de suite, c'est que je ne suis pas baptisé. Le règlement stipule bien qu'il faut l'être pour servir la flotte.
Les longs mois en mer dans divers endroits et le manque de temps ne m'ont pas permis de le faire. Tant que cela n'est pas fait, je ne pourrais être un exemple pour les marins de la flotte.
Je demanderais a notre diaconesse de rectifier cela rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyVen 26 Fév - 10:03

Vous me verrez heureux si vous acceptez et arrivez à obtenir un ou deux bateaux supplémentaires. Je dois m'occuper d'énormément d'affaires pour gérer nos îles et savoir nos défenses avec des personnes à leur tête me rassure.
Je ne me suis pas trop occupé de la Flotte depuis fin janvier, étant préoccupé par la mise en place du conseil, l’organisation et le côté justice à retravailler. Mais tout se met en place doucement.

Vous aurez aussi à travailler avec Haik notre Sénéchal de la Garde. Et sachez aussi que je peux retirer ma confiance aussi vite que je l’ai donné, à qui que ce soit.


Il prenait certes des décisions, il proposait des postes et il écoutait, prenait l'avis de tous en considération, mais il avait une principauté à faire tourner et si quelqu'un n'assumait pas ses fonctions, il le remplacerait.

Le Prince sourit devant la méprise de l’homme.


Nous possédons trois bateaux. Ces deux galions armés, à quai font parti de la flotte, dont le Cent Vents, bateau personnel mis à ma disposition par un capitaine qui m’est dévoué. Il est marchand et a fait armer ce galion par nécessité. Son équipage est constitué d’une quarantaine d’hommes aguéris.

Le galion à coté, "le Récif" je crois est à la principauté également. Sensiblement le même et armé également il était déjà en service… je m’y connais moins en bateau qu’en chevaux veuillez me pardonner.

Quant au brick de 12 canons c’est un souvenir de pirates et apres quelques réparations il sera comme neuf.

Trois bateaux c’est peu pour nos îles mais je vous l’ai dit tout a été laissé à l’abandon et ‘jai ordonné que les navires soient en état le plus rapidement possible. Flib est revenu récemment et je pense qu’il pourra faire venir quelques bateaux si c’était nécessaire. Ce vieux baroudeur connait multitude de monde.
Et puis je dois me rendre bientôt en France et j'ai quelques propositions d'armement supplémentaire de la part de quelques amis.


Il haussa les sourcils en entendant Erwan parler de diaconesse. Il pensa à son amie Archevêque, et se demanda quelle était sa position à propos des évènements, et apres un court instant de réflexion répondit..

Monseigneur … enfin notre Evêque fera sans doute quelques baptêmes je sais qu’elle a quelques fidèles qui ont fait des demandes et elle fait au mieux avec le temps qu’elle a.
Sachant que vous allez vous faire baptiser, cela ne sera pas un problème.


Un soldat qui se fit annoncé, porteur d’un pli urgent l’interrompit. Prenant connaissance du courrier le jeune Prince prit un air perplexe. Encore quelques préoccupations supplémentaires, la journée allait décidément être bien chargée encore.
Il regarda Erwan.


Prenez votre temps pour réfléchir à tout cela. Les bonnes volontés ne manquent pas pour des postes, mais j’aime à choisir qui oeuvrera pour la Principauté et le fait de vous savoir le pied marin m’a décidé pour vous. Libre à vous de refuser bien entendu, tant que j’en suis informé rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyVen 26 Fév - 10:24

Erwan se sentait fatigué tout d'un coup. Il avait mal saisi ce que le prince lui avait dit tout a l'heure.
Il réfléchit un instant encore, pendant que le prince parcourait une missive apparemment urgente et surprenante, vu la tête qu'il faisait en la lisant.
Décidément il devait faire un travail stressant, le prince.


J'ai bien réfléchit, et j'accepte cette proposition. Le temps sont troubles dans le royaume et plus vite on rebâtit la flotte, plus vite les frontières seront sécurisés.
Concernant le baptême il sera fait dans les délais prévu, en tout cas j'espère.

Votre altesse...il s'inclina...avez vous d'autre choses a rajouter? Je ne voudrais pas prendre encore de votre temps précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyVen 26 Fév - 13:31

Le Prince laissa son air préoccupé pour afficher un air plus détendu.

Oui cette Flotte comme la Garde, sont nécessaires à la sécurité de l'île malgré la présence de la garnison royale.. enfin lorsqu'elle est sur l'île.

Il afficha un franc sourire à l'homme et se dirigea vers son bureau, et ajouta tout en s'affairant à écrire.

Je vous souhaite la bienvenue dans l'équipe de la Principauté. Je vais faire ouvrir un bureau vers celui du Sénéchal pour que vous puissiez travailler ensemble et n'hésitez pas à me consulter j'essaie de prendre le temps pour répondre.

Voici votre lettre de nomination.


Spoiler:

Il tendit le parchemin à Erwan en se levant et se dirigeant vers lui.

Voici également l'insigne de la Flotte que vous trouverez aussi sur le Règlement.
Faites bon usage de cette fonction ainsi qu'honneur à notre principauté.


[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi 100223041412129335503014

Je ne vais pas vous retenir plus longtemps j'ai hélas encore bien des choses à faire.
Je vous laisse à vos fonctions et vos occupations personnelles. Sachez que je ne demande pas une présence quotidienne mais que je suis strict sur le travail, et que je fais confiance à celles et ceux qui m'entourent.


Le jeune Prince inclina légèrement la tête et désigna Frits de la main.

Je vous présente l'un de mes Gardes princiers, Frits qui est aussi conseiller princier en tant que Greffier.

puis s'adressant à Frits.

Vous pouvez raccompagner notre Amiral et lui faire visiter les lieux s'il le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Frits Frederic

Frits Frederic


Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2010
Ville : Saint Pierre-Port

[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyVen 26 Fév - 13:35

Sans dire quelconque mot, Frits mit ses mains sur le dos et s'inclina, se redressa et sourit au Prince et à l'invité. Il s'adressa à l'homme.

Messire, si je puis me permettre de vous accompagner? Si vous le désirez je vous indique les lieux principaux du château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyVen 26 Fév - 13:50

Erwan s'inclina de nouveau.

Merci de votre confiance, je ferais mon possible pour ne pas vous décevoir.

Il prit la lettre de nomination et les insignes.

Je vous souhaite bonne journée votre altesse.

Il se tourna vers la porte ou le garde se tenait.

Frtis, oui je serait content si vous me montriez les principaux endroits, afin de me familiariser avec le palais.
Revenir en haut Aller en bas
Frits Frederic

Frits Frederic


Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2010
Ville : Saint Pierre-Port

[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyVen 26 Fév - 21:22

L'invité venait de l'appeller par son prénom... Il ne l'avait pas fait non plus, ce n'était par ailleurs pas un serviteur de cette personne. Un peu énervéi, l ouvrit la porte, claqua des talons envers le Prince, salua, et laissa l'homme sortir devant lui. Il se retourna, s'inclina et referma la porte. Il se décontractait un petit peu lorsqu'ils se retrouvaient sur le couloir.

Une discussion longue mais effeicace je pense? N'est ce pas? Il est toujours bon pour l'île d'avoir une flotte considérable. Il disait cela non pas avec un ton sympathique et amical, simplement pour cacher le silence qui s'était crée. Toujours se demandant pourquoi on l'appelait par son prénom... Il l'avait pourtant appelé Messire... Bref peu importe.

Veuillez me suivre, je vous mène à la caserne, les dortoirs, votre bureau et le cour intérieure. Si vous le désirez nous irons boire à la taverne de l'armée. Comme vous le voulez.

Il se retournait et prit de l'avance sur l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyMar 2 Mar - 11:23

Aimelin sortait du bureau du Procureur lorsque un garde l'interpela dans les couloirs.

- Votre Altesse, le Vicomte de Sercq et Grand Maître de l'Ordre de Malte est là et souhaite obtenir audience dans les plus brefs délai.
- le Vicomte de Sercq et dans les plus brefs délais ? diable ! Conduisez le jusqu'à mon bureau, je m'y rends de ce pas et vais le recevoir avant d'aller en mairie.

Le jeune Prince regarda le garde s'éloigner d'un air pensif et prit la direction de son bureau dans lequel il entra avant de lancer au garde en faction.

- essayez de trouver Dame France si elle est au palais et dites lui que je risque d'avoir besoin d'elle.
A part elle, que personne ne me dérange lorsque le Vicomte de Sercq sera là.


la porte se referma doucement derrière lui dans l'attente de son visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyMar 2 Mar - 13:54

Encore cet homme ? mais d'où sortait il. Alors qu'il attendait le Vicomte, voilà que cet homme entrait à nouveau comme dans un moulin.
Il soupira et essaya de se calmer, les affaires du royaume le fatigant et l'obligeant à travailler sans relâche, et ce genre de comportement le mettant hors de lui.


Son ton se fit sec, surtout lorsque l'individu afficha une face morne et lugubre. Aucune envie d'être sympathique, avec qui ne respectait pas le palais.

Bonjour messire, je n'ai pas de travail à vous proposer.
De plus pour cela un simple courrier aurait suffit, on ne dérange pas le Prince dans son palais et son bureau pour quémander un travail, ici n'est pas le lieu.


Il ouvrit la porte et appela les deux gardes qui se tenaient dans la pièce à côté.

Gardes ! racompagnez cet homme aux grilles et faites votre travail un peu. Je ne veux pas être dérangé sans cesse pour des futilités et si je ne vous dis pas de faire entrer les personnes, que celles ci laissent un courrier ou repartent.

C'était insensé qu'on prenne son bureau pour un bureau de recrutement. Il allait devoir être bien plus strict avec les gardes. Il regarda l'homme.

Maintenant si vous voulez bien excuser son Altesse, elle a un rendez vous.
Mes gardes vont vous raccompagner aux grilles du palais.


Ce n'était pas un conseil, juste un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroi

geoffroi


Messages : 132
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyMar 2 Mar - 17:31

Un garde vint chercher le Vicomte au grilles du palais et le conduisit jusqu'au bureau.
Il ne pouvait s'empêcher de repenser à l'époque où il occupait les lieux. Ce temps était révolu, il s'était peu à peu rendu compte qu'il n'était pas fait pour la gestion de terres mais bien plus pour la gestion de troupes.
Ils ne tardèrent pas à arriver devant le bureau. Deux gardes en sortirent en emmenant un homme.
Le vicomte haussa un sourcil : "eh bien, sans doute un fauteur de troubles".

Le garde ouvrit la porte et l'invita a entrer.
Le Prince était derrière son bureau, visiblement courroucé. Geoffroi se découvrit et le salua comme l'indiquait les règles de bienséance.


Votre Altesse, je désirerais m'entretenir avec vous d'une affaire de la plus Haute Importance.

Il pesait ses mots avant de parler, il ne tenait pas à faire entrer le prince dans une colère noire en abordant un sujet aussi délicat et ne souhaitais encore moins partir entre deux gardes comme le précédent visiteur : cela n'arrangerait pas les relations diplomatique entre la principauté et l'ordre.

Vous n'êtes pas sans savoir que le Sieur Louis Édouard de Rohan-Valois a proclamé un schisme avec l'Église pascale, interdisant toute pratique publique du culte de la vraie Foy.

Il marqua un temps d'arrêt, cherchant à percevoir une réaction chez le Prince.

Je souhaitais donc savoir ce que vous pensiez de ce Schisme et comment vous comptiez y réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyMar 2 Mar - 19:00

L'entrée du Vicomte de Sercq ramena le Prince dans le sujet qui le préoccupait. Cet homme qui venait de partir était soit sans toute sa raison, soit sorcier et il grifonna son nom sur un morceau de parchemin, afin de faire effectuer enquête sur lui.

Il se leva pour saluer son visiteur d'un sourire courtois et l'invita d'un geste à prendre place sur l'un des fauteuils, avant de reprendre place.


bonjour Vicomte, je vous écoute

A l'évocation du Roy le visage du jeune Prince se rembrunit. Depuis qu'il avait lu cette annonce, sa colère grandissait et la question du Vicomte ne le surprit point.

Oui j'ai lu son annonce concernant le schisme avec l'Eglise pascale et je dois dire avoir été choqué de telle annonce.
L'hérésie de ce jeune homme n'est pas un exemple pour notre église.

Et pour répondre à votre question, comme je l'ai déjà dis lors de la discussion que j'ai eu avec mon conseil, personne à Guernesey n'interdira à quiconque de prier pascal et personne ne fermera notre église.


Pour ce qui est du côté officiel je reste prudent, ne voulant mettre en danger nos îles.

Il s'appuya sur le dossier et regarda l'homme.

J'ai lu le parchemin parlant de votre Ordre et si je ne m'abuse, cet Ordre défend l'église pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyMar 2 Mar - 19:14

Elle avait été avertie, et une abbesse avertit en vaut deux, voire trois le dimanche. Mais c'était en semaine, et c'est donc sure de sa double valeur qu'elle va vers le bureau du prince. Deux..c'était le chiffre du jour, deux princes pour le prix d'un. un tout neuf et un usagé mais encore en état de marche.

Elle entra, sa croix bénite en main. Elle en avait apporté des croix, des grandes, des petites et même des...pas en croix.

Dudule était venu la chercher affolé. Un sorcier, un sorcier prés d'Aime, vite Dragonesse, vite!!

Ni une ni deux, elle avait démarré a..sept. Et c'est jupons dans une main et crucifix dans l'autre qu'elle était allée à la rescousse de son prince.

Il était là, en face d'elle, osant parler au prince comme on parle a ses cochons, et encore..ceux qui sont sales. Elle comprit vite que l'homme avait été ensorcelé. Il n'y avait qu'une
chose a faire...le désorceler (et alors, elle fait comme qu'elle veut)!!

La désorcelation n'était pas une mince affaire. Mais elle connaissait la formule consacrée et elle était sacrement co...rrecte!

Mains tendues, visage serein mais ferme, La croix en croix au devant d'elle, elle avança vers l'homme.


Vas sous le préau Diabolo..non Satanas...enfin toi, vas vas!!

et cela fonctionna..l'homme s'évapora dans un nuage de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroi

geoffroi


Messages : 132
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyMar 2 Mar - 19:51

J'ai lu le parchemin parlant de votre Ordre et si je ne m'abuse, cet Ordre défend l'église pascal.

Le Vicomte sourit.

Vous avez raison, l'ordre défends les intérêts de la Vraie Foy partout où il est implanté.
Vous n'êtes peut-être point encore au courant mais une Commanderie a vu le Jour sur la Petite Sercq.


Il s'installa sur le fauteuil que lui indiquait le Prince.

Votre île, comme vous devez le savoir est dans une position des plus délicates.
Il ne faut pas oublier que la libération s'est faite sur autorisation de Sa Sainteté Adéodat III. La mise en place des institutions sous Autorité Pascale.

Le Royaume de France quand à lui n'a été capable que de faire des entreprises judiciaires contre le Premier Prince Libérateur des Îles et un blocus maritime de plusieurs semaines ayant affamé la population et détruit l'économie de la ville.


Il fit une pause pour laisser ses mots avoir l'impact escompté.

Les îles sont actuellement sous l'autorité de la Couronne de France. Vous vous entraînez à vous voir accusé de Haute Trahison voir pire si vous autorisez le culte pascal en votre île.

Il sortit un bref instant du bureau pour vérifier qu'aucune oreille indiscrète ne traînait dans les parages, il demanda aux gardes de se placer au bout du couloir et revint à sa place.

Vous n'avez actuellement fait, à ma connaissance, aucun serment d'allégeance à l'engeance s'autoproclamant Roy de France.
Je viens vous proposer de mettre les îles sous l'autorité des états pontificaux, vous assurant que le maximum sera fait pour la protection de vos terres s'il s'avérait que les intentions du Sieur Louis Edouard deviennent belliqueuses.
Vous placeriez, bien entendu, en retour tous les corps d'armes sous votre autorité à disposition de Sa Sainteté Urbain le Neuvième.


Il fit une longue pause, puis reprit :

Si cela ne vous ennuie point, je souhaiterais avoir une réponse durant cet entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyMar 2 Mar - 23:20

Chric sortait tout juste de son bureau de Chancelier et se rendait au portail du palais en tenue règlementaire de la Garde afin de prendre son service.
La tête toujours dans ses dossiers il avançait d’un pas rapide lorsque soudain, il entendit les incantations d’une voix féminine qu’il reconnaitrait parmi tant d’autre.
Ce fut la voix de l’Abbesse Quasi qu'il entendait résonner dans le couloir qui menait devant le bureau de son Altesse.
Etonné par le ton quelques peu énervé de la jeune femme, il faut dire que ce n’était pas dans ses habitudes de hausser la voix de telle façon.
Il se dirigeât promptement en sa direction et aperçu cette silhouette blizzard, c’était en fait le même homme qui avait fait des esclandres au portail, puis dans le bureau du Prince.
Le jeune soldat se précipitait pour appréhender le malotru afin de le ramener hors du bâtiment quand l’homme s’effaça soudainement comme par magie.
Se retournant vers l’Abbesse, surpris par ses pouvoirs miraculeux, il prit de ses nouvelles car selon son statut, il se devait de la protéger au même titre que son altesse. Apparemment elle n’avait guerre besoin d’aide. Pensait-il.


Comment vous sentez vous Dame Quasi ? Rien de cassé ?

S’inquiétait-il.



[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Signat19


Dernière édition par Chric le Sam 6 Mar - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyMer 3 Mar - 11:48

Le jeune Prince écoutait le Vicomte avec intérêt. S’il connaissait l’histoire des îles pour avoir parcouru des dizaines de parchemins, il ne l’avait que lu et jamais entendu de la bouche de quelqu’un ayant vécu ces moments là. Il se disait que tant de mois apres son installation à St Pierre, il n’était pas trop tard pour apprendre encore et encore.

Il regarda l’homme aller à la porte et revenir, sans le lâcher des yeux. Cet homme jouait il avec lui le pensant faible, était il honnête ? Une fois que le Vicomte eut fini il le fixa quelques secondes avant de répondre d’une voix calme mais sûre.


Je sais à quoi je m’expose, je suis conscient de tout cela et c’est pourquoi je suis très prudent dans mes déclarations, du moins pour le moment, malgré le fait que certains me pressent à prendre position publiquement.
Je sais aussi que certains gouverneurs suivront le roy, seulement par peur de perdre leur poste où leurs éventuels titres, et non par conviction, foy et fidélité.


Il s’arrêta une seconde haussant les sourcils.

Et vous Vicomte ? risquez vous de perdre vos titres si le Roy découvre que vous oeuvrez contre lui, comme ces nobles perdent les leurs à la moindre opposition à ce Roy ?

Il pensait qu'heureusement on ne lisait pas dans ses pensées à moins de faire de la sorcellerie, et le Royaume était bien loin pour pouvoir les entendre.
Il se leva, las de toutes ces affaires qui l’empêchaient de s’occuper sereinement de ces îles comme il le désirait, et se dirigea vers la fenêtre. Il aimait la vue donnant sur le port et la mer. Un sentiment de liberté venait atténuer cette sensation d’étouffement. Ces îles étaient belles, l'air y était si bon que Colin grandissait et devenait fort de jour en jour. Sa douce se plaisait ici et lui aussi.


Je n’ai effectivement jamais prêté allégeance au Roy et je pense souvent à ce fait. De plus il me faut bien cinq jours pour rejoindre Paris.

Il retourna s’asseoir, jetant un regard à la porte avant de fixer à nouveau son interlocuteur. Il était étrange que leurs fiancées respectives travaillent ensemble, alors que eux mêmes avaient partagé la même fonction. Etait ce un signe du Très Haut. La proposition de l'homme fit tournoyer mille pensées dans son esprit.

Cela voudrait il dire qu’au lieu d’obéir au Roy je devrais obéir au Pape comme c'était le cas du temps où vous gériez nos terres ? y aura t il accord prouvant ce fait et fixant la façon dont je pourrai gérer nos îles que je n'ai pas envie de voir mourir ou crouler sous les pressions du royaume ?

Tant de questions lui passaient par la tête, les discussions avec ses conseillers et sa fiancée. Il ne pouvait prendre décision sans leur en parler, l'île ne lui appartenait pas. Il reprit la parole pesant chacun de ses mots.

Si j'ai accepté de gérer cette principauté c'est pour qu'elle vive, pour que les habitants qui y vivent puisse le faire sereinement, avec l'envie que leurs enfants grandissent en nos terres. J'ai un titre de Prince uniquement de par ma fonction, fonction qui prend énormément de place dans ma vie, mais fonction qui ne me monte pas à la tête et je suis conscient de tout cela.

Et il y a des choses que le Roy dans sa toute puissance affichée, ne me volera jamais, mes idéaux, ma foy et mon honneur.
L'honneur qui me fait travailler sans relâche pour Guernesey et mes idéaux qui me feront sans cesse m'opposer à la répression, afin que nul n'interdise quoi que ce soit sur ces îles sans mon autorisation.

Une question me brûle les lèvres depuis des semaines. Pourquoi, en tant que Prince, ne vous êtes vous pas opposé au Roy et à ses décisions ?

Vous voulez une réponse maintenant et moi je veux parler de ma décision à mes conseillers.

Donc oui... votre proposition m'intéresse mais je ne l'accepterai définitivement qu'apres en avoir parlé avec eux, et qu'apres être sûr que ce fait ne lèsera pas nos îles et qu'elles seront libres comme elles l'étaient du temps de Ramsay.


Ses mots étaient lancés et il observa les réactions du Vicomte qui attendait sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyMer 3 Mar - 12:22

Elle ne savait pas ce qu'il lui avait pris mais les choses étaient faites et bien faites.

Chric arriva et le soulagement avec.


Elle entendait toujours Aime et Geoffroy discuter, tout semblait être normal. Avait elle perdu la tête un instant? probablement..elle devait se reprendre.

Tout va bien , je vous remercie. enfin..je boirai bien quelque chose quand même, de fort si possible.

Je n'ose pas déranger Aim...le Prince. Quand son entretien sera terminé, voudriez vous lui dire que je souhaite le rejoindre?


(Mon post précédent s'appelle un post défouloir, dsl du non sens mais une envie subite et il ne faut jamais refréner ce genre d'envie sous peine de séquelles post traumatiques^^)
Revenir en haut Aller en bas
geoffroi

geoffroi


Messages : 132
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi EmptyMer 3 Mar - 18:05

Le Vicomte écouta attentivement les dires du Prince. Une fois que ce dernier eut fini, il prit la parole.

Je vais tenter du mieux que je le peux de répondre à votre questionnement.

Vous m'avez demandé si je risquais de perdre mes titres si le Roy découvrait que j'œuvrais contre lui. Je vous répondrais qu'un roi ne l'est seulement que de droit divins. En s'opposant à la Vraie Foy, ce félon ne peut prétendre au trône. De plus l'île de Sercq m'a été confiée sous l'autorité pontificale et je ne laisserais jamais la couronne de france me la reprendre sans m'opposer à cette décision.


Le Vicomte sourit au Prince, tentant par cette action de lui faire comprendre la détermination qu'il avait de s'opposer à la couronne.

Vous avez ensuite demandé si cela voudrait dire qu’au lieu d’obéir au Roy vous devriez obéir au Pape comme c'était le cas du temps où je gérais Les Îles ? Sachez que je n'ai jamais géré les îles sous autorité pontificale, et oui vous devrez obéir au pape, mais sachez que la protection de votre statut et de vos terres sera assurée, tout comme Pascal pourra assurer le salut de votre âme.

Il marqua une pause puis reprit :

Sachez enfin que si je ne me suis jamais opposé au Roy, c'est que ce dernier n'avait pas encore sombré dans la folie, mais le fait que je ne m'y soit pas opposé ne signifie pas que je lui obéissais, vous avez sans doute pu lire une copie de la missive que je lui avait envoyé pour signifier mon abdication, missive dans laquelle je lui annonçait qu'il n'aurait jamais mon allégeance. Comme je vous l'ai déjà dit la France n'a su causer jusque là que du tort aux îles de la Manche.

Pour ce qui est de la liberté des îles, sachez que je ne doute pas que le pape vous accorde les mêmes privilèges que du temps de Ramsay Ier, ce qui signifie une indépendance militaire et héraldique que vous n'avez pas jusque là.


Il marqua à nouveau une pose avant de finir.

Vous pourrez sans doute observer la lâcheté de la Chiabrena assise sr le trône lorsqu'il me destituera depuis paris et lancera des procédures judiciaires à mon encontre, ce qui je pense ne saurais tarder. Si vous me le permettez, je désirerais prendre congé de vous et me retirer en mon Fief afin d'en organiser là défense si jamais le conflit s'avérait inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi   [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP GUERNESEY] 1650-03-23/24 ~ V = Quand Guernesey se bat pour son indépendance ~ 23 et 24 mars 1650
» [RP GUERNESEY] 1650-03-09 ~ I = De Paris à Guernesey / Escorte du SEG.
» [RP GUERNESEY] 1650-03-25 - VI = Rencontre sur l'ïle de Chausey
» [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés
» [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ Campement infirmier, 70 quartier Charles Edouard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit