Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 12:08

[Mi décembre, une fin de journée]


Sourire à la jeune femme.

- il se dit que la noblesse du coeur est bien plus forte que toute sorte de noblesse et j'ai grandi dans une famille simple qui m'a appris l'honneur.
Apres, la noblesse dépend du genre de personne qui reçoit le titre.


Il écoutait tout en jetant des regards à Colin qui s'était levé pour venir essayer de grimper sur ses genoux.
Il s'écarta un peu et laissa l'enfant s'asseoir.

- comme il vous plaira pour les vêtements.
Quant à cet ami ne vous inquiétez pas c'est un vieil homme qui me prend un peu pour son fils vous pouvez avoir totale confiance en lui côté discrétion.


[i]Il but une gorgée de vin avant d'éloigner le verre des mains de son fils et fixa Shéhérazade.


Vous comptez rentrez seule jusqu'à chez vous ?
cela me semble un voyage bien lointain et dangereux

Revenir en haut Aller en bas
sheherazade

sheherazade


Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : St Pierre Port - pnj

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 21:44

Citation :
comme il vous plaira pour les vêtements.
Quant à cet ami ne vous inquiétez pas c'est un vieil homme qui me prend un peu pour son fils vous pouvez avoir totale confiance en lui côté discrétion.

Je vous remercie, Sieur de Millelieues. Je vais aller chercher mes affaires dans une minute. Quant à votre ami, vous me voyez rassurée, cependant, je doute qu'il trouve une telle carte, même si je l'espère de tout coeur !

Citation :
Vous comptez rentrez seule jusqu'à chez vous ?
cela me semble un voyage bien lointain et dangereux

J'espère vraiment revoir mon pays ... Seule, je ne sais pas, mais je le crains bien ! Certes, cela sera un voyage long et dangereux, mais, ne vous inquiétez par pour moi, je suis de taille à me défendre, et même contre un homme ... Je vous conterai un de ces jours, la façon dont mon père, le roi de la tribu la plus importante d'Egypte, m'a élevée. Et vous comprendrez que je sais me défendre. Je n'ai été capturée, que parce que je n'étais qu'une petite fille face à des guerriers armés jusqu'aux dents ... mais, depuis, je me suis beaucoup améliorée dans l'art du combat ...

La jeune femme se lève. Je vais, maintenant, jusqu'à mon embarcation prendre mes affaires. Je me ferai la plus discrète possible. Je reviens dans peu de temps.

Elle regarde l'enfant, assis sur les genoux de son père, sage comme peu d'enfants savent l'être. Il paraiît hypnotisé par Shéhérazade, même s'il ne doit pas comprendre la moitié de la conversation. Elle en déduit que son accoutrement et ses bijoux d'or et de pierres précieuses doivent accaparer toute son attention.

Elle s'adresse lui : tu sais, dans mon pays, Shéhérazade est le prénom d'une Dame qui savait raconter des histoires. Elle en raconta, d'ailleurs à son roi, une chaque soir et cela dura mille et une nuits. Si tu le veux, je t'en conterai une tout à l'heure pour que tu puisses t'endormir ...

Elle tourne ses yeux vers le père du garçon, et dit, non sans malice : avec votre permission, Mon Prince.

Elle surveille le mondre tressaillement, afin de savoir si ce qu'elle pense est la vérité : avait-elle perçu ce qu'il voulait lui cacher ....
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 11:44

[Mi décembre, une fin de journée]



Il l'écoutait tout en surveillant Colin.

- Si vous le désirez oui j'écouterai votre histoire avec plaisir.
Je vous laisse aller chercher vos biens.
Il se leva avec Colin dans ses bras pendant que Shéhérazade lui parlait et désigna la porte sous l'escalier, porte qui donnait sur un petit couloir.

- nous avons une chambre à côté de celle qu'occupe Colin, vous pourrez l'occuper le temps de votre présence.
Je ne pense pas que ma fiancée y voit un inconvénient.. regard vers le garçonnet.. et j'en connais un qui sera ravi.


Il marqua quelques secondes de silence à son appellation. Avait elle deviné qui il était où n'était ce qu'une habitude d'appeler quelqu'un qui l'aidait de cette manière.
Il répondit en essayant de cacher son trouble, souriant avec malice.


- Aimelin suffira pour me nommer.
Colin sera ravi de vous écouter... il nous demande souvent de lui raconter des histoires, c'est un petit garçon très curieux.


Petit sourire, elle comprendrait ce qu'elle voudrait, il aurait tout le temps de lui dire la vérité s'il sentait qu'il pouvait le faire.

Revenir en haut Aller en bas
sheherazade

sheherazade


Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : St Pierre Port - pnj

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 15:30

Shérézade s'incline. Merci pour votre hospitalité ... Je vais sortir maintenant, je reviens très vite.

La jeune femme ramasse sa cape, qui a séché devant la cheminée. Elle la pose sur ses épaules, rabat la capuche sur son visage : ainsi, elle est quasiment invisible dans la nuit. Elle sort. Le vent froid lui mord le visage. Elle descend le petit chemin vers l'anse où est ancrée son embarcation. Elle fait attention à ne pas faire rouler les pierres, qui parsèment le sentier. Elle tient à ne faire aucun bruit qui révéleraient sa présence. On se sait jamais, si des soldats faisaient leur tour de garde ...
Le ciel parsemé d'étoiles éclaire faiblement son chemin, et elle finit par arriver à l'embarcation. Elle y prend son baluchon, trempé par les embruns. Elle décide de ne pas laisser l'esquif au vu de regards insdiscrets. Elle tire la frêle nef sur le rivage, avec bien du mal. Elle regarde autour d'elle. Le paysage est arride, recouvert de nombreuses roches. Elle repère plusieurs rochers rassemblés, et pense que l'embarcation cachée entre ces brisants pourrait être invisible à des yeux ne cherchant rien de particulier.
Elle y cache donc l'esquif, prend du recul et constate qu'on ne remarque rien au premier coup d'oeil. Satisfaite, elle ramasse son baluchon et repart vers la petite maison.


Chemin faisant, elle pense à son hôte et à son attitude. Elle est de plus en plus persuadée qu'il s'agit de quelqu'un d'important. Ce qui ne va pas avec l'endroit où il vit ... bah, elle est fatiguée, ne songe qu'à rentrer au chaud. Elle réfléchira plus tard. Arrivée devant la bâtisse, elle frappe et entre. Le feu a été entretenu durant son absence, mais il n'y a personne dans la pièce principale. Elle dépose son baluchon devant la cheminée et se dirige vers la chambre qu'Aimelin lui a indiqué peu de temps plus tôt.

Elle va vers la chambre de l'enfant et s'aperçoit qu'une chandelle est encore allumée. La porte est entr'ouverte, l'enfin couché, les bras autour du cou de son père qui lui soouhaite bonne nuit.
La jeune femme entre et dit au petit garçon, tout en regardant Aimelin, attendant son autorisation
:

je t'ai promis de te raconter une histoire ... Veux-tu que nous commençions ce soir ?

Revenir en haut Aller en bas
sheherazade

sheherazade


Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : St Pierre Port - pnj

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 12:54

Devant le sourire de l'enfant, Shéhérazade n'attend pas la réponse d'Aimelin. Elle commence d'une voix douce :

Citation :
Cette histoire se passe, il y a très longtemps, dans un pays lointain. On raconte qu'en ce temps là, Sharhyar était un roi puissant et respecté. Mais, cela ne l'empêcha pas d'être trahi et trompé par sa femme. Ayant la certitude qu'on ne peut rien faire contre la ruse et la perfidie des femmes, le roi fit exécuter ses deux femmes, et mille et une jeunes filles parmi ses esclaves. Il décrêta que chaque femme qu'il épouserait n'aurait qu'un destin d'un jour et d'une nuit. Il décima toutes les femmes de son royaume. Bientôt, il ne resta plus que les filles de son vizir.
Shéhérazade, l'ainée, décida de défier son terrible destin. Elle savait quelles terribles sentences l'attendaient, mais elle savait aussi qu'elle pouvait sauver l'espèce humaine.
Et son combat dura l'éternité : mille et une nuits, durant lesquelles elle allait raconter une nouvelle histoire qui tiendrait le roi en haleine. Il était une fois une histoire ...

L'enfant s'était endormi avant que la jeune femme ne poursuive son histoire. Elle se leva et dit ... nous continuerons demain, si vous le désirez, Sieur de Millelieues.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 14:34

[Mi décembre, une fin de journée]


- tu vas dormir et maman viendra t'embrasser en rentrant.
Je compte sur toi pour être gentil avec Shéhérazade, elle va rester un peu ici pour se reposer.


Puis Aimelin avait laissé la jeune femme raconter son histoire à Colin observant les réactions de l'enfant que sa rude journée avait épuisé.
Il sourit et laissa Shéhérazade continuer tandis qu'il allait raviver le feu qui maintiendrait la demeure dans une douce température.

Un regard vers le bureau en pensant au coffret de bois, lorsque la jeune femme revint.


- nous continuerons demain, si vous le désirez, Sieur de Millelieues.
- comme vous le voulez, Colin ne manquera pas de vous demander n'ayez crainte.

Un petit sourire en pensant que la jeune femme aurait du mal à se dépêtrer du petit garçon toujours curieux lorsque quelqu'un d'autre que ses parents était dans son entourage.

- si vous voulez vous reposer allez y je ne ferai point de bruit
et si vous voulez continuer à discuter je suis attentif.


Revenir en haut Aller en bas
sheherazade

sheherazade


Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : St Pierre Port - pnj

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 16:24

Citation :
si vous voulez vous reposer allez y je ne ferai point de bruit
et si vous voulez continuer à discuter je suis attentif.

Je vous remercie, Mon Prince, mais je pense que je vais aller me reposer. La journée fut longue et j'ai vraiment besoin de dormir, afin de pouvoir mieux réfléchir à ce que sera demain....

Une question néanmoins, et si vous le permettez bien sûr, êtes-vous le Maître de cette Ile ?

La jeune femme attend la réponse, elle est pratiquement certaine de la réponse : cet homme a trop de noblesse d'âme en lui pour ne pas êtce un acteur important de la vie de Guernesey.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 17:01

[Mi décembre, une fin de journée]


Mimique amusée à ses paroles, elle insistait en l'appelant Prince, ce qu'il essayait de ne pas relever.
Il allait se diriger vers le bureau où ses papiers et son précieux coffret devaient être un peu en désordre apres le passage de Colin, quand la jeune femme posa une question qui le fit s'arrêter.

Petite hésitation avant de répondre naturellement, sans chercher à cacher quoi que ce soit.


non je n'en suis point le Maître.... petit sourire .... je dirai plutôt que je prends soins d'elle et de ses soeurs tout autour, du mieux que je le peux.
Guernesey est un petit paradis pour qui sait la regarder et la respirer.

Revenir en haut Aller en bas
sheherazade

sheherazade


Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : St Pierre Port - pnj

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 11:57

Citation :
non je n'en suis point le Maître .... je dirai plutôt que je prends soins d'elle et de ses soeurs tout autour, du mieux que je le peux.
Guernesey est un petit paradis pour qui sait la regarder et la respirer.

Les yeux de la jeune femme pétillent. Ainsi, elle a bien deviné. Son intuition ne l'a donc pas trompée !

Bonne nuit Seigneur ! Et encore merci pour votre accueil ... demain, je vous en conterai plus sur moi, si toutefois vous avez le temps de m'écouter ....
Je vous laisse à vos occupations maintenant ...


Shéhérazade se rend dans la chambre que le jeune homme a mis à sa disposition, et après un brin de toilette, ne tarde pas à s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
sheherazade

sheherazade


Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : St Pierre Port - pnj

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 0:23

Ce matin là, Shéhérazade se réveille tôt. Elle entend le babil du jeune Colin dans la chambre à côté. Tout le reste de la maison est calme, pas un bruit. La jeune femme se lève et se dirige vers la chambre de l'enfant. Elle ouvre la porte sans bruit, la referme derrière elle.

Bonjour, Colin, déjà éveillé ? Il est est pourtant très tôt. Veux-tu que je te conte la suite de l'histoire commencée hier ?

L'enfant bat des mains en souriant : oui, histoire, histoire !

Shéhérazade s'assied sur le lit et commence à conter d'une voix douce :

Spoiler:


Dernière édition par sheherazade le Lun 14 Mar - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sheherazade

sheherazade


Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : St Pierre Port - pnj

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptySam 12 Mar - 20:26

Le petit se rendort au son de la voix de Shéhérazade. Celle-ci se lève doucement du lit, et sort de la chambre. Elle retourne dans la sienne, fait un brin de toilette, utilisant l'eau que son hôte a eu la délicatesse de laisser dans un broc.
Elle change de tenue, revêtant une longue robe de velours rouge sombre; ajuste ses voiles sur ses cheveux et son visage, et termine en enserrant sa tête d'une lourde chaine d'or qui maintient son voile en place. Elle enfile ses nombreux bracelets et bagues, remet la dague à sa ceinture. Elle jette sa cape, qui est bien sèche ce matin, ouvre sa petite bourse en cuir. Elle choisit quelques pierres, qu'elle laisse sur la table. Elle avise un velin, une plume et de l'encre, s'assied et écrit :

Citation :
Monseigneur,

Acceptez ces quelques pierres en remerciement de votre hospitalité. Vous en ferez cadeau à votre épouse, telles quelles, ou vous trouverez bien un orfêvre qui créera un bijou que vous aurez plaisir à lui offrir.
Je ne sais pas encore comment je vais trouver le moyen de regagner mon pays, mais soyez assuré, que j'y réussirai. Si un jour, vous prend l'envie de voyager, retenez bien ceci .... où que je sois, si vous citez mon nom aux tribus de nomades qui parcourent les déserts d'Egypte et d'Afrique, vous serez reçu et protégé, car mon père est un roi très respecté par les nomades. Et peut-être, qui sait, aurais-je regagné mon royaume ? Dans ce cas, c'est avec plaisir que je vous accueillerai avec tous les fastes dûs à votre rang !

Eh oui, Monseigneur, je vous ai deviné et ne crois pas me tromper : en cela votre fils m'a bien aidée, vous êtes Roi ou Prince ... en tous cas, vous en avez la prestance, la dignité, l'humilité et l'amour de votre peuple ...

Longue vie à vous Monseigneur et à ceux que vous aimez.

Merci encore !

Shéhérazade

Elle laisse le velin en évidence, prend son sac, sort de la chambre. La maison est toujours aussi silencieuse. La jeue femme sort, comme elle est arrivée, discrètement. Elle se retourne une dernière fois, avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Colin de Millelieues

Colin de Millelieues


Messages : 61
Date d'inscription : 05/08/2010

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 12:58

[Mars 1651]


Une main sur l'encadrement de la porte qui séparait le bureau de la grande pièce à vivre, le regard de l'enfant ne lâchait pas le coffret posé sur le bureau paternel. Ca faisait longtemps que son père lui avait montré quelques objets qu'il avait remis dans la boite et la curiosité de Colin ne s'en était pas trouvée tout à fait repus, sa découverte ayant été interrompue par l'arrivée d'un dame qui était restée un peu à leur maison avant de repartir. Puis maman avait été malade, puis apres il se rappelait plus trop.

Petite moue en regardant son père affairé à écrire et ne faisant même pas attention à lui. Un regard derrière et pas de maman en vue, il avait donc le champ libre.

Il s'avança, avisa l'un des fauteuils placés près de la fenêtre sur sa droite et y grimpa dessus tant bien que mal. Une fois en place il suivit des yeux la plume qui courait, tout en jetant de temps en temps un oeil sur son père et le coffret, avant de lancer d'une petite voix résignée.


- maman pas là Coyin chennuit

Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 10:37

[La bâtisse - fin mars 1651]


- mais où ai je bien pu mettre ce fichu dossier ... l'air renfrogné, Aimelin farfouillait dans l'armoire où il rangeait les dossiers nécessaires à son travail... je ne l'ai quand même pas jeté sinon je vais devoir tout recommencer.

Apres avoir passé en revue les piles de dossiers et documents amassés au fil des mois, il retourna s'affaler sur son fauteuil, perplexe et découragé. Voila ce que c'était de courir partout et de devoir souvent abandonner un travail pour en régler un autre. Une seule solution, replonger le nez dans les livres et documents pour essayer de retrouver ses notes et sinon, en créer d'autres.

Voila qui n'arrangeait pas ses affaires au jeune gars. Son regard se posa sur le règlement de la flotte et il soupira. Il fallait dire qu'il avait le chic pour s'entourer de fantômes par moment. Etait il trop gentil et trop bon que l'on profitait de lui ? En tout cas l'amiral en poste avait bel et bien coulé quelque part en mer.. la garde était inexistante et la personne en vue pour le poste côté armée était malade. Le procureur était partie visiter une amie au royaume et avait dû elle aussi disparue en mer.

Quelle misère ces navires si peu sûrs qui transportaient autant de monde. Il faudrait penser à des visites obligatoires avant de sortir du port.

La dernière discussion houleuse avec Elisabeth lui revenait sans cesse en mémoire. Se montrer, pavaner, être le Prince. Ben le prince il l'était sinon il y a longtemps qu'il aurait trouvé le temps d'épouser Quasi. Nouveau soupir en pensant à ce mariage dont ils rêvaient tous les deux depuis avril 49.. le tres haut était témoin qu'ils avaient pris leur temps pour réfléchir.
Pavaner... il afficha un petit sourire en s'imaginant déambuler l'air hautain saluant vaguement qui il croiserait. Non ça n'était vraiment pas lui, mais s'il fallait se montrer il le ferait apres tout. Il était assez joli garçon, agréable, poli, int... bon des défauts mais qui n'en a pas. Que cette personne lui jette la première pierre.

Donc il avait promis de sortir un peu plus, le tout étant de savoir où, quand comment. Petite moue perplexe avant de replonger sur le document qu'il était en train de rédiger.

- satanée plume !
- maman pas là Coyin chennuit

Il leva le nez, étonné de voir son fils assis à quelques pas de lui sur un fauteuil. Voila qu'il n'avait pas entendu rentrer Colin maintenant.
Froncement de sourcils devant la mine triste du garçonnet avant de se lever et de venir s'agenouiller devant lui. Un baiser déposé et un frolement habituel de ses doigts sur sa joue.


- maman ne va pas tarder... puis je suis là

Encore quelque chose qu'il devait gérer au mieux, la présence de son fils malgré le travail. Un sourire pour Colin.

- mmmm... voyons... il se leva et se dirigea vers son bureau, son regard posé sur le coffret de bois... que dirais tu si l'on continuait nos recherches de trésors ?

Tout en parlant il s'assit sur son fauteuil et attrapa le coffret qu'il posa devant lui, lançant un petit regard complice à son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Colin de Millelieues

Colin de Millelieues


Messages : 61
Date d'inscription : 05/08/2010

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 11:17

[A la chache aux tréchors]


L'était sérieux Papa que même pas il le voyait. Une petite lueur quand il vint enfin près de lui et lui posa un baiser sur sa joue. L'aimait bien les calins Colin et papa il en faisait pas souvent parce qu'il travaillait trop elle disait maman. Alors il fallait profiter quand il en faisait. La même moue réfléchie que son père il le suivit des yeux jusqu'à ce qu'il s'asseoit et prenne le coffret.

Une lueur éclaira alors le regard enfantin à la vue de l'objet et il entreprit une descente du fauteuil, un peu malhabile mais réussie et se planta devant le bureau, ses yeux à la hauteur des velins éparpillés, comme c'était souvent le cas. Autre moue soucieuse il faudrait qu'il grandisse pour mieux voir, parce que là son champ de vision était assez limité.


tréchor ? Coyin veut voir tréchor

Des trésors comme dans les histoires que lui racontaient ou lisaient ses parents, il n'allait pas s'en priver. Et puis il se rappelait ce joli médaillon que son père avait jalousement remis en place, presque le même que celui que portait sa mère autour du cou.

Il s'avança vers son père et entrepris de grimper sur ses genoux, tout d'abord parce que la place était confortable et puis parce que de là, il voyait mieux et que pour chercher des trésors c'était bien plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 8:50

[La bâtisse - fin mars 1651]


Un petit sourire sur les lèvres du jeune homme. Il savait bien que le coffret donnerait le sourire au bambin.

- oui des trésors... mmm alors voyons.... où nous étions nous arrêtés la derniere fois... il fit mine de farfouiller dans la petite boite, laissant le médaillon de côté tout en jetant des regards à son fiston qui ne quittait pas le coffret des yeux.

- ha oui... ça

Il attrapa le médaillon et jeta un regard complice à son fils, penchant légèrement la tête pour observer le médaillon qu'il mit dans le creux de sa main. Yeiayel.. murmura t il en retournant le bijou... où est il ...

- yayel ?

Il ne prêta pas attention aux paroles de l'enfant, il était replongé dans ses souvenirs, ce matin de juillet lorsque sa tante lui avait remis le médaillon et sa chaine.

- c'est ta mère qui l'avait sur elle. Elle me l'avait montré avant ce malheur et m'avait fait promettre de te le donner si un jour tu partais.
je crois qu'il était à ton frère ...
promets moi de ne jamais le rechercher, je ne sais rien de lui, ni même s'il vit encore et ne pourrais t'aider.
... seul toi et toi seul nous importe à Marcelou et à moi même....
... nous t'avons élevé comme notre propre fils et t'aimons tel quel.


Il n'avait jamais oublié les paroles de sa tante ce matin là, mais il lui avait fait une promesse, celle de ne jamais cherché ce frère disparu, ce... Yéiayel. Il fronça les sourcils, regarda vers la porte. Jamais il n'avait parlé à Quasi de ce coffret et de ces trésors, hormis le médaillon qu'il lui avait donné.

Pourquoi sa tante avait elle l'air gênée et pourquoi cette promesse de ne pas le rechercher. Etait il quelqu'un de peu fréquentable, était il mort, qui était il. Il soupira sans lâcher le médaillon des yeux.


- com'maman
- mmm ?
- maman si l'a lui
... Colin leva les yeux vers son père ... bébé dessus
- un ange... oui maman a aussi un médaillon avec un ange c'est vrai. Tu es tres observateur.


Il hésita quelques secondes, regarda le médaillon et à nouveau son fils.

- ce médaillon est un trésor pour moi. C'est ... sa tante... il ne comprendrait pas ... c'est ma maman qui me l'a donné tu comprends ?
- maman ? il tourna son regard vers la porte cherchant sa mère... pas là maman
- non pas ta maman à toi celle de papa... ma maman à moi
- maman à toi ?


Le gamin fronça les sourcils. Il était son papa alors il pouvait pas avoir de maman, il était trop grand. Le gamin était persuadé qu'il n'y avait que les enfants qui pouvaient avoir une maman et un papa.

- papa rigole

Le jeune prince sourit à la réaction de son fils et regarda le médaillon avant de l'approcher pour ouvrir le fermoir, hésita quelques secondes et l'accrocha au cou de son fils qui surpris ne bougeait pas. Doucement il referma la chaine, et le médaillon se posa sur Colin. Aime sourit en le regardant.

- comme maman... c'est un trésor alors tu le gardes toujours et jamais tu ne le donnes.
- com'maman ..
le gamin avait attrapé la médaille dans sa menotte, la serrant doucement en murmurant ... com'maman

Aimelin leva les yeux en regardant à nouveau vers la porte. Il faudrait qu'il parle à sa douce de ce médaillon ne serait ce que pour lui dire que c'était lui qui l'avait donné à Colin. Ils avaient tous les deux quelque chose venant de son passé, ce passé dont certains vides revenaient sans cesse.

Ses yeux se posèrent sur la missive de Quasi qu'il prit et déplia doucement.

Revenir en haut Aller en bas
Colin de Millelieues

Colin de Millelieues


Messages : 61
Date d'inscription : 05/08/2010

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 11:32

[La bâtisse - sur les genoux de papa]


Les mirettes noisettes de Colin suivaient les mains de son père et ses moindres gestes. Ce coffret l'était bien joli et s'il n'avait tenu qu'à lui il aurait déjà fouillé partout et fait grand ménage. Mais quelque chose lui disait que le paternel n'en serait pas heureux et ça lui retomberait sûrement dessus, sans parler de maman à son retour. Le bambin prit donc son mal en patience, mais leva quand même les yeux vers son père.

- yayel ?

Dure vie de petit prinche même pas entendu ou écouté par les adultes. Il fronça les sourcils à son tour et fit mine d'examiner le médaillon d'un air attentif lui aussi.

- com'maman des fois que son père l'ai pas entendu la dernière fois.
- mmm ?
- maman si l'a lui


Il le savait bien que maman avait un médaillon avec un bébé dessus parce qu'il aimait bien s'amuser avec quand il était à portée de ses petites mains.

Il avait levé les yeux vers son père l'écoutant parler de trésor et de maman. Par moment il ne comprenait vraiment pas tout quand les grands parlaient. Papa était fatigué sûrement parce qu'il parlait de maman mais pas la sienne à Colin. L'unique, la seule maman qui puisse exister.
De toute façon, y'avait que deux mamans sur la terre, la sienne et celle d'Alexandre et ça il en était sûr. Puis il était prinche alors il se trompait jamais.


- papa rigole c'est tout ce qu'il avait pu répondre en pensant que son père le taquinait encore une fois.

Ses mirettes repartirent vers le médaillon qui s'envola pour venir finir sur lui, parce que son père avait accroché la chaine autour de son cou. Mais peut être que c'était pour jouer ou pour le faire râler, alors ça marchait pas, et le bambin ne râlait pas... du moins pas encore.

- comme maman... c'est un trésor alors tu le gardes toujours et jamais tu ne le donnes.
- com'maman...

Il prit le médaillon entre ses doigts, puis regarda son père qui avait l'air de vouloir le lui laisser et lui disait même de le garder comme un trésor.

- mont'é maman tréchor Coyin

Il suivit le regard de son père avec une petite lueur au fond des yeux. Peut être que maman elle arrivait et il allait pouvoir lui montrer le même bébé que elle.
Mais le froissement d'un velin lui fit à nouveau tourner la tête vers le coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 9:13

[La bâtisse - fin avril 51]



- mont'é maman tréchor Coyin
- mmm ?
- mont'é maman tréchor Coyin
- maman ? ha oui ... oui tu lui montreras..... quand tu la verras


Elle était souvent absente de la maison, il pensait qu'elle allait rentrer mais l'église devait la retardait. Il soupira et regarda autour de lui. Cette maison vide... elle lui rappelait l'absence de Quasi. Un regard sur Colin qu'il serra tendrement contre lui. Que deviendrait il sans ce gosse qui le suivait comme son ombre par moment... Il prit la médaille au creux de sa main, la regardant tout en murmurant.

prends en toujours soin mon fils n'oublies pas que c'est un trésor de papa

Ca n'était pas bon de ressasser le passé, il le sentait, se sentait devenir bizarre, avec une boule dans l'estomac qui revenait après tant de mois de tranquilité. Et si Quasi regrettait ? Si elle s'ennuyait sur ces iles que lui chérissait tant ? Des questions, des réponses qu'il se faisait tout seul faute de pouvoir en parler. Il tendit la main vers la missive qui dépassait du coffret, la déplia, en parcourut les lignes et les mots qu'il connaissait par coeur.

...... Ce courrier va te surprendre et j'espère que tu le liras jusqu'au bout.
Je suis à Eu, à quelques jours de toi. ..... Il est des pardons qui ne peuvent se donner, qui doivent se mériter. .... te voir. Une dernière fois ..... une première fois si tu le veux. .... Quand on réalise qu'on aime plus encore ,..... "

Leva son regard gris tout en murmurant
... je reviens, pour une heure ou pour une vie, toi seul en décidera....Quasi, qui n'a jamais cessé d'être tienne.

Pourquoi cette douleur a fond de lui, pourquoi ce vide. Que s'était il passé alors qu'il n'était qu'un gamin pour qu'il ai cette sensation étrange qu'il lui manquait un morceau de lui, qu'il n'avait pas toutes les réponses à ses questions. Il avait promis à sa tante de ne jamais chercher à comprendre, mais aujourd'hui trop de choses le tourmentaient.

Il regarda la plume posée sagement et les velins pendant que raisonnaient les paroles de sa tante.. "promets moi de ne jamais le rechercher, je ne sais rien de lui, ni même s'il vit encore et ne pourrais t'aider. Seul toi et toi seul nous importe à Marcelou et à moi même. Nous t'avons élevé comme notre propre fils et t'aimons tel quel."

Pourquoi lui avoir caché qu'il avait d'autres frères ou soeurs, pourquoi avoir attendu qu'il parte... Yeiayel ... nom étrange qui lui faisait un drôle d'effet lorsqu'il le prononçait.


- pas pa'ler papa
- mm ?


Une caresse sur les cheveux de l'enfant sans quitter les velins du regard. Il devait savoir.




Dernière édition par Aimelin le Mar 28 Juin - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 9:43

Depuis plusieurs jours, elle allait et venait, occupée à tant et tant qu'elle en perdait la tête. Ce jour là, elle cria un grand "stop" mais le cri resta dans sa tête. Stop , stop, stop! Mon fiancé, mon fils et une belle promenade, rien que nous trois et Altaïr. Son ventre s'arrondissait tout juste, on ne pouvait même pas deviner cette grossesse naissante. Mais elle, elle la savait bien nichée au creux de son ventre.

Une robe encore assez chaude pour cette fin d'hiver, un panier, qu'elle avait demandé aux cuisines, au bras, elle cherchait ses hommes, les deux hommes de sa vie. C'est d'un pas enjoué qu'elle arrive mais son pas s'arrête. Elle entend la voix fluette de Colin, essaye de déchiffrer ce langage naissant, sourit. Ils sont là tous les deux. Alors, elle s'adosse au mur, ne se montre pas et les écoute. Un trésor à montrer. Quasi imagine tout ce qui peut être un trésor aux yeux du petit homme. Et la voix douce de son père, cette voix qu'elle entendant même quand elle avait choisit de s'éloigner de lui, cette voix qu'elle espérait entendre à nouveau..Ils étaient de nouveau réunis. Elle serait bien restée des heures, à les écouter ainsi, mais l'envie de partager ce moment se fit trop forte.


Il y aurait il d'autres trésors ici que mes amours?

Elle s'approche, embrasse Colin avant d'aller vers Aime. Elle ne le quitte pas des yeux pourtant. Il a ce regard absent qu'elle lui connait quelques fois, mais qu'il explique toujours de la même façon: la fatigue. Alors ce jour là, elle s'approche, lui écarte les bras, s'assoit sur ses genoux et l'embrasse avec tout l'amour qu'elle a pour lui.

Que complotent donc mes hommes? C'est quoi tout ça? je peux jouer avec vous?

Bonjour mon Amour. Tu me manquais bien trop alors aujourd'hui, je ne fais rien d'autre que de vous aimer tous les deux. Absolument rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Colin de Millelieues

Colin de Millelieues


Messages : 61
Date d'inscription : 05/08/2010

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 18:18

Il était étrangement silencieux le papa et le garçonnet le regardait ne sachant s'il devait parler ou se contenter de fouiner lui même dans le coffret posé sur le bureau. Un regard vers le vélin que tenait son père tandis qu'il portait la main sur sa médaille et qu'un petit sourire éclairait son visage.

Il y aurait il d'autres trésors ici que mes amours?

Le regard de Colin s'illumina et se tourna vers la porte où sa mère venait d'apparaitre pour son plus grand bonheur. Il abandonne les genoux paternels pour courir vers elle et profiter de ses baisers.

maman .. tréchor Coyin

Il fronça les sourcils et se planta à côté d'elle, tenant le médaillon dans sa menotte, essayant de le tendre vers sa mère.

papa donné .. dit ché tréchor.. pour Coyin.. pas perdre jamais

Un regard fier vers son père pour lui montrer qu'il avait compris qu'il ne devait jamais perdre ce fabuleux trésor, et un regard fier vers sa mère

bébé dechus com' maman

Son doigt se tendit vers le médaillon attaché au cou de Quasi.

Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 20:46

A la voix de Quasi il leva le regard puis suivit des yeux Colin un petit sourire sur les lèvres. Le médaillon, il allait devoir lui en parler et puis de toutes ces choses ce qui le tourmentaient mais pas dans l'immédiat.
Il regarda le vélin qu'il avait ans la main et le déposa tandis qu'il laissait sa douce s'installer sur ses genoux, leur fils montrant le médaillon accroché à son cou puis celui de sa mère.

Un baiser auquel il répondit avant de sourire. Un regard vers le coffret, un autre vers Quasi.


des souvenirs du passé... mmm... moui tu peux jouer bien sûr ..... et un murmure.... je t'aime quel que soit le moment du jour ou de la nuit et quoi que je fasse.

Un regard vers Colin.

je lui ai donné une médaille qui me vient de ... ma mère. Je l'ai retrouvée dans ce coffret, ma tante me l'avait donné le jour où j'ai quitté le mas.
Il y a un ange gravé dessus, presque comme celle que je t'ai donné.


Il baisse les yeux vers le médaillon posé sur la gorge de sa princesse, le prend doucement entre ses doigts, le regarde avant de lever les yeux à nouveau vers elle.

vous avez chacun quelque chose de moi

Ce prénom gravé au dos de la médaille de Colin tournait dans sa tête..Yeiayel... qui était il.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptySam 21 Mai - 15:23

Elle les laisse toucher son médaillon. Doucement, elle prend celui de Colin, le regarde des deux cotés, puis regarde Aime, intriguée.

Il est très beau ton trésor mon chéri. Papa t’as fait un cadeau de grand garçon.

Il y a un prénom derrière...tu ne m’en as jamais parlé. Comme ce coffret..Aime, c’est quoi tout ça mon Ange? C’est qui ce ou cette Yelahel?

Elle fait attention à ne pas oublier Colin. Le jeune prinche n’aime pas se sentir mis à l’écart et Quasi le sait. La venue d’un enfant va certainement l’inquiéter et elle se veut des plus attentive. Aimelin à l’air de nouveau ailleurs, cet ailleurs où il ne la laisse pas entrer. Peut être est ce le moment, cet instant de quiétude partagé à trois.

Alors comme ça, on a plein de trésors entre princes je vois. Et les princesses, elles ont le droit de savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 10:58

Il y a un prénom derrière...tu ne m’en as jamais parlé. Comme ce coffret..Aime, c’est quoi tout ça mon Ange? C’est qui ce ou cette Yelahel?

Yeiayel.. même lui ne savait pas où peut être ne voulait pas savoir ce que voulait dire ce prénom. Un regard vers le coffret gravé d'une étoile.

ce coffret, je l'ai fait lorsque je vivais chez mon oncle et ma tante. Mon grand père était charpentier et m'a appris à travailler le bois, d'où peut être mon métier de menuisier aujourd'hui… petit moment de silence avant de continuerà l'intérieur il y avait ce médaillon que je t'ai donné, une lettre de ma tante, et la tienne qui m'annonçait ta venue.

Un soupir en abandonnant le coffret des yeux qui glissèrent un instant sur Colin qui avait poussé un fauteuil pres de lui pour s'y mettre à genoux dessus, appuyé sur le bureau, puis qui vinrent croiser ceux de la jeune femme.

Le jour où j'ai quitté le mas, ma tante m'a remis ce médaillon avec ce prénom Yéiayel gravé derrière. Elle semblait mal à l'aise, me disant qu'il serait à mon frère, que ma mère l'avait sur elle et lui avait fait promettre de me le donner un jour. Elle m'a dit ne rien savoir sur ce frère et de ne pas le chercher car mon oncle et elle m'aimaient comme leur fils.

Son visage se fit plus sombre.

je n'ai pas compris mais j'ai ressenti quelque chose d'étrange en touchant la médaille.. comme si … comme si je la connaissais.

Lui dire que le doute s'insinuait de plus en plus dans son esprit, lui dire que de folles pensées l'habitaient et qu'il luttait pour ne pas écrire à sa tante. Il posa les yeux sur son fils.

j'ai donné ce médaillon à Colin parce que c'est un trésor et que je sais qu'il est la clé de mon passé....Son regard revint se poser sur sa douce....je ne t'ai jamais parlé de mon passé mais là ... je le sens revenir, je fais d'étranges rêves comme si.. je devais me rappeler de quelque chose.

Un petit sourire pour la rassurer.

sans doute le surmenage, et toutes ces charges qui me fatiguent par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 19:10

Elle le savait adroit bien sur. Elle même avait un coffret de bois qu’il lui avait fait, bien longtemps auparavant. Elle scrutait son regard alors qu’il lui parlait de ce passé dont elle ne connaissait que les grandes lignes. Une main sur sa joue, une caresse avant de répondre.

Aime, ce passé, je ne t’ai jamais rien demandé. J’ai toujours compris qu’il t’appartenait et que tu m’en parlerais quand toi, tu le voudras. Mais aujourd’hui, en donnant ce médaillon à Colin, tu ouvres ce passé pour qu’il fasse partie de notre famille. Je vois combien la nuit tu t’agites, je pensais que c’était les tracas de tes responsabilités. Aime, si tu le ressens, alors, tu dois agir. Ce Yal...Yel...oh, j’arrive pas à le dire ce nom. C’est provençal? si tu dois le retrouver, alors nous retournerons à la source de ta vie.

Elle jette un oeil à Colin, qui semble soit rêveur, soit concentré, difficile à dire.

Regardes le, Aime. Il est notre avenir avec l’enfant que je porte. Et cet avenir doit être propre de tout. Alors...mon Ange, je suis avec toi quoi que tu décides.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 14:43

[La bâtisse - fin avril 51]



Un regard sur le coffret, des paroles lui revenaient, des choses qu'il avait cherché, lu apres son départ.

j'ai un jour rencontré une vieille femme avant de venir vers Paris.

Elle disait lire dans la main. Elle m'a dit que Yéiayel c'était le nom d'un ange qui protégeait ceux qui était nés comme moi, au début de ce mois d'été. Elle m'a dit des trucs comme quoi il représentait le respect, la renommée et une certaine idée de la liberté. Ca m'a fait sourire.

Je lui ai dit qu'il venait de ma mère mais que ce n'était pas le mien mais celui de mon frère … et là je me souviens de ce qu'elle m'a répondu et que j'ai enfoui au fond de moi pour ne plus y penser…. "je ne vois aucun frère, mais juste une jeune femme de ton âge, portant un médaillon semblable mais gravé de son prénom.. ce médaillon t'appartient".


Il laissa son regard croiser celui de Quasi, un peu perdu. Il avait tant remué tout ça dans sa tête, avait écrit à sa tante qui ne lui avait répondu que des banalités lui disant qu'il ne fallait pas remuer le passé. Il savait maintenant d'où il tenait son caractère têtu.

Je … les mots avaient du mal à sortir, et s'il se trompait .. j'ai pensé que cette vieille était folle, mais tout au fond de moi, j'ai été persuadé que je n'avais pas de frère qui s'appelait Yéiayel.
Aujourd'hui je crois que ce médaillon est à moi je le sens. Pourquoi ma mère aurait elle voulu que ma tante me le donne s'il n'était pas à moi ? Et puis je me souviens de son regard lorsqu'elle l'a mis dans ma main… j'ai vu ses larmes briller.


Toutes ces questions il se les était posées depuis ce jour de juillet 47 et aujourd'hui elles revenaient de plus en plus obséder ses nuits prenant petit à petit le pas sur les journées.

depuis ton retour dans ma vie j'ai un peu laissé tout ça de côté et puis.. il y a eu mes fonctions et j'ai laissé ce coffret de bois dormir.
C'est notre Colin qui l'a vu....
Un regard vers Colin silencieux. c'est peut être parce qu'il est là que j'ai besoin de savoir qui je suis
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 EmptySam 9 Juil - 9:46

Elle l'écoutait sans mot dire. Leurs regards se trouvaient mais elle le sentait loin, remontant dans son récit. Un frère, pas de frère, lui, pas lui...tout cela était confus. Elle comprenait que la venue de l'enfant qu'elle attendait, ajouté à cette paternité inattendue que Colin avait engendré, pouvait perturber son fiancé. Mais que dire dans de pareil cas?

Mon Ange. Tout cela est bien compliqué, comme chaque histoire de chaque famille bien souvent. Ce coffret, moi je pense que si Colin l'a trouvé, c'est un signe. Tu dois savoir réellement qui tu es pour être en paix avec toi même.

Elle serrait sa main

Je ne comprends pas une chose. Que veux tu dire par ce Ye...Yéiayel, ce médaillon est à toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois   [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)
» [Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois !
» [RP] Les bois d' Eu
» (rp)A l 'orée du bois ..
» [RP] Le bois de St.Pierre ...ou le repaire d'Oscar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit