Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Union enneigée, Union pour l'éternité

Aller en bas 
+5
Elisabeth Mezière-Vergy
Aimelin
Madalena
Acar
Quasi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyJeu 9 Déc - 22:55

un soleil spécialement pour cette journée? Il semblait bien que oui. Le Très Haut avait veillé à tout et si le sol était recouvert d'un tapis blanc, le ciel, lui, avait revêtu sa robe bleue. elle avait demandé aux garçons de ramasser toutes les fleurs qui avaient résisté au gel et avant même que le soleil soit levé, l'abbesse avait décoré les bancs, l'autel et même les marches. Les heures avaient défilé bien trop rapidement. Non qu'elle appréhende la cérémonie, mais Madalena avait pris une place importante sur l'ile et dans le coeur du prince et de sa fiancé. Quasi soupçonnait même Colin d'être amoureux , dans sa candeur enfantine.

L'heure était proche et Dudule comprit l'importance de la journée. Les cloches sonnèrent lentement puis de plus en plus fort, entamant une symphonie qui avait pour but de réveiller les cieux semblait il.
Revenir en haut Aller en bas
Acar

Acar


Messages : 50
Date d'inscription : 13/09/2010

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyJeu 9 Déc - 23:48

[121 de Saint-Pierre]

Dieu, les cloches !!


Cet instant il en rêvait mais sans angoisse sauf quand elles se mirent à retentir... Alors là, plus de chausses, plus de ceintures, le néant et ne vint que le lit d'où il se posa.

S'essuyant le front qui perlait, il se prit au jeu de respirer à outrances. Puis revenant à lui, il vit que sa ceinture était déjà en place ainsi que ses chausses, ce qui le rassura quelques peu...

Se décalant et respirant enfin naturellement, il vit sa princesse, sa reine, finissant de s'enrober les cheveux, d'un calme déconcertant, la connaissant.


Mon cher cœur, es-tu prêtes ?


La petite porte se ferma alors pour pénétrer dans le frimât hivernal. Les corps se serrèrent pour arriver enfin au lieu saint...
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyVen 10 Déc - 0:11

[Au 121]

Chez n'importe qui, le calme serait un état quotidien tout à fait normal. Mais qui connaissait Lena savait que c'était tout sauf normal chez elle.

Ainsi donc, qui l'aurait vue émerger de ses couvertures bien avant l'aube, aussi détendue en apparence, aurait cru qu'elle avait été échangée pendant la nuit. Et pourtant, c'était bien du poussin blond de Guernesey dont il s'agissait. Poussin chez qui l'angoisse se manifestait, dans son premier stade, par une sérénité de façade. Car à l'intérieur... Elle était très très très angoissée. Non pas du mariage en lui-même, elle attendait ça depuis si longtemps ! Mais de la cérémonie, son déroulement, tout ça. Elle avait mis du cœur à l'ouvrage pour être à la hauteur de l'évènement, et vu comment ça avait fini avec le Pape, ben elle avait la trouille que ça finisse encore en eau de boudin...

Elle se prépara petit à petit, enfilant toutes les couches de la robe bleu azur, les bijoux prêtés par Madame Elisabeth, coiffant ses cheveux comme elle lui avait montré. Elle mit ses chaussures, passa la fourrure blanche sur ses épaules et avisa sa cape pour sortir, histoire d'être certaine de pas prendre froid.

Elle n'avait même pas entendu qu'il était réveillé tellement elle s'était concentrée pour rien oublier et tout mettre comme il faut.


Oui on peut y aller. lui répondit-elle avec un sourire un peu crispé.

Elle mit finalement la cape et ils prirent le chemin de l'Eglise. Ils ignoraient tout du déroulement d'un mariage mais ça ne l'inquiétait pas plus que ça, la Princesse Quasi les guiderait.



[Eglise de Saint-Pierre-Port]

Leurs pas les menèrent enfin jusqu'au parvis, passablement ralentis par la neige et la démarche hésitante de Madalena qui faisait de gros effort pour bien se tenir droite et tout ça. Ils s'arrêtèrent et attendirent, ne sachant pas ce qu'ils devaient faire maintenant. Entrer ensemble ? L'un après l'autre ? Les yeux bleus de la blondinette se levèrent vers le ciel, comme si elle espérait y trouver une réponse, ou bien juste pour sa calmer, allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyVen 10 Déc - 10:26

[Peu avant]


mais oui ne t'inquiètes pas mon amour

Il souriait en la voyant s'affairer et lui faire ses dernières recommendations comme à un enfant. Il jeta un regard vers Colin qui machouillait un gateau que sa mère lui avait donné pour avoir quelques minutes de tranquilité puis revint sur sa douce, suivant des yeux ses moindres mouvements.

mmmm.... en fin de compte, je me demande si une bonne partie de bataille de boules de neige ne ferait pas l'affaire pendant que tu officies.

Le regard mi inquiet mi noir qu'elle lui jeta le fit éclater de rire.

Je finis de me préparer, et je te rejoins ... regard vers Colin ... avec le petit machouilleur.

Pantalon gris foncé, chemise blanche finement brodée, veste sombre pour clore le tout, il posa sa cape grise sur ses épaules, enfila ses gants et emmitoufla Colin avant de sortir du palais.


[L'Eglise, peu avant l'arrivée des mariés]

Un mariage.. il en avait vu des mariages depuis qu'il était à Saint Pierre. Il pensait au sien, sans cesse repoussé par manque de temps, manque d'abbesse, manque de tout mais pas manque d'amour. Si attendre était frustrant dans son souhait de faire de Quasi celle qui porterait son nom, ses enfants et serait unie à lui pour la fin des temps, il se disait que c'était aussi une façon de tester la force de cet amour. Des épreuves ils en avaient eu et non des moindres, et leur amour n'en avait jamais souffert, s'était même renforcé au fil des mois. Il était maintenant sûr de son choix et lui offrirait sa vie sans hésitation. Avec elle il pouvait parler de tout, et même s'ils n'étaient pas toujours d'accord, ils s'écoutaient, et se respectaient dans leurs choix. Mais ils pensaient souvent de la même manière, à quelques rares détails près.

- glisse papa
- oui ça glisse
- pi froid brrr


Il baissa les yeux vers son fils. Bonnet descendu jusqu'à ses oreilles, veste bien chaude, gants et bonnet de laine assortis, il avait l'air d'un chevalier en armure partant au combat contre le froid. Il sourit et se baissa.

- mmm... allez viens bonhomme.

En deux temps trois mouvements, le garçonnet se retrouva sur les épaules de son prince de père, un sourire radieu sur le visage. De là il voyait partout, et puis surtout il pouvait dire bonjour sans avoir peur de glisser par faute d'inattention.

- l'égliche l'est là

Le jeune prince monta les marches en saluant la Lucienne qui arrivait au bras de son époux et s'arrêta apres les grandes portes, à l'intérieur. Il posa le bambin au sol, s'agenouilla devant lui pour dénouer l'éharpe et lui retirer son bonnet.

- tu seras sage et va rester à coté de Dudule d'accord ?

Tenant son fils par la main, il s'avança dans l'allée centrale pour aller prendre place au premier rang, à leur place habituelle pres des garçons. Un sourire à Quasi avant de s'asseoir et d'attendre le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyVen 10 Déc - 11:29

Dolphin House

-Camille la robe de sacre. V. fait préparer la calèche, et met la main sur Monsieur. Qu’il se tienne près !
-Vous pensez qu’il ?

-Je l’espère pour lui sinon il passera ses nuits en célibataire jusqu'à ce qu’il apprenne la politesse.

Camille pouffa de rire, Alexandra gazouillait non loin de là. Elle habilla Elisabeth avec tout le nécessaire, la robe de sacre blanche et or, la couronne de Duchesse, les rosaires, et le pendentif espagnol. Elle coiffa sa maitresse avec dextérité, sans quitter des yeux dans le reflet du miroir l’enfançon qui jouait.

Une fois la maisonnée prête, la malle de présents pour les futurs mariés mise sur la calèche, ils partirent sans Romeuf. Elisabeth ne s’était pas encore mise en colère et espéra trouver son époux devant la porte de l’Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
Dudule
P.N.J.
Dudule


Messages : 81
Date d'inscription : 10/11/2009

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyVen 10 Déc - 11:53

- la Dragonesse l'a dit de sonni les cloches alors tiens moi
- ouep mais tu peux tenir seul avec tout les gateaux que t'as mangé
- n'importe quoi


Accroché à la corde de la cloche, enfin la vraie celle qui fait du bruit et qui est accrochée à l'église, pas Bouillette, il tira de toutes ses forces, ce qui eût pour effet immédiat, comme toujours, de lui faire quitter le sol dès que la cloche se mit à bouger.

- mais tiens moiiiii

Pouvait jamais compter sur Bouillette qui regardait par la porte voir qui arrivait à l'église.

- tiens moiiiii t'vois pas qu'j'ai les pieds qui touchent plus le parterre
- oui oui j'arrive


Bouillette l'attrapa par la veste et l'attira à lui et le relâcha un tout petit peu, juste pour le voir remonter à cinquante centimètres du sol. Ca l'amusait de voir Dudule qui montait et descendait et puis au moins pendant qu'il était en l'air il l'embêtait pas.

- fi moi descendre
- ah oui j'avais pas vu ...
mentit fièrement son pote, parce que pas voir Dudule c'était mentir
- ti mens tu le fais expres pour que je m'envoli
- mais non j'le fais pas expres et on dit 'menvolais" pas m'envoli
- ben je m'envoli quand même et apres j'vais pas voir Lena
- mais si tu vas la voir elle est pas encore là


Les cloches sonnaient comme si la guerre avait éclatée à Guernesey et Dudule réalisa qu'il fallait peut être qu'il arrête.

- tiens moi bien
- oui j'te tiens


Une fois au sol il laissa la corde s'envoler pour laisser la cloche s'arrêter seule et regarda Bouillette

- merci coupaing
- allez viens faut aller s'asseoir Aime va pas tarder.


Les deux compères allèrent prendre place sur le banc juste au moment où Colin et son père firent leur apparition.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyVen 10 Déc - 14:09

health's house: peu avant

"Fredrick, on aver vous mis mon manteau d'hivers, vous savez celui doublé d'hermine blanche, Fredick ?!!!"

le temps clément a l'habitude sur ses iles n'était pas au rendez vous question température, et la neige tombé très tôt le matin, collait nonchalamment au sol, un ciel bleu sans nuage avec un grain de fraicheur saisonniers, une belle lumières, une belle journée en perspective.

[b]"Monsieur ma demander, Que me veut Monsieur ?" répondit le domestique, droit comme un pic, aucune émotion, aucune mimique, un charme héritée de la tradition des maison française, autent parler a un mur, il vous répondrait toujours et restera neutre.

"Ou étier vous encore passer fredrick ? ou est mon manteau blanc d'hermine?"

"Dans la remise Monsieur"
" Et vous pouvez m'expliquer pourquoi dans la remise Fredrick?"
" le manteau de monsieur fait peur au fouines monsieur, j'ai decouvert un nid dans la remise Monsieur"
" hé bien, si je vais peur au fouine avec, il se pourrait qu'avec les demoiselles ce sera la même chose, aller me le chercher, fredrick, je sais pas ou vous aller chercher de idée pareil"[/b]

son manteau mis et ses bottillons de cuire au pieds, il se mis en marche pour l'église ou une union devait être célébré.
quand il rentra dans celle ci, les cloches se mie a sonner, il aperçus plusieurs personnalité de l'ile, notamment le prince en compagnie de son fhis qu'il n'avait pas encore eu le plaisir de converser avec, ainsi que d'autre personnes tous plus ou moins important, il sassayat tout en saluant l'assemblé.




Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyVen 10 Déc - 17:05

Dehors on entendait les voix..dedans c'était pas vraiment la foule. Les garçons ne cessaient de se chamailler et Quasi retenait une envie de rire quand Aime entra avec le petit prinche. Elle se faufila entre les allées, saluant les uns et les autres

et bien, on est bien beau aujourd'hui Augustin...félicitation

Et vous Madame Léonie, merveilleuse robe que vous portez là..je pourrai venir vous voir à ce sujet?

De l'un à l'autre, elle finit par revenir sur le devant de l'autel près de son fiancé. Un baiser, sans gène celui là, et une caresse à leur fils.

Souhaites moi de ne pas bégayer mon Ange, ce mariage est très important . Euh....tu sais où sont nos...oula, il y a du monde dehors. Je reviens.

Et en quelques pas elle constata qu'elle ne s'était pas trompée. Et dehors il y avait les futurs mariés, entre autre paroissiens. Elle fit signe à Aimelin pour qu'il la rejoigne.

Madaléna? Acar? vous voulez que...vous voulez vous marier dehors? Allez jeunes gens, le grand moment est venu.

Elle posa sa main sur le bras d'Acar.

Conduisez moi et votre aimée nous rejoindra. Aime..a toi beau Prince.

Madalena n'avait pas de famille dans l'ile, du moins pas à la connaissance de Quasi. Elle savait qu'Aime se ferait joie de la conduire à l'autel.



Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyVen 10 Déc - 19:49

Parti tot ce matin pour une virée jusqu'à Jersey, puis retour, avec la marée

Débarque, va écluser quelques chopines en compagnie des matelots, puis, se change dans l'arriere salle de sa cuisine avec des vetements propres laissé là la veille au soir

Puis, attend tranquilement à cté des rotis en train de gentillement tourner accompagné d'un verre de vin chaud que le carrosse avec Elisabeth et Alexandre arrive à l'eglise située en face.
Revenir en haut Aller en bas
Acar

Acar


Messages : 50
Date d'inscription : 13/09/2010

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyVen 10 Déc - 21:03

La princesse arriva : Madaléna? Acar? vous voulez que...vous voulez vous marier dehors? Allez jeunes gens, le grand moment est venu.


Conduisez moi et votre aimée nous rejoindra. Aime..a toi beau Prince.


Alors, il prit le bras de la douce dame et fit comme elle lui avait dit, ils entrèrent ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyVen 10 Déc - 22:41

Eglise

Elisabeth descendit avec sa tribu, V. sur son 31 espérait voir quelqu'un. Camille avec le petit Alexandre et la Duchesse en tenue de sacre. Sa robe soie blanche et or, son mantel en fourrure blanche, elle se fondait dans le décor. Elle vit toute la petite troupe et non loin son époux. Il semblait RA-VI !
Elle n'en fit rien et alla saluer la mariée.

-Mise parfaite ! Vous êtes resplandissante ! Puis se tourna sur le Prince. Votre Altesse. Elle s'inclina. Nous nous retrouvons à l'intérieur.

Elle fit rentrer sa smala, et alla droit sur son époux.

-Tu es là... Elle lui sourit et posa la main sur son bras. Viens avec moi... le doute dans son regard, cette dispute avait brisé bien plus que personne en semblait percevoir. Je dois y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptySam 11 Déc - 15:45

Termine son verre alors que le petit monde descent du carrosse et entre dans l'eglise, puis rejoint Elisabeth qui viens vers la cuisine
Vois donc sa femme arriver sur lui dans sa tenue de cérémonie...juste ...magnifique...Elisabethienne, quoi!
Alors qu'elle lpose sa main sur le bras, la lui saisit en souplesse, et viens lui effleurer ses lêvres sur le dessus, en un baise main règlementaire.

Mot poli de sa belle sur son role dans la cérémonie à venir

"Oui, il semblerait que ce soit l'heure...Tout se passera bien, ne t'inquietes pas, tu seras parfaite...toi à ta place a coté des futurs mariés, et moi à la mienne dans l'eglise, rassures toi.."

Accompagne donc Elisabeth dedans, sourires aux futurs mariés, salut de la tête aux gens alentours, pas de mots.
Arrive au niveau du banc de la famille, va se placer en bout, coté mur et récupère son fils des bras de Camille, tout en la remerciant d'un sourire.

"Venez donc me voir, monsieur mon fils. Camille pourra ainsi mieux aider madame votre mère en cas de soucis inopiné."

Sourire expressif du petit garçon soulevé par les bras de son père...et qui, une fois callé sur le torse paternel reprend l'observation minutieuse de cet endroit plutot frisquet où plein de monde s'agglutine pas loin de sa maman et d'autres dames habillées comme elle.


Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptySam 11 Déc - 22:37

Elle avait les yeux perdus dans le vague quand la voix de la Princesse la ramena sur terre. Elle rit à sa phrase.

Mais non c'est juste qu'on savait pas comment on fait la cérémonie hihi.

C'était donc son parrain qui allait la conduire jusque dedans. Elle avait plus de père ni de mère tout ça, alors il était ce qui s'approchait le plus d'une famille en fait, avec Acar bien évidemment, mais lui il était hors catégorie.

Madame Elisabeth s'approcha et la complimenta, elle lui sourit très largement en réponse. Elle la vit rejoindre Monsieur Romeuf à qui elle sourit également. Elle était contente qu'il soit venu quand même. Elle enleva sa cape qu'elle mit à son bras avec l'idée de la poser dans l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyDim 12 Déc - 0:42

Elisabeth passa près de Madalena, elle lui pris la cape.

Laissez moi cela je vais vous débarasser, et marchez comme on l'a vu. Elle luif it un clin d'oeil et alla au premier rang en sa qualité de témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyDim 12 Déc - 1:11

Elle soupire de soulagement. Alors que le futur marié l'accompagne comme demandé, elle avait salué la Duchesse. Romeuf était là aussi, de cela elle n'avait pas douté. Peut être que ce jour de bonheur allait inspirer l'ancien maire et Aimelin. Elle le souhaitait, tout comme Elisabeth. Les deux femmes en avaient discuté et si leur plan n'était pas des plus au point, il n'en demeurait pas moins indispensable. Mais ce n'était pas pour aujourd'hui. Pour l'heure, deux jeunes gens à marier, un repas à honorer, de la joie à recevoir.

Merci Monsieur. Placez vous là et regardez votre aimé vous rejoindre. Elle viendra vers vous librement pour lier sa vie à la votre. Ne perdez rien de ces instants merveilleux.

Mes amis, nous allons tous ensemble accueillir Madalena, jeune demoiselle qui vient aujourd'hui s'unir à Monsieur Acar, en notre présence, devant notre prophète, Pascal. Accompagnons son chemin de nos sourires et nos pensées de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Colin de Millelieues

Colin de Millelieues


Messages : 61
Date d'inscription : 05/08/2010

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyDim 12 Déc - 9:56

Papaaa...Paaapaaaa...PAAAPAAAA

Oui, il aurait pu être discret mais en même temps...Ca sert à rien de l'être, personne ne vous écoute. Il regarde son père au loin, c'est à dire à la porte de l'église. Et il attend. Non mais c'est vrai ça, y'en a marre d'attendre alors qu'il y a des choses importantes à faire comme...allez voir son copain qui marche pas. Il se souvient du nom et il est très content le petit prince. Alors il se lève, vérifie que Dudule ne va pas l'arrêter. Le Dudule, il a les yeux braqué sur l'abbesse donc tout va bien. Et voici un prince en route pour un grand voyage...une rangée à passer, des jambes à bousculer, quelques pieds qui en font les frais..et enfin le but est atteint.

Il se plante devant Romeuf qui tient Alexandre.


Je ché! Ché..c'est..Achandre ch..Son nom. Che peux ester (pas en justice hein) là pour jouer avec Achandre?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyDim 12 Déc - 12:58

Elisabeth se relève, et se tourne vers la nef principale, que sous peu Madalena descendra pour rejoint Acar. Elle fait un grand sourire, lorsqu'elle entend Colin. Elle étouffe un rire, et fait un signe à Romeuf. Autant laisser les deux garçons, ensemble Alexandre doit se sociabiliser un peu, bientôt il marchera et commencera à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Acar

Acar


Messages : 50
Date d'inscription : 13/09/2010

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyDim 12 Déc - 22:09

Merci Monsieur. Placez vous là et regardez votre aimé vous rejoindre. Elle viendra vers vous librement pour lier sa vie à la votre. Ne perdez rien de ces instants merveilleux.

Entendu, osa t'il répondre...

Ainsi placé, il observa les tètes, alentour. Et force de chercher, il ne connaissait peu de monde en cette bonne ile. Reims était loin maintenant, son départ avait fait qu'il n'avait plus de repères, à part son adorée... De plus, il ne savait comment remercier tous ces gens qui prenait soin de sa compagne, si chaleureusement. Que la vie pouvait être belle, bien entouré...
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyDim 12 Déc - 23:27

Se penche vers le petit garçon devant lui, tout en tachant de garder calme le plus petit dans ses bras...petit qui gigote comme un beau diable en affichant une mine réjouie après avoir entendu la voix du "grand" raisonner dans la grande maison toute froide.

Apercevant lui aussi le visage de Colin, Alexandre effectue une tentative de communication en poussant de
s "Ha!" et des "Waha !" exprimant sa claire détermination de lui montrer comment lui sait se tenir assis et même comment il bouge par reptation fessiere...bon, pas plus loin que 50 cm avec papa ou maman à coté, mais promis, un jour, il se mettra debout lui aussi, et que même il bougera les jambes comme le grand devant lui.

Romeuf capte au passage un vague signal d'Elisabeth, se doute qu'il doit se s'agir d'un coup monté pour une cause bien inutile, mais que bon, on allait pas non plus en vouloir aux enfants des choix de leurs parents.

Se lêve alors, tout en se penchant légèrement vers Colin et lui parle à voix basse mais quand même audible


"Tres bien, prince Colin. Alexandre semble d'accord pour jouer lui aussi.
On va aller à la derniere rangée, celle à coté de la porte de l'église, en longeant les murs pour pas gèner les gens qui rentrent par le milieu et s'installent, d'accord ?
Et faudra pas faire trop de bruit : votre maman et celle d'Alexandre, elles aiment pas trop quand on les dérangent dans leurs prières, et là, c'est des trés importantes qu'on va entendre dans l'église.
On y va, vous venez ?"


Entame alors le chemin pour rejoindre le dernier rang de l'eglise en longeant le mur
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyLun 13 Déc - 9:41

Aime avait rejoint sa douce et sourit aux futurs mariés. Inclinaison de la tête en réponse à Elisabeth accompagné également d'un sourire.
Petite hésitation aux paroles de sa douce, avant de comprendre qu'elle lui demandait d'accompagner Madalena vers l'autel. Voila une mission dont il était fier.
La jeune femme était devenue sa filleule et il pensait que vu leurs âges rapprochés, elle pourrait être sa soeur. C'était peut être pour cela qu'inconsciemment, il veillait sur elle de façon bienveillante et c'est avec un sourire non dissimulé qu'il la rejoignit afin de lui offrir son bras.


si ma filleule veut bien m'accompagner

Petit clin d'œil de comnivence pour la mettre à l'aise et ils firent quelques pas s'arrêtant juste apres les portes. Petit geste pour arranger ses cheveux ébouriffés et un petit sourire d'encouragement à la jeune femme.
Il regardait Quasi, tout en guettant le moment où ils pourraient s'avancer dans l'allée afin de conduire la jeune femme vers son futur époux.

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyLun 13 Déc - 19:00

Madame Elisabeth récupéra sa cape, et fit les dernières recommandations.

*Bouduuuuu*

Son parrain lui offrit son bras tendit que Acar était entré au bras de la Princesse. Elle sourit, c'était rigolo ça ! Elle prit donc le bras du prince et lui sourit largement, puis ils s'avancèrent pour s'arrêter juste après les portes. Lena s'efforçait de se tenir bien comme Madame Elisabeth lui avait appris, mais en essayant quand même de pas trop faire genre chuis bloquée. Un peu d'élégance quoi.

Alors que son parrain se recoiffait un peu, la blonde sentait la trouille se faire vraiment plus précise alors que l'allée de l'église s'étendait devant eux. Elle serra plus fort le bras du Prince du coup. Elle voulait que ça se passe bien tout ça, et arriver jusqu'à l'autel ça lui semblait subitement si loooooooooooooonnnnnnnnng !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyVen 17 Déc - 13:29

Elisabeth se positionna du coté de la mariée attendant que le Prince et celle-ci se décident à descendre l'allée, parce que c'est pas que ça caille mais un peu. Elle jeta un regard interrogateur à Madalena.

(bah alors ?)
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyVen 17 Déc - 20:43

Lena regarda son parrain, celle qui lui semblait dans le lointain de l'Eglise être la Princesse, puis Madame Elisabeth. Elle eut un sourire un peu gêné en voyant que de toute évidence elle se posait des questions.

Ben euh on attend que la Princesse elle nous dise qu'on peut y aller.

Elle eut finalement un grand sourire. Ce serait sûrement plus très long maintenant, y avait du y avoir des détails techniques à régler dans l'Eglise avant qu'ils entrent.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyJeu 30 Déc - 9:07

Dix minutes (10 jours..avec mes excuses sincères) qu'elle fixait Madalena sans pouvoir en détacher les yeux. La jeune femme était tout simplement splendide . Une robe digne de la cour des rois, le sourire d'un ange, Quasi était rêveuse, se voyant elle même à son mariage, un jour. D'un signe de tête elle donna le signal tant attendu et c'est la main sur l'épaule du futur marié qu'elle regarda son prince et la fiancée, avancer. Radieuse, voila, elle avait trouvé le mot, Madalena était radieuse, illuminant la petite église.

Mon ami, regardez celle qui dans quelques minutes deviendra votre épouse aux yeux de tous, et du Très Haut.

Les voila enfin arrivés. Quasi regarde Aimelin confier sa filleule à son fiancé. Il est fier, le parrain. Faut dire, il a aimé la jeune femme dès la première rencontre. Et si, lorsqu'ils ont rencontré France, l'abbesse a connu quelques jalousies, il n'en a pas été de même avec Madalena. Non que cette dernière ne soit pas source de jalousie mais le regard quasi paternel que le prince posait sur elle, la rassura de suite.

Voila le jeune couple devant elle. Quasi sourit à la jeune femme, puis lui signifia d'un signe de tête que la mariage débutait.

Mes amis, aujourd'hui est jour de liesse et de bonheur partagé. Deux d'entre nous vont s'unir par des liens que rien ne pourra détruire. Madalena et Acar, jeune couple dont le coeur bat à l'unisson. Si je me dois de rappeler ce que ce lien signifie, je ne doute pas que nos jeunes amoureux en connaissent toutes les joies mais aussi les contraintes.

Le mariage, c'est le serment que l'on fait au Très Haut et à son prophète, Pascal, de ne jamais baisser les bras , de ne jamais perdre la route qu'il a tracé pour nous. Bon c'est aussi bien sur, les détails d'un quotidien qui doivent trouver leur place pour satisfaire au mieux chacun de vous.

Maintenant, dites moi, pourquoi Lui, pourquoi Elle?
Revenir en haut Aller en bas
Acar

Acar


Messages : 50
Date d'inscription : 13/09/2010

Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité EmptyJeu 30 Déc - 17:22

Il s'avança, pencha une nouvelle fois la tête vers sa promise puis se mit à parler : Celle que je m'apprête à prendre comme épouse est bien celle qui me permet chaque jour de vivre, sans baisser les bras.

Par elle, mon sang coule dans mes veines et nourrit un cœur que je lui ai offert, depuis bien longtemps.

Par elle, mon avenir sera meilleur et ma vie sera bien remplie.

Par elle, j'aime et ce sentiment demeure pour mon compte, éternel.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Union enneigée, Union pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Union enneigée, Union pour l'éternité   Union enneigée, Union pour l'éternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Union enneigée, Union pour l'éternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu
» (rp) Des cadeaux pour la Saint Valentin pour tous du royaume
» Ne te demande pas ce que l'Eglise peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour Le Seigneur!
» [RP] Cadastre de la ville de Paris
» [HRP] Le RP pour les nuls.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit