Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais

Aller en bas 
+10
spawn
Minelia d'oc
webut
Luc dit Neu
lina
Renaissancedeprovence
Garde_Princier
delarosa
Romeuf
Intendant Principauté
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Intendant Principauté

Intendant Principauté


Messages : 35
Date d'inscription : 01/10/2010
Ville : St Pierre Port en Guernesey

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptyJeu 16 Déc - 11:38



HOPITAL PUBLIC GUERNESIAIS

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais 101215120319129337313055


Une grande bâtisse au Nord Est de la ville, au numéro 10 du Quartier de l'Amirauté.

C'est là que se dresse l'Hôpital de Saint Pierre Port, un bâtiment public où Médecins, Infirmières et Infirmiers, donnent de leur temps et de leur savoir, pour s'occuper des îliens, et des voyageurs.

Une aile de l'Hôpital est réservée aux soldats de la Flotte, Armée ou Garde.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptyJeu 16 Déc - 23:44

Petite promenade dans le quartier de l'arsenal, et visite à l'hopital.

Sourire de voir le batiment endommagé par les bombardement Français revivre apres avoir été réparé en Octobre puis équipé et réouvert par la milice municipale en Novembre.

Constate que le jardin de simples planté par Arsouille pendant les chantiers d'Octobre à bien poussé avec les dernieres pluies, et que les praticiens disposent dejà d'une belle pharmacopée naturelle pour donner leurs soins.

Continue son chemin pour récupérer des bouteilles de vin chez un ancien administré devenu ami maintenant, et rentre chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptyVen 17 Déc - 23:40

le Dr alla visité les lieux dés qu'il eu appris la nouvelle.

une belle et grande battisse en pierre apparente trônait sur un parterre de pavé délavé entouré de verdure, rien ne présageait que dans sa jeunesse que se bâtiment avait subit un bombardement lors des évènements du a l'indépendance des iles, sa sentait le mortier frai et le neuf, des fenêtres bien ouvragé qui laissait entré la lumière naturelle, un endroit agréable pour soigné, aidé voir instruire.

les artisans avait fait du bon travail et cela pouvais se ressentir sur l'etat moral et psychologique du malade a son entrée et a sa sortie, il fallait inspecté l'intérieur des locaux pour s'apercevoir de la tache accomplit.

il était temps de se mettre au travail, d'abord se trouver un bureau parmi les enfilades de pièces puis ensuite trouver une plume, de l'encre et du vélin.









Dernière édition par delarosa le Lun 20 Déc - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptyDim 19 Déc - 0:57

18 décembre:entrée de l'hôpital

A l'entrée, le Dr Delarosa, accompagnée du personnel soignant, c'était réunie pour une réunion exceptionnel d'ouverture et de prendre connaissance de la nouvel organisation pour l'établissement.

il acrochat, encadré dans des cadre de bois vitré, l'ensemble des information qui pourrait être utile au visiteur de passage, mais aussi au personnel, au iliens de st pierre port...

Citation :
PLAN DE L'HÔPITAL PUBLIC GUERNESSIAIS
(veuillez indiquer en tout premier lieu, dans vos Rp, l'endroits ou vous vous trouver, merci)
[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Plan_h10






Dernière édition par delarosa le Lun 20 Déc - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptyDim 19 Déc - 19:13

Bureau du Dr Delarosa, bureau administratif, 19 novembre


Assis sur sa chaise, a son bureau, le Dr se mit a la tache, il attendit donc le premier patient.


Dernière édition par delarosa le Lun 20 Déc - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garde_Princier

Garde_Princier


Messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptyLun 20 Déc - 16:45

Le conseil lui avait dit d'aller mettre une annonce à l'Hôpital et en ville et le Garde s'éxécuta.
La grande porte de l'Hôpital était parfaite et il apposa donc l'affiche de façon que tout le monde puisse la voir.


Citation :

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais 100315011330129335634425

Son Altesse Aimelin de Millelieues
Prince Souverain de Guernesey et des îles de la Manche






Nous, Prince de Guernesey,



Annonçons officiellement que le Docteur Delarosa , est autorisé à officier à l'Hôpital Public Guernessiais, sis au 10 quartier de l'Amirauté, en simple qualité de Médecin.
Toute décision, tout règlement concernant la marche de l'Hôpital sera présentée au Conseil de la Principauté, et affichée apres accord de celui-ci.


La santé des îliens et des voyageurs étant l'un de nos soucis principaux, et l'Hôpital de Guernesey étant géré par la Principauté et ne pouvant souffrir d'un manque de compétence et de sérieux de la part de ses intervenants médicaux,

les postes confiés au sein de cet Hôpital public ne sont en aucun cas définitifs, ceux-ci pouvant être libérés si nous le jugeons nécessaire par simple annonce officielle.





Fait à Saint Pierre-Port, au Palais Princier, le quinze du mois de décembre de l'An 1650


[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais 100924013410129336809909
[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais 100930110548129336844881

Prince de Guernesey
et des Iles de la Manche



Il poussa ensuite les lourdes portes pour en afficher une à l'intérieur à côté d'autres déjà là, puis ressortit, direction la mairie et la place du village.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptyMer 22 Déc - 0:30

Bureau du Docteur A.R.Delarosa

en ce milieu de mois de décembre, furtive saison qui sent bon l'approches des fêtes, la clémentines sous le sapin et le pain d'épices, le docteur, qui tout juste, officiant a l'hôpital remarquât au détour des allés de la ville, quand ces périodes de fêtes, les estomacs soufrait de multiples aigreur et crise de foie. et bien qu'ayant un bon sens d'observation et d'analyse, il savait pertinemment que les concernées pansant que cela se remettrait et qu'au lendemain, le mal serait partie, ils n'aurait pas prit la sage décision dallez consulter, ils seront prit au depouru si par tout hasars, leur pronostique savait pas bon.

Afin d'éradiquer cette façon de panser, il décida, par sensibilisation mécanique d'écrire sous forme de petit papier, une désensibilisation sanitaire afin que tous, petits et grands, ne subise les consequence de la gourmandise.


Citation :
"Amis geurnesien"

Écouter, avec sérieux et intérêts, les remèdes du Docteur Delarosa pour passer en tout tranquillité la noël en toute sérénité"

Après avoir bien festoyer, d'une dinde bien rôtie et de ses marron cuits a points, bien bus de bon vin et de petite bulles, et engloutie d'une buches glacé au parfum tous plus exquis que délicieux, procurer vous quelque tige d’aspérule, plus communément appeler le petit muguets, et laisser infuser dans une tasse d’eau bouillante, Boire deux à trois tasses dans la journée. cela vous évitera une indigestion.

Pour les plus costeau, ayant vaincu cette épreuve sans remédier a aucun remède, des maux d estomac peuvent surgir pouvant vous empêcher de gouter au huitre et crustacé, au saumon et au coquille st jaques péché le matin; afin de remédier cette affront fait a votre palais, Il vous faudra l'aide de vos compère l’anis et la badiane, la menthe poivrée et la camomille. les Boire en infusions en alternance, très chaudes et à petits coups. votre estomac retrouvera tous sa vigueur et vous remerciera.

Pour les plus pressé, désireux d'en finir avec la langouste trônant sur un plateau d'argent vous regardant d'un aire béa, munissez vous d'une cuillère de levure, que vous trouver chez votre ami le boulanger, profiter en pour lui souhaité de bonne fête, et mélanger la dans un petit verre d’eau froide et buvez le mélange, la langouste ne rira plus de vous !!!.

il appela un coursier et l'envoya a l'atelier de copiste, ils en feront probablement plusieurs centaine d'exemplaire et les feront distribuer dans les rues.












Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptyVen 7 Jan - 7:38

Renaissance enmitouflée dans une grande capeline de velours alla rendre visite au Doc,son ami Roberto,car en Taverne il lui avait parlé de sa venue a son bureau de Copiste mais il n était point venu de ce fait elle allait le chercher,voir s il avait toujours besoin de ses services

Elle entra dans la batisse et trouva le bureau du Docteur elle frappa a la porte et attendit que l'on vienne lui ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptySam 8 Jan - 17:40

Bureau du Dr Delarosa

Arnoldo entendit frappé,il ne s'attendait pas a une visite, surtout aujourd'hui, l'établissement était dessert et ne comptait que 2 ou 3 malades sans gravité majeur et la moitier du personnel médical avait prit leur journée.

l'hôpital devait rester ouvert a tout moment même sans patient, il était alors rester seul avec une infirmière pour s'occuper des 2 malades et demi, pas grand monde dans un lieu qui pouvait accueillir a peut prés toute la population des iles, autant dir que cette journée était d'un ennuis majeur, cette rencontre si ce n'etait pas sont infirmière lui réclament de rentrer chez elle serait un moment agreable, il fallait maintenant voir qui etait se visiteur et le pourquoi de sa venue.

" Entrer"

Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptyMar 11 Jan - 14:47

Renaissance s était bien habillée pour rendre visite a son ami,elle portait une robe de soie,de dentelles et de taffetas.Pour se proteger du froid elle avait prit sa chaude capeline de velours
Elle entendit le seame l invitant a entrer,elle ouvrit la porte et entra


"Bonjour Roberto,comment allez vous,j espére que je ne vous dérange pas ?" le jeune procureur sourit au Docteur
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptyMar 11 Jan - 15:50

Citation :
Bonjour Roberto,comment allez vous,j espére que je ne vous dérange pas ?

Dés qu'ont entrouvrit la porte, le docteur, les deux jambes poser sur son bureau inspectant des notes de services inintéressante et insipides, se redressa convenablement sur son fauteuil et laissa tombé les quelques parchemins sur son bureau, un peut désordonné.

il se leva, un peut maladroit

Bonjours Mlle renaissance, vous me déranger pas, au contraire, j'ai tout mon temps, l'hôpital connait aujourd'hui une journée de relâche, et tout fonctionne au ralentie...mais je vous en pris, essayer vous, que me vaut l'honneur de votre visite en cette belle journée..."

Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptyMer 12 Jan - 22:39

La jeune procureur vit Roberto se redresser rapidement et quelques parchemins tombérent sur son bureau


Citation :
Bonjours Mlle renaissance, vous me déranger pas, au contraire, j'ai tout mon temps, l'hôpital connait aujourd'hui une journée de relâche, et tout fonctionne au ralentie...mais je vous en pris, essayer vous, que me vaut l'honneur de votre visite en cette belle journée..."


La jeune femme prit place en face de lui sur un fauteuil,elle enleva sa capeline.

"Voila Roberto,il m a semblé que vous vouliez me voir a mon bureau de Copiste pour des dossiers,et comme je vous voyais pas venir,et qu actuellement j ai un peu de temps si je puis vous étre utile....mais il est possible que je me sois trompée,en ce cas veuillez m excuser"
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptyMer 19 Jan - 16:08

Citation :
"Voila Roberto,il m a semblé que vous vouliez me voir a mon bureau de Copiste pour des dossiers,et comme je vous voyais pas venir,et qu actuellement j ai un peu de temps si je puis vous étre utile....mais il est possible que je me sois trompée,en ce cas veuillez m excuser"

"Ne vous excusez pas, tout est ma faute et le manque de temps en est la une des raisons, j'avais l'intention de venir vous voir pour faire copier quelque lettre et parler avec vous d'un projet pour la commune de st pierre"

il s'assaia puis se releva d'un bon remarquant qu'il avait oublier toute les règles d'hospitalité qu'on lui connaissait

"je vous pris de m'excuser pour se confort spartiate mais le gardiens m'a promis que le nécessaire sera fait dans les heurs qui viennes, je ne peut que le croire, Voulez vous un rafraîchissement et quelques friandises ? du thé peut étre ?

il se dirigea vers un buffet ou une assiette de guimauve a la rose en bonbonnière attendait et d'un service a thé en porcelaine blanche a motif bleu japonisant attendait d'être servie

Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptyVen 21 Jan - 2:35

Renaissance se détendit elle ne s était pas trompée


Citation :
Ne vous excusez pas, tout est ma faute et le manque de temps en est la une des raisons, j'avais l'intention de venir vous voir pour faire copier quelque lettre et parler avec vous d'un projet pour la commune de st pierre"


"Non Roberto ce n est pas grâve,vous étes médecin et de surcroit Médecin Chef de cet hopital c est bien normal que vous n ayez point eu le temps necessaire"


Elle vit se relever d un bond



Citation :
je vous pris de m'excuser pour se confort spartiate mais le gardiens m'a promis que le nécessaire sera fait dans les heurs qui viennes, je ne peut que le croire, Voulez vous un rafraîchissement et quelques friandises ? du thé peut étre ?"


Renaissance sourit a Roberto


Puisque vous me le proposer je prendrai volontier une tasse de thé en votre compagnie,un bon thé chaud me fera du bien...Dites moi quel est ce projet dont vous avez besoin de m entretenir et en quoi puis je vous étre utile

La jeune Procureur vit le Médecin Chef aller a un buffet
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptyLun 24 Jan - 22:21

Il se saisit de deux tasse de thé et de sa théière sur un plateau en argent ou il se dégageais un doux parfum de jasmin et d'une assiette en porcelaine blanche remplis de petite guimauve rose.

il ramena le tout sur son bureau et servie le thé en même temps qu'il lui expliquait en quoi consistait son projet

" hé bien, comme je vous les indiquer, j'ai un projet pour st pierre port qui va consister a tenir informer l'ensemble des habitant des iles mais aussi du continent de tous se qui peut se passer ici notamment sur notre vie quotidienne, des naissances, des mariages, des manifestation a venir, des actualité et fait divers d'ici ou d'ailleurs bar le biais d'un journal mensuel..."

il déposa délicatement la tasse de porcelaine bleu prés de la demoiselle ravi, un peut de fumée enveloppé du parfum au jasmin éparse s'echappais de la tasse

"....faite attentions, c'est assez chaud...."

il se rasseya et continua de parler

" c'est venue d'un constat que très peut de gens ici ne savait pas toute les actualités et évènements importante ou non qui peuvent se passer, voyer l'exemple de la venue du pape qui est passé inaperçus, et les Gernesiens, excuser ma prononciation , est un peuple très charment mais assez casanier et ne sont pas au courant de tous, ils peuvent même par soucis du froid ou d'autre chose ne pas se rendre en taverne, lieu ou les nouvelles arrivent et se racontent, pouvant passer a coté d'une invitation en mariage....Quand pansez vous, bien sur il faudrait demander au prince l'autorisation d'éditer un pareil journal, et il auras un droit de regard dessus, nous seront les co-rédacteur en chef....."
Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptyMar 25 Jan - 2:28

La jeune Comtesse écouta attentivement le Doc

Citation :
" hé bien, comme je vous les indiquer, j'ai un projet pour st pierre port qui va consister a tenir informer l'ensemble des habitant des iles mais aussi du continent de tous se qui peut se passer ici notamment sur notre vie quotidienne, des naissances, des mariages, des manifestation a venir, des actualité et fait divers d'ici ou d'ailleurs bar le biais d'un journal mensuel..."

Citation :
"....faite attentions, c'est assez chaud...."

"Oui merci"

Renaissance prit la tasse et souffla légrement sur la boisson trés chaude puis la reposa


Citation :
" c'est venue d'un constat que très peut de gens ici ne savait pas toute les actualités et évènements importante ou non qui peuvent se passer, voyer l'exemple de la venue du pape qui est passé inaperçus, et les Gernesiens, excuser ma prononciation , est un peuple très charment mais assez casanier et ne sont pas au courant de tous, ils peuvent même par soucis du froid ou d'autre chose ne pas se rendre en taverne, lieu ou les nouvelles arrivent et se racontent, pouvant passer a coté d'une invitation en mariage....Quand pansez vous, bien sur il faudrait demander au prince l'autorisation d'éditer un pareil journal, et il auras un droit de regard dessus, nous seront les co-rédacteur en chef....."

La jeune Procureur réfléchit un moment en regardant Roberto et en lui souriant puis elle s exprima

"Roberto votre projet de journal est excellent effectivement les Gernesiens ne sont pas au courant de tout ce qui peut se passer a Gernesay et a St Pierre Port moi la premiére alors que je suis Procureur et Conseiller auprés de son Altesse"


Elle prit délicatement la tasse de thé par l'ance et but quelques petites gorgées

Par quoi allons nous commencer ? aller voir Son Altesse ? Vous me voulez comme rédacteur en chef avec vous ? Pensez vous engagez des journalistes ? Pensez vous faire des Interviews des principales personnalités de l ïle ?
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptyMar 25 Jan - 10:41

Citation :
Par quoi allons nous commencer ? aller voir Son Altesse ? Vous me voulez comme rédacteur en chef avec vous ? Pensez vous engagez des journalistes ? Pensez vous faire des Interviews des principales personnalités de l ïle ?

Il sortie plusieurs parchemins vierges, deux plumes dont il en donna une a la jeune procureur
remplis son encrier d'ancre de poulpe et commença.

"...dans un premier temps il faudrait que nous montions une trame type au journal et réfléchir a un nom qui représenterait au mieux les gernesiens, envoyer ca avec une fiche explicatif du projet au prince pour avoir son accord, puis si il est accepté ouvrir un appel a candidature public au journalistes éventuelle, nous serons les co-rédacteur en chef et déciderons quel texte publier ensemble,.... "
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptyMer 2 Fév - 15:30

J'ouvrais, entrais, et regardais les lieux. Je vis doc, bien installé à sa table, réflichissant profondément. Je m'installais en face de lui. Le regardais et lui dit l'objet de ma visite.


"Mon trésor, j'ai attrapé un vilain rhume que je n'arrive pas à soigner de mes propres moyens. Je fais donc appel à toi, un bon docteur réputé, pour soigner ce vilain rhume. J'espère aussi que je ne te dérange pas de ma visite et si tu es trop occupée pour me recevoir, je peux me retirer et revenir une autre fois ! "

Je le regardais et attendais sa réponse qui ne semblait pas venir, je le voyais les yeux dans le vague. Je me levais donc , le secouais légérement, quand enfin il se tira de ses réflexions. Il me sourit, content. "
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptySam 12 Fév - 18:41

Échappé de ses penser, il vit malia devant lui, elle était venue pour un rhum qui ne voulait pas partir.

"mon adorée, je vais te remettre sur pieds en un instant, mais d'abord, dit moi ce que tu a pris pour te soigner, j'emerais savoir car il y a des médications a ne pas mélangé les une au autre cela pourrait avoir des effet secondaire"




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptyMar 15 Fév - 12:45

comme a leur habitude, la milice monté foulais la ville de long en large pour la propre sécurité de ses habitants, ainsi, aprés avoir passer les point stategique de la ville,elle passa au alentours de l'hopital.

de la, toute la troupe descendis de cheval et amenèrent ceux ci au écuries pour leur donné a boirs, un point de chute avant de repartir.

Allan inspecta les alentours,et rendis visite au préposer a l'accueil des lieux, rien a signaler

" well, OK, Let us now"


Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptyVen 25 Fév - 21:21

Citation :
Acte de décès
Le vingt troisième jours de L’an mille six cent cinquante deux est décéder, au niveau des falaises du nord est de Guernesey a la pointe du belle Greve, Mlle MALIA résidente a st pierre port Par chute accidentel aggravé se qui a entrainé noyade.

Dresser le 23éme jours 1652 à l’hôpital de Guernesey à 10 H 15 sur la déclaration du Dr Arnoldo Roberto DELAROSA, Médecin chirurgien officiant a l’hôpital public de Guernesey, résident a St pierre port.

Dr A.R.Delarosa

bien triste nouvelles, A ranger dans les classeurs prévue a cet effet
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptySam 26 Fév - 0:23

Le matin de la lettre du roi
j' étais accouru voir Doc Delarosa dés la nouvelle connue de la mort de Malia, partagé entre la crainte et le doute. Delarosa avait sa mine des mauvais jours. il me fit entrer dans l une des pièces fraiche enfouie dans les basses oeuvres de son édifice , tirant le draps du visage de la morte.
" MALIA !.......c 'était bien elle,.......... belle même dans la mort "

Doc recouvrit sa tête, me soutenant vers la sortie.

Je reprenais mes esprits lentement, me rappelant les paroles de Webut et les croyances qu'il partageait avec Malia.

" Doc, ...elle aurait souhaité être incinéré au plus vite, avant que la mort ne palisse et ne marque son doux visage.....Webut aussi le voudrait
si le chagrin ne perturbait pas ses idées. "
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptySam 26 Fév - 12:34

Entrée en trombe dans l'hopital, je me dirigeais à grands pas vers le cabinet de Doc. Là, je trouvais mon frère et Doc, et à côté d'eux, le corps de mallia... Bien que je sois venue pour ça, sa vue me fit encore pleurer. C'était de ma faute, rien que de ma faute si elle était morte, j'aurais du l'accompagner et ne pas la laisser sortir de la maison, tout était de MA faute. J'éais d'accord avec mon frère, même morte mallia était belle. Mais sa mort, ça je ne pourrais jamais l'accepter, non jamais !
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptySam 26 Fév - 17:37

le matin de la lettre royal



la nouvelle ne manqua pas de faire le tour du village, a cette heures ci en temps normal l'hôpital était des plus tranquille, seul quelque infortuné s'aventurait dans le réfectoire en quête d'une soupe au lard revigorante servie par les sœurs d'un couvent situé dans l'arrières pays mais aujourd'hui rien ne se passais comme a l'habitude.

Quand il découvrit qu'un vieux pécheur le demandais a la porte cochère, il y était aller voir

se qui lui dit le bouleversa et un pincement au cœur le submergea, le vieux loup de mer tracté par deux chevaux de trait lui racontât alors qu'il avait remonter au petit matin dans ces filets, un corps sans vie au environ des cotes a la pointe du belle gréve et qu'il s'était rendue ici le plus rapidement possible, le corps apparemment celui d'une femme avait été placé soigneusement dans un sac de lin dans sa charrette.

le doc demanda donc au marin de faire le tour et de rentrée par les écuries, de la il chargea deux brancardier mis au secret de mettre le corps au sous sol dans la salle fessant office de morgue et réservé au dissections a cette effet, il congédia le marin en lui donnant une bourse de quelque louis et alla voir le corps d'un peu plus prés

(regardé sur la carte de l'hopital en debut de poste)

il constata par ses examen, que l'individu était bien une femme, une jeune femme en haillons de couleur claire et détrempé, il du par ca découverte et par la récente affaire de ce matin ( voir poste a la mairie), reconnaitre la, un parfait alibis et de dissimilation afin qu'on ne doute pas de la disparition de Mlle malia.

la jeune inconnue en avait les principal trait et par ce biais, en mémoire du visage de malia, il se força a lui en donner ses traits originaux( chirurgie esthétique sur macchabée avant l'heure^^).

mais avant, il détaillât l'etat du corps qui se trouvait sur la table:

plusieurs écorchure au mains, a la tète, sur les jambes et au pieds se fondait les une au autres, un peut de terre y avait été accolé sur celles ci ainsi que sous les ongles de pieds et des deux mains ou d'une sang en avait été mélangé a de l'humus de tourbiers. ces dit ongles était presque tous cassé et fendu de quelque millimètres. sur la partit haute du corps, notamment sa tète encore boursouflé par le sel, il s'était formé un hématome de prés de 3 centimètre et demie sur le haut du crane, sur le coté gauche au delà de l'arcade sourcilière, ouverte a demie.....l'etat des organes respiratoires révélais se que le docteur soupçonnais, ses poumons était remplis d'eau dont celui de droite déchiré notamment par interjection de deux cotes cassé de la partie thoracique.

il nettoya, enleva et recousit ensuite le corps et mis un drap blanc sur celui ci en attendant son exhumation, il s'ensuivit la rédaction de l'acte de deces de la malheureuse.

un peut plus tard au matin , Luc, dit neuneu, déboulât désirant voir le corps, il l'y emmena accompagné par la suite de Mlle lina

" je ferait en sorte que cela soit fait, le service de la paroisse ont été chargé de l'emmener dans l'après midi en exposition a l'église de st pierre pour que sa familles, ses amies et les habitant qu'il la connaissaient face leur deuil et la veille pour quelque jours....ne vous inquiétée pas pour son visage, je mis suis attelé a réduire les dégâts, et j'y est agrémente sur tout le corps un produit qui ralentira la décomposition, le sel y a déjà bien aidée...pour la crémation, je peut m'en occuper, elle sera fait demain dans le cas ou vous ne voulez pas de veiller"










Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais EmptyDim 27 Fév - 10:28

A peine arrivé a l' hôpital on m' aida a transporter Webut sur un lit .
" Aller chercher Doc Delarosa,.......... VITE ! ! ............................. "
Je restais prêt de mon ami qui toussait et se tenait le ventre en gémissant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"
» [RP] Hôpital de SPP
» [Modération] Violette/Adélaïde : il va falloir faire des choix
» [rp] Panneau d'affichage public.
» [RP-Public] La Place Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com