Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais

Aller en bas 
+10
spawn
Minelia d'oc
webut
Luc dit Neu
lina
Renaissancedeprovence
Garde_Princier
delarosa
Romeuf
Intendant Principauté
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spawn

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 11:23

Spawn se réveilla un peu hagard ce matin. Les symptômes n'étaient pas encore apparut.
Il essaya de bouger ses membres mais sans comprendre qu'il ne pouvait pas, commença à s'agitait comme un pantin.
Lors que ses yeux lui donnèrent une image claire de ce qu'il entoura, il vit les cordes d'attache.

Il se calma, doucement...


Y a-t-il quelqu'un ?
Pourrais-je avoir un docteur ? S'il vous plais !
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 1:55

yolane attends Doc pous se faire examiner : pour le moment elle allait bien !

Sauf la tristesse de le savoir seul et l'horreur de le savoir enchainer !


tout lui revient à l'esprit sa 1 er rencontre à Amiens puis ses 8 mois de bonheur et comprend maintenant pourquoi il avait reprit sa libertée

Quand soudain elle entendit sa voix se pricipite pour le voir mais trouve porte close !

panneau interdit d'entrée

Là elle reste figer
Revenir en haut Aller en bas
spawn

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 7:50

Spawn restait là dans son lit.
Ne voulant pas s'énerver, ni trop bouger, il regarda autour de lui.
Personne dans la chambre.
Les liens autour de ses membres semblaient solide.

Il ne pouvait qu'attendre.
Si les mouvements et les cris étaient sa solution, il tomberait rapidement dans ses différents symptômes journaliers et finiraient par s'endormir par les bouffées de chaleurs et la fatigue.

Il ferma les yeux, pris son souffle et tenta une dernière fois d’appeler quelqu'un.


Quelqu'un peut-il venir me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 16:47

Après avoir auscultée yolane, qui en résultait rien de grave, il retournât dans la chambre de spawn, Aucune visite devait être toléré pas même les infirmières, voir si autorisation spécial.

les symptômes de la suette anglaise était bien la se qui obligea le doc a de sévère protections, gant de cuire remonté jusqu'au coude recouvert d'une blouse et d'un tablier, un masque doublé d'un linge imbibé de vinaigres lui masqait les voix respiratoire.

le patient endormie sous la couverture était a demis somnolent et la couverture devais pérmetre a la chaleur interne du corps de monter et de la, rejeter par la peau les suppressions intempestive sous forme de sueurs, le patient devait être en nage pour que la maladie disparaisse.
a l'auscultation, il en résultait des yeux languissants, langue très-blanche et humide, tout etait normal et l'avancement prenait sont court, il lui enleva la couverture et demanda l'aide a infirmière de déplacé le malade sur un autre lit juste a coté pandant qu'il était encore endormie, puis plaça au-dessous de lui, sous le dos, les épaules et les aisselles, jusqu'à la
région du cœur, un drap de lin plié en double et préalablement bien chauffé, on le remit sur le premier lit jambes et pieds étendus, et couvrit les mains et les pieds d'autre linge chauffé eux aussi, on l'attacha de nouveaux puis on plaça une bassine en dessous du lit et ouvrit un loquet permettant d'actionné une trappe afin que le patient puisse faire ses besoin sans se levers ni aide puis on lui remis la couverture de l'aine

" infirmière, donner lui un godet d'eau tièdes toutes les 3 heurs et qu'on le surveille, dés que ses sueur s'arretes prévenez moi"
Revenir en haut Aller en bas
spawn

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 17:27

Chaque matin...ou plutôt à chaque réveil, il ne concevait plus le temps, les sueurs avaient disparus.
Mais ses sueurs revenaient rapidement, le croyait-il.
Oui, le temps avait changeait depuis le début de cette maladie. Les périodes de réveil étaient très courtes pour lui, mais dans l'état où il se tenait, ce temps pouvaient aussi bien duré des heures ou des minutes, il ne le savait pas réellement.
Il ressentait seulement que ces périodes de lucidité étaient trop courte. L'impression ensuite qu'il dormait très longtemps suivait. Mais peut-être qu'il dormait qu'une heure ou deux ou plusieurs jours, il n'en savait rien.

Il regardait le plafond les mains toujours liés à attendre, attendre quoi ? Il ne savait pas. La seule pensée, qu'il le soulageait, était celle de Yolane ainsi que ses rêves, des rêves traçants les moments passés avec son amour.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 22:42

Ayant vu le Doc en taverne, j' étais informé qu' un homme risquait de mourir sous peut a
son hôpital . Il avait trouvé le traitement et l' avait soigné mais l' homme était fort affaibli
et semblait avoir renoncé à toute vie.

Nouvellement Diacre des îles j' étais venu voir si il souhaitait me voir et si il avait besoin
du soutient du Tout Puissant et de son prophète Pascal.

Je me présentais a l' infirmière qui me dit d' aller a la chambre du Sieur Spawn........

- Spawn ? ...... mais je le connais ! ...
Je prenais le couloir frapper à la porte indiqué.
- Spawn !!.... c' est Luc ....

N' obtenant pas de réponse j' entrais, plutôt surpris de trouver Spawn dans cette état
cadavérique. Je prenais chaise a ses cotés.

- Spawn ! ho ho ,.... c' est Luc , tu me reconnais ?...

Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 2:32

yolane arrive pour veiller spawn autorisation du Docteur ;elle ne peut le laisser seul !

elle arrive à la chambre morbide et voit neuneu assis à coté de spawn : Bonsoir mon frère le bise merci d étre là neuneu

elle s'approche de spawn lui donne un baiser sur le front !
Regarde neuneu tristement prend une chaise l'a met de l'autre coté de neuneu elle ne peut pas croire à sa mort lui prend la main et voit la bague qui les unissaient et l'embrasse et ne la lache plus ;

spawn je suis là je ne t'oublierais jamais tu auras toujours ta place dans mon coeur ;nous avons été si heureux ensemble , je te pardonne de m'avoir laisser tu as voulu me protèger quel courage tu as eu ....je sais que tu me protègerais ou tu seras



puis mets sa tete sur sa poitrine pour avoir le dernier contact avec lui et entendre son coeur qui bat faiblement
regarde neuneu mais dit mot elle ne peut pas et ne pleure pas reste digne .........remets sa tete sur spawn ferme les yeux repense à tous se qu'ils ont vécus mais ne dort le veille
Revenir en haut Aller en bas
spawn

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 9:22

Spawn se sent revenir de son sommeil doucement.
Son esprit ainsi que son corps prenaient leurs repères très doucement.
Il allait avoir encore un petit temps de lucidité, mais à chaque réveil, il remarquait avec déception que ce moment était de plus en plus court.

Il entendit des voix, des mots, comme une personne l'appelant au fond d'un couloir.
"On t'appelle vers le soleil, Dieu et ses anges t'accueillent !!" pensa-t-il.

Comme réponse, il sentit une main douce lui prendre la sienne. Suivi, avec plaisir les paroles de Yolane.
Il se mit à sourire et ouvrit les yeux. A ce moment il sentit la tête de son amour se poser sur sa poitrine.
Il vit ses cheveux toujours aussi magnifique près de son visage.

Au dessus, il aperçut assis, Luc.
D'abord surpris, il le regarda simplement.
Mais les habits que portait ce dernier, se mêla aux derniers images de son rêve.
Ce ne devait pas être une coïncidence...

Il serra la main que Yolane pour lui marquait sa présence.
Il savait que cela ne pouvait durer et devait garder ses forces pour parler.

Luc...Luc, si tu as le pouvoir, j'aimerais le baptême avant de...de me rendre auprès de mes ancêtres.

Il le fixa gardant la pression de sa main dans celle de Yolane.
Il voulait lui montrait encore, pour sûrement une des dernières fois, son attachement à elle, par ce simple geste.



Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 10:10

Je souriais a ma soeur Yolane, elle m' appelait toujours neuneu, comme quand nous étions petits.

Spawn sembla retrouver quelques esprits, reconnaitre ma soeur puis moi.
Puis il me demanda le Baptême.

Je savais qu 'il n' avait pas ménagé ses efforts pour entrer dans la maison de Pascal.


Citation
Spoiler:

Jean avait fini de préparer Spawn, puis devenu Pape, la cérémonie de l' immersion avait été prévu le 25 Janvier 1651. le Pape appelé a d' autre affaires avait quitté les îles et la cérémonie reporté a plus tard.

Maintenant, dans ses derniers souffles de vie, il demandait a nouveau son Baptême....
Le Tout Puissant ne pouvait que reconnaître un fils de Pascal en lui.


- Spawn , je suis nouvellement Diacre des îles et je peux donc te Baptiser........
tiens bon je reviens dans l' heure avec ce qu' il me faut ....


Sortant de la chambre je disais à l' infirmière de porter une baignoire dans la chambre de Spawn
et de la remplir d' eau, que celle ci soit prête pour mon retour. Sauf erreur Pascal avait fait une
de ses premières immersions dans une fontaine, alors il ne me tiendrait pas rigueur d' utiliser
une baignoire.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 20:24

Je revenais comme dit sous l'heure, la baignoire était en place et remplie . Pour la suite il me fallait
m' assurer que Spawn était bien contient .

Je tapotais ses joues voir ses yeux s' ouvrirent . Il cligna des yeux me faire signe .

Aidé de ma soeur Yolane nous le fîmes assoir dans son lit. En fait la maladie l' avait rendu
léger comme une plume, le temps pressait ......

Spawn !!!!!!! , ....
Je parlais
- Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par l’immersion. L’immersion manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon du Tout Puissant et de l'union du croyant à son prophète Pascal.
Nous croyons que l’immersion est donné par aspersion, au nom du Très Haut, de son prophète qui est Pascal.

Récites après moi le Credo Spawn ,

- Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foi.


Après viendrait l' immersion
Je préparais cierge et médaille sur la table de nuit en l' attente que Spwan récite le Crédo


Après viendrait l' immersion
Revenir en haut Aller en bas
spawn

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 21:22

Il sentait de la présence douce et agréable autour de lui.

Il se battait pour ne pas se rendormir sous la maladie en se concentrant et gardant le moindre effort pour la suite.

Son corps se retrouva assis, aidé de quatre mains.
Suivirent les paroles de Luc, lui demandant de répéter.
Il l'écouta attentivement tout en passant à son vœu de se faire baptiser.

Quand chaque mot fut bien encré dans sa tête, il prit son souffle.


Je crois en Pascal humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes je crois en la révélation aux préceptes d'amour de paix de dialogue et de débat qu'il nous a transmis je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur....

Il reprit son souffle à 3 reprises lentement

Je crois en Pascal Prophète et saint et place ma foy dans son église c'est ma foi...

L'effort fut important, il prit un rythme respiratoire beaucoup plus lent et toujours les yeux fermés attendit. Les sueurs, ces abominables sueurs arrivaient déjà.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 21:59

yolane regarde neuneu et lui dit : comment veux -tu qu'il te lise çà il voit parle à peine c'est impossible.......

yolane secoue la tete non seulement il souffre il va s'en aller et il lui faut réciter tous çà !Regarde le il tient à peine assis !
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 23:03

le doc observais de loin se qui se passait, il ne fallait pas trop le fatigue mais comme spawn se sentait mourir et n'avait plus foix en lui, il concéda a ses dernière exigence, il ordonna juste que la couverture couvre a chaque instant spawn, et que l'eau dans la baignoire soit chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 0:42

Je sentais le regard du Doc derrière moi , ... une vieille habitude sur bien des terres ou nos hombres pouvaient se confondre.

- Yo !! il n' a pas à lire mais juste à répéter !
Si il répète c' est qu' il est contient , et il faut qu' il le soit. !

Je soulageais Spawn , lui passant chiffon d' eaux froide sur la figure .

Je récitais a l' oreille de Spawn
-Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par l’immersion. L’immersion manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que l’immersion est donné par aspersion, au nom du Très Haut, et de son prophète Pascal.

Me levant je prenais Spawn pour le porter, il avait tellement maigri que je le fis sans efforts pour l' amener
au dessus de la baignoire d' eau chaude.
Connaissant le rituel Spawn marmonna en claquant des dents.



Spawn es tu avec nous ?





Dernière édition par Luc dit Neu le Mer 17 Aoû - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 3:27

yuna voit spawn épuisé restant sans bouger ; crie spawn non et tombe à genoux pleurant tous les larmes de son corps
Revenir en haut Aller en bas
spawn

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 9:01

Spawn entendait toutes les paroles autour de lui, chaque geste aussi.
L'impression d'un doux rêve où chaque moment est guidé par son esprit.

Les paroles d'abord de Luc, son déplacement vers la baignoire, les nouveaux mots de Luc.
Rien ne sortait de sa bouche, comme aucun moyen de faire un geste de dire un mot.

Puis Yolane cria...

Il sortit de sa léthargie et parla doucement à peine audible, il connaissait les mots, les phrases et se lança.


Je souhaite le Baptême pour vivre dans l' esprit Pascalien, suivre ses préceptes , être en harmonie avec les autres et moi même.
Me purifier par l' immersion et entrer dans la grande maison des Pascaliens en portant sa lumière autour de moi.
Je souhaite être un bon Pascalien, amoureux de la vie et de la nature, un défenseur de la paix et de l' amour,....
du dialogue et du débat.
Si le très haut et le créateur de la nature et de la vie sur terre, notre Seigneur qui nous apporte son amour et sa paix, nous donne le dont du dialogue et du débat, son envoyé et Prophète est Pascal.
Pascal qui nous montre le chemin a suivre.


Les premiers tremblements arrivèrent comme à chaque fois avant de s'endormir mais cette fois-ci elles piquaient aux coeurs très fortement. Il devait se battre pour rester éveillé.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 9:15

Tenant Spawn au dessus de la baignoire
Père céleste tu as envoyez Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui même nous la révéla.Il purifia le Monde par le rite que Spawn s'apprête à recevoir .

Par ces paroles, ô père celeste fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te servent.


Je disais a Spawn de retenir sa respiration.

Spawn par cet action que je m'apprête à faire tu entreras dans la comunauté Pascalienne et deviendras un fidèle de Pascal .

Je l' immergeais par trois fois, marquant une pose entre chaque, l' eau lui fit reprendre un peu de couleur aux joues

Par ces paroles ô toi père céleste fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te serve ainsi que ton prophète Pascal

Spawn , tu es désormais un fidèle de l'église Pascalienne mais avant tout un fidèle de son prophète servant humblement le tout puissant, maintenant va et proclame ta foi.

Il ne me restais plus qu' a lui donner le sierge, j' allais reposer Spwan sur son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 15:03

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Bougie10

J' allumais le cierge ,

Que cette lumière soit pour toi symbole d'Espérance et de foi. je te bénie de Lumière pour qu'à ton tour tu soit cette lumière pour le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 15:12

J' aidais Spawn a tenir d' une main le cierge , glissant dans son autre main.

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 090509092227129333629366

Récite après moi Spawn

"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."


Maintenant tu fais parti de la grande maison de Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
spawn

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 20:43

L'immersion l'avait fait du bien. Les frissons étaient repartis pour l'instant. Un répit lui était donné.

Il prit le cierge et le médaillon en main.

Après les paroles de Luc, il répéta aussitôt, mais toujours faiblement.


Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy.
Revenir en haut Aller en bas
spawn

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 18:26

Il était allonger de nouveau dans son lit. Spawn tenait bougie et médaillon.
Il les tendit à Yolane encore présente.
L'effort qu'il faisait pour tenir les objets lui était de plus en plus difficile.
Les forces lui quittaient.

Mais les sueurs étaient parties et les frissons habituels n'étaient toujours pas présents. les symptômes avant son endormissement étaient absents.


Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 22:18

Je regardais Spawn , semblant plus détendu, plus en paix avec soi même. La cérémonie de l' immersion paraissant
l' avoir apaisé. Faisant maintenant parti de la grande maison de Pascal il pourrait se présenter pur devant le Tout
Haut, créateur de tout choses.

Je pensais qu 'il vivait ses dernières heures, d' ou ce calme dans sa maladie. Elle savait qu' elle avait gagné aussi
lui laissait elle un peu de repos, de derniers instants de quiétudes.

Son regard se fit plus vif, comme si il revenait à la vie. Ma Soeur restant sans voix je prenais cierge et médaille
soulager Spawn très affaibli.

- Je te les redonnerais plus tard Spawn....

Bien que c' étant souvent vu en taverne nous n' avions que peut parlé en tête à tête. Je le regrettais en cet
instant.

Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 22:35

yolane regarde neuneu gravement le visage blème d'inquiètude n'ose parler .
Puis s'installe à coté de spawn lui prend la main lui murmure je suis fière de toi je reste là dort repose toi
elle ne veux pas croire qu'il va partir [/size]......mais toujours dans son coeur .Spawn appaisé lui sourit et ferme les yeux s'endort doucement [size=18]non non non pense yolane ne part pas nous nous sommes tant aimer ......lui tiens la main et le regarde .... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par yolane le Mer 29 Fév - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spawn

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 22:51

Spawn se laisse aller, maintenant les mains libres d'effort.
Le doux parfum de Yolane se répand tout autour de lui, il se mit à sourire.


Merci Yolane, merci de ton amour...la vie fut tellement...belle grâce à ta présence.

Ces derniers furent très lent avec un souffle pris à chaque mot.
Il s'endormit ainsi calmement...pour la dernière fois auprès de son amour.





Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 EmptySam 20 Aoû - 13:58

Citation :
« Je soussigné, Docteur Arnoldo Roberto Delarosa,
certifie le décès , le vingtième jour du mois de aout seize cent
cinquante et un, de Mr spawn a 23h00 a l'hôpital public guernesiais

Après massage cardiaque et Examen préliminaire, la cause du décès s'avère être un épuisement se qui a engendrer un arrêt total de l'appareil cardiaque.

Certificat de décès, le 20 aout 1651

Docteur Arnoldo
Roberto delarosa


Médecin chirurgien
Conseiller responsable sécurité st peter port
Comandant de la milice urbaine et capitaine des corps franc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais   [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP lieu] Hôpital Public Guernessiais
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"
» [RP] Hôpital de SPP
» [Modération] Violette/Adélaïde : il va falloir faire des choix
» [rp] Panneau d'affichage public.
» [RP-Public] La Place Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit