Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 [RP] Prison de la Bastille

Aller en bas 
+27
Gargamel
john.delaye
maxime,
Mario
joackim
Anne
Fleur
Le Garde
Narcisse
Loysse
Zacharias De Nemours
Pierre_ de_Salenc
Louis-Philippe.
charles de nemours
Tarek
Cara
Robert
Wesley
Jean d’Anjou
cylouan
Maddox
Hélèna
Béliale
Alexandre le-Fier
John_Hasting
Keridwenn D'Aubignas
ANJHELY
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyMer 6 Juin - 21:31

Fleur ne répondait point et se prêta à l'examen en silence. Après avoir pris la fréquence cardiaque et écouter la fréquence respiratoire, je procédais à l'examen de l'abdomen par palpation. Fleur était enceinte, je la regardais toujours sans rien dire puisqu'elle avait choisi de se murer dans son silence. Je ne fis aucune observation ni aucune allusion à cela puis replaçant le matériel dans la sacoche, je lui fis un léger salut de la tête avant de frapper fort à la porte pour que le garde vienne m'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Messages : 385
Date d'inscription : 24/04/2011

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyMer 6 Juin - 22:41

Merci LJD Wesley.

LJD Maddox peut reprendre le RP et je demanderais au Roi de faire le nécessaire pour appliquer la sortie de prison de Fleur comme cela était convenu.

Mes propos HRP seront retirés une fois cette dernière étape faite.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyMar 21 Jan - 19:14

Perceval se hâta de se rendre à la prison de la bastille.
Il n'était pas certain du lieux, mais en prenant Louis au pied de la lettre, il se retrouva devant la prison.
Le cadre était moins charmant que précédemment, mais au moins il ne pouvait pas se plaindre de ne pas visiter la ville.
Perceval entra dans la prison en espérant y trouver quelqu'un qui pourrait l'aider.
Il croisa une personne, et alla se présenter en le saluant respectueusement.


Bonjour monsieur, je ne voudrais pas vous importuner pendant que vous travaillez. Avez-vous entendu parler de la chasse au trésor se déroulant dans votre charmante ville ? Il se trouve que je m'y suis inscrit. J'espère, grâce à cela, visiter votre belle ville de manière non-conventionnelle.

Perceval lui sourit en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyMar 21 Jan - 19:46

Henri était de garde devant la porte de la Bastille pour accueillir les concurrents. Bien sûr les gardes aussi étaient prévenus car on ne restait pas insi devant un tel bâtiment sans avoir de problème.

Anne avait dû se perdre en route mais Perceval arrivait.

Henri sourit au jeune homme qui lui posait des questions.

Bienvenue jeune homme!
Je suis la personne que vous cherchez!
Ma prochaine énigme vous conduira à Eu.
A vous de trouver le lieu dont il s'agit :


Citation :
On y creyse des trous mais pas pour chercher des trésors.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyMar 21 Jan - 20:00

Perceval avait visé juste, la prison était bien le lieu où il fallait se rendre.
Il sourit au garde pendant que celui-ci énoncé l'énigme.
Ainsi donc il devait retourner à Eu, voilà bien une information qu'il aurait préféré ne pas entendre.
Perceval ne possédait aucun fiacre à sa disposition, il devrait donc loué une monture pour se rendre plus rapidement à Eu.
Il réfléchit un instant, mais la seule proposition qu'il avait à émettre n'avait rien de très joyeux.


Ainsi donc il va me falloir quitter votre charmante cité, j'espère que la fin se déroulera ici-même à Paris. Je souhaite toujours visiter votre ville.
Voilà une énigme qui offre du répondant, et si ma réponse est correct, nous finirons tous là-bas.


Perceval lui sourit.

Serait-ce au cimetière de la ville d'Eu ? Je pense dire sans me tromper que l'on y creuse des trous, et que la chasse au trésor n'y est pas l'occupation principale. Néanmoins, certains pilleurs de tombes ne se gêne pas pour dépouiller les innocents cadavres.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyMar 21 Jan - 20:48

Henri fut étonné de la réponse rapide et fort pertinente du jeune homme qui semblait lui promettre de bonnes chances de gagner cette course

Félicitations jeune homme!
C'est en effet cela!
Vous pouvez dès à présent vous y rendre!
Artémisia vous y attendra dès demain avec votre prochaine énigme.
Bonne chance à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyMar 21 Jan - 20:56

Le garde semblait étonné de la réponse de Perceval, celui-ci s'en rendit compte, sans savoir si le garde pensait son énigme infranchissable ou s'il était juste stupéfait de la réaction du jeune homme.
Perceval le gratifia d'un sourire et d'un amical salut.


Je vous remercie monsieur le garde, j'espère vous recroiser bientôt.
Je vous prie de m'excuser de ne point faire connaissance de votre personne,
mais si je ne veux pas être en retard pour voir votre amie, il ne me faut pas tarder.


Perceval lui sourit, le remercia a nouveau avant de s'en aller.
Il devait à présent se trouver une monture à louer pour faire le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyMar 21 Jan - 21:26

Elle avait pris son temps pour arrivée...mais avec Nicolas , elle visitait plutôt...
Mais cela ne la dérangeait pas...Elle avait son temps...


Bonjour , je viens pour la chasse...c'est a vous que je doit m adresser ?


Nicolas regardait autour de lui et Anne lui expliqua a quoi servait la prison...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyMar 21 Jan - 21:33

Perceval venait juste de partir quand Louis vit arriver une jeune femme avec un jeune enfant. il sourit à la vue de ces deux êtres.

Bonjour madame!
Oui vous êtes au bon endroit je suis Henri.
Je vais vous poser la prochaine énigme.


Il sortit un parchemin et lui montra :

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcRw_M6iKgU4kzrXrGOXxf3R0-JWdE0Q48dXln8337GCHCiSTDYp

Vous devez trouver une phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyMar 21 Jan - 21:49

Un sourire a Henry...


Elle regarda le parchemin...
Un sourire....
Enchantée Henry...
Et bien ...C'est l 'arbre qui cache un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyMar 21 Jan - 21:57

Henri rendit le sourire à la jeune femme et à sa réponse.

Félicitation madame!
C'est en effet l'arbre qui cache la forêt!

Vous devez vous rendre à Eu au cimetière maintenant où Artémisia vous attends pour l'énigme suivante.

Bonne chance à vous!
Un jeune homme vous devance de peu!
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyMer 22 Jan - 14:46

L'imposant édifice se profilait sous les yeux de la jeune fille, à mesure que celle-ci avançait avec sa diligence. Quel lieu impressionnant.
Lorsqu'elle se retrouva à ces pieds Alazaïs se sentit bien petite et nulle envie d'y entrer. Pourtant c'était bien là qu'elle devait se rendre pour continuer sa chasse au trésor alors il n'y avait pas un instant à perdre.
En s'approchant elle constata qu'un garde était à posté à l'entrée et décida de s'adresser à lui :


-Bonjour monsieur je participe à la chasse au trésor organisée par la Mairie de Paris. Est-ce bien à vous que je dois m'adresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyMer 22 Jan - 16:22

Henri venait de quitter une jeune femme que déjà une seconde pointait le bout de son nez. Elle était plus jeune que la première pensa-t-il!

Bonjour mademoiselle!
Je suis en effet là pour vous donner la prochaine énigme, je suis Henri.

Voici mon énigme :


Citation :
Soit deux tasses identiques, remplie au même niveau de liquide l'une avec du lait et l'autre avec du café.

On prélève une cuillère de la tasse de lait que l'on verse dans la tasse de café. On mélange cette dernière puis on prélève une cuillère de cette tasse de café( au lait) pour la verser dans la tasse de lait.

Il s'agit de la même cuillère dans les deux manipulations, remplie au même niveau à chaque fois et sans perte lors des deux transferts.

Y-a-t-il plus de café dans la tasse de lait que de lait dans la tasse de café?
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyMer 22 Jan - 17:00

-Enchantée Messire Henri.
La jeune blonde fronça les sourcils essayant de bien visualiser les manipulations réalisées dans son énigme. Pour la première cuillère il n'y a que du lait alors que dans la seconde il y a un mélange de café et de lait donc...

euh je dirais qu'il y a plus de lait dans la tasse de café que de café dans la tasse de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyMer 22 Jan - 20:01

Henri avait été un des cobayes de Charles et beaucoup s'était trompé donc en voyant la jeune femme réfléchir longuement il se doutait qu'elle ferait la même erreur alors que la réponse était logique et dans l'énoncé mais c'était plus facile à dire qu'à faire.

Je suis désolée mademoiselle mais ce n'est pas la bonne réponse.
ne réfléchissez pas trop et relisez l'énoncé.
Vous verrez que la réponse est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyMer 22 Jan - 23:12

Le Cardinal entra en saluant les présents..
- Bonjour, je viens pour la quête ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyMer 22 Jan - 23:27

Bonjou!
Je suis là pour vous donner la prochaine énigme, je suis Henri.

Voici mon énigme :


Citation :
Soit deux tasses identiques, remplie au même niveau de liquide l'une avec du lait et l'autre avec du café.

On prélève une cuillère de la tasse de lait que l'on verse dans la tasse de café. On mélange cette dernière puis on prélève une cuillère de cette tasse de café( au lait) pour la verser dans la tasse de lait.

Il s'agit de la même cuillère dans les deux manipulations, remplie au même niveau à chaque fois et sans perte lors des deux transferts.

Y-a-t-il plus de café dans la tasse de lait que de lait dans la tasse de café?
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyMer 22 Jan - 23:37

Et c' était reparti pour un tour...
- Heu il y a toujours autant de café que de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyJeu 23 Jan - 16:23



Félicitation cardinal!
il y a en effet la même quantité vu que la même quantité est versé dans les deux tasses.

Vous devez vous rendre à Eu au cimetière maintenant où Artémisia vous attends pour l'énigme suivante.

Bonne chance à vous!

Une autre énigme pour vous!


[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcT5IVXnIMqWHcxoLPiApEhph5Y686hph8w2Ws7DMYvZEB2a_2mehA
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyJeu 23 Jan - 16:36

Le Cardinal commençait à comprendre que il ne fallait pas se noyer dans l' ensemble de l' intitulé d' une question.
- Merci bien et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyJeu 23 Jan - 16:39

Alors que la jeune blonde réfléchissait à son erreur elle se dit qu'elle aurait du mieux écouter lorsqu'elle devait suivre des leçons étant plus jeune. Ah insouciante jeunesse... Puis survint un des concurrents, le cardinal, qui répondit à la question et Alazaïs plaisanta :

-Bon eh bien me voila débarrassée de ces histoires de boissons, de toute façon je préfère le chocolat je ne sais pas si vous connaissez la demoiselle sourit puis reprit pour cette nouvelle énigme je dirai "croiser les doigts" ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyJeu 23 Jan - 16:45

Il ne faut pas vous décourager mademoiselle vous voyez!
Tout arrive à qui sait attendre.

Je vous laisse rejoindre le cardinal au cimetière d'Eu.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyJeu 23 Jan - 16:52

La jeune fille sourit aux propos du garde :

Oui vous avez raison ! Je saurais m'en souvenir pour la suite mais j'espère ne plus me retrouver en pareille situation.
Merci en tout cas et bonne journée !


Voila qu'il fallait quitter Paris maintenant. Assez triste nouvelle mais c'était le jeu et il fallait se hâter car les autres concurrents étaient surement loin déjà. Cependant la blonde se promit de revenir visiter Paris dès que l'occasion se présentera.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 EmptyMer 4 Juin - 19:35

Bonjour Mario!

A garder s'il te plaît!

On sait jamais il peut peut être encore servir.

Merci

JD Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   [RP] Prison de la Bastille - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Prison de la Bastille
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [RP]Prison d'Amiens
» [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit