Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
webut

webut


Messages : 37
Date d'inscription : 09/01/2011

[RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port Empty
MessageSujet: [RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port   [RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port EmptySam 26 Fév - 1:39

11heures du matin, Gernesay, jour de réception de la demande d'extradition de Malia.

Webut quitta la taverne, sa tête était toute embrouillée... la tristesse se lisait sur son visage.... les révélations sur la mort de Malia fourni par NEUNEU l'avait bouleversé. Il avait mal .. très mal ... il ne savait plus quoi faire .. quoi dire... comment vivre... son cœur saigné de chagrin ... MALIA ...la belle et si douce Malia... . Il se dirigeait vers la sortie ouest de la ville à grand pas. Il ne voyait pas les passants et beaucoup furent bousculés sans ménagement... sa marche forcée ne faiblissait pas... il allait droit vers la foret …

La pluie tombait comme pour accompagner la tristesse de Webut, de Neuneu, de Carvine certainement et de tout leurs amis. Cette journée funeste aller être longue. Webut força le pas et s'enfonça de plus en plus dans la foret …
Quittant le sentier en passant devant un rocher bien particulier, il dut se faufiler dans un murs de ronces qui lui laceraient ses bras, ses jambes... le tissu ne suffisait pas a le protéger .. est après s'être extirper de ce pièges d'épines... la suite sera plus facile.
Il traversa un sous bois remplis de fougères et de hautes herbes... Puis après de longues minutes un bruit d'eau se faisait entendre prêt de là... une légère fumée se dissipé non loin de là...

Il s'approcha doucement de la petite hutte qui été accolé a une sorte de gros gros rocher … presque une falaise en miniature. Il frappa fébrilement a cette porte et attendit … il avait la gorge un peu serrer, il allait revoir une personne qui venait de son peuple... un peuple mort par la folie d'un pape... un peuple dont il avait encore un maigre héritage .. et voilà qu'il allait faire revoir cette femme ... cette vieille femme qui avait servit sa famille il y a longtemps très longtemps .. bien avant l'exil forcé...

Une voix rocailleuse résonna à l'intérieur:
Monseigneur De castel de mont segur ? Entrez donc...

Webut rentra... étonné qu'elle l'ai reconnu sans a priori le voir...

l'intérieur semblait plus vaste … il y avait une petite cheminée sur le mur ouest, un lit une petite table de bois et 3 chaises disposées négligemment autour et un autel sommaire dans le coin sud/ouest.

Dame Minélia, nous devons … nous...

L' émotion le submergea... des larmes commençait a monter dans ses yeux.. il se battait contre lui même pour garder un semblant de dignité.

… le mariage... ce n est plus possible .. Mali... Ma.....

Il souffla fort, leva sa tête comme pour regarder le sommet d'une montagne à gravir... les larmes se faisaient encore plus pressentes...

..Il y a eu un accident... un terri...terri...ble accident.... Mali... GGRRRRRR mali...a... n'est plus...

La vielle femme vit le chagrin de Webut tout a coup fondre sur son visage.. des torrents de larmes s'écoulaient maintenant …. elle se retourna pour mettre une buche dans l'âtre de la cheminée et fit signe à Webut de venir s'asseoir devant... puis elle s'éloigna pour faire un café qui ferait du bien .. a n'en pas douté a Webut.

Celui ci vit des fioles dans une petite armoire accrocher au mur... prêt de l'autel. Il en prit 2 ou 3 et partie avec empressement vers st pierre... La vieille femme lui courut après durant une petite dizaine de mètres .. mais sa condition physique ne lui permit pas de le rattraper.. lui qui été encore jeune...




Dernière édition par webut le Dim 27 Mar - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
webut

webut


Messages : 37
Date d'inscription : 09/01/2011

[RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port   [RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port EmptySam 26 Fév - 13:36

Un peu plus tard, le même jour.

La pluie n'avait pas cessé, en cette fin de journée d'hiver, le soleil commençait a décliner et Webut s'était perdu. Ce n était pas bien grave après tout son âme était morte avec Malia, sa volonté a vivre de même, seul son corps subsistait, mais pour combien de temps. Un fan fuyait avec sa mère sur la droite cette scène qu'il appréciait pourtant en temps normal lui était totalement quelconque. Seul un français qui se serai perdu pourrait le faire sortir de son état et le plonger dans une rage terrible. Il souhaitait tomber sur une telle personne.. il la roulerai de coup, le torturerai et le regarderai mourir a petit feu et enverrai sa tête au roi de france .. comme un avertissement.. le reste du corps resterai là à disposition des bêtes sauvages.. loups, chiens errants, corbeau... il n'en savait rien...

La fatigue lui coupa les jambes et il dut s'arrêter. Ses muscles le brulait, son souffle était rapide et profond, il avait l'impression d'être ivre. Il tituba vers un grand sapin bien fourni bien gros. Il s'appuya un instant contre ce tronc robuste avant que ses forces ne abandonnent. Ses genoux se plièrent et percutèrent le sol violament... puis son corps s'affala sur le sol remplit de feuilles d'arbres voisins. Un buisson le coupait du vent. Il s'endormit... Il rêva tout d'abord de malia, il revoyait des petits moments de bonheurs qu'ils ont vécus ensemble tout n'était que douceur ... Puis petit à petit, elle devenait toute pale... un état cadavérique … pire elle n avait plus de tête , elle était froide .. il essayait de la réchauffer comme si cela changerai quelques choses comme si elle allait revenir et que sa tête pouvait réapparaitre... toute ces bêtises que nous vivons dans nos songes... mais elle était froide, glacé... raidit... morte..

Il se réveilla en sursaut, il avait froid et se rendit compte qu'il avait contre lui un tronc d'un arbre mort dans ses bras... Il fondait en larme...

Saleté de français... saleté de français... c'est de leurs fautes... sales rats !!! répéta t'il encore et encore.

Le Jour commençait a se lever, il se leva et continua a marcher dans cette foret épaisse... il reprit la direction qui lui semblait être l'Est .. au bout de quelques heures il arriva devant un grand rempart.. un des murs extérieurs de st pierre.. il le reconnaissait … les oriflammes qui trônaient en haut des tours de gardes étaient bien ceux de st pierre..

en suivant le rempart vers le sud il arriva devant l'entrée de la ville Ouest. Un bouvier passé les portes, il en profita et se dirigea vers chez lui et chez malia... les rues étaient désertes cela l'arrangea. Il rentra et ferma la porte à clé
Revenir en haut Aller en bas
Minelia d'oc

Minelia d'oc


Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2011

[RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port   [RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port EmptyMar 1 Mar - 0:02

Gernesay, le jour de la lettre royale quelques minutes apres le depart de webut


Ah ca que non .. il n'allait pas lui échapper, c'était sur.

Une vieille femme soutenu par une vieille canne toute tordu comme le dos de sa propriétaire, préparer une mixture sur son plant de travail...

Un peu de sauge, là..! voila.. ah oui quelques baies là ... et aussi, hummm.. mince alors qu'est ce donc déjà sacrebleu.... Ah la jeunesse, si stupide parfois. Et qui doit réparer tout hey ben c'est bibi!!! v'là que je vais le prendre par la peau des fesses le gamin. non mais alors... ah oui de l'anis... bah... qu'est ce que j en ai fais?

Tout en rouspétant la vieille ermite broyé avec un pilon les herbes et les bais dans un bol. Une pâte grisâtre se trouvait dans le recipiant, puis elle ajouta un peu d'eau et un liquide jaunâtre et continua a malaxer cette préparation entre le out de bout et le fond de son bon.

OUUHHH!! mildiou de bonsoir!! quel sacripant .. puis quand on veut prendre un poison .. on se renseigne avant.. non mais quel idiot' enfin là on a de la chance mon mistigris! pas vrai? si il a mélangé les deux on a encore un peu de répit.. mélangé ils sont moins dangereux en tout cas c'est plus long et plus douloureux. C'est bien fait pour lui sacre de sacre nom dediou... ahh si ses parents le voyait, quelle tristesse pour eux....

Apres avoir tout bien ecrasé, elle vida la preparation dans un mouchoir qu'elle referma et quelle pressa en tournant . Un jus d'une couleur peu ragoutante fut extrait et goutte par goute s'ecoulait dans une petite fiole orange. Il n'y en avait pas beaucoup mais cela devrait suffire a le guerrir, si elle arrive assez tot. elle alla se laver les mains.

Mistigri le chaton qui était monté sur la table, regardait intrigué la petite fiole orange... elle brillait, il s'approchait lentement d'elle .. qu'est ce donc? il renifla la bouteille, puis le goulot .. et eu un mouvement de recul. Il secoua la tête comme pour faire partir les effluves nauséabonde qui lui emplissait son museau.
Il donna un coup de patte a la fiole mais juste avant de l'atteindre il se sentit soulevé, tiré par la peau du cou violament...

Miioouueww Miiouueewwww!!!

Ah non sacripant, on touche pas a ça!!! bouuhhh vilain chaton...
non mais quelle idiot' .. tiens pareil que l'autre âne... pppffff, ils serait bien ensemble c'est deux là ...

bon je vais me mettre en route ... y a que ca a faire... rhooo le sale môme.. devoir me faire marcher sous la pluie pour aller en ville ... non mais je vous jure...

La vieille femme partie clopi-clopant en direction de st pierre. elle n'y serai pas avant demain après midi mais pas le choix, elle n avait plus de cheval de toute manière elle était trop âgée pour monter maintenant. elle partie espérant que ce n'était pas déjà trop tard car même si les effets étaient amoindri ,chose qu'elle espérait, un tel mélange serait tôt ou tard fatal a Webut.
Revenir en haut Aller en bas
Minelia d'oc

Minelia d'oc


Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2011

[RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port   [RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port EmptyDim 27 Mar - 19:20

La route était longue très longue parsemé de ronces ... mais un coup de chance .. alors qu'elle marchait le long d'un sentier , chose rare soit dit en passant, elle rencontra un jeune marchant en caleche qui faisait le chemin vers st pierre. celui ci s’arrêta et ...:

-Bonsoir vieille femme, vous êtes bien loin de toute civilisation, et cette nuit qui arrive a grand pas puis je me permettre de de vous emmener avec moi a st pierre, a moins que votre maison soir dans les alentours...

-Oh merci jeune homme... j accepte avec plaisir votre offre. je vais bien a st pierre.. pour une affaire urgente.. si vous voulez bien m aider a ...OHH HIISSEE ... monter dans votre carriole... pioufff ...

Elle s'assit puis pressa ce jeune freluquet de s'activer à repartir...
Le voyage fut court mais la nuit etait déjà tombé depuis belle lurette, le marchand s’arrêta a la porte ouest de St pierre et frappa sur les lourdes portes pour qu'on lui ouvre.

Bonsoir messieurs les gardes. je sais qu'il est tard....mais j amène ....euhhh pouwaaa mais ça sent .... ça sent

oui oui ça sent qu'un idiot a fait flambé sa baraque et a faillit faire brûler tout st pierre.... enfin ... bref.. les dégât ont été limités c'est déjà ça.. que nous amenez vous de bon ce soir?

Ah ben d'accord... de bon? bah du blé pour le moulin et quelques grappes de raisins j ai cru comprendre qu'ils en manquait ... ah oui et ceci pour vous ....

Le marchand donna une petite fiole d'eau de vie au garde

ahhh c'est bien aimable a vous ... bon remontait je vous ouvre la porte ...

le garde disparu puis on entendit crier derrière les haut battant de bois et un bruit de grincement se fit entendre et les lourdes portes sourirent lentement...

après quelques mètres Minelia demanda a descendre, remercia le jeune homme et partit voir où pouvez se trouver Webut, après quelques minutes de recherche, elle trouva quelqu'un qui lui dit...

Webut oui .. le pauvre malheureux.. sa maison a brûlé aujourd'hui .. il a tout perdu .. parait même que sa femme est décédé .. un accident de cueillette de pâquerette ou je sais pas trop quoi vous savez moi les ragot... elle se promenait sur les falaise... si c'est pas triste ça... pfff enfin ... bon il doit être a l’hôpital ...

Pardon mais je ne viens que très rarement a st pierre.. pourriez vous m'indiquer le chemin de cet hôpital je vous prit ma mon dame... ?

Oui bien sur ... là vous prenez la voie de gauche là .. puis vous descendez.. puis ... oh ben oh .. suivez moi c'est plus simple .... que voulez vous a ce cher Mr webut?


Une visite amicale .. rien de plus ... c'est encore loin..? ah oui là je vois .. merci mademoiselle ...

Puis la petite vielle repartit de plus belle en direction de la bâtisse qui servait d’hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port   [RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP ouvert à tous] Promenade dans les rues de Saint-Pierre-Port
» [rp]-Dans la forêt
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit