Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !

Aller en bas 
+42
cococcinelle83
Cartouche
MariedeLaRose
Milaidie
Paul Chesnay-Taillandier
lillyrose
Perceval
ariès
Yonoha
Nestor
blackie_
Philippine
Euphrasie
Renaud
Louis-Philippe.
Charles Beaumont sur Oise
aurélya
Marianne de Bourbon
Electre
kallimero Casanova
Martha
Angelique_bella
joackim
Marie-Jeanne Delhorme
Luc dit Neu
Marcel
Darkwyrmfire
Athénaïs
Logan d'Albion
sirrickemond
pamela_girolle
sarah
Vrek de Huy
domitille
Franzoize
Wesley
ottokar
thalia
Anne
ANJHELY
Candice
Renaissancedeprovence
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyMer 19 Juin - 12:26

Le Garde de permanence à l'Accueil ayant reçu un courrier destiné au Maire de la Ville ; il le dépose à son Secrétariat.

Kallimero, à l'occasion d'un bref passage en son bureau en prend connaissance.
Très agréablement surpris par cette proposition d'animation ; il s'empresse de répondre à l'artiste.


Citation :
de Kallimero, Baron de Bugeat,
Maire de Rouen,
à Monsieur Wolfgang Amadeus Mozart Di Virloinval,
musicien compositeur de musique en tout genre.

Monsieur.
C'est avec plaisir que j'ai pris connaissance de votre courrier.
Bien entendu, Rouen pourra accueillir votre orchestre dans le cadre de cette tournée internationale.
Afin d'organiser au mieux cette manifestation culturelle et musicale ; je souhaiterais que vous me communiquiez vos besoins particuliers ainsi que les dates où vous seriez susceptible d'être présent en Normandie.
Nous pourrions également nous rencontrer dans mon bureau de la mairie.
Cordialement.
Kallimero, Maire de Rouen.

Il remet au Garde sa réponse.

Tenez mon brave.
Faites porter ce pli à Monsieur Wolfgang Amadeus Mozart Di Virloinval.
Il doit se trouver encore à l'Auberge.
Faites vite avant qu'il ne quitte Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyMar 6 Aoû - 14:09

Citation :
à monsieur le maire de Rouen
Kalllimero Casanova

de Wolfgang Amadeus Mozart di Virloinval 
maire et conseiller aux finances d'Amiens
bonjour,

je vous écrit cette lettre, pour vous demander d'envoyer, si possible un communiquer à vos habitants  et passer une annonce à propos de l'animation " les jeux amiènois"  à Amiens. Je vous donne si dessous un exemplaire d'affiche. 
aux chères sujets de sa majesté,

le conseil municipal d'Amiens vous propose une animation qui s’appellera "les jeux amiènois"! Il s'agit d'un concours de tir à l'arc la première semaine, la deuxième semaine il y aura une course en foret et la troisième semaine il y aura un concours de rapidité à cheval! Enfin un bal pour clôturer le tout! 
Pour les trois premier à chaque épreuves un panier garni vous sera offert! 
cette animations commencera le vendredi 9 août 1653
venez nombreux!

Cordialement, 
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 13_1375421553
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Sceaurougeamiens
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 19_1375789065
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyMer 27 Nov - 10:58

Philippine ayant envie de sortir et surtout rendre visite au maire de sa ville .Elle avait en tête un projet en avait parlé à une jeune fille Rosy qui était prête à l 'aider ,son lopin de terre accordé au cadastre ,il ne manquait plus que l 'aval du maire
Elle entra dans une salle pour attendre qu 'il soit libre de la recevoir ,elle tenait en mains son projet et ses écrits pour ne rien oublier .
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyJeu 5 Déc - 15:55

Kallimero arrive après plusieurs jours d'absence de son bureau.
Ses fonctions d'élu l'ayant éloigné de ce lieu de paperasses qu'il n'apprécie par trop, mais qu'il faut bien effectuées.
Les élections municipales sont passées et la liste RAGE est installée pour gérer la ville jusqu'à la fin de l'année 1653.
L'animation "décorons le sapin de Noël" est maintenant en place et l'arbre commence à être bien beau.
Pour le reste ... il verra bien en temps opportun !

En arrivant dans le couloir ; il trouve assis sur le fauteuil d'attente une charmante jeune femme.
En approchant, il reconnait Philippine, la filleule de son épouse.

Bonjour.
J'espère que cela ne fait pas trop longtemps que tu attends !
Mais, entre et installes-toi.
Je mets quelques buches dans le poêle car il ne fait pas bien chaud dans ce bureau.
Que me vaut l'honneur de ta visite ?


Kallimero s'assied sur le fauteuil face à celui de Philippine ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyVen 6 Déc - 1:13

Philippine vit arriver le maire , elle se leva pour le saluer puis reprit sa place elle était un peu intimidée ,quand ses paroles la mirent

à l 'aise c 'est vrai qu 'il était le merveilleux époux de sa chère marraine

Je suis venue vous demander si je pouvais faire dans notre ville une école j ai trouvé une vieille bâtisse ,pas loin du parc Alexandre et après des travaux d 'amélioration je pense que ce sera parfait j 'ai demoiselle Rosy qui voudra bien venir m 'aider
à faire les cours aux enfants qu'en pensez vous Monsieur le maire ?
Philippine ne quittait pas son regard pour voir la moindre expression et attendit sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptySam 7 Déc - 20:13

Philippine entre dans le bureau et expose son projet pour l'amélioration de la vie des habitants à Rouen.

Kallimero n'en croit pas ses oreilles.
Une école !!!

Chère Philippine.
Cette idée est vraiment formidable !
J'ai pu remarqué en vaquant à mes occupataions dans Rouen que des enfants se promenaient (pour ne pas dire erraient comme des âmes en peine) dans les rues.
Une école leur permettrait de canaliser toutes leurs énergies.
D'ailleurs, mes propres enfants, les jumeaux Anthonin et Garance sont maintenant en âge d'aller en classe.
Tu as donc mon feu vert pour restaurer cette vieille bâtisse.
Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas à solliciter les services du Centre Communal d'Action Sociale.
Revenir en haut Aller en bas
blackie_

blackie_


Messages : 1300
Date d'inscription : 23/07/2012
Ville : EU

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyMer 1 Jan - 2:23

Mes meilleurs voeux, mon sieur le maire pour cette nouvelle année

J'ai une question, je suis boucher, j'ai énormément de mal à trouver des bouteilles de vin pour fabriquer mes plats

Pourriez vous en procurer aux bouchers de la ville? A prix raisonnable, bien sur!

Je vous remercie à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyJeu 2 Jan - 13:35

Messire blackie se présente au bureau du Maire.
Après être installé confortablement dans un fauteuil ; il présente ses vœux à l'élu, puis immédiatement questionne celui-ci sur un manque de produit sur la foire de Rouen.

Bonjour Messire.

Je vous remercie de vos bon vœux pour cette nouvelle année.
En retour, je vous présente les miens de santé, bonheur, joie et prospérité.

Concernant votre interrogation relative au manque de bouteilles de vin sur notre foire ; je vais vous apporter une réponse de normand.
Vous savez que la Normandie ne possède pas de vigne ; donc que nous ne produisons pas de raisin.
Nous devons acheter cette matière première sur les foires de Paris et Amiens. Ce que nous faisons régulièrement.
Actuellement, les entrepôts municipaux regorgent de "Grappe de raisin". Je m'assure chaque jour qu'il y en ait suffisamment sur notre foire pour que nous amis vignerons puissent produire des bouteilles de vin et de vinaigre.

Lors de mon message (IG)  de vœux du 1er janvier aux habitants j'ai remercié les votants aux dernières élections municipales.
Je puis fournir les coordonnées des habitants actifs depuis un mois en précisant leur métier.
Ainsi, vous pourrez aisément contacter les vignerons pour commander des bouteilles.


Ville de Rouen - Habitants actifs depuis le 1er décembre 1653 :
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyDim 2 Fév - 21:51

La ville de Paris connaissait une dur période durant cet hiver 1654 et avait décidé d'appeler au secours les autres villes.

Citation :
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Gdes-armes-paris-2fc4449

Fait à Paris en ce 2ème jour de février de l'an de grasce 1654


Monsieur le maire,

Paris fait face actuellement à une disette dû à une mauvaise récolte à cause du mauvais temps de ces dernières semaines.

Nous nous tournons donc vers vous pour nous apporter votre aide sinon nous nous trouverons dans une situation catastrophique d'ici quelques semaines avec des milliers de mort.

Nous recherchons des couvertures mais surtout de quoi nourrir la population durant quelques semaines.

Cordialement

Charles de Beaumont sur Oise
Maire de Paris

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Paris-rouge-2fcd05d
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011
Ville : Rouen.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptySam 22 Mar - 9:51

Le Vieux Nestor, après avoir trouvé portes closes à la "Chaumière dans la forêt" se présente à l'Accueil de l'Hotel de Ville de Rouen afin d'obtenir quelques informations sur les membres de la famille du Baron de Bugeat.
Il s'adresse à la préposée.

Bien le bonjour.
Je suis Nestor.
Je rentre d'un long voyage aux Amériques, et ailleurs.
Je me suis présenté au domicile du Baron de Bugeat, dont j'étais l'homme à tout faire, et ce afin d'y reprendre du service après une bien longue absente.
Malheureusement, j'ai trouvé la maison totalement abandonnée.
Sauriez-vous me renseigner ?
Monsieur le Baron est-il toujours le Maire de cette ville ?
Si oui, pouvez-vous m'annoncer afin que je le salue et l'avise de mon retour.
Si non, où puis-je le trouver ?


Nestor quoique bien inquiet a confiance et attend les informations qui le rassureraient.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptySam 22 Mar - 13:58

Un temps après Mercedes arriva devant la mairie , attacha sa jument pas loin d 'une marre d 'eau et entra un homme demandait à voir le maire ex colonel de l 'armée royale ,elle s 'avança vers lui et reconnut Nestor , il avait pris un peu de rides mais un homme charmant et fidèle à ses maîtres mais comment lui dire pour Kalli ,doucement elle serra son bras en signe d 'amitié

Bonjour Nestor ,je suis Mercédes , marraine et amie intendante aussi de votre maître Kalliméro ,voulez vous venir avec moi dans son bureau j 'ai à vous parler .Nestor après l 'avoir salué se demandant ce qu 'elle lui voulait décida de la suivre à la demande de l 'intendante il prit place .

Mercedes ne prit pas le fauteuil de Kalli , mais celui à côté de Nestor ,elle aurait aimé ne pas lui dire , mais il allait faire toute la ville pour savoir .

Nestor je me dois de vous dire que votre maître et ami est hospitalisé je dois m 'y rendre venez avec moi nous verrons le docteur pour en savoir ,car la dernière fois que je l 'ai vu il n 'était pas en forme et je l 'ai trouvé fatigué et amaigri il avait promis de voir un docteur a l 'hôpital et je viens de savoir qu il devait rester là bas et je m 'inquiète ,allons y ensemble Nestor
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011
Ville : Rouen.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptySam 22 Mar - 19:27

Nestor attend depuis maintenant plusieurs heures dans le hall de la mairie.
Il se demande bien pourquoi il n'est pas introduit dans le bureau du Maire.
A moins que la préposée à l'Accueil ne l'ai pas cru et n'ait pas fait le nécessaire !
Il faut avouer que sa dégaine de clochard ne joue pas en sa faveur.
La petite dame lui jette des œillades inquiètes depuis son bureau.
Il est évident qu'elle aurait préféré qu'il attente à l'extérieur.
Mais, il n'a pas fait toute cette route pour maintenant repartir.  

Lorsque, une cavalcade de cheval se fait entendre sur le parvis.
Une jeune femme très bien faite de sa personne s'approche de lui, sans s'occuper de la femme à l'accueil qui fait une drôle de bobine.
Il reconnait immédiatement la Dame comme étant Mercedes, la Marraine du Patron.
Il vient vers elle ...

Bonjour Madame.
Je ne sais si vous me remettez, je suis Nestor, l'homme à tout faire de la famille de Bugeat.
Je reviens des Amériques.
Le voyage de retour a été bien long.
Mais, je ne suis pas là pour causer de moi !
Je viens d'aller à la chaumière ; elle est abandonnée.
Où sont-ils tous ?
Le Baron est-il toujours le Maire de Rouen ?


Mercedes lui coupe la parole :


mercedes a écrit:
Bonjour Nestor ,je suis Mercédes , marraine et amie intendante aussi de votre maître Kalliméro ,voulez vous venir avec moi dans son bureau j 'ai à vous parler.


Il la suit dans les couloirs de la mairie jusqu'au bureau du Maire.
Nestor constate de l'élu n'est pas présent.
Mais, que se passe-t-il donc ? (songe-t-il)


mercedes a écrit:
Nestor je me dois de vous dire que votre maître et ami est hospitalisé je dois m 'y rendre venez avec moi nous verrons le docteur pour en savoir ,car la dernière fois que je l 'ai vu il n 'était pas en forme et je l 'ai trouvé fatigué et amaigri il avait promis de voir un docteur a l 'hôpital  et je viens de savoir qu il devait rester là bas et je m 'inquiète ,allons y ensemble Nestor


Cette annonce laisse sans voix Nestor.
Il se ressaisi très vite.
Réflexe de marin très probablement !

Quoi, comment ?
Mon Maître malade et hospitalisé !!!
Bien entendu que je viens avec vous à l'hôpital  !
Et je vais le veiller jusqu'à ce qu'il guérisse.


Il n'attend même pas la suite, se lève et apostrophe Mercedes.

Allons, plus vite !
Nous n'avons pas l'éternité devant nous s'il est si mal que cela pour justifier son hospitalisation.
Lui, le soldat qui comme moi a défendu le Roy sur les champs de batailles du Royaume.


Puis quitte précipitamment ce bureau où le Baron a géré d'une main de fer la ville.

Dame Mercedes,
Partez devant à cheval.
Je vous rejoindrais plus tard !
Il faut que je passe par la taverne pour me remettre les idées en place avec quelques verres de rhum vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yonoha

Yonoha


Messages : 304
Date d'inscription : 06/06/2011

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 12:57

La vicomtesse de Conches demanda à voir le maire ou toute personne le remplaçant puis attendit.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 19:21

Mercedes était revenue voir si tout se passait bien en mairie de Rouen malgré le chagrin ,il fallait faire le nécessaire pour que tout aille bien en ville Kalli son fauteuil était vide ,en ouvrant un tiroir elle sourit en voyant quelques dessins ou gribouillages des jumeaux
un portrait de sa douce Aurélya sur le bureau elle prit en main sa plume quand elle entendit une voix demandant à l 'accueil de voir le maire ,elle y alla et reconnut Yonoha ,elle reprit le dessus et sourit .

Bonjour chère Yonoha que me vaut cette gentille visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Yonoha

Yonoha


Messages : 304
Date d'inscription : 06/06/2011

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 22:14

La porte du maire s'ouvrit relativement vite et Yohona eut la joie de voir son amie. elle la prit dans ses bras avant de répondre à sa question

- Bonjour Merecedes, cela fait des mois que l'on ne s'est pas vu. Ma visite hélas n'est pas des plus gaies. Je suis arrivée il y a une semaine et dés mon arrivée à Conches, j'ai trouvé une missive qui me disait que le Ban était levé et que la famille Royale avait disparu. Tu comprends ce que j'ai ressenti. Je suis repartie tout de suite sur Paris,
enfin après avoir mis de l'ordre dans tous les papiers, on sait quand on léve le Ban, jamais quand on le dépose. Je peux être partie pour des mois. A Paris on m'a misse au courant de tout. Et je viens te confier une partie de ma milice pour protéger ta ville. Il est à craindre que les chiens profitent de la vacance royale pour mordre.

Elle s'arrêta enfin de parler et regarda son amie, elle y décela de la tristesse mais ne posa pas encore de questions.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyMar 1 Avr - 11:48

Mercedes avait bien écouté son amie

Oui j 'ai su cela et crois je suis bien attristée de cette nouvelle et je te remercie beaucoup pour ton aide elle me sera utile et je suis doublement attristée car mon filleul Kallimero est au plus mal et doit rester hospitalisé donc je garde la mairie

mais j 'avoue que de te revoir me fait chaud au coeur ,veux tu boire quelque chose mon amie ?
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyMar 1 Avr - 12:12

Nestor et Kallimero arrivent devant le bureau du Maire.

Le Maire sortant qui espérait avoir le temps de trier les dossier et de faire un peu de ménage avant l'arrivée de son successeur en est pour ses frais ; des voix féminines se font entendre en provenance de la pièce.

Il frappe.

TOC TOC TOC.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyMar 1 Avr - 12:58

TOC TOC TOC

Oh excusez moi Yonoha j 'entends frapper à la porte ,le garde étant parti porter des missives je vais ouvrir

Elle ouvre la porte et  affraid Kalli mais que fais tu ici ?  Marianne t 'a laissé sortir je n 'en suis pas sûre ,allez entre avant de tomber dans mes bras ça ne m 'ennuierait pas mais voyons pas ici Elle sourit et l 'invita a venir s 'asseoir

Je te présente Yonoha vi-comtesse de Conches
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyMar 1 Avr - 15:31

Soutenu par Nestor, Kallimero attend que le garde ouvre la porte du bureau.
Quelle n'est pas sa surprise de voir que c'est Mercedes en personne qui s'en charge.
Elle est surprise de le trouver là !

Ils entrent et il accepte volontiers le siège proposé.


mercedes a écrit:
Kalli mais que fais tu ici ?  Marianne t 'a laissé sortir je n 'en suis pas sûre ,allez entre avant de tomber dans mes bras ça ne m 'ennuierait pas mais voyons pas ici

Bonjour.
J'ai quitté la chambre sans permission. Ni Marianne, ni Louise ne savent que je suis ici.
J'ai mis le traversin en travers sous le drap afin de faire croire en cas de visite que je dors !  Laughing 


Elle présente la jeune femme présente dans le bureau.


mercedes a écrit:
Je te présente Yonoha vi-comtesse de Conches

Mes hommages Madame la Vi-Comtesse.
Je suis Kallimero, Baron de Bugeat, Maire sortant de Rouen.


Puis, sans plus attendre, il entre dans le vif du sujet.

J'étais venu féliciter et saluer le nouveau Maire de Rouen.
J'avais la ferme intention de ranger un peu le bureau et d'y faire un peu de ménage ; mais tu m'as devancé !
Je vois que tu as déjà mis ta patte.
Des fleurs dans un vase, un doux parfum.
Tu es déjà en place.
Je souhaiterais remettre à la nouvelle responsable de la ville certaines choses :


à suivre - ne pas poster pour l'instant - je reviens de suite (IRL)
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyMar 22 Avr - 22:52

Bien après les funérailles de Kallimero Mercedes revenait en mairie ,pour suivre les dossiers en cours mais elle rangea la plume de Kalli dans son bureau et la garda en souvenir s'il devait y avoir un autre maire ,elle l 'emporterait avec elle .

Elle ouvrit un peu les fenêtres pour laisser entrer le soleil et se mit à lire le courrier posé sur le bureau
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyVen 2 Mai - 17:22

( 1 er mai )

Mercedes accompagna de sin fidèle Augusto qui grimaçait à devoir porter un sceau de muguet qu 'il avait dû aller cueillir le matin de bonne heure Ah il était joyeux l 'homme à tout faire ,elle riait car il se cachait derrière le bouquet afin d 'éviter que les jolies filles ne le remarquent ,il devait entretenir sa réputation l 'italien ^^

Tout était prêt le muguet , les louis à offrir et pourquoi pas un ti verre

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyDim 4 Mai - 17:46

Le beau brun aimait tant les petites clochettes odorantes.


Il alla cherché son petit brun de bonheur à la Mairie.

Coucou, comment allez vous ? Je viens chercher mon petit brun de bonheur, puisse je choisir ?

dit il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyDim 4 Mai - 19:33

La Marie résister a du muguet ? IM PO SSI BLE !

C'est quasi au pas de charge que notre brunette infernale se rendit à la Mairie , panier accroché au bras avec quelques bouteilles pour l'Intendante et sourire aux lèvres .

La brune se fit annoncer comme a son habitude remit une petite gourmandise au garde en riant et entra dans la pièce lançant son habituel

Bonjour bonjour

Joyeux et rieur sans vraiment regarder où elle mettait les pieds se heurta le nez au dos d'Ariès ,  finit assise parterre avec un air des plus étonnée  et se frottant le nez .

Outch !!! Bon neggggh ! B'jour M'r'cdes !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyDim 4 Mai - 20:23

Une porte qui s 'ouvre un bonjour Mercedes faillit lâcher son bouquet de muguet en reconnaissant le brun ^^


Choisir , choisir ,et puis quoi encore !Elle se mit à rire et lui tendit le gros bouquet

Allez vas y choisis mais hume cette odeur agréable il vient du bois de Rouen qui se trouve derrière le nouveau parc dédié à notre ami Kallimero , il faudra un jour y faire un jeu mais on en reparlera mon cher Ariès .

Elle le regarda et pensa ""ici il peut pas glisser si je posais ma question et riait intérieurement NON voyons Mercé ^^""

Une autre voix connue ,mais pas le temps de voir que zou à terre la Marie ,avait elle eu mal ou perdu une dent?

""Outch !!! Bon neggggh !" Bon sur quoi elle a glissé ,y a pas de peau de banane dans le bureau  Razz 

Mercedes lui tendit la main et l 'aidant à s 'asseoir

Roo chère amie ,que se passe t il ? est ce la vue d'ariès ou du bouquet de muguet ?
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 12:35

Prenant la main si gentiment offerte, la brunette regarda la blonde en rigolant .

Je crois que c'est la surprise de revoir notre charmant ténébreux ^^ , il s'est fait discret depuis l'attaque des oignons .

Ses prunelles sombres , pétillants se posèrent justement sur le beau jeune homme en question et un sourire éclaira son visage .

Je t'amène du travail figure toi . Un certain Joaquim a acheté trop de framboises et refuse de les remettre et ce cher Cylouan a acheté trop de pain ... D'ailleurs, il n'a rien a faire en Normandie mon joli ténébreux, aimerais-tu de l'aide pour le bouter hors de nos villes ?

La brune se demandait si Ariès avait senti le choc , léger soit, mais choc tout de même, a croire qu'il était fait en airain le joli ^^ .

Tendant son panier a Mercedes elle rit .


Au moins le ravitaillement n'a rien ^^ . Quelques alcools a ne consommer qu'en cas de danger imminent ^^ .

Et elle riait la brune, elle riait, elle savait pertinemment que Merce allait y goûter sans se faire prier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du maire -bis-
» [RP] Bureau du maire
» [RP] Bureau du Maire
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du conseiller à la sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit