Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyMer 6 Avr - 13:41

MENUISERIE
LUC dict NEU
BATIMENT et MOBILIER
Maître Menuisier
Maison fondée en 1650
================================================================================

VITRINE
-Exposition Vente Directe - Etude -
Mises à jour quotidienne
Spoiler:
==================

ATELIER

OUTILS
Spoiler:
Comptes de l' Atelier

Spoiler:

=======================================================================================


Dernière édition par Luc dit Neu le Ven 8 Juil - 13:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyMer 6 Avr - 14:40

Commande en cours
Spoiler:


Dernière édition par Luc dit Neu le Mar 12 Avr - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyLun 11 Avr - 13:26

Hier matin sur le marché j' avais pu faire deux bonnes affaires en vendant deux belles planches au Sieur Chric
et une hache au Sieur Malestre.

Le temps ne se prêtant pas vraiment a la coupe de bois, je prenais scie et rabot pour faire nouvelle
planche dans un rondin, celle ci venant souvent a manquer sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyLun 11 Avr - 16:26

j'entrai dans l'atelier de mon chéri. Pour lui passer commande pour notre maison.....


Re bonjour mon amour.... je l'embrassai tendrement.


je suis venue pour te commander les matériaux qu'il nous faut pour la maison...a faire entre tes autres commandes .... cela ne presse guère tu sais... Alors il me faut encore 3 portes, trois fenêtres, et 20 planche mon bel amour.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyMar 12 Avr - 0:10

Embrasse Maria.
- j' ai déjà une fenêtre pour toi de prête en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyMer 13 Avr - 8:26

Mercredi 13 Avril an 1651
Dans la soirée j' avais découper les lettres de bois pour l' alphabet des jumelles, les avais peintes.
ce matin elles étaient bien sèches.
De ma coupe de bois de hier, j' avais ramener 4 rondins portant mon stock à 6, de quoi travailler sereinement quelque jours.

Je passais ma matinée a finir une porte, puis m' attaquais au délicat travail de la fabrication d' une fenêtre.

Les rumeurs en ville parlaient de la construction prochaine d' un nouveau fort, il allait falloir me renseigner a ce sujet.



Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptySam 16 Avr - 15:21

Fesant une petite balade avec les enfants je fit une courte visite à la boutique de Luc pour lui porter un petit en cas. Il était partit tôt de la maison ce matin pour vaguer à ces occupations à la mairie et la le travaille ne manquait point à la boutique avec le nouveau chantier... entrant avec les jumelles devant moi portant un petit panier garnis de victuailles pour leur papa. Moi, portant notre fils qui profitait de jour en jour.

"Bonjour mon chéri.... nous avons pensé que tu aurais peut etre une petite faim... alors Amandine, Aurélia et moi t'avons préparé quelques petites choses pour te sustenter un peu j'usqu'au repas de ce soir...."

Les filles lui firent chacunes un bisou sur les joues.... Puis Mario... heu bava plus la joue qu'autre chose.... je tendit mon mouchoir brodé pour que mon amour puisse essuyer ce bisous tres mouillé. Je pus enfin poser mes lèvres sur celles de mon bien aimé.

J'aimais entrer dans la menuisirie et sentir les essences du bois fraichement scié. Tout en regardant l'artisant croquer à belle dents dans son petit goûter... Je vis quelques copeaux acrochés à sa chevelure que j'enlevai de ma main libre. Je lui sourit.

"Mon amour nous allons continuer notre promenade et te laisser travailler. Je t'aime...."
Un léger baiser sur ces lèvres au gout leger du vin qu'il venait de boire....

"Allez mes chéries on laisse papa travailler vous aurez tout le temps de lui raconter notre balade tout à l'heure..."

Entrainant les filles à ma suite pour poursuivre notre balade sur la place. Laissant ainsi la menuiserie en un lieu calme ou seul le bruit des outils de Luc avaient leur place point de petites fouineuses entre les pattes. La menuiserie n'étant pas une place ou jouer pour des jeunes filles de quatre ans. Elles le savaient lorsqu'il y avait de grosses pièces à travailler point de puces n'étaient conviées à rester à la menuiserie.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyMer 20 Avr - 8:20

Je remerciais Maria d' un baiser pour son encas toujours aussi délicieux et copieux. Biser enfants et je les regardais s' éloigner.Ma boutique, comme la maison a deux pas, donnait sur la place de la Liberté.
Place que je n' avais que a traverser pour me rendre a la Mairie. Ce qui était on ne peut plus pratique pour faire des allés et retours a mon bureau.
Je me remettais au travail une fois Maria hors de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyDim 1 Mai - 3:59

Comme je n'avait point vu Luc de la journée je profitai de la venue d'Eugénie à la maison pour veiller sur les enfants pour aller du côté de la boutique de mon fiancé.... Du moins pour voir s'il avait bien mangé.... Avec tout le travail qu'il attaquait il pouvais bien en oublier de sustenter sa faim une fois plongé dans les nombreux dossiers.....

J'ouvris la porte ou une clochette retentie....



Luc? tu es à l'arrière? hum hum m'sieur Luc!?!

J'entendis grand bruit et un Aïe!!!!!!!!!


Chéri ça va? je courru vers l'arrière Luc mon amour ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyMar 3 Mai - 11:49

- Humm oui, a part me taper sur un doigt.........
J' embrassais maria, en agitant ma main faire passer le mal.
- Je prépare la chambre de Eugénia la nounou. Les bois de lit et armoire sont coupés, me reste a les assembler.
Je lui montrais la table et la chaise, la tablette a broc d' eaux qui eux étaient finis.
- Elle va se trouver fort bien avec tout ça, en plus une chambre a elle toute seule la changera de sa chambrée
qu' elle partage avec soeurs et frères. J' ai commencé a parler de ses gages avec ses parents, vu qu' elle est nourrie
et logée j' ai proposé 8 louis la semaine. Oui se sais j' ai proposé bas, mais j' ai bien fait. Ses parents compte bien
lui en prendre la moitié. Donc ne lui restera que 4 louis pour elle. Je propose que l' on mette 5 louis de cotés pour
elle par semaine, lui constituer une dote pour plus tard quand elle voudra trouver mari.
Pour le coté matériel, si tu veux bien, tu lui feras faire les boutiques de la ville lui prendre deux robes convenables
et tout ce dont elle pourrait avoir besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyMar 3 Mai - 20:12

oui j'irai dès qu'elle viendra s'installer à la maison. Sa chambre sera tres jolie... digne d'une jeune femme.



Je me souvenait de ma chambre au manoir d'Anjou... D'ailleurs y il avait toujours chambre pour moi chez mon parrain... enfin dans la maison familliale... en normandie


Le tailleur va être ravi d'habiller une aussi jolie demoiselle...

Regardant le travail de mon aimé... passant ma main sur le bois doux comme le soie.


Tu travail le bois comme un maître mon chéri... Des oeuvres d'art ces meubles....le fin travail sur les bords de la pendrie fait au ciseaux à bois.... Eugénie aimera j'en suis certaine.


Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyJeu 5 Mai - 9:09

- Oui j' aime travailler le bois, surtout les meubles que tu peux agrémenter et tourner à ta guise.........
Tu verras, je ferais des merveilles pour fabriquer la chambre à notre petit Mario. Quel motif verrais tu pour marquer lit, armoire, table et autres dans la chambre de notre fils ?.........


Je prenais serrages pour assembler le lit .


Dernière édition par Luc dit Neu le Jeu 5 Mai - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyJeu 5 Mai - 16:22

Je te laisse au bon soins mon chéri de décider du motif...je ne connais pas beaucoup mais puisque que c'est ton fils tu as pensé a quelque chose de précis? c'est toi le menuisier mon amour.... et je dois dire que le mobilié dans une chambre d'homme je ne sais point à quoi cela ressemble...


en mémoire comme cela je n'avait jamais remarqué la différence entre des meubles pour fille ou garçon... me souvenait juste des armoiries de la Famille fièrement accrochée au mur lorsque je passait devant la chambre de jean lorsque nous étions petits.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyJeu 5 Mai - 17:33

- Ben par exemple sur les lits des filles, qu' elles ont déjà, je pensais graver un ange portant leur prénom en tête de lit
et orner de frises . Pour Mario un ange ou un cheval ? Pour notre lit je voulais faire deux anges portant nos alliances
liées par un ruban....., pareil sur le fronton de notre armoire mais là plutôt que de le graver découper bois et le coller
et le moiser pour que cela soit en relief......



Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyJeu 5 Mai - 19:18

L'écoutant me décrire ce qu'il voulait faire avec le mobilié de nos chambre...

Ce serait vraiment joli. Et les enfants vont aimé aussi j'en suis certaine. Pour ce qui est de notre tête de lit et l'armoire je trouve cela vraiment bien, une merveilleuse idée mon amour.

et je pourrais broder les meme anges sur la literie avec le nom des enfants et pour notre literie le L et le M enlacés brodé d'or.

prenant papier et plume je fit quelques esquises pour les lettres de nos prénoms. hum l'effet serait plus précis une fois brodé sur le tissus... je sourit à mon bien aimé...

Je crois mon amour que tes idées de menuiserie me donne des idées pour broder chose que je n'ai plus fait depuis quelques mois déja.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyVen 6 Mai - 7:06

Je lui souriais, jetant un oeuil a ses esquisses .
- C'est pas mal, .....oui en broderie avec des couleurs ça pourrait donner ceci :

_ \ ! / _
{ L ~ M }
- -
/ ! \
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyVen 6 Mai - 14:51

J'achèterai du joli fils durant notre voyage.


je lui sourit en passant mon bras à sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptySam 7 Mai - 15:41

Le père Louis sur les talons nous prîmes le lit.
- Ouf,.... c' est du beau bois, ...et lourd.... un coup a se faire un tour de reins,...ha la la, que ne ferions nous pour nos enfants!
surtout que la Eugénia va bien nous manquer a la maison,....

Rester diplomate,.........
- Le bon coté des chose est que cela vous feras une bouche de moins à table ,....
- Certes , ..... mais l' amour de ses enfants n' a pas de prix,.....
Je soufflais , et pas a cause du poids .......
- Après on portera l' armoire
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyMer 25 Mai - 16:40

Les journées a la Mairie et ma participation aux diverses activités ne me laissaient pas le temps de travailler a mon atelier. Je balayais copeaux, rangeais outils, faisais l' inventaire.
Bon la vitrine c' était simple, elle était vide, ben le stock a bois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptySam 28 Mai - 8:39

J' avais fait l' achat de bambous venant des iles, en choisissant un de bonne facture,
souple et solide, tout en étant léger, pour en faire une canne a pêche de la meilleur qualité.
Je comptais offrir celle ci et je m' appliquais a faire bel ouvrage.
Je la vernissais avant d' y fixer anneaux d' argent, puis joues d' acajou en manche,
que l'on puisse bien la tenir en main.
Sur une des joues je vissais une petite plaque gravée

-------------------------------------
0 - St Pierre Port - Luc - Mai 1651 - 0
-------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyDim 29 Mai - 0:54

les rosiers fleurissent ,les rameaux verdissent ...le soleil brille maintenant tout les jours et les yeux des filles en font tout autant !....le printemps etait definitivement installé à St pierre .
Ce matin ,Oscar se rendait chez Luc ,au numero 8 ,il lui semble ..Il lui avait demandé de passé ce qu'elle avait promis de faire aussi pour visité son atelier ,des fois qu'elle decide de s'orienter vers la menuiserie apres des étude de vigneron qu'elle a vite abandonnée faute d'interêt...elle avait tout oublié !

Aucun mal à trouver la rue ,un mois sur l'île et la brune a vite retrouver son aisance et sa parfaite connaissance des different coins ...et puis il faut dire qu'avec Mael il bougeaient beaucoup ...
l'enseigne à porté de vue ,c'est ouvert,elle entre ,observe un instant les lieux ,des tas d'objet en bois sont exposés vraisemblablement à la vente,meme des models de fenetres ..oscar sifle ,maladroite ,le travail manuel l'a toujour impressionée

personne ,il doit être derriere ,dans l'atelier ...alors elle avance ..tribuche sur une planche alors que son attention etait retenue par une porte joliement travaillée ..elle recoiffe sa mèche puis appel


ya quelqu'un ???Luc ?!!...

Biensur qu'il ya quelqu'un la boutique ne se tient pas seule !
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyDim 29 Mai - 9:18

Un bruit de planche chutant, un appel a mon enseigne, une voix que je connaissais, celle
d' une amie. Je sortais de l' atelier débouler dans le magasin.


- Oscar ! ..... Cela me fait plaisir que tu sois venue me voir....

Je m' avançais faire la bise a mon amie, lui faisant visiter la boutique et l' atelier, lui montrant
outils et réalisations .

- Tu sais la menuiserie c' est comme dans tous les métiers, avec ses hauts et ses bas.Le
mieux et d' obtenir un contrat d' agrandissement pour une maison, les prix y sont plus bas
que la vente sur le marché mais tu as plusieurs jours de travail assurés. L' expérience
compte aussi beaucoup et comme je me débrouille bien en coupe de bois, les matériaux
propre a mon métier ne me coûtent que ma sueur et de bonnes journées en plain air dans
les bois et forêts. Un rondin de bois te donne une planche avec laquelle tu peut faire
une canne a pêche, une hache, une fenêtre ou un porte. Je peux même construire une
diligence mais là c' est le travail d' un mois complet. Mais je parle,..je parle,.....


J' ouvrais un établis sortir bouteille de calva et deux verres que je remplissais, en donnant un a
Oscar en lui souriant pour trinquer.

- A ton retour amie !.... a ce sujet je voulais te voir pour t' offrir un cadeau de bien venue,
une de mes fabrications qui pourrait t' être fort utile....

Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyDim 29 Mai - 15:28

-Oscar ! ..... Cela me fait plaisir que tu sois venue me voir....

Elle se retourne ,Luc est sortie de l'atelier ,elle sourit ,il lui fait la bise .Oscar commence à s'y habituer,meme aapprecier ,elle qui il ya quelque temps etait terriblement froide et n'avait jamais fait la bise même a ses amis ...

En voila une belle boutique !

Luc sourit et se propose de lui faire visité ,impressionnée ,Oscar ecoute attentivement,comme tout metier ..faut quant même avoir quelques predispositions manuelles .
J'imagine qu'il faut être habile de ses mains ... je vais bientôt entrer en apprentissage ,la menuiserie peut être tentante !

C'est vrai que travailler le bois peut se reveler interessant et avantageux ,pour les traveau domestiques et puis ca doit rapporter ...plus que le vin il lui semble ...et puis elle tiens trop mal l'alcool pour travailler la dedans .....Oscar aime le toucher du bois mais malheuresement à part tenir une rapière,ou une arme quelconque ,la brune ne sait rien faire de ses mains ...
Luc,lui est definitivement passionné par son metier pour en parler avec autant d'entousiasme ,elle trouve ca admirable dautant que le travail doit être prenant et fatiguant .Il s'interromp pour s'eloigner chercher à boire ,la brune sourit ,prend le verre et trinque à son ami .


A ta santé luc !!!


Elle boit lentement pendant qu'il lui annonce avoir un cadeau pour elle ...Oscar ouvre de grands yeux ,une surprise ??qu'il aurait en plus lui même ..elle sourit curieuse ,recoiffe sa mèche

Ah??!!!...une surprise ?!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyDim 29 Mai - 20:50

- Oui une surprise !....je t' ais fait la plus belle des cannes à pêche, et je dis pas ça car je l' ais faite,..
Je souriais, la conduisant a mon atelier lui montrer.
- En tous cas elle est unique,.... souple, légère, et quand même robuste....tu devrais prendre nombre de
poissons avec elle, après quelques jours d' habitudes ...et sinon ,ben tu fais comme tous les pécheurs,...
tu ment sur tes prises quand tu es en taverne...!

Je lui montrais la plaque gravée a son intention.
- Déjà pour cela elle est unique, ...et je n' en ferais aucune autre de ce style, ben Dame, sinon elle ne serait
plus unique.... les anneaux sont en argent, comme la plaque,... là dans la boite tu as tout ce qu'il te faut pour
prendre anchois, merlans ,.. et le roi des poissons le bar! ...

Je regardais Oscar prendre en main la canne, espérant avoir vu juste pour son cadeau.
- Tu sais Oscar,... ici aux îles je pense que cela a changé depuis ton départ,...on est maintenant un groupe
d' amis en taverne, voir de la même famille, ....plus que mon amie, tu es notre amie, et entre nous ce
n' est pas un vain mot. Donc si tu as un soucis n' hésites pas,....nous serons là et moi le premier.
De même les bises, ont s' en fait ,...... mais elles sont franches et viennent du coeur.




Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu EmptyDim 29 Mai - 22:25

Une canne à peche !le visage d'Oscar s'illumine d'un sourire .La plus belle ,bien sur que c'est la plus belle songe la brune avant même de l'avoir vu ...Il l'a conduit à l'atelier ,et lui montre l'objet ..les yeux ecarquillés et la bouche ouverte ,elle comtemple l'objet

En tous cas elle est unique,.... souple, légère, et quand même robuste....tu devrais prendre nombre de
poissons avec elle, après quelques jours d' habitudes ...et sinon ,ben tu fais comme tous les pécheurs,...
tu ment sur tes prises quand tu es en taverne...!


Elle pouffe ,elle peche comme un manchot en realité !
Le cadeau lui fait immensement plaisir ,c'est comme si Luc avait lu dans ses pensée ou pire avait assisté à la scène sur le port ..cette dernière possibilité l'inquiete ...et pour cause .
Il ya quelques jours ,elle avait en tête d'aller pecher ,lorsqu'elle se souvient qu'elle n'a pas de materiel ...Un tour sur le marché et le prix des cannes a peche finissent de lui briser le moral ...Depuis son retour ,Oscar est en galère de louis ,il faut dire qu'elle survit difficilement ..Au champs ,elle glande et forcement ,elle touche pas grand chose ...aussi decide t-elle d'aller voir l'escro du port qui les loue à 9 louis ...elle negocie ,il ne veut rien entendre ,elle l'insulte et part puis revient avec l'intention de lui en voler une ...naturellement elle se fait prendre,s'en suit une dispute ,il menace de la denoncer ,elle songe à le noyer dans le port ,mais les pecheur acourent,alors elle finit contrainte de la louer ...au prix fort ..tout ca pour un anchoix ....

Imaginer donc comme le cadeau de Luc lui fait plaisir ,en plus elle est specialement faite pour elle ,une plaque et des anneaux en argent ,mais ca doit couté une fortune ...il lui tend ,la brune la prend en main ,se voit deja frimer au port avec ,elle est legere ,maniable mais surtout tres belle.Elle sourit à son ami


Luc je ne sais pas comment te remercier ,rien en pouvait me faire plus plaisir ..surtout en ce moment ...merci !!avec ça j'aurais le Bar du premier coup !!

Tu sais Oscar,... ici aux îles je pense que cela a changé depuis ton départ,...on est maintenant un groupe
d' amis en taverne, voir de la même famille, ....plus que mon amie, tu es notre amie, et entre nous ce
n' est pas un vain mot. Donc si tu as un soucis n' hésites pas,....nous serons là et moi le premier.
De même les bises, ont s' en fait ,...... mais elles sont franches et viennent du coeur.


Elle sourit ,oui elle l'a vu, St Pierre a changer ,en mieux ..Luc ,comme les autres sont tous adorables ,elle est sure d'avoir trouver de vrais amis ,dieu sait que les siens se compte sur les doigts d'une main mais qu'elle serait prete a mourrir pour eux .
La brune recoiffe sa mèche ,depose l'objet et embrasse Luc ,une bise qui veut sire merci pour la canne a peche ,mais aussi pour tout le reste .


Je sais ..je l'ai vu le premier soir ou je vous ai rencontrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit