Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou

Aller en bas 
+5
stef
Ameline
Luc dit Neu
lina
Maria D'Anjou
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyMer 13 Avr - 21:46

Les travaux étant terminés le bistro pouvais enfin ouvrir ses portes. Tout le remaniment le décoration les meubles fait par Luc pour ainsi accueillir les client désirant savourer le Calva de la Cuvée d'Anjou.... et d'autres alcool dont j,avais l'intention de me procurer grâce aux bâteaux accostant au Port.


Le comptoir fait de trois tonneaux vides sur lequel reposait des planches les table et chaise ainsi que les présentoirs que Luc avait terminés un jours plus tôt. Les anciennes étagère de la boulangerie convertie pour recevoir les bouteilles de vin et autre alcool.

Luc avait vernis le tout. Cela donnait un cachet particulier au Bistro.... Sur une tablette, j'avais pris soin de metrre quelque vieilles bouteilles vides venant de quelques scelliers important.... et dautre moins important c'était plus pour la beauté des bouteilles certaines dataient de bien avant ma naissance selon l'étiquette aposée.... Certaines étiquettes étaients des oeuvres d'arts en soit.....



Je disposé les bouteilles sur les étagères bien que vigneronne depuis peu j'avais le sentiment d'avoir trouvé le filon de la cuvée qui caractérisait ma famille les D'Anjou... Un Calva riche et gouteux qui fouaitait les sangs. De quoi requinquer quelqu'un ayant la mine basse.


Ici les gens des Iles pourraient prendre commande pour des plats de poissons soit anchois en Escabèche ou Bar en escabêche ainsi que le vinaigre et bien entendu le vin.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyJeu 14 Avr - 18:49

Je revenais de ma promenade sur les falaises quand j'étais passée devant le bistro. ça ne devait pas faire longtemps qu'il était ouvert, je ne l'avais encore jamais vu ! pensais-je. Et si j'allais y faire un tour ? Et si en plus, c'était Maria qui le tenait, il n'y avait pas à hésiter !!!

Je marchais d'un pas décidé vers le bistro et y entrais. Maria était à son comptoir.

-Bonjour Maria !! C'est un bien beau bistro que tu tiens là !!

Je vins lui faire la bise.

-Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyJeu 14 Avr - 19:47

la porte s'ouvrit et je vis Lina entrer dans le bistro.


Citation :
-Bonjour Maria !! C'est un bien beau bistro que tu tiens là !!



Bonjour!!!!! Lina.... merci bien ton frère y a travaillé grandement tu sais... les meubles sont de lui...


Citation :
-Comment vas-tu ?


Ma foi je vais très bien.... lui fit la bise.

Je te sert quelque chose Lina? Tu est ma première cliente alors c'est la maison qui offre!
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptySam 16 Avr - 11:04

"e te sert quelque chose Lina? Tu est ma première cliente alors c'est la maison qui offre!" dit-elle.

Je souris amusée.

-J'accepte volontiers un thé !dis-je.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptySam 16 Avr - 14:39

Je préparai le thé tout en parlant de choses et d'autre avec ma jeune belle soeur... je mis deux tasses sur un plateau et quelques brioches.
Je déposé le tout sur la table près de la vitrine.


Nous serons bien ici. Voila une tasse de thé pour toi et une pour moi. Une brioches? je lui sourit...

Je pensais que ce dimanche serait bien pour un repas en famille, c'est à dire Yolane, Spawn, Lina, les enfants, Luc et moi. Il me restait à en discuter avec Luc . Etant mon anniversaire j'aimerais bien avoir des gens à partager notre repas dominical. Ne me souvenant plus si Luc connaissait la date de ma naissance....


Après quelque gorgées de thé Lina se laissa tenter par une brioche....

J'ai beau ne plus etre boulangère, je boulange tout de même 3 fois semaine en petite quantités pour le bistro et la maison. Le pain frais est si bon et puis il faut dire que les enfants et Luc sont gourmands à leur heure. Surtout les jumelles avec leurs tartines à la gelée d'airelles. Apres elles courent pour embrasser Luc qui se retrouve ainsi les joues grandement collées.

Lina eclata de rire et j'en fit autant.....
Et puis Lina que fais tu de bons ces jours ci? Ta petite auberge fonctionne bien?
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyDim 17 Avr - 19:45

Je me présentais a la boutique de Maria, lui apportant un beau bouquet de fleurs.
Non je n' avais pas oublié, pensez même qu ' il devait avoir été le premier a lui souhaiter
ce matin a 3 H 00 en taverne.

" Bonjour Lina, bonjour mon amour,..... Bon Anniversaire "
Comment aurait il pu oublier, ....... l' anniversaire de Maria étant
le lendemain du sien.

Bise se soeur et embrasse Maria.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyDim 17 Avr - 21:09

Luc entra avec un bouquet à la main....



Oh!

Citation :
" Bonjour Lina, bonjour mon amour,..... Bon Anniversaire "


Oh merci mon amou. elle sont tres belles.... j'embrasé Luc longuement .
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyLun 18 Avr - 11:28

-Oh, désolée, Maria, je ne savais pas que c'était ton anniversaire ! Je file, je reviens avec un cadeau, voyons !!![/i]

Pff, je suis vraiment bête comment avais-je pu oublier ? Quelle sotte ! Après leur avoir adressé un signe de tête, je partis en quete d'un cadeau pour Maria.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyLun 18 Avr - 14:10

Je revenais, cette fois, je portais à la main un paquet, contenant le cadeau.

Je viens le poser devant Maria, les joues rouges.

-J'espère qu'il va te plaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyLun 18 Avr - 16:53

je regardai Lina qui sourit puis Luc qui haussa les épaules ....

Mais ... je... merci Lina je ne sais quoi dire...... Mais qu'est ce qui peut bien y avoir dans ce paquet....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyLun 18 Avr - 17:19

- Alors là aucune idée,....... avec soeurette ...
Je regardais le paquet avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyLun 18 Avr - 19:59

enlevant délicatement le papier je découvri...

Oh!!! Lina tu n,aurais pas dû.....
Un magnifique colier y avait été délicatement déposé.


Merci Lina!
je lui fit deux grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyMar 19 Avr - 10:49

-Oh mais de rien, Maria !!

Elle me fit deux grosses bises que je lui rendis. Je bus une gorgée de thé.

-Il est très bon, ton thé, Maria !!
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyMar 19 Avr - 14:52

Et bien merci....

Je lui en versé de nouveau dans sa tasse. Me tournant vers Luc je lui demande:


Toi mon amour que veux tu boire Calva, biere, vin de prune ou tout autre chose?

j'attendis sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyMar 19 Avr - 16:18

- Hooo, ...une chope si tu veux bien, c 'est très gentil ton cadeau Lina !.......tout va bien pour toi Lina ?
Je prenais la chope que Maria me tendait.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyMar 19 Avr - 19:43

apres avoir donné la chope à Luc je pris place a ces côté.

buvant mon thé doucement. j'écoutai Lina fait le récit de son temps à son grand frère.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyMer 20 Avr - 13:20

-Maria, Luc, vous pourriez peut-être passer à la maison si vous en avez le temps, un de ces jours, elle est bien vide !

Je les regardais tous les deux ,qui se regardaient els deux aveugles découvrant le soleil pour la première fois. "C'est beau l'amour, pensais-je."
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyMer 20 Avr - 16:33

Oui biensur Lina.... nous irons avec plaisir n'est ce pas mon chéri?...

De plus il y a longtemps que tu me le demande Lina et j'avoue ne pas avoir été tres fidèle amie sur ce.... Mais voila des jours heureux pour moi me permettant d'aller où j'en ai envie... car j'ai un soleil dans ma vie....


Je regardais Luc en disant ces derniers mots.

Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyMer 20 Avr - 17:09

-Eh bien, dimanche cela vous va-t-il ? Je préparerai le déjeuner.

-Ce sera un réel plaisir que de vous recevoir ajoutai-je. Cesera le repas dominical, que diriez vous d'inviter Clara ? Et quelques autres ? Ou bien, c'est un repas en famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyJeu 21 Avr - 10:42

Sourit,
- Oui ma chère soeur cela sera un réel plaisir de manger avec toi ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyJeu 21 Avr - 16:22

sourit à Lina qui s'emblait heureuse de notre accord à aller au repas dominical chez elle...


Lina dit moi si tu veux que j'apporte quelque chose.... Vin.... pâtisserie...pain ou toute autre chose....


Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyJeu 21 Avr - 19:34

Lina dit moi si tu veux que j'apporte quelque chose.... Vin.... pâtisserie...pain ou toute autre chose....

Oh volontiers Maria, du vin et de la patisserie, ce serait parfait, merci beaucoup ! Alors, ce dimanche vers midi pour le repas dominical !

Je souris aux deux tourtereaux tout en savourant le thé.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptySam 30 Avr - 21:25

Un peu de menage s'imposait au bistro.... laver plancher et épousetter les bouteilles sur les étagères les tables bien lavées..... Puis fut le tour de la grande vitrine au devant de la boutique..... heureusement Luc m'avait fabriqué un banc plustot solide et bien tennant pour ne pas que je me blèsse en tentant de laver les fenêtres..... je souris au souvenir du jour ou il arriva juste à temps pour m'éviter une chute à la boulangerie...
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptyVen 6 Mai - 19:22

Apres une journée bien remplie à la boutique je finissait de nettoyer fermé porte à clée et sorti par derìere pour aller rejoindre les enfants qui étaient avec leur nounou. Elle devait emménager à la maison le jour suivant. Cela serait grandement plus pratique pour tous....


en sortant je vit Luc qui m'attendait assit une rose à la main....

-Bonsoir mon amour tu es l'à depuis longtemps?

Je descendit les quelque marches et l'embrassa tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou EmptySam 7 Mai - 16:53

Maria étant absente pour la journée je faisais entrer le père de Eugénie par l' arrière boutique.
- Par Pascal que cette endroit sent bon en nourriture, ........si cela peut vous aider je pourrais vous aider
a vous débarrasser de vos invendus...........

L' homme était d' une constance affligeante,.....mais heureusement prévisible.
Je remplissais deux gobelets de calva, le sien bien plein. Il le but d' un trait, claquant de la langue de satisfaction.
- A ça c' est pas de la piquette pour sur,.....
Je le resservais largement , le laissant venir a son idée.
- Ben si ma Eugénie peut vous rendre service en venant ce soir, ..... si elle avait le temps de préparer le souper
j' entend,... cela pourrait se faire.....

Je versais a nouveau dans son verre.
- Ho il n' y a pas d' impératif pour ce soir,.... cela me fais penser que hier soir j' ai pêché 3 merlans que Maria à
farci,.... cela ferait gagner du temps a votre fille, ....pour votre aide je rajoute une bouteille de vin....

- Ben,..... c' est pas de refus,....j' y pense si votre dame doit rentrer tard, Eugénie pourrait faire votre diner, vu
que le notre est fait,.... puis si elle embauchait chez vous ce soir, heu,.... sa semaine commençant,....une avance
sur sa peine ...me paraîtrait d' un bon usage...

Je donnais 4 Louis a ce père méritant.
- ha Diantre, .... la petite sera a 18 h00 a votre porte Messire, baluchon a la main, ..n' ayez craintes, si elle
montrait quelque mauvais esprit je serais la remettre dans le droit chemin, ...croyez moi.

Je regardais le brave homme partir les bras charger, ne pouvant escompter plus il ne s' était pas attardé a rester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya
» [RP] Chez Neuville, au 4 Quartier Saint-Leu
» [RP] 17 Quartier du Moulin, chez Webut et Malia
» [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria
» [RP] Chez Mademoiselle Du Vivier 25 Quartier St Honoré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit