Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [RP] - Une chaumière en forêt -

Aller en bas 
+15
Alazaïs
ariès
Martha
Rosy.
cococcinelle83
MariedeLaRose
Charles Beaumont sur Oise
Fany d'Entrecasteaux
lillyrose
Mickael
Bécassine
Nestor
laeshan
aurélya
kallimero Casanova
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptyMar 19 Avr - 22:02

UNE CHAUMIERE EN FORET

LA RESIDENCE DE BUGEAT


[RP] - Une chaumière en forêt -  PROA7732606
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptyMer 20 Avr - 10:40

Aurélya en ce doux moment de fin de printemps cherche sa nouvelle demeure .Elle et sa louve après un orage si violent en à perdu sa chaumière sise au bord du bois qu'un certain conseiller au cadastre de Rouen lui avait si gentillement loué par la ville.

Ce matin la après un cheminement devant les vestiges de sa pauvre maison, elle était repartie la tête basse et le cœur lourd..une nuit avait suffit, une journée avait soufflé et ...tout s'était envolé.

Alors après avoir demandé conseil et surtout conté sa peine à son amie Mercedes, celle ci lui avait indiqué une personne fort aimable une grande Dame qui possédait plusieurs maisons à vendre ou à louer dans la même région .

En effet pour sa louve il n'était pas question de séjourner en pleine ville, c'est donc avec espoir qu'elle s'était rendue chez cette personne fort aimable et toujours disposée à rendre service .

Après explication de la catastrophe arrivée à ses pénates, la dite dame en un sourire lui avait remise une jolie clef dorée lui assurant qu'au détour du bois voisin elle était sûr que la petite chaumière bien cachée serai l'idéal pour réparer le chagrin de son cœur .

Alors , voila ..laeshan à ses pieds, Aurélya serrant dans sa paume fortement la clef cherche parmi les lilas en fleurs la grille d'entrée de sa nouvelle maison .

Au fond du chemin les arbres de la forêt ..bizarre point de maison en vue ..ce serai elle trompée de sentier ? ..non soudain en revenant quelques pas en arrière, juste en dessous d'une glycine en fleurs, un bout de grille en fer forgé bien caché sous les grappes mauve ou tourbillonne un essein de guêpes avides du suc des fleurs.

Laeshan quant à elle s'amuse, trouvant la promenade à son goût semble t il mais ignore tout du but de la promenade ...

Bravant le bourdonnement des bestioles, notre Aurélya déplace un peu les lianes de la glycine et découvre une jolie grille avec une serrure ou sa clef s'introduit parfaitement.
aurélya n'hésite pas, elle tourne la clef ,pousse la "dite" grille et pénètre dans le jardin .

Hum pour un jardin nous pourrions plutôt appeler cela une forêt vierge ou se mélange rosiers disparates, marguerites et coquelicots parsemé d'une multitude de chardons et orties en pleins essor ..mais cela n'arrête pas notre douce belle ni sa louve qui depuis un certain temps semble bien grasse histoire d'avoir trop mangé en cantine de garnison ou d'avoir batifolé avec le loup bébé de son amie Mercedes !

Aurélya enjambe allègrement toute ces herbes passant sur quelques dalles de marbre formant un chemin vers la chaumière oubliée dans la nuit des temps.
une magnifique porte en bois d'olivier ciselé l'arrête et au prix d'un effort , elle arrive à l'ouvrir, découvrant un hall d'entrée recouvert de grandes pierre bleutée d'un mètre carré d'ampleur environ ou le soleil se mire dedans subitement heureux de pénétrer lui aussi en ce doux lieux.

Sur la gauche, une porte entrebâillée attire son attention et d'un pas hésitant, elle pénètre dans une cuisine abandonnée certes mais ou les poêlons de cuivres sont toujours pendu au dessus d'un âtre et quelques pots de faïences reliés par les toiles d'araignées rivalisent d'ancienneté avec quelques vaisselles de ci de la..dispersé un peu partout sur une table et un vieux buffet entrouvert.

De suite Aurélya tombe amoureuse de cette cuisine un sentiment de chez elle lui revient soudain au plus profond d'elle même et c'est à cet instant que choisit Laeshan pour grimper en trombe les escaliers courant après dieux sait quoi ou tout simplement par curiosité , chose qu'elle possède depuis fort longtemps ...

Laeshan!!! soit pas si impatiente, si ca se trouve il faudra des jours de travail pour tout nettoyer ...!!!

Aurélya écoute ...puis ne la voyant pas redescendre, elle se décide à aller visiter l'étage....

Hum premier palier, ensuite des escaliers plus exigus... sans doute un grenier , se tortille encore vers le haut mais Aurélya se contente déjà de regarder la pièce ou avec certitude au vue des pattes inscrite dans la poussière , la louve s'en est allé ...

La , elle trouve en une belle chambre au lit en baldaquin datant aussi d'une éternité, fièrement installée , sa louve couchée sur un étrange tapis assez épais représentant à première vue une scène de chasse avec des lièvres dessiné dessus.

Et bien ma belle te voila bien essoufflée , ce n'est pas dans tes habitudes ? je me demande ce que tu me couve encore ...

bon allez viens nous allons rendre compte à Kalli de notre nouvelle découverte afin de venir lui faire visiter ....

Allons!!en route ...pff tu deviens lourde ma belle te faudra faire régime ..tiens en repartant je vais aller voir si Mercedes se trouve dans sa demeure ..tu viens ? ..il y aura certainement des crêpes..

Ensuite on ira en caserne faire part à Kalli de notre nouvelle acquisition ...
sunny


Dernière édition par aurélya le Mer 20 Avr - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptyMer 20 Avr - 11:06

A l'occasion d'une promenade dans la campagne normande, en se promenant en périphérie de la ville de Rouen, au détour d'un petit chemin Kallimero Casanova découvre derrière une grille en fer forgé, abandonnée au milieu d'un terrain arboré mais en friche, une magnifique chaumière qui semble abandonnée depuis des lustres.

Cette maison ferait bien notre affaire pour remplacer celle qui a été détruite lors de cette grande tempête d'équinoxe.
Je vais de ce pas me rendre en mairie afin de connaître l'identité du propriétaire afin de voir s'il y a possibilité de la louer, mieux de l'acheter.
Il va falloir absolument que je revienne icelieu avec Aurélya.
Tout cela devrait lui plaire. La chaumière est suffisamment grande pour nous deux, Laeshan appréciera la forêt toute proche et le grand terrain où elle pourra s'ébattre en toute liberté, Nestor et Bécassine pourraient être logés et de surcroit être indépendants.


Il referme toutes les portes, puis reprend le chemin de la caserne.
Il est très satisfait de cette escapade ...
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptyVen 22 Avr - 17:36

Le temps c'était arrêté, et la douce Aurélya avait bien couru..jusqu'à la caserne , afin devoir son époux ..mais celui ci contre toute attente n'était point la ..une petite escapade sans doute ? sunny

Aurélya fit le pied de grue devant son bureau, Laeshan faisait mumuse avec une toile d'araignée au coin du couloir et personne ne semblait revenir .

Au bout d'un moment, lasse d'attendre et ne sachant que faire, celle ci écrivit un petit mot qu'elle glissa sous la porte du bureau ..espérant que parmi tout les papiers des recrutements en cour, son Kalli aperçoive son écriture et lise le parchemin avant la nuit des temps ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptyDim 24 Avr - 9:43

Kallimero Casanova a trouvé la missive laissée par sa chère et tendre à son bureau de la caserne.
N'ayant rien de particulier à y faire ... et après tout c'est dimanche ; il prend la direction de ce petit chemin au bout duquel se trouve cette charmante chaumière.

Mais avant tout, il faut qu'il passe par l'Auberge de la Bonne Flambée ...


A L'AUBERGE


Il entre dans la salle. Quelques clients sont attablés. Son amie Mercedes n'est pas au comptoir, probablement occupée en Mairie.
Il remarque immédiatement assis dans un coin près d'une fenêtre donnant sur les jardins que Nestor et Bécassine discutent devant une bolée de cidre.

Il s'approche, prend une chaise et s'installe à leur table.

Bonjour mes amis.
Je viens vous annoncer une excellente nouvelle.
Vous ne serez plus obligés de loger dans des chambres de l'auberge. Ce fut une situation provisoire en raison de la destruction de notre maison par la grande tempête d'équinoxe.
Nous avons trouvé une chaumière en lisière de la foret dans un coin idyllique et calme.
Je vous y emmène afin que nous nous y installions le plus vite possible.
Mais vous devez avoir quelques affaires personnelles à récupérer dans vos chambres.


Nestor :
Colonel, mes respects.
Je suis bien aise de vous revoir. Vous me manquiez.
C'est avec joie que je vais vous suivre vers notre nouvelle demeure.
Je peux vous dire que la pitchoune
(désignant Bécassine) ; nous avons eu le temps de faire connaissance pendant ces quelques jours, et que nous nous sommes trouvés des points communs.
Et surtout, je sens que nous allons nous entendre à merveille.


Bécassine : (rougissante)
Bonjour Monsieur.
Madame n'est pas avec vous ?
Je vais dans ma chambre chercher mon baluchon et je vous suis.
Cette inaction me pèse. Je n'ai pas été habituée à farnienter.


Tous deux montent l'escalier menant à l'étage des chambres ; et en redescendent quelques minutes plus tard, leurs maigres affaires rangées dans un baluchon pour bécassine et dans un sac pour Nestor.
Ils sortent de l'auberge ...


DEVANT LA CHAUMIERE


Après avoir cheminé par les rues de Rouen, puis dans les chemins ... ils arrivent devant la grille en fer forgé.
Cachée derrière la glycine ... Nestor et Bécassine découvrent la chaumière et son environnement.

Voilà, nous y sommes.
Comme vous pouvez le constater, la maison d'habitation est suffisamment grande pour tous nous accueillir sans que l'on se gênent.
J'ai déjà organisé l'agencement.
Madame et moi, nous résiderons dans la partie avant.
Tous deux vous habiterez sur l'arrière.
Je vous laisse vous installer.
Cette maison a été inhabitée pendant quelques temps et il y a quelques travaux de remise en état.
Nestor ; faites un grand nettoyage du jardin qui en en bien besoin.
Bécassine ; aérez, frottez, briquez les pièces d'habitation.
J'ai commandé quelques meubles aux artisans, et fait réparer ce qui était récupérable. Les livraisons devraient être faites en fin d'après-midi.
Dès ce soir, je souhaite que nous emménagions ici.
Je vous laisse car vous avez tous deux du travail.
Je m'en vais retrouver Madame.


Kallimero Casanova repart en ville ....


Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptyDim 24 Avr - 10:13

UN PEU D'HISTOIRE ...


Lors de son arrivée à Rouen, Aurélya jeune femme célibataire accompagnée de sa louve Laeshan acquiert un terrain en bordure de forêt où une maison fut édifiée.
Elle baptise cet havre de paix "Une maison pour Laeshan".
Ils vécurent heureux pendant des mois.

Aurélya militaire de carrière au sein de l'Armée Royale de France intègre le Régiment Royal Normandie où elle obtient ses galons.
Après avoir suivi la formation ad-hoc ; elle accède au grade de lieutenant.

Elle est sous les ordres du Capitaine Kallimero Casanova, Commandant en second le régiment.
A l'occasion de missions, une amitié nait entre eux.

Quelques mois plus tard, ils décident de se marier.
Pour cela, Kallimero Casanova se fait baptiser devant Pascal.
La cérémonie se déroule en l'Eglise Pascalienne de Rouen en présence de nombreux amis.
A l'issue, une grande fête est organisée à la Bonne Auberge.

Tout naturellement, ils s'installent dans la maison.

Kallimero Casanova ne pouvant entretenir seul cette propriété ... à l'occasion d'une visite à sa marraine Mercedes, il rencontre un vieux militaire qu'il prend en amitié et auquel il propose une place d'homme à tout faire.
Nestor entre au service du couple.

Puis Aurélya souhaite une personne pour tenir la maison.
Fany, une amie tenant auberge à Paris propose une petite cousine vivant en Bretagne en âge de travailler.
Et, Bécassine entre également au service du couple.

Nestor et Bécassine s'occupent de la maison.
Kallimero Casanova et Aurélya exercent ensemble ou séparément leur métier de soldat.
Tout est bien dans le meilleur des mondes.

Mais, lors de la grande tempête d'équinoxe ... leur maison est totalement détruite.
Ils sont "à la rue".
Ils recherchent activement un nouveau logis.
Ils découvrent alors cette "chaumière en forêt" ... où ils vont très bientôt s'installer ...
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptyVen 29 Avr - 14:34

Aurélya avait fini par retrouver son Kalli, celui ci avait apprécié son achat et la douce chaumière endormie parmi les glycines lui avait plut .
Ensuite en homme énergique, il avait donné ses ordres à Nestor et Bécassine..mit tout deux à contribution afin que la chaumière en un rien de temps reprenne vie pour accueillir le couple le plus rapidement possible.

En attendant l'arrivée des meubles et pendant que Bécassine s'occupait de la poussière, Aurélya se mit à tailler les rosiers de l'entrée faisant au passage quelques bouquets pour embellir la maison ..

Nestor débroussaillait l'entrée et taillait un petit peu la glycine, juste un peu car Aurélya voulait garder le charme de l'intimité de la chaumière ..ou seul leur amis serait à même de venir prendre un bon repas fait avec plaisir par Aurélya aidé de Bécassine..

Aurélya s'occupa ensuite de la chambre à coucher, elle la voulait claire et simple ouverte sur le soleil du sud et gardant par le baldaquin un certain charme enchanteur pour leur tendresses discrètes.

Laeshan courait après les papillons du jardin ,elle avait fini par accepter la présence des deux employés de maison ... Suspect réservant ses crocs pour les bandits et les assassins . Very Happy

Le soir vint fort vite , et Aurélya alluma les bougies afin de montrer le chemin à son époux lorsque son travail terminé en la caserne, il rentrerait enfin chez eux ..

Finit les nuits sous les ponts,..finis le froid et la grisaille du matin ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptySam 30 Avr - 15:39

Après une journée de dur labeur à la caserne ; Kallimero Casanova rentre en sa toute nouvelle demeure.
Il est très agréablement surpris de l'aspect extérieur.
La glycine et les rosiers taillés, les parterres désherbés avec des fleurs plantées, toutes les hautes herbes tondues ... Nestor a fait un excellent travail.
Des lumières brillent à l'intérieur, montrant le petit chemin sinueux menant jusqu'à la porte d'entrée.
Une bonne odeur de cuisine et de pâtisserie se dégagent depuis une fenêtre ouverte.
Sa douce Aurélya et Bécassine ont dû faire des merveilles.
Il entre ... son regard fait le tour de la pièce principale du rez de chaussée.

Bonsoir.
Je constate que depuis mon départ ce matin, vous avez travaillé comme des chefs.
Je vous félicite, la maison est rutilante.
Plus une trace de poussière, plus de toile d'araignées.
Et en plus, les artisans ont tenu promesses, le nouveau mobilier est livré !


Il s'approche de sa tendre moitié pour lui glisser une bise dans le cou ...


Dernière édition par kallimero Casanova le Dim 1 Mai - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptySam 30 Avr - 16:41

Aurélya entend du bruit dans l'allée...se retourne pour regarder Laeshan.. scratch bizarre elle ne semble pas s'en inquiéter...

Puis la porte s'ouvre sur ...son Kalli.. cheers .. I love you ..et un ptit bisous dans le cou.. Embarassed

Aurélya est la plus heureuse du monde...et Laeshan qui ronge un os semble soudain se rappeler que c'est l'homme de la maison qui vient d'entrer.. Wink


Kalliméro Casanova a écrit:
Bonsoir.
Je constate que depuis mon départ ce matin, vous avez travaillé comme des chefs.
Je vous félicite, la maison est rutilante.
Plus une trace de poussière, plus de toile d'araignées.
Et en plus, les artisans ont tenu promesses, le nouveau mobilier est livré !

Hé oui mon ange !! et je trouve que ces meubles sont superbes, ils vont bien avec l'esprit de la chaumière...

[RP] - Une chaumière en forêt -  110503095244168549
Aurélya se blottit contre lui...

Notre "chez nous".... I love you
Bécassine et moi on s'entend à merveille, on a fait un bon repas et un dessert surprise à la clef!! viens donc t'assoir un moment avant de passer à table, on a le temps encore, il n'est pas si tard que cela ...comment as tu trouvé les rosiers ?





Dernière édition par aurélya le Mar 3 Mai - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptyMar 3 Mai - 17:33

Une bise à sa douce amie.

Un passage par la cuisine afin de féliciter la jeune Bécassine.
Bonsoir Damoiselle.
Je tenais à vous présenter toutes mes félicitations pour le travail de nettoyage accompli.
Vous avez su en quelque heures redonner à cette demeure un air de fête.
Savez-vous où je puis trouver Nestor ?


Bécassine.

Merci Monsieur ; mais je n'ai fait que mon travail pour lequel vous m'employez.
Pour Nestor ... la dernière fois que je l'ai vu il nettoyait en bordure du bois.


En revenant, il s'arrête dans la salle pour admirer le nouveau mobilier.
Mon amie.
Ces meubles sont vraiment magnifiques et comme tu le dis si bien ils sont dans le style de la chaumière.
Ces chaises sont vraiment confortables.


S'asseyant à l'invitation de son épouse ... ils attendent en papotant l'heure du repas que fini de préparer Bécassine.

Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptyMer 4 Mai - 15:55

Aurélya était contente que son Kalli apprécie les efforts de Bécassine et Nestor pour ranimer la maison ..elle lui sert un vin de noix , petite spécialité qu'elle à apprise à fabriquer dans ses voyages histoire de le faire patienter avant l'arrivée des plats de Bécassine ...

Celle ci ne tarde pas d'ailleurs et fièrement elle commence le service du soir ...

Bécassine a écrit:
-Salade à la Florentine .....

Aurélya sourit devant l'air surprit de son époux ...


Ne t'inquiète pas mon ange,notre douce Bécassine à décidé de donner un nom à chaque plat qu'elle ferai en cette maison ..même si cela n'a aucun rapport avec ce que tu trouveras dans ton assiette .... Very Happy

En l'occurrence cette salade est un mélange de laitue du marché avec des petites salades qui poussent dans les ronces du jardin très amères et revigorantes mais qu'il faut assaisonner fortement en y ajoutant de l'ail afin de supprimer justement le trop amer de leur jeunes pousses.

Associé à quelques lardons grillés c'est un délice...tu peu me croire ..


Aurélya sourit..certaine que son Kalli allait découvrir des nouvelles choses pour son estomac... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptySam 7 Mai - 19:19

Alors que Kalli et Aurelya discutent à bâtons rompus de tout et de rien, plus de rien que de tout d'ailleurs ;
Bécassine présente le repas qu'elle a concocté à ses nouveaux patrons.

Salade à la Florentine Exclamation

Mais, ... je reconnais ce gout que l'on ne peut confondre avec autre chose.
Chez moi on appelle cela des "ripoutchoux".
(orthographe phonétique car je ne sais comment on écrit !)
Ce sont un genre d'asperge sauvage que l'on trouve dans les vieux murs à une certaine période seulement.
C'est délicieux.
J'adore.


Le saladier est vide, Bécassine devrait être satisfaite, son plat a été apprécié à l'unanimité !

La suite du repas est présentée ...


Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptyMer 25 Mai - 19:04

Le repas se poursuit dans la bonne humeur générale.

Bécassine amène la suite du repas ... en l'espèce un plat de viande avec légumes.


Citation :
Veau à la flamande accompagné de ses petits légumes de saison ...

Nestor ayant terminé son jardinage ... et attiré par l'odeur du plat entre dans la salle.

Citation :
Madame, Monsieur
Je viens de terminer le nettoyage du terrain. Il est maintenant impeccable.
J'ai même refait une partie de la clôture donnant sur le chemin ... ainsi votre louve Laeshan ne risquera pas de faire peur aux passants. Par contre, sur l'arrière de la propriété, j'ai laissé le libre accès au bois.
Quelle délicieuse odeur !
Comme Bécassine vous gâte de ses petits plats.

Très bien, vous n'avez pas chômé Nestor. Je ne m'attendais pas à ce que tout soit terminé si rapidement.
Vous semblez épuisé. Asseyez-vous à notre table.
Bécassine va vous apporter un couvert. Vous mangerez avec nous.


Nestor prend place en bout de table.


Citation :
Merci.

Ma mie.
Cette jeune Bécassine est une perle.
Vous pourrez remercier chaleureusement votre amie Fany de nous avoir conseillé sa cousine.
Cette maison a été remise en état très rapidement, elle est maintenant habitable ... et cette cuisine, quelle merveille. Je sens que je ne vais pas me lasser de ses petits plats !


La soirée se poursuit ...
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptyVen 27 Mai - 16:34

Aurélya interrompit son repas pour saluer l'entrée de Nestor .
Celui ci exténué mais content expliqua les différentes tâches qu'il avait fait dans la propriété.


Oui Nestor mon époux à raison , installé vous donc avec nous, un bon repas vous fera du bien , Bécassine est excellente cuisinière et j'en suis très contente .

Oui il faut que j'écrive à Fany pour la remercier , je n'ai plus de nouvelles d'elle ces derniers temps et cela m'inquiète .

Aurélya sourit, contente que leur chaumière prenait enfin forme d'un petit nid douillet pour tous ....manquerait plus qu'un enfant songea t elle soudain... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptyDim 26 Juin - 17:15

De retour de mission à Eu et au Mont Gaulfier ; après un bref passage à la caserne pour rédiger le rapport transmis au SEG ;
Kallimero Casanova se rend à la chaumière.

Il y retrouve Nestor et Bécassine qui l'attendent avec impatience.

Mon bonjour mon bon Nestor,
Mon bonjour gente Bécassine.
Que je suis heureux de retrouver notre maison à Aurélya et moi-même.
Je constate qu'en notre absence, vous avez divinement travaillé.
Les extérieurs sont impeccables ... toutes mes félicitations Nestor.
Quant à l'intérieur, pas un brin de poussière, une bonne odeur d'encaustique et de cire, des vases de fleurs ... bravo Bécassine.
Vous avez fait tous deux un excellent travail.
Mais ... je ne vois pas Aurélya, ni Laeshan.
Mon épouse ne serait-elle pas encore arrivée ?
Il faut avouer que nous avons fait voyage séparément ; elles ont probablement pris quelque retard.
Mais, quelle est donc ce délicieux fumet qui s'échappe de la cuisine ?


Il se dirige vers la-dite pièce ... mais est arrêté par Bécassine.

Non, n'y allez pas, c'est une surprise !
Nous savions par monsieur Mickael que vous reveniez et j'ai préparé un repas de retrouvailles, car je présume qu'au cours de cette mission, vous n'avez pas dû bien manger !


Kalli stoppe son élan et regagne le salon ... attendant la suite des évènements puisque surprise il y a ...
Revenir en haut Aller en bas
laeshan

laeshan


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2010

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptyLun 27 Juin - 16:01

Laeshan heureuse et tranquille s'en retourne chez elle, la louve toute à sa joie déborde d’énergie .
Il est vrai que partir en mission avec sa tendre maitresse offre bien des surprises parfois mais c'est toujours dans le retour que notre louve est la plus joyeuse ..Un brin sectaire celle ci adore la nouvelle chaumière sise à deux pas de la forêt .Elle y a planté ses pénates au fond du jardin et la enfin elle y pose son derrière le temps d'un instant, le temps de retrouver ses buissons, ses fougères et ses roses.
Car on l'ignore mais Laeshan adore les rosiers ..domaines enfouie ou peu de monde ose avec ses mains ou son museau s'y frotter ...
Hé hé voila bien l'endroit idéal pour dans la pénombre se confondre et pouvoir tout regarder.

Laeshan de retour commence par tout inspecter...
affraid mes herbes folles ...horreur ma prairies en friche ...la louve contrite ne peu que constater ...de son domaine incognito il ne reste plus que les légumes du potager .....

Grr voila bien ce qui se passe quant on s'absente et laisse s'introduire des étrangers ...ils coupent , tondent et amassent, plus la moindre petite place pour dans le jardin se camoufler ...vivement ma maitresse rentré car moi un coin rien que pour moi je voudrai retrouver .

Toute dégoutée , notre louve rentre en la maison et sous le lit d'Aurélya bien au frais va se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptyMar 28 Juin - 14:05

Aurélya de retour enfin à Rouen après une mission bien remplie , passe un moment au marché .
Des légumes à planter en son jardin elle veux faire acquisition afin qu'en la belle saison Dame Bécassine sa cuisinière puisse faire salade à foison.
Déjà sa louve à prit la poudre d'escampette ,faut dire qu'elle reste un brin sauvage et la foule sur l'étal n'est pas de son goût.
Aurélya sourit et laisse faire elle sait qu'en la chaumière sa louve sait s'y réfugier.

Son panier plein , elle retourne voir si son Kalli est de retour aussi ...alors d'un pas joyeux elle rentre dans son domaine et vois avec plaisir les travaux de Nestor afin de nettoyer les alentours.

Hou ou !! il y a quelqu'un ? ....Kalli ?...Bécassine ?...Nestor ?....quelqu'un aurait vu Laeshan par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptyMer 29 Juin - 21:11

Kalli après avoir été proprement "éconduit" par Bécassine s'assied dans une "bergère" de la salle.
Lorsqu'il qu'il perçoit un bruit feutré dans les pièces du rez de chaussée.
C'est Laeshan qui rentre de "promenade".

Mais, que fait-elle ? (pense-t-il)

La louve se glisse dans l'escalier et grimpe à l'étage.
Et bien voilà ! Quelque chose de lui plait pas ! Elle va attendre, comme à l'accoutumé, sa maitresse cachée sous le lit !
Il va falloir prévoir une parade à cette situation.
Un jour (ou une nujit !), elle viendra nous "rendre visite" et nous serions bien ennuyés !


Tout à ses pensées ... Kalli n'a pas entendu Aurélya rentrer.
Il reconnait sa voix entre tous.

Ma mie.
Je suis là ... dans la salle.
Venez, car Bécassine nous a préparé une surprise !
Patientons quelques temps car il semble que tout ne soit pas prêt !


Il se lève pour accueillir son épouse ...
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptyJeu 30 Juin - 9:13

Kallimero Casanova a écrit:
Ma mie.
Je suis là ... dans la salle....Venez, car Bécassine nous a préparé une surprise !

Toute heureuse Aurélya se précipite dans les bras de son époux...

Kalli !!...que je suis contente que tu sois aussi de retour et sains et sauf...
Bécassine une surprise ? voila qui est gentil et à l'odeur qui traine dans la maison cela doit être quelque chose de bon ..miam moi qui en ai marre des rations de pain et d'eau des missions ...mon estomac appelle ...

Aurélya rit et s'assied près de son tendre , la main dans la sienne et sa tête sur son épaule ...elle ferme un instant les yeux..

Ouf un moment de paix et de tranquillité...aurai tu vu Laeshan par hasard ? elle a filé devant moi impatiente le temps que je fasse quelques courses à l'étale pour planter dans notre potager.
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptyJeu 30 Juin - 13:29

Aurélya et Kalli sont assis côte à côte sur la chauffeuse.
Ils se remettent tout doucettement de cette mission à Eu et sur le Mont Gaulfier.
Une tendre amitié les unie.

Oui, ma mie, reposons-nous quelques temps afin de laisser à Bécassine le temps de terminer sa "surprise" en cuisine.
Et aussi lui laisser le temps de retrouver le "chemin" (Suspect) de la salle à manger, car depuis le temps qu'elle est enfermée à l'office !
Pour Laeshan ... oui je l'ai lu passer discrètement. Wink
Pour la trouver ... il te faudra monter à l'étage et te baisser pour regarder sous un meuble Laughing.


La tête de son épouse posée sur son épaule, sa main dans la sienne ... tous deux se sentent bien ...
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptySam 2 Juil - 10:51

Suspect Tu as vu passé Laeshan en douce ? hum elle dois encore bouder en dessous de notre lit ..bah elle va finir par redescendre , elle m'a certainement entendue rentrer .

Aurélya savoure ce moment de repos depuis quelques semaines elle avait couru dans tout les sens ...

Tu veux un petit verre avant le repas ? j'espère que Bécassine ne tardera pas j'ai faim moi ...tu as vu le magnifique jardin que Nestor nous a fait ? on a bien fait de l'embaucher celui la ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011
Ville : Rouen.

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptySam 2 Juil - 16:41

En l'absence des Maîtres ... Nestor s'est occupé de remettre l'ensemble de la propriété en état ...
et ce pendant que la jeune Bécassine s’occupait de l'intérieur de la chaumière.

Il a coupé les bois morts redonnant ainsi une certaine forme aux nombreux arbres.
Il a débroussaillé le terrain, ... tout en laissant à l'intention de la louve Laeshan un espace "sauvage" tout au fond en limite avec la forêt.
Il a taillé les arbustes, rosiers, ainsi que toutes les plantations en ayant un besoin pressant.
Il a restauré la clôture qu’ensuite il a repeint en violet très pastel, couleur préférée de Dame Aurélya.

Là, je n'ai pas de mérite car c'est Monsieur qui a vendu la mèche lors d'un entretien ! (pense-t-il)
Enfin ... maintenant que tout est "clean" ... je vais pouvoir "me reposer" quelques temps sur mes lauriers.

Après s'être nettoyé au lavoir ... il revient vers la maison.

Poussant la porte d'entrée comme il le fait depuis maintenant plusieurs jours ;
quelle n'est pas sa surprise de voir que Monsieur et madame sont rentrés.

Mes hommages Madame, Bonjour Monsieur.
Quel plaisir de vous revoir en cette demeure.
Mais, ce n'est pas vraiment une surprise.
Car le soldat Mickael en rentrant de mission est passé ici pour nous avertir !
Resterez-vous à Rouen pendant quelques temps ?
D'ailleurs, il me semble que Bécassine a prévu un repas "surprise" en cette occasion.
Je vais devoir vous laisser ... car elle a besoin de mes services pour peaufiner quelques plats !


Et Nestor, tel qu'il est entré, repart vers l'office ...
Revenir en haut Aller en bas
laeshan

laeshan


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2010

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptyLun 4 Juil - 10:06

Laeshan redresse le museau
AIE !!

Elle se prend la barre du sommier sur le crâne...

Grr confused ..j'ai entendue la voie de ma douce en bas ...voila déjà qui me ravi car ici je me sent toute seule et triste ...mais sur le lit ca serai plus douillet ?...


La louve sort de sont trou et hésite ...se vautrer sur le bon lit de sa maitresse ? hum...une bonne raclée elle risque et Aurélya fort en colère ...
La louve dépitée fini par descendre au salon à pas feutré ...voit Kalli et Aurélya .....


chic je vais peut être avoir une bonne gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
Bécassine

Bécassine


Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptyDim 10 Juil - 16:20

Bécassine sort enfin de l'office.

Heureusement que j'ai bénéficié de l'aide précieuse de Nestor, car je n'aurais jamais réussi à terminer tous ces plats.
J'espère que Monsieur et Madame apprécieront car j'y ai mis tout mon cœur.
Il faut bien fêter leur retour après cette mission.

(pense-t-elle)

Avant d'apporter le premier met ... elle dépose sur la table ... une feuille sur laquelle elle a minutieusement écrit le menu.

[RP] - Une chaumière en forêt -  Images?q=tbn:ANd9GcQ_2R6DF7GLlA2V5lHLWtWvkuhEqaYRQUl6CiOahSklUjJf2Xun1Q

Puis satisfaite de l'effet produit ... elle se dirige vers les fauteuils où patientent les Maîtres.

Madame, Monsieur
Si vous voulez bien passer à table.
Je vais amener le premier plat.
Pour fêter votre retour à Rouen ... si vous l'acceptez, nous dinerons tous ensemble.
J'ai d'ailleurs anticipé en mettant quatre couverts ... et ce sans oublier Laeshan pour laquelle j'ai prévu une gamelle "améliorée".


Ils se dirigent vers la table ...
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  EmptyLun 11 Juil - 22:16

Kalli et Aurélya se lèvent afin de rejoindre la table.
Ils prennent connaissance du "menu".

Ma mie.
Tout ceci me semble bien appétissant.
Je sens que nous allons rattraper ces quelques jours où nous avions mangé n’importe quoi, n'importe comment !
J'ai une faim de loup.


S'adressant à Bécassine qui a rejoint la cuisine pour peaufiner la présentation de son premier plat.

Bécassine,
Nous sommes installés ... vous pouvez amener l'entrée !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] - Une chaumière en forêt -  Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] - Une chaumière en forêt -
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché
» [RP] Forêt D'Amiens
» [rp]-Dans la forêt
» [RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port
» [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 4 : Les mystères de la forêt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit