Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [RP] - Une chaumière en forêt -

Aller en bas 
+15
Alazaïs
ariès
Martha
Rosy.
cococcinelle83
MariedeLaRose
Charles Beaumont sur Oise
Fany d'Entrecasteaux
lillyrose
Mickael
Bécassine
Nestor
laeshan
aurélya
kallimero Casanova
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptyMer 9 Avr - 21:01


Marie lui proposa de suite un breuvage de fruit rouge, de la framboise, un régal.


Oui très volontiers Marie, cela nous fera le plus grand bien.

Il prit son verre, trinqua avec Marie, puis se retourna vers kalli et leva son verre légèrement pour lui dire au revoir.

Il ne manqua pas de saluer toutes les personnes présentes. Ariès espérait que toute la Normandie allait venir remplir cette chaumière.

Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptyJeu 10 Avr - 10:23

Un matin Alazaïs reçu une missive pour le moins triste. Habituellement elle appréciait recevoir des missives officielles généralement annonciatrices de nouveautés amusantes. Mais cette fois ce ne fut pas le cas. La missive annonçait le décès de leur ancien bon maire Kallimero. Touchée la blonde s'assit brutalement sous la surprise. Elle le savait affaiblit ces derniers temps. Raison pour laquelle il avait démissionné de ces différents postes. Mais elle pensait qu'il prendrait une retraite bien méritée à Rouen ou ailleurs. Elle ignorait qu'en réalité il en allait de sa vie. Et voila qu'il n'était plus, quelle tristesse.

La jeune fille termina ensuite de lire la lettre et décida de se rendre à la veillée qui se tenait à sa demeure. Au vu de la gentillesse de la personne c'était la moindre des choses.
Elle rassembla donc ces affaires et se mit en route une carte de la ville à la main. Carte bien utile quand on ne connait pas encore bien tous les recoins de la ville. Et surtout quand on est à pied. Il fallait vraiment que la blonde se décide à engager un cocher pour sa diligence.
Alazaïs mit donc un temps certain à rejoindre la chaumière située dans la forêt.

Une fois sur les lieux elle aperçut au loin deux personnes sous un arbre qu'elle cru reconnaître comme étant Marie de la rose et Rosy. Elle leur fit un signe de la main avec un pâle sourire de circonstance puis pénétra dans la maison. Plusieurs personnes se tenaient autour du lit et elle les salua discrètement ne voulant pas trop déranger leurs éventuels recueils...
Puis elle tourna son regard vers kallimero allongé l'air appaisé. Elle s'adressa à lui par la pensée
"eh bien messire kalimero je ne sais que vous dire de plus que ce que j'ai pu vous dire lorsque vous étiez encore parmi nous. Seulement vous remerciez pour votre bon coeur... Et j'espère que là où vous vous trouvez maintenant vous êtes délivré de vos souffrances et avez trouvé le repos que vous méritez..
La blonde resta un instant le regard vague puis se reprit et se tourna vers Mercedes et Ariès qui était proche d'une bouteille rougeoyante :

-Savez-vous s'il reste un verre pour moi ? j'aimerai bien aussi lever mon verre en hommage à Kallimero. Et je devine au passage que ce breuvage doit provenir du panier de Marie et qu'il doit être extra  ? un petit sourire accompagna ces derniers mots.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptyJeu 10 Avr - 11:28

J’ai pourtant pas de grand pieds, ils sont tout petits tout mimis mes petons.
Il n’y a que Marie qui peut se les prendre et c’est d’un sourire que je l’accueil sous les branches de l’arbre sans doute centenaire.
Sans m’en rendre compte, ma tête va de droite à gauche, alors que je lui réponds.


Non je n’en ai pas envie du tout, je suis bien ici a regarder les étoiles, puis il ne fait pas si froid et j’ai de quoi me réchauffer.


Je lui montre la divine bouteille, puis remarque la jolie Alazaïs qui nous fait signe.
Ma main lui fait un signe en retour avant de me concentrer vers ma marraine.


Je voulais juste être plus près de lui un moment, c’est tout.
Mais toi vas’ y, je vais rester encore un peu ici.


Un sourire, pour l’encourager a retournée vers la chaumière.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011
Ville : Rouen.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptyJeu 10 Avr - 11:42

Nestor a été abandonné dans l'office par Marie, qui s'est spontanément chargée d'accueillir les arrivants.
Il y a maintenant un grand remue ménage dans la chaumière.
Des Dames et des Messieurs qu'il ne connait pas viennent rendre un dernier hommage au défunt.
Ces présences lui font chaud au cœur, à lui le vieux briscard.
Elles montrent bien l'estime pour laquelle son vieil ami Kalli ; oui maintenant il se permet de l'appeler par son prénom, alors qu'il y a quelques heures encore, de son vivant ... c'était Colonel !
Il reste prostré dans la cuisine, n'osant aller vers ces gens qui disent tout le bien qu'ils pensent de l'élu Kallimero ; mais aussi de leur ami aujourd'hui disparu.
Ce qui le chagrine beaucoup, c'est que Dame Aurelya et les enfants ne soient pas là. Mais, la vie est faite ainsi.
Le vieux Nestor est heureux ; il va pouvoir quitter cette demeure sereinement ...
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptyJeu 10 Avr - 12:50

Après avoir salué Alazaïs d'un signe de la main, Marie, assurée qu'elle pouvait laisser sa filleule seule , se leva .

Elle la bisa sur le front avant de retourner à l’intérieur dans la cuisine .


Cher Nestor, avez-vous assez mangé ? Ne voulez-vous point vous joindre aux amis de feu Messire Kallimero ?

Elle le servit en vin de framboise, lui sourit avec douceur avant de prendre sa petite harpe et ressortir s'asseoir sur les marches qui menaient à la maison .

Elle contempla les étoiles un moment , pensive , cela faisait bien longtemps que la harpe de sa mère n'avait point amené de la douceur en moment de tristesse et c'est les doigts légèrement tremblants qu'elle pinça les premières notes en fermant les yeux .


O'Carolan's welcome:
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptyJeu 10 Avr - 13:32

Mercedes avait promis de ne pas verser de larmes , oui elle avait promis mais saura t elle tenir ?

Marie fila ,elle allait la suivre ayant entendu un petit bruit ,mais son amie avait des plus grandes jambes  Razz 

Spoiler:

La jolie chancelière Alazaïs fit son arrivée ,et demanda un verre ,elle était bien de Normandie quelle réputation  geek 

Mercedes la serra dans ses bras et la bisa
Il reste toujiurs un verre pour les amis de notre Kalli ,si tu veux le voir il a un visage serein .

En cuisine Nestor discutait avec Marie ,elle devait le voir pour le repos de Kalli
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011
Ville : Rouen.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptyJeu 10 Avr - 15:18

Nestor tout à ses pensées funestes voit arriver Marie dans la cuisine.

MariedeLaRose a écrit:
Cher Nestor, avez-vous assez mangé ? Ne voulez-vous point vous joindre aux amis de feu Messire Kallimero ?

Il accepta volontiers le verre de vin de framboise qu'elle lui tend et qu'il avale pratiquement cul sec.
Lui qui est habitué au vieux rhum, ce vin léger lui donne l'impression de boire de l'eau !
Il s'apprête à suivre Marie dans la salle ; lorsqu'une idée subite lui vient à l'esprit.

Et si j'allais chercher quelques bonnes bouteilles dans la cave du Colonel !
Il ne devrait pas y voir d'inconvénient.
Et comme dirait le bon Noé avant de monter sur son arche ; après nous le déluge.

(songe-t-il)

Il prend illico la direction de la dépendance où les bouteilles sont remisées.
Il trouve aisément, et pour cause car c'est lui-même qui les a rangées, le vieux rhum et lecalva.
Les bras chargés, il fait son entrée dans la grande salle.

Bonjour Mesdames, bonjour Messires.
Je suis Nestor, le fidèle serviteur du Colonel ; mais aussi une très vieille connaissance.
Mais venez donc me décharger de ces bouteilles avant qu'elles ne tombent à terre.


Des paires de mains charitables délivrent Nestor de ce fardeau.
Il se garde une bouteille de rhum qu'il ouvre pour s'en servir un verre.

Qui veut goûter à ce breuvage en provenance directe des Antilles ?
Attention, ce n'est pas pour les mauviettes !!!  Laughing 
S'il n'y en a pas suffisamment ; je pourrais aller en quérir d'autres.
Monsieur le Prince Charles de Condé en avait fait livrer quelques cartons qui vieillissent à la cave !


La bouteille à la main ; ll va s'asseoir sur la terrasse où Marie joue un morceau à la harpe ...
qu'il écoute tout en buvant directement au goulot comme sur le bâteau lorsqu'il revenait des Amériques.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptyJeu 10 Avr - 16:19

Hop hop et bien notre Nestor avait du aimer l 'omelette préparée par notre amie Marie ,il vida un verre cul sec et proposa de vider la

cave de notre Kalli quelle bonne idée

Bravo Nestor ce sera mieux dans nos estomacs que de se faire voler ses bonnes bouteilles , les amis tous au rhum

et après on chante .


Nestor s 'installa ensuite et bu à la bouteille ,hum ça va jaser mais tant pis Mercedes alla prendre place avec une bouteille et imita Nestor invitant les amis à en faire autant Kalli aurait aimé cette soirée que l 'on vide sa cave c est moins sûr  No 

Gloups c 'est fortttttt
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire

Grégoire


Messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2014

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptyJeu 10 Avr - 18:49

Il avait appris le décès par un courrier reçu la veille, dedans y est fait mention d'une veillée autour d'un verre en hommage à l'homme aujourd'hui disparu.
Il avait bien remarquer lors des dernières animation que le défunt avais triste mine, mais il ne pensais que c'étai si grave..
C'est un petit pincement au cœur bien qu'il ne le connaissait pas vraiment qu'il s'y rendit.
Du mondé déjà était là, le garçon plutôt solitaire hésita à entré, finalement il pouvait tout aussi bien rester dehors, au calme et à la fraîche.
Une pensée reste une pensée, elle atteindra le défunt même si le penseur n'est pas dans sa demeure.

Il sortit de son sac une flasque d'un alcool bien costaud, de ceux qui vous brûle même en plein hiver puis ce balada dans le jardin du domaine, les yeux portés aux cieux.
Là, plongé dans les étoiles, il grave dans sa mémoire les brève rencontre avec le brave homme, se disant qu'il aurait aimé le connaître mieux, mais que la vie est ainsi faite, chaque chose a une fin...

Non loin il voit la silhouette d'une demoiselle assise au sol, une bouteille à la main.
Elle aussi sans doute n'aime pas le monde et préfère rester seule.
Il s'avance vers elle pour la saluer puis la laisser dans son monde, juste par courtoisie...

A quelques mètre de la jeune femme il s'arrête, comme frappé par un éclair...Encore!
A chaque fois qu'il met le nez dehors il se retrouve face à elle, et plus il la croise plus il sa mémoire travaille..
Il en était sur à présent, cela ne pouvais être qu'Elle, mais pourquoi son chemin le menait-il sur la route de la Brune?
Que faire?
Il l'a tant chercher qu'il ne veut pas fuir, dans le même temps que lui dire?
Elle qui avait pris son cœur sans même le savoir alors qu'ils étaient tout jeune..
Elle qui en ayant fuit sa famille la conduit lui sur les routes à sa recherche, priant chaque jours pour la retrouver...mais depuis longtemps l’espoir est perdu...
Ce n'est pas vraiment le lieu ni le moment d'ailleurs pour des retrouvailles...

Sans même sans rendre compte il avait repris sa marche et se trouvait maintenant devant elle.
Bon bha quand faut y aller faut y aller, une gorgée de moins dans la flasque et il se met accroupi en face de la jolie.


Bonsoir Marie...
Triste soirée que celle-ci, je peut boire un coup en hommage au maire avec toi?


Visiblement elle n'a pas besoin d'aide pour rendre ses hommages à Kali.
Mais une question lui hanté l'esprit depuis un moment; l'avait-elle reconnu?

Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptyJeu 10 Avr - 19:08

Matha avait levé son verre pour un dernier salut à Kallimero puis les gens affluaient un après l'autre...elle déposa son verre vide et chercha Mercedes des yeux, lorsqu'elle lut vu elle s'avança vers elle ...

Mercedes je vais rentrer Blackies est seul avec les enfants et ils sont tous malades ...merci pour cette invitation et comme dit dans un mot que je t'ai envoyé si tu as besoin d'aide fais-moi signe tu sais que j'ai déjà occupé un poste a la mairie je peux aider au besoin...

Elle l'embrassa sur ses deux joues, salua de la tête les gens sur place et quitta la maison en prenant soin de bien s'emmitoufler...un vent quelque peu désagréable c'était lever faisant virevolter le bas de sa robe...elle resalua de la tête la jeune fille appuyée à un arbre puis accéléra le pas pour rentrer chez elle prendre soin de ses petits malades ... Blackies l'inquiétait au plus haut point en ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptyJeu 10 Avr - 23:41

Un hommage allait être donné en la demeure du défunt, ancien maire de Rouen, un homme sans son pareil, Angie ne l'avait pas connu, mais elle en avait entendu parlé longtemps, les faits avaient été là, constatant de la valeur de l'homme, par les bienfaits nombreux qu'il avait su étaler.

Comment parler d'un personnage qu'elle ne connait pas ? En se taisant d'une part, mais rien n'empêchait la rousse de venir et apporter quelques bouteilles, c'est ainsi qu'elle aurait aimé qu'on festoie son départ, alors au lieu de larmes, il serait plus sympathique de se prendre une cuite, comme oraison funèbre !

Les caisses de vins étaient apportées par le grand Tommy, trois caisse de douze bouteilles, cela devrait suffire, au pire, il y retournerait pour en ramener... Dans la lettre, il y avait peu d'instructions, si ce n'était cette adresse, où il lui semblait évident qu'elle connaitrait peu de monde présent !

Elle frappa trois coups, espérant ne pas arriver trop tard pour cette rencontre, et attendit que quelqu'un veuille bien lui ouvrir la porte...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptyVen 11 Avr - 1:57

Coco ecouta les explication de Mercedes quand Mariedalrose arriva elle la salua de la tete refusant poliement son invitation a boire et a manger, elle avait la gorge serrer et rien ne pourrait passer. Puis Aries arriva rendant un dernier hommage a kalli, puis d'autre personne qu'elle connaissait plus ou moins. Elle se dirigea vers Mercedes et s'excusa aupres d'elle ne pouvant pas rester plus longtemps, elle avait voulu lui rendre un dernier hommage car elle l'avait apprecier de son vivant mais elle devait retourner travailler
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptyVen 11 Avr - 6:13

L'âme de Kallimero a quitté le vieux corps malade dans les secondes ayant suivi l'arrêt de son cœur.
Il est maintenant avec Pascal ; lequel lui a accordé généreusement une étoile dans le ciel de Droits Divins.
Assis sur son petit nuage, en compagnie de tous ces compagnons et ami(e)s disparus qu'il a retrouvé ; il regarde amusé la vie terrestre de ce Royaume de France et de Navarre de l'an 1654.
Ses yeux se portent sur une petite chaumière perdue au milieu de la forêt normande où une animation très inhabituelle est perceptible.
Des gens y arrivent de toutes horizons.
Ça rentre, ça sort. Certains discutent, d'autres boivent, de la musique douce monte jusqu'à lui.
De si loin, il semble que ces personnes ne soient pas tristes et s'amusent.
Il est satisfait, ses dernières volontés ont été respectées.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptyVen 11 Avr - 10:28

Une bise posée sur mon front avant que la plus douce file retrouver les autres.
Je suis bien là, à contempler la voute étoilée, je repousse une mèche rebelle derrière mon oreille en m’enfilant une rasade de la précieuse.
Une douce musique s’échappe de vers la chaumière, je ferme les yeux en appuyant ma tête contre le tronc, me laissant imprégnée par la mélodie jouer à la harpe.
Le morceau choisi est doux et de circonstance, je suis certaine que si Kalli était encore avec nous il apprécierait.

Le craquement caractéristique d’une personne marchant sur une branchette au sol, vient troubler ce moment de recueil.
J’ouvre les yeux pour découvrir la silhouette masculine qui approche.
Le reconnaissant mon cœur rate un battement, Greg ici, je le pensais parti de la ville.
Je retiens ma respiration alors qu’il me salue, puis expire un bon coup quand je le vois continuer sa promenade nocturne.
Et ca va vite dans ma petite tête, le soulagement d’abord, il ne semble pas m’avoir reconnue.
Ne pas prendre de risque et donc filer en douce, c’est ce que je m’apprête à faire, mais je n’en ai pas le temps, il a fait demi-tour et se trouve accroupi juste devant moi.
Trop tard !

Le son de sa voix, ca façon bien particulière de prononcer mon vrai prénom, il n’y a pas de doute possible maintenant, il m’a bien reconnue.
Que faire ? Que dire ? Dois-je avoir peur ? Etre heureuse ?
Sa demande est simple, boire un coup en l’hommage de Kalli.
Cette soirée est celle de notre maire parti, je ne peux refuser de trinquer avec lui en sa mémoire.
Je me penche un chouia fait cogner ma bouteille contre sa fiole en plongeant mes prunelles dans les siennes.


Bien sur Grégoire, a Kalli qui va nous manquer.

Le goulot est porté à mes lèvres, alors que je reprends appui contre le centenaire qui nous abrite avec une drôle de sensation…
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptySam 12 Avr - 9:06

Nestor a envoyé un "pigeon" à Cartouche l'informant du décès de son grand frère Kallimero.
Après un voyage en diligence de Eu à Rouen, il arrive dans cette ville qu'il ne connait pas.
Avec les informations fournies, il trouve aisément la chaumière en forêt, dernier domicile de la famille de Bugeat.
Il laisse le cheval dans un pré à proximité.
Il entre dans la propriété.
Des hommes et des femmes discutent, mangent et boivent dans le jardin ; la maison est éclairée.
Il ne connait personne n'étant jamais venu à Rouen.

Il s'approche du groupe.
Bonjour Mesdames, bonjour Messires.
Je suis Cartouche, le petit frère de Kallimero.
Avant de me joindre à vous, je souhaiterais me recueillir.


C'est alors qu'un vieux monsieur s'approche de lui.

Bonjour Monsieur Cartouche.
Je suis Nestor, l'Homme de la Providence, c'est moi qui vous ai fait parvenir l'avis de décès du Colonel.
Si vous voulez bien me suivre, je vais vous mener jusqu'à la chambre où il repose.


Dans la chambre.
Merci mon brave.
Laissez-moi quelques instants.
Je reviendrais vous voir dans quelques minutes.


Seul devant le grand lit sur lequel repose Kalli ; Cartouche s'approche et s'assied sur la chaise.
Des bougies ont été allumées apportant une atmosphère sereine dans la pièce ; les rideaux ont été tirés.
Il essuie les larmes qui coulent sur ses joues.

Salut vieux frère.
Cela fait bien longtemps que l'on ne s'était vu.
En fait depuis que tu as quitté le foyer familial pour t'engager dans l'Armée Royale.
Je ne pensais pas te revoir dans ces conditions.
Mais la vie en a décidé autrement.
Dans mon souvenir, tu es le grand frère avec lequel je jouais lorsque nous étions enfants, mais aussi le défenseur lorsque j'avais un souci.
J'ai appris que tu es marié et que tu as deux enfants que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer.
J'en suis bien attristé.
Mais la vie en a décidé autrement.
Tu sais, moi aussi j'ai beaucoup voyagé.
Oh, pas comme toi ! Je ne me suis pas auréolé de gloire sur les champs de bataille.
J'ai fait du commerce .
Je suis toujours célibataire.
Depuis que j'ai quitté la demeure familiale il y a maintenant une dizaine d'années ; je ne suis jamais retourné là-bas.
Car depuis la mort de mère puis de père, la vente du château pour payer les dettes ; j'ai préféré ne garder en mémoire que les bons souvenirs.
Mon cher frère, ton absence va me peser, mais il faut que je m'en fasse une raison.
Je ne sais ce qui a été prévu pour tes obsèques.
Je pense que comme les parents, tu ne veux pas de messe.
Adieu.


Il s'approche et lui bise le front.
Puis, il quitte la chambre.

En bas il retrouve les ami(e)s de son frère.
Il cherche du regard Nestor qu'il reconnait aisément.

Je tenais à vous remercier d'avoir assisté Kalli en ses derniers instants.
Mais, qu'avait-il prévu dans ses dernières volontés pour ses obsèques ?
Je peux m'en charger si ce n'est fait.
Je n'ai aucune obligation professionnelle ces jours-ci.


Oui Messire, le Colonel a établi un testament que j'ai rédigé sous sa dictée.
C'est Dame Mercedes, sa Marraine, qui est chargée de son exécution.
C'est la femme blonde qui est sur la terrasse.


Merci, je vais voir avec elle.

Il s'approche du groupe de femmes qui discutent.

Bonjour Mesdames.
Veuillez excuser mon intrusion.
Je souhaiterais m'entretenir avec Dame Mercedes.
Nestor vient de m'apprendre que vous aviez été chargée par Kalli de l'exécution de ses dernières volontés.
Malheureusement, il n'a pas eu le temps de m'en informer.
Savez-vous s'il avait prévu ses obsèques ?
Les formalités sont-elles effectuées ?


Il attend maintenant des réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptySam 12 Avr - 12:48

La Marie, malgré les circonstances, était  sereine .

La harpe ajoutait une touche de paix en cette veillée et les gens présents semblaient apprécier .

Après avoir souri avec douceur a Nestor, installé a ses côtés, la brune se remit a jouer au moment où un homme se présenta comme étant le frère cadet de Kalli .

Un peu surprise, le Maire ne l'ayant jamais évoqué, la brunette le salua discrètement et continua a faire résonner l'instrument dans la nuit .

Un morceau s'imposait en cette fin de journée , pour saluer le départ d'un ami hors du commun c'était Avalon ...

Avalon:



La jeune femme espérait que le défunt de là où il se trouvait savourait lui aussi la musique et l'ambiance générale qui malgré la tristesse n'était point rempli de larmes , mais de petites histoires et de  bienveillance les uns envers les autres .

Elle joua une dernière mélodie


While your lips are still red :

puis laissa les bruits nocturnes s'installer progressivement , la chouette hululait quelque part a droite de la chaumière, un renard passa en courant non loin de Rosy et Grégoire qui restaient silencieux sous le vieil arbre , de légers bruissements lui parvenait aux oreilles et elle écouta tranquillement, en sirotant une gorgée de vieux rhum, emprunté a Nestor .
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptySam 12 Avr - 14:34

Il y avait bien du monde dans cette chaumière, la chaleur n’était pas que de part cet âtre qui brûlait à l’intérieur, mais aussi par l’amour qui rêgnait en maître entre ces murs, le divin avait sans doute accordé à cet ange de venir veiller en compagnie de ses amis, et ceux qui le pleuraient intérieurement…

Une douce musique s’échappait de la petite maison, tout semblait reposant, le disparut était aimé, et même si la rousse ne l’avait jamais croisé, elle en avait le cœur serré… Ce qu’elle savait de lui, c’était qu’il était un grand homme respecté, au cœur immense et au sourire sans précédent, un peu comme ces notes mélodieuses qui se posent sur votre cœur pour vous dire combien il est dur d’assumer l’absence !

Les voix venaient aussi du jardin, un homme laissant sa monture, les y avait rejoint, et la demoiselle en fit de même, les discussions n’avaient aucun éclat de voix, juste de la lumière dans le ton, une douceur infinie qui se partageait en parlant de ce pauvre Kallimero… Ce fut tout aussi discrètement qu’elle avait déposé ses caisses de vins, près des autres bouteilles, et resta en retrait.

Cette douleur, elle l’avait déjà ressentie, à a mort de ses parents qu’elle avait perdu petite, trop sans doute, et elle comprenait ces gens qui souffraient en songeant à cette fin de vie, survenue trop brutalement, il n’est rien de pire que le constat de l’absence. Le dernier arrivant, était le frère du défunt, et il fut conduit vers le corps sans vie de celui qui avait été sa chair et son sang…

Silencieuse, elle n’avait pas bougé, sauf peut être pour s’approcher du feu, on dit souvent que les flammes aident les âmes à rejoindre le très haut, Pascal a déjà dû ouvrir ses portes pour l’accueillir à ses côtés, et de là haut sans aucun doute, il doit contempler cette veillée qui lui est donnée, pour lui rendre ce dernier hommage.

De retour auprès du groupe de jeunes femmes, où se trouvait d’ailleurs Mercedes, à aucun moment Angie ne s’était approchée de trop, car elle préférait laisser celles-ci évoquer leurs souvenirs, évidemment, comme une étrangère à cet instant, elle se sentait de trop, après tout, elle n’avait fait sa visite que pour respect envers le défunt.

La musique venait d’une harpe, Marie jouait à la perfection, faisant perler sur les joues de la demoiselle, quelques larmes pour cet illustre inconnu, avant de s’éclipser et laisser entre eux les amis proches de l’ange qui les avait quitté ! Et intérieurement, sur le pas de la porte, alors que personne ne l’avait remarquée, elle pensant en levant les yeux vers les étoiles « Adieu à toi l’ange… nous nous verrons sans doute dans une autre vie ! »

Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptySam 12 Avr - 19:12

Marie avait posé la harpe, peut-être qu'elle rejouerait plus tard  et regardait les gens aller et venir, parler de tout, de rien, boire et manger les victuailles posées sur une table a portée de main.

Angelynn était sur le pas de la porte , semblant un peu perdue là au milieu des autres ce qui rappela quelques souvenirs à la brunette .

Elle se leva et alla doucement aux côtés de la rousse qu'elle tenait en amitié .


Eh jolie rouquine, on tente de nous fausser compagnie ? vous n'avez point mangé ma douce venez , prenez place un instant et dites a petit Tom de venir aussi, je l'ai entre aperçu ^^ .

En riant doucement, la brune prépara de quoi nourrir une armée sur un plat et revint vers Angie .


Cela fait un moment que nous ne nous sommes vues ma douce . Que me racontez-vous donc ?

Elle s'assit comme chez elle, sur les marches à l’extérieur de la chaumière et posa le plat a ses côtés attendant les réponses et qu'Angelynn s'installe a son tour .
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptySam 12 Avr - 19:30

L’étoile qu’elle regardait, brillait d’un éclat magnifique, à croire que celle-ci contemplait les lieux… Un peu comme la grande ourse à diriger ceux qui semblaient perdus… Force était de croire que l’âme n’était pas loin, Pascal devait sans doute l’accueillir, tout en la laissant embrasser une dernière fois ceux qui l’avaient tant apprécié !

Et comme sortie de nulle part, alors que la musique venait de faire sa pause, c’était au tour de Marie de faire son apparition, cette femme était adorable, et depuis qu’elles s’étaient croisées, elles n’avaient eut de cesse de s’apprécier, car il fallait dire que la brunette avait un cœur d’or, et savait aussi faire les gâteaux, tout autant qu’un secret certain à donner bon goût aux alcools qu’elle préparait !

Sans doute inquiète de voir partir la rousse, qui de toute évidence n’avait pas sa place ici, elle était venue à son encontre, brisant le silence de cette nuit de veillée, une soirée qui lui rappelait de trop, celle qui fut donnée alors qu’elle était une enfant, pour le départ de ses parents !

Oh Tom n’aime pas trop ces veillées là, il croit toujours qu’une âme n’est jamais partie, et qu’elle peut venir le tirer par les pieds !^^’ bonsoir belle ange… Comment allez vous Marie ?

Elle s’installa sur la marche près de Marie, l’assiette pleine était posée pour qu’elles puissent en profiter ensemble.


Il est vrai que cela fait longtemps que nous nous sommes vues… Je suis rentrée d’Italie il y a peu, j’ai prit mes fonctions à l’accueil de la mairie, et j’ai ramené la fille de Mercedes et son frère avec moi… Je n’ai rien d’extraordinaire à raconter, si ce n’est que cette veillée me rappelle de lourds souvenirs…

Le temps n’efface pas le manque, et l’absence ne fait que grossir les larmes…

Et vous, que me racontez vous belle dame ? ^^’

Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptyDim 13 Avr - 12:17

Citation :
Oh Tom n’aime pas trop ces veillées là, il croit toujours qu’une âme n’est jamais partie, et qu’elle peut venir le tirer par les pieds !^^

Comment ne pas rire en entendant que cet immense gaillard avait un peu peur ? Lui le costaud qui l'avait portée telle une plume durant la décoration de la salle de réception pour le mariage de Mercedes ?

C'est en souriant après avoir ri copieusement que notre brunette répondit a son amie

Ma foi, ces temps ont été peu cléments avec moi , mais n'est-ce pas le propre de la vie ?  Sinon, les enfants grandissent, l'échoppe ne désemplit que peu et je suis toujours aussi gourmande ^^ .

chipant un morceau de pain et de fromage qu'elle grignota en l'écoutant elle lâcha

Une fille Mercedes ? Un voyage en Italie ? Euh .... j'ai du rater quelque chose là non ? Lillyerose était en Italie ?

Non non, elle ne faisait pas sa blonde notre brunette , je vous le promet ! Mais on aurait pu y croire ^^ .

ça devait être les boissons qui commençaient a lui monter un peu à la tête , ouais on va dire ça !


Euh et elle a un frère en plus ?

La Marie se demandait comment était le gaillard , s'il était aussi blond que sa sœur, quel âge avait-il , s'il aimait les bonnes choses .

et il est comment ce Sieur ma douce ? Et comment s'est passé ce voyage ? et la prise de fonctions n'a point été trop difficile ? vous avez trouvé les gourmandises que j'avais cachées ?

La brunette regardait la rousse en la questionnant des yeux , grignotant avec appétit son fromage .
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptyDim 13 Avr - 13:58

Ca pour avoir peur, Tommy n’en manquait pas une, dès qu’il voyait des dents blanches la nuit dans son miroir, il croyait qu’une âme était venue le hanter ! en dehors de ça, si par malheur c’était la rousse qui criait, il valait mieux se cacher, car il aurait été capable de tuer le diable en personne !^^ Sacré Tom, du haut de ses deux mètres passés, il savait incarner la douceur et la droiture, tout autant que la froideur et la violence… ceci dit, un vrai ange bronzé et fantastique…

Je connais pas vos enfants, je serais ravie de les rencontrer… Une échoppe ? J’aurais dû me douter qu’avec autant de talents en une seule personne, vous deviez faire du commerce, je viendrais vous rencontrer en votre boutique si vous me le permettez…

La faim ne vient elle pas en mangeant ? Et voyant la brunette prendre fromage et pain, elle en fit de même, pour l’accompagner avant tout, la gourmandise serait sans doute la bienvenue après cela…

Non non, Lilly n’a pas quitté la France et sa Normandie, il s’agit… Comment vous dire ? Une missive m’a étée apportée, un homme se présentant comme le frère de Mercedes, avait prit la peine de m’expliquer ainsi… Lorsque notre intendante et amie était jeunette, à peine plus âgée que Lillyrose, elle fut mariée contrainte et forcée par la famille, et lors de l’enfantement, on avait annoncé à la pauvre enfant, que son bébé était mort… Une bien triste histoire, cependant, le frère ainé de notre amie n’y croyant pas, était partit suivre cette famille en Italie, d’où Mercedes trop malheureuse s’était enfuie après ce gros chagrin !

Elle respire la rousse, c’est que parler ça donne soif et justement un plateau avec des verres de vin passe, pourquoi ne pas en prendre deux, un pour elle et l’autre pour Marie ! Et hop, chose faite, avant que de continuer à papoter :

Sandro est l’abréviation d’Alessandro, ou Alexandre, celui-ci est le frère de notre mère à qui on avait fait croire la disparition de son bébé, n’avait en rien cru en cette version de l’histoire, et a cherché la petite, qu’il a retrouvé il y a près de trois ans déjà, et qu’il a ramené… Une belle jeune fille qui ressemble beaucoup à sa mère, charmante, bien éduquée et qui parle très bien le français !

Comment est le frère ? Sale, un rurstre qu’elle a trouvé endormit dans son lit alors qu’il avait investit sa chambre, les cheveux plus longs que les siens, une brute comme elle en a peu vu, qui l’a retournée comme une crêpe sur le lit, la coinçant sous lui, bon il est vrai qu’elle l’avait tapé un peu avec son sac, mais… Si si un peu ! Roooo faut pas exagérer, elle l’a pas tué tout de même !

Comment est monsieur Falcone ? Oh et bien… hum hum charmant ! de bonne conversation et très bien éduqué !

Tu parles ! Une plaie a dire des gros mots, et à boire en cachette sa mominette de rhum, comme un pirate sortit d’on ne sait où !

Non non, vraiment, très très gentil, croyez moi ! Le voyage fut long je l’avoue, mais le bonheur d’être en compagnie de Victoria n’a pas de prix, cette enfant est la douceur même, je suis certaine que sa mère n’en revient pas de la ressemblance qui est la leur !

Mordant à son tour dans le morceau de pain et buvant une gorgée de ce bon vin, elle ajoute pour finir de répondre :

Je ne sais comment vous remercier pour vos bonnes choses, je crois que j’ai d’ailleurs pris quelques kilos, qu’il me sera difficile de perdre, croyez qu’en en ayant de trop, j’aurais encore plus de difficultés à trouver un mari, à tel point que je risque de finir comme Augustine ma cuisinière ! hihi

Elle riait de bon cœur, puis revint sur la raison de cette veillée…

Je… Je ne connaissais que de nom et de réputation le défunt, on le dit quelqu’un de formidable qui a beaucoup fait pour la ville et sa région, un exemple à suivre, et que j’aurais aimé connaître… J’espère qu’à présent il ne souffre plus, Pascal veillera à le garder auprès des anges… Vous deviez le connaitre, je suis vraiment navrée de ce qui lui est arrivé, je vous présente mes condoléances et croyez qu’elles sont sincères !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptyDim 13 Avr - 14:16

Mercedes avait vu les amis de Kalli , venir lui rendre un dernier au revoir ,n 'aimant pas le mot adieu ,Coco  du repartir elle la salua

et puis ce fut au tour de Martha qui avait ses enfants malade ,elle l 'embrassa et lui répondit Prends soin de toi ma beauté et embrasse tes enfants pour moi et amitié a Blackie ,je t écrirais si j 'ai besoin merci de ta proposition ,fais bien attention à toi sur la route Elle la bisa de nouveau elle ne se voyait pas souvent mais une amitié sincère les unissait .

Nestor servait le monde ,cela lui évitait de penser au reste ,brave Nestor elle lui parlerait ensuite Maria discutait avec la douce Angie qui était notre ange à tous et un jeune homme demanda à lui parler pour les funérailles .Kalli lui avait souvent parlé de son jeune frère et vu la ressemblance et le chagrin que l 'on pouvait lire sur son visage ,c 'était donc lui Cartouche en lui prenant les mains .
Bonjour Cartouche , je suis Mercedes recevez mes sincères condoléances ,je suppose que vous voulez savoir pour le repos de votre frère ,pas de messe était son souhait ,et je pensais le laisser reposer derrière sa chaumière ,sous un arbre qu 'n dîtes vous mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptyDim 13 Avr - 14:46

La jeune femme blonde termine les discussions en cours avec ces Dames ; puis prenant Cartouche à l'écart.

mercedes a écrit:
Bonjour Cartouche , je suis Mercedes recevez mes sincères condoléances ,je suppose que vous voulez savoir pour le repos de votre frère ,pas de messe était son souhait ,et je pensais le laisser reposer derrière sa chaumière ,sous un arbre qu 'n dîtes vous mon ami ?

Merci Chère Mercedes de cette attention.
Je tiens à vous remercier pour le soutien moral et physique que vous avez accordé à mon frère dans ses dernières heures.
Je sais que vous étiez très liés.
Je suis maintenant le dernier vivant de cette famille.
Quelle magnifique idée que ce repos à l'ombre d'un arbre de cette propriété.
Ainsi, ses ami(e)s et moi-même ; nous pourrons venir nous recueillir sur sa tombe et perpétrer ainsi son souvenir.
Je ne sais qu'elles sont les dispositions testamentaires concernant cette chaumière et les terres qui y sont rattachées.
Je suis résidant de la ville d'Eu où j'ai moi-même une maison donnant sur le port où j'y exerce mes activités professionnelles de négoce ; vous comprendrez aisément que je ne puis habiter ici.
Je présume que les propriétés reviennent à son épouse et ses enfants.
Comme ceux-ci sont actuellement en voyage sur les terres provinciales de cette dernière ; je souhaiterais en accorder l'usufruit à Nestor, ainsi il n'aura nul besoin de se chercher un logement, et cette maison sera toujours habitée.
J'envisage également d'accorder à Nestor une rente à vie. A moins que cette disposition ne soit déjà prévue.
Est-ce possible ?
Je reste à Rouen le temps nécessaire aux obsèques.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptyDim 13 Avr - 18:37

Mercedes écoutait avec attention Cartouche , il avait une voix agréable ressemblant à celle de Kalli ,son Kalli elle ne voulait pas penser qu 'elle ne le verrait plus arriver aux réunions en s 'excusant parfois d 'un petit retard ,elle ressentit un frisson doux comme s'il était là mais impossible .

Mon cher Cartouche ,je comprends que vous avez vos obligations a Eu une charmante ville , ne vous en faîtes pas pour la chaumière elle sera entretenue et fleurie et j 'ai bien une idée pour Nestor ,voyez vous je connais une jeune homme bien,gentil et depuis peu a Rouen ,il m 'a écrit et je crois qu 'il cherche une demeure alors pourquoi pas laisser vivre celle -ci et si mon amie Aurélya revient je lui expliquerais , et quand à l 'argent de mon filleul j aide des gens avec et ce sera aussi pour des jeux comme il savait si bien le faire .Mercedes le regarda espérant ne pas l 'avoir peiné en disant vouloir faire vivre ici un jeune homme Bertrand saurait s 'occuper de tout malgré son jeune âge il avait l 'ai d 'en savoir sur la vie .
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 EmptyMer 16 Avr - 19:53

Dudule et Gaston avait creusé dans le jardin pas loin du vieux chêne ,le cheval de Kalli était dans l 'écurie avait il senti ,car il ne détournait pas son regard de la chaumière Mecedes alla le caresser ,et le laisser aller brouter dans le parc .

Les hommes avait fini Mercé leur demanda de faire venir les amis pour mettre le cercueil en terre ,elle avait pas loin des fleurs et une plaque souvenir ,toujours triste sans le montrer elle attendit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] - Une chaumière en forêt -
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché
» [RP] Forêt D'Amiens
» [rp]-Dans la forêt
» [RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port
» [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 4 : Les mystères de la forêt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit