Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir

Aller en bas 
+3
ANJHELY
Liet
Quasi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyJeu 28 Juil - 23:53

Elle avait le courrier en main. Lecture première puis seconde pour bien saisir la demande. Surprise encore de se voir demander par des gens qu’elle ne connaissait pas. Mais l’ile avait la réputation d’être le bastion du Pascalisme et elle s’enorgueillissait de cela.

Citation :
De Liet Leolan

à

Son Eminence Quasi,
Princesse de Guernesey



Je me permets de vous écrire, même si ma démarche vous surprendra peut-être, vous ne me connaissez pas mais j'ai beaucoup entendu parler de vous, et je pense que vous pourriez m'aider.
Je connais mal le protocole, tout autant religieux que princier, ne m'en tenez pas trop rigueur, si je commets un impair en vous écrivant ce jour, ce n'est pas volontaire...
Je vous écris en toute simplicité, en tant qu'homme, mettant de côté ma fonction, qui n'a rien à faire dans les choses spirituelles...

Qu'est ce qui justifie mon audace, me direz-vous ? Tout simplement, l'amour...
En effet, j'aimerais un mariage particulier, un peu de fraîcheur, un zeste d'originalité et du dépaysement... Je voudrais faire rêver ma promise, et vous me combleriez si vous acceptiez de célébrer notre union...

Si ma demande vous convenait, le 24 de juillet serait une date parfaite... Le temps pour nous de faire le voyage jusqu'à votre île...


Respectueusement,

Liet Leolan

Audace et Amour dans la même phrase, voila qui lui plaisait. Il n’est de véritable amour qui ne pousse à oser et à tout entreprendre. Un mariage particulier? Voila qui l’avait laissé perplexe. D’une part elle n’avait pas célébré beaucoup de mariage et la crainte de mal faire l’avait toujours enjointe à le faire en respectant autant que possible le dogme. Mais ce mariage serait sa dernière cérémonie en tant qu’abbesse. Elle se creusa la tête et quand l’espace fut assez grand, elle se dit que demander au prince serait une bonne idée.

Et l’idée fut bonne. En marchant quelques centaines de mètres à la gauche du palais, une forêt bien dégagée se présentait à elle. Elle y pénétra, non pour la première fois, mais avec une idée en tête. Et c’est d’un sourire qu’elle vit ce qu’elle souhaitait. Un arbre majestueux se dressait au centre de ce qui pouvait être une clairière. Quasi s’en approcha. Une caresse sur l’écorce quand..elle ouvrit de grands yeux. Son ventre...le bébé venait soit de lui déplacer le foie, soit d’essayer de sortir par des voies étranges...Elle éclata de rire. Posant la main sur son ventre, elle murmura, assez consciente du ridicule de la situation....et bien petit bébé, c’est cet arbre qui te plait tant? Alors ca sera celui ci, qui nous reliera au Très Haut pour ce mariage d’amour et d’audace.

Les jours avaient passés. Le mariage était enfin prévu. Le matin même, elle avait fait porter la nouvelle aux mariés par Dudule.


Dernière édition par Quasi le Jeu 4 Aoû - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptySam 30 Juil - 22:41

[Le 24 de Juillet, de bon matin...]

Il avait reçu le signe attendu : la Cardinale Quasi les avait faits prévenir que l'endroit était trouvé, que la cérémonie pouvait se mettre en place et que le futur marié pouvait entamer les préparatifs...

Le Grand Jour... Celui qui le verrait devenir le mari de la femme qu'il chérissait depuis presque un an déjà...

Liet avait commandé les fleurs, et les artisans de Saint-Pierre avait fait des merveilles, elles ornaient tout : formant une voûte qui doublait celle du feuillage du chêne centenaire, décorant les dossiers des sièges installés pour recevoir tout le monde... Une profusion de fleurs blanches cascadaient pour célébrer ce jour...

Fébrile, Liet essayait de s'assurer que tout serait comme il l'avait imaginé pour honorer sa promise...
Pureté du blanc des pétales pour signifier la profondeur des sentiments qu'il avait pour elle, légèreté de cette décoration florale pour exprimer la vie sereine qu'il voulait pour leur foyer... Et pour ajouter une touche de magie supplémentaire dans cette journée, pourquoi pas !

Une allée séparait les rangs de sièges, là où Esmée s'avancerait vers cet autel naturel, vers le chêne qui serait le témoin ancestral de leur engagement...
Des pétales rouges et blancs parsemait le sol, traçant le chemin...

Liet se tenait là, tendu et nerveux, dans son costume de marié. Une chemise blanche et immaculée, une veste bleu nuit, rehaussée d'entrelacs de satin plus sombre encore...

Dans son poing serré, les alliances...
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyDim 31 Juil - 14:36

Le grand jour était enfin arrivé pour Esmée et Liet. Bien que l'endroit n'avait rien d'habituel, elle regrettait de ne pas avoir eut la même idée pour le sien. Anjhely était heureuse de participer à cette cérémonie même si tout ce qui s'était passé ses derniers jours avait été difficile pour elle.

Elle s'était levée de bonne heure ce matin-là pour prendre un bain, elle avait enfilé une robe de satin bleu avant de prendre la route pour l'endroit indiqué. En arrivant, elle fut émerveillée par l'endroit qui avait tout l'air d'un endroit de Paradis, lieu idéal pour des amoureux souhaitant unir leur vie pour l'éternité.

Le futur marié était déjà là et certainement celle qu'elle devina être Quasi puisqu'elle ne l'avait jamais rencontrée. Elle s'avança dans l'allée, là où bientôt la future mariée s'avancerait pour aller saluer Liet et la cardinale.

Bonjour Eminence! Je suis heureuse de vous rencontrer et de me trouver parmi vous pour ce mariage.
Bonjour Colonel! Pas trop nerveux j'espère!


Elle leur sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyDim 31 Juil - 19:16

Si elle avait cru avoir du mal à retrouver le lieu, il n'en fut rien. Le chemin avait été décoré de telle façon qu'on aurait pu croire que c'était la nature elle même qui indiquait la route à suivre. Des sièges avaient été placés là. Quel étrange choix, pensa t'elle. Elle s'était imaginée quoi exactement? Elle n'en savait plus rien mais peu importait. Le moment n'appartenait qu'à trois personne, les mariés et le Pascal. Elle s'avança en voyant celui qui devait être le futur époux. L'habit lui allait bien, il semblait anxieux, elle avait peu de risque de se tromper.

Monsieur...Loelan je suppose? je suis Quasi, l'abbesse...mais ça vous le savez déjà je crois. Vous avez fait faire à nos artisans un travail magnifique. Il est vrai que nos iles s'y prêtent facilement. Le lieu vous convient il? Votre courrier ne me donnait guère d'indications alors j'ai suivi mes envies.

Un rire vint accompagner ses mots quand une jeune femme approcha.Ainsi l'homme était colonel...voila ce dont il ne parlait pas dans sa lettre. Elle imaginait la capitainerie en émoi, la duchesse et le prince même, avec un colonel de l'armée de France sur les terres libres de Guernesey. La femme ne s'était pas présentée mais elle connaissait le titre de cardinale . S'étaient elles déjà rencontrées? Quasi ne s'en souvenait plus .

Madame, je suis Quasi, uniquement Quasi aujourd'hui. Euh...Pardonnez moi si nous nous connaissons mais...

Une main sur le ventre, histoire de faire croire que la grossesse ca fait aussi perdre la mémoire, au cas ou.

...je ne me souviens pas de votre nom...
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyDim 31 Juil - 19:28

Et bien voilà une bourde de plus. Anjhely ne savait pas si c'était la châleur ou bien la tension accumulée depuis ses dernières semaines mais elle en avait oubliée de se présenter. Elle devint certainement rouge comme une pivoine à cet instant.

Veuillez m'excuser Eminence, nous ne nous sommes jamais rencontrée mais connaissant tous les invités je n'ai fait qu'une déduction.
Je suis Anjhely Falcone, vicomtesse d'Olonne.


Bien qu'ayant elle-même fait partie de l'église, elle ne s'était jamais rencontrée ce qu'elle avait regretté mais il fallait bien un début à tout. Elle espérait qu'elle lui pardonnerait cet oubli involontaire qui ces derniers temps semblaient devenir de plus en plus fréquent.

La voyant porter sa main sur son ventre, elle sourit.

Veuillez accepter toutes mes félicitation pour l'heureux évènements que vous attendez! J'espère que tout se passe bien et que vous n'êtes point trop fatiguée par votre grossesse et vos charges.

Elle lui sourit se rappelant combien ses grossesses cumulées à ses fonctions avaient été épuisante pour elle. Mais l'on ne pouvait aller outre les deux malheureusement.


Dernière édition par ANJHELY le Dim 31 Juil - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
P.N.J.
Germaine


Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Dans l'ombre de la Bulette

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyDim 31 Juil - 22:51

Germaine avait préparé les jumeaux pour le mariage.
Elle avait suivi anjh jusqu'au lieu de la cérémonie.
Quelque chose ne tournait pas rond mais elle ne savait pas quoi.

Hop on sourit aux jumeaux pour donner le change.
Elle prit place sur un côté de la chapelle prenant Enzo sur les genoux tout en gardant un oeil sur Alexia.
Un jour il faudrait songer à les baptiser pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyMer 3 Aoû - 2:59

Il était encore à tout inspecter d'un regard sans cesse en mouvement pour s'assurer de ne rien oublier... Il fallait que tout soit impeccable, parfait, et colle avec l'image qu'il s'était faite, durant les nuits où il avait imaginé tout cela...

Il fut bientôt rejoint par Anjhely... Peu féru des bruits de cour et des commérages sur les postes et autres, Liet ne savait plus trop comment l'appeler...
Il essaya la dernière fonction qu'il lui connaissait, celle qu'elle avait lors de leur dernière rencontre, on lui pardonnerait ses maladresses sans doute, un jour comme aujourd'hui...

- Madame la... Chancelière... Ravi de vous voir...

Il haussa un sourcil, guettant une confirmation ou un infirmation sur son choix, tout en répondant :

- Nerveux ? Moi ? Si peu... Mais je n'ai pas d'uniforme aujourd'hui... Je tiens à n'être que Liet, s'il vous plaît... La simplicité fera l'affaire...

Il avait dit "simplicité", mais il pensait également "solennité"... Il aspirait au calme et au respect de ce jour...

L'abbesse arriva à leur niveau, et les salua à son tour... Enfin, Liet pouvait mettre un visage sur le nom de celle qui rendait cette cérémonie possible...
Mal à l'aise avec le protocole en dehors de celui de l'Armée, il s'inclina néanmoins, rendant hommage tout autant au titre religieux que princier...
"Eminence", c'était le titre adéquat ? Pour avoir évolué dans les hautes sphères, Anjhely devait mieux connaître tout cela que lui... Il allait suivre son exemple, mais s'arrêta comme Quasi encourageait la jeune femme à ne pas l'appeler "Eminence" mais à utiliser son prénom... Liet hésita...


- Emin... Hum... Quasi, enchanté de vous rencontrer enfin... Je voulais... Vous remercier pour tout ce que vous faites... Pour ce jour, pour avoir accepté ma demande un peu... Cavalière... Et pour avoir trouvé cet endroit parfait... Du fond du coeur, encore merci... Vos envies ont été bien inspirées, n'en doutez pas...

Dans son trouble du jour, il eut l'impulsion de lui prendre une main entre ses deux paumes pour accompagner ses mots... La tête devait lui tourner, pour sûr ! Il recula ses mains et une rougeur envahit sa nuque et ses joues rasées de frais...
Il s'était d'ailleurs demandé s'il n'aurait pas dû garder la barbe de trois jours qu'il affectionnait pour masquer sa cicatrice, mais finalement non, c'était mieux ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyMer 3 Aoû - 13:46

Anjhely sourit à Liet quand il l'appela chancelière même s'il fallait dire que c'était pire qu'un coups de poignards à cet instant mais néanmoins elle garda bonne figure comme elle avait l'habitude de le faire depuis longtemps.

Très bien en ce grand jour pour vous deux, vous ne serez plus que Liet mais je vous prie appelez moi Anjhely. Le Roy m'a destituée il y a une semaine pratiquement mais vous ne pouviez le savoir cela c'est fait rapidement quoi que tout le Royaume doit déjà être au courant à l'heure actuelle avec certaines langues de vipères.

Elle lui fit un clin d'oeil se doutant qu'il devait comprendre de qui elle parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyMer 3 Aoû - 17:15

Et voilà, comme il le craignait, il avait commis une belle bourde... Il grimaça avant d'essayer de se rattraper :

- Pardonnez-moi, décidément je n'en rate pas une... Je ne voulais pas vous blesser, Anjhely...

Et pour apaiser ce moment gênant, il tend la main vers les sièges installés là, tout en notant l'arrivée de la femme qui semblait être la nourrice des derniers nés de Firenze et de sa compagne...

-Prenez place, je vous en prie... Le temps que tout le monde arrive...

Puis, pour lui-même, beaucoup plus bas :

- Je serai déjà rongé de nervosité... Oh bon sang... Où sont mes voeux déjà ?!
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyMer 3 Aoû - 17:29

Anjhely sourit à Liet.

Ne vous inquiétez pas pour moi! J'en ai vu d'autres et ce n'est certainement pas la dernière épreuve que je subirais dans ma vie. Cela fait partie des aléas de la vie.

Pensez à vous et Esmée en ce grand jour! C'est le votre et vous méritez tous les deux d'être heureux.

Elle sourit à Quasi qui n'avait rien dit se demandant si elle pouvait s'asseoir ou bien attendre. Elle ne savait plus très bien.

SI vous le permettez, j'aimerais vous présentez mes enfants Enzo et Alexia qui se trouve avec Germaine. Il en manque un mais il était trop petit pour faire le voyage et Firenze ne voulait pas le laisser seul et vous prie de l'excuser pour son absence aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyMer 3 Aoû - 23:04

Une calèche s'avança dans les rues de Saint Pierre-Port. Elle filait en direction d'une forêt, aux abords du Palais Royal.
Justin tenait les rennes, joliment vêtu pour cette occasion. A ses côtés, Albert, le majordome, ayant lui aussi fière allure. Malgré la grimace incontrôlable qu'il affichait depuis le matin. Il n'aimait pas Liet, et trouvait complètement fou se marie déjà avec lui. Non, ce qu'il trouvait encore plus fou, c'est qu'elle soit enceinte. Cette gamine n'avait rien dans la tête.

Derrière eux, dans la calèche, trois femmes et demie. Une rousse paraissant plus vieille que les deux autres, une blonde assez jeune, et une femme enceinte rayonnante. Avec elles, un petit bout de femme, d'à peine un an. Alice, Annabelle, Esmée et Ambre filaient droit vers le lieu de la cérémonie.

Elles c'étaient levées tôt toute. Alice pour préparer Ambre, et Annabelle pour préparer Esmée.
La robe lui allait parfaitement, ses cheveux légèrement relevées tombées en cascade de boucle sur ses épaules et son dos. Elle était splendide.

La forêt apparut. On aida Esmée à descendre. Alice tenant Ambre dans ses bras, évitant que la petite tombe ou se salisse avant d'arriver avec sa mère aux yeux de tous. On trouva un endroit. Près du lieu de la cérémonie, là où Esmée pourrait attendre à l’abri de tous. Ni les invités, ni Liet ne pourrait la voir, avant qu'elle franchisse l'allée.

Justin et Albert eux, allèrent déjà s'asseoir, sur les chaises du fond, ne gênant personne. Un signe de tête à Liet en guise de salue et pour lui faire comprendre "qu’Esmée était bien là, prête". Même Albert reconnut que le décor était somptueux, et que ce sombre crétin n'avait pas fait dans la demi-mesure. Il savait qu'Esmée allait vivre un compte de fée.

Annabelle, curieuse, alla jeter un œil sur le décor, elle en resta quelques secondes émerveillée, les larmes aux yeux avant de revenir vers Esmée :


- Marquise ! C'est magnifique ! Fabuleusement merveilleux ! Un rêve, un vrai rêve... Allons Marquise ! Détendez-vous ! Je l'ai vu, il est déjà là votre fiancé !

Et Esmée de faire un léger sourire. L'estomac nouée comme jamais. Cette crainte toujours présente en elle... Et si ? Il y avait un souci et que la cérémonie n'avait pas lieu. Les démons du passé revenant à la charge, elle était incapable de prononcer les moindres mots. Elle ne se souvenait plus de rien, ni de ces vœux, ni de rien. Elle savait que dans quelques minutes, elle devrait traverser une allée, c'est tout.

Elle trafiqua sa robe, se trifouilla les mains, toucha ses cheveux, se faisant gronder par Annabelle. Elle finit par poser les mains sur son petit ventre rond qui ressortait bien comme il faut avec la robe de mariée qu'elle avait choisie. Aujourd'hui, elle n'avait pas de raison de cacher sa grossesse. Elle l'affichait à tous.

Que penserait Liet d'elle ? La trouverait-elle assez belle ? Assez digne d'être sa femme ?
Que de tortures mentales pour elle en ce moment. Elle prit Ambre dans ses bras, et la serra contre elle, fort, lui murmurant :


- Je t'aime mon bel ange... Tu es la plus belle petite fille aujourd'hui...

Et Ambre, qui répéter plein de mots, de dire :

- Mama belle... belle mama... aime mama...

Une larme coula sur la joue d'Esmée. Qu'Annabelle essuya aussitôt, demandant gentiment à Esmée de ne pas détruire son maquillage.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyJeu 4 Aoû - 8:38

Anne s’était préparer ….Elle avait acheté une robe pour la circonstance…d’un joli rose…
Ses cheveux brosser, les laissant libre descendait au creux de ses reins….
Il est vrai qu’ici elle se sentait bien, mais après le mariage il lui faudrait retourner sur Paris…
Ne plus y penser, aujourd ‘hui était un grand jour pour Esmée….Une amie sincère…

Elle avait quitté l’auberge tôt le matin pour ce rendre sur le lieu dit….
Anne espérait que Ada ne serait pas trop en retard, apparemment il y avait des problèmes à la capitainerie ….
Cara devait surement bientôt arrivée, mais il est vrai qu’elles n’en avaient pas parlé….

Anne regarda autour d’elle, tout était magnifique…Ses penser s’envolèrent dans le passé…
Oui elle aussi une fois ….Mais cela avait fini en cauchemar….
Elle avança et vit que Anj était déjà là avec Liet….ainsi qu’une autre personne…
S’inclinant devant eux ….

Je me présente Anne …
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyJeu 4 Aoû - 11:46

Cara s'était levée tôt ce matin pour pouvoir se préparer. Elle s'était acheter une robe dans un ton violet et avait onduler un peu ses cheveux. Cela changeait de la voir avec les cheveux lisses.

Une fois prête, elle quitta l'auberge sans oublier sa chevalière et son bandage pour son poignet...

Arrivée sur le lieu du mariage, elle se cru dans un compte de fée. Les décors étaient magnifiques et elle se dit que Esmée avait beaucoup de chance. Elle l'avait rencontrée sur Paris aussi et c'était devenue une amie.

Elle chercha du regard son grand frère mais ne le trouvant point, elle chercha Anne et la vit en compagnie de deux personnes qu'elle ne connaissait pas.

Cara s'avança vers Anne.

Bonjour Anne, comment vas tu?

Elle reconnue Anjhely et la salua et l'homme se trouvant avec elle devait être surement le marié vu la tenue qu'il portait.

Elle se présenta.

Bonjour excusez moi je me présente, je suis Cara de Léon, la soeur d'Adamantes.
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyJeu 4 Aoû - 17:49

Penser à Esmée et lui ? En effet, il ne faisait que ça... C'est d'ailleurs pour ça qu'il y aurait du changement lorsqu'ils seraient de retour à Paris...

- Je ne sais pas si nous le méritons, mais je vais m'employer à rendre mon Esmée heureuse, comptez sur moi... Merci d'être là...

Sans interrompre Anjhely qui voudrait lui présenter ses tout jeunes enfants, Liet note du coin de l'oeil l'arrivée de Justin et Albert, sobrement assis dans le rang du fond... Le signe... Elle est prête, elle est arrivée, elle est là...
Il a chaud tout à coup, ses paumes deviennent moites en un instant...

Il n'a pas le temps de s'inquiéter de ces manifestations de nervosité, car deux invitées font leur entrée et les rejoignent...

Liet les connaît mal, il a croisé Anne plusieurs fois, mais Cara une seule fois un soir en taverne, et encore, en coup de vent ! A ce point qu'elle ne l'a sans doute pas reconnu... La soeur de son témoin, rien que cela !
Ca lui mettait du baume au coeur de savoir Ada bien entouré...
D'ailleurs, il lui semblait avoir entendu des bruits au sujet d'un amour naissant dans la vie de l'amiral... Ils sauraient bien lui en faire part le moment opportun...


- Mademoiselle Anne, mademoiselle Cara... Merci à vous deux d'être présentes, Esmée sera heureuse de vous savoir là...

Tiens, il pensait avoir vu une robe froufrouter dans le fond, une tornade curieuse sans doute, et s'il ne se trompait point, c'était Annabelle qui n'avait pu s'empêcher de venir voir où son fiancé attendait Esmée... Espérons qu'elle ferait un rapport positif à sa maîtresse...

"Ne t'en fais pas tant, Liet, respire..."
Il se reprend et avec un sourire :


- Voyons vos petits, Anjhely...

Une pensée émue à cette évocation... Même s'il considérait Ambre comme sa fille, bientôt il allait être père de nouveau, un enfant de sa chair... Un nouveau cadeau pour Esmée et lui...
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyJeu 4 Aoû - 18:42

Il est vrai que Cara quand elle aperçu Liet, bien qu'elle s'était présentée, ne lui avait jamais véritablement parlé. Elle avait du le croisé une fois en taverne et encore en vite fait...

Elle ne savait même pas où s'installer....près de son frère se trouvant être le témoin de Liet? n'importe où tant qu'elle assiste au mariage?

Tant qu'on lui avait pas dis où s'asseoir elle ne bougerai pas.

Pendant que Anne parlait à Liet et ne connaissant personne hormis les futurs mariés, son frère qui n'était pas encore arrivé et Anne, resta dans son coin....seule.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyJeu 4 Aoû - 22:14

Les soucis réglé, il était rentré dans sa chambre se préparer et marchait vers le lui du mariage rapidement. Vêtu d'une chemise blanche légère et son costume était gris virant sur le blanc, si bien qu'au soleil on croirait un miroir avec des jambes, il était facilement repérable au loin. Il arriva sur le lieu du mariage et regarda les décorations... Tout simplement magnifique. Plus beau qu'un conte de princesse. Il s'approcha et sourit a Liet avant d'embrasser Anne et sa soeur puis regarda son ami

Alors prêt pour le grand jour ? Pas trop de noeuds au ventre ?

Puis il regarda Anne et lui murmura

Je t'aime Anne, un jour cela sera notre tour... Mais tu ne semble pas aller bien...
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyJeu 4 Aoû - 23:43

Esmée, toujours cachait dans son petit coin, attendez patiemment qu'on lui fasse signe d'entrer en scène.
Enfin, patiemment, pas tant que ça non... Elle était morte d'inquiétude. Et une autre source d'inquiétude, c'était que Cyl, son témoin ne serait pas là. Et donc, elle se retrouver sans témoin. Et le pire dans cette affaire, c'est qu'elle avait la plus grosse colère qui soit contre son fils. Elle avait prit des décisions avant de venir, grave, mais il le fallait.

Elle réfléchit, il lui fallait un nouveau témoin. Et vite. Elle redonna Ambre à Alice, et se tourna vers Annabelle :


- Annabelle. Allez chercher Anne. La Duchesse... Vous la reconnaitrait, vous avez déjà du la voir, je ne sais pas qui est présent, mais elle doit être près d'Adamantes, et ce n'est pas la blonde. Faite vite.

Annabelle traversa l'allée, rêvant un moment qu'un jour elle foulerait le sol d'une allée comme celle ci pour son mariage à elle. Elle se demandait pourquoi, elle voulait voir Anne, c'était, dévoilée la robe, la coiffure et tout avant son entrée. Mais elle s'exécuta. Elle salua tout le monde, et s'adressa à Anne, qu'elle reconnut aisément :

- Duchesse. Pourriez-vous me suivre quelques instants je vous prie. Esmée demande à vous voir... Elle est derrière...

Elle attendit la réponse, et retourna auprès d'Esmée suivit par Anne.

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyVen 5 Aoû - 0:04

Anne sourit quand elle vit arriver Cara.....
Oui ,je vais très bien , toi aussi j'espere , en tout cas tu est ravissante....


Puis vint Liet, elle le connaissait un peu pour l 'avoir vus en taverne sur Paris....

C'est moi qui vous remercie de m'avoir invitée, j'ai fait mon possible pour venir...
Et je suis sur que ce jours va être magnifique pour vous ....

Anne regarda qui arrivait....Son visage s'illumina...Son coeur battait plus vite en le voyant arriver...Qu'il était beau comme ça....
Elle l'embrassa....
Je t'aime aussi mon ange....Si ,je vais très bien ....[:b]

Elle le regarda quand il lui disait que que cela sera a eux un jour....Puis une personne vint la chercher....[b]

Veuillez m'escuser , je doit m'absenter un moment ....Je vous suis Dame.....

Esmée voulais la voir ....Avait -elle un problème, anne se dépecha de la suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyVen 5 Aoû - 0:23

Annabelle avait fait vite. Elle réapparue quelques instant après seulement, avec Anne derrière elle.
Esmée fit un sourire un peu crispée à son amie. Oui c'était normal, elle était angoissée la petite comme jamais. Du coup, Anne pouvait voir en avant-première, la robe de mariée, simple et bleu, la coiffure d'Esmée, et tout le touin touin...

Ambre, toujours aussi adorable et joyeuse sourit à Anne. Esmée releva un peu sa robe et s'avança vers Anne, et la serra dans ses bras. En guise de réconfort, ça lui faisait du bien :


- Bonjour Anne... Je suis heureuse que suis là... Merci d'être venue...

Elle se recula :

- Je suis désolée de te demander comme ça... Mais j'ai besoin d'un grand service... Et il n'y a que toi pour tenir ce rôle...

Elle baissa la tête :

- Mon fils... Enfin, Cylouan, ne sera pas là... Je te passe les détails, je ne veux pas me gâcher cette journée, dont je rêve depuis des mois et des mois... Donc, je ne veux pas penser à lui aujourd'hui... Mais... Il était mon témoin...

Esmée eut les larmes aux yeux à nouveau, et reprit un reproche d'Annabelle à cause du maquillage :

- Anne, mon amie, accepte-tu d'être mon témoin en cette journée ?

Elle espérait sincèrement qu'elle dirait oui.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyVen 5 Aoû - 0:35

Anne était stupéfaite de voir Esmée si belle...Sa robe était des plus belle....
Anne l'a serra contre elle aussi,

Bonjour ...
Tu est magnifique Esmée.....
Tu sais , je ne refuse jamais l' invitation d'une amie...donc tu n 'a pas a me remercier...


Esmée lui parla de son fils....Cylouan...décidement il n 'arrêteras jamais celui là...
Anne regarda Esmée qui en avait gros sur le coeur....
Elle l'a repris dans ses bras....


Rhoooo si tu pleurs aujourd'hui je veut que cela soi de joie et de bonheur !
Tu ne sais pas la joie que cela me fait que tu me demande cela.....Bien sur que j'accepte...
Par contre dit moi ce qu'il faut que je fasse....
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyVen 5 Aoû - 1:02

Anne a écrit:
Bonjour ...
Tu est magnifique Esmée.....
Tu sais , je ne refuse jamais l' invitation d'une amie...donc tu n 'a pas a me remercier...

Esmée lui sourit :

- Ta présence ici est importante... Merci Anne pour le compliment... Tu es superbe toi aussi...

Anne la reprit dans ses bras, pour la rassurer à nouveau. Et elle réussit, car d'entendre qu'elle acceptait d'être son témoin, elle était apaisée. Un grand soulagement pour elle. Anne était une femme formidable, sur qui on pouvait toujours compter. Elle soupira :

- Merci d'accepter... de tout coeur merci... Je ne savais plus quoi faire... J'ai eu raison de me tourner vers toi... j'aurais du le faire d'entrée, j'aurais bien dû me douter que je ne pouvais pas compter sur Cylouan.

Elle lui demanda ce qu'elle devait faire, Esmée rassembla ses idées :

- Heu... Déjà, rassure Liet en revenant, dis lui que je vais bien, mais que tu seras ma témoin pour la cérémonie. On m'a dit qu'il était déjà là...

Au moins, elle n’avait pas la frayeur que son fiancé ne vienne pas, comme un certain Brendan l'eut fait.

- Ensuite... Tu auras peut-être un discours à faire... Enfin, dire quelques mots sur moi... Si la cérémonie est toujours la même...

Elle prit les mains d'Anne :

- Retourne auprès d'eux... Rassure-les... Je pense que la cérémonie ne devrait pas tarder à commencer... Merci pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyVen 5 Aoû - 1:22

Anne l'écoutait.....

Tu sais une amie cela sert a ça....être là quand il faut ....et puis Cylouan se rendras compte qu'il a fait une connerie....et puis oublie le juste aujourd'hui...

C'est ton jour a toi et celui de Liet...

Bon ,j'y retourne et explique tout ça....en tout cas tu est très attendus par un homme qui t'aime....

Allez refait toi une beauté en attendant , je ne veut voir qu'un sourire sur ton visage....


Anne lui fit une bise avant de repartir .....

Anne s'éloigna de Esmée pour retourner vers celui qui attendait...


Liet....Ne vous en faite pas , tout va très bien ,juste un petit détail a regler...Je suis le temoin de Esmée...
Donc tout va bien ....
Je pense que tout le monde est là ?

Anne ne savait pas trop quoi faire....juste garder son calme...Esmée était devenue une amie depuis un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyVen 5 Aoû - 2:10

Liet indiqua à Cara que le placement était libre, qu'elle pouvait se mettre où ça lui conviendrait le mieux...

Ada était arrivé, éblouissant dans son costume clair... Soulagé de croiser un regard connu, un de ses proches, celui à qui il avait confié la responsabilité d'être son témoin...
Fidèle à lui-même, le facétieux marin le taquinait...


- Le grand Jour oui... Prêt ? Autant qu'on peut l'être, je crois... Je suis si nerveux...

Machinalement, Liet se passe une main sur la nuque... Il fallait que tout se passe bien, que tout se déroule comme il l'avait prévu pour elle...
Pourtant...

Il hausse un sourcil quand on vient chercher Anne... Pas de doute, elle est conduite vers la retraite de sa promise... Un souci de dernière minute ? Un changement de plan ? Un ourlet de la robe à reprendre ? Ou... Ce pourrait-il qu'elle doute ? Qu'elle change d'avis ?

Il ferme les yeux une poignée de secondes, les rouvre... Se force à respirer profondément, se reprendre...

Ca lui faisait bizarre que sa mère ne soit pas présente, mais elle avait préféré rester à Paris pour s'occuper de la mise en place de la fête... Ce n'était pas plus mal, et puis... L'essentiel était qu'elle leur avait donné sa bénédiction, de bon coeur, comblée de voir son fils heureux auprès de la jeune marquise...

Bientôt cependant, Anne revient vers eux, et souffle à Liet des mots qui le soulagent... Pas de problème avec Esmée... Ouf... Mais...

- Témoin ? Mais... Je croyais...

Pourtant... Etait-il vraiment étonné ? C'était sans doute mieux comme ça, et si Esmée l'avait décidé ainsi, c'est que c'était le mieux à faire... Il se demandait ce qu'avait encore pu trouver le garçon cette fois-ci... Mais ça attendrait, il n'avait pas la tête à cela, pas aujourd'hui... Il avait entendu dire qu'on "ne faisait pas d'un âne un cheval de course", c'était tristement vrai...

- C'est très bien comme ça, Anne, merci...


Dernière édition par Liet le Lun 8 Aoû - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyVen 5 Aoû - 11:19

Cara le remercia et s'installa ni trop près, ni trop loin de l'autel.

De loin, elle aperçu Ada qui était arrivé. Tout simplement divin dans son habit, ça le changer que de le voir porter ses vêtements quotidiens de la marine ou autre.

Mais la question pour le moment était que pourquoi Anne était partie si vite? Un problème sans doute. Oui mais lequel?

Aucune idée et de toute façon ce n'était pas ses affaires donc elle ne s'en préoccupé pas. Elle était contente d'être inviter au mariage d'une amie certes, mais trop timide pour parler aux autres, elle se demander bien si quelqu'un viendrai lui parler, a part les gens qu'elle connaissait...

Cara se dit qu'elle devait arrêter de rester toujours dans son coin, et que des son retour à Paris, elle deviendrai plus sociable...sa vie va changer...

Mais pour le moment, elle avait hâte que le mariage commence et de voir enfin Esmée dans sa plus belle toilette et réaliser le plus beau jour de sa vie....celui qu'elle attendait avec impatience...

Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir EmptyDim 7 Aoû - 23:06

Elle avait salué tout le monde. Les sourires naissaient comme il se doit quand on vient partager le bonheur de ceux qu’on aiment. Les enfants de celle qu’elle connaissait finalement de nom la laissaient rêveuse. Qu’il était long d’attendre de connaitre le sien. Colin et Aime n’étaient pas présents. Elle s’en étonnait, il n’était pas dans les habitudes du prince de ne pas être là où elle officiait. Peut être le travail le retenait il, ou cette histoire de coffret dont il avait fait un secret a raconter à son fils. Elle le saurait dans quelques heures, en allant le retrouver.

Les gens prenaient place et il ne manquait plus que la future épousée. Quasi lissa sa robe qu’une douce couturière avait du reprendre pour que son ventre puisse y prendre ses aises. Alors qu’elle regardait le jeune soldat, elle s’imaginait à son propre mariage. Aimelin aurait il lui aussi cette lueur de crainte annonciatrice de joie, dans les yeux? Une jeune femme venait de revenir et glissa quelques mots à l’oreille du futur époux. Un problème avec la mariée? Quasi s’en inquiéta.

Monsieur Loelan, un souci avec votre promise? Je pense que tous vos invités sont présents et il ne nous manque plus que celle qui est votre moi. Si cette jeune dame

Elle montre Anne d’un sourire vers elle

veut bien aller prévenir la Marquise, moi je suis prête à vous unir sous ce merveilleux arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty
MessageSujet: Re: [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir   [RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP: Privé] Qui tel un chêne a pu voir, l’amour sous ses feuilles s'émouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Quand l'amour s'efface..
» [RP]Amour quand ton absence me tient
» [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!
» "le nid d'Amour " chez Cara et pierreangel
» [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit