Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyVen 2 Sep - 13:19

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Petit_11

A l'extrême nord de l'Ile de Guernesey, entre ciel et mer, s'étend le Duché de Petit Valle. Cette terre, parmi les plus sauvages et les plus rudes où des êtres humains ont choisi de vivre ou de survivre vient d'être offerte, par le Prince de Guernesey et des ïles de la Manche, à France devenue Duchesse de Petit Valle.
La jeune femme, accompagnée de son fiancé, Chric, a décidé de s'y rendre afin de reconnaître cette terre et ses habitants. Ce bout de terre, sentinelle avancée dans l'océan, émergeant à peine du niveau de la mer, reçoit de plein fouet le déferlement des nombreuses tempêtes. L'habitat est resserré, regroupé autour du port pour faire front aux éléments : les ruelles étroites s'entremêlent afin que s'y perdent les vents et les embruns.
Là, pourtant, malgré la menace perpétuelle, l'homme a résisté, s'accrochant à sa demeure telle une bernique à son rocher. Il a, souvent, risqué sa vie, affronté les vagues sur des embarcations précaires pour faire vivre les siens. Mais, aux beaux jours, Petit Valle offre calme et sérénité, et des paysages qui conservent toute leur beauté sauvage.
Les habitants ont, malgré les tempêtes violentes, cultivé les terres, autant qu'ils l'ont pu. Et la réussite a été totale. Les cultures donnent régulièrement et réussissent à nourrir la population, et même, rapportent quelques bénéfices grâce aux surplus, vendus, soit aux duchés voisins, soit au Royaume de France, soit au Royaume d'Angleterre.
Le jeune couple remarque de loin, un phare, immense aiguille se dressant vers le ciel, et permettant aux marins de se repérer, et d'éviter les zones dangereuses des côtes escarpées.

Puis, ils décident d'aller vers ce qui est devenu leur demeure : un magnifique manoir, juché en haut d'une falaise, entouré de jardins à la Française, où l'on trouve bosquets taillés et formant un labyrinthe, fontaines, plan d'eau et de nombreuses variétés d'arbres et de fleurs. L'ancien propriétaire possédait un goût sûr, qui plût énormément et immédiatement au jeune couple.

Il allait leur falloir se présenter à l'intendant du domaine, ainsi qu'aux domestiques. Ceux-ci avaient été prévenus de l'arrivée de la nouvelle Duchesse par un coursier qui avait précédé, de quelques jours, les jeunes gens.


C'est joli, ici, tu ne trouves pas ?
demanda France à son fiancé. Je sais que, pour nos occupations respectives, nous passerons le plus clair de notre temps à St Pierre, au Domaine de Nérine Blanche, mais nous devrons trouver un peu de temps pour venir ici ... Au fait, Germaine et Louis arriveront demain ! Ils nous connaissent bien et pourront ainsi veiller à ce que tout se passe bien ici, et renseigner notre intendant et les domestiques sur nos goûts et nos besoins ....
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptySam 10 Sep - 13:57

France regardait Chric, qui restait étrangement silencieux. En fait, elle savait qu'il demeurait très attaché à son domaine de St Pierre, et de plus, elle le connaissait. Il ne voulait pas qu'il soit dit, qu'il était intéressé par son titre de Duchesse.

Mon coeur ... Quelque chose te tracasse ?

La calèche continuait à avancer inexorablement vers le Manoir, dont elle était devenue la propriétaire. Ils arrivèrent enfin devant les grilles du domaine.

La demeure s'est agrandie, structurée et embellie au fur et à mesure des siècles. A l'origine, seule la tour centrale, qui était une tour de guet , avait été construite.
Puis, elle s'était trouvée adossée à un corps de bâtisse et devait certainement tenir lieu de maison forte à cette époque.
Au fil du temps, la demeure s'était encore agrandie, et les derniers travaux avaient dû étre récemment réalisés.
Le parc clos et arboré était splendide, cèdres, chênes et massifs de rosiers, et au vu de son état, devait être entretenu très régulièrement.

France jeta un coup d'oeil à la grille fermée
. Chric, s'il te plait, comment allons-nous faire pour attirer l'attention de l'intendant ... regarde, il n'y a même pas une cloche, rien qui pourrait faire du bruit ..




Dernière édition par France le Ven 16 Sep - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyMar 13 Sep - 21:58

Le petit Valle, une terre fertile jalonnée d’étangs et de forêts un argument de taille pour de belle balade à cheval ou en calèche, un esprit de grande liberté,
un petit coin de paradis en somme.
Quel homme n’aurait jamais souhaité vivre en ses terres…Chric restait songeur, pensant aux longues heures qu’il pourrait passer ici avec sa Fiancé,
oubliant tout, comme ils avaient pu le faire lors de leur voyage sur le territoire Français, la Garde, le Palais, Saint Pierre, tous ses gens qui se battait pour n’avoir
que l’ombre d’un pouvoir, mais pouvoir de quoi...là était la question.
Mais il y avait une chose qu’il n’oubliait pas, ses terres qu’il foulait ne lui appartenais pas.


C'est joli, ici, tu ne trouves pas ?

Joli ??? C’est magnifique, tu veux dire !!! Quel Duché admirable !!!
Son Altesse t’a fort bien récompensé pour le travail que tu as effectué. Il sait que tu le mérites mieux que quiconque en ces Iles.


La calèche s’enfonçait entre les champs d’avoines de blé les vergés, sur de petites routes de cailloux grisâtres, parsemées de cheptel et de forêts de chênes,
idéal pour le bois de chauffe.


Germaine et Louis arriveront demain ! Ils nous connaissent bien et pourront ainsi veiller à ce que tout se passe bien ici, et renseigner
notre intendant et les domestiques sur nos goûts et nos besoins ....


Tu as bien fait comme toujours, de les faire venir ici, ils connaissent nos envies et sauront ce qu’il faut ou pas faire au manoir.

Mon cœur ... Quelque chose te tracasse ?

Le Sénéchal sentait le regard de l’Argentière se poser sur lui, des tracasseries, bien sur il en avait et la jeune Fiancée le sentait que trop bien,
mais il ne voulait pas gâcher l’atmosphère de bienfaisance de cet instant.
Il détournait donc l’attention de la Duchesse qui malgré les titres, resterait pour lui et ce pour toujours qu’une Tite Fleur.


Regarde qu’est ce donc ? Viens voir !!!

Chric fit arrêter le cocher sous l’étonnement de la jeune femme.
Il descendait de la voiture attelée par quatre chevaux dont deux lui appartenait et qui n’était là que pour faire apparat, prétextant le soulagement de leurs jambes, aidant la jeune femme à descendre, la tenant par la main, ils la dirigeaient vers l’avant du cortège, Chric ôtait les sangles de Nérin et Bowden une jument Blanche qu’il avait acheté sur le territoire Français sans quelle ne fut au courant.


France, Bowden.
Bowden, France.


Les présentations sont faites, tu sais monter à cheval Tite fleur ?
Nous pourrions finir ainsi le trajet qu’en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyVen 16 Sep - 18:08

Citation :
France, Bowden.
Bowden, France.

Surprise, elle l'était, toute Duchesse qu'elle fut, par le cadeau magnifique que venait de lui faire Chric.


La jeune femme se précipita pour caresser la longue crinière de la jument. Elle lui murmura à l'oreille : ainsi, tu te nommes Bowden. Ce que tu es belle ! nous allons bien nous entendre toutes les deux, tu vas voir ... nous ferons de longues promenades et tu auras les meilleurs soins que puisse avoir un cheval tel que toi !
Quelques larmes perlant à ses yeux, France se tourna vers le Sénéchal : tu ne pouvais me faire plus plaisir : c'est un cadeau somptueux que tu me fais là ! Elle s'approcha encore plus près de lui, l'embrassa, resta un moment dans ses bras ...

Citation :
Les présentations sont faites, tu sais monter à cheval Tite fleur ?
Nous pourrions finir ainsi le trajet qu’en penses-tu ?

Bien sûr, je sais monter à cheval, et oui, nous allons terminer le trajet ainsi .... si nous trouvons le moyen de nous faire ouvrir ces maudites grilles !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyMar 20 Sep - 19:30

Chric lâchait les enrênements de cuire torsadés de la jument les tendant à la jeune femme.
Alors que France faisait connaissance avec Bowden le jeune homme installait selles et étriers sur le dos des deux montures.


Bien sûr, je sais monter à cheval, et oui, nous allons terminer le trajet ainsi .... si nous trouvons le moyen de nous faire ouvrir ces maudites grilles !!!!

Lorsque tout fut près, il aidait la jeune femme à monter sur la jument, qui pestait toujours, cherchant à trouver le moyen de se faire entendre par l'intendant
du domaine.
Tranquillement, il mit lui aussi le pied à l’étrier et puis fouillait à l’intérieur de sa sabretache puis il en sortait le sifflet de marine de son père, une pièce de jade taillées avec lequel il passait des heures et des heures à jouer sur le pont du navire de commerce familial, étant enfant.
Se rapprochant de Bowden, il tendait l’ustensile à l’Argentière.


A toi l’honneur de nous annoncer Tite Fleur.
C’est quand même toi la maitresse de maison !!!


Dit-il tout en souriant à la belle rousse.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyJeu 22 Sep - 18:51

Bowden s'impatientait devant la grille fermée, tout comme sa cavalière. La jument avait envie de courir, la jeune femme, quant à elle, avait envie d'entrer dans la propriété qui lui avait été offerte par le Prince.
Chric, fouillait sa sacoche, et cela intriguait France. Quand il lui tendit un sifflet de jade, elle se dit qu'il était toujours plein de ressources, et admira l'objet quelques instants avant de le porter à sa bouche. Elle souffla dedans, d'abord délicatement, mais le son qui en sortit ne servit qu'à faire s'envoler quelques oiseaux tous proches. Chric riait de sa maladresse, aussi souffla-t-elle plus puissamment, tellement que les deux chevaux faillirent se cabrer.
Elle calma la jument en la caressant : tout doux ma belle ! ce n'est rien, juste l'annonce de notre arrivée à ce maudit intendant, qui n'a même pas pensé à ouvrir les grilles !
Chric, de son côté, calmait lui aussi son cheval, tout en ne cachant pas son hilarité !


Joli objet, mon Coeur, joli son également ! j'espère simplement que l'intendant comprendra qu'il vient de la grille, et que nous sommes là, à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyMer 28 Sep - 18:07

[au bout de quelques minutes]

La jument piaffait d'impatience, imitée par le cheval de Chric : à croire que ces deux là étaient aussi des âmes soeurs , allez savoir ! France, dont la patience était loin d'être légendaire, s'apprêtait à siffler une nouvelle fois, lorsqu'apparut la silhouette d'un homme, aux cheveux longs et blancs vêtu de noir, légèrement bossu, et claudiquant ... La jeune femme eut un mouvement de recul, et se demanda s'il s'agissait de l'intendant du domaine.
L'homme continuait à avancer vers eux cahin-caha. Ses traits se précisaient. Il était, manifestement, âgé, le visage creusé de larges rides, les yeux tombant. Pas le moindre sourire n'éclairait ce vieillard. C'était comme s'il avait vécu toute une vie de malheur, dans un manoir déserté, peuplé uniquement de vermines de toutes sortes. France se secoua : qu'allait-elle encore imaginer ?


B'jour ! V'êtes le Duc et la Duchesse ? on m'a annoncé votr'arrivée y que'qu'jours déjà .... J'suis Firmin l'intendant d'Orval !

Orval ? Le domaine s'appelle Orval ?

Ben oui, pourquoi ? v's'avez l'air étonnée, Duchesse ...


L'intendant, défit la chaine avec bien du mal, et réussit à ouvrir les grilles, qui semblaient ne pas avoir été ouvertes depuis des siècles.

Si v'voulez v'donner la peine d'entrer ... Ah, j'vous préviens, y a plus personne pour vous servir ... sont tous partis d'puis longtemps !

France restait bouche bée. Comment avez-vous entretenu la propriété dans ce cas ?

Ben, l' vieux Duc avait laissé b'coup d'argent à sa mort. Pis, c'était l'meilleur maître qu'jai jamais eu. Alors, comme y avait pas d'héritier, me suis fait un d'voir d'entretenir tout ça, par respect pour s'mémoire ! J'ai fait v'nir d' jardiniers, chaque année qu'le Très-Haut a fait, pis, j'ai fait venir d'z' ouvriers pour la toiture, pis les murs, enfin tout quoi ... L'était temps qu'vs arriviez ... y a presqu' pus rien dans les caisses ...
Mais entrez, entrez, et r'gardez par vous-même.


Ils avancèrent en silence à travers le somptueux parc, apercevant au loin le manoir.

France ne cessait de se répéter : Orval, Orval, Orval, ... ce nom me dit quelque chose, mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyMer 28 Sep - 21:35

[au bout de quelques minutes]



Chric aperçu les joues de sa Duchesse se gonflées comme jamais il ne les avait vues, pourtant souvent, il avait laissé ses yeux se promener sur le visage
de la jeune femme en admirant la finesse de son esthétique dont il connaissait les moindres détails, mais jamais il ne les avait vu prendre une si grande ampleur.
Le son strident sortait du souffle de la belle agitant quelque peu le couple d’équidé, alors que le troisième des couples présent, les deux Cavaliers de la Gardes qui les accompagnaient se dégourdissaient les jambes pour ne pas dire la partie postérieure de leurs corps suite à leurs escapades à cheval jusqu’au Petit Valle.


Les deux tout jeunes mariés s’impatientaient, guettant, devant la grille un peu attaquée par l’air marin venu du large durant les dernières années passées,
l’arrivée tant attendu de cet Intendant qui se faisait tant désiré.
Ils virent arrivé une petite masse recroquevillé sur elle-même tel un hérisson sous l’attaque d’un quelconque prédateur.


B'jour ! V'êtes le Duc et la Duchesse ? on m'a annoncé votr'arrivée y que'qu'jours déjà .... J'suis Firmin l'intendant d'Orval !

Bien le b’jour Firmin l’Intendant d’Orval, n’somme heureux d’vous voir et d’vous c’naitre enfin !!!

Répondit Chric prenant ce joli accent de la région avec un petit air amusé.
Les grilles s’ouvraient enfin avec un bruit de wagonnet de mineur poussé ardemment sur des rails oxydées devant le petit homme, que le Sénéchal invitait
à s’installer sur l’une des calèche du convoi.
Connaissant la Duchesse, ne valais mieux pas la faire attendre sur le parvis du manoir vide à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptySam 1 Oct - 10:36

Citation :
Bien le b’jour Firmin l’Intendant d’Orval, n’somme heureux d’vous voir et d’vous c’naitre enfin !!!

France faillit éclater de rire en entendant Chric imiter l'accent de l'intendant. Elle se retint à grand peine, ne voulant pas vexer Firmin. Chemin faisant, elle annonça au vieil homme qu'il aurait de l'aide sous peu.

Firmin, j'ai demandé à mes serviteurs Louis et Germaine de nous rejoindre ici. Ils doivent envoyer un coursier pour prévenir de leur arrivée. D'ici deux ou trois jours je pense. Ainsi, vous aurez de l'aide ...

Prenant soudain conscience de l'âge de l'intendant, elle se demanda s'il souhaitait rester à son service ou prendre une retraite bien méritée
. Pour le savoir, rien de mieux que de lui poser la question , pensa-telle.

Heu ... à condition que vous désiriez rester à notre service ? Peut-être voudriez-vous vous retirer du manoir ?

Ben, M'Dame la Duchesse, où qu'j'irai ? j'ai nulle part ou aller, pas d'famille, mêm'pas d'bicoque pour finir mes vieux jours ! v'voulez pas qu'j'reste ? j'suis trop vieux ? c'est ça ?

La détresse se lisait dans son regard, et France eut vraiment pitié de lui.

Bien sûr que non, Firmin, je ne veux pas me débarrasser de vous. Vous m'avez dit l'attachement que vous aviez pour votre ancien Maître, et j'ai pensé, que peut-être vous ne souhaiteriez pas continuer avec d'autres ...

Ben, M'Dame la Duchesse, j'suis un peu chez moi ici, j'ai tous mes souv'nirs, pis rester avec vous, c'est aussi faire honneur à feu mon ancien Maitre.... il aurait voulu qu'j'continue à entret'nir l'manoir ....


Bien, dans ce cas, l'affaire est réglée.

Le jeune couple continua à avancer vers le manoir et arriva enfin au pied du double escalier qui menait à l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyMer 2 Nov - 16:18

Marchant derrière l'intendant d'Orval, le jeune couple grimpa les marches du manoir et arriva dans un grand hall. Leurs pas résonnaient dans la demeure, et, surprise, France s'aperçut que le sol était une céramique colorée, représentant un soleil sur un ciel d'un bleu lumineux. Elle n'avait jamais rien vu de pareil nulle part, et pensa que l'ancien propriétaire était un original. Levant la tête, elle vit que le plafond était, lui aussi, une immense fresque : des milliers d'étoiles éclairant la nuit noire.

Suivant son regard et comprenant son étonnement, Firmin eut un large sourire, quelque peu édenté : vous d'vez penser qu'mon Maitre était b'zarre. Mais, non .... V'savez, c'est pas pour rien qu'l'domaine s'appelle Orval ... Si j'peux m'permettre, M'dame la Duchesse, pensez un peu ... pis, vous comprendrez l'pourquoi d'tout ça !

La jeune femme resta muette et tourna son regard vers son époux. Lui aussi arborait une expression d'étonnement ...
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyLun 28 Nov - 17:07

France, tout en avançant dans le hall réfléchissait à ce que venait de lui dire l'intendant. Orval ... ce nom ne lui était pas inconnu ! .... Orval ... ça y est, pensa-t-elle, il suffit de décomposer le mot : Or, Val ... le Val d'Or ... pourquoi le Val d'Or ? Y aurait-il un filon dans le Duché ? ou alors ....
Une autre idée surgit d'un seul coup : l'ancien propriétaire aurait-il été .... non, ce n'était pas possible ! toutes ces histoires n'étaient que ... des histoires, bien que ...

Tenant son époux par la main, la jeune femme continua la visite de son manoir. De chaque côté du grand hall d'entrée, se trouvaient de nombreuses et lourdes portes, certaines ouvertes, laissant voir, salon, salle à manger, bibliothèque, d'autres fermées, que la jeune femme ne manquerait pas d'aller ouvrir un peu plus tard.
Au centre de ce hall, encore un escalier, de marbre cette fois ... Tranquillement, ils montèrent, et encore une fois, de nombreuses portes jalonnaient le premier étage.


L'intendant annonça : ici y a vos appart'ments, ainsi que ceux d'z' invités, et .... son visage affichant un large sourire, ... une salle de bains ! Mon ancien maître a fait installer une sorte d' baquet en faience, ou une personne peut t'nir entièr'ment allongée ... j' suis sûr qu'y en a nul'part ailleurs ! Bon, l'problème, c'est qu'faut monter plein d'seaux pour l'remplir ! et j'me fais vieux ... P'tet qu'vos domestiques pourront l'faire ?

France s'extasia devant l'ingéniosité de cette salle de bains. Heu ... Chric, mon Coeur, tu pourrais peut-être imaginer un système qui servirait à faire monter ces seaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyMar 13 Déc - 21:08

Chric n’aurait su dire si c’était sa Tite Fleur, le soleil ou le fond bleu qui était le plus lumineux à cet instant, mais la jeune femme rayonnait de tout son être, tout avait été si vite
depuis sa rencontre, la Garde, le mariage, le duché et maintenant la mairie, ce domaine et ce vieil homme ma fois fort sympathique qui avait su garder ses lieus avec grande passion.

Le jeune homme avançait sur ses carreaux de terre cuite, admirant cette décoration inclassable.
Tout en avançant la main dans celle de son Epouse, la regardant sans mots, lui-même tout aussi étonné par ce qu’il voyait autour de lui.


vous d'vez penser qu'mon Maitre était b'zarre. Mais, non .... V'savez, c'est pas pour rien qu'l'domaine s'appelle Orval ... Si j'peux m'permettre, M'dame la Duchesse,
pensez un peu ... pis, vous comprendrez l'pourquoi d'tout ça !


Je n’aurais pas dit B’zarre mais atypique et originale, mon cher Firmin.

Heu ... Chric, mon Coeur, tu pourrais peut-être imaginer un système qui servirait à faire monter ces seaux ?

Un système pour faire monter ces seaux et ce jusqu'à la salle d’eau ?
Tu me pose un vrai problème technique Tite Fleur, je vais y réfléchir, il doit y avoir un moyen.
Firmin, j’ai besoin de savoir quel est le type de pièce se trouve juste en dessous, il serait pas mal que ce soit les cuisines, nous pourrions y faire chauffer de l’eau pour le bain
de la Duchesse.


Le cerveau du jeune homme était déjà en ébullition alors que la visite continuait.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptySam 7 Jan - 16:47

Citation :
Firmin, j’ai besoin de savoir quel est le type de pièce se trouve juste en dessous, il serait pas mal que ce soit les cuisines, nous pourrions y faire chauffer de l’eau pour le bain de la Duchesse.

Heu ... ben c'est pas d'chance ! en d'sous, c'est l'bureau d'feu mon Maître ... P't'ête ben qu'la Duchesse ou vous-même M'Sieur le Duc allez l'occuper ?
Z'avez certain'ment plein d'papiers à faire ...


France sourit en voyant Chric se rembrunir : cela aurait été trop facile, mon Coeur ... mais, je ne me fais pas de souci, tu vas trouver la solution !

Allons, Firmin continuons la visite ... Où logez-vous ? dans cette aile du Manoir ?

Non, M'dame la Duchesse, z'avez pas vu dehors, pas loin d'l'entrée ? y a une p'tite maison .. c'est là qu'j'habite ! mais, y a des chambres sous les combles pour vos serviteurs ... y sont ou ceux là ? z'en mettent du temps pour arriver ...


Un peu de patience, Firmin, Louise et Germain ne tarderont pas ! Ils vous aideront de bon coeur, et vous allez très bien vous entendre ! J'aimerais bien voir les autres chambres, car, je pense que nous recevrons, et notamment Son Altesse le Prince de Guernesey !


Heinnnnnnnnnnnnnnn ??????? v'connaissez l'Prince ? Y va v'nir ici ? Seigneur .... va falloir tout r'mettre en ordre ! les aut' chambres sont pas très belles ... v'nez voir !

France et Chric suivirent le vieil homme qui ouvrit les portes de l'étage, les unes après les autres. Les chambres n'avaient pas été habitées depuis longtemps, sentaient le renfermé ...

Ouvrons toutes les fenêtres : il faut laisser entrer l'air frais !


La jeune femme observa, désolée, l'ameublement, qui était vieux et mal entretenu : le linge était usé et élimé, quant aux rideaux, mieux valait ne pas en parler.

Firmin ... Y a t-il un bon menuisier et aussi des couturières au village ?

Oui, M'dame la Duchesse !


Faites les quérir ... mon époux s'occupera de commander les meubles au menuisier, et je verrais avec les couturières.

La jeune femme soupira, se serra contre son époux, un peu effarée par tout le travail qui les attendait afin de remettre l'habitation en état.


Dernière édition par France le Mar 21 Fév - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyMar 21 Fév - 18:29

[Quelques jours plus tard]

France et Chric avaient décidé de passer du temps dans la propriété d'Orval. Les domestiques, Louise et Germain, étaient arrivés de St Pierre Port et prêtaient main forte à Firmin, avec lequel ils s'entendaient bien.
Firmin avaient fait venir des couturières et France avait choisi des mètres et des mètres de tissu, en priorité des velours, pour habiller les dizaines de fenêtres que comptait le manoir.
Elle en avait profité pour faire prendre ses mesures ainsi que celles de son époux, pour faire coudre une garde-robe qui resterait sur place. Ainsi, ils n'auraient plus à remplir des malles à chaque fois qu'ils feraient les allers-retours.
La vie s'organisait tranquillement au manoir.
Chric, quant à lui, était en discussion avec les menuisiers, qui, soit, remettaient en était le mobilier existant, soit fabriquaient de nouveaux meubles qui trouveraient leurs places dans les chambres, la bibliothèque et le bureau.
France pensait aussi qu'il faudrait bientôt trouver un jardinier, car elle voulait égayer la propriété avec de nombreuses espèces de fleurs.

Cependant, le nom de la propriété ne quittait pas l'esprit de la jeune femme. Un matin, alors que Chric dormait encore, elle décida de s'enfermer dans la bibliothèque afin de trouver quelques documents sur le manoir. Peut-être aurait-elle quelques indices qui la mettraient sur la voie ... Orval .....
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyDim 18 Mar - 16:47

Une fois dans la bibliothèque, la jeune femme commença à regarder autour d'elle. En plein milieu, sous un lustre en cristal, se trouvaient une grande table, dont le plateau était une marqueterie anglaise, avec six chaises, tout autour, recouvert d'un velours bleu nuit.
Les armoires vitrées contenaient énormément de livres. France s'approcha de l'une d'elle, sans savoir ce qu'elle cherchait exactement. Tous les ouvrages étaient classés par thème, et dans cette armoire, ne concernaient que la géographie. Celle d'à côté, regroupait les ouvrages de littérature, ainsi que ceux traitant des plantes. La troisième était pleine de livres d'histoire.
Le temps avait passé vite, France avait sorti plusieurs ouvrages traitant de l'histoire de l'Ile, mais n'avait rien trouvé qui fut en relation avec le Domaine.
Elle commençait à se décourager, quand elle s'approcha de la quatrième bibliothèque. Celle-ci renfermait une collection importante d'ouvrages traitant de l'ésotérisme.
La jeune femme sourit, avant de se demander, ce qu'elle cherchait, comment elle allait trouver, mais si elle avait la nette intuition, que la réponse à sa question se trouvait dans ces livres.
Elle en prit un au hasard, et alla s'asseoir, afin de commencer sa lecture ...
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyMer 21 Mar - 22:28

Chric avait fait le point avec les menuisiers, il leurs avaient demandé de restaurer certains des meubles du manoir et d'en créer d'autres, un peu plus au goût du jour,
car certain dataient et n'étaient plus d'actualité.
Il envisageait un renouveau pour l'agencement du domaine plus moderne et surtout plus fonctionnel, à commencé par la salle d'eau ou France avait quelques doléances quelques peu irréalisables.

Le Jeune homme avait préparer, juchés sur un plateau, une théière remplie de breuvage lointain, une sucrière, deux tasses et quelques morceaux de gâche,
une sorte de gâteau aux fruits, recette traditionnelle de la cuisine normande chipé par les habitants de l’iles pour son gout délicieux de raisins de sultanine
et de morceaux de pommes et d’oranges confites, il se dirigeait vers la bibliothèque ou France, sous les dires de Firmin, rencontré en cuisine, s’était installée
pour la fin de la matiné.

Chric poussa la porte entrouverte de la pièce, déposait le plateau délicatement sur le noyer de la grande table et rejoignait son épouse qui avait confortablement
investie l’un des sofas proche des ouvrages.
Il s’accroupi derrière le fauteuil enliassant l’argentière, il déposait ses lèvres sur l’arrière de son encolure camouflée de douces bouclettes auburns.


Comment-vas ma chère et tendre Epouse ?
Que recherches-tu dans ses grimoires historiques ?
Peut-être, pourrais-je contribuer à ton enquête ?

Viens, tu vas tout me raconter devant une bonne tasse de thé.


Chric pris France par la main et la taille, l’accompagnant et l’installant sur l’une des six chaises bleues nuit de la grande table, puis servait une tasse.



Dernière édition par Chric le Lun 2 Avr - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyDim 1 Avr - 20:10

Citation :
Comment-vas ma chère et tendre Epouse ?
Que recherches-tu dans ses grimoires historiques ?
Peut-être, pourrais-je contribuer à ton enquête ?

Viens, tu vas tout me raconter devant une bonne tasse de thé.

France se tourna, tout sourire, vers son époux. Déjà debout mon Tendre Epoux ? Avisant le plateau apporté par Chric, la jeune femme se laissa prendre par taille et ils s'installèrent à la grande table. Tout respirait la tendresse et l'amour chez le jeune couple, ils étaient toujours heureux de se retrouver pour ces moments privilégiés Ce n'était pas souvent, leurs tâches respectives les occupaient la plupart du temps


Je cherche quelque chose ... je ne sais pas quoi encore ... mais quelque chose qui explique le pourquoi du nom de ce Domaine. Orval ... ce n'est pas un hasard ... et puis, j'ai déjà entendu ce nom, certes il y a longtemps, et je ne me souviens plus dans quelles circonstances ...
Cela m'intrigue grandement, et je pense que je vais trouver quelques éléments dans ces livres ...
Tu veux bien m'aider ? .
...

La jeune femme se pencha vers lui, déposa un baiser furtif sur le coin des lèvres de son époux et murmura
: je t'adore, tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyJeu 12 Avr - 12:20

Tout en buvant son thé, et en dégustant une part de gâteau, France feuilletait un des livres qu'elle avait trouvé. Pas grand chose concernant le domaine n'apparaissait dans ces pages, et France finit par regarder en diagonale. Soudain, son regard fut attiré par une note écrite à la main, en bas de page. Et dans cette note ... le mot Orval. L'auteur de cette note avait écrit : Orval : vallée où l'on trouve de l'Or ...
France fronça les sourcils : nombre de lieux portaient des noms indiquant leur spécificité. Alors quel était l'intérêt d'avoir écrit cela ?


Elle regarda son époux
: Mon Coeur, regarde cette anotation ... qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyLun 14 Mai - 20:57

Déjà debout mon tendre Epoux ?

Oui, j'ai été réveillé par ce chant si mélodieux du coq de la basse-cour.
Je l'ai vu se pavaner devant son petit harem de cocottes émoustillées, les pattes sur le haut du tas de fumure, si je pouvais lui rêgler son compte celui là !!!
Ou mais j'ai bien senti à son regard narquois, qu'il se moquait de ma trombine l'animal.
S'il continu, il va finir dans un petit bain du meilleur cru du Domaine de Nérine !!!


Chric prit un air amusé songeant voir le volatile patauger entre les quelques carottes, oignons et autres pommes de terre, tout au fond de l'une des marmites de Germaine.

Puis le jeune homme s’attendrissait un instant, regardant son épouse qui compulsait les pages une à une avec délicatesse, de quelques ouvrages
qu’elle avait su dénicher ça et là dans les lignées de la bibliothèque avec un seul mot pour d’ordre, Orval…
Ravissante qu’elle fut, illuminée par les trait de lumière qui rebondissait sur ses mèches bouclées.


Tu veux bien m'aider ? ....

Suite à ce geste et cette phrase d’affection, Chric savait bien que jamais il ne saurait résister à sa doléance, il faut dire qu’elle avait l’art de parvenir à ses fins la P’tite maline.

Ce nom me dit quelques chose à moi aussi, je l'ai entendu quelques part mais à quel endroit et quand, je n'arrive plus à me souvenir.

Mon Coeur, regarde cette anotation ... qu'en penses-tu ?

Tu penses comme moi P'tite Fleur ? Y aurait-il quelques filons d’or quelques part sur cette ile ?
Je pense cela possible, certains récits divulguent quelques trouvailles en Bretagne voisine peut être que …
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyDim 27 Mai - 15:24

Citation :
Tu penses comme moi P'tite Fleur ? Y aurait-il quelques filons d’or quelques part sur cette ile ?
Je pense cela possible, certains récits divulguent quelques trouvailles en Bretagne voisine peut être que …

France réfléchit quelques instants
: oui, je pense qu'il doit y avoir de l'or sur cette île ... à moins que ...

La jeune femme se tut un instant : ne ris pas, s'il te plait ! et si, l'ancien propriétaire était ... alchimiste ? Regarde ses goûts en matière de décoration : le soleil, la nuit, les étoiles ...
Et si tout ceci était des signes ésotériques ... des signes pour mettre les initiés sur la voie ? Tu sais comme les alchimistes aiment semer des indices sur leur chemin à l'intention de leurs successeurs ou de leurs adeptes ?


France étendit un léger bruit dans le couloir, tourna la tête et vit l'intendant du Domaine, à l'entrée de la pièce, un large sourire aux lèvres.

Avez-vous besoin de quelque chose Duchesse ? Duc ?

Non merci Firmin ! Mais que faites-vous là ? j'ai comme l'impression que vous nous écoutiez ? n'avez-vous pas quelque tâche à faire ?

Madame la Duchesse se trompe : je vous ai entendus et je me suis demandé si vous aviez faim ou soif ... Je retourne à mes occupations : ah au fait, vos domestiques sont arrivés : je les ai installés dans l'aile droite, celle dédiée aux serviteurs . Ai-je bien fait ?

Oui, Firmin, vous avez bien fait !


Alors que l'intendant faisait volte face, France remarqua l'étrange sourire qui ne l'avait pas quitté. Elle était sûr qu'il les écoutait depuis un moment. Il faudrait qu'elle aille le questionner à un moment perdu.


Elle reprit sa conversation avec Chric : oui, alors, je disais que l'ancien propriétaire était peut-être alchimiste. Dans ce cas, où se trouve son atelier ? Il est obligatoirement caché dans la propriété .... Tu en penses quoi ? Tu as remarqué l'attitude étrange de Firmin ou je me fais des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyLun 11 Juin - 17:47

La jeune femme se tut un instant : ne ris pas, s'il te plait ! et si, l'ancien propriétaire était ... alchimiste ? Regarde ses goûts en matière de décoration :
le soleil, la nuit, les étoiles ...


Chric écoutait son épouse qui prit un air beaucoup plus sérieux.

Et pourquoi rirais-je, cette histoire d'alchimiste pourrait très bien s'avérer réelle et ce ne serait pas la première fois que des cerveaux en ébullitions
oeuvreraient pour des avancées technologiques Ptite Fleur, il n'y a pas que sur le territoire de France qu'il y a des têtes bien pensantes.


Alors que Firmin faisait son entrée avec un petit sourire qui ne manquait pas d'intriguer le Sénéchal. Pour quelle raison l'intendant avait cet air enjôleur ?

Avez-vous besoin de quelque chose Duchesse ? Duc ?

Firmin, faites nous savoir lorsque les gens de la Duchesse seront installés, nous iront les saluer plus tard, sinon je n'ai pour ma part besoin de rien d'autre,
ou plutôt si, dorénavant, ce sera Sénéchal, je n'ai aucunement mérité le titre de Duc, si ce n'est que de part l'aubaine d'avoir pu épouser Madame.
Humm... Sinon vous voulez bien desservir, nous avons terminés.


Firmin tournait les talons après avoir débarrasser les deux petits plateaux et Chric repris sa conversation avec France.

Je pense que nous devons étayer cette idées que l'ancien propriétaire fut un physicien et alchimiste, ils nous faut découvrir si cet homme avait les capacités
de transmuter les métaux et comment s'y prenait-il.


Dans ce cas, où se trouve son atelier ? Il est obligatoirement caché dans la propriété ....

Forcément, pour ces travaux il serait plus tranquille ici qu'à l'extérieur du domaine, les Guernesiais l'auraient traité de fou, sorcier, voir pire, de suppôt de Satan.
Non non, c'est bien ici qu'il officiait c'est sur, il ne peut en être autrement.


Tu as remarqué l'attitude étrange de Firmin ou je me fais des idées ?

Tu ne te fais pas d'idées, je me suis rendu compte de la contenance inhabituelle de Firmin, Il doit forcément et je le pense aussi en savoir plus
sur l'ancien maître des lieux et ses activités.

Ecoute, je te laisse le soin de cuisiner notre intendant pendant que je m'occupe de trouver cet atelier secret d'Orval. Il est forcément sur la propriété. Je le trouverais.

Il nous faudra nous rendre aussi, à notre retour à St Pierre, à la bibliothèque du Palais, nous pourront y trouver d'autres documents sur ce sujet.
Ce devrait être fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyMar 24 Juil - 13:47

Alors que Firmin tournait les talons, la conversation entre les deux jeunes gens reprit.

Citation :
Je pense que nous devons étayer cette idées que l'ancien propriétaire fut un physicien et alchimiste, ils nous faut découvrir si cet homme avait les capacités
de transmuter les métaux et comment s'y prenait-il.

Hum .... je ne suis pas loin de croire à cette possibilité ... Sais-tu s'il existe des souterrains au Manoir ? Ce serait un lieu idéal pour y mettre un atelier en toute discrétion ...

Citation :
Ecoute, je te laisse le soin de cuisiner notre intendant pendant que je m'occupe de trouver cet atelier secret d'Orval. Il est forcément sur la propriété. Je le trouverais.

Il nous faudra nous rendre aussi, à notre retour à St Pierre, à la bibliothèque du Palais, nous pourront y trouver d'autres documents sur ce sujet.
Ce devrait être fort intéressant.

Bien, je vais questionner discrètement Firmin, et aussi demander à Germaine et Louis de me tenir informée de ses faits et gestes, si quelque chose leur paraît inhabituel !
Tu as raison, dès que nous nous rendons au Palais, nous irons à la bibliothèque ... peut-être trouverons-nous des documents, bien que je sois persuadée que certains papiers concernant cette affaire doivent se trouver ici ...


La jeune femme se servit une tasse de thé et en proposa une à son époux.

Et si nous allions profiter du soleil, mon Coeur ? Nous avons assez réfléchi pour cette matinée .... Nous poursuivrons cette quête demain, qu'en penses-tu ? De toute façon, nous n'avons nullement besoin d'or, nous sommes à l'abri du besoin ... donc nous avons tout notre temps pour chercher ... et surtout trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyMer 22 Aoû - 20:46

Hum .... Je ne suis pas loin de croire à cette possibilité ... Sais-tu s'il existe des souterrains au Manoir ? Ce serait un lieu idéal pour y mettre un atelier en toute discrétion ...

Je n’en ai pas encore découvert mais j’y serais plus attentif à l’avenir…

Le jeune homme repris une tasse de thé si délicatement servie par la belle.

Et si nous allions profiter du soleil, mon Cœur ? Nous avons assez réfléchi pour cette matinée .... Nous poursuivrons cette quête demain, qu'en penses-tu ?

Chric pensait que son épouse avait raison, son couple n’était pas dans le besoin, certes, mais cette idée de découvrir ce filon d’or, pour autant que ce fut réellement de l’or, travaillait de plus en plus l’esprit du jeune homme, la perspective de découvrir le secret d’Orval le rendait des plus impatient.
Mais cette journée de permission et de repos, étant, qui plus est, beaucoup plus favorables à une promenade sur le domaine, le tentait fortement.


Hé bien, cette délicieuse pensée me convient, sortons un peu de ses murs historiques P’tite Fleur, le grand air nous fera le plus grand bien.
Pourquoi n’irions-nous pas faire une petite visite des extérieurs de ce vaste domaine ?
Nous n’avons encore tout vu et je pense que nous découvrirons encore, qui sait, quelques douces surprises.


Le Sénéchal n’avait encore jamais vu de domaine d’une telle surface, il n’était pas de l’ampleur du Palais Princier mais tout de même, il faisait son effet.

Il quittait donc le drapé bleu du guéridon géant non sans avoir terminé son breuvage et accompagnait son épouse, à qui il tendit sa main droite, jusqu’au dehors du bâtiment
qui emprisonnait une agréable fraicheur bienvenue en cette chaleur d’été.
Ils avancèrent tout deux, main dans la main, parlant de choses et d’autre dans les allées du parc fleuri.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptySam 8 Sep - 19:58

Chric et France avait élu domicile sur leur terre alors Anjhely avait envoyé un coursier leur porter son courrier.
Citation :

Mes chers amis!

J'espère que vous allez bien!

Je n'ai plus de vos nouvelles depuis longtemps et cela m'attriste. J'espère que vous allez bien.

J'aimerais vous dire que tout va bien pour moi mais malheureusement les choses ne vont pas comme on pourrait l'espérer.
J'ai vu le médecin il y a quelques jours et il m'a annoncé que m'a vie serait écourtée très bientôt. Depuis quelques temps je n'étais pas très bien mais j'espérais que les choses s'arrangeraient ce qui ne sera pas le cas malheureusement.

Vous m'avez accueillis dans votre demeure alors que vous ne me connaissiez pas et je ne saurais jamais assez vous remercier pour cela. Vous avez été e vrais amis pour moi et mes enfants durant mon séjour parmi vous et je ne pourrais jamais vous le rendre.

Je veillerais sur vous où que je sois alors ne versez pas de larmes en pensant à moi mais réjouissez vous car je vais rejoinre Pascal ainsi que feu mes souverains.

Que Pascal vous garde!

Anjhely Falcone
Vicomtesse de Wall
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle EmptyMar 18 Sep - 17:44

A la lecture de ce pli, le sang de France ne fit qu'un tour. Elle donna le pli à Chric afi qu'il soit informé de ce qu'il se passait.

Rentrons à Nerine Blanche, Mon coeur .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty
MessageSujet: Re: [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle   [RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] A quelques milles de St Pierre ... Le Duché de Petit Valle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan et cadastre de Saint Pierre
» Quelques règles pour un meilleur jeu
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port
» [IG] Grille des prix sur la Foire de St Pierre Port
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit