Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale

Aller en bas 
AuteurMessage
John_Hasting

John_Hasting


Messages : 896
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale Empty
MessageSujet: [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale   [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale EmptyLun 12 Oct - 19:16

John_smith a écrit:
[RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale Photomaisieresconfesedi

Venez en paix mes enfants, ici, vous aurez l'écoute dont vous aurez besoin, le réconfort que vous recherchez, et bien évidemment, le secret. Venez vous présenter ici, et l'évêque vous entendra, mais ne vous jugera point. C'est là la charge du Tout-Puissant. Venez expier vos pêchés. Venez faire pardonner vos fautes. John est là, l'église est là, le Seigneur est là.


[HRP Ce qui se dit ici ne peut-être utilisé. Personne hormis la personne concernée et l'évêque ne sait ce qu'il se dit. Merci de respecter la cohérence. De même, attendez qu'une confesse soit finie pour venir à votre tour. HRP]


Marie de Bourbon a écrit:
Elle avança d´un pas sur et determiné vers le confessional. Jamais encore elle n´avait ressenti autant d´interet pour la confession. Elle avança et attendit son tour. Quand une main de derrière un rideau pourpre lui fît signe de prendre place de l´autre côté. Elle esquisa un sourire, car elle n´aurait pas a attendre.

(Dans le confessional)

Monseigneur dit-elle pour affirmer sa venue

elle se mit à genoux dans la petite boite et se mit a reciter son acte de contriction du rite Pascalien


Mon Seigneur Pascal, vrai Dieu et vrai homme, devant votre divine présence, je reconnais que j’ai péché maintes et maintes fois. Et parce que je vous aime par-dessus toutes choses, j’ai un immense regret de vous avoir offensé. Moyennant l’aide de votre divine grâce, je me propose de ne plus jamais vous offenser, de me confesser et d’accomplir la pénitence que le confesseur m’imposera. Amen.


John_smith a écrit:
- Monseigneur.

- Bonjour Ma Fille. Je vous en prie, prenez place.

Marie récita une prière, puis lorsqu'elle eut finit, l'évêque commença la confession...

- Vous parlez de pêchers ma fille. Confiez-les moi, nous sommes là pour cela... Et n'ayez crainte, rien ne sortira d'ici...


Marie de Bourbon a écrit:
Vous parlez de pêchers ma fille. Confiez-les moi, nous sommes là pour cela... Et n'ayez crainte, rien ne sortira d'ici...

Je suis arrivée il y a peu à Amiens..en grande pompe comme l´on dit..j´ai fait preuve d´une amicale estime pour un certain Monfotier..il voulait me faire visiter le pays..et finalement rien..j´etais triste sur le coup..et j´ai plaspheme Pascal..


Marie de Bourbon a écrit:
- Je suis arrivée il y a peu à Amiens..en grande pompe comme l´on dit..j´ai fait preuve de haute estime pour un certain Monfotier..il voulait me faire visiter le pays..et finalement rien..j´etais triste sur le coup..et j´ai plaspheme Pascal..

- Hum... je comprend ... vous avez donc été déçu de son attitude, et vous avez trouvé bon de rejeter cette ... faute, sur Pascal. Voilà qui n'est pas digne d'un bon pascalien... Mais n'ayez crainte. Cela n'est qu'un blasphème, cela arrive à tous. Est-ce tout, ma fille ?

John_smith a écrit:
Monseigneur, pouvez-vous inclure Madeleine de Vareins dans vos prières? C´est son anniversaire aujourd´hui lui dit-elle derrière la grosse grille

elle secha discrètement ses larmes


oui c´est tout..quelle pénitence Monseigneur?

John_smith a écrit:
Madeleine de Vareins, Madeleine de Vareins, Madeleine de Vareins ... ce nom résonnait dans le tête de John. Comme s'il l'avait déjà entendu, comme s'il connaissait... non, ça ne peut être possible.

- Eh heu bien heu je heu ... oui, je prierai pour elle et le salut de son âme ... Mais heu .. serait-ce Madeleine de Vareins ... la soeur d'Angeline ? Sans vouloir vous faire ressasser le passé...
Et quant à votre punition, vous irez à la messe tous les dimanches, ça vous fera du bien..
.

Marie de Bourbon a écrit:

Citation :
Mais heu .. serait-ce Madeleine de Vareins ... la soeur d'Angeline ?

Comment sait-il cela?Connaissait-il ma mère? *interieurement*

Un sursaut d´emotion la prit au cou, et de sa bouche toute confuse elle articula

Oui il me semble que nous parlions de la même personne..

Puis elle fît une pause pour reprendre ses esprits, le confesseur en profita pour la rassurer

Citation :
Sans vouloir vous faire ressasser le passé...

Une larme glissa sur sa joue et d´un geste furtif elle l´essuya

Ne vous inquietez pas Monseigneur, la confession me permet de regler certains chagrins interieurs et cela me fais du bien, surtout en presence de Pascal

John_smith a écrit:
- Nous parlons de la même personne ... Madeleine de Vareins, soeur d'Angeline et .... et fille d'Annie ... ?

Non, ça pouvait pas être possible. Ça pouvait pas se passer comme ça. Remarque, comment pourrait-ce se passer autrement ? Mais la rencontrer ici, dans ces conditions, après tout ce temps ...
John se mit alors à prier intérieurement pour que cela se réalise, mais il était en même temps assez effrayé...
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
» [RP]"Le confessionnal ambulant."
» [RP] La Cathédrale de Bourges
» [RP] Messes d'Amiens
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Archives + :: . Archives des RPs de l'ancien forum .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com