Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [ RP] Mariage du Sieur Brendatlan & de Dame Yolane

Aller en bas 
+8
Madalena
Chric
Maria D'Anjou
France
Elisabeth Mezière-Vergy
ANJHELY
Brendatlan
Luc dit Neu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

[ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Mariage du Sieur Brendatlan & de Dame Yolane   [ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 8:26

Brendatlan reprend le crédo
Citation :
Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'Il m'enseigne par Son Eglise, parce qu'Il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.
C'est ma foi.


puis il déroule un petit papier où sont inscrits quelques phrases.
- Yolane de mon coeur, ton sourire illumine ma vie.
Ta présence m'emplit de joie.
Par toi et pour toi je suis devenu Pascalien

Mais la voix du jeune homme tremble, ses yeux humides, il poursuit
Veux-tu devenir celle que je chérirai pour le temps que durera notre vie, comme moi-même je te désire pour épouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Mariage du Sieur Brendatlan & de Dame Yolane   [ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 12:29

En voyant son parrain qui arrivait et la saluait, Lena lui rendit son salut par un de la mimine accompagné d'un grand sourire. Puis finalement, la mariée arriva et la cérémonie put commencer. Ouf, c'est qu'elle avait commencé à s'inquiéter !

Elle écouta Monsieur Luc, et au passage ça lui rappelait son propre mariage et ça faisait tout du bien dans le coeur. Très concentrée pour pas se tromper, elle récita le Credo et sans dire de bêtises. Puis elle écouta Monsieur Brendatlan qui disait combien il aime Madame Yolane.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Mariage du Sieur Brendatlan & de Dame Yolane   [ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 12:59

Lina soupira d'aise...Que c'était beau l'amour ! Oui...Elle regarda Brend...Puis Yolane. Elle était heureuse pour ces deux-là...Elle les aimait beaucoup et elle leur souhaitait tout le bonheur du monde...Bientôt, ce serait son tour de se marier...Avec l'homme qu'elle aimait plus que tout...Elle sen sentait heureuse. Angelo s'égayait sur ses genoux.
-baababbaaaaabbbeeeu
-Chuuuuut, Angelo !
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Mariage du Sieur Brendatlan & de Dame Yolane   [ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 15:27

yolane sourit à la réponse de Bren' se tient très près de son futur époux et lui tient la main

je choisis de faire ma vie avec Bren' car je l' Aime plus que tout , il me fait rire m'apaise ,me redonne confiance en moi et surtout sa simplicité !

yolane regarde Bren' et lui sourit !
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Mariage du Sieur Brendatlan & de Dame Yolane   [ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 16:29

Je vais maintenant procéder à l’union solennelle.....

Nous sommes donc réunis ici pour prendre acte de votre amour.

L'amour nous vient du Tout Puissant . Vous allez vous prêter serment devant les hommes et devant Pascal, prophète du Tout Puissant.



Nous sommes donc réunis ici pour prendre acte de votre amour.

L'amour nous vient du Tout Puissant . Vous allez vous prêter serment devant les hommes et devant Pascal, prophète du Tout Puissant.


Je prenais sur l' autel le coussin rouge avec les alliances, le présenter au Sieur Brendatlan avec
deux petites pierres blanches.


[img][ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 Big_0n10[/img]

Prenez la pierre et l' anneau, tournez vous vers votre épouse et répétez après moi ,

"Moi, Brendatlan accepte de prendre Yolane , comme femme et comme futur mère de mes enfants.
Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe
de notre amour éternel."


Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

[ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Mariage du Sieur Brendatlan & de Dame Yolane   [ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 EmptySam 1 Oct - 11:23

Prenant la pierre et se tournant tout sourire vers Yolane, Brendatlan prononce les paroles merveilleuses :
"Moi, Brendatlan accepte de prendre Yolane , comme femme et comme futur mère de mes enfants.
Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe
de notre amour éternel."


Puis il glisse l'anneau au doigt de sa toute belle
[ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 Big_0n10
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Mariage du Sieur Brendatlan & de Dame Yolane   [ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 EmptySam 1 Oct - 17:09

Me tournant vers ma soeur je lui présentais à son tour le coussin.

- Prend la pierre et l' anneau, tournes toi vers ton époux et dis ,





yolane regarde son futur époux droit dans les yeux lui sourit !

Moi, Yolane, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Brendatlan, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.


Lui prend délicatement la main et lui dit


t'offre cette bague en gage de mon Amour
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Mariage du Sieur Brendatlan & de Dame Yolane   [ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 EmptySam 1 Oct - 21:49

Stef était là au fond de la salle, il s'était fait discret. Stef sourit voyant Yolane se marier. Il s'était mis en habit de dimanche, bien raser, on ne voyait plus cette barbe affreuse.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Mariage du Sieur Brendatlan & de Dame Yolane   [ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 11:01

Lina exulte. Elle est tellement heureuse pour sa soeur. Elle ne sait trop si c'est le moment mais...

Vive les mariés !
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Mariage du Sieur Brendatlan & de Dame Yolane   [ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 18:27

Les voeux étaient échangés devant leur témoin respectif, devant les hommes et devant le Tout Puissant et son prophète Pascal.

Je bénissais leur alliances ....

Pascal , le te confis leur amour pour qu'il ne meure jamais
Fais que sa source soit en toi pour que chacun de nous cherche à aimer plus qu'à être aimé,
à donner plus qu'à recevoir.
Fais que les jours de joie ne nous enlisent pas dans l'indifférence au reste du monde.
Fais que les jours de peine ne les désemparent pas mais cimentent leur amour.

Tout Puissant , toi qui es la Vie, donne leur de ne jamais refuser la vie qui voudra naître de leur amour.
Tout Puissant , toi qui es la Vérité, donne leur de ne jamais refuser la vérité mais de rester transparents
l'un à l'autre.
Tout Puissant , toi qui es le Chemin, donne leur de ne jamais les alourdir dans leur marche mais
d'avancer la main dans la main, jour après jour.

- En ce 18 Septembre de l' an 1651 je déclare le Sieur Brendatlan et Dame Yolane unis
devant les hommes et Pacal !...........

Vous pouvez vous embrasser en tant que mari et épouse .......


Ils étaient mignons à croquer.

- Vives les mariés !!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

[ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Mariage du Sieur Brendatlan & de Dame Yolane   [ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 7:22

Brendatlan ne se fit pas prier et avec un petit sourire narquois soulève le voile de Yolane

Leurs lèvres se joignent....
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Mariage du Sieur Brendatlan & de Dame Yolane   [ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 15:58

Un sourire heureux se dessine sur ses lèvres...Elles est heureuse. Heureuse pour ces deux là qui sont bien épris l'un de l'autre...Un bonheur personnel s'ajoute à cela...Le bonheur de voir les gens qu'on aime être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Mariage du Sieur Brendatlan & de Dame Yolane   [ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 16:40

France s'avança pour féliciter les mariés : Toutes mes félicitations à vous deux, et tous mes voeux de bonheur ! Puisse votre vie couler comme un long fleuve tranquille ^^ ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Mariage du Sieur Brendatlan & de Dame Yolane   [ RP] Mariage du Sieur  Brendatlan & de Dame Yolane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ RP] Mariage du Sieur Brendatlan & de Dame Yolane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau d'inscription à l'université d'Alexandre-le-Fier et Léonore
» [RP] { Mariage de Brendatlan et yolane}
» Sieur ou Monsieur ( HRP)
» [RP ]" Le refuge de yolane " 2 rue de l'Amirauté .
» [RP] Panneau d'affichages et annonces diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit