Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés

Aller en bas 
+85
Adelphe
Ceylan
Martin.
Catherine Mareuil
xconstancex
-France-
-Leia-
Violaine
Charlotte
Fibusmus
Jeanne-Galet
Saint-Cyr
Sarah Lebourgeois
Yllian
Alizaa
Ondine-de-Bontaubant
Eulalie
Alex.
Missdaisy
Edmont dantes
Brendatlan
adèle_
ariès
Angelique_bella
Lénaike
john.delaye
Saidarte
Augustin
Theia
yolane
Silius40
Sioban
V. le Valet
eristern
Darkwyrmfire
stef
julien85
Maria D'Anjou
Maël O'Brian
Ameline
Narcisse
Hugo.M
Athalantis
Vaublanc
AngeliquedeDD
Angélina
Lyonis
Louis de Savois
Ambroise-Louis_Garneray
Soryon
Madeline
clara_meziere
Anthony
Azania
Carvine
iphigénie
webut
Henry Foucherand
Mallia
roxetrice
Tchoucra
Luc dit Neu
auda
yolane29
Lyson
Phaco
France
spawn
Elisabeth Mezière-Vergy
Romeuf
delarosa
Renaissancedeprovence
Acar
Bouillette
Chric
Mary Waldon
helifar
Crystal
Dudule
Loevan
Aimelin
maverick
Quasi
geoffroi
89 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptySam 3 Oct - 23:23


[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés 091113093848129334853749


Dernière édition par Crieur public le Dim 4 Oct - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoffroi

geoffroi


Messages : 132
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyDim 4 Oct - 10:39

Le Prince sortit de bonne heure du Palais Princier dans le but d'effectuer sa promenade matinale. Il marcha quelques temps le long de la falaise, le visage caressé par les embruns, le roulis des vagues parvenant telle une mélopée à ses oreilles.
Il quitta le chemin du bord de mer pour gravir une colline qui surplombait Saint Pierre Port. La ville s'éveillait lentement. "L'Espérance" mouillait dans le port où l'on voyait de nombreuses coques de noix de pêcheurs retourner en ville dans le but d'aller vendre leurs marchandises.
La clameur des marchands ventant les qualités de leur fournitures parvenait à ses oreilles, ce qui eut pour effet de lui arracher un petit sourire.
Lorsqu'on dirigeait son regard vers la mer, on pouvait voir le Château Cornet où le régiment des Arquebusiers des îles de la Manche s'affairait.
Il s'arracha à la contemplation du paysage et redescendit vers la ville. Il eut tôt fait d'être attiré par un mouvement de foule qui se dirigeait vers un crieur public. Sa curiosité étant piquée, il s'approcha afin de savoir de quoi il en retournait :


Oyez-Oyez,

En ce jour de l'année MDCXLIX,

Nous, Prince de Guernesey, avons décidé d'offrir à ses sujets la possibilité de se présenter en ce lieu sacré.

Si vous souhaitez, avec de nobles intentions, vous dévoiler, nous nous en souviendrons.

En espérant que vous trouviez dans votre quête le bonheur que nous attendons tous.


Que Dieu vous protège.


Il ne put s'empêcher de hausser un sourcil en entendant ces paroles.
Perdu dans ses pensées, il regagna le Palais Princier en ressassant sans cesse "Nous, Prince de Guernesey,". Ainsi donc quelqu'un parle en mon nom sans mon accord, ou bien peut-être suis-je destitué sans en avoir été informé.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyMar 6 Oct - 19:31

Un homme au milieu de la place..elle a du mal a le voir mais il se présente, le Prince. En souriant elle se rapproche. Elle ne le connait pas vraiment mais il assiste à l'office .

Il accueille les gens d'un mot gentil, voila bien l'homme qu'elle avait deviné derrière son regard.

La voila plus proche..elle s'arrête, stupéfaite.

cet homme là n'est pas le prince qu'elle connait. L'ile aurait elle changé de dirigeant? elle s'etonne quand sur sa droite un mouvement lui fait tourner la tête. Le Prince, le seul qu'elle connaisse et reconnaisse est là, s'en allant.

Elle veut interpeller l'imposteur mais voila qu'il s'enfuit à cheval.

deux pas rapides et elle est derrière le Prince. Que faire...lui taper sur l'épaule? non pas vraiment..parler alors qu'il s'en va..elle hésite..En colère, elle veut savoir.


Votre Altesse?
Revenir en haut Aller en bas
geoffroi

geoffroi


Messages : 132
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyMar 6 Oct - 20:46

Le Prince s'apprêtait à regagner ses appartements au Palais Princier, se frayant un chemin dans la foule lorsqu'une voix derrière lui l'interpella.

Votre Altesse?

Il se retourne, il ne connait pas cette voix et cherche la personne l'ayant ainsi interpellé du regard.
La visibilité au sein de la foule est exécrable, les paysans se dirigent tous vers les champs, ne veillant guère à épargner les coups de leurs outils aux autres citoyens, les artisans retournent d'un pas pressé vers leur échoppe, pressés de la retrouver afin de pouvoir la gérer convenablement et les Bourgeois rentraient gérer leurs affaires en marchant d'un pas fier, montrant leur réussite aux passants qui les regardaient l'air ahuri.

Soudain la mémoire lui revient, si il connait cette voix, c'est celle qu'il entend toutes les semaines à l'office dominical. Celle qu'il a entendu il y a quelque jour sur le parvis de l'église à propos du trésor de Saint Pierre Port, cette voix n'est autre que celle de Dame Quasi, l'Abbesse de la ville.

La foule est relativement dense et mouvante après la disparition du crieur public, aussi ne tarde-t-il pas à remarquer l'abbesse qui est une des seules personnes à ne bouger que très peu.
Elle semble en proie à un violent questionnement. Aussi, le Prince n'appréciant pas se retrouver dans une conversation dont il ne peut pas prévoir la majorité des propos commence à envisager rapidement toutes les questions qui pourraient lui être posées et les réponses qu'il pourrait y apposer.
Il se fraie un chemin jusqu'à elle. Arrivé à son niveau il la salue par un baise main conventionnel.


Dame abbesse... Comment vous portez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyMar 6 Oct - 21:01

sur mes deux jambes mais rien n'est garantie pensait elle...

Elle fait une révérence, pas certaine des us en la matière. Prendre la parole lui avait déjà couté mais la colère l'avait motivé. Maintenant, les secondes passées, elle n'était plus sous cette émotion porteuse et se demandait comment elle avait eu l'audace de l'interpeler.

Fort heureusement il avait parlé et de surcroit posé une question. Elle put donc prendre la parole sans crainte de manquer à une étiquette qu'elle ne connaissait pas.


Je me porte fort bien Votre Altesse, et vous prie de pardonner mon geste. Il fut spontané et je m'en excuse.

Lui demander si il va bien lui aussi...oui..un autre jour, quand ses jambes trembleront un peu moins.

Puis je me permettre d'user de votre précieux temps quelques secondes Votre altesse, afin de simplement vous demander...

comment lui dire cela sans commettre un impair...

vous demander si..enfin...l'homme qui vient de partir au galop s'affirme Prince de notre Ile..

Elle allait s'embourber, et Aime n'etait même pas là pour la sortir de là..
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyMar 27 Oct - 16:49

Bonjour un bal est organisé demain le 28 a la taverne a l'oiseau d'or a Amiens . Venez nombreux pour rencontrer plein de gens...
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyMar 27 Oct - 19:08

merci messire de cette information. Nous la ferons connaitre aux villageois. Mais..Amiens n'est point la porte à coté vous en conviendrez Nous affrétons un bateau, espérons que nous arriverons à temps.
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyJeu 29 Oct - 14:36

Je vous remercie madame et j'espere bien vous y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyMar 3 Nov - 12:51

La nouvelle conseillère arriva en se frottant les yeux. Non qu'il fut très tôt matin, mais elle avait passé une partie de la nuit à dépouiller ses lourds registres. Sûr, il y avait encore du boulot en perspective.
Poussa la porte, passa un tit coup d'balais, puis avisant une bouteille vide qui trônait sur une desserte, y glissa la gerbe de fleurs qu'elle avait emportée avec elle.
Embrassant du regard le bureau, elle sourit, satisfaite.

Et bien, maintenant, il n'est plus qu'à attendre qui voudra bien venir me saluer par là... hé hé, ils auraient tort de s'en priver, j'ai toujours une fiole de liqueur de châtaigne au fond de mon sac...

Puis, pour se donner un air plus sérieux, noua sa lourde chevelure de feu en un chignon, sortit une plume bien taillée et un encrier. La main suspendue dans l'air, sourcils froncés, elle entreprit de rédiger quelques missives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyJeu 5 Nov - 23:46

Une jeune fille, un peu perdue, toute nouvelle arrivante en cette ville, repéra un couple en grande discussion. Timide, hésitante , quoique légèrement rassurée par la mine avenante de la dame, Amandine approcha et d'une petite voix, après une révérence pleine de respect...

Pardon de m'adresser ainsi à vous, mais pourquoi le prince souhaite -il que l'on se présente en ce lieu? Est ce une tradition en cette ville ?

Rougissante, elle baissa les yeux au sol , impressionnée par le charisme de ces deux personnes présentes ... Avait-elle seulement le droit de leur adresser la parole?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyVen 6 Nov - 10:27

Une jeune fille, venue de nul part ou plutôt d'un fin fond de campagne, toute fraiche arrivante dans cette ville, toqua la porte du bureau. Il faut dire que la demoiselle suivait les bons conseils du maire qui, en une agréable missive, lui avaient été donnés.

Elle aurait sans doute du attendre réponse avant de d'ouvrir la dicte porte et y passer la tête. Mais la jeune fille n'était guère dotée d'une grande patience, un défaut qu'on lui pardonnait bien vite face à son joli minois et sa gentillesse.

Elle aperçut alors une dame installée, à un bureau, l'air absorbé à remplir quelques parchemins. Amandine se racla la gorge et tenta ...


Bonjour, madame ...

S'avançant davantage dans la pièce , elle fit une révérence des plus humbles et se présenta...

Je me présente ... Je suis Amandine, toute nouvelle arrivante dans votre ville ... Dans un courrier, votre charmant maire m'a invité à me présenter à vous et m'a assuré qu'en ce lieu, on me viendrait en aide ...

La jeune fille rougit, baissa les yeux, se trouvant tout à coup bien bavarde ...
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyVen 6 Nov - 10:54

Des anchois, des rondins, de l'or des coquilles... que de richesses ici et que de travail.. et pour courronner le tout ma douce qui semble avoir quelques soucis.

Roumegant dans sa barbe de deux jours il allait entrer dans l'hôtel de ville quand il remarqua une jeune femme sur la place où se présentaient nouveaux arrivants ou voyageurs. Elle semblait un peu perdu et il repensa à son arrivée au village, un peu perdu.

Il sourit et se dirigea vers elle.


Bonjour Dame, je me présente Aimelin, Maire de St Pierre Port.

Bienvenue en notre ville

Sachez que le bureau de notre conseillère à l'accueil, Sandrae, vous est ouvert et vous y recevrez le meilleur accueil. Vous le trouverez à l'hôtel de ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyVen 6 Nov - 15:53

La jeune fille sourit au messire qui se présentait comme étant maire. Il n'était guère avenant avec sa mine délaissée mais n'en était pas moins impressionnant et Amandine lui répondit ,d'une petite voix qui l'emplit d'enthousiasme au fur et à mesure que le flot des paroles qui franchissaient ses lèvres...

Merci, monsieur le maire, de votre accueil... Je suis ravie de m'installer en votre ville et sur vos bons conseils me rendre dès que possible au bureau que vous m'indiquez ..

Cependant une question me taraude ... Où puis je rencontrer d'autres habitants de cette ville ??? Voilà bien des jours que je suis en cette ville et bien que je fréquente l'auberge, je n'ai rencontré âme qui vive ... J'en suis bien inquiète, je me réjouissait de faire de nouvelles rencontres en venant en ces lieux , mais la solitude ne me déplait pas non plus ...


Amandine était des plus bavarde et pourrait tenir la conversation à elle seule. Sans doute l'habitude de se parler à elle même, au fil des années solitaires dans sa campagne profonde. Elle s'interrompit brusquement, se rendant compte qu'elle monopolisait le maire et surtout la conversation...


Ho messire... Veuillez m'excuser, je vous retarde pour votre travail sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyVen 6 Nov - 18:56

kewan arriva au bureau de l accueil des nouveaux arrivants , il ouvrit la porte et se diriga vers un bureau

bonjour , je me presente , je m appelle kewan , je suis arrivé du continent pour m installer dans votre charmante bourgade , votre ile est ravissante , et je crois que je vais m y plaire beaucoup , j ai fais la connaissance d une charmante dame du nom de marayeva , nous vivons actuellement a l hotel mais nous esperons bientot pouvoir prendre un logement ensemble , dans votre village .

sur ce le jeune homme reprit sa respiration et ajouta ,

je pense que ma compagne viendra se presenter elle aussi , elle est un peu reservé mais tellement douce , un vrai ange pour moi.

sur ce le jeune homme s interrompit , se rendant compte qu il n avais laissé a aucun moment la parole a son interlocuteur et qu il monopolisait la parole , tellement heureux de pouvoir enfin s installer dans cet endroit dont il avait toujours revait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyVen 6 Nov - 21:59

Voilà une pleine semaine que la fraîche conseillère traînassait à son bureau, et elle avait finit par piquer du nez dans ses dossiers. Son esprit vagabondait sur les mers, dépassant l'île bien-aimée, pour rejoindre le continent, celui-ci, puis un autre. Elle divaguait allègrement, au cœur de montagnes entourées de déserts arides, au somment desquelles elle se roulait dans une neige légère et éternelle. Et tandis que, un ange parmi l'immaculée blancheur du lieu, elle se laissait porter vers les cieux, le tonnerre soudain lui déchira les tympans.
Sursautant dans son sommeil, elle en chut de son exquis fauteuil. Ce ne fut qu'une fois au sol qu'elle ouvrit les yeux, fort marrie de quitter un endroit aussi enchanteur.
Grogna, tout d'abord. puis ronchonna. Puis, levant le nez, trouva une jeune femme devant elle. La porte s'ouvrit encore à la volée, livrant passage à un Sieur beau parleur.

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...

Sûr, la conseillère à l'accueil avait l'esprit vif.


Euhhhh, et bien, euh...

Se frottant le fessier, se redressant tant bien que mal, avisa une chaise et un tabouret, que d'un geste elle dé"signa à ses interlocuteurs.


Et bien, jeunes gents, bienvenus en ville, hein. Et puis, je suis plus que ravie de pouvoir vous saluer. D'ailleurs, vous permettrez que je vous bisouille, j'aime bien les bisouilles. Et puis, malgré que je fusse mal coiffée, j'ai pas d'pou, aussi vous n'avez aucune crainte à avoir.
Dites, est-ce qu'il neige, dehors ??


Sans ajouter aucun mot, elle elle bisouilla les jeunes gens, puis aussitôt servit 3 rasades de liqueur de châtaigne, sa préférée. Tendit un verre à la charmante Amandine, qui avait bien les yeux de son nom. Sûre, les femmes de l'île aurait à tenir leur homme de près, avec une telle donzelle dans le secteur. Puis, offrit le second au damoiseau qui attendait sa belle. Entendant c'la, la Dra déposa le troisième verre sur un coin d'bureau, pour la bonne bouche qui ne devait plus tarder. Et but à la bouteille une petite gorgée.


Et bien, je suis fort aise de pouvoir vous accueillir. Si vous aviez la moindre question, je me ferai un réel plaisir d'y répondre. Sinon, je peux vous proposer une visite de la ville, aller donc au bureau de l'estime, puis filer boire une soupe chaude à la taverne. Et surtout, une fois de plus, bienvenu à Saint Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptySam 7 Nov - 2:41

Amandine s'installa sur le tabouret, sirotant la douce liqueur au gout indéfinissable. Jamais de sa vie , elle n'avait dégusté pareil breuvage, il faut dire que ses parents ne toléraient aucune boisson à base d'alcool en leur demeure.
La jeune fille avait vu d'un bon œil, l'arrivée de ce verre, ce qui la distrayait, lui faisant oublier la chute de la pauvre dame de l'accueil. Amandine avait, tant bien que mal, retenu un fou rire.

La jeune fille se serait bien porté au secours de Sandrea, mais elle laissa cela au jeune homme qui était en leur compagnie. D'ailleurs, elle l'avait saluer d'un bref hochement de tête alors qu'il se présentait.

La bizouille la surprit, il est sur, peu habituée aux démonstrations d'affections, malgré tout l'amour que ses parents lui portaient. Amandine se trémoussait sur le tabouret, cherchant l'assise la plus confortable et en profita pour répondre à Sandrea...


Je vous remercie de votre accueil ainsi que de vos précieux conseils...


La jeune fille s'interrompit, le temps d'une gorgée de ce délicieux alcool.

D'ailleurs , je vais très rapidement les mettre en pratique.

Amandine terminait son verre en une dernière gorgée et ajouta.

Je suis vraiment ravie d'être en ce village et d'y apporter ma maigre contribution. Madame , ceci dit , je vous laisse à votre ouvrage et vais de ce pas visiter la ville mais il est certain que je repasserait vous raconter toutes mes aventures ... Et surtout regouter à cette délicieuse liqueur...

Sans doute la liqueur était plus enivrant que ne l'avait préjugé la jeune demoiselle , ou alors, les démonstrations d'affection ne lui avaient guère déplu, enfin toujours est -il qu'Amandine déposa une bizouille sur la joue de Sandrea avant de quitter le bureau d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptySam 7 Nov - 15:30

kewan vit la dame pris d un sursaut

euh... de la neige , non pas encore

kewan bisouilla la dame et accepta volontiers son verre

a votre santé et merci de votre accueil

puis il vit une dame assit sur un tabouret et se presenta a celle ci

je me presente kewan , nouveau dans l ile , enchanté

sur ce le jeune homme se rassit et bu son verre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptySam 7 Nov - 20:43

Grand sourire, cette fois tout à fait éveillée, Dra s'attacha aux lèvres de la donzelle. Un beau fruit, sans nul doute. Peut-être même, l'incarnation d'une salade à elle seule. Battement de cils.
La pousser, tout doucement, sur la bonne pente. Celle qui de la ville mène au onseil, mène sur les places publiques, mène à la chaleur des bauge du port. Lui reverser une tite goutte ? Avant même qu'elle n'eut le temps d'y songer, elle se vit gratifiée d'une bisouille, parfum poire sucrée et juteuse. Avant même d'y pouvoir répondre, la donzelle avait déjà filé. Elle bondit sur le seuil, et lui lança un


Bonne route à vous ! Et au plaisir, hein, faut pas hésiter à repasser ici...


Revenant dans la douceur de son bureau, elle se tourna vers le sieur. Il avait une mine charmante, l'œil pétillant, et le gosier sec. Lui, espérait-elle, saurait goûter à sa juste valeur son breuvage.


Et bien, cher Kewan, moi c'est Drae. Votre Dame ne semble point avoir trouvé la route jusqu'ici... Nous n'allons pas laisser perdre cette tite châtaigne, palsambleu... Attadez, je vous ressers...


Ceci étant dit, cela fut fait. Elle se saisit du verre et trinqua.

Vous plaisez-vous, en ville ? Avez-vous trouvé tout ce qu'il vous fallait ? Surtout, en traversant la place, allez voir du côté sud, sur le banc de "la bourse à l'estime". Vous y trouverez bien des choses intéressantes, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyDim 8 Nov - 5:49

Reyva avait tourné puis viré pour trouver le fameux bureau dont lui avait parlé son tendre Kewan. La jolie brunette au regard émeraude était plutôt discrète, voir même réservée . A son arrivée sur l'île le seul endroit ou elle avait osé entrer était une taverne . Certes son gosier asséché par le long voyage entreprit pour rallier Amiens sa ville natale à l'île puis le mal de mer qui en avait découlé n'étaient sûrement pas innocent à son état et à sa soif...
Mareyva avait donc prit son courage à deux main, oubliant un instant sa timidité légendaire et avait franchie le seuil du seul endroit ou elle pourrait se remettre de ses émotions et se désaltérer..Tout juste le pas de la porte passé, elle c'était aperçue qu'un jeune messire était là...Reyva avait eu quelques mal à le regarder sans doute impressionnée de ce retrouver seule en compagnie d'un homme qu'elle ne connaissait pas... Il fut très courtois, au fil de la conversation entamé, la jolie brunette s'ouvrait un peu au monde extérieur en répondant à ses mots...Ils se revirent plusieurs fois se donnant rendez vous, ils visitèrent la plage et quelques beau endroits ... Au fils de leurs rencontres, un lien c'était tissé... L'île voyait jour après jour grandir leurs sentiments, elle était maintenant devenue le berceau de leur amour...

Kewan lui avait donné rendez vous au bureau d'accueil des lieux , après quelques tours et détours elle trouva enfin. Reyva toqua à la porte et entra. Un large sourire illumina son visage lorsque elle aperçut son doux Kewan sirotant un breuvage en compagnie de bien jolie Dame. Elle s'approcha timidement et les salua d'un signe de tête avant d'oser laisser un son sortir de sa bouche..


Bonjour Dames ... Je me nomme Mareyva, mais appelez moi Reyva ... Je suis arrivée depuis peu sur votre charmante île ou mon coeur a été kidnapper par Kewan ici présent.

Reyva reprit son souffle doucement, légèrement impressionnée de se présenter.. Elle se rapprocha doucement de son tendre cherchant en sa présence l'assurance qu'il lui manquer dans pareil exercice..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyDim 8 Nov - 11:14

Dieu merci, la Drae n'avait pas encore trempé ses lèvres dans la chopine, quand survint la damoiselle Reyva. Elle l'écouta en souriant et sur un signe de tête lui offrit à boire.
Les deux jeunes gens se perdaient dans les yeux l'un de l'autre, la conseillère s'empressa donc d'achever son laïus pour les laisser en paix.


Et bien, bienvenue à vous, chère Reyva... Oui, si vos coeurs battent à l'unisson, je comprends. Et bien, je puis vous proposer d'aller voir Dame Quasi, qui est abbesse. Vous devriez la trouver à l'église, pardi, et si elle ne vous vends pas du poisson, je pense qu'elle pourra vous inscrire sur ses registre : bientôt baptisés, vous pourrez alors vous marier...
'fin, si le cœur vous en dit.


Toujours en souriant, Drae leur indiqua au travers de la vitre les portes de l'église grandes ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyMar 10 Nov - 10:00

kewan vu arriver sa tendre , sa timidité la rendait encore plus belle.

bonjour mon ange , tu as trouvés sans probleme?

il l a pris dans ces bras et l embrassa tendrement, je te presente dame sandrae , enfin drae ,

sur ce kewan reprit une gorgée du beuvrage.

merci a toi , drae , merci pour ton accueil , je vais suivre tes conseils et aller voir dame quasi , le bapteme et une chose importante meme si je ne porte pas dans mon coeur tout ces lieux de culte , reyva est dans le mien et je desire plus que tout qu elle y reste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyDim 29 Nov - 6:17

Charlyelle venait d'arriver et vint se présenter avant même de commencer une quelconque visite. Elle aurait tout le loisir de le faire par la suite.

Bonjour, je suis Charlyelle et je viens tout juste d'arriver. Je découvre donc mais l'endroit me plait déjà beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyDim 29 Nov - 16:12

Comme toujours, pour moitié endormie à son bureau, la belle Dra se réveilla subitement au grincement des gonds de la porte. Pas à dire, il faudrait voir à se procurer un peu d'huile pour graisser tout ça. Secouant sa crinière, se frottant les yeux, sourit à la belle damoiselle qui arrivait.

Oh, dame, bonjour à vous ! j'tais justement en train de rédiger les courriers de bienvenu ! Cool
Je vous prie, prenez place sur ce siège-là, il est bien confortable. Je l'ai piqué à la mairie, il est bien, ici, nan ?

D'un battement de cils, elle attrapa 2 tasses, et hésita un instant entre la tisane et la liqueur de châtaignes. Pour le jour du seigneur, nous ferions abstinence. Presque à regret donc, elle fit chauffer un peu d'eau.

Et bien, mais je vous prie, pardi ! Prenez le temps de visiter la ville, en tous sens. N'hésitez pas à passer à l'auberge, même si elle est bien souvent vide, il y a régulièrement du monde à venir y lever le coude. Et pour vous faire des amis, relevez vos jupes et courez dans les rues, vous croiserez bien du beau monde.
Je peux encore vous conseiller d'aller à la bourse à l'estime, ça semble assez bien fonctionner...


L'eau chaude fut versée sur les feuilles d'angélique et de sauge, un doux parfum emplit l'air du bureau. Soufflant sur la vapeur, Dra ne quittait pas du regard la charmante frimousse brune qui lui faisait face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyMer 2 Déc - 12:58

Arrivée depuis peu dans cette ville, elle arpentait lentement dans les rues. Le vent étant cinglant malgré cette journée ensoleillée , elle avait revêtu de chaud vêtement. Remontant la rue , elle aperçut le bureau d' accueil. Elle s' y dirigea d' un pas ferme et entra.

Bonjour à vous tous , je me présente Ariase , fraîchement arrivée dans cette superbe ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés EmptyMer 2 Déc - 17:02

Dra s'éventait du revers de la main. Sans doute, le surmenage lui échauffait la cervelle droite, en tous cas elle commençait à suffoquer un peu dans son bureau. Alors qu'elle envisageait enfin de se lever pour ouvrir une fenêtre, la porte grinça, du délicat son qu'elle guettait quotidiennement.
Face à elle, un chapeau. Ma doué, Quel chapiau ! des comme sans doute elle n'avait jamais vu, et certainement elle ne verrait jamais plus. Superbement emplumé, d'un coloris très délicat, au tombé incroyable qui seyait divinement à la frimousse dessous. Laquelle s'ornait de grands yeux abyssaux et délicieusement mobiles. Cesser la liqueur, surtout. Ca commençait à trop lui toquer la tête...
En plus, le chapiau parlait... De diou ! fallait voir !


Euh... euh...
Ah, et bien, euh, dame Ariase, et moi c'est Dra, la conseillère... pour vous conseiller, hein... et euh... pour vous servir, aussi... Un verre de liqueur, peut-être ??


Voilà, Dra jusqu'alors persuadée que son passage était toujours remarqué, grâce à son épaisse et lourde tignasse de feu, venait de découvrir une autre délicieuse gueuse qui risquait de lui faire bien du tort... Fallait surtout pas la laisser filer comme ça... au moins, lui extorquer l'adresse de son chapelier fou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» De nouveaux champs
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit