Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés

Aller en bas 
+85
Adelphe
Ceylan
Martin.
Catherine Mareuil
xconstancex
-France-
-Leia-
Violaine
Charlotte
Fibusmus
Jeanne-Galet
Saint-Cyr
Sarah Lebourgeois
Yllian
Alizaa
Ondine-de-Bontaubant
Eulalie
Alex.
Missdaisy
Edmont dantes
Brendatlan
adèle_
ariès
Angelique_bella
Lénaike
john.delaye
Saidarte
Augustin
Theia
yolane
Silius40
Sioban
V. le Valet
eristern
Darkwyrmfire
stef
julien85
Maria D'Anjou
Maël O'Brian
Ameline
Narcisse
Hugo.M
Athalantis
Vaublanc
AngeliquedeDD
Angélina
Lyonis
Louis de Savois
Ambroise-Louis_Garneray
Soryon
Madeline
clara_meziere
Anthony
Azania
Carvine
iphigénie
webut
Henry Foucherand
Mallia
roxetrice
Tchoucra
Luc dit Neu
auda
yolane29
Lyson
Phaco
France
spawn
Elisabeth Mezière-Vergy
Romeuf
delarosa
Renaissancedeprovence
Acar
Bouillette
Chric
Mary Waldon
helifar
Crystal
Dudule
Loevan
Aimelin
maverick
Quasi
geoffroi
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptySam 3 Aoû - 15:21

Lena alla s'asseoir en face d'elle dans un bruissement de froufrous.

Qu'est-ce qui vous intéresserait comme activités ? Vous recherchez plutôt des choses pour vous amuser, ou un travail peut-être ?

Non parce que des choses à faire, y en avait environ dix milles et tout un tas de domaines. Alors autant débroussailler un brin la demande pour s'adapter à la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
xconstancex

xconstancex


Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2013
Ville : Amiens

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptyDim 4 Aoû - 15:48

[April]

Et bien, de quoi m'amuser. Il faut dire que de là où je viens les animations étaient nombreuses, et, en arrivant ici, je veux bien avouer que cela fait un choc...
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptyDim 4 Aoû - 21:31

Il y a pourtant une animation qui vient de se terminer et une qui est en cours. Mais c'est vrai que les gens dorment un peu ici. répondit-elle en réfléchissant.

Sa plume en main, elle faisait de petits cercles en l'air tout en continuant à réfléchir.

Quel type d'animations vous intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
xconstancex

xconstancex


Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2013
Ville : Amiens

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptyLun 5 Aoû - 15:45

[April]

Un peu tout. Tant qu'on rit. J'aime bien rire. J'aime aussi les énigmes, les jeux où ils faut courir... Sur ce point là, je ne suis pas très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptyMar 6 Aoû - 0:03

Lena prit des notes des suggestions de la demoiselle. On n'a jamais trop d'idées et de suggestions dans tous les domaines après tout !

Sinon à part l'animation, vous avez d'autres choses qui vous sembleraient à améliorer depuis que vous êtes arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
xconstancex

xconstancex


Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2013
Ville : Amiens

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptyMar 6 Aoû - 11:13

[April]

A part ça tout va bien. Je ne suis pas arrivée il y a très longtemps, donc je n'ai pas trop eu le temps de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptyMer 7 Aoû - 0:13

D'accord.

Ayant fini d'écrire, elle posa sa plume.

Niveau nourriture et ce genre de choses, vous avez tout ce qu'il vous faut ?
Revenir en haut Aller en bas
xconstancex

xconstancex


Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2013
Ville : Amiens

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptyMer 7 Aoû - 17:39

[April]

Pour l'instant, je m'en tire plutôt bien. A présent, il me faudrait juste trouver un endroit où dormir parce que...je dors dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptyMer 7 Aoû - 21:41

Oh ! Eh bien vous pouvez déjà prendre une chambre à l'Auberge du Palais ! C'est très bien tenu et vous y serez bien reçue.

Ou alors, vous pouvez aller au bureau du cadastre dont je m'occupe aussi, et vous pourrez choisir votre maison à vous sur le plan de la ville, en fonction des maisons disponibles.

Comme vous préférez !
Revenir en haut Aller en bas
xconstancex

xconstancex


Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2013
Ville : Amiens

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptyJeu 8 Aoû - 11:55

[April]

Je pense que je vais commencer par loger à l'auberge, car je ne suis pas parfaitement sûre de rester ici, même si c'est fort probable.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptyJeu 8 Aoû - 20:53

D'accord, c'est vous qui voyez comme vous préférez !

Pas contraignante la poulette, c'est pas dans sa nature.

Est-ce que vous avez des questions particulières sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
xconstancex

xconstancex


Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2013
Ville : Amiens

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptySam 10 Aoû - 17:23

[April]

Eh bien non, tout va bien, je pense que je peux m'en sortir sans débordements.


Je souris.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptySam 10 Aoû - 20:44

D'accord, eh bien c'est parfait alors ! lui répondit-elle joyeusement.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter surtout !
Revenir en haut Aller en bas
xconstancex

xconstancex


Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2013
Ville : Amiens

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptyMar 13 Aoû - 19:37

[April]

Bien sûr, je n'y manquerai pas ! Bon, enfin, je pense que je vais m'en aller à présent.

Je me lève.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptyMar 13 Aoû - 22:03

Très bonne journée à vous, et à très bientôt j'espère !

Lena se leva aussi, et alla vers elle pour l'accompagner dans un bruissement de froufrous.
Revenir en haut Aller en bas
xconstancex

xconstancex


Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2013
Ville : Amiens

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptyJeu 15 Aoû - 11:01

[April]

De même, aurevoir.

Je souris, et sortis d'un pas léger.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Mareuil

Catherine Mareuil


Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2013

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptyMer 28 Aoû - 23:09

Comment elle est arrivée sur cette île ? Elle en sait fichtre rien la brune. A la base, elle devait aller vers Paris, l’île de France...Ah ben ça doit être ça le souci, le capitaine est bouché ou pas doué et il l'a mal renseignée ! Alors en débarquant et en voyant qu'elle était sur l’île de Guernesey, autant le dire, elle a râlé ! Non mais sérieusement, il ne faut vraiment pas être doué !

Bon, tant pis, elle n'a pas beaucoup le choix la brunette, elle refera la traversée pour arriver sur le continent et ensuite elle prendra la direction de la capitale, mais en attendant, il lui faut trouver un endroit où loger pour la nuit et vu ses maigres économies elle ne peut pas se payer du luxe ! Elle traîne un peu dans la ville et se dirige vers un bureau près de la mairie. Apparemment, c'est là pour les renseignements. Elle entre et s'installe en attendant de voir quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptyVen 30 Aoû - 0:07

Passage dans un bureau, puis dans le suivant, et la poussinette trouva une dame installée.

Bonjour bonjour ! lança-t-elle gaiement.

Bienvenue, je suis la Duchesse Madalena de Saint-Samson ! En quoi je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Mareuil

Catherine Mareuil


Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2013

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptyVen 30 Aoû - 0:29

Une jeune femme blonde arriva et s'approcha d'elle, la saluant. Elle se leva et commença à répondre :

Bonj...

Jusqu'à ce qu'elle entende qu'elle était duchesse. La stupeur envahit la brunette, jamais elle n'aurait imaginé être accueillie par une personne d'une si grande lignée. Rougissante, elle effectua une révérence aussitôt l'identité de la dame annoncée. La dame lui demanda en quoi elle pouvait l'aider, ce qui la mit des plus mal à l'aise. Comment oserait-elle demander quoi que ce soit à une duchesse ? Le regard baissé, n'osant croiser son regard, elle marmonna tout en restant les genoux pliés :

Je ... Je cherchais juste à trouver un lieu où me reposer le temps de pouvoir rejoindre le continent. Excusez-moi de vous avoir dérangée, votre Grace...
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptyVen 30 Aoû - 23:03

Olala mais vous ne me dérangez pas du tout ! Je suis là pour vous aider !

Relevez-vous donc et asseyez-vous confortablement !


Lena alla tranquillement prendre son bras pour l'aider à se relever dans un bruit de froufrous.

Un logement vous disiez ? Plutôt temporaire ou vous vous installez ? Et comment vous vous appelez ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin.

Martin.


Messages : 59
Date d'inscription : 11/09/2013

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptySam 14 Sep - 9:48

Martin ne savait pas vraiment ou aller pour trouver un chambre et du travail. Il ne comptait pas passer ses journée à flemmarder. Le courrier de Madalena lui avait plut  car il ne serait pas seul pour visiter la ville même si ce n'était que sur un cadastre. De plus il voulait travailler pour la Principauté d'où le but de son arrivé en ville. Il déambula quelque heure dans Saint-Pierre-Port le temps de trouver le bureau et frappa à la porte. Il n'attendit pas pour entrer et s'installa en attendant que la jeune femme vienne l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptySam 14 Sep - 23:45

Rhooooooo mais purée il est où encore ?

La poussinette tournait en bourrique. Mais où était passé ce fichu chat protecteur de registres et autres paperasses en tout genre ? On le saura au prochain épisode.

Elle releva la tête et s'approcha de la porte dans son tourbillon de dentelles et de rubans. Robe rose aujourd'hui !

Entrez ! lança-t-elle de sa voix chantante.
Revenir en haut Aller en bas
Martin.

Martin.


Messages : 59
Date d'inscription : 11/09/2013

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptyDim 15 Sep - 15:25

Il ne s'attendait pas à un accueil aussi beau. La jeune femme était vêtu d'une robe rose sublime comme il n'en avait pas vu depuis longtemps. Ne pouvant s'en empêcher Martin salua quelque peut trop comme s'il venait de tomber sur un supérieur de l'armée. Il faut dire qu'il avait encore se vieux réflexe ce qui devrait l'aider pour se faire engager dans l'armée si l'on voulait bien de lui.

Bonjour Madame.

Il entra à son invitation et attendit qu'elle fut installer pour en faire autant. Avant tout autre chose il devait se présenter et annoncer le but de sa visite.

Je me nomme Martin de la Duranxie, je viens vous voir pour savoir où me diriger afin de trouver une maison et comment faire si je souhaite entrer dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptyDim 15 Sep - 22:14

Bonjour Monsieur ! répondit-elle une fois la porte ouverte.

Prenez un siège je vous en prie. Soyez le bienvenu. Je suis la Duchesse Madalena de Saint-Samson, ravie de vous rencontrer !

Elle s'installa après l'avoir écouté attentivement.

Alors, pour trouver une maison, il faut vous rendre au Cadastre*. C'est moi qui m'en occupe aussi, donc vous serez pas trop dépaysé ! Sinon pour vous engager, vous devez vous rendre au Poste de Garde**. Ici, on a une armée, une flotte et une garde princière. Et dans l'armée, on a plusieurs corps aussi. Y en a un qui vous intéresserait d'avantage ?



* https://droits-divins.forumgratuit.org/t361p420-rp-bureau-du-cadastre-de-saint-pierre-port
** https://droits-divins.forumgratuit.org/t2461p30-rp-poste-de-garde-des-quartiers-passage-obligatoire-des-visiteurs
Revenir en haut Aller en bas
Martin.

Martin.


Messages : 59
Date d'inscription : 11/09/2013

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 EmptyLun 16 Sep - 10:59

Il écouta la Duchesse ne s'étant pas trompé lorsqu'il l'avait vu. Une dame de son rang ne pouvait pas se présenter autrement qu'avec une prestance sans égale. Le cadastre c'était bon il avait vu la porte en venant ici. Pour la garde il avait bien aperçut le Palais mais est ce que c'était au même endroit. Martin demanderait après.

Une garde princière? On peut dire que c'est un peu comme les Mousquetaires du Roy de France?

Il avait côtoyé quelque Mousquetaires et n'aimait pas leur arrogance. Trop sur d'eux et toujours à dire que le reste n'est pas important. Mais il faut connaître la France pour savoir ce qui est vraiment important. Martin espéra que cette garde soit plus posé que les Mousquetaires après il faut voir ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» De nouveaux champs
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit