Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 [RP] 6 rue des marais, demeure de stef

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] 6 rue des marais, demeure de stef Empty
MessageSujet: [RP] 6 rue des marais, demeure de stef   [RP] 6 rue des marais, demeure de stef EmptyLun 10 Oct - 20:52

10 octobre 1651

C'est un grand jour pour stef, c'est le début de la construction de sa bâtisse. Il peut enfin mettre le premier coup de pioche. Il a choisi une maison en colombage pour montrer tout l'art de la menuiserie.


Dernière édition par stef le Jeu 20 Oct - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmy-rose

emmy-rose


Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2011

[RP] 6 rue des marais, demeure de stef Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 rue des marais, demeure de stef   [RP] 6 rue des marais, demeure de stef EmptyMar 11 Oct - 8:04

Emmy, se baladant dans le coin munie de son panier garni, s'avança vers Stef en souriant. Elle s'approcha sans faire de bruit, dans son dos, et posa les main sur ses yeux.
-" coucou, j'ai une surprise pour toi."

Elle sortit ses mains des yeux de stef, et lui sourit, lui montrant le panier bien fourni, puis l'embrassa tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] 6 rue des marais, demeure de stef Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 rue des marais, demeure de stef   [RP] 6 rue des marais, demeure de stef EmptyMar 11 Oct - 21:55

Stef finissait les fondations quand il entendit une voix.

"Que me vaut cette merveilleuse visite?"
Revenir en haut Aller en bas
emmy-rose

emmy-rose


Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2011

[RP] 6 rue des marais, demeure de stef Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 rue des marais, demeure de stef   [RP] 6 rue des marais, demeure de stef EmptyMer 12 Oct - 12:28

Emmy sourit puis posa le panier au sol. Elle regarda Stef, un air taquin dans son regard.

-" Et bien, je suis venue te porter un petit repas, histoire de reprendre des forces, et mener mon enquète sur la fameuse surprise que tu me réserves. Tu as piqué ma curiosité, du coups je joue les espions."

Elle retint un rire et donna un tendre baiser à son amour.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] 6 rue des marais, demeure de stef Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 rue des marais, demeure de stef   [RP] 6 rue des marais, demeure de stef EmptyMer 12 Oct - 20:42

"Merci Emmy pour cette surprise."

Stef sourit.

"Peut être le but était de piquer ta curiosité."

Revenir en haut Aller en bas
emmy-rose

emmy-rose


Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2011

[RP] 6 rue des marais, demeure de stef Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 rue des marais, demeure de stef   [RP] 6 rue des marais, demeure de stef EmptyMer 12 Oct - 21:19

Emmy sortit de quoi manger et invita Stef à s'assoir.

-" et bien, en ce cas, tu as gagné, tu as largement poiqué ma curiosité. viens manger un peu."
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] 6 rue des marais, demeure de stef Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 rue des marais, demeure de stef   [RP] 6 rue des marais, demeure de stef EmptyJeu 13 Oct - 18:42

Stef sourit et s'assit.

"Tu pense toujours a tout Emmy, c'est vraiment gentil"

Stef lui donne un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
emmy-rose

emmy-rose


Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2011

[RP] 6 rue des marais, demeure de stef Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 rue des marais, demeure de stef   [RP] 6 rue des marais, demeure de stef EmptyVen 14 Oct - 22:29

Emmy sourit et servi du poulet roti à stef, qui paraissait affamé.

- " Alors, dis moi, tu me réserves quoi comme surprise?"

Elle lui sourit et grignota un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] 6 rue des marais, demeure de stef Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 rue des marais, demeure de stef   [RP] 6 rue des marais, demeure de stef EmptyVen 14 Oct - 22:46

Stef ignora la question ou du moins fait semblant de ne rien avoir entendu.

"Il a l'ai délicieux ce poulet."
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 rue des marais, demeure de stef Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 rue des marais, demeure de stef   [RP] 6 rue des marais, demeure de stef EmptySam 15 Oct - 20:46

Ma charrette chargée de bois, je venais me poser devant la future maison de Stef.
En taverne il m' avait expliqué ce qu 'il voulait faire en construction,.....j' étais ni pour
ni contre son projet, me demandant juste comment il voulait faire. J' avais quelques notions
du savoir faire, nous en avions discuté en taverne.
Une bonne odeur de poulet flottant sur le chantier , je descendais de ma charrette entrer sur son terrain

- Bonjour Stef,.....Bonjour Emmy ,....
Je serrais la main à Stef et faisais bise à Emmy.
- Voila je viens te livrer le bois demandé......
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] 6 rue des marais, demeure de stef Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 rue des marais, demeure de stef   [RP] 6 rue des marais, demeure de stef EmptySam 15 Oct - 21:41

Stef se lève et serre la main à Luc.

"On va mettre la bois au niveau du champs qui accueillera bientôt ma menuiserie."

Stef sourit à Emmy

"Je crois que le boulot recommence."

Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] 6 rue des marais, demeure de stef Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 rue des marais, demeure de stef   [RP] 6 rue des marais, demeure de stef EmptyMar 18 Oct - 12:45

18 octobre 1651

La construction avançais doucement. Le rez de chaussée venait d'être terminé il y a 2 jours, faisant débuter le montage du squelette en bois de la maison. A l'heure actuelle le premier étage était près à accueillir les murs et le deuxième en construction.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] 6 rue des marais, demeure de stef Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 rue des marais, demeure de stef   [RP] 6 rue des marais, demeure de stef EmptyDim 23 Oct - 21:36

23 octobre 1651

Après mise en place des murs, la charpente pouvait être poser. Elle accueillait des tuile plate en terre cuite.

La dernière tuile a été posé en soirée de ce jour. Demain commençait l'ameublement.
Revenir en haut Aller en bas
emmy-rose

emmy-rose


Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2011

[RP] 6 rue des marais, demeure de stef Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 rue des marais, demeure de stef   [RP] 6 rue des marais, demeure de stef EmptyMer 7 Mar - 23:49

Emmy passait par la, et se dit qu'il serait bien venue de poser un panier garni pour nourrir l'homme qui travaillait dur.

- bonjour Stef, je viens te porter un panier garni, pour que tu reprennes des forces."

Elle lui pose le pannier et s'assit sur un trop d'arbre non loin.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] 6 rue des marais, demeure de stef Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 rue des marais, demeure de stef   [RP] 6 rue des marais, demeure de stef EmptyMer 2 Mai - 9:24

Etant de passage avec mon épouse, je me disais que ça me ferait plaisir de revoir Stef.. Je sais où il habitr ; nous nous y rendons.
Nous sommes séduits par le ciel bleu et l'océn à perte de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] 6 rue des marais, demeure de stef Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 rue des marais, demeure de stef   [RP] 6 rue des marais, demeure de stef Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] 6 rue des marais, demeure de stef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» 8 QUARTIERS DES MARAIS
» [RP] Demeure Neu
» [RP] Demeure de l'Espèrance
» [RP] La demeure de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com