Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [RP] Eglise Pascale d'Amiens

Aller en bas 
+51
Marie-Jeanne Delhorme
Emma.Roseray
Angelynn
Ceylan
lillyrose
Milaidie
mercedes
alceste.lapin
Cybelia...
Magnus de Bal
MariedeLaRose
elferie2
Hélèna
Maria D'Anjou
sep_le_bon
Anne
cococcinelle83
Rosy.
Edmont dantes
PèreFOURAS
Louis-Philippe.
Zelina-de-Monfort
Lucie4
delarosa
Pinel de Blanche
shamsarana
braine
LYDIE
Victor...
joackim
Amélia Nivel
ANJHELY
Fleur
Milandor
Mario
Medelice
domitille
exoman
Jean d’Anjou
Anthony
Mallia
Adn
Firenze
ottokar
galerand
galeswinthe
Esmée
overline
maverick
Brice
John_Hasting
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Milandor

avatar


Messages : 139
Date d'inscription : 09/07/2011
Ville : Amiens, province de Picardie

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyDim 2 Oct - 12:37

Milandor entre et s'installe dans l'église.
Revenir en haut Aller en bas
braine

braine


Messages : 113
Date d'inscription : 30/01/2010
Ville : jamais où on l'attend sinon dans le coeur de sa bateleuse

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyDim 2 Oct - 13:10


Personne n'avait semble-t-il envie de trinquer et sa douce qui faisait une céleste arrivée , il pensait bien que la cérémonie n'allait pas être de tout repos!
Le vin sucré lui montait un peu à la tête pas encore au point de voir des anges partout .........il entendit qu'on devait se draper de blanc , il fit un clin d'oeil à Sham en se demandant dans quelle tenue réellement ils allaient ressortir!

En se dirigeant vers le lieux pour se vêtir, il fit un grand sourire à Fleur qui était toujours présente quand on avait besoin de son soutien!


Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyLun 3 Oct - 10:16

J'enfile l'aube blanche et je reviens dans la nef


LyLy, tu peux arréter de rire en me regardant

Je regarde les autres "fantomes" présents et je souris intérieurement
Tout en regardant les autres , je vois Fleur à qui je fais bonjour de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyLun 3 Oct - 10:29

Elle les regardait arriver les uns après les autres, tout de blanc vêtus. On aurait dit des petits anges ! Enfin presque... Suspect

Elle comptait le nombre des futurs baptisés : quatre, c'était bien ça. Sham et Victor se faisaient désirer, elle se tourna vers Braine.


Euh mon ami...Vous n'aviez pas proposé un truc à boire ? Mais est-ce vraiment le lieu ?

Elle vit le juge Milandor et le salua.
Ravie de vous voir Milandor, comment allez-vous ? Il faut de telles occasions pour que nous nous rencontrions. Remarquez c'est le signe que tout va bien en Picardie.
Cependant j'ai appris qu'une agression avait eu lieu sur une dame parisienne. Vous en saurez bientôt plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyLun 3 Oct - 10:41

Amélia était toujours présente et aux côtés d'Anjhely. Elle vit arriver sa petite classe pastorale et leur sourit.

C'était avec une grande fierté qu'elle les regarda un par un, futurs baptisés et leur marraines. Bizarrement il n'y avait pas de parrain.

Elle sourit à l'arrivée quelque peu fracassante de la belle demoiselle qui venait de s'écrouler sur le sol. Elle n'eut d'ailleurs pas le temps de bouger pour l'aider que celle-ci s'était aussi vite relevée.

Il semblait que tout le monde était présent et la cérémonie pouvait commencer.

La nouvelle abbesse les priait d'aller se changer et de se désaltérer si on le désirait ce qui fit sourire Amélia satisfait de toute l'attention que l'Eglise Pascalienne donne à ses futurs fidèles. Un vent de renouveau s'abatterait-il sur l'Eglise ?

Elle pensa à svendovit qui de là-haut serait content de tout ça.

Elle murmura à Anjhely.


En quoi, puis-je vous aider, ma mère ?
Revenir en haut Aller en bas
LYDIE

LYDIE


Messages : 201
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyLun 3 Oct - 10:50

Joachim , je rit mais se n'est pas de vous et désolée si tu vous l'avez prit pour vous mon ami.Je vous trouve très beau dans cette tenue blanche vous me faite pensée à un ange .

Je reprend mon sérieux pour suivre le reste de la cérémonie de baptême .Voit dame Fleur et sourit .Je la salut d'un signe de tête seulement voudrais pas troublée Joachim ni Victor et les jeune personnes aussi présent pour se faire baptisés .Pourtant j'ai rien fait qui puisse troublé cette instant à part rire un peut.

Dans l'attente que cela commence ose plus le regarder de peur qu'il croit encore que je rit de lui .Mais c'est tout autrec chose, pense encore a la jeune demoiselle et sont arrivée assez drôle .Toute fois sa ma un peux détendue.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyLun 3 Oct - 17:23

Je suis tout heureux du tour que j'ai fait à Lyly en lui disant de ne pas rire
Je lui chuchotte : " Mais non je plaisantais , voyons , c'était pour enlever le stress de cette cérémonie , "
Je lui fais une caresse sur la main pour la tranquiliser , puis je reprends ma position tout en me concentrant et en pensant à ce que je vis et aux batailles passées durant lesquelles j'ai abattu autant d'hommes sur des ordres et des motifs plus ou moins absurdes.

L'église se remplit peu à peu de croyants venus prier naturellement

Revenir en haut Aller en bas
Victor...

Victor...


Messages : 242
Date d'inscription : 11/06/2011
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyLun 3 Oct - 18:28

Victor revient...Il a pris du temps, mais tenait à être seul un moment...Il évacue peu à peu son stress...Enfin, essaie. Il s'avance...
Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyLun 3 Oct - 20:22

Elle salua chaque personne qui entraient dans l'Eglise et essaya de rassurer au mieu son futur filleul.

"Ne t'inquiète pas sa va aller mon Vivi et de plus je suis avec toi"

Elle posa sa main sur son épaule . Il partit s'habiler , elle alla faire la bise à Lyly.

"coucou ma belle comment vas tu?"

Elle lui sourit et en voyant revenir Vivi, lui fit un signe de les rejoindre. Domi connaissait le stresse qu'il éprouvait, elle avait eu le même auparavant. Elle tentait toujours de le rassurer en attendant le début de la cérémoonie.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyLun 3 Oct - 23:27

Tous le monde revenait quand Amélia lui demanda en quoi elle pouvait l'aider. Elle avait un peu d'appréhension. C'était son premier baptême depuis des mois et là elle devait en faire quatre à la fois. Mais comme l'on disait quand il fallait y aller, fallait y aller. Elle sourit à Amélia.

Déjà pour l'immersion l'on pourrait se partager les futurs baptisés? Peut être veux-tu aussi commencer la cérémonie?
Revenir en haut Aller en bas
Victor...

Victor...


Messages : 242
Date d'inscription : 11/06/2011
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyMar 4 Oct - 19:35

Victor souffla un grand coup...Il sourit à Domitillle.

-Merci, Dodo...C'est gentil !

Puis, il regarde la diacre et la curé, attendant qu'on lui dise quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyMar 4 Oct - 21:45

L'abbesse lui demanda alors si elle voulait commencer les cérémonies... Elle fit les yeux ronds n'ayant elle-même jamais fait de cérémonies de l'immersion.

Euh, je ne préfère pas du tout commencer, ma mère... Et vous avez, il me semble, beaucoup plus d'expériences que moi...
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyMer 5 Oct - 12:44

Avoir plus d'expérience? Oui elle en avait mais il y avait bien longtemps qu'elle n'en avait pas fait.

Ne t'inquiète pas. Tu m'aideras pour l'immersion.

Elle se tourna vers les futurs baptisés.

Nous voici réunis tous pour ce grand moment que nous appelons immersion. Mais qu'est-ce au juste?

C'est le moment où nous entrons dans le monde, ce monde qu'à créer le Très Haut et que Pascal nous a fait connaître par sa parole. Vous allez aujourd'hui par cet acte entrer dans la nature à laquelle nous devons beaucoup. Celle qui nous donne la vie et qui nous donne tout ce dont nous avons besoin pour avancer dans celle-ci. Sans elle nous ne serions rien mais avec elle nous sommes tout.

En acceptant cette appartenance vous vous engagez à profitez de ses besoins à plus soif mais également de la protéger. Quand nous aurons terminée cette cérémonie vous ferez partie d'un tout, nous ne ferons plus qu'un avec cette nature.

Je vous demanderais donc si vous souhaitez en toute connaissance de cause faire partie de cette grande famille et jurer de partager ces bienfaits avec ceux qui en font partie et faire propager votre foi avec ceux qui n'en font pas encore partie? Partagez vos biens avec tous le monde? Protégez la nature et profitez de ces bienfaits?
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyMer 5 Oct - 15:26

j'écoute sagement

Oui je le veux !

Je ne pensais que ce soit si émouvant ; bon on ne se fait pas baptiser tous les jours non plus . Je garde mon sang froid
Revenir en haut Aller en bas
Victor...

Victor...


Messages : 242
Date d'inscription : 11/06/2011
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyMer 5 Oct - 16:01

Victor avance. Il ferme les yeux un moment pour se détendre...Puis il les rouvre...Il écoute la Dame avec la plus grande attention.

-Oui, je le veux de tout mon coeur !

Revenir en haut Aller en bas
braine

braine


Messages : 113
Date d'inscription : 30/01/2010
Ville : jamais où on l'attend sinon dans le coeur de sa bateleuse

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyMer 5 Oct - 17:13


Il suivit les messires tout en regardant Sham qui semblait avoir du mal à se remettre de sa cascade.....il s'avança pour décliner le verbe vouloir!

Je le veux avec humilité
Revenir en haut Aller en bas
shamsarana

shamsarana


Messages : 200
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyMer 5 Oct - 21:25

Sham encore perdue dans ses pensées, regarda Braine avec le sourire
aprés qu'ils soient tous passé à l'habillage, enfin dire vouloir arriva.
Elle avait bien écouté ce que la dame disait, elle perdait pas une miette
trop gourmande en fait pour en perdre une.


Oui je le veux, je le veux

Heu! une foi suffit Sham, mais c'était la gourmandise qui prenait le dessus
sourire et joues rougissante en regardant son amour de sa vie sa gourmandise
d'amour
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyMer 5 Oct - 21:44

Une fois que tous le monde eut prêter serment elle se rendit vers l'une des tables près de là où elle avait disposée 4 cruches remplies de vins avant de se présenter devant Shamsarana.

Est-ce que son témoin pourrait s'approcher?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyVen 7 Oct - 13:14

Fleur avait écouté les voeux prononcés par chacun des postulants au baptême.
Elle sursauta légèrement au mot "témoin". Témoin ou parrain ? Certes, cela revenait presque au même...

Elle s'avança vers l'abbesse et se plaça aux côtés de Shamsarana.


Je suis la marainne de Sham et de Braine.
Revenir en haut Aller en bas
LYDIE

LYDIE


Messages : 201
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyVen 7 Oct - 17:47

Cette instant de la cérémonie ou tous prête serment et très émouvante .Je regarde Joa, c'est un homme d'habitude si fort et droit dans se qu'il fait ,mais là je sans bien qu'il es ému tout comme moi d'ailleurs .

Je suis avec attention, comme si rien ne devait troubler le silence de cette jolie église sauf peut être le battements des coeur de tous .Enfin c est se que moi sent assise là le regard prise par la magie de cette cérémonie .

Anjhely a le don de nous apaiser .
Revenir en haut Aller en bas
Victor...

Victor...


Messages : 242
Date d'inscription : 11/06/2011
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyVen 7 Oct - 19:54

Victor, regarde avec la plus grande attention la scène qui se déroule sous ses yeux...Se ridiculiser en public n'est pas au programme...Il espère ne pas comettre de fautes...Etre parfait, ça non ! Mais à la hauteur, ça, OUI !
Revenir en haut Aller en bas
shamsarana

shamsarana


Messages : 200
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyVen 7 Oct - 20:16

Sham fit un grand sourire à sa marraine qu'elle ne connaissait pas bien encore
mais qu'elle estimait pour le fait d'avoir accepter d'être sa marraine, et présente
pour se jour si important. Elle était émue la Sham et savait l'aboutissement de ce
baptême,elle était heureuse avec son Braine.

Sham tortillait le ruban de sa robe blanche nerveusement.

Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptyVen 7 Oct - 20:58

Anjhely sourit à Fleur et à Shamsarana.

Fleur acceptes-tu d'être en plus le témoin de Shamsarana, d'être son guide et de veiller à la guider dans cette nouvelle vie? Etre l'exemple, comme l'a fait ton témoin le jour de ton immersion, qu'elle devra suivre? Partager ensemble, tout ce que le Très-Haut vous donnera?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptySam 8 Oct - 12:52

Elle écouta les paroles d'Anjhely et sourit à la jolie gitane qui semblait un peu émue.
Etre son guide ? Et...son exemple ?

Elle se tourna vers Sham. Etait-ce vraiment un cadeau qu'elle lui offrait là ? Un exemple, elle, Fleur qui avait été combattue par tant de gens ? A qui on avait reproché et reprochait encore tant de choses ?

Levant un sourcil légèrement dubitatif, elle répondit à Anjhely.


J'accepte d'être le guide de Shamsarana, au mieux de mes possibilités et en mon âme et conscience. Je souhaite également qu'elle sache avancer sans moi tout en sachant qu'en cas de besoin je serai toujours là pour l'épauler.

Quant au partage...Elle partagera ce qu'elle voudra avec moi, comme deux amies, les interrogations qu'elle n'osera poser à son compagnon peut être.

Oui, j'accepte cela. Et je lui offre mon soutien en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 EmptySam 8 Oct - 13:07

Anjhely sourit en écoutant Fleur. Voilà qui était joliment dit. Shamsarana semblait émue mais elle l'était aussi. Il y avait tellement longtemps qu'elle n'avait baptisé personne. Alors qu'elle était stressée au début, elle se détendait petit à petit retrouvant ses vieilles habitudes d'antan.

Elle prit remplit une chope de vin et la tendit aux deux jeunes femmes.

Buvez et Partagez ces fruits venant de la terre que nous foulons chaque jour et répétez après moi.

Par ce nectar, nous ne faisons plus qu'un sur la terre et parmi et dans la communauté des croyants. Je ferais preuve de gourmandise en profitant de chacun des bienfaits qui me seront donnés aujourd'hui et ce jusqu'à ce que je rejoigne la terre qui m'a vu naître.


Pendant que la baptisée, répétait ses paroles prenant le restant de la cruche elle versa doucement le contenu sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Pascale d'Amiens
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit