Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Eglise Pascale d'Amiens

Aller en bas 
+51
Marie-Jeanne Delhorme
Emma.Roseray
Angelynn
Ceylan
lillyrose
Milaidie
mercedes
alceste.lapin
Cybelia...
Magnus de Bal
MariedeLaRose
elferie2
Hélèna
Maria D'Anjou
sep_le_bon
Anne
cococcinelle83
Rosy.
Edmont dantes
PèreFOURAS
Louis-Philippe.
Zelina-de-Monfort
Lucie4
delarosa
Pinel de Blanche
shamsarana
braine
LYDIE
Victor...
joackim
Amélia Nivel
ANJHELY
Fleur
Milandor
Mario
Medelice
domitille
exoman
Jean d’Anjou
Anthony
Mallia
Adn
Firenze
ottokar
galerand
galeswinthe
Esmée
overline
maverick
Brice
John_Hasting
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
LYDIE

LYDIE


Messages : 201
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptyLun 10 Oct - 19:18

Je suis toujours assise et attentif , c est beau et si éprouvant.Attend que Anjhely m'appel .Les paroles de dames Fleur me sont entrer dans la tête .Oh moi qui na pas vraiment vécue ni aimer que vais je dire .Me mais à réfléchir toute en regardant Joa .

Revenir en haut Aller en bas
shamsarana

shamsarana


Messages : 200
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptyMer 12 Oct - 6:28

Sham écouta les paroles de sa marraine et de la diacre, elle était émue
de ce moment, peut être après la cérémonie elle prendrait le temps
de connaître sa marraine mieux, un petit regard vers son batteleur amoureux



Buvez et Partagez ces fruits venant de la terre que nous foulons chaque jour et répétez après moi.

Par ce nectar, nous ne faisons plus qu'un sur la terre et parmi et dans la communauté des croyants. Je ferais preuve de gourmandise en profitant de chacun des bienfaits qui me seront donnés aujourd'hui et ce jusqu'à ce que je rejoigne la terre qui m'a vu naître.


Sham répéta le texte puis bu mais chuutt! Avec plaisir le liquide offert.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptyMer 12 Oct - 6:54

Anjhely sourit en versant la dernière goutte de vin sur la baptisée.

Sois la bienvenue parmi nous! Maintenant tu appartiens à la terre comme le furent ceux avant toi et le seront ceux après toi.

Elle fit un signe aux enfants de choeur qui entonnèrent un couplet pendant qu'elle baisait le front de de Shamsarana.

Puis elle se tourna vers les autres.

Joachim et Lydie! Pouvez-vous approcher?

Lydie acceptes-tu d'être en plus le témoin de Joachim, d'être son guide et de veiller à la guider dans cette nouvelle vie? Etre l'exemple, comme l'a fait ton témoin le jour de ton immersion, qu'elle devra suivre? Partager ensemble, tout ce que le Très-Haut vous donnera?
Revenir en haut Aller en bas
LYDIE

LYDIE


Messages : 201
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptyMer 12 Oct - 8:48

Depuis un petit moment je suis dans mes pensées je reprend la vie réel .Quand Anjhely nous demande de s'approcher.En disant les paroles .

Lydie acceptes- tu d'être en plus le témoin de Joachim. M'approche avec Joachim .


J'accepte d'être son témoin ,le soutenir ,l'aider ;une chose et déjà sûr dieu veille sûr lui .Je serais toujours là pour le guidé ,ferais de mon mieux pour l'accompagnée dans la vie, ses peurs ,ses questions? .

Veux partager tous- se que le très-haur nous donnera?


'L'émotion me prend et me tourne vers Joa.

Joachim j'accepte d'être ta marraine .Me tais et laisse Anjhely,reprendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptyMer 12 Oct - 10:40

Anjhely, souriant toujours, prit et remplit une chope de vin et la tendit aux deux jeunes femmes.

Buvez et Partagez ces fruits venant de la terre que nous foulons chaque jour et répétez après moi.

Par ce nectar, nous ne faisons plus qu'un sur la terre et parmi et dans la communauté des croyants. Je ferais preuve de gourmandise en profitant de chacun des bienfaits qui me seront donnés aujourd'hui et ce jusqu'à ce que je rejoigne la terre qui m'a vu naître.


Pendant que le baptisé, répétait ses paroles prenant le restant de la cruche elle versa doucement le contenu sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Victor...

Victor...


Messages : 242
Date d'inscription : 11/06/2011
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptyMer 12 Oct - 15:41

Victor regarde ses amis passer au fur et à mesure et bientôt son tour arrive. Il est tendu et très stressé...Un regard vers Domitille pour le rassurer...Il inspire un grand coup..
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptyJeu 13 Oct - 11:29

La dernière goutte de vins versées, Anjhely dit :

Sois le bienvenue parmi nous! Maintenant tu appartiens à la terre comme le furent ceux avant toi et le seront ceux après toi.

Elle fit un signe aux enfants de choeur qui entonnèrent un couplet pendant qu'elle baisait le front de de Joachim.

Puis elle se tourna vers les autres.

Victor et Domitille! Pouvez-vous approcher?

Domitille acceptes-tu d'être en plus le témoin de Victor, d'être son guide et de veiller à le guider dans cette nouvelle vie? Etre l'exemple, comme l'a fait ton témoin le jour de ton immersion, qu'il devra suivre? Partager ensemble, tout ce que le Très-Haut vous donnera?
Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptyJeu 13 Oct - 19:51

Elle écoutait la cérémonie avec attention tout en regardant Voictor, le voyant de plus en plus stresser, elle lui prit la main et s'approcha d'Anjhely avec lui et dit:

"J'accepte d'être le témoin de Vivi mais surtout d'être une amie, une confidente. Vivi je te promet d'être toujours la quoi qu'il arrive, à t'aider du mieux que je peux, j'en fais la promesse devant le très haut."

Elle le regarda en souriant , une larme coulant sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
braine

braine


Messages : 113
Date d'inscription : 30/01/2010
Ville : jamais où on l'attend sinon dans le coeur de sa bateleuse

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptySam 15 Oct - 9:59

La solennité du moment commençait doucement à lui peser dans les jambes, l'endormissement se faisait perceptible ....il regardait l'ondulation de la flamme voisine comme un appel au sommeil....!
Accroché au bras de sa Sham , il lui sourit tout dans l'espoir de pouvoir être appelé par l'abbesse et de retrouver le seuil de la paroisse pour aller prendre des nouvelles de deux monstres qui pour finir seraient bien capables de franchir la porte de ce lieu saint!

Rien qu'à l'idée, il fut pris d'une montée d'angoisse à la hauteur de ce que parfois ils étaient turbulents!

Revenir en haut Aller en bas
Victor...

Victor...


Messages : 242
Date d'inscription : 11/06/2011
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptySam 15 Oct - 13:55

Victor sourit. Il regarda Domitille.

-Bien sûr. Je veux que Domitille soit ma marraine. Que nous soyons amis je l'espère jusqu'à notre dernier souffle.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptySam 15 Oct - 14:05

Anjhely, souriant toujours, prit et remplit une chope de vin et leur tendit.

Buvez et Partagez ces fruits venant de la terre que nous foulons chaque jour et répétez après moi.

Par ce nectar, nous ne faisons plus qu'un sur la terre et parmi et dans la communauté des croyants. Je ferais preuve de gourmandise en profitant de chacun des bienfaits qui me seront donnés aujourd'hui et ce jusqu'à ce que je rejoigne la terre qui m'a vu naître.


Pendant que le baptisé, répétait ses paroles prenant le restant de la cruche elle versa doucement le contenu sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Victor...

Victor...


Messages : 242
Date d'inscription : 11/06/2011
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptySam 15 Oct - 15:30

Victor était radieux. Voilà, il allait être baptisé. C'était un souhait, un désir qu'il avait depuis l'enfance. Il aimait prier. Il aimait le Seigneur qui lui avait donné si belle vie. Alors, il répéta les paroles d'Anjhely.

-Par ce nectar, nous ne faisons plus qu'un sur la terre et parmi et dans la communauté des croyants. Je ferais preuve de gourmandise en profitant de chacun des bienfaits qui me seront donnés aujourd'hui et ce jusqu'à ce que je rejoigne la terre qui m'a vu naître.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptyDim 16 Oct - 11:28

Elle comptait les baptisés. Cela allait être le tour de Braine et la boucle serait bouclée. Début avec Sham, fin avec Braine, c'était joli.

Elle frotta ses mains, l'air était glacial dans l'église et elle commençait à se sentir transie. Elle espérait bien qu'ensuite quelques chopes chassent les frissons qui la parcouraient.
Revenir en haut Aller en bas
Pinel de Blanche

Pinel de Blanche


Messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Demande de baptême   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptyLun 17 Oct - 4:07

Bonjour à vous Mme Anjhely jaimerais me faire bâtiser, mon nom est Pinel de blanche.Moi et M.SirRickÉmond on aimeraient se marier et échanger nos voeux merci au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
LYDIE

LYDIE


Messages : 201
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptyLun 17 Oct - 10:49

Bonjour Dame Anjhely.

Je souhaiterais me faire baptisée ,J'ai fait la demande à l'église par deux fois mais ayant pas de réponse je me permet donc de vous sollicité dame Anjhely. Merci a vous et bonne journée.


LYDIE
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptyJeu 20 Oct - 16:44

[HRP : le lieu n'est pas adapté pour les demandes surtour que le RP du baptême n'est pas finit. Est-ce qu'un modo pourrait supprimer les deux posts précédants merci!]
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptyDim 23 Oct - 11:08

On approchait enfin de la fin. Anjhely prit la dernière cruche.


Braine et Fleur! Pouvez-vous approcher?

Fleur acceptes-tu d'être en plus le témoin de Braine, d'être son guide et de veiller à la guider dans cette nouvelle vie? Etre l'exemple, comme l'a fait ton témoin le jour de ton immersion, qu'il devra suivre? Partager ensemble, tout ce que le Très-Haut vous donnera?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptyDim 23 Oct - 12:08

Elle sursauta. Elle s'était légèrement assoupie et des rêves avaient même agité très furtivement son sommeil vigile.

Elle s'avança vers Anjhely, souriant à Braine, ami cher à son coeur depuis longtemps.



Oui Anjhely, j'accepte avec un grand bonheur d'être le témoin de Braine en ce jour béni. Son guide s'il me le demande et lui servir d'exemple s'il l'estime nécessaire.
Je serai là pour lui aussi souvent qu'il le souhaitera et partagerai la part de sa vie qu'il voudra. En tout état de cause, tout ce que le Très Haut m'offrira de bon, je le partagerai avec lui et avec ceux qui sont chers à son coeur.


Elle se tourna vers Braine et lui offrit un regard complice. Leur amitié et leur affection mutuelle n'avaient jamais eu à pâtir de la moindre contrariété. Elle avait confiance en lui et l'estimait. Il le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Victor...

Victor...


Messages : 242
Date d'inscription : 11/06/2011
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptyDim 23 Oct - 13:59

Il se rassit...Touts sourires...Voilà, il était baptisé ! Depuis si longtemps qu'il l'attendait, ce baptême !


-Merci...


Murmura-t-il à Domi.
Revenir en haut Aller en bas
braine

braine


Messages : 113
Date d'inscription : 30/01/2010
Ville : jamais où on l'attend sinon dans le coeur de sa bateleuse

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptyDim 23 Oct - 15:44


Il sursauta à entendre son nom, voyant Fleur glisser vers l'autel comme une pétale délicieuse....il savait déjà qu'il était en bonne main!
Il serait tout prêt à vanter de longues heures les qualités de coeur de sa marraine, un éloge à l'amitié et au respect mutuel!
Il y prendrait le temps ......on était plus à quelques minutes près tant il avait l'impression d'avoir passé la semaine ici ....un moment
il pensa même qu'on attendait le pape !

Il trépignait sur sa chaise comme un enfant pressé de rejoindre la latrine du coin ......
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptyDim 23 Oct - 16:42

Je regarde Victor et lui sourit .
Voila , je suis aussi baptisé , dés que Lyly le sera , je l'épouserai. Quel beau dimanche !

je chantonne dans ma tête l' Avé Maria.

On ne peut pas , mais j'embrasserais tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
LYDIE

LYDIE


Messages : 201
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptyDim 23 Oct - 17:11

Une belle célébration ces baptêmes .Une chose est sûr même si j'ai vécue avec émotion celui de Joachim ,Victor,et des deux jeunes personnes .J'attend le miens avec patience.Et je stress.

Je sourit oui quel beau dimanche OUI .
Revenir en haut Aller en bas
Pinel de Blanche

Pinel de Blanche


Messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptyLun 24 Oct - 4:49

Quelle belle journée ensoleillé en se jours pour nos heureux nouveaux baptisés. Les rayons du soleil mon réchaufé le coeur et maintenant je suis encore plus déterminé que le jours de mon baptême arrive...........
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptyDim 4 Déc - 21:54

Fleur vint se reposer un instant en cette belle église.
Ce n'est pas qu'elle était une fervente adepte des prières, mais elle regrettait tout de même que les gens qui avaient la responsabilité de faire vibrer ces lieux sacrés ne soient pas plus réguliers.

Pourquoi demandait-on donc des responsabilités si c'était pour laisser les ouailles dans la solitude ? Les baptêmes s'étaient terminés en queue de poisson, tout le monde s'était dispersé sans un mot, sans un verre échangé, sans embrassades...

Elle ne comprenait pas...
Elle renonçait à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 EmptySam 17 Déc - 23:55

Un nouveau dimanche se faisait jour et Anjhely avait à nouveau fait le trajet depuis Guernesey pour la messe dominicale. Tout était loin de ses espérances mais elle espérait comme chaque dimanche qu'il y aurait toujours un peu plus de monde.

La journée était froide et pluvieuse et ne prêtait pas à mettre le nez dehors pourtant elle était sortie mais aujourd'hui elle ferait la messe à l'intérieur pour ne pas geler ses paroissiens. Tout était prêt il ne manquait plus que leur arrivée. Elle se tint sur le parvis de l'église après avoir fait sonner les cloches pour attendre ses paroissiens et pouvoir commencer la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Pascale d'Amiens
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit