Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [RP] Eglise Pascale d'Amiens

Aller en bas 
+51
Marie-Jeanne Delhorme
Emma.Roseray
Angelynn
Ceylan
lillyrose
Milaidie
mercedes
alceste.lapin
Cybelia...
Magnus de Bal
MariedeLaRose
elferie2
Hélèna
Maria D'Anjou
sep_le_bon
Anne
cococcinelle83
Rosy.
Edmont dantes
PèreFOURAS
Louis-Philippe.
Zelina-de-Monfort
Lucie4
delarosa
Pinel de Blanche
shamsarana
braine
LYDIE
Victor...
joackim
Amélia Nivel
ANJHELY
Fleur
Milandor
Mario
Medelice
domitille
exoman
Jean d’Anjou
Anthony
Mallia
Adn
Firenze
ottokar
galerand
galeswinthe
Esmée
overline
maverick
Brice
John_Hasting
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 12:28

Je voyais que Brice ciommencait a s'énerver, alors je dis haut et fort le crédo

« Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis »


J'espérais ne pas l'avoir dit trop fort
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 14:18

AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 14:36

Le Baptême à proprement parler peut commencer. Maverick, approche toi et descend ces quelques marches. Tu seras baptisé par immersion, rite de purification de tes fautes passées.

Monseigneur Brice entre dans le baptistère, suivi par Maverick. Il prononce alors la formule consacrant le baptisé…

Je te baptise au nom de l’Eglise de Pascal et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il tient Maverick et l'aide à s'allonger dans l'eau, jusqu'à immersion complète, en basculant en arrière, et à se relever…

Maverick, je te donne ce cierge, pour que, par ton exemple, tu portes la lumière aux autres. Par cet engagement, n’oublis jamais ce que tu gagnes, mais également, ce que tu risques de perdre si tu trahissais, un jour, cet engagement et ton serment.




Monseigneur Brice tend alors une médaille Pascal au nouveau baptisé…

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 08122010080946879289832wk3

Reçois cette médaille, que tu pourras désormais arborer fièrement. Allons ensemble maintenant signer le registre, et nous pourrons fêter cet heureux évènement.
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 16:38

Je pris alors la médaille et signai alors dans le registre.

Merci monseigneur, il me tardait d'etre baptisé.

Maintenant il fallait feter ca.
Revenir en haut Aller en bas
galeswinthe

galeswinthe


Messages : 1114
Date d'inscription : 20/10/2009
Ville : Londres, Middlesex, Angleterre

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 17:32

Les baptesmes s'enchainaient les uns derrière les autres. La jeune femme, déjà épuisée par le voyage ne comprenait point pourquoi le prélat n'avait pas eu l'idée d'un baptesme collectif. Fichtre il ne s'agissait pas de mariage !

Galerand son voisin s'était maintenant avancé quelque peu intimidé et Galeswinthe posa un regard perspicace sur le jeune homme. Icelle pouvait imaginer le trouble dans lequel il se trouvait à l'aube de son entrée dans la grande famille de l'église pascalite. Ce trouble qu'elle avait ressenti elle-même lors de son baptesme à Eu. Temps révolu certes mais gravé à jamais dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 17:44

Malgré les fêtes et l'annulation de la messe dominical les baptêmes ce fait toujours ! Monseigneur commence à Accueillir le Baptisé et sa famille


Je vous remercie d’être resté pour assister à cette cérémonie de baptême de Galerand. Plus qu’une cérémonie, le baptême est un sacrément particulièrement important dans notre vie de croyant, de fidèle. C’est un jour important, puisqu’il symbolise l’entrée dans la communauté des croyants de la Sainte Eglise Pascalite. Le baptême, ce n’est pas une simple cérémonie, c’est l’illumination de l'âme par la Foi et le début du chemin de purification. Cette première étape dans la libération de la vision purement matérielle du monde, et son corollaire, l’accession au monde des Idées, est le chemin vers le Paradis. Je vous remercie de bien vouloir me suivre, nous allons prendre place dans l’église, autour du Baptistère.


L’enfant de chœur alla sonner les cloches à la demande de Monseigneur Brice pour marquer tout à la fois la solennité et l’allégresse de l’instant. Tous arrivèrent rapidement devant le Baptistère, une sorte de baignoire ronde en marbre avec quelques marches, permettant ainsi une totale immersion du futur baptisé en son sein…

Monseigneur Brice vint alors tracer un signe de croix sur le front de Galerand, signe de reconnaissance des fidèles Pascaliens, puis, il procéda à une lecture d’un texte Saint…

Monseigneur Brice encourage alors le nouveau croyant à lire haut et fort le credo…

Citation :
« Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis »
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 18:13

Je m'avançais vers monseigneur Brice, ce moment tant attendu représentant mon entrée dans le monde de l'église Pascaline, mon voyage vers le Paradis.

Conformement à la règle établis, je prononcais les phrases du crédo à haute voix.

Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis



Je me signais et rejoignis le rang des baptisés de ce jour, emu, je regardais prestement si dame Galeswhinte était toujours présente. Oui elle était là.!
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 18:24

Le Baptême à proprement parler peut commencer. Galerand, approche toi et descend ces quelques marches. Tu seras baptisé par immersion, rite de purification de tes fautes passées.

Monseigneur Brice entre dans le baptistère, suivi par Galerand. Il prononce alors la formule consacrant le baptisé…

Je te baptise au nom de l’Eglise de Pascal et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il tient Maverick et l'aide à s'allonger dans l'eau, jusqu'à immersion complète, en basculant en arrière, et à se relever…

Galerand, je te donne ce cierge, pour que, par ton exemple, tu portes la lumière aux autres. Par cet engagement, n’oublis jamais ce que tu gagnes, mais également, ce que tu risques de perdre si tu trahissais, un jour, cet engagement et ton serment.




Monseigneur Brice tend alors une médaille Pascal au nouveau baptisé…

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 08122010080946879289832wk3

Reçois cette médaille, que tu pourras désormais arborer fièrement. Allons ensemble maintenant signer le registre, et nous pourrons fêter cet heureux évènement.

HRP : arrêtez de tout devancer ! Galeswinthe à raison j'aurais du faire un rp pour tous, mais il un rp reste un rp ! Galerand arrête de devancer le rp alors que avant ce post tu était pas encore baptiser !

RESPECTEZ LE RPs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 12:09

Après tout ces baptêmes auxquels il avait assisté ( discrètement ) montfotier s'en vint voir s'il y avait messe en ce dimanche d'épiphanie.
La semaine dernière la messe fut annulée pour raison de famille , cette fois Monseigneur devra nous faire la première messe de l'année , ce serait bien sa se dit montfotier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 20:35

montfotier sortit de l'église , il n'irait plus , passons pour l'abbesse qui à ses obligations , mais cet évêque pourrait suppléer à cet état de chose , trois semaines sans messe , une question se pose au fidèle qu'est montfotier , a quoi sert une église sans prélat ?
Je vais en informer sa sainteté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 5:23

Bonjour à tous est bienvenue en cette première messe de la nouvelle année. Nous sommes le 3 Vitoe anno domini 1 anno.

Pour la nouvelle année et décennie j’ai modifié un peu le style de ma messe. Ne vous inquiétez pas tous elle ne sera pas SI différente que sa.
Maintenant, ceux qui auront des messages d’intérêts généraux à faire passer. Vous n’avez qu’à me communiquer et je le ferrais à haute voix au début de la messe. Bref, commençons la messe pour les plus fébriles.
Veuillez vous lever pour citer la prière pascalienne :
« Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis »

Veuillez vous assoir … Merci.

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»

"Soyez toujours joyeux et priez sans cesse."
(1 Thessaloniciens 5,16)
Voila la citation à retenir pour la nouvelle année. Je crois je ne peux dire plus sur cette situation qui mes très directs. Rester fidèles envers vos croyances, votre famille mais cela sera toujours très agréables grâce à votre joie. La joie qu’Amiens dégage est unique et cher alors nous devons tous garder ce coté positif de la vie afin de garder la magnifique harmonie que notre ville dégage au nouveau ainsi qu’au anciens habitants et visiteur.

Sur ce je vous souhaite tous une bonne est merveilleuse année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 14:33

c'est sous un vent glacial qui s'engouffrer dans l'église que lady se faufila rapidement dans l'allée de cette église .

elle se signa du pouce et vint s'assoir sur le dernier banc en entendant que la messe commence .
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 15:03

Devant le narthex de l'Église d'Amiens, qui étais son nouveaux lieu de travaille, Monseigneur Brice fait la messe, comme tout les dimanche, Ainsi pour faire la gloire de Pascal et du très Haut.... Habillé d'une soutane verte et blanche, avec un collier ou un pendentif gravé le blason de l'archevêché d'Amiens y régnait.

Puis il commença par les accueillir au Saint de la Sainte Église Pascal, les gentils pèlerin :

Bonjour mes enfants avant de vous souhaiter la bienvenue, je vous invite a rentré dans la maison du très haut, et a vous y assoir auprès de moi.


Monseigneur Brice de la Sainte Église laissa un court instant, pour qu'il puissent s'installer tranquillement , puis il laisse la grande porte d'entré ouverte pour laisser le grand jour et pour dire que cette messe est ouvert a tout le monde, puis enfin le père rejoint le chœur de l'Église en traversant l'immense nef qui s'opposait a la toute splendeur de l'Église, puis il monte sur une estrade de marbre, et regarda tout ces fidèle :

Mes enfants je vous souhaite la bienvenue dans cette Église qui appartient à Pascal, le prophète du très Haut, à ce jours j'ai décider de vous parler du regret même si je l'ai déjà aborder dans mes autres messe, je voudrais vous évité quelques erreurs, mais tout d'abord commençons par une prière «le salut»:



« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorantes vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»



Laissant un léger instant entre cette parole et elle qui venait en toute tranquillité sous un ciel nuageux avec de la claireté d'un dimanche, puis d'une douce parole il dit :

Merci mes enfants de m'avoir accompagné, .....Amen,

Bon passons au sujet de ce merveilleux jour, sur le regret .

Mes enfants, mes enfant le regret et un moment ne serais difficile mais c'est un moment qui nous permet de revenir sur le passé par la pensé. Tout d'abord le regret ce n'est pas simplement un mot dérivé du mot regretté mais c'est un regret qui est une évaluation négative d'une action passée engendrant mécontentement et chagrin. Tantôt c'est le mécontentement qui domine, tantôt c'est le chagrin. N'essaye pas d'obtenir un regret et juste vivez la vie a fond et hésitez pas à avoir de la nouveauté c'est ce qui est le meilleurs car sans cela notre vie sera tristounet



Puis Monseigneur après ce discours laisse le nef sans bruit pendant un moment du temps que ses fidèle comprenne tout ce qui a été dit et qu'il prennent le temps de réfléchir....... ensuite il reprit de parole :

Mes enfant même si ce discours est très court mais il sera intéressant un moment de votre vie mais il est malheureusement l'heure de vous dire au revoir, passer une bonne journée, et rendez-vous dimanche prochain, mais si vous avez a vous confesser, ou a libérer votre âme, hésiter pas je reste là,


Monseigneur Brice content de son discours, pour lui l'essentiel c'était qu'il avais compris le message et de faire naître un amour propre au saint de ces fidèle il les accompagna jusqu'à la sortie en espèrent de les revoir et qu'il ont apprécier ce petit discours, et que si quelque chose n'allait pas qu'il allais pas hésiter à en parler ….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 16:48

attentive à l'office du diacre , lady pria ,et une fois la messe dites , elle se lava , elle alluma un cirge et avant de sortir elle vint le saluer poliment


__ Monseigneur , je vous remercie , je me suis régaler à vous écouter , je vous souhaite un bon dimanche et je vous dit a dimanche prochain surement .

lady s'inclina et sortit de l'église en fredonnant une chansonnette .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 22:03

montfotier repartait rejoindre son épouse à EU , il avait assisté à l'office de monseigneur , réciter ses prières .
Il avait tenu à saluer Dieu , il ne reviendra pas avant quelques semaines , aussi voulait-il s'imprégner de la solennité de ces lieux saints .
L'office terminé , il sortit , salua dame Ladyday et s'en alla rejoindre sa monture pour se rendre en Normandie au près de sa femme adorée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 13:25

Ayant quitter le quartier Nord , lady se rendit à l'église , elle monta lentement les marches du parvis , et elle se dirigea vers les cierges poser sur les alcôves .

elle en prit un ; elle l'alluma et le posant devant l'autel elle se signa du pouce et fit une prière pour son amie Lolita qui la quitter une nouvelle fois .

___ Seigneur ! protéger mon amie , donner lui la force , et protéger là durant son voyage ,
faite qu'il ne lui arrive rien !


lady tristement repartit de l'église ,il était tant de rentrer dans son logis rejoindre son chat pompom qui la consolerais à grand coup de ronronnade
Revenir en haut Aller en bas
galeswinthe

galeswinthe


Messages : 1114
Date d'inscription : 20/10/2009
Ville : Londres, Middlesex, Angleterre

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptySam 23 Jan - 18:08

Elle avait erré à travers les rues d'Amiens jusqu'à ce que ses jambes ne répondent plus mais l'air qu'elle avait inspiré emplissait pleinement ses poumons et avait oxygéné son cerveau. La migraine qui s'était installée depuis tost le matin avait quelque peu disparu et la jeune femme qui marchait d'un bon pas en cette fin d'après midi après quelques hésitations avait finalement pris la direction de l'église.

La froidure de la période ne poussait pas à la balade et pourtant ce matin un petit rayon de soleil et le chant de quelques oiseaux annonçaient des jours meilleurs. Une promesse à laquelle Galeswinthe voulait croire, le visage caché en partie par une capuche bordée de fourrure. Le bout du nez, les joues rougis et les lèvres gercées par un vent du Nord qui venait soudainement de se lever et soufflait sans discontinuer, l'amiénoise avançait les épaules légèrement courbées.

La silhouette s'immobilisa. Le regard se porta au loin. La jeune femme observa les lieux.. Des perles lacrymales au coin de ses prunelles bleutées, Galeswinthe repèra l'édifice religieux. Resserrant les pans de sa cape, icelle monta prestement les quelques marches du parvis, poussa la lourde porte et s'engouffra dans l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyDim 24 Jan - 14:13

Comme chaque dimanche , lady se rendit à l'église , elle monta les marches du parvis de l'église , en grande enjambées , il faisait un froid de pierre , et la pâle lumière du soleil éclairait faiblement les vitraux ,et la rosace .

elle se signa du pouce , et son regard se posa sur la statue énigmatique qui trônait sur l'autel .

tournant son visage vers la droite elle aperçu Madame Galeswinthe, en pleine méditation , elle vint s'assoir près d'elle et la salua aimablement .

__ alors allons nous voir , et entendre le cureton aujourd'hui ? comment ça va Gal ?
Revenir en haut Aller en bas
galeswinthe

galeswinthe


Messages : 1114
Date d'inscription : 20/10/2009
Ville : Londres, Middlesex, Angleterre

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyDim 24 Jan - 15:02

La blonde avait passé toute la nuit seule, à méditer, agenouillée sur un prie Dieu. L'église avait toujours été son refuge dans ces moments difficiles où le côté obscur cherchait à prendre le pas sur le reste, réveillant en elle bien des tourments.

Les muscles tétanisés et par la froidure et par une position plus qu'inconfortable, Galeswinthe avait relevé la teste. L'aube se levait et un rayon de soleil venait traverser le grand vitrail, illuminant son visage dont la peau hyaline rappelait la pasleur crayeuse de la mort. S'étirant doucement, la jeune femme grimaça. Ses os lui paraissaient douloureux et son épaule dextre la faisait atrocement souffrir. Depuis combien de temps n'était-elle pas allée consulter un médicastre ? Une prochaine crise de goutte s'annonçait...

Passer toute la nuit icelieu dans la froidure et l'humidité; elle en subirait les conséquences. Après tout c'était de son fait. Les mains prenant appui sur le prie-Dieu la blonde se releva péniblement, laissant le sang circuler normalement dans ses jambes, reprenant possession de son corps. Les lèvres bleuies se colorèrent à nouveau. Quelques pas chancelants et Gals rejoint une rangée de banc de fidèles près de la sortie.

Attendre quelques heures encore un probable office dominical. Fermer les yeux, la fatigue et la faim se faisant sentir.

Sentir un courant d'air. La porte se referme brusquement. Tourner la teste et apercevoir Lady. Lui sourire.


Bien le bon jour Lady !

Je crains que nous soyons les deux seules à fréquenter ce lieu. Faut croire que le curé soit parti courir la gueuse !


L'amienoise se signe puis éclate d'un rire nerveux mais ô combien bienfaiteur.

Je vais bien, si ce n'est un peu de lassitude et toi comment te portes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyDim 24 Jan - 15:15

Brice Valdargent rentra dans la Sainte Eglise Pascal, il y avait du monde mais brice s'assoie sur un banc prêt du Baptistère, il baissa la tête puis il pria a haute voix, en si jamais que quelqu'un voulait le suivre.


Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de son souffle il lui donna une âme.
Je crois en Jésus, son fils unique, envoyé sur terre pleinement humain afin de nous instruire, mais dont les propos ont été honteusement déformés durant des siècles.
Je crois en Saint Père Pascal, son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec le Très-Haut.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyDim 24 Jan - 17:53

L'église était glaciale , et tout en frissonnant lady répondit a Gal


___ hélas le temps froid n'arrange rien , j'ai mes rhumatismes qui se réveille , moi aussi je suis un peu lasse , vivement que le printemps reviennent !! ohhh voilà le cureton !

et lady faisant un petit sourire a Gal récita la prière ...


Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de son souffle il lui donna une âme.
Je crois en Jésus, son fils unique, envoyé sur terre pleinement humain afin de nous instruire, mais dont les propos ont été honteusement déformés durant des siècles.
Je crois en Saint Père Pascal, son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec le Très-Haut.
Je crois en la Sainte
et Véritable Église, son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyLun 25 Jan - 15:13

après avoir prier longuement ,et méditer sur les choses de la vie , les gens du village , les amis perdues , lady salua Gal , le cureton ,et elle sortit de l'église , en reprenant le chemin de son logis en sifflotant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyDim 31 Jan - 14:37

Jean-baptiste entra dans l'église, cela faisait longtemps qu'il n'était pas aller prier le Très-Haut, pour aller lui dire ses pt'its péchés qu'il avait fait^^ et assister notamment à la messe. Mais quelque chose l'interpela, il n'avait pas entendu le p'tit Casimodo sonnait les cloches, peut-être qu'il était en grève? Il haussa les épaules et alla vers l'autel, passant au milieu des bancs, faisait quelques signes de salut au personnes présente. Arrivé devant, il s'assit sur le premier banc, attendant que le nouveau curé du diocèse, le père Varlax, fasse son apparition et qu'il commence la messe dominical. Il espérait vivement que la messe commence, car il était déjà plus d'une heure de l'après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 10:39

Ottokar passait régulièrement devant cette église. A vrai dire, il y entrait peu souvent, voir jamais. Il décida en ce dimanche de pénêtrer dans l'édifice. Quel silence !Il entra doucement et s'installa sur un banc, un peu à l'écart pour observer les moindres détails. Oh, il ne comprenait pas tout mais il admirait... Il resta un long moments dans l'église sans dire un mot, sans prier... il ne savait d'ailleurs pas le faire. Quand il décida de quitter l'église, il se sentait reposer, calme. Il prit le chemin de sa menuiserie pour retrouver l'amour de sa vie Katarina.
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 16:35

Devant le narthex de l'Église d'Amiens, Monseigneur Brice décida en ce jours de faire la gloire de Pascal et du très Haut.... Habillé d'une toge blanche cousu de vert, il commença par accueillir ses fidèles au Seins de l'église d'Amiens, Capital de Picardie.

Bonjour mes enfant avant de vous souhaiter la bienvenue, je vous invite a rentré dans la maison du très haut, et a vous assoir.

Monseigneur Brice, Evêque de la Sainte Église laissa un court instant, les installer, puis Laissait la grande porte d'entré ouverte pour laisser le grand jours et pour dire que cette messe est ouvert a tout le monde même ceux qui sont les plus démuni, puis l'évêque rejoint le chœur de l'Église en traversant l'immense nef qui s'opposait a la toute splendeur de cette Église, puis ce met derrière un parloir, et regarde tout ces fidèle :

Mes enfants je vous souhaite tout d'abord la bienvenue dans cette Église qui glorifie très bien Pascal, le prophète du très Haut, à ce jours qui ai le jour du Très haut est très spécial. J'ai décider aujourd'hui de vous parler du parfait mari et de la parfaite épouse mais tout d'abord commençons par faire une jolie prière :

Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'Il m'enseigne par Son Eglise, parce qu'Il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.

C'est ma foi.


Laissant un léger instant entre cette parole et elle qui venait il dit :

Merci, mes enfants..... Amen,

Bon passons au sujet de ce merveilleux jour, quels est le rôle du parfait mari et de la parfaite épouse ;

Les relations de couple, entre le mari et son épouse est quelque chose de profond, de sacré, le couple est conçu pour célébrer l'amour et la gloire dans le peuple, et un parfait mari et une parfaite épouse doivent se nourrir de leurs discussions sereine et de leurs amour. Pour toute épreuve le mari et l'épouse doivent se soutenir mutuellement dans la richesse, comme dans la pauvreté, dans le bonheur, comme dans le malheur, un couple réunissant le mari et l'épouse, a une importance primordiale à ce que ce modèle divin, et qu'il fassent comprendre leurs foi en Pascal en son Église.
Un parfait mari et une parfaite épouse, ce sont des personnes qui se ressemble dans la manière de vivre, et d'effectuer leurs cultes. Que dire de plus que un bon mari et une bonne épouse sont parfait l'un envers l'autre et que aucune adultère n'est présent au milieu du couple, et que le respect l'un envers l'autre souveraine en tout puissance en les réunissant de plus en plus jusqu'à formé qu'une seul personne.


Puis Brice après ce discours laissait le nef sans bruit pendant un moment du temps que ses fidèles comprennent tout ce qui a été dit ensuite, il reprit de parole :

Faisons nous, une prière d'amour.


Baissant çà tête


Créateur, je vous aime avec la soumission que m'inspire la présence de votre souveraine grandeur.
Je crois en vous, parce que vous êtes la vérité même.
J'espère en vous, parce que vous êtes infiniment bon.
Je vous aime de tout mon cœur, parce que vous m'avez créé.
J'aime mon prochain, comme je vous aime, car tel est votre volonté.

C'est mon amour.


Relevant sa tête lançant un beau regard vers ces fidèles.

Mes enfant il est l'heure de vous dire au revoir, passer une bonne journée, et rendez-vous dimanche prochain mais si vous avez a vous confesser, ou a libérer votre âme, hésiter pas je reste là,

Brice content de son discours, et de faire naître un amour propre au saint de ces fidèle il les accompagna jusqu'à la sortie en espèrent de les revoir et qu'il ont apprécier ce petit discours, et que si quelque chose n'allait pas qu'il allais pas hésiter à en parler ….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Pascale d'Amiens
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux