Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [RP] Entretien avec Mai_lee

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptySam 19 Nov - 21:17

Cela faisait deux jours qu'ils étaient revenus sur Paris et déjà il fallait songer à reprendre tous ses rôles. Ainsi le premier travail urgent qu'elle devait faire, était de voir Mai_Lee. Il fallait qu'elles parlent toutes les deux.

Un mot lui avait été envoyé pour lui demander de passer voir Loysse en son bureau du GMF.

Assise à son bureau, bien calée dans son fauteuil elle regardait dehors, laissant de temps à autre un soupir s'échapper
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyDim 20 Nov - 12:00

voila que ça fessait deux a paris et on ne pouvait dire qu'elle c’était reposé elle cherché un vieux bateau sur la sienne pour y faire sa maison.mais il fallait qu'elle prenne ses nouveau repère dans ses nouvelle fonction ,mais déjà beaucoup de questions lui trotté en tête, il lui était quand même difficile de laissait ses habitude de lieutenant pour devenir mousquetaire , c’était un nouveau défi pour elle .elle arriva devant la porte et frappa .

TOC TOC TOC

fit elle avec une légèreté d'une matelots
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyDim 20 Nov - 22:56

Les pensées allaient bon train et certainement que d'entendre quelqu'un frapper à la porte, tombait à point nommé. Trop souvent encore elle pensait et repensait à Rouen et ce même si elle mettait tout en oeuvre pour oublier.

Entrez je vous prie.

Elle se levait de son fauteuil, prête à acceuillir la personne, sans doute Mai Lee
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyLun 21 Nov - 10:50

mai_lee entendit la douce voie de sa reine ,elle tira sur sa veste de lieutenant mis son colle qui était déjà bien et sourit en passant la porte? sa reine était debout derrière son bureau et malgré la fatigue de son long voyage et elle sublime mais comment fait elle pour avoir un visage toujours parfait ? pensa t elle .la jeune rouquine s'inclina comme le fessait son futur commande,les bottes jointe et baisa légèrement la tête.

Bonjour votre majesté, merci

elle s’avança vers les deux fauteuil en face de ce grand bureau .

Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyLun 21 Nov - 21:32

Un léger sourire naissait sur son visage en voyant faire Mai Lee. Apparemment il y avait déjà eu des apprentissages de la part d'Alban.

Bonjour Mai Lee, prenez place je vous en prie.

Loysse s'installait à son tour attendant que Mai Lee le soit également avant de commencer à parler du motif de sa convocation.

Vous devez sans doute vous demander pourquoi je vous ai fait venir, je ne vais donc pas garder le motif plus longuement secret.

Elle avançait son buste et posait ses mains jointes sur le bureau.

Je sais que cela ne fait que peu de temps que nous sommes de retour à Paris et que vous êtes avec nous. Cependant j'aurai voulu savoir, si le mousquetaire Alban vous a déjà fait une petite formation. De ce que je me souviens cela a été le cas à Amiens. J'aimerai donc votre avis, votre ressenti depuis que vous êtes avec nous et si l'envie d'être mousquetaire et de continuer à nos côtés est toujours présente. Je ne voudrai pas que vous vous sentiez obligée si vous aviez du changer d'avis.

Elle se taisait lui laissant le soin de répondre déjà à ces quelques demandes
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyMar 22 Nov - 0:53

depuis son retour en France, Keridwenn avait été en quelques sortes l'aide de main de sa majesté, et ce fut sans réelle surprise qu'elle eut l'invitation à l'entretien de ce jour. Egalement de retour à Paris, elle avait prit tout le repos nécessaire à son retour de couche.. et ce ne fut pas sans dire que la jeune femme avait retrouvé une bonne vitalité, kilo en moins et taille remise.

Après avoir fait une visite rapide au bureau du SEG elle se présenta au devant de la porte du bureau du grand Maître de France, frappant quelques coups, Keridwenn attendit l'invitation à entrer
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyMer 23 Nov - 15:21

Mai_lee se mie sur un des fauteuil avec un léger sourire ,elle écouta sa reine .Mais pourquoi croyait elle qu'elle avait changée d'avis ?Alban lui avait posait la même question aussi .Son comportement fessait pensait peux être le contraire .Mais quand elle lui parla de son doux chevalier elle avait un boum au coeur

merci votre majesté

oui votre majesté mon commandant a effectivement commençait a me briffé ,
commander des hommes n'est point facile,et je pense que la pression et la même, a vraie dire j'y eu un moment de panique et mon commandant ma bien rassuré car protégé des hommes qui savent se battre et on sais de quoi il sont capable ,c'est beaucoup moins tressent


elle marqua un lasse de temps et continua

mais vous et le roi ,vous ne le savaient pas ,la pression et bien plus grande on doit tous vérifié tous regardait dans les moindre recoin , agir dans le calme si quelqu'un veux vous parlez ou vous voir et comme me la si bien dit mon cher commandent on ne peux se jeté sur tous le monde
je veux apprendre je veux être l'une des meilleurs ,si je veux continuait avec vous? oui votre majesté bien sur que la mer va me manquée et que des petites mission aussi ,bien qu'au début je voulais quitté la marine car je me sentais trahi et que je pensais avec le temps tous finirai pas s'arrangé et quand je vous ai vue vous le roi et mon commandant j'ai su que je n'ai pas fini et que être lieutenant ou pas se n’était pas grave et qui sais un jours je redeviendrai peux être lieutenant car j'aime bien choisir qui me commande et je ne voudrais pas.... enfin peux importe



elle regarda sa reine dans les yeux pour finir

alors si je vous ai fait crois que je ne voulait plus être mousquetaire je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyMer 23 Nov - 18:43

Tout en écoutant la réponse de Mai Lee, Loysse se remettait bien calée dans son fauteuil, mains toujours jointes posées sur ses cuisses, hochant de la tête comme pour dire « très bien » tout en la regardant. Elle semblait en effet bien, sa fonction lui plaisait apparemment aussi et ce même si le travail était bien différent de celui qu'elle avait connu auparavant.

Elle allait lui répondre lorsqu’on frappait à nouveau à la porte. Elle se doutait de qui cela pouvait être et espérait que cela ferait plaisir à Mai Lee.


Un instant je vous prie.

Le regard se tournant vers la porte au même moment ou elle disait

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyMer 23 Nov - 23:07

votre majesté, fit Keridwenn en entrant à l'invitation...

après s'être s'inclinée pour la saluer comme elle se le devait, elle s'approcha voyant May-lee..
si la jeune femme était face à Loysse, cela devait être pour une raison bien particulière, d'autant plus au fait que Keridwenn soit présente également


may-lee, heureuse de vous revoir .. et ici

Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyVen 25 Nov - 16:06

keridwenn passa la porte ,mai_lee lui fie le salut militaire et la salua comme lui avait appris son commandant et ,faut dire qu'elle ne savait comment faire car elle connaissait le parcourt de cette grande dame ,mais elle était aussi comtesse et vicomtesse mais elle ne savait plus tres bien mais elle savait qu'elle était importante

madame de Nenours ,je suis heureuse de vous revoir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyVen 25 Nov - 20:51

Loysse était contente de voir qu’il s’agissait de la princesse. Elle avait grandement apprécié ses conseils et l’aide apportée pour ses premiers pas en tant que GMF. Il lui était donc tout à fait naturel qu’elle assiste à cet entretien entre elle et Mai Lee.

D’un geste de la main elle l’invitait à prendre place dans le fauteuil à côté du Lieutenant.


Bonjour, je vous remercie d’être venue. Mais je vous en prie prenez place. Nous étions justement entrain de discuter de l’impression de Mai Lee avant votre arrivée.

L’ambre se tournant ensuite vers Mai Lee.

J’ai souhaité que la Princesse soit à nos côtés, car si vous êtes parmi nous aujourd’hui, c’est sur ses chaudes recommandations. J’espère que sa présence ne vous dérange pas au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyVen 25 Nov - 22:37

Quand Mai_lee entendit que Madame DE NEMOURS était princesse elle n'osa levait la tête,elle avait en face d'elle la reine et a ses coté la princesse ,elle qui était d'habitude entourait d'hommes et que c’était elle qui les commandé et le seul qui lui donné des ordres c’était eri enfin le grand amirale de France,et elle n'avait pus imaginé un instant qu'un jour elle serrais a coté de ces deux grandes femmes ,elles avaient du caractère et mai_lee s’inspirait beaucoup d'elles ,elle avait encore beaucoup de chemin a faire pour arrivait a leur chevelure .Le futur ex lieutenant ou le futur mousquetaire qu'elle était prête a devenir était agréablement surprise quand sa reine lui dit que Sa princesse l'avait chaudement recommandait .Toujours debout la tête baissait en attendant que la princesse se mette assis dans ses fabuleux et confortable fauteuil

merci princesse vous ne regrettable pas votre choix elle aurait pus dire fois de lieutenant mais elle savait qu'elle devait maintenant être très convenable car elle ne côtoyait plus les tavernes de matelots ou ça criait , chantait buvait,et que les hommes qui n'avait pas vue une femme depuis des mois et des mois batifolait devant tous le monde .Elle avait vue le pire et maintenant elle avait fait un grand changement dans sa vie bien qu'elle avait pris sa décision toute seule mais certaine personne pouvait la faire sortir de ses gonds et se crêpé le chignon tous le temps sa la fatigué bien plus et la revoir lui donnait des démangeaison mais fallait bien qu'elle prenne son nouveau uniforme .
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyDim 27 Nov - 0:41

Loysse souriait aux mots de Mai Lee tout en s’installant à nouveau confortablement dans son fauteuil, avant de résumer la situation à Keridwenn.

Voilà je demandais donc au Lieutenant enfin à Mai Lee si elle n’avait pas changé d’avis. Car je n’aurai pas voulu qu’elle se sente obligée de rester si cela ne lui convenait pas ou plus. Tout juste avant votre arrivée elle m’a fait part de sa volonté de continuer et j’allais lui répondre à votre arrivée. Je vais donc le faire et vous laisser la parole ensuite si vous souhaitez lui poser l’une ou l’autre question.

L’ambre filait à présent sur Mai Lee

Vous me voyez donc ravi que vous acceptiez. Il est certain que le travail ne sera pas le même qu’à la marine et vous en avez eu un aperçu. Je suis contente également que le mousquetaire Alban vous ait fait une rapide formation. Mais je sais que vous avez la soif d’apprendre et que vous en êtes tout à fait capable d’aller loin et j’ai bon espoir. Certes sa Majesté et moi-même ne connaissons rien en matière de défense personnelle, ce qui pour vous rend la tâche plus rude et plus délicate. Mais je comprends aussi votre motivation première à quitter l’armée.

Mai Lee, j’espère sincèrement que nous saurons vous redonner cette confiance et que vous n’ayez avec nous aucune impression de trahison. Laissez faire le temps et vous verrez bien pour plus tard. Chaque chose en son temps mais si un jour vous vous rendiez compte que votre place n’est plus à nos côtés, je préfèrerai que vous veniez m’en parler plutôt que de continuer dans une voie qui vous déplait.

Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyLun 28 Nov - 12:54

mai_lee écoutait sa reine bien qu'un peux angoissé quand elle parla de l'une ou l'autre question a la princesse mais qu'avait ces deux grande dames a pausaient comme question au futur mousquetaire Mai_lee ,le mot mousquetaire lui raisonnait en tête quand le seg lui avait fait passait la formation Les Mousquetaires font partie de la Maison du Roy, mais seulement parce qu'il s'agit d'un corps d'élite

votre majesté c'est pas vous qui m'avait trahi mais je suis bien chez les mousquetaires et je ne compte pas en partir je ne vous laisserai point ,j'ai confiance a mon seg ,et confiance aussi en la princesse et si ils vous on donnaient leur confiance alors j'ai pas a me pause pas de questions

et elle s'entendait bien avec son commandant ,elle lui disait ce qu'elle trouvait qu'il n'allait pas et lui arranger les choses
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyLun 28 Nov - 22:47

Keridwenn avait prit place sur le fauteuil.. elle n'avait pas interrompu la reyne quand elle lui expliqua le début de cet entretien. jetant un regard sur may-lee, Keridwenn l'observait et l'écoutait également. Sur certaines situations, elle aurai pu dire le choix mais là , la jeune femme savait que cette rouquine avait les compétences et les capacités a tenir le rôle d'un mousquetaire .. solitaire, téméraire , audacieuse faisant souvent preuve d'une imprudente hardiesse, elle en avait donc toutes les qualités pour soutenir et maintenir la sécurité rapprochée de ses majestés.

Pourtant Keridwenn souriait à la dernière réplique de may_lee... la trahison pouvait avoir bien des significations envers tous .. bien que là, ni l'une ni l'autre partie ne faisait par de trahison


may_lee je suis ravie que l'élite des mousquetaires vous enchante, je vous savais attacher à la Marine pour plusieurs raisons, mais le choix de votre dossier auprès de ses majestés n'a pas été basé sur votre implication au sein de l'armée, mais sur votre capacité à vous adapter à toutes les situations. chez les mousquetaires vous trouverez bien plus que des amis, bien plus que des frères et bien plus qu'une famille.. dans la marine souvent vous avez été seule et jamais vous aviez fait défaut à votre travail.. bien sur votre disparition sur les mers nous a inquiété mais votre retour vous a rendu plus grande, plus forte, et bien, tout cela a renforcé ces qualités qui ont permis de vous choisir. sachez que ses majestés ne trahissaient jamais leur sujet , c'est souvent le contraire malheureusement mais l'armée, le secrétaire d'état à la guerre, les membres de la cour, nous nous efforçons à maintenir une intégrité qui est chère aux esprits ..


se redressant sur le dossier de son fauteuil, elle sortit de sa sacoche le test d’aptitude qui était donné à tous ceux qui postulaient en cas de recrutement et le donna à Loysse

votre majesté, il s'agit d'un teste de connaissance qui est donné à tous mousquetaires, s'il vous viens l'envie de le faire passer à may-lee cela sera à votre convenance .. mais par équité, il est important que tous le passe. sinon .. oui may lee j'aurai une question à vous poser avant que sa majesté reprenne le cours de cet entretien...

vous êtes motivé pour être mousquetaires mais vous qu'attendez vous de cette élite et comment vous vous voyez dans quelques mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyMar 29 Nov - 16:33

Mai_lee écoutait sa princesse qui lui disait que chez les mousquetaires ils étaient bien plus que des frères ou une famille cela l'enchantait. c'est vraie qu'elle avait tous fait pour la marine ,elle n'avait jamais compté les heures passé dans son bureau ,et elle pensait que personne ne le voyait alors oui elle fut un peux surprise que sa princesse et sa reine le savaient .Et son départ pour les mers chaudes et froides qu'elle c'était imposait devant ses matelots qui ne voulait ce faire commandait que par un homme et après quelques bagarres et quelque blessures ils se son mie au plie mais ,elle en avait besoin pour grandir et montré que la pauvre mai_lee sen déférence était bien parti a jamais .Puis la princesse sorti de sa sacoche le fameux teste que son commandant lui avait parlait
mais elle était beaucoup plus angoissée par un teste de papier que par 5 hommes armés
et la deux questions qu'elle lui posa ,elle lui sourit et la regarda


je que j'attends elle réfléchi un instant et continua de mettre a profit tous ce que j'ai appris dans la marin et me perfectionnait encore plus,protégé leurs majesté au péril de ma vie et si je peux mettre mes idées avec mon commandant en place il n'y arrivera plus rien de fâcheux a notre couple royale qui nous est cher au cœur ,je me mettrait entre les chemins des personnes qui veulent nuire aussi bien que physiquement que moralement car même le morale peux détruire une personne même si celle si est très forte. Et si ma reine ou mon roi me demande une mission je serrai toujours volontaire .Et comment je me voie dans quelque mois ,je ne vous cacherez point que je ferais tous pour retrouver mon grade de lieutenant bien que celui de capitaine m'a toujours plus mais ça ce n'est qu'avec le travail ,et je ferrai comme j'ai fait a la marine j'épaulerai mon commandant pour le soulagé dans toutes ses taches et qui sais j'arriverai peux être a faire venir dewey chez les mousquetaire puis qu'on ne doit prendre que des soldats alors je demanderai au colonel de chaque régiment si je peux faire un recrutement mais pour ça il faut que tous les régiments et de bon effectifs.

voila se qu'elle comptait faire se battre pour sa compagnie contre vent et marré et travaillait jusqu’à épuisement ,et quand un jours on verra les mousquetaire en place on pourra voir comme le règne du roi Louis_Philippe et grand
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyMar 29 Nov - 20:35

bien avant que sa majesté puisses reprendre le cour de cette entrevue il y a quelques petits éclaircissements que je me dois de vous donner ..

il n'y aura jamais de recrutement auprès des colonels de chaque garnison pour les mousquetaires... il va vous falloir comprendre une chose may-lee.. en tant que mousquetaire vous n'êtes plus soldats de l'armée et donc vous n'avez plus rien à voir avec les soldats que ce soit terre infanterie ou marin et donc la marine.

votre supérieur est le grand maître de France donc sa majesté la reyne .. vous n'avez plus à voir un colonel quel qu'il soit pour un ordre, pour une mission ou pour encore un recrutement .. vous n'aurez plus de grade comme dans l'armée, vous serez Mousquetaire .. et c'est tout ..

encore une chose que vous devez comprendre .. si vous venez à débaucher des soldats pour être mousquetaire, cela s'appelle de l'entrave au travail d'autrui.. en tant que mousquetaire vous n'avez plus la charge de recrutement.; tout simplement parce que chez les mousquetaires il n'existe pas de recrutement .. la personne est appelé .. et nommé par le roi .. et non par le groupe ..

alors ma dernière question est : êtes vous préte à ne plus avoir de grade .. et préte à concevoir que vous allez quitter définitivement l'armée avec tout son protocole?



Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyMer 30 Nov - 13:23

mai_lee écouta sa princesse et ces parole raisonnait dans sa tête quittait son grade il lui avait fallut deux ans pour l'avoir était prête a tous quittait même l'armé et tout son protocole réfléchi ma fille tu quitte tout ,ton grade mais pense aussi toute les souffrance, combien de fois tu tenait a bout cette caserne et il ne t'avait pas averti que tu renonçait a ça elle serra les dents non qu'elle renonçait a jamais a ce grade qu'elle aurai voulut avoir mais qu'il savait qu'elle ne reviendrai jamais et la elle se sentis encore trahis par cet homme car son petit bonheur était plus importent que sa propre caserne elle souffla et regarda sa princesse

oui je suis prête princesse je renonce a tous et je serra que simple mousquetaire

elle pensa a son alban ,il était la pour la rassurait pour la guidait et du coup comment elle ce voyait dans quelque mois bien elle ne savait plus ,il fallait juste qu'elle trouve ses repère et on verra bien

Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyMer 30 Nov - 14:54

le "que simple mousquetaire" raisonna péjorativement aux oreilles de Keridwenn qui sur ce coup ne comprenait plus vraiment may-lee. Avait elle comprit toute l'importance de cette élite de prestige ... avait elle comprit qu'un mousquetaire était un des plus grand rang qu'un homme pouvait avoir .. avait elle comprit qu'un mousquetaire était à la fois , un caporal, un capitaine, un lieutenant et même un colonel .. il semblerait que non

puis se retournant auprès de Loysse, un peu blasé par le "que simple mousquetaire" ..


votre majesté, il est important que ceux et celles qui entrent dans la maison du roy ne voient pas les mousquetaires comme des boulets ou encore comme un poids .. mais bien comme une image reflétant un prestige .. Les mousquetaires sont recrutés uniquement parmi les gentilshommes ayant déjà servi dans la Garde et dans les rangs de l'armée . L'accès aux mousquetaires, corps d'élite et de parade, proche du roi, représente une promotion et non une punition.

votre majesté .. je vous laisse la parole car maintenant il me semble que si tout doute est prévisible chez l'un de vos mousquetaires, cela pourrait engendrer des problème de confiances .. et l'erreur pourrait être fatale...

Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyMer 30 Nov - 16:31

Loysse avait pris le questionnaire puis écouté la conversation entre les deux femmes, prenant quelques notes pour le dossier de Mai Lee. Mais il est vrai que les mots « simple mousquetaire » avaient fait tiquer notre reine. Après avoir écouté les dernières paroles de Keridwenn elle reprenait la parole.

Mai Lee, j’aimerai bien comprendre pourquoi vous dites « simple mousquetaire » ? Parce que oui comme vient de le dire la Princesse, faire partie des mousquetaires, c’est faire partie de l’élite. Ne devient pas mousquetaire n’importe qui. Et pourquoi ? tout simplement et parce que vous l’avez dit vous-même. Il y va de la vie du couple royal qui lui n’a aucune formation de soldat. Qui ne sait pas se défendre comme vous, qui n’a jamais appris à réagir et agir selon certains faits, gestes etc…. Entre les mains de nos mousquetaires il y a nos vies.

Vous entrez dans un corps d’armes différents. La marine n’est pas le régiment de Paris, ni les mousquetaires. Tenez prenez pour exemple le caporal Adamantes. De ce que je sais il a été amiral à l’armée et aujourd’hui en étant sur Paris il ne peut garder le même grade. Comprenez-vous la différence ?

Maintenant je ne voudrai pas et surtout pas que vous pensiez qu’être mousquetaire est une sorte de « punition » alors que ce n’est que belle promotion. Car si vraiment pour vous garder le grade de lieutenant est plus important que de rejoindre la garde rapprochée du couple royal, je crains aussi, comme l’a dit la princesse, que tôt ou tard nous allons rencontrer un souci.

Entre vous et moi, entre Sa Majesté et vous, entre le mousquetaire Alban et vous, le mousquetaire Alban, vous et nous couple royal, il faut qu’il y ait une confiance imparable, sinon oui un jour ou l’autre il y a aura une erreur fatale.

J’aimerai donc que vous nous exprimiez le fin fond de votre pensée et ce que vous souhaitez vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyMer 30 Nov - 19:54

Non Mai_lee n'avait pas vue ça comme ça ,son grade était il plus importent que sa reine et son roi non surement pas,Mai_lee avait elle de l'ambition oui venait elle faire une grosse gourde oui ça c'était sur .Mais pourquoi avait elle dit simple Mousquetaire ,or qu'elle savait toute la fierté d'être mousquetaire ,de défendre le couple royale et leurs intérêts .Il fallait qu'elle trouve les mots juste, un pour ce faire pardonner et de deux qu'elle ne se fasse passée pour une idiote et surtout calmé la princesse et la reine car elle savait que les colères de la princesse était terrible , elle en avait entendue jusqu'au fond des rues d'Amiens .

De grâce votre majesté je ne voulais ni vous,ni la princesse vous indigné,c'est vraie que je ne voyait points les mousquetaires a part de l'armé bien que j'ai passé l'école des officiers et que le SEG nous a bien dit que c'était vraiment a part mais temps qu'on est pas dedans on sen rend pas compte .
Je ne pense pas être une meneuse ou bien même vous faire du tore car je me suis toujours battu pour vous sa majesté et la couronne de France .J'ai toujours écouté ma hiérarchie bien que celle si n'était pas souvent présente et quand vous parlez de soucis qui pourrai arrivaient entre vous ,sa majesté ,et le mousquetaire alban ,de confiances ...

je vous prie de bien vouloir me pardonner mais je vous en supplie de grâce votre majesté ne me rejetait des mousquetaires pour une phrase que j'ai mâle interprétais quand j'ai dis juste simple mousquetaire,je voulais dire que je ne ferait qu'écoutais les ordres ,car avent je devais prendre des décisions or que la je n'orrai qu'a les écoutaient


elle aurai pus ce jetait au pieds de ces deux grandes dames et leurs tenir les chevilles en crient de grâce de grâce donnais moi une chance de vous montrez ce que je sais faire vous ne le regretterez pas je vous le jure. Mais elle ne pouvait pas faire ça c'était sa reine et sa princesse tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyVen 2 Déc - 0:13

Loysse venait de comprendre que Mai Lee pensait qu’elle avait mal pris ses propos et qu’elle était peut-être même à la sermonner, mais ce n’était pas le cas du tout, bien au contraire. Elle lui souriait pour tenter de la détendre, l’ayant vu se crisper voire même se replier sur elle-même et cela Loysse ne le voulait absolument pas. Son but n’était pas de la rendre dans cet état bien au contraire.

Mai Lee, détendez-vous, nous ne sommes pas indignées elle regardait Keridwenn qui devait sans doute penser comme elle, ce pourquoi Loysse s’était permise de parler au nom des deux avant de reposer son regard sur Mai Lee

Nos dires à l’une et l’autre étaient juste pour que vous compreniez et que vous fassiez bien la différence entre ce que vous avez pu vivre dans la marine et ce qui vous attend aujourd’hui en étant mousquetaire. Vous faire comprendre que votre responsabilité certes grande en tant que Lieutenant est très importante si ce n’est plus en tant que mousquetaire.

Je sais que vous avez toujours été un bon élément sinon vous ne seriez pas assise en face de moi à discuter de la fonction de mousquetaire. Donc rassurez-vous Mai Lee, je ne vais pas vous rejeter. Et en ce qui concerne les ordres, vous verrez que des décisions vous aurez à en prendre vous-même aussi. La manière de fonctionner n’est pas tout à fait la même qu’à la marine et vous le constaterez très vite.

En conclusion, oui vous perdez votre grade de Lieutenant, mais vous y gagnez d’un autre côté. Ne pensez-vous pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyLun 5 Déc - 19:49

Mai_lee prêtait avec attention ce que sa reine lui disait .Elle la rassurait et lui expliqué que en temps que mousquetaire oui il perdait son grade ,mais elle gagné en autonomie et que ses choix devait être juste et bon pour la protection du couple royale .Elle compris qu'elle serrais tous les grades en même temps ,et qu'elle n'avait plus a demandait un ordre si elle trouvait que c'était nécessaire.

Oui votre majesté je comprends

que pouvait elle dire de plus rien ,elle savait que sa tache maintenant serrais plus dure que d'être lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyMar 6 Déc - 21:32

Tout semblait se calmer et apparemment Mai Lee avait compris ce que Loysse lui avait expliqué. Prenant la questionnaire en main, elle parcourait le test avant de reporter son regard sur Keridwenn.

Nous pourrions faire le test maintenant qu'en pensez-vous ? je suis certaine que Mai Lee saura répondre à ces quelques questions. A moins que vous n'ayez un emploi du temps très chargé, en ce cas je ne voudrai vous retenir plus longuement. C'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee EmptyMar 6 Déc - 23:46

non ne vous ne faites pas votre majesté , j'ai calé plus d'une heure en votre présence .. fit-elle avec un sourire en acquiesçant pour le test
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Entretien avec Mai_lee Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Mai_lee   [RP] Entretien avec Mai_lee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Entretien avec Mai_lee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien Alban
» Entretien avec Vrek De Huy
» [RP] Entretien entre le Roi et ses soldats
» [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban
» Entretien avec John Delay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Château de Vincennes - Armée Royale+ :: Bureau du Secrétaire d'Etat de la Maison du Roi-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit