Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye

Aller en bas 
+6
Raurau2
elferie2
delarosa
Falardeau
Brendatlan
yolane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 EmptyJeu 5 Juin - 19:12

Enfin  la voilà rassurer  le Bapthème c'était bien passé .Mais était très fatiguée et peu entrain à l'amusement ......

Se sentant vide .....
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 EmptySam 14 Juin - 23:15

yolane prend ses nouveaux repères . Sa princesse passe avant tout . Elle s'habille puis prend Liloé contre elle bien au chaud .Et va se promener dans le jardin , le  soleil est là et elles vont en profiter toutes les deux que c'est bon ......
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 23:36

Le calme était revenue dans le Manoir . La vie suivait son cours .Liloé profitait bien . Et yolane aimait parcourir son terrain avec sa fille contre elle .Elle assumait leur vie bien qu'elle n'aurait penser . Le temps passait très vite entre la Mairie et son role de Maman . Etait  heureuse .
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 EmptyDim 17 Aoû - 17:20

Le temps passait à une allure folle .Liloé grandissait quand  yolane apprit le décès de Falardeau . Elle regarda sa fille  et lui dit .

Papa est parti au ciel ......


Me la serra bien fort , et lui promit de l'aimer et d'etre là rien que pour elle . Plus confiance en personne .
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 EmptyVen 12 Sep - 9:58

( 12 Septembre )
Comme prévu lors du bal d' Amiens, Maria et Luc rendaient visite à Yolane, avides de mieux connaître leur nièce.
Visite loin de celle officielle du Pape, sans tralala et son cortège protocolaire.
En civil donc, et en calèche, ils arrivaient a la baronnie de sa sœur.

Luc sifflotait gaiement.... amusé d' avoir croisé la veille en taverne le curé de Spp.... c' est tout juste si ce dernier ne lui avait pas demandé la main de sa sœur.... Pour une fois l' entrée en taverne de Cyl avait servi a mettre fin a une situation embarrassante, Luc ne sachant pas trop que conseiller au jeune curé.
Il avait encore mal au nez du salut de la tête de Cyl.... et aux jointures de sa main droite en ayant rendu le bonjour à Cyl en lui ouvrant l' arcade sourcilière...une soirée banale en quelques sortes. Le climat en Guernesey était toujours aussi... vivifiant...

Stoppant l' attelage devant la porte principale, Luc descendit avant d' aller aider sa femme a mettre pied a terre
.
- Ha lundi nous devons être à Amiens, des jumelles a baptiser.. , les filles de la Mairesse.
Il avait reçu un pigeon lui faisant cette demande.

Puis il sonna à la cloche de la porte pour les annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 EmptyVen 12 Sep - 16:29

L'air salin des îles lui chatouillait les narines. Là près de Luc en visite chez sa belle soeur et amie.
Revoir cette petite qui était leur nièce. Le côté non officiel de leur voyage qui les transportaient dans une certaine façcon dans leur vie d'aute fois alors qu'ils habitais sur ces terres.

Tu sais mon coeur, je commence à me dire que nous aurions été gitans que cela ne nous aurais pas fais autant voyager.

Un sourire à mon époux qui avait quelques rougeurs au visage et à la main. Surement une soirée bien animée elle avait dû partir plus tôt vu la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 EmptyVen 12 Sep - 18:13

yolane changeait Liloé quand elle entendit un clochement


Qui 'est ce mon coeur qui nous rend visite .

Marie  peux -tu aller ouvrir  mais toujours avec méfiance  lui dit elle


Oui Madame , Marie ouvrit la porte  et vit un couple souriant  les fit  entrer

Madame , je crois .......que c'est votre frère et son épouse .
.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 EmptySam 13 Sep - 20:53

Invité a rentrer par ce qui devait être la domestique ou autre, je laissais mon épouse entrer la première. Non pas crainte d' un coup de balaie mais par galanterie. Depuis la naissance de ma nièce, et la brève rencontre avec ma sœur en taverne de Eu, nous pourrions dire que l' entende était cordiale. Une naissance dans la famille était au moins un blanc sein..
Puis de toute façon Luc avait mis de l' eau dans son vin. Son nez lui rappelant de continuer a éviter les tavernes, même si c' était bien là le lieu pour recruter, de la garde au diacre ou autre curé.

Maria et moi entrions,.... ben dans l' entrée, attendre la maîtresse de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 EmptyLun 15 Sep - 16:52

Passant devant Luc ouvrant galamment son bras pour me laisser passer. J'entrai la première dans la demeure de Yolane. Toute la décoration lui ressemblait et respirait de féminité ce qui était tout à fais normal la demeure étant habitée que par des femmes.

Je me départie de ma cape et la tendit à la dame qui nous avait ouvert guettant l'arrivée de Yolane et notre nièce... la petite était pas bien plus vieille que notre petite dernière Océanne... Nous étions un peu loin en ce moment et penser à la petite me tira un pincement au coeur...

Glissant on bras à celui de Luc que je pressai légèrement de ma main gantée de dentelle.

lui chuchotant tout bas...

les enfants me manque mon chéri
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 22:11

Souriant à son épouse de femme, complice, aimante et amante.
- Oui moi aussi.. quoi que des fois..
Puis admirant les tentures de l' entrée avec un sourire, pour meubler.
- J' espère que nous ne tombons pas mal.. que notre nièce va bien.
De toute la bonne viendrait surement le dire.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 EmptyMer 1 Oct - 0:43

yolane  descendit en souriant sa puce dans les bras  .

Bonjour  Tonton  et  Tata

Bonjour  Neuneu  lui fait la bise  Bonjour Maria lui fait la bise

Voilà je vous présente  votre nièce toute ma vie
.

Liloé les regardaient  de ses grand  yeux vert .

Vous allez bien  ?  Allons dans le Salon nous  serions mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 EmptyVen 3 Oct - 9:54

Yolane arriva avec sa fille.
Bises a sa sœur et à sa nièce.

- Comme elle a grandi.
Il ne l' avait brièvement vu que une fois, il y a des mois, de nuit et dans son couffin. Faisant une courbette en souriant.
- Jeune Liloé je suis votre serviteur.

Puis nous suivions Yolane dans le salon, prendre place.
- Comment vas tu ma sœur ?..
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 EmptyVen 3 Oct - 19:47

Yolane et Liloé arrivèrent bises à toutes deux... puis allant au salon pour converser confortablement....

-Hé bien ma puce tu as grandit depuis le temps où je t'ai vue toute petite à Eu.

Le temps passe beaucoup trop vite pas vrai Yolane? Nos petits trésors aussi grandissent bien vite...


J'écoutais Yolane répondre à Luc tout en jouant avec la petite.


Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 EmptyLun 6 Oct - 20:08

Je vais très bien Merci  et vous , sourit de voir Maria avec Liloé .

La routine avec tous ceux qui va avec , vous avez connu cela ......Mais plus rien ne m'atteint  depuis que j'ai ma Puce .

Vous savez la décoration c'est Bren' qui a tout fait , la vie était douce à ses cotés ....
...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 19:46

Une lettre fut déposer par un marin qui débarquait tout juste du bateau en provenance des terre de France.

Citation :
Ma chère Yo  et ma très chère Liloé .

Cela fait longtemps que je n 'est pas pris de vos nouvelles.
J’espère que vous vous porter bien toute les deux.
Je n'est pas non plus de nouvelle de Raurau.

Moi , cela va bien , je suis maire de Paris , mais c 'est bien vide comme ville.
Dommage qu'on ne puis venir ou toi passer nous voir.

Mais je pense souvent a vous deux, la bas sur votre iles.
Dit moi comment va le prince et la princesse.

Bises a vous deux .

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 2:10

Voilà quelques jours que Joanna est sur l'île à la recherche de son oncle. Mais ce dernier ne semble plus donner signe de vie depuis fort longtemps. Heureusement pour elle, il se trouve que Madame la baronne Yolane, qui est également maire, se trouve être également une parente. La blondinette a grand espoir que cette femme encore inconnue jusqu'ici, sera enfin un nouveau souffle de vie et l'éventualité d'évoluer dans un cadre familial. C'est donc avec une appréhension non dissimulée, que Joanna rejoint un coche, direction le manoir de Madame la baronne qui est sans doute aussi sa tante par alliance.

La jeune femme arrive au manoir sans encombre. La portière ouverte par le cocher et elle emprunte le marchepied pour heurter le sol. Quelques pas pour rejoindre la porte, elle use ensuite du heurtoir pour annoncer sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» BASILIQUE SAINT REMY
» [RP] Province de Saint Samson - Ile de Guernesey
» [ RP ] Festivités de la Saint Gabriel
» ABBAYE SAINT REMY
» Plan et cadastre de Saint Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit