Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
mercedes

MessageSujet: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Dim 15 Jan - 21:17

Mercedes trouva un nouveau bureau pour le cadastre

MOI MERCEDES GOUVERNEUR DE NORMANDIE DONNE LES CLES DE CE CADASTRE A TENIR A PENDRAGON

ouverture prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Pendragons

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Dim 15 Jan - 21:53

Il était vers vingt heures, ce soir lorsque je me dirigeais pour la première fois dans les murs chargés d’histoires, au cadastre de notre belle cité de EU.
La rue Farouche du nom de la louve de Dame Mercedes, qu'elle avait eu de son ami disparu le Sieur Galerand par le passé.
Je désirais prendre connaissance du lieu et retrouver parmi ses archives et plans divers la vie de la ville et ses habitants. Je savais que la tache serait ardue en missives et plans mais l’idée de me trouver en un tel lieu me réjouissait.

Une légère brise glacée, dans un ciel non parsemé de quelques nuages nous arrosant de temps à autres de sa fine pluie bénéfique pour les sols de notre terre nourricière, mais la température restait quand même très fraîche après l’ensoleillement de la journée.

Agréable en cette période de l'année que le soleil pour l'être humain, mais il ne faut pas perdre de vu que les nuisibles ne seront point occis si ce temps persiste et que nos futures récoltes risquent d'en souffrir. Il est grand temps que les premières gelés hivernales arrivent et qu'elles s'installent

Je me rendais d'un bon pas au bureau du cadastre, arrivée devant la porte d'entrée, je croisais nombreuses gens rentrant probablement chez elles se reconforter à la chaleur d'un foyer.

La bâtisse bien que ayant subit les affres du temps était toujours d’aspect agréable, certainement que les anciens locataires des lieux en avaient prit grand soin de par les travaux effectués qu’il m’est possible d’apercevoir

Sortant de ma poche la lourde clef forgée, je l insérais en la serrure non moins récente. Mais nul coup de poigné ne fût nécessaire pour la faire céder.
Je poussais la porte buttant sur un morceau de papier délavé une clef enroulée en lui, je ramassais le tout d'une main ferme. J’entrais dans le couloir séparant les différentes salles, une odeur de renfermé venait de prendre possession de mon odorat.
Afin de voir plus clair une lanterne posée là me donne la clarté necessaire dans ma découvete des lieux.
Je décidais en premier de tout ouvrir et d’en assainir l’endroit, par les petites rafales de vents purificatrices d’atmosphères.
Sans plus attendre un balai d’une main et un sceau d’eau de l’autre, j’entamais le nettoyage des lieux, après avoir prit le soin d'enflammer le bois sec de cette belle cheminée tronant dans la pièce principale.

Dernière édition par Pendragons le Jeu 1 Mar - 14:06, édité 2 fois
Pendragons

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 16 Jan - 9:32

Remuant et fouillant les documents afin de tenter une mise à jour des âmes résidentes, je n'avais pas vu la nuit passer, mais déjà les premières mises à jour prenaient formes, je pouvais ouvrir les portes de l'office ce jour.

Le Centre Ville

1 :
2 : Bureau Diacre et Curé - Lieu dit: Bureau Diacre & Curé
3 :
4 :
5 :
6 :
7 : Samuel
8 : Bureau de l'échevin à la sécurité - Lieu dit: Bureau de l'échevin à la sécurité
9 : Crevette76
10 : Rose - Lieu dit: Salle des Animations
11 : Les Prisons Royales - Lieu dit: Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
12 : Kallimero19
13 :
14 : Accueil des nouveaux arrivants - Lieu dit: Accueil des nouveaux arrivants
15 :
16 : Heur
17 :
18 : Bédien - Lieu dit: Bédient part à la recherche de sa nouvelle demeure
19 : Archie Techte - Lieu dit: Le bureau d'Archie Techte
20 : beaucarnea
21 :
22 : Flo
23 :
24 : Dispensaire de la Ville - Lieu dit: Le Grand Chantier de Eu
25 : Commanderie
26 : Pierreangel
27 : Ombrine
28 : Arthemise
29 :
30 : Angelique_bella (Résidence secondaire)
31 :
32 :
33 : Yolane (résidence secondaire )
34 : Eowyn (résidence secondaire )
35 : Cadastre de la ville de EU - Lieu dit: Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
36 : Ottokar
37 : Ayla
38 : Martha (résidence secondaire )
39 :
40 :
41 :
42 : Tribunal
43 : Mairie - Lieu dit: Bureau du Maire - Etat civil de la ville d'Eu
44 : Place Public Marché
45 : Maréchaussée
46 : Place des Annonces - Lieu dit: Annonces Royales - Annonces du Conseil Normand - Lois et Institutions Normandes - Annonces de la Mairie - Lois et decrets de la ville de Eu -

Le Quartier des Hauteurs

1 : Eugénie - Lieu dit: L'écume des mers.
2 : Esmée.l
3 : Raurau2
4 : LEEANA
5 : Capucine
6 : Pendragon Lieu dit: La Plume du Dragon.
7 : Routier et Isabeau
8 : Colline - Lieu dit: La demeure du Haut des Collines
9 : Nina - Lieu dit: Le manoir de Nina
10 : Ariès
11 : Rose - Lieu dit: Rose des Vents.
12 : Mercedes (Résidence secondaire)
13 : Emma
14 : Florineige
15 : Azania
16 : Seshat
17 :
18 : Galerand
19 : Charles-Henri - Lieu dit: La demeure de Charles-Henri Loncier.
20 : Slicer
21 :
22 : MariedeLaRose
23 :
24 : Yonoha - Lieu dit: Le Manoir "Le cygne glissant"
25 : Molly
26 :
27 : Presqu’île de EU
28 : Château de EU
29 : Chapelle Pascale - Lieu dit: Chapelle Pascale d'Eu
30 : Bibliothèque - Lieu dit: Bibliothèque de Eu

Le quartier du Port et des Maraîchers

1 : Roxetrice
2 : Lautwain
3 : Nikita
4 :
5 :
6 : Arlym
7 :
8 : Bureau de la Marine Royale - Lieu dit: Bureau de recrutement de la Marine Royale
9 : Genovefa
10 : Nuit
11 :
12 :
13 :
14 : Theia et Augustin - Lieu dit: Aubergisme de Eu. - L'auberge du port .
15 :
16 : Gray
17 : Azania
18 :
19 :
20 : Alice
21 :
22 : Yonoha - Gérant: Alfred Boude - Lieu dit: Bacqueville : Haras et Chenil
23 :
24 : Angelique_bella et Ariès - Lieu dit: La cabane au bout de la plage
25 : Aziyadé
26 :
27 : Thalia et Ninon-Ange (Résidence secondaire)
28 : Maria et Neuneu1961 dit: Luc - Lieu dit: Résidence Secondaire de Maria et Luc. (résidence secondaire )
29 : Picron
30 : Carvine
31 : Charles-Henri
32 : La Plage de EU - Lieu dit: Sur la plage d'Eu - Jeu de piste, la plage
33 : Maison du Marin Pêcheur

Dernière édition par Pendragons le Jeu 1 Mar - 14:06, édité 79 fois
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 16 Jan - 10:14

Bonjour bonjour,

Comme vous me l'avez demandé, je passe vous voir.

Je voudrais prendre la parcelle n°1du port et des maraichers, pensez vous que cela soit possible ?
Pendragons

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 16 Jan - 10:24

Ma première visite, une belle demoiselle rencontrée en notre auberge, je m empresse de vérifier si sa demande peut être réaliser d un bref regard sur le plan de la ville.

Demoiselle Roxetrice le numéro 1 est maintenant bien à vous et je m empresse de le noter sur le plan de la cité.

Prenant plume, j'inscrit son nom sur la carte fixée au mur de mon office.

Voilà qui est fait demoiselle et au plaisir de vous revoir, merci de votre visite en ce lieu.

Je salut la demoiselle avec respect.

L âtre crépite lui donnant rouge aux joues.
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 16 Jan - 11:41

Roxetrice regarda l'homme en face d'elle et sourit.

Monsieur, votre gentillesse et votre efficacité me touchent .

Je vous remercie de me permettre ainsi d'aller de l'avant. Une nouvelle vie s'annonce pour moi. Un page de mon livre va pouvoir se tourner. Nouvelle adresse, Nouvelle vie. De plus je serai encore à coté de ma belle mère Nikita.

Vous êtes à Eu depuis longtemps ?

esmée.l

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 16 Jan - 11:50

Après avoir reçu une missive, Esmée se endit au cadastre de la ville. Elle arriiva et frappa à la porte et entra quand on l'y invita. Une personne se trouvait déjà la, Esmée la salua et aussi le sieur qui lui avait écrit. Elle se mit dans un coin et attendit qu'ilbs terminent en suilence ..
Pendragons

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 16 Jan - 12:20

Une personne venait de pénétrer dans l antre cadastrale, je reconnais de suite demoiselle Esmée rencontrée la veille.

Bonjour demoiselle Esmée, plaisir de vous compter parmi nous ce jour, je pense que nous allons pouvoir regarder ensemble pour votre logement en notre ville maintenant que le plan est à jour.

Étalant le dit plan sur la table de travaille je laisse ma nouvelle venue prendre le temps de l examiner et de trouver son bonheur ainsi

Demoiselle Roxetrice me demande si je suis à EU depuis longtemps, je ne sais que dire sur le sujet

Non demoiselle Roxetrice, cela fait que peu de temps que je suis parmi vous, mais je suis bien ici

Le rose aux joues elle reprend son aspect rayonnante
esmée.l

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 16 Jan - 13:07

Esmée sourit et remerci puis regarda le plan espèrant y trouver son bonheur ..

La parceelle 2 du quartier des hauteur me tente bien.

Je sourit et attendit.
Pendragons

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 16 Jan - 13:59

La demoiselle avait fait son choix et se dernier se porte sur le numéro 2 dans le quartier des hauteurs, je ne peux que féliciter l'heureuse nouvelle propriétaire d'une maison avec vue sur la mer et sourire aux lèvres.

Demoiselle Esmée ce lopin de terre est bien le votre depuis cet instant.

Je m'empresse de le marquer afin d'informer les nouvelles gens de qui vit en cet place.

Qu il vous apporte joies et bonheurs demoiselle Esmée.

Mon sourire s'affiche devant nos nouvelles terriennes du jour avec qui le temps passe agréablement entre le soleil venu flâner le long de nos vitres et la chaleur rayonnante d'un âtre généreux en ses calories

roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 16 Jan - 14:35

Roxetrice sourit.

- Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, je vous remercie pour votre bon accueil.

Je vous souhaite la bonne journée.
Pendragons

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 16 Jan - 14:49

Demoiselle Roxetrice prend congé en un sourire qui me fait le plus grand plaisir en cette journée, car j aime voir les gens heureux en règle générale.

Vous ne m avez nullement dérangé demoiselle Roxetrice et ce fut un plaisir que de vous êtres serviable, passez quand vous le souhaitez ma porte vous est toujours grande ouverte.

Un sourire s'affiche encore sur mon visage, tout en la regardant

Bonne journée à vous demoiselle Roxetrice et n oubliez pas la porte est toujours ouverte si vous passez par ici

Je la salut d'un signe de tête respectueux

esmée.l

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 16 Jan - 15:20

Je vous remercie monsieur ..

Ele sourit et prit la clé, une nouvelle vie commençait pour la jeune femme.

Boonne journée à vous.

Esmée salua les deux personnes et parti en direction de sa maison.
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 16 Jan - 17:08

J'entrai dans le bâtiment abritant le bureau du cadastre.
Il y avait bien des années que j'avais entré ici.
J'attendis mon tour. Il me fallait confirmer notre résidance secondaire... La principale étant aux îles de Guernesey.
Pendragons

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 16 Jan - 17:56

Demoiselle Esmée prenait elle aussi congé dans la foulée nous saluant, sa clef précieusement tenue dans sa main.

Au plaisir demoiselle Esmée et tout comme pour demoiselle Roxetrice si un jour vous passez par ici , la porte n'est jamais fermée.

A peine mes deux premières reçues se dirigent vers la sortie que déjà entre une femme que je ne connais pas encore, qui avec patience s'installe attendant paisiblement.
Elle semble connaitre le lieu et les usages, je salut toujours avec respect cette nouvelle apparition dans l'espace de mon bureau.

Bonjour demoiselle, je me nomme Pendragon et je suis en charge de ce cadastre que puis je pour vous être agréable.

Je regarde la demoiselle, dans l'attente de l'éclairage de ma lanterne.
ariès

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 16 Jan - 19:15

Ariès ayant connaissance d'un nouveau cadastre, alla voir si une parcelle lui donna envie.

Il le scruta de long en large, puis aperçut un terrain très calme, en hauteur avec une vue imprenable sur l'océan,

c'était un rêve inespéré.

Bien le bonjour Monsieur, je me permets de prendre quelques minutes de votre précieux temps, car le numéro

10 du quartier des hauteurs me conviendrait à merveille. Serait ce possible de pouvoir l’acquérir ?

Il attendit avec une impatience la réponse favorable.
Pendragons

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 16 Jan - 20:49

La dernière arrivée me semble absorbée dans ses pensées que déjà un homme entre et il sait parfaitement ce qu il désir.

Bien le bonjour Monsieur, je me permets de prendre quelques minutes de votre précieux temps, car le numéro
10 du quartier des hauteurs me conviendrait à merveille. Serait ce possible de pouvoir l’acquérir ?

Je laisse la belle demoiselle dans ses pensées et me retourne vers l entrant.
Un salut de ma part respectueux, un oeil sur le plan pour vérifier que l'emplacement de ses rêves est disponible.

Bien le bonjour messire, je me nomme Pendragon et je peux vous assurer que la parcelle que vous convoitez dès cette instant est votre, je le note de suite sur le plan.

Je regarde l'homme et la demoiselle dans l'attente de la suite des évènements, le sourire aux lèvres
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 16 Jan - 21:02

Écoutant Ariès parler avec le sieur..... Pendragon je sourit au jeune homme qui avait voyagé avec nous de Saint-Pierre Port un voyage plus tôt.

Une fois que les jeunes hommes eurent conclus, je me présentais.

Bien le bonjour sieur Pendragon... je me présente Maria d'Anjou j'ai une résidence secondaire quatier des Maraichers... le 28 plus précisément. Je viens vous confirmé que je garde toujours ce lieu pour mes déplacement en Normandie. Seule rectification à faire veuillez rajouter le nom de mon époux, Luc.

Je lui fit un sourire.
Pendragons

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 16 Jan - 21:12

La demoiselle reprend ses esprits en un superbe sourire elle me parle.

Bien le bonjour sieur Pendragon... je me présente Maria d'Anjou j'ai une résidence secondaire quatier des Maraichers... le 28 plus précisément. Je viens vous confirmé que je garde toujours ce lieu pour mes déplacement en Normandie. Seule rectification à faire veuillez rajouter le nom de mon époux, Luc.

Je la regarde et lui sourit en retour.

Ravi de vous rencontrer dame Maria et je m empresse de mettre le nom de votre époux à vos cotés. Si votre demeure possède un nom il me sera aisé aussi de l'ajouter par la suite

Je regarde le plan tout en inscrivant le nom de l heureux époux de dame Maria.
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 16 Jan - 21:17

Citation :
Ravi de vous rencontrer dame Maria et je m empresse de mettre le nom de votre époux à vos cotés. Si votre demeure possède un nom il me sera aisé aussi de l'ajouter par la suite

Je vous remerci... pour le moment aucun nom ne me viens à l'esprit je vous ferez savoir au besoin sieur Pendragon. Je vous souhaite une bonne fin de journée et au plaisir de vous revoir.....

Je quittais aussi prestement laissant le jeune homme libre de vaguer à ses occupation vus le nombre de velins sur son bureau il y avait beaucoup à faire.
Pendragons

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 16 Jan - 21:22

Je vous remerci... pour le moment aucun nom ne me viens à l'esprit je vous ferez savoir au besoin sieur Pendragon. Je vous souhaite une bonne fin de journée et au plaisir de vous revoir.....

Sur ses mots et ses talons je vois dame Maria disparaître prestement, non sans un salut de ma part accompagné d'un sourire.

Au plaisir de même pour moi et à vous aussi bonne et agréable soirée à vous et votre époux.

Je me retourne vers l'homme restant en mon office...
ariès

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 16 Jan - 22:35

Citation :
Bien le bonjour messire, je me nomme Pendragon et je peux vous assurer que la parcelle que vous convoitez dès cette instant est votre, je le note de suite sur le plan.

Je vous remercie grandement messire Pendragon , je me nomme Ariès, et cette parcelle est de toute beauté et j'y serais très bien. Je vous souhaite une agréable soirée.

Il se retourna vers la dame.

Je tiens à vous présenter mes plates et respectueuses excuses dame Maria, j'étais tellement omnibulé par mon choix de parcelle, que je vous ai pas vue et du coup, je vous ai passé devant, et cela ne me ressemble guère. J'espère que vous m'en tiendrez pas rigueur.

Pendragons

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Mar 17 Jan - 9:20

Je vous remercie grandement messire Pendragon , je me nomme Ariès, et cette parcelle est de toute beauté et j'y serais très bien. Je vous souhaite une agréable soirée.

Il se retourna vers la dame et s'excusa avant de sortir.

Je vous souhaite également une excellente soirée messire Ariès sur ce sol de EU, vivez heureux et au plaisir de vous revoir au détour d'une rue et de discuter simplement.

Je salut respectueusement l'homme et m'en retourne rapidement mettre à jour liste et plan.
Ma première journée se termine avec le sentiment d'avoir avancé dans le bon sens de ma nouvelle fonction.
Angelique_bella

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Mar 17 Jan - 11:52

Avant de partir voyager avec ariès, Angelique passa au cadastre.

Les locaux étaient neufs et le bureau magnifique avec ce beau cadastre affiché sur le mur. Elle poussa la porte restée entrouverte, et vit Pendragons.

Bonjour Pendragons,

Avant de partir je voulais pour remercier pour l'implantation du dispensaire et notre cabane.

Je reviendrai en villégiature et revoir quelques amies et amis.

Par contre je dois vous laisser j'ai mes affaires à préparer, et félicitations pour votre poste, et votre compétence.
Pendragons

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Mar 17 Jan - 12:31

Ma première visite du jour pointait le bout de son minois, un sourire s’étala sur le mien.

Bonjour Pendragons,
Avant de partir je voulais pour remercier pour l'implantation du dispensaire et notre cabane.
Je reviendrai en villégiature et revoir quelques amies et amis.
Par contre je dois vous laisser j'ai mes affaires à préparer, et félicitations pour votre poste, et votre compétence.

Je salut l'arrivante, mais une pointe de tristesse me prend lorsqu'elle me dit qu'elle doit partir de notre ville

Bonjour, demoiselle Angélique, je suis heureux de vous voir icelieu.
J espère que vous viendrez souvent nous voir demoiselle et merci pour votre compliment, il me touche.
Bonne route à vous et au plaisir de vous revoir ici souvent.

Je salut d'un signe de la main le départ de notre amie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant