Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 22 Déc - 15:47

( je viens de voir plus haut que ma poupée avait déjà une demeure ici .. j'avais oublié mdr ^^" )

Emma souria à la jeune femme qui se présenta à elle.

Enchantée Mademoiselle Philippine, je suis Emma Roseray et je viens voir si vous pourriez m'aider à retrouver ma petite maison...

Elle la regarda un brin amusée avant de poursuivre.

En fait je ne me rappel plus où se trouve ma demeure à Eu ... idiot non ? Il m'arrive d'avoir l'esprit ailleurs mais pourtant une demeure ça ne se perd pas vu la taille ... Elle se mit à rire ..

En fait ... j'ai perdue ma rue ... ou alors la ville l'a déplacé durant mon absence peut être ?
Pourtant il n'y a pas eu de tornade ces temps ci ... elle n'a pas pu s'envoler ... Je savais bien que j'aurais du construire un manoir , ou un château ... au moins je l'aurai vu de loin.
Si vous pourriez m'aider à retrouver ma maison je vous en serais très reconnaissante !

Elle lui sourit puis ajouta.

Si vous insistez je prendrai bien une boisson avec quelques macarons ... mais c'est juste parce que vous insistez !

Philippine n'avait pas du tout insisté mais quand on est gourmande ...

Emma prit plus sur le fauteuil que Philippine lui présenta.
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 22 Déc - 18:50

Philippine servit deux bons cidres et des macarons elle souriant en écoutant la jolie blonde perdre un instant la mémoire

Fouillant dans un tiroir elle trouva un papier .

Youpi j ai trouvé vous savez j 'ai mis des cailloux le long de ma rue au cas ou !Vous avez votre demeure au numéro3 des quartiers des hauteurs et un bien joli nom votre demeure

Citation :
les Quartiers des Hauteurs

1 : Eugénie - Lieu-dit: L'écume des mers.(résidence secondaire )
  2 :
  3 : Emma.Roseray " La rose des vents" (etude a venir vigneron)
  4 :
  5 :
  6 :
  7 :
  8 : Alazais - MENUISIERE (etude en cours)
  9 :
  10 : Aries - VIGNERON -
  11 : Caleen
  12 : Helena -BOUCHERE - et Wesley - VIGNERON - Au manoir Beau rivage des lilas blancs
  13 :
  14 : Philippe (etude en cours=
  15 :
  16 : Seshat - VIGNERON -
  17 : Perceval - BOUCHER- (etude en cours) "numéro dix-sept du quartier des hauteurs"
  18 :
  19 :
  20 :
  21 : Angélique d'Eu ( boulangère ) et Esteban d'Eu (vigneron)
  22 : MariedeLaRose - VIGNERON - (Rouen)
  23 : Ceylan demeure " sam suffit" (etude de menuiserie)
  24 :
  25 :
  26 :
  27 : Ambre - VIGNERON - " A la douceur Ange Vigne"
  28 : Château de EU
  29 : + Chapelle Pascale + - Lieu-dit: Chapelle Pascale d'Eu
  30 : Bibliothèque - Lieu-dit: Bibliothèque de Eu

Alors buvons un verre à cette retrouvaille ,rose des vents "" c 'est vrai que le vent aurait la prendre^^

Donc pas de soucis  et vous allez avoir du ménage et perdre la mémoire hum serait ce un signe de l 'amour ça ?

Phill lui fit un beau sourire et bu une gorgée après avoir trinqué .
AdrienDeGercourt

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 5 Jan - 21:26

Adrien de Gercourt, répondant à la si gentille invitation de Philippine, rencontrée chez son cher ami Louis-Oscar, franchit le seuil du cadastre et fut heureux d'y retrouver un visage connu avenant.

Bonjour, chère Philippine ! Comment vous portez-vous ? Je viens, sur votre invitation, quérir un terrain où rebâtir ma vie. Louis-Oscar étant un ami particulièrement proche, je désirerai, si cela est encore possible, devenir son voisin. Il me semble que vous-même et Mlle Hermione soyez également ses voisines, non ?

Et le jeune homme d'espérer qu'un lopin de terre serait encore disponible tout à proximité de ses nouveaux amis...
Philippine

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Mar 6 Jan - 13:49

Philippine se retourna et fit un grand sourire quand elle aperçu Adrien ,elle savait par ses sourires cachait ses chagrins enfouis dans son coeur .

Bonjour Adrien ,bien sûr qu 'il reste des terrains dans la rue Alexandre Le Fier ,c 'est une rue calme et oui nous serons voisins alors si vous avez besoin d 'aide n 'hésitez pas .

Phill sortit le plan de la ville et le posa sur la table mais avant elle remit une bûche dans le feu et sortit du jus de fruits et biscuits

Mais avant ,vous accepteriez bien un verre de jus de fruits frais ou bien un chocolat chaud ,le temps est tellement frais que même dans ce bureau je fais un feu pas tout les jours car e ne rentre que le bois par petit panier .

Philippine lui proposa un fauteuil puis ses joues prirent de la couleur peut être est il pressé? Etant seule dans son bureau elle aimait parler aux gens qui passaient la voir .
AdrienDeGercourt

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Jeu 8 Jan - 21:10

Adrien, qui avait tout son temps, affirma :

Mademoiselle Philippine, votre sens de l'accueil me touche. Je serai ravi de prendre un chocolat avec vous ! Depuis cette si mémorable soirée chez notre si cher Louis-Oscar, c'est une occasion qui ne se refuse pas de partager la tasse de l'amitié !

Toujours souriante et enthousiasmée, Philippine se leva gracieusement pour préparer les boissons. Une vraie valse, cette jeune femme !

Si vous le permettez, pendant que vous préparez le délicieux breuvage, je vais aller chercher un peu plus de bois et le déposerai près de l'âtre : il sera encore plus sec et vous réchauffera davantage. Vous en aurez comme cela pour une semaine, au moins.

Aussitôt dit, aussitôt fait : le jeune homme se leva, croqua un biscuit en disant : "Il me faut un peu de force pour cette tâche herculéenne !", sourit à la jeune femme Wink , trouva le biscuit absolument délicieux et s'enquit de morceaux de bois prêts à brûler.

Quand il revint, deux tasses de chocolat fumant posées sur la table embaumaient la pièce. Philippine était assise, Adrien la rejoignit et tous deux bavardèrent simplement et agréablement, sans voir le temps passer. Au bout d'un moment :

Ma chère, je ne voudrais pas vous quitter sans vous avoir au préalable demandé d'établir mes pénates au numéro 20, tout à côté de mon si cher ami Louis-Oscar. Il devient de jour en jour un ami des plus proches. Je vois en lui le frère que j'aurais tant aimé... Croyez-vous que cette parcelle soit libre ? Aurais-je la joie de compter sur vous, Hermione et Louis-Oscar pour m'aider à m'établir ? Les conseils féminins sont toujours si pleins de bon sens et d'un goût certain...

Adrien se réjouissait à la perspective de recommencer sa vie, entourée par autant d'âmes si nobles...
Philippine

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Ven 9 Jan - 0:23

Philippine trouvait de plus en plus charmant cet homme ,si galant a part son ami Louis Oscar elle ne parlait a aucun homme , elle rosit comme chaque fois qu 'elle entendait un compliment .

Adrien proposa de rentrer du bois et avant qu 'elle ne puisse répondre il était déjà dehors et revint avec une brassée de bois qu 'il déposa près de la cheminée gênée elle ne savait comment le remercier .

Messire de Gercourt je ne sais que dire ,vous venez pour un terrain et vous m 'aidez ,croyez moi c 'est vraiment agréable Merci à vous et buvez notre chocolat et puisque vous aimez mes biscuits je vous en offre volontiers pour vous emporter .Phill bu une gorgée de chocolat timide elle osa plonger ses yeux dans les siens pour y lire tant de bonté et de gentillesse .

Reprenant ses esprits ,posant sa tasse ,elle prit une plume et nota sur le parchemin du cadastre

RUE ALEXANDRE LE FIER

Citation :

20  Monsieur Adrien de Gercourt ( boucher )
 21 Monsieur Louis Oscar de la Tour du pin ( menuisier )

22 Philippine                   ( vigneron )

23  Hermione

24 Monsieur et Madame de Villefort ( vigneron et boucher )

25
 26
 27
 28
 29
 30

Puis de sa plus belle écriture

Citation :
Moi Philippine de Buisson atteste que Monsieur de Gercourt est propriètaire du terrain au 20 rue Alexandre le Fier

Fait ce jour le neuf janvier 1655

Philippine

Phill lui tendit le feuillet et chercha des mots pour le retenir un peu

Voilà vous êtes noté sur notre cadastre j espère de tout coeur que vous allez vous plaire parmi nous et comme vous m 'avez aidé pour le bois puis je vous inviter à dîner un soir en toute simplicité et puis j 'adore cuisiner .
AdrienDeGercourt

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Sam 10 Jan - 11:43

Ce sera avec un très grand plaisir ! Et si vous voulez, chère amie, comme je partage votre engouement pour la cuisine, nous pourrions même nous concocter un dîner à quatre mains...

Adrien remercia chaleureusement la jeune femme du temps qu'elle lui avait consacré, du plaisir partagé autour de ce si bon chocolat chaud et de ses savoureux gâteaux.

Mais plus encore, le jeune homme lui exprima toute sa gratitude pour sa gentillesse et son amitié. Adrien se sentait revivre au contact de personnes comme Philippine, Hermione et surtout son frère d'âme Louis-Oscar : des personnes profondément bonnes et avec qui échanger était si simple, des gens en qui l'on pouvait avoir une absolue confiance, et qui étaient animées d'une rare tendresse les unes pour les autres.

Puis, contemplant l'acte qu'il tenait dans ses mains :

Eh bien, il ne me reste plus qu'à réfléchir à des plans, à les dessiner et à tout mettre en oeuvre pour construire un nouveau nid ! Je compte sur vos précieux conseils et soyez tout à fait assurée de mon amitié !
mayli

MessageSujet: cadastre   Sam 10 Jan - 12:49

Bonjour Dame....Je suis Mayli..la salue d'un sourireje viens vous voir car je ne comprends pas pourquoi je ne suis plus inscrite au cadastre ....j' y avais pourtant une maison

Citation :
Sujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' Dim 9 Nov - 12:33 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Mayli qui avait du partir pour une urgence était enfin de retour...

Citation :
Philippine sortit l 'acte de propriété ,le signa et le tendit a Mayli

elle se saisit de l'acte de propriété tout en souriant ,enfin elle avait un chez elle " les Quartiers des Hauteurs le numéro 24 " c'était sa nouvelle adresse...puis elle remercia Dame Philippine

Je vous remercie beaucoup pour votre accueil et excusez moi de ne pas vous avoir répondu de suite mais j'ai eu une urgence...

au revoir à tous et à bientôt...

Mayli salua Dame Philippine d'un sourire ainsi que toutes les autres personnes qui se trouvaient là et sortit avec son acte de propriété sous le bras

Je vous remercie de noter que j'habite " Les Quartiers des Hauteurs numéro 24" lui sourit et attend sa réponse
Philippine

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Dim 11 Jan - 22:00

Citation :

les Quartiers des Hauteurs

Spoiler:

1 : Eugénie - Lieu-dit: L'écume des mers.(résidence secondaire )
     2 :
     3 : Emma.Roseray " La rose des vents" (etude a venir vigneron)
     4 :
     5 :
     6 :
     7 :
     8 :
     9 :
     10 : Aries - VIGNERON -
     11 : Caleen
     12 : Helena -BOUCHERE - et Wesley - VIGNERON - Au manoir Beau rivage des lilas blancs
     13 :
     14 : Philippe
     15 : Azania - MENUISIER -
     16 : Seshat - VIGNERON -
     17 : Perceval - BOUCHER- (etude en cours) "numéro dix-sept du quartier des hauteurs"
     18 :
     19 :
     20 :
     21 : Angélique d'Eu ( boulangère ) et Esteban d'Eu (vigneron)
     22 : MariedeLaRose - VIGNERON - (Rouen)
     23 : Ceylan demeure " sam suffit" (etude de menuiserie)
     24 :Mayli et Prince
     25 :
     26 :
     27 : Ambre - VIGNERON - " A la douceur Ange Vigne"
     28 : Château de EU
     29 : + Chapelle Pascale + - Lieu-dit: Chapelle Pascale d'Eu
     30 : Bibliothèque - Lieu-dit: Bibliothèque de E

Philippe rajouta le nom de cette charmante personne

C'est noté Mayli et j 'ai mis le nom de votre fiancé ai je bien fait ,je vous souhaite la bienvenue a Eu et toute l 'équipe municipale sont là en cas de besoin

( réponse à Adrien )

Adrien je suis ravie de partager ma cuisine avec vous ,nous pourrons mijoter un plat fait a quatre mains mon adresse est dans la même rue que vous au numéro 22Vous venez a l (heure qu il vous convient nous avons tous notre travail .
http://droits-divins.forumgratuit.org/t5737-rp-cocon-de-philippine-rue-alexandre-le-fier-au-22
mayli

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 12 Jan - 0:48

Je vous remercie beaucoup Dame Philippine et vous avez bien fait d'y ajouter mon époux lui sourit et la salua au revoir
Amande...

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Dim 25 Jan - 11:47

Amande était depuis peu dans la ville. Son passé, elle n'en soufflerait mots, elle voulait tout simplement commencer une autre vie. Elle voulait vivre, sourire et enfin être heureuse.

De bien gentil rencontre depuis. Enfin une Amande souriante, et avec une envie de s'en sortir dans la vie. De travail en travail elle pouvait enfin se nourri comme il se doit. Achat de robe, des repas bien copieux, elle pouvait enfin commencer ses études.

Mais une chose lui manquer encore.. Une habitation, pas qu'elle était de toute fierté, loin de là même, l'auberge en était même très confortable, mais elle se devait de voir à prendre un chez " elle " si petit qu'il soit. Qu'importe, elle voulait se sentir chez elle.

C'est alors qu'elle prit alors ses pieds à son cou.. Euh son courage plutôt, pour enfin se rendre au cadastre de la ville, où elle comptait bien grandir..

Un petit raclement de gorge avant de frapper à la porte du cadastre. Elle attendit qu'on lui réponde.

Dernière édition par Amande... le Mar 27 Jan - 8:01, édité 1 fois
Philippine

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Dim 25 Jan - 12:46

Dernier dossier rangé Philippine allait se faire un thé quand elle entendit un petit toc toc ''contre la porte ,elle alla ouvrir et se retrouva devant une jolie jeune fille avec un sourire elle la fit entrer .

Bonjour je suis Philippine responsable du cadastre ,asseyez vous je vous en prie j 'ai fait un feu et si vous voulez il y a des fauteuils devant .

La jeune fille certainement nouvelle en ville .
Oh !j 'allais me faire un thé puis je vous en offrir un ? Ce sera avec plaisir
Amande...

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Dim 25 Jan - 13:06

Le froid mordant de cette journée, donnait à Amande des petites rougeurs sur ses joues. Se frottant les mains en patientant l'ouverture de cette porte du cadastre, limite trépignante. Amande afficha alors un sourire grandiose lorsque celle-ci vint à s'ouvrir.

C'est alors face à une charmante Demoiselle qu'Amande se trouvait. Un nouveau raclement de gorge, pour ensuite arborer un sourire.
Le bonjour à vous Mademoiselle, je me présente, Amande.

C'est alors qu'elle entra sans perdre un instant dans les lieux chaleureux. Prenant donc place devant la cheminée. Oh avec grand plaisir Mademoiselle, j'en serais ravie même de vous accompagner en buvant un bon thé qui va bien nous réchauffer en ces temps de grand froid.

Frottant doucement ses mains devant la cheminée, elle ôta son châle de laine.

Dernière édition par Amande... le Mar 27 Jan - 8:04, édité 1 fois
Philippine

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 26 Jan - 21:21

Le feu crépitait et la demoiselle en profita pour se réchauffer Phill fit chauffer de l 'eau et ensuite ajouter du thé aux fruits rouges et celui ci une fois infusé ,elle le versa dans deux tasses et ajouta une assiette de petits gâteaux fait maison .

Elle prit place et donna la tasse a son invitée

Nous allons déguster notre thé et biscuits ,ensuite je vous montrerais le plan car j 'imagine que vous désirez un terrain ?
Amande...

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Mar 27 Jan - 11:19

Amande ne pouvait qu'afficher un large sourire à la venue du thé qui frôlait délicatement son nez, les biscuits faisaient grande envie également. Cette Demoiselle avait l'art de recevoir en son bureau.

Doucement elle regarda la belle Demoiselle, lui faisant comprendre son contentement. Un nouveau raclement de gorge avant de prendre parole.

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre agréable accueil Mademoiselle, c'est vraiment très agréable.Une petite gorgée de ce thé vraiment très agréable en bouche, un biscuit en main, elle regarda à nouveau son interlocutrice.

En effet, je me rapproche de vous afin de trouver une petite demeure. Pas que l'auberge ne soit pas agréable, mais j'aimerais me sentir chez moi. Elle croqua doucement dans le biscuit, ses yeux se fermant un instant afin de savourer cette douceur. Humm!! Il est vraiment très bon ce biscuits. Est-ce de votre fabrication?
Philippine

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Mer 28 Jan - 19:24

Phill pensa que cette jolie fille devait aimer la nature et les vrais amis ,buvant son thé avec elle une idée lui vint .

Les biscuits oui je les fais en rentrant de mon travail et j 'adore les partager pour souhaiter la bienvenue .

Et je comprends que l 'auberge ce n 'est pas un bon chez soi ,et j 'habite dans une rue agréable ,nous y sommes un groupe d 'amis et on s entraide si vous voulez il reste des terrains .

Phill avait sorti le plan et le posa sur le bureau elle l 'avait mis à jour car des personnes avaient disparues

Citation :
rl=https://servimg.com/image_preview.php?i=180&u=15364689][/url]

Citation :

1 : Arioch
2 : + Bureau Diacre et Curé + - Lieu-dit: Bureau Diacre & Curé
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
8 : Bureau de l'échevin à la sécurité - Lieu-dit: Bureau de l'échevin à la sécurité
9 : Crevette76 - MENUISIER -
10 :
11 : Les Prisons Royales - Lieu-dit: Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
12 :
13 :
14 : Accueil des nouveaux arrivants - Lieu-dit: Accueil des nouveaux arrivants
15 :
16 : Heur - MENUISIER -
17 :
18 :
19 : Dispensaire Medical
20 :
21 :
22 : Flo - MENUISIER -
23 :
24 : Dispensaire de la Ville - Lieu-dit: Le Grand Chantier de Eu
25 : Commanderie
26 :
27 : Ombrine
28 :
29 :
30 : Angelique_bella (Résidence secondaire)
31 :
32 :
33 :
34 :
35 : Cadastre de la ville de EU - Lieu-dit: Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
36 :
37 : Ayla - MENUISIER -
38 : Martha - VIGNERON - (résidence secondaire )
39 :
40 :
41 :
42 : Tribunal
43 : Mairie - Lieu-dit: Bureau du Maire - Etat civil de la ville d'Eu
44 : Place Public Marché
45 : Maréchaussée
46 : Place des Annonces - Lieu-dit: Annonces Royales - Annonces du Conseil Normand - Lois et Institutions Normandes - Annonces de la Mairie - Lois et decrets de la ville de Eu –
Rue Alexandre le Fier

20   Monsieur Adrien De Gercourt   ( boucher )
21   Monsieur Louis Oscar de la Tour en Pin ( menuisier )
22  Demoiselle Philippine Du Buisson   ( vigneron )
23Demoiselle Hermione    (
24 Monsieur et Madame de Villefort ( vigneron et boucher ) vi comte et vicomtesse de Nivelle
25
26
27
Amande...

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Jeu 29 Jan - 9:08

Amande arborait alors un sourire conquis à la réponse de la Demoiselle. Elle avait un talent qu'Amande n'avait point. Enfin à dire vrai, elle n'avait jamais tenter non plus.

Je puis me permettre de vous dire, que vous avez des doigts en or Mademoiselle, ils sont excellent ces biscuits. J'aurais alors une faveur à vous demander. Seriez-vous prête à m'apprendre à faire de ces succulents biscuits? Elle en profita alors pour terminer celui qu'elle avait en main.

Un plus large sourire vint sur les lèvres d'Amande quand la Demoiselle lui fit part de la carte de la ville. Amande était ravie de pouvoir enfin investir dans une demeure, et la.. Elle avait un large choix à dire vrai. C'est alors un regard attentif qu'elle porta sur la carte présentée.

Amande aimait flâner sur le marché. Ben oui c'était une jeune Demoiselle, elle aimait les jolies robes, mais pas que. Il fallait bien aussi qu'elle achète de quoi ce nourrir et également penser à son futur métier, alors il aurait avantage de vivre près du marché. A nouveau elle se racla la gorge en regardant la Demoiselle à nouveau.

Bien écoutez Mademoiselle, pour ne rien vous cacher, j'aime aller sur le marché, et j'avoue que la parcelle 17 est disponible, alors je pense que je vais jeter ma dévolue sur cette parcelle. Un regard en attente d'une réponse positive, elle prît à nouveau une gorgée de ce thé excellent en soit.
Philippine

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Ven 30 Jan - 14:01

Philippine note de suite le nom

Citation :

1 : Arioch
2 : + Bureau Diacre et Curé + - Lieu-dit: Bureau Diacre & Curé
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
8 : Bureau de l'échevin à la sécurité - Lieu-dit: Bureau de l'échevin à la sécurité
9 : Crevette76 - MENUISIER -
10 :
11 : Les Prisons Royales - Lieu-dit: Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
12 :
13 :
14 : Accueil des nouveaux arrivants - Lieu-dit: Accueil des nouveaux arrivants
15 :
16 : Heur - MENUISIER -
17 : Demeure de Demoiselle Amande ( étudiante )
18 :
19 : Dispensaire Medical
20 :
21 :
22 : Flo - MENUISIER -
23 :
24 : Dispensaire de la Ville - Lieu-dit: Le Grand Chantier de Eu
25 : Commanderie
26 :
27 : Ombrine
28 :
29 :
30 : Angelique_bella (Résidence secondaire)
31 :
32 :
33 :
34 :
35 : Cadastre de la ville de EU - Lieu-dit: Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
36 :
37 : Ayla - MENUISIER -
38 : Martha - VIGNERON - (résidence secondaire )
39 :
40 :
41 :
42 : Tribunal
43 : Mairie - Lieu-dit: Bureau du Maire - Etat civil de la ville d'Eu
44 : Place Public Marché
45 : Maréchaussée
46 : Place des Annonces - Lieu-dit: Annonces Royales - Annonces du Conseil Normand - Lois et Institutions Normandes - Annonces de la Mairie - Lois et decrets de la ville de Eu –

Voilà Amande votre parchemin de propriètaire

Moi Philippine du Buisson certifie ce jour que Mademoiselle Amande est bien propriétaire du terrain au 17 place du marché

Fait à Eu le 30 janvierde l 'an 1655

Phill lui sourit heureuse de lui donner un terrain et lui offrit quelques biscuits

je vous donnerais volontiers cette recette et vous l 'emporterait dès que vous serez installée
Amande...

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Sam 21 Fév - 7:48

C'est alors avec le large sourire qu'Amande regarda la jeune Demoiselle faire son acte de propriété. Elle pouvait enfin être fière d'elle, elle était enfin libre..... Oui libre, loin de tout le mal..

Large sourire arborant sur ses lèvres, Amande lui accorda un sourire en prenant son acte ainsi que les quelques gâteaux.
Je vous remercie pour tout Mademoiselle. Il me tarde vraiment d'emménager et de pouvoir vous voir venir me montrer la recette de vos succulent gâteaux.

Elle se dirigea vers la porte, un dernier sourire. Au revoir Mademoiselle que la journée vous soit douce et agréable. Elle referma la porte derrière elle, et s'empressa d'aller vite vers son " chez elle ". Elle allait enfin commencer sa vie.
Hermione

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Sam 18 Avr - 14:30

Hermione et Desmond s’étaient donné rendez-vous devant le bureau du cadastre. Elle était contente car il avait décidé de s’installer à Eu. Elle avait vu à travers la vitre que Philippine était présente.
Il faisait beau cet après-midi, le soleil rayonnait, cela faisait un bien fou. La jeune femme s’adossa contre le muret de la maison en aspirant l’air pur marin.
Elle avait mis un joli corsage blanc avec de petites manches de dentelle, un corset bien lacé à fleurettes lavande rappelant ses yeux et une jupe dont le tissu léger voletait à chaque coup de vent apporté de la mer toute proche.
Hermione guettait Desmond. Elle souhaitait secrètement qu’il choisisse la Rue Alexandre le Fier, pour être proche de ses amis, Mercedes et Jérémy, Philippine et Adrien qui reviendrait bien un jour.
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Sam 18 Avr - 17:35

Angelique , assise derriere son bureau prenait connaissance du cadastre...Elle avait été nommée il y a presque trois semaines comme conseillere a l'accueil

par consequent elle avait également la charge du cadastre..Le temps était superbe....Angelique ouvrit grand la fenetre pour profiter du magnifique soleil qui brillait

Elle resta a la fenetre et regarda passer les promeneurs tous habillés légèrement ...Le printemps était bien installé

Angelique reprit sa place derriere le bureau et commença a prendre des notes
Desmond L.

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Sam 18 Avr - 17:42

Il avait décider de s'installer a Eu. Une décision qu'il avait mûrement réfléchit a force de rencontre et de discussion avec des gens fort sympathique. Hermione lui avait hier proposé de se rejoindre de au cadastre afin qu'il puisse y choisir un terrain et une demeure. Une proposition qu'il avait accepté avec plaisir. Vêtu d'un pantalon noire et d'une simple chemise blanche, il marchait vers le cadastre. Regardant haut dans le ciel vers le soleil, il sourit. Il était en retard. Accélérant le pas il finit par arrivé devant le Cadastre et remarqua Hermione appuyé contre un mur et s'avança vers elle pour la saluer

Bonjour Hermione ! Comment allez vous ? Belle journée hein... Et vous êtes ravissante ...

Il lui sourit et regarda le bâtiment

Et si nous entrions ?
Hermione

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Sam 18 Avr - 18:31

Elle le vit arriver de loin, le nez au vent. Il était simplement habillé, une belle chemise blanche et un pantalon noir, mais cela le rendait très élégant.
Elle lui sourit, toujours appuyée contre le mur chaud au soleil.

Citation :
Bonjour Hermione ! Comment allez vous ? Belle journée hein... Et vous êtes ravissante ...

Je vais bien, Desmond. Je suis contente de vous voir. C'est Angélique Leroy notre Cadastre maintenant qui nous attend.

Citation :
Et si nous entrions ?

Elle glissa audacieusement sa main sur son bras en riant.
Allons-y. Choisissez-bien ! Je suis impatiente de savoir quel quartier vous allez choisir.

Elle l'entraîna vers l'entrée du cadastre, joyeusement.
Desmond L.

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Sam 18 Avr - 21:29

Il prit un air faussement choqué lorsqu'elle posa une main sur son bras et lui sourit taquin

Je ne me souviens pas vous avoir proposé mon bras ... Mais c'est avec plaisir que je le fais !

Il rit puis entra a sa suite dans le cadastre

Angelique ? J'ignorais qu'elle travaillais pour la mairie .. Mais dites moi pourquoi avez vous si hâte ?

Il la regarda tant en marchant puis frappa a la porte en arrivant devant celle ci
Hermione

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Dim 19 Avr - 18:44

Desmond avait pris un air choqué quand elle avait posé sa main sur son bras mais elle avait déjà appris qu'il avait un humour particulier.

Citation :
Mais c'est avec plaisir que je le fais !

Aussi, Hermione sourit quand il se mit à rire. Pourquoi pressée ? Non, non elle ne l'était pas spécialement.
Ils entrèrent dans la maison du cadastre où Angélique était installée à son bureau.

Bonjour Dame ! fit Hermione
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant