Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Mar 21 Avr - 13:41

Angelique leva le nez de ses dossiers et vit entrer Hermione et Desmond. Elle les accueillit avec un sourire puis prit la parole

Bonjour demoiselle Hermione bonjour messire Desmond..Que puis je faire pour vous?

Angelique prit de quoi noter et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Mer 22 Avr - 3:03

Une demeure, encore! Je ne pouvais malheureusement passer ma vie à écumer chaque auberge que je croisais lors de mes nombreux voyages, ni m'imposer chez des hôtes, tout amis soient-ils. Je devais me poser et profiter d'un chez moi. J'en possédais déjà cinq, sans compter celui de mon père, où je pouvais m'installer lorsque je le visitais. Pourquoi pas un sixième, une sorte de pied-à-terre, une résidence secondaire en station balnéaire. Bénéfique paraît-il. Puis je l'avais promis. Chose promise, chose due, je me dirigeais vers le bureau cadastral et me porter acquéreuse d'un bien, tandis que je m'arrêtais sur chaque devanture que je croisais, dont une de fleurs où je m’enquérais d'un joli bouquet et de gourmandises chez un chocolatier. J'adorais flâner, surtout en ces jours printaniers, savourant la douceur, la chaleur, l'air et les couleurs qu'ils offraient. D'une distance parcourue d'une demi-heure, j'en faisais un détour de deux heures. Le temps n'avait pas de prise sur moi. Quelle chance! J'étais presque arrivée, quand je me souvins d'un détail et pas des moindres. Une envie, un délice, qu'on ramène, qu'on magne, qu'on sucre, qu'on met dans la gueule du loup, qu'on est aussi, certains pensent même, que l'âme des défunts continue d'errer, jusqu'à ce qu'elle en rencontre une bien mûre... Suspect Je demandais à voir. A quoi donc je pensais? La fraise! Et parce qu'on ne plaisante pas avec le plaisir, j'en pris au moins deux livres à la foire, soit un bon kilo, avant de m'en retourner au bureau où Angélique oeuvrait, frappant délicatement la porte de trois coups, patientant.
Desmond L.

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Mer 22 Avr - 18:36

Souriant a Dame Angelique, il inclina la tête pour la saluer

Bonjour Dame Angelique ! Hé bien après mure réflexion, j'ai pris la décision de m'installer ici a Eu ! Enfin on m'a surtout .. Convaincu .. , innocemment il regarda Hermione en souriant puis reporta son attention sur Angelique,donc me voici .. Afin de choisir une demeure ... De préférence simple ..

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Mer 22 Avr - 22:55

Angelique leur sourit

Alors vous avez je pense prit la bonne décision de rester ....

Angelique suivit le regard de Desmond qui se posa sur Hermioneet sourit a Hermione puis leur montra le plan de la ville

Dites moi si vous avez déjà une adresse en tete ....

A ce moment elle entendit des coups frappés a sa porte .Elle se leva et leur dit

Pendant que vous regardez et choisissez sur le plan je vais voir qui est derriere cette porte

Angelique se leva et alla ouvrir la porte pour y trouver son amie Dark
Desmond L.

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Jeu 23 Avr - 21:52

Il regarda Angelique et lui acquiesça en regardant la carte sur la table et lui répondit

Hum.. Non pas vraiment ... Mais je vais regarder la carte de la ville ! Je devrais bien trouver mon bonheur !

Entraînant Hermione avec lui, il la regarda

Vous avez un endroit a me conseiller ?

Puis il regarda la carte, détaillant chaque endroit et s'attarda sur la rue Alexandre le Fier.. Et se tourna vers Angelique

Je crois avoir trouvé !
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Ven 24 Avr - 20:45

Angelique fit entrer Dark apres lui avoir fait la bise lui proposa de s'installer dans la piece d'a coté

Je viens m'occuper de ta demande des que j'aurais terminé

Angelique retourna aupres de Desmond et sourit

Vous croyez avoir trouvé? alors pouvez vous me donner le nom de la rue et je vérifie ce qu'il y a de libre

Darkwyrmfire

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Ven 24 Avr - 23:58

Je rêvassais. L'espace d'un instant, j'avais survolé la terre, mon esprit s'envolant vers d'autres sphères, un jardin, un Eden, auquel je l'avouais, m'émerveillait. Il ne fallait jamais grand chose, pour que je me laisse enivrer d'un ailleurs. Là était l'un de mes plus gros défauts. Lorsque Angélique m'ouvrit, je me sentis retomber comme une pierre sur la sphère mère, sans pour autant m'en étonner. L'embrassant, lui souriant, j'entrais à son invitation, lui tendant les fraises, la boite de chocolats et les fleurs par la même.

Tiens! C'est pour toi. Tu en feras bon usage, je le sais!

Je n'étais pas la seule à venir la voir et lorsqu'elle me demanda de patienter, je le fis volontiers, prenant place sur un banc, permettant d'attendre sans se fatiguer. C'est que mine de rien, j'avais rudement marché!
Desmond L.

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Sam 25 Avr - 15:20

En attendant Dame Angelique, il regarda a nouveau la carte puis Hermione bien silencieuse, puis regardant Dame Angelique qui venait de les rejoindre, il lui sourit et lui répondit

Hé bien la rue Alexandre le Fier me plaît bien .. Sa m'as l'air calme comme coin non ?

Hermione

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Sam 25 Avr - 19:17

Hermione ne put s'empêcher de lui sourire. Desmond avait choisi la rue Alexandre Le Fier. SA rue !

Il serait son voisin et ils pourraient se voir souvent. Lui, elle le savait, resterait son ami contrairement à un certain autre qui s'était fâché pour une pensée ! Quelqu'un qu'Hermione ne comprenait pas. Tant pis.

Desmond avait changé le tournant de sa vie en finesse et en prenant son temps. Son cœur se gonflait de joie en pensant à lui.
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 4 Mai - 16:41

Angelique regarda sur le plan

Dans cette rue c'est libre du numero 25 à 30. Vous avez le choix
Hermione

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 4 Mai - 20:58

Hermione sourit à Angélique et se pencha vers Desmond.

Elle l'entraina quelques instants à l'écart et ils parlèrent très doucement. Puis, ils revinrent tous deux devant Angélique ayant l'air d'avoir décidé enfin où Desmond habiterait.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Lun 4 Mai - 22:07

Nuage toujours à ses cotés, Louis-Oscar semblait fort satisfait en terminant son tour des étalages sur le marché de la ville.
Qui grâce à ses habitants regorgeait de denrées variées, de plats cuisinés et de Menuiserie de belle facture.

En entendant le clocher égrener les heures, le visage de son Aimée s'imprima dans son esprit...
Il décida alors de passer la saluer à son bureau, et peut être même partager une infusion revigorante.

Toc ...Toc...Toc...

Et il entra, le jeune loup avec lui évidemment.

Coucou par ici ! Lança t'-il avant de découvrir du monde dans le bureau...

Messire Desmond et Dame Hermione étaient présents et il les salua, offrant un sourire contrit à son Ange de débarquer ainsi...
D'un regard et d'un geste de la main, il lui fit comprendre qu'il attendrait en retrait.
Se faisant, il tourna la tête et aperçut Dark qui semblait immergée dans de nébuleuses pensées...

Coucou Dark, vous semblez bien songeuse... !
Dit-il en s'inclinant élegamment, une main placée dans son dos, puis se redressa, un sourire aux lèvres et un brin d'espièglerie jusque dans ses yeux .

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Mar 5 Mai - 23:37

Le visage d'Angelique s'eclaira d'un grand sourire quand elle vit entrer Lou
Elle allait lui parler quand Hermione revint devant elle avec Desmond aussi Angelique les regarda

avez vous choisi? quel numero?

Angelique prepara le document
Desmond L.

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Mer 6 Mai - 22:10

Il regarda la carte et les emplacements, tous interessant et le fai qu'il y est peu de monde la rendait surement bien calme .. Soudainement Hermione l'entraîna a l'écart. Leur conversation se fit a voix basse et dura peu de temps. Ils revinrent vers Angelique lorsque la porte s'ouvrit sur Louis-Oscar Desmond le salua d'un signe de tête et d'un sourire puis reporta son attention sur Angelique

Hé bien en faites ... Dame Hermione m'a .. Proposé de m'installer .. Chez elle
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Jeu 7 Mai - 22:36

Angelique regarda Desmond puis lui sourit

La decision vous revient je vais donc ajouter votre nom a coté de celui de mademoiselle Hermione sur sa propriété
Je vous souhaites une bonne journée

Angelique dechira le document qu'elle avait commencé a remplir et les accompagna a la porte
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Sam 9 Mai - 11:34

Angelique paraissait avoir terminé son ouvrage, et raccompagnait maintenant jusqu'à la porte, Messire Desmond et son amie.
C'est qu'il avait hâte de la serrer tendrement dans ses bras ...deux heures entière sans la voir, c'est éprouvant hein...Si Si !

Dark de son coté semblait toujours bien loin, dans les bras de Morphée sans doute... ah quel séducteur celui là ...!

Voyant le plein panier de fraises si appétissantes, il ne su y résister ...Une envie ça n'arrive pas qu'aux futures mamans hein, la preuve ...!
...Et il se décida à en chiper une, la croqua et savoura sa chair si parfumée...

Puis il entendit des bruits étranges...
Et se retournant vers Dark, il découvrit Nuage, dans le rôle du Prince charmant, à tenter de réveiller la Belle endormie d'un baiser...de quelques léchouilles...

Rhoo...Nuage ... !

Et Louis-Oscar ne pu réprimer son rire en voyant les mimiques du jeune loup ...
Il semblait si fier de lui, et on devinait même un sourire sur sa bouille!
Lionix

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Mer 20 Mai - 0:10

Lionix avait été invitée à se présenter et le fit

Bonjour !
Je suis Lionix

Je viens déclarer que j'ai emmménagé à EU depuis quelques semaines, au n°18, pourriez-vous me l'attribuer ?

Dernière édition par Lionix le Mer 20 Mai - 14:06, édité 1 fois
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Mer 20 Mai - 0:41

Le jeune Maire fut bien vite tiré de sa contemplation, part l'arrivée d'une Dame qui salua et se présenta.

Quand il entendit son nom, il sourit et s'approcha :

Oh Dame Lionix ,
Ravi de vous rencontrer enfin !
Louis-Oscar de la Tour du Pin, Maire de cette belle ville qu'est Eu
. et il s'inclina légèrement , sans se départir de son sourire.

ET comme déjà dit sur notre correspondance, Bienvenue en Normandie !
Je suis vraiment content que vous vous installiez sur Eu.
Grand merci d'avoir suivi mes conseils et accepté de venir jusqu'en ce bureau

Puis il se tourna en souriant tendrement à son Aimée l'invitant de la main à s'approcher.

Et laissez moi vous présenter Angelique Leroy, ma fiancée, qui est conseillère à l’accueil  et gère le cadastre .

Je vous laisse régler les affaires administratives, et je prépare une infusion revigorante, il y a du jus de pomme normand aussi si vous préférez !

Il laissa les deux jeunes femmes  s'expliquer et s'attela à mettre l'eau à chauffer, après avoir ajouté du bois et attisé le feu.
Lionix

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Mer 20 Mai - 14:11

Merci pour votre accueil !

Une infusion ou du jus de pomme, ma fois, j'aime les deux, mais une infusion pourquoi pas !

Elle salua Angélique et attendit qu'elle termine avec la personne précédente
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Mer 20 Mai - 22:08

Angelique sourit tendrement a son fiancé puis regarda Lionix qu'elle connaissait peu

Bonjour a vous...je voudrai bien vous donner la parcelle n° 18 mais de quelle rue?

Angelique lui montra le plan

par contre dans le quartier des Hauteurs le n° 18 est libre et la vue y est superbe
Lionix

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Mer 20 Mai - 23:25

Alors va pour le 18 dans le quartier des hauteurs, je vais y établir ma boucherie, cela me conviendra parfaitement !
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Jeu 21 Mai - 9:16

Les plantes emprisonnées dans de tout petits baluchons de tissus furent placés dans les tasses, puis Louis-Oscar y versa l'eau maintenant frémissante .
Il les disposa sur le plateau joliment ouvragé, et y ajouta le pot de miel, sans oublier la petite spatule de bois, bien utile pour ne pas avoir les doigts collants...
( Il vous faut savoir que très souvent, le jeune homme à tendance à l'oublier...sénilité précoce ou pure gourmandise..? ...devinez ...! )

Les jeunes femmes semblaient bien s'entendre et le choix fut arrêté au numéro 18 du quartier des hauteurs. Et c'est le sourire aux lèvres, trop heureux de savoir un nouvel Artisan installé sur la ville d' Eu, qu'il déposa les infusions revigorantes encore fumantes.

Et voilà pour vous !
Après l'effort, le réconfort !

Trinquons à Vous Dame Lionix et à votre Atelier !

Je vous laisse ajouter le miel à votre convenance, pour agrémenter votre infusion.

Et sans se départir de son sourire, il prit sa tasse et en savoura quelques gorgées encore brulantes, puis riva ses yeux à ceux d'Angelique.
Lionix

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Jeu 21 Mai - 19:58

Merci beaucoup !
Je ne m'attendais pas à un tel accueil !

Lionix prit la petite spatule de bois et se servi de miel qu'elle mélangea à son infusion

Je suis originaire de Guernesey, après une expérience d'abord heureuse en tant que soldat, j'ai été fort déçue et quitté tout pour Londres.
Mais je suis revenue après avoir perdu mon  époux, après avoir visité plusieurs villes, je me suis décidée à m'établir ici.
Mais j'ai besoin de m'occuper et donc en voyant votre annonce, je me suis lancée...

Lionix sourit et prit quelques gorgées de thé
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Sam 23 Mai - 2:20

Angelique qui avait écouté  sourit a la jeune demoiselle

Bien dans ce cas je vous prepare le certificat de propriété

Elle se tourna et sentit son trouble  grandir ,lorsqu'elle plongea son regard dans celui de Lou

Puis elle rempli le document de  propriété et le tendit en disant

Vous voila proprietaire  de votre demeure

Lionix

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   Sam 23 Mai - 23:12

Lionix prit son certificat, ravie qu'on la trouve encore toujours jeune, elle sourit

Merci, eh bien maintenant je vais visiter la ville, merci pour tout !

Elle termina sa tisane, prit ses affaires et sorti

Bonne journée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant