Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''

Aller en bas 
+68
*Squad
Hermione
Jérémy de Villefort
mayli
Françoise
Desmond L.
Louis-Oscar
Caleen
phillipe
Philippine
william.wallace
Emma.Roseray
Ceylan
Cara
Ambre*
Mylesina
Zarca
Lena.R.Sullivan
Luc dit Neu
Alazaïs
Perceval
Renaud sans nom
Chris_
sep_le_bon
Le_Notre.A
chegevara
Bella_Winchester
Henri le Bailley
Esteban d'Eu
cococcinelle83
Anne
Plume.Bloom
Koubiak
Wesley
Hélèna
Amande-de-Montaigne
Angélique LeRoy
Natanyela
annelaure
mayala
Charlotte_
blackie_
arioch
sarah
ottokar
Jehan Latour
Amelia59
Annemie
joackim
routier
ivcoc
Angelynn
MariedeLaRose
beaucarnea
Archie Techte
Picron
Charles-Henri
EMMA
Colline.Nicollss
Yonoha
Angelique_bella
ariès
Maria D'Anjou
esmée.l
roxetrice
Pendragons
mercedes
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Pendragons

Pendragons


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2011

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 19:29

Nous étions en pleine concertation, après avoir rit des propos de Rose sur son balai, penchés sur le plan qu'une voix me fit relever la tête.

Bonjour dame, bonjour Sire
bonjour Sire Pendragon, je passais juste ,ne vous dérangez point pour si peu, je repasserai mon ami


Bonjour Monsieur.

Mon ami Picron venait se joindre à nous, le plaisir de cette visite me fit sourire plus que déjà naturellement. Je lui fis signe de venir se joindre à nous.

Picron mon ami, heureux de te voir icelieu sincèrement ravi je dirai même. Viens avec nous cela permet de faire connaissances et je ne suis pas très protocolaire dans le sens ou tout le monde peut se retrouver autour de cette table sans soucis pour moi.

Je le regarde en souriant.

Picron je te présente demoiselle Rose et le sieur Charles-Henri

Me replaçant sur le coté de Rose

Alors demoiselle dites moi tout sur le sujet qui vous tient à coeur

Hum ... ici.
J'espère qu'il est toujours libre. Et l'eau ne monte pas haut quand même?
Je ne voudrais pas retrouver ma petite maisonnette inondée


Elle riait et nous l'accompagnons de bon coeur.

Demoiselle avant que la mer ne monte sur la falaise, le Royaume aura une grande partie de ses terres sous les eaux. Mais je peux vous trouver une barque pour vos craintes, quoi que vous possédez déjà vostre balai.

Je la regarde malicieusement tout en écoutant la suite de sa requête

J'aimerais faire une animation, cependant je n'ai pas d'endroit pour la faire, et voir en refaire plus tard.
Est ce que vous auriez un emplacement à m'indiquer pour cela ?
Je pourrais l'appeler " Le monde du jeu " , ah non les gens penseront qu'ils doivent parier pour jouer.
J'ai trouvée ! Pourquoi pas " Salle des Animations - Entre rire et réflexion" c'est bien?


J'examine les possibilités tout en vérifiant que le numéro 11 est vacant. Mon visage s'illumine, il est libre, que déjà je poursuis le fil de mon idée pour sa salle des animations regardant plus vers le centre de la ville.

Je la regarde dans les yeux de mes billes noires de Dragon.

Demoiselle Rose le 11 est à vous dès maintenant et pour vostre salle, je penserai au centre ville le numéro 10 me semble bien disposé, qu'en pensez vous demoiselle?

Je me redresse, sourire aux lèvres.



Revenir en haut Aller en bas
Charles-Henri

Charles-Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 20:37

Il sourit a Messire Pendragon, ainsi qu'a la demoiselle qu'il ne connaissait pas

Bien messire si je peut me le permettre j'aimerais beaucoup choisir l'implantation de ma nouvelle maison.

Revenir en haut Aller en bas
Pendragons

Pendragons


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2011

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 20:58

Messire Charles-Henri se redresse lui aussi et me regarde, tout en souriant à l'adresse de demoiselle Rose et moi même.

Bien messire si je peut me le permettre j'aimerais beaucoup choisir l'implantation de ma nouvelle maison.

Je le regarde et d'un signe de la main lui donne mon consentement

Mais faites donc messire Charles-Henri, faites donc.

Regardant mon ami Picron.

Toi aussi mon ami, regardes et choisis ton bonheur tu y as le droit et tu pourras nous inviter à manger prochainement en ta demeure

Je souriais à l'idée de lui piller son garde manger et sa cave.
Revenir en haut Aller en bas
<Rose>

<Rose>


Messages : 72
Date d'inscription : 05/01/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 11:34

Rose était aux anges, l'emplacement qu'elle avait choisit était libre, il lui restait
plus qu'à recevoir les clé et elle pourrait enfin partir de l'auberge et y déposer ses malles.

Et elle fut aussi rassuré de savoir que sa maison ne sera pas sous l'eau.


Demoiselle avant que la mer ne monte sur la falaise, le Royaume aura une grande partie de ses terres sous les eaux. Mais je peux vous trouver une barque pour vos craintes, quoi que vous possédez déjà vostre balai.


Elle se mit à rire de sa remarque.

Une barque ? hum .. pourquoi pas comme cela je pourrais aller pécher ! Mais maladroite comme je suis je finirais emporté par le courant.
Rose rit de plus belle. Et puis mon balai ne me serait pas d'une grande aide dans ce cas.

Puis il lui annonça un emplacement pour le lieu de l'animation.
Elle scruta la carte pour voir où cela se trouvait.


A coté de la prison ! Les prisonniers viendront pas hein?!
Demanda t-elle un peu inquiète quand même.
D'accord pour l'emplacement 10 !
Rose sauta de joie, son projet était en bonne voix.

Elle le regarda dans les yeux.


Merci Monsieur Pendragon ! Je suis si contente d'avoir un lieu !
Hum ... dernière question hum ... c'est meublé? Ou il faut que je trouve des meubles ?


Elle continua de le fixer tout en attendant sa réponse.



Revenir en haut Aller en bas
Charles-Henri

Charles-Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 13:20

Il sourit a Pendragon ainsi qu'a la demoiselle qui savait ce qu'elle voulait

Et bien Monsieur Pendragon, je prendrais un emplacement sur les hauteurs si cela ne fait rien, a l'emplacement 19.

Cela s'apellera, si c'est possible demeure de Charles-Henri Loncier.

Si cela est possible, je vous remercie beauc
oup

Il attendit la réponse du messire qui etait fort aimable et de bons services
Revenir en haut Aller en bas
Pendragons

Pendragons


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2011

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 19:45

Demoiselle Rose ne dérogeait pas à son humour et le temps passait vite, entre rires et plaisanteries diverses. Elle fut heureuse en premier pour sa demeure, puis cela fut le tour de sa salle en plein centre ville, qu'elle accepta elle aussi .
Nous devisons paisiblement, elle me fixe en ses opalines, je la regarde moi aussi.


Merci Monsieur Pendragon ! Je suis si contente d'avoir un lieu !
Hum ... dernière question hum ... c'est meublé? Ou il faut que je trouve des meubles ?


Demoiselle Rose ce n'est nullement meublé, cela vous donne la possibilité de décorer librement vos lieux de vie ou j’espère prochainement EU se précipitera vous rendre une visite courtoise dont je me ferai moi aussi un plaisir de venir.

Je lui remet les clefs et m'empresse de noter sur le plan les lieux et nom du propriétaire.

Au plaisir de vous revoir sous peu demoiselle Rose, un denier détail vous possédez maintenant un jardin ou vous pourrez élever des poules comme bon vous semblera pour avoir des oeufs frais du jour, c'est toujours mieux ainsi.

Un rire en coin me vint aux commissures,avec ce regard noir malicieux.

Et bien Monsieur Pendragon, je prendrais un emplacement sur les hauteurs si cela ne fait rien, a l'emplacement 19.
Cela s'apellera, si c'est possible demeure de Charles-Henri Loncier.
Si cela est possible, je vous remercie beaucoup


Messire Charles-Henri me ramène sur terre, laissant mes plaisanteries aux calendes Grecs. Je me retourne il sourit. je sais par avance que le 19 est libre aussi je le note devant lui pour lui assurer sa propriété.

Messire Charles-Henri le numéro 19 est désormais vostre, Pour le nom du lieu nul soucis je fais le nécessaire, vivez heureux messire.

Le plaisir de voir les mines réjouies de mes hôtes, me conforte en ma tache et à mon habitude un large sourire illumine mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
<Rose>

<Rose>


Messages : 72
Date d'inscription : 05/01/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 0:19

Rose prit les clés que lui tendait Monsieur Pendragon.

Merci ! Je vais voir où je peux trouver des meubles afin de m'installer confortablement !

Elle lui sourit puis salua les personnes présentes et sortit en chantonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Picron

Picron


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2010

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 0:26

Picron sourit aux paroles de Pendragon et salue Dame rose et sire Charles-Henri de la tête

Enchanté dame et messire, je suis Picron.

Se remettant en retrait et écoutant,sourit à la joute verbale et surtout apparemment très éprise de sire Pendragon avec dame Rose,. Charmant tableau se dit il. Il lance un regard d'encouragement à Messire Charles-Henri. Qui comme lui attend la fin de la séance de charme^^ Razz .

Ho mon ami Pendragon, je ne sais ou je serai le mieux en la ville d'Eu, sous une porte cochère? une auberge ou le " jus de pommes qui pique le nez abonde"?..mais je pense qu'il me plairait de trouver un emplacement à la lisière de la forêt, là ou mes loups ne dérangeraient....celà existe t'il encore? Et ne risqueraient d'être dérangés, tout comme moi.

Picron sourit, amusé en voyant dame Rose s'en aller emportant les clés de son domicile
Revenir en haut Aller en bas
Pendragons

Pendragons


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2011

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 7:47

Mon ami Picron jusque là en retrait venait se joindre à nostre assemblé juste au moment ou demoiselle Rose en un sourire prend congé.

Ho mon ami Pendragon, je ne sais ou je serai le mieux en la ville d'Eu, sous une porte cochère? une auberge ou le " jus de pommes qui pique le nez abonde"?..mais je pense qu'il me plairait de trouver un emplacement à la lisière de la forêt, là ou mes loups ne dérangeraient....celà existe t'il encore? Et ne risqueraient d'être dérangés, tout comme moi.

Mon ami, j'avais justement pensé à tes loups et il me semble que le numéro 31 quartier du Port et des Maraîchers est le plus éloigné de la ville pour ta sérénité et celle de tes amis.

De l index je lui montre l'emplacement sur le plan.

Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Archie Techte

Archie Techte


Messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2011

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 20:59

La porte du cadastre s'ouvre brutalement et un homme entre en marche arrière. Il secoue son parapluie dehors avant de le poser juste à côté de la porte et de se retourner enfin. Il s'ébroue comme un canard et se dirige, d'un pas décidé, vers le bureau de Pendragon.

Monsieur, je vous salue. Êtes-vous Monsieur Pendragon le responsable du cadastre ?

Sans vraiment attendre la réponse, l'homme n'est pas patient, il continue.

Je m'appelle Techte, Archie Techte. Le maire m'a autorisé à ouvrir un bureau d'architecte pour la ville de Eu.

Il passe sa main dans les cheveux pour les débarrasser des gouttelettes d'eau, ne semblant pas remarquer qu'il éclabousse les documents posés sur le bureau de Pendragon.

Voilà, j'ai fait le tour de la ville et choisi la maison sise au 19 centre ville. Elle n'est ni trop grande ni trop petite et me convient tout à fait. Pourriez-vous le notifier dans vos dossiers je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Pendragons

Pendragons


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2011

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptySam 11 Fév - 11:18

Mon ami Picron avait bien du mal à se décider sur le choix de sa demeure, certainement partagé entre les divers lieux possibles et leurs commodités variées. Le temps venait de tourner à la pluie et je m'estimais heureux d’être pour une fois bien au sec, lorsqu'un homme pénétra de dos, se secouant vivement.
D'aspect établi avec l’ustensile nécessaire, un parapluie qu'il agitait vigoureusement sur le pas de porte avant de la déposer le long du mur jouxtant. Je le regarde amusé, il se retourne, je salut l'inconnu d'un signe de tête.



Monsieur, je vous salue. Êtes-vous Monsieur Pendragon le responsable du cadastre ?
Je m'appelle Techte, Archie Techte. Le maire m'a autorisé à ouvrir un bureau d'architecte pour la ville de Eu.


Enchanté sieur Archie Techte, je suis effectivement Pendragon responsable de ce lieu, mais donnez vous la peine de vous installer.

L'homme sait ce qu'il veut et le pourquoi de sa présence, à son nom cela m'évoque la discussion de la veille avec Arthémise sur la possibilité d'avoir de l'aide d'un architecte pour les âmes de EU résidentes. Le sieur Archie s'ébrouant tel un chien mouillé faisait profiter généreusement de son ondée mes pauvres documents posés sur le bureau.

Voilà, j'ai fait le tour de la ville et choisi la maison sise au 19 centre ville. Elle n'est ni trop grande ni trop petite et me convient tout à fait. Pourriez-vous le notifier dans vos dossiers je vous prie ?

Me rapprochant du plan de la ville j'examine son souhait, faisant courir mon doigt sur le dessin jusqu'à l'emplacement du numéro 19 en centre ville. Le lieu libre je le regarde avec un sourire. Je me dépêche de noter son nom sur la liste des propriétaires de EU.

Messire Archie, ce lopin de terre est vostre depuis cet instant et je me permet de vous dire ma satisfaction de vostre présence, car vostre savoir me fut rapporté depuis longtemps messire Archie, j'ai même eu, je pense, le privilège de voir certaines de vos réalisations.

Je regarde l'homme de mes billes noires, le sourire aux commissures.

Revenir en haut Aller en bas
beaucarnea

beaucarnea


Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 20:37

Beaucarnea arriva au bureau du cadastre. Elle avait eu des difficultés à trouver car elle venait d'arriver à Eu.

Elle frappa à la porte et attendit que messire pendragons lui dise d'entrer.

Revenir en haut Aller en bas
beaucarnea

beaucarnea


Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 20:51

Beaucarnea attendit longtemps derrière la porte.

Pensant que messire pendragon était absent, elle sortit un vélin et écrivit une missive.

messire Pendragon,

Je vous remercie pour votre gentillesse et je souhaiterais obtenir un lopin de terre en centre ville, le n°20 me plairait.

Dans l'attente, Beaucarnea.

Elle roula le vélin et le glissa sous la porte.

Elle regagna le centre ville d'EU pour se rendre à la foire pour faire des emplettes.
Revenir en haut Aller en bas
Pendragons

Pendragons


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2011

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 22:28

Arrivant de l’accueil des nouveaux résidents je trouve sous ma porte un vélin plié, le parcourant avec attention, le plaisir me vient aux zygomatiques.
Une demoiselle nouvellement arrivée avait le désir de s'établir en nostre ville, ayant même bien étudié la question puisqu'elle me demande avec précision un lieu de vie.
Je pousse la porte et de suite une fois en mon bureau, je regarde le plan.

Il fait grand soleil au dehors, avec juste un souffle de vent .

Bon le numéro 20 quartier du centre ville, voyons cela....Il est libre, je m’empresse de noter le nom de la demoiselle et de lui rédiger une lettre.


Citation :
Bonjour demoiselle Beaucarnea,

J ai prit acte de vostre souhait et il m'est agréable de vous donner satisfaction demoiselle.
Dès ce jour le numéro 20 quartier du centre ville est vostre.

Bonne journée à vous.

Amicalement

Pendragon
Revenir en haut Aller en bas
Pendragons

Pendragons


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2011

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 9:16

Arrivant de bonne heure ce matin, dans l'office du cadastre, je dépose le plan à sa place.
Après un rangement de quelques minutes, je confectionne un petit mot à l'attention des nouveaux demandeurs.


Citation :
Braves Gens de EU,

Je me retire du cadastre ce jour, pour toutes nouvelles demandes
Dame Arthémise Maire de nostre ville peut vous aider.
L Intendante de Normandie m'a assuré qu'un remplaçant sera présent sous peu.

Bonne journée à vous.

Pendragon.

Un clou enfoncé sur la porte, le vélin ainsi fixé, tours de clefs assurés, je m'éloigne...
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 12:24

Angelique_bella, qui venait passer quelques jours de congés en Normandie arriva à Eu, et se dirigea vers le bureau du Cadastre.

Elle frappa, comme personne ne répondait elle laissa une missive.


Citation :
Bonjour Arthémise,

Je voulais juste qu'au 30 centre ville où est ma demeure qu'on rajoute s'il te plaît (Résidence secondaire).

Merci pour la modification, et au plaisir.

Bises.


Angelique

Puis elle sortit du bureau et partit en direction de la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 6:50

Le préposé au bureau d'accueil m'avait expliqué la direction à suivre pour parvenir au bureau du cadastre. J'étais venu aussitôt.
Je voulais déjà savoir avec précision où Yonoha, ma soeur résidait et désirais trouver une résidence proche.
Je frappais à la porte de l'office attendant que l'on me prie d'entrer.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 20:41

Mercedes venu faire un tour a Eu ,entra au bureau du cadastre , et sourit en voyant un homme attendre ,elle le fit entrer

Bonjour monsieur et bienvenue en Normandie dont je suis l'intendante et je m'occupe en intérim des cadastres ,et je vous écoute

et permetez moi de vous offrir un café , un cidre ou autre chose à boire


Elle lui indiqua un siège en face du sien et attendez ses questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyLun 12 Mar - 14:28

Une Dame très distinguée et tout de blanc vêtue m'invita à entrer. Elle se se leva de derrière son bureau s'avançant vers moi main tendue. Je notais sa grande taille et son visage souriant. Elle me souhaita bienvenue en Normandie dont elle était l'intendante et tout en m'invitant à m'asseoir et à m'exprimer me proposa une boisson d'accueil à ma convenance. J'hésitais un instant entre mon péché mignon "l'irish coffee" et un thé puis réfléchissant que nous n'étions pas en Angleterre et que j'allais peut être mettre mon hôtesse dans l'embarras avec une telle préparation j'optais pour le thé.

Bonjour Madame l'Entendante... euhh... Intendante ...
Je suis Ysdalio. Ysdalio de Haute Bresse.
Le frère de Nohas... euh.de Yonoha. Yonoha Haute Bresse.
Oui ! Père avait lâché son titre entre ma naissance et la sienne. Il était devenu vénitien de coeur et n'avait plus le désir d'afficher ses origines du côté des rives du lac de Nantua...
Mais bon ! trève de confidences, je ne suis pas venu vous raconter mon pedigree mais solliciter une résidence si possible voisine de ma soeur Yonoha.
Elle reste au quartier du Port et des Maraîchers à ce que j'ai retenu mais je n'ai pas son adresse précise. Si vous pouviez me la confier, déjà ça m'aiderait bien... surtout à la retrouver en fin d'après midi.
Et ahem ! ... ça me permettrait aussi de choisir l'endroit où m'installer. Il s'agirait d'une résidence secondaire bien entendu.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyLun 12 Mar - 19:25

Mercedes lui servit un thé avec a côté un petit calva ^^ (chut ) et fit de même pour elle (thé^^) et l'écouta raconter son histoire et ensuite

se leva pour regarder le cadastre , en effet Yonaba residant bien ici mais .. b]

Monsieur j 'ai bien une demoisellle au nom de Yonoha mais pas dans les quartiers sités par vous , donc si vous le permettez je vais lui

demander si je peux vous donner son adresse , j 'epère que vous voyez là que pour sa sécurité je dois le faire et si sa réponse est positive

je vous donnerais le terrain à côté d'elle avec plaisir

J 'envoie de suite un coursier avec un message , voulez vous un biscuit en attendant ou bien racontez moi votre travail , vos loisirs j 'aime m 'interesser aux gens qui viennent en Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyLun 12 Mar - 21:47

L'intendante était une coquine délicieuse. Elle me concocta de quoi me préparer un "norman tea" très fruité. Je me demandais si avec une cuiller de crème fraîche ça ne serait pas de nature à concurrencer l'irish coffee. Elle écouta ma demande,, consulta son document et me retourna ... ... le premier message postal de l'histoire de l'humanité :

"Monsieur, La personne dont vous me parlez n'habite pas à l'adresse indiquée."

Je la regardais, un instant hébété et je réalisais ... Elle se préparait à envoyer un coursier chez Yo. En même temps, elle me proposait un biscuit et un brin de causette. Elle était charmante et je n'étais pas pressé mais je l'interrompais... Il serait toujours temps de bavarder après. Cette réponse négative me surprenait.

Ah ! mais vous avez raison... Sa résidence 'Le cygne patinant" est dans les hauteurs mais là je ne connais même pas le nom du quartier ... Le quartier d'en haut peut être ...
Par contre je suis sûr qu'elle a une propriété également vers la plage et plutôt vers la sortie de la ville. Elle m'a parlé d'un cadre entre bocage et bois. Elle y a mis ses purs sangs. Je vous prie de me pardonner le mot m'échappe...

Oh ! bon sang comment appelle t'elle ça ? un truc à rats ! ... "à ras bords" Oh ! non ce n'est pas cela ! Ecoutez je ne sais plus... un ... un "harakiri"
Oh non ça ne doit pas être cela non plus... Je n'ai pas souvenir d'un truc joyeux ... Bon ! Vous me direz un harakiri, c'est pas ce qu'on fait de plus joyeux... Un ara ! voilà ! ... Ah ! bein non, ça, c'est un perroquet. Rhoo ! Mais comment dit elle déjà ?

Bref ! C'est dans ce coin là que je préférerais résider. A côté de ses chevaux dont je pourrais m'occuper... En bordure de la campagne et en face de la mer. Pas dans les hauteurs j'ai le vertige.

Vous êtes sûr qu'il n'y a rien avec un mot comme ça ?


Spoiler:


Dernière édition par Ysdalio le Mer 14 Mar - 6:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyMar 13 Mar - 16:47

Mercedes ne put s 'empêcher de rire en l'écoutant un drôle de numéro le frère a Yo et pensa déjà qu'elle ira goûter un irish coffee ,curieuse de goût

Bon mon coursier n'étant pas revenu je vous fait confiance sinon on a des prisons ^^ et des rats pour compagnie

et ce n 'est pas patinant mais le cygne glissant et ensuite cheni et haras je pense mais j installe le plan et on regarde

Mercedes pose sa tasse et se lève pour installer le plan et rayé les disparus ^^




Le Centre Ville




1 :
2 : Bureau Diacre et Curé - Lieu dit: Bureau Diacre & Curé
3 :
4 :
5 :
6 :
7 : Samuel
8 : Bureau de l'échevin à la sécurité - Lieu dit: Bureau de l'échevin à la sécurité
9 : Crevette76
10 :
11 : Les Prisons Royales - Lieu dit: Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
12 : Kallimero19(a Rouen )
13 :
14 : Accueil des nouveaux arrivants - Lieu dit: Accueil des nouveaux arrivants
15 :
16 : Heur
17 :
18 : Bédien - Lieu dit: Bédient part à la recherche de sa nouvelle demeure
19 : Archie Techte - Lieu dit: Le bureau d'Archie Techte
20 : Beaucarnea
21 :
22 : Flo
23 :
24 : Dispensaire de la Ville - Lieu dit: Le Grand Chantier de Eu
25 : Commanderie
26 : Pierreangel
27 : Ombrine
28 : Arthemise
29 :
30 : Angelique_bella (Résidence secondaire)et Ariès
31 :
32 :
33 : Yolane (résidence secondaire )
34 : Eowyn (résidence secondaire )
35 : Cadastre de la ville de EU - Lieu dit: Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
36 :
37 : Ayla
38 : Martha (résidence secondaire )
39 :
40 :
41 :
42 : Tribunal
43 : Mairie - Lieu dit: Bureau du Maire - Etat civil de la ville d'Eu
44 : Place Public Marché
45 : Maréchaussée
46 : Place des Annonces - Lieu dit: Annonces Royales - Annonces du Conseil Normand - Lois et Institutions Normandes - Annonces de la Mairie - Lois et decrets de la ville de Eu -


Le Quartier des Hauteurs



1 : Eugénie - Lieu dit: L'écume des mers.
2 : Esmée.l
3 :
4 :
5 : Capucine
6 : Pendragon Lieu dit: La Plume du Dragon.
7 : Routier et Isabeau
8 : Colline - Lieu dit: La demeure du Haut des Collines
9 : Nina - Lieu dit: Le manoir de Nina
10 :
11 :
12 : Mercedes (Résidence secondaire)
13 : Emma
14 : Florineige
15 : Azania
16 : Seshat
17 :
18 : Galerand
19 : Charles-Henri - Lieu dit: La demeure de Charles-Henri Loncier.
20 : Slicer
21 :
22 : MariedeLaRose
23 :
24 : Yonoha - Lieu dit: Le Manoir "Le cygne glissant"
25 : Molly
26 :
27 : Presqu’île de EU ( Angelynn de Montrieux
28 : Château de EU
29 : Chapelle Pascale - Lieu dit: Chapelle Pascale d'Eu
30 : Bibliothèque - Lieu dit: Bibliothèque de Eu


Le quartier du Port et des Maraîchers





1 : Roxetrice
2 : Lautwain
3 : Nikita
4 :
5 :
6 : Arlym
7 :
8 : Bureau de la Marine Royale - Lieu dit: Bureau de recrutement de la Marine Royale
9 : Genovefa
10 : Nuit
11 :
12 :
13 :
14 : Theia et Augustin - Lieu dit: Aubergisme de Eu. - L'auberge du port .
15 :
16 : Gray
17 : Azania
18 :
19 :Résidence de Joachim
20 : Alice
21 :
22 : Yonoha - Gérant: Alfred Boude - Lieu dit: Bacqueville : Haras et Chenil
23 :
24 :Ysdalio
25 : Aziyadé
26 :
27 : Thalia et Ninon-Ange (Résidence secondaire)
28 : Maria et Neuneu1961 dit: Luc - Lieu dit: Résidence Secondaire de Maria et Luc. (résidence secondaire )
29 : Picron
30 : Carvine
31 : Charles-Henri
32 : La Plage de EU - Lieu dit: Sur la plage d'Eu - Jeu de piste, la plage
33 : Maison du Marin Pêcheur

Comme vous le voyez vous avez le choix entre le ""cygne glissant '' ou haras et chenil"" au numéro 23 qui est libre !!

quel coin désirez vous et après on finit son verre ( calva ^^)



Dernière édition par mercedes le Jeu 17 Mai - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyMer 14 Mar - 3:28

Mercedes avait transformé le bureau du cadastre en salle d'Etat Major, répandant et étalant les cartes des différents quartiers ainsi que les index qui s'y rattachaient. Elle griffonnait, gommait et rénovait ainsi ce cadastre qui semblait en avoir besoin.

Ah bein voilà ! C'est parfait ! C'est bien ça ! Le haras ! Vous voyez que j'avais raison ! Je savais bien que c'était le haras !
Bein ! Dites donc, j'ai du choix... Cela ne manque pas de voisinage. 17 20 23 et 24. Il y a même la vue imprenable sur la Manche au numéro 24 . Impeccable ça !
Adopté ! Ce sera donc le 24 quartier du porc ... Comment vous avez dit déjà ? "du cochon qui démarchait " ...

Bein ! Je suis bien content ! C'est une place de choix. Si je m'écoutais, je vous ferais la bise pour une pareille opportunité.

Non ! Parce que le 23 au bord du lac des cygnes dérapant... c'est trop haut, je vous disais. L'air se raréfie dans les hauteurs on m'a dit ... alors bon...

Et puis... ma Noiset... euh ma Noi... enfin ma No... maillot ... Yo quoi ! Elle me disait toujours qu'il fallait que je prenne de la hauteur par rapport à toute chose... Comment voulez vous que j'en prenne si je suis déjà en haut. Là, en allant chez elle j'en prendrai obligatoirement.


Je regardais l'Intendante qui riait de plus en plus depuis un moment tout en portant la tasse de thé à mes lèvres.

Eh bien on dirait que vous prenez du plaisir à mon contact vous au moins. Qu'est ce que je dis de si drôle ? Au fait, vos prisons haras c'était pour me faire trotter hein ?

Amusé à mon tour par sa bonne humeur, je savourais ce tea calva.

Spoiler:


Dernière édition par Ysdalio le Ven 16 Mar - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyMer 14 Mar - 20:25

Une bonne nouvelle , votre soeur m 'a répondu heureuse que vous soyez là , alors allons pour le 24 et ras la terre là pas de vertige

mais si vous montez à cheval vous avez le vertige aussi ,je vous demande car si vous m'invitiez pour une ballade je ne voudrais pas vous perdre

en route et je vous préviens je suis bonne cavalière et puis avec ma louve , nous faisons des ballades splendides


Mercedes aimait son humour elle rangea le plan du cadastre après avoir noté !

Le quartier du Port et des Maraîchers

Ysdalio numéro 24

Elle souriait en entendant ."" Si je m'écoutais, je vous ferais la bise pour une pareille opportunité "" il devait être un homme à connaître un peu

mieux

[b]
Voici l'acte de votre terrain et vous pouvez y bâtir votre demeure et j 'y passerais y prendre un irish coffée '' roooo je m 'invite

toute seule excusez moi mais c 'est tout moi , dire ce que je pense à l 'instant même .Alors on le finit ce verre ? et appelez moi Mercedes ^^
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 EmptyJeu 15 Mar - 12:44

Marie poussa la porte du cadastre timidement n'osant pas faire trop de bruit .

Elle reste débout, bien droite, mains délicatement croisées devant elle, comme sa défunte Mère lui avait appris et entendant des voix, elle se permit de toussoter discrètement pour signaler sa présence .

La petite brune avait hâte d'avoir l'acte de propriété de ses terres et de pouvoir enfin poser ses maigres biens et examiner les lieux .

Ses yeux bruns foncés pailletés d'or se promènent sur la pièce , glissant vers la fenêtre et un sourire vint éclairer ses lèvres gourmandes couleur cerise .

C'est avec ravissement qu'elle découvre cette charmante petite ville qui sent bon la mer et le printemps naissant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Nouveau cadastre d'Amiens
» [RP] Nouveau cadastre de Rouen
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP] Cadastre de l'an 1651

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit