Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 20:19

"La Silencieuse" avançait toutes voiles gonflées par la légère brise Guernesiais, Ethan sourit suite à la petite boutade de Miss sur le fait que le plancher songeait à se dérober
sous ses pieds apparemment la jeune femme n’avais pas  l’habitude de ses voyages sur les flots pensait le Capitaine un peu amusé par la situation.

 
Me moquer ??? Jamais il ne me viendrait à l’idée de vouloir me moquer d’une Dame...cela ne m’est... au demeurant...que le tout Puissant m'en préserve...
jamais arrivé vous savez.
Laissez vous donc aller, suivez le mouvement du pont comme si vous dansiez à la musette, vous verrez vous vous accoutumerez très vite à ce tangage.
En tous les cas, cela vous sied à merveille, je trouve que vous avez meilleure mine que lors de notre départ de St Pierre.

 
Le Lieutenant arrivait enfin et tous purent partager cet instant de répits, partageant les divers fruits et fromages du pays alors qu’ils naviguaient au large des deux baies du sud,
celle du Moulin et celle d’Icart après avoir contourné la pointe de St Martin.
Au loin une bourgade se dressait à la proue de "La Silencieuse". Point de halte décidé par d’Abbans.

 
Lieutenant… Nous accosterons à Torteval, faites de sorte que l’équipage se tienne prêt à accoster pour quelques heures.
 
A vos ordres Capitaine. 
 
Torteval, était la plus petite paroisse de cottages de l’ile, mais elle était l’un des points stratégiques pour l’armée et c’est pour cette raison que fut édifié à cet endroit
l’un des plus récents des fortins entre les falaises abrupts et les étendues de sable.
Ethan, féru d’histoire, avait décidé de voir cette fortification d’un peu plus près.
Sur les mots de sa fiancées il répliquait bien décider à suivre son itinéraire…… Torteval.

 
Eh bien Poupette...Nous allons suivre mon trajet pour peu que tu n'ai une autre idées à m’apporter.
Nous allons faire une halte à Torteval, j’ai quelques affaires à voir là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 12:56

Ève sourit à Ethan , il était taquin , il faut bien l’admettre mais sans aucune méchanceté , il  aimait trop les gens, il avait la facilité de les rendre à l’aise c’est ce qu’elle admirait  d’Ethan.   Elle était ravie que Daisy soit du voyage, cela la transformait  vraiment,  c’est ce qu’elle avait besoin.
La Silencieuse poursuivait son avancée, l’air était  frais, de légères brises   suffisamment pour laisser les voiles s’agitées au bon rythme.
Ethan  dirigeait  son équipage, c’est avec un grand respect. Son équipage   contribuait au bon déroulement de ce voyage.

Ève lui sourit,
non je n’ai pas d’autre idée vraiment,  ton trajet me conviens parfaitement.
Torteval tu dis ?   Donc, nous allons  descendre  et visiter si le temps nous le permet ? Je peux t’accompagner Ethan ?


Elle se demandait  quelles affaires ?  Ève  aimait bien  suivre  Ethan , il avait des connaissances et de plus  elle découvrait pleine  de  trucs à ses cotés.  Je pourrai  rapporter    quelques souvenirs ? Tout lui faisait plaisir en fait, la moindre petite chose, une pierre taillée, un coquillage, ce qu’elle gardait précieusement dans un coffre dans  leur  appartement sur la Silencieuse.
Le petit goûter terminé, elle ramassait tout, allait porter les  plateaux à la cuisine  et revient vers la proue rejoindre Daisy   , elles  admiraient le décor enchanteur, cheveux au vent,
c’est magnifique Daisy, n’est ce pas ? Regardant au loin….  Elle aperçut les falaises, pointait du  doigt , c’est la  Torteval   !!
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 20:39

daisy sourit à Ethan

Il est vrai que ce voyage me fait le plus grand bien,
je vous en serai éternellement reconnaissante,
vous êtes si gentil tous les deux....et un peu de moquerie
ne fait point de mal, en plus j'apprends à danser sans même m'en rendre compte,
quoi de plus merveilleux


Daisy rit avant de se retourner admirer le paysage qui s'offrait à eux

Oh que oui, c'est grandiose, ces falaises qui se détachent...
Tu crois que c'est déjà Torteval...oui sans doute


Daisy mit sa main sur son front pour se cacher un peu du soleil et mieux voire
la côte qui se dévoilait au fil des vagues....


Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 14:48

Arrivant dans le port de Torteval, petit bout d’anse posé là, entre deux Fortins de pierres de la région, sur la gauche celui du bon repos et sur la droite le vieux moulin désaffecté,  reconverti en forteresse bien armée.
Le Souverain des iles lui ayant certifié que « la silencieuse » ne risquait aucune avarie de la part des puissants canons côtiers, d’Abbans n’était tout de même pas très rassuré.

Il fit descendre les voilures le long des trois mats d’épinettes, un bois bien plus léger et plus flexible pour la confection de ceux-ci, trouvé principalement en Nouvelle-France,
afin de faire ralentir le vaisseau dans un  le brouhaha des opérants mariniers
.


Lieutenant faites donner les ordres, nous allons accoster ici !!!
 
Naturellement que vous pouvez m’accompagner Toi et Miss, cela lui fera de plus une petite pause suite à son cour de danse.
 
La passerelle descendu par quelques uns de ses hommes, Ethan se présentait et descendait sur les quais accompagné de son Lieutenant et des deux jeunes femmes,
cherchant le bâtiment de la capitainerie afin de faire valider son arrivée en ville.
Ceci fait, il admirait cette anse de granite façonnée par le vent et la mer et parsemée de raides talus menant au dessus de la forêt de pins, à un haut plateau
.

 
Que désirez-vous faire Mesdames ? Je pense que les fortins ainsi que les fortifications ne vous intéressent guère,  je vous suggère une visite de la ville
et nous nous retrouveront plus tard dans la mâtiné si vous le voulez bien, qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 13:30

Elles avaient descendues de la Silencieuse en compagnie d’Ethan , du Lieutenant , pendant que les hommes de l’équipage  faisaient le nécessaire  suite aux ordres  du capitaine Ethan.

Le décor était plus qu’enchanteur, il avait ce petit cachet spécial.

Elle écoutait  Ethan ,
effectivement  ce n’est pas une chose qui nous tente   tout en regardant Daisy d’un sourire.
Oui, nous allons visiter ce petit  coin … n’est ce pas Daisy ?

C’est parfait, alors on se retrouve un peu plus tard lui affichait son plus beau sourire en déposant un baiser  tendre sur sa joue

Elles partirent vers la droite, alors qu’Ethan partait vers la gauche vers cette forteresse, il avait sûrement des choses importantes à voir .Elles arrivèrent dans le petit village, croisaient quelques personnes qui semblaient  se rendre à leur occupation. Des petites maisons ici et là, des champs  de culture, tout en continuant, un petit sentier s’offrait à leurs yeux. Elle regardait Daisy.
On   y va  qu’en penses tu ?

Elles suivirent le petit sentier, tout était magique,  la température idéale, de doux rayons de soleil, une petite brise  pour nous rafraîchir, la nature  nous offrait  ses petites fleurs qui longeaient leur parcours  Des chants d’oiseaux  ici et là dans les branches des arbres nous offraient leur concert.   Elles marchèrent, marchèrent ……… jusqu’au moment ou un arbre gigantesque  leur apparut, tu veux te reposer un moment Daisy ?



Ève  était pensive quand même malgré que cet endroit  lui plaisait bien , elle avait tellement de choses en tête , ses idées qui la perturbait, ses questions sans réponses ,  aussi  elle devait   préparer leur maison , le décor ,  et tout  et tout ….Elle avait hâte   de ….  Secouait la tête sans que Daisy ne s’en rends compte … elle se dit…. Qu’elle devait profiter de cet instant, elle verrait bien  ce qui arrivera plus tard, une chose à la fois ……un petit soupir, attendait la réponse de Daisy.
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 19:26

Daisy acquiessa à la demande d'Eve, et elle prirent la direction opposée
d'Ethan....

Elles suivirent le sentier qui se dessinait devant elles,
les yeux de daisy étaient tout pétillant face à la beauté des lieux,
le calme, la quiétude, un vrai petit paradis pensa t elle

Tu pansais qu'un tel lieux pouvait exister encore,
moitié sauvage, moitié apprivoisé....c'est magnifique...


Daisy commençait à sentir ses jambes quand Eve lui proposa une halte

oui une petite pause à l'ombre sera la bienvenue,
et puis regarde cet arbre majestueux on dirait
qu'il nous tend les bras....


Daisy laissa échapper un léger rire

ou ses branches plutôt

C'est alors qu'Eve laissa un faible soupir passer ses lèvres,
et Daisy s'en inquiéta aussitôt

Quelque chose t'inquiète?





Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 12:40

Ève sourit à Daisy, elles s’installèrent contre l’arbre à l’ombre des chauds rayons de soleil, tout en reprenant leur souffle. C’est vrai que cet endroit est  splendide, un vrai paradis Ève s' allongeait les jambes, profitait de ce petit moment de pause.

Disons que j’ai beaucoup d' idées en tête,  dès notre retour, nous allons nous installés dans notre maison,  tu sais, la décoration et tout et tout.
Puis il  y a notre mariage aussi,
un petit soupir à l’idée de  leur mariage. À cet instant elle pensait à Ethan …..Elle se voyait déjà dans leur petit  nid douillet …

Tu crois que nous aurons le temps d’aller faire un peu les boutiques, nous avons prit le petit sentier  ce qui est agréable, la nature, mais que dirais tu d’aller voir ce qu’il offre ici ?

Ce qu’elle ne voulait pas surtout était de faire  attendre Ethan sur la Silencieuse  ….
Le temps était   a son plus chaud et marcher  … il le fallait bien après tout..
Tu es prête pour reprendre le sentier ?
Après quelques temps passés à  l’ombre, elle repartirent vers la ville Torteval, se promenaient  à la découverte de jolies choses.
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 13:07

Daisy sourit en voyant des étincelles briller dans les yeux d'Eve

Je pourrais t'aider si tu as besoin d'aide...
je n'aurais pas grand chose à faire de mes journée
une fois que nous aurons regagné Saint-Pierre...


Daisy savait qu'elle s'ennuyerait bien vite seule dans son échoppe,
elle n'avait pas même goût à décorer son petit appartement au dessus...

oui reprenons le sentier, il ne faudrait pas qu'Ethan s'inquiète
de ne point te voire revenir....


Daisy réajusta son chapeau pour se cacher du soleil brulant,
et tout en parlant elles découvrirent de charmantes maisonnettes,
à toit presque plat qui se lovaient dans le paysage discrétement....
Puis au détour du chemin la ville leur apparut....

Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 12:28

Elles  arrivèrent à  la ville,  passaient devant une petite boutique,   elles  s’arrêtèrent un instant, admiraient  la vitrine bien décorée de jolis  tissus colorés, un choix de chapeaux montés sur des présentoirs.

Oui bien sur,  je te dirai Daisy  lors de la décoration.

Ce qui la rendait inquiète.. Elle ne voyait pas leur inscription au cadastre, peut être bien que la petite si gentille et très sympathique  était fort occupée, enfin bref  ce n’était qu’un petit détail, elle   réglerait  à leur retour

Si nous allions  essayer  quelques chapeaux, quand  dis tu ?

Ève sourit à Daisy, elles entrèrent  dans la boutique, une panoplie de chapeaux tous aussi beaux  les uns des autres,  regarde celui la Daisy, en lui tenant pour qu’elle l  essaie….


[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Mini_130724122450532933
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:22

Daisy suivit Eve, il était toujours amusant d'essayer des chapeaux,
le plus dur étant de ne point tous les acheter...

Elle posa délicatement sur sa tête le chapeau qu'Eve lui tendait,
et aussitôt prit celui du présentoir voisin et le tendit à Eve,
puis tourna sur elle même devant la glace pour mieux
voire le rendu ...

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Chapeau-femme-coloris-naturel

Puis en apercevant un plus loin, le lui montra

Oh!! regarde celui -ci, des plumes roses, de quoi se sentir tel un oiseau
prêt à s'envoler ....


[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcShqKpNr-6ZuLFabMt4MpMIs1y7tOrrSnunQZmebQuRZn2Fyl2R

par contre ce chapeau tout simple beige te va à merveille,
il fait comme le saumon à la fois simple et habillé, tout dépend de la robe...


Daisy rit en imaginant le chapeau sur leur tête, puis s'apercut que le soleil
commencait à faiblir...

Dis moi Eve, peut-être devrions nous rejoindre les quais,
nous allons finir par être en retard, ne crois tu pas?


Tout en parlant elle reposa sur le présentoir le beau chapeau
qu'Eve lui avait tendu, elle n'avait plus envie de s'acheter
quoi que ce soit, à quoi bon maintenant pensa t elle...
mais cependant les essayages lui donnaient encore le sourire,
et c'est toute souriante qu'elle attendit Eve....
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptySam 27 Juil - 13:12

Ève regardait Daisy  essayer le chapeau,  lui sourit  lorsqu’elle se regardait dans le miroir. Oh c’est la classe Daisy.
Elle prit celui que Daisy lui tendait,  retira son capuchon,  déposait le chapeau sur sa tête alors comment tu   trouves,  il est  superbe non ? Le chapeau de paille  avec les plumes sur la tête, elle se regardait  aussi dans le miroir bon j’achète, il est trop beau .

Elle  vit que Daisy   remit le chapeau à la place,  elle était plus raisonnable que moi , aucun achat.


Dis moi Eve, peut-être devrions nous rejoindre les quais,
nous allons finir par être en retard, ne crois tu pas?

Oui  tu as raison, Ethan doit  sûrement être revenu, je ne voudrais pas continuer le trajet à la nage ,   éclatait de rire  , après  avoir payer  le chapeau, elles sortirent reprenant le chemin vers le quai.  Ce  qui était  amusant  d’essayer ses chapeaux,  c’était dommage, elle était trop sage  mon amie .Mais cet endroit était charmeur,la tranquillité , le calme , un vrai paradis.

Arrivés au quai, elle cherchait du regard Ethan , était monté à bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 10:29

Daisy arriva sur les quais un peu essouflée, Eve marchait
beaucoup plus vite qu'à l'aller, Daisy en sourit en pensant
qu'Eve était pressée de rejoindre Ethan, c'était si beau
cet amour qui les liait tous les deux, immense et respectueux...

En se faufillant aux cotés d'Eve sur les quais, daisy se rendit compte
tout à coup qu'il y avait des hommes qui la regardaient,
aussitôt elle repensa au chapeau qu'elle venait d'essayer,
finalement elle a peut être eu tort pourrait-elle plaire encore ?
Toute à ses réflexions, elle laissa échapper un léger soupir ....

S'en rendant compte Daisy le justifia de suite, reprenant son souffle

Eh bien, tu as marché bien vite, serais tu pressée?

Daisy regarda Eve une lueur espiègle au fond des yeux

Crois tu que nous allons reprendre la mer bientôt?



Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 13:28

Je ne sais pas Daisy , je trouve cela étrange même qu’il ne soit pas revenu…

Elle échappait un long soupir …. Inquiète ……
Elle marchait le long du quai, inquiète de ne pas voir Ethan revenir et si….  S’il lui était arrivé quelque chose …
Elle retournait sur  le bord, sur la pointe des pieds, elle  plaçait sa main au dessus  de ses yeux, essayait de voir au loin  sa silhouette, un long soupir,   son cœur se serrait,   elle devenait angoissée,   son air s’attristait de plus en plus.
L’équipage vaguait à leurs taches, ils attendaient aussi le retour  d’Ethan
Mais ou était t il allé ?

Comment faire pour le retrouver,, allez à sa recherche était chose impossible , il avait   dit , ..On se retrouve ici plus tard, mais cela  faisait très longtemps déjà …
Une larme coulait le long de ses joues,  elle ne cessait pas de regarder au loin,  morte de peur, d’angoisse, celui qu’elle aimait de tout son cœur, elle soufflait  très bas …….
revient vite  Ethan . tu me manques  tellement………… détournait son regard triste  vers Daisy  
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 9:30

Daisy regardait l'équipage de la Silencieuse s'activer sur le pont,
et plus impressionnant encore le long des mats, vérifiant chacune des voiles
et voilures. Elle admirait leur agilité quand elle s'apercut qu'Eve
faisait les cent pas....

Elle sentait l'angoisse de son amie devenir de plus en plus forte,
aussi se rapprocha t elle et lui posa sa main sur son bras

Eve ne t'inquiète pas, il aura juste été retenu dans les fortifications,
il ne va pas tarder...


Daisy fit un sourire à son amie, mais savait bien que ses mots
serraient sans effets, seul le sourire d'Ethan, son regard dans les yeux
d'Eve étaient les seuls remèdes....Daisy se laissa quelques instants emporter par la nostalgie,
il y avait un grand vide à coté d'elle...aussitôt elle chassa ses idées noires,
ce n'était pas le moment de se laisser aller ....

Elle apercut une femme de forte corpulance qui portait une panière en osier
emplie de poissons encore frétillants, dont un arrivait à s'échapper de temps en temps

Ohhhh regarde la bas.... les jeunes enfants qui courent pour ramasser les quelques
poissons qui tentent de s'échapper, glissant et se relevant bien vite....


Daisy apercut alors une enseigne de taverne avec quelques tables à la porte

Désires tu prendre un thé, assises à l'extérieur nous pourrons
surveiller le quai...


Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 3:14

Lorsque Daisy posait sa main sur mon bras, ses paroles étaient douces et rassurantes, elle tentait avec son sourire de me changer les idées. Doucement  je lui  souris, elle avait sans doute raison, après tout, il avait des choses à voir et peut être bien, qu’il avait  trouvé de bonnes informations.
Soulevant la tête  lorsqu’elle  demandait …….
Regarde là bas

Je lui souris ah je vois, oui elle en a sûrement trop dans son panier et cela fait le plaisir  des enfants

À cet  instant, je réalisais combien j’avais de la chance d’avoir Daisy avec moi, elle était ma meilleure  amie.

En tournant la tête dans la direction que Daisy m’indiquait Oui c’est une bonne idée,  et si Ethan revient il  nous verra  à cette taverne,  et inversement, on le verra  arriver au quai.

Elles partirent en direction de la taverne, s’installèrent à une table sur la petite terrasse.
Tout en attendant de se faire  servir un thé , Ève ne quittait pas le quai  du regard…..

Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 11:10

Daisy tout en attendant que le thé leur soit servi,
sentant l'angoisse toujours présente de son amie,
son regard ne quittait pas le quai ni la passerelle de la Silencieuse ...

Bien sûr nous le verrons d'ici, et en plus on peut profiter
du spectacle de la rue....
répondit elle quelque peu rêveuse

Le regard de Daisy s'était arrêté sur un pêcheur qui
était en train de replier son filet, le démélant avec une grande dextérité,
ses muscles se dessinant à chaque mouvement...
Tout à coup un chahut s'éleva, la poissonnière s'apercut que son panier
se vidait et voulait récupérer ses poissons qui passaient de mains en mains
entre un groupe d'enfant...cela la fit rire

L'aubergiste leur servit alors leur thé, et l'attention de Daisy revint sur Eve

Noublie pas que si Ethan a découvert des documents qui l'interessent,
il n'aura pas vu le temps passer à les étudier....




Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 13:35

Ève  prit une gorgée de  thé, elle croisait le regard de Daisy,

Oui tu as raison, il a pas vu le temps passé, Daisy m’avait rassurée, elle était vraiment une bonne  amie. Je  restais calme  et sereine,  de toute évidence, il avait trouvé quelque chose de très intéressant.  Et puis, elle ne voyait pas sa vie sans lui, et comme il était un homme de parole,  il arriverait bientôt, peut être avec  de nouveaux projets qui sait …
Ève tournait la tête en entendant  tous des cris

Bien je crois que la Dame n’aurait pas  son repas complet, elle rit avec Daisy,   lorsqu’elle vit  la situation pour elle, son panier presque  vide et les enfants qui couraient partout.

Tu sais Daisy, finalement ce voyage est une bonne chose, nous avons appris à nous connaître  et nous sommes devenues de bonnes amies, elle lui sourit, avec un regard vers la Silencieuse quand même. De plus, nous   avons une température magnifique, n’est ce pas ?

Ève était rassurée vraiment, elle avait confiance aux paroles  de Daisy. Tout  en espérant voir la silhouette  d’Ethan  arrivé bientôt …Puis elle songeait au mariage,  ce qui n’était pas encore réalisé ….  Un petit soupir,  on verra à notre retour  comment je peux organiser  ce jour spécial tant attendu….
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 18:02

Daisy rit de bon coeur avec Eve, la pauvre dame pourtant
affolait avec tous ces enfants courant en tous sens...
puis reprenant son souffle

Bien sur que j'ai raison...

Daisy sourit à Eve tout en tournant son thé pour qu'il refroidisse

Oui ce voyage est formidable, il aura renforcé notre amitié,
et cela me réchauffe le coeur...


Daisy pensa que la vie avait été tellement cruelle avec elle,
elle savait que le célibat était sa destinée maintenant et
chassa bien vite ses noires idées se concentrant sur son thé
elle en but une gorgée

La température semble clémente oui, mais ne crois tu pas
que cette légère brise nous masque les morsures du soleil,
pour un peu la nuit venue nous allons être transformées en phrare...


Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 12:38

Ève riait  avec Daisy, il est vrai que la pauvre Dame avait de quoi s, occupée, courir  pour récupérer ses poissons,  afin le peu qu’il lui en restait.
Elle prit une petite gorgée du thé chaud, ne quittait pas  le quai du regard.
Elle croisait le regard de Daisy qui semblait perdue dans ses pensées, à quoi pouvait t elle pensée à cet instant?
Il est vrai qu’elle n’avait pas eue de chance avec son époux, que je ne connaissais pas d’ailleurs, je préférais ne pas en parler, éviter le sujet était la meilleure à faire.

Oui Daisy, tu as raison. Ce voyage était nécessaire pour toi, renforcir notre amitié.


Ève écoutait Daisy, elle éclatait de rire à ses propos ………  en phare !

C’est possible  en effet, alors  nous serons deux  mon amie …
pouffant de rire….
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 22:34

Daisy lui sourit

Oui ce voyage m'aura fait le plus grand bien,
tu es merveilleuse...


Le calme revenait doucement sur le quai après le départ de la pauvre femme
son panier si plein devenu moitié vide,
Daisy regardait discrètement vers la Silencieuse de temps en temps,
oh non pas qu'elle soit pressée de danser au rythme des vagues de nouveau,
mais surtout pour rassurer son amie

Rho toi aussi, eh bien avec deux phares, tous les moustiques
à la ronde vont venir à nous...nous serons élégantes demain...


Daisy se mit à rire de nouveau en les imaginant à la fois rouge
et toute boutonnées....




Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 13:30

Ève rougit légèrement au compliment de Daisy

Oui comme tu dis, nous serons  très élégante,  tout en pouffant de rire

Un regard vers la Silencieuse,  son cœur se serrait de plus en plus,  cachait  son inquiétude,  terminait son thé

Tu viens nous allons rejoindre le navire, il ne devrait plus tarder maintenant elle disait cela   avec tant   d’espoir, un cri du cœur étouffé de le voir arriver, comme il lui manquait son Ethan.
Elle se leva, déposait quelques louis sur la table   , puis marchait au coté de Daisy
Elles arrivèrent sur la Silencieuse,  doucement le soleil commençait sa descente,  bientôt il fera nuit et toujours pas   aucun signe d’Ethan….
Avait t  il découvert  aux fortifications des documents importants, peut être utile pour lui ou pour la ville ? Tant  de questions sans réponses ……
Tout en marchant vers le navire, Daisy ,
on pourrait  s’installer sur le pont , et comme nous sommes assez voyantes, cela le  guidera vers la Silencieuse …non …

Elle tentait par tous les moyens de garder le moral, chose difficile à faire,  elle était au bord des larmes mais  se retient devant Daisy, finalement, elle avait hâte de reprendre la  route, de sentir les vagues  contre le navire,   de rentrer  aux îles …mais surtout de l’apercevoir …..


Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 15:54

Daisy avait marché tout doucement aux cotés d'Eve,
espérant l'arrivée d'Ethan, elle sourit à Eve

Oui prenons place sur le pont, nous l'éclairerons.

Daisy rit doucement puis ajouta

et surtout le vent faible nous rafraichira les joues...

Daisy sentait qu'Eve était inquiéte, très inquiète,
elle connaissait ce regard qu'on ne peut dissimuler,
elle savait comme l'attente était douloureuse,
elle avait tant vécu cela déjà,
mais pour Ethan Daisy n'était pas inquiéte, il ne ressemblait en rien à son ex-époux
et aimait Eve, il ne pouvait que s'être laissé captiver par de fabuleuse découvertes
dans les parchemins  tout poussièreux...

Dis moi ma belle, veux tu que j'aille chercher quelques fruits à la cuisine,
ou s'il y en a quelques fruits gorgé d'eau il parait que cela fait des merveilles
sur les morsures du soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 23:49

Daisy  pouvait détecter mon regard, sentir mon inquiétude, elle était vraiment une amie sincère. Elle réussissait à me changer les idées, malgré qu’au fond  de moi mon cœur devenait  lourd , triste, il fallait que je  chasse ses idées noires , il reviendra , nous sommes unis peut être pas encore par le mariage  mais par nos fiançailles, je ne concevais pas la vie sans lui.  

Dis moi ma belle, veux tu que j'aille chercher quelques fruits à la cuisine,
ou s'il y en a quelques fruits gorgé d'eau il parait que cela fait des merveilles
sur les morsures du soleil?


Je regardais Daisy, lui souriant oui c’est une bonne idée  des fruits, tu en trouveras à la petite cuisine. Tu crois vraiment que cela aiderait à notre teinte coloré ? Elle éclatait de rire, et pourquoi pas après  tout ….

Elle la regardait partir, elle avait raison après tout, il  reviendrait très vite, il ne pouvait en être autrement. Pendant  ce temps, elle déposait une couverture sur le pont avant,  permettant de voir au loin  sa silhouette ….
Elle remarquait que l’équipage s’occupait bien  du navire, ils voyaient à tout vérifier pour le départ.  Connaissaient t ils le retour d’Ethan ?
Elle hésitait à leur demander, …….. Elle  attendait le retour   de Daisy  avec impatience …. Ce vide  la rendait  vraiment inquiète         mais évitait de le démontrer quoi que ….. Difficile  de  cacher ses émotions ….….


Ou es  tu Ethan ….Mon ange
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 18:01

Daisy quitta le pont pour se rendre à la petite cuisine,
elle descendit l'echelle en se dépéchant et se retourna
pour se rendre à la petite cuisine...
Elle n'eut pa sle loisir de faire un pas qu'elle se retrouva le nez
contre le torse d'un des matelots...

Oh excusez moi, je...je... ne regardais pas ou j'allais

Daisy quelques peu troublée rougit ce qui l'agaça un peu,
certes elle n'avait pas approché de si près un homme
depuis fort longtemps mais tout de même...

Comme elle se resaisissait, elle sourit au matelot qui la regardait

Citation :
Pas de mal madame, puis je vous aider?
Reprenant ses esprits en se reculant

Avec plaisir je me rends à la petite cuisine glaner quelques fruits,
mais je ne suis pas sure de le retrouver du premier coup


Le matelot rit quelques peu moqueur et lui montra le chemin,
puis lui prépara un plateau avec plein de fruits qu'il porta jusqu'au pont

Comme ils arrivaient auprès d'Eve, Daisy l'entendit murmurer à Ethan
Citation :
Ou es tu Ethan ….Mon ange
Elle fit comme si de rien n'était et prit un air enjoué

Regarde un peu! il y avait une véritable richesse de fruit
qui nous attendaient...et j'ai même trouvé de l'aide...


Daisy laissa entendre un léger rire cristallin et vint prendre place
à coté d'Eve pendant que le matelot posait le plateau....

Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 2:43

Ève était bien installée  en attendant le retour de Daisy, un léger coup de vent  lui caressait le visage,  ses pensées étaient pour son fiancé.
Il avait trouvé quelques chose c’est certain, enfin ….. Elle  regardait au loin… aucun silhouette en vue.
Au  rire, elle reconnue la voix de Daisy, se retenait …


Hey  bien … tu es certaine que tu as trouvée la cuisine toi ? Elle  lui sourit avec un petit air moqueur..
Daisy s’installait à mes cotés, le jeune matelot nous servit un plateau bien garni de fruits.

Je vous remercie Matelot, c’est gentil de votre  part.


Ève tournait son regard vers son amie, je suis contente  de partager  ses fruits  avec toi, c’est vrai qu’il est appétissant non ? Le plateau de fruits bien sur,  affichait un clin d’œil à Daisy avec le sourire.

Le matelot repartit à ses occupations,  il est vrai que l’équipage se faisait discret en absence du capitaine.


Tu sais Daisy, dès que nous serons revenus aux îles, j’ai beaucoup de projets. Tout en prenant une pomme  … hum délicieuse  cette pomme.

Parles moi de toi,  tu as une famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Espérance sur "La Silencieuse"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux